Tuesday, November 24, 2020

L’ELEVATION A LA PERFECTION

 


 

ABEL ABRAHAM ISAAC  JACOB JOSEPH NOE DAVID DANIEL ABED NEGO ESTHER RUTH JOB MOISE JEAN WB

 

Hébreux 2.10

Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

 

1 Pierre 1.6-7

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

 

Jean 16.20-22

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

 

POUSSE A BOUT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63S

45.    Eh bien, nous allons donc parler de–de Etre poussé à bout pour quelques minutes. Généralement, il faut un état d’urgence pour nous plonger dans le désespoir. Voyez ? C’est vraiment dommage qu’il doive en être ainsi. Mais les hommes sont si lents d’esprit qu’il faut une urgence, quelque chose qui surgit, et quand cela leur arrive, alors cela les plonge dans le désespoir. Et quand ils sont réellement dans cette condition, étant poussés à bout, cela dévoile ce que vous êtes réellement. Cela montre de quoi vous êtes fait, quand vous êtes poussé à bout. Généralement, cela manifeste toutes les bonnes choses qui sont en vous.

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

43.    Or, nous remarquons que chaque fois... Maintenant, la pensée que je veux vous transmettre, c’est qu’il faut la douleur, la détresse, le malaise. Regardez comment ces pharisiens sont morts à la loi, c’est par la douleur, la détresse, le malaise. Mais il le faut.

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

6…Quand il n’y a pas de sacrifice, on ne retire pas grand-chose de la réunion. Il faut vraiment vous y mettre et faire quelque chose qui fait très mal, voire mettre de côté certaines choses et arrêter le travail, et faire ceci ou cela pour parvenir à aller à l’église et montrer à Dieu que vous L’aimez. Et quand vous faites un sacrifice pour aller, c’est alors que vous en retirez quelque chose.

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

14.    Mais il y a en Dieu quelque Chose qui fait qu’Il conduit l’homme à faire des choses qui sont au-delà de sa propre pensée, de sorte que cela puisse être pour l’honneur et la gloire de Dieu. Et–et je sens que, non pas pour mon honneur personnel, mais je–je sens que c’était un privilège pour moi de quitter tout ce qui m’était cher pour venir ici, dans ce désert et souffrir comme jamais je n’ai souffert dans ma vie, ici dans cette solitude ou ce désert. Mais je crois qu’en faisant cela et en obéissant à ce que Dieu m’a ordonné de faire, Dieu nous a ouvert les mystères de ce dernier jour. Et nous sommes ici avec ce Message.

 

Esther 9.20

Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.

 

Esther 9.21-22

Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d'Adar comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.

 

1 Pierre 4.12-7

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

 

LA FOI QUI A ETE TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES     WEST PALM BEACH  FL USA    Dim 29.11.53P

119...C’est une chose difficile. Nous, nous voulons faire un sacrifice, eh bien, avec ce qui est facile. Voyez-vous ? Ça, ce n’est pas un sacrifice. Le sacrifice, c’est quelque chose qui fait souffrir et qui fait mal.

 

L’INVASION DES ETATS-UNIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.05.54

75.    J’ai bien peur qu’on ait rendu la chose trop facile. C’est… j’aime... Je trouve que la joie, bien sûr, je crois que c’est en Jésus-Christ que se trouve toute la joie. C’est exact. Je crois qu’il y a de la joie et du bonheur. Mais, souvenez-vous, frère, c’est un chemin de douleur, de souffrance, avec la croix. Vous devez être conscient de ça aussi. C’est exact. Je me demande si, en quelque sorte, on n’a pas présenté un tableau un peu trop–un peu trop agréable.

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

30.    Et alors, il faut que l’ancien meure afin que le nouveau naisse. Pour avoir… Tout ce qui donne naissance doit éprouver les douleurs de la détresse. Et ils allaient certainement ressentir la douleur de la détresse et de l’angoisse, pour passer de la loi à la grâce.

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

44.    Or, nous voyons que la pluie, qui fait produire des fruits sur la terre, «elle naît», comme dit le poète, «dans les champs du tonnerre, dans des cieux effilochés et déchiquetés». Par contre, si nous n’avions pas de tonnerres et les cieux effilochés et déchiquetés, cette petite goutte de pluie distillée, qui a été élevée des mers et séparée du sel par distillation, elle ne naîtrait pas. Il faut ces éclairs, ces tonnerres, ces grondements,–quelque chose qui est effiloché, déchiqueté qui fait peur,–pour produire les doux pétales des gouttes d’eau. Il faut la douleur pour produire la naissance. Il faut la mort. Et c’est au moment où les nuages meurent que la pluie naît, parce que la pluie provient du nuage. L’un doit mourir pour que l’autre puisse exister. Eh bien, mes frères ici présents, si certains d’entre eux en avaient l’occasion, ils pourraient vous donner toutes les lois de ces choses. Moi, je ne peux pas.

 

LE RETOUR ET LE JUBILE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 22.11.62

25.    Nous avons besoin de retourner à la puissance de Dieu, et à un–quelque chose qui peut produire la même chose aujourd’hui. Bien que parmi nous... La persécution fortifie toujours l’église. Les choses ont été si faciles pour nous. Nous sommes devenus paresseux. Nous en sommes au point où nous ne voulons plus avancer, parce que tout nous est simplement donné. Il faut la douleur et les larmes, et la sueur, et la prière, et la foi, et la promesse pour avancer dans la puissance du Saint-Esprit. Ce zèle et cette puissance qu’ils avaient en ce temps-là ont disparu dans nos assemblées depuis longtemps. Je crains que, si on tirait par les fenêtres ce soir, les gens ne fuient dans tous les sens pour ne plus jamais revenir.

 

1 Corinthiens 10.13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

L’ECRITURE SUR LA MURAILLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.09.56

27.    Eh bien, Daniel a dit : « Je serai résolu. Peu importe la pression qu’ils pourront exercer sur moi, combien ils riront et diront que je suis un saint exalté, cela ne me dérangera pas du tout. Cela ne me fera pas du tout obstacle. Je vais rester fidèle à Dieu, peu importe combien ça tourne mal. » C’est ça. Alors, vous allez aboutir quelque part  lorsque vous commencez avec une telle attitude.

Rappelez-vous, c’est le motif que vous avez pour n’importe quoi qui détermine ce que vous allez tirer de cela. Ce sont vos motifs. Si vos motifs sont corrects, tout ira bien pour vous. Mais ayez toujours des motifs corrects. Servez le Seigneur dans un but. En effet, vous L’aimez, non pas parce que vous avez peur de l’enfer, non pas parce que vous avez peur de mourir, mais parce que vous L’aimez, Lui qui vous a aimé alors que vous n’étiez pas aimable. C’est ça.

 

Jacques 1.2-4: Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 117

117-1          Pourquoi n’intervient-Il pas? La raison se trouve dans Romains 8.17–18: «Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Si nous ne souffrons pas avec Lui, nous ne pourrons pas régner avec Lui. Il faut souffrir pour pouvoir régner. La raison en est qu’on ne peut tout simplement pas former un caractère sans souffrance. Le caractère est une VICTOIRE, pas un don. Un homme qui n’a pas le caractère ne peut pas régner, car la puissance sans le caractère, c’est satanique. Mais la puissance avec le caractère peut régner. Et, puisqu’Il veut que nous partagions même Son trône, alors tout comme Lui a vaincu et s’est assis sur le trône de Son Père, nous aussi, nous devons vaincre pour nous asseoir avec Lui. Et les quelques souffrances temporaires que nous endurons maintenant ne sont pas dignes d’être comparées à la formidable gloire qui sera révélée en nous quand Il viendra.

 

TOURNER LES REGARDS VERS JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63S

32.    Et alors, les personnes comme nous seront complètement retranchées de tout cela. C’est exact, car elles ne pourront pas le faire. L’étau se resserre. Et quand ce temps viendra, et que la pression sera telle que vous serez acculés, alors faites attention à ce que je vais vous dire dans quelques minutes, observez alors le Troisième Pull. Il sera absolument adressé à ceux qui sont totalement perdus, mais il–il sera en faveur de l’Epouse, de l’Eglise.

 

LA PREUVE DE SA RESURRECTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.04.55M

172.  Que Dieu vous bénisse, mon ami. Si vous ne savez pas cela… Ne prêtez pas attention à celui qui apporte ce Message, mais prêtez attention à ce que signifie le Message. Voyez? C’est pour vous qui êtes en dehors de Christ.

 

Proverbes 30.33

Car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez produit du sang, Et la pression de la colère produit des querelles.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.08.63

15.    Parlant de la tension, ce matin je priais à ce sujet. Que feriez-vous si vous n’aviez pas de tension? Pensez-y! La tension fait partie de la vie. Cela m’a un peu encouragé lorsque j’y réfléchissais. Si vous n’aviez pas de tension, vous seriez comme une poupée de chiffon, vous n’auriez pas de sentiments. Il n’y aurait rien que vous pouvez faire. C’est comme un mari et une femme, si elle veut peut-être faire quelque chose, et ils essaient de travailler ensemble (spécialement des chrétiens), et l’autre veut... Et alors lorsque vous vous retrouvez ensemble pour... et que vous découvrez ce qu’elle a fait; qu’elle découvre... Vous voyez, la tension vous amène vraiment plus près l’un de l’autre.

 

Jean 16.20

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

 

Jean 16.21

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

 

Jean 16.22

Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

 

LE DEBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.01.55S

24.    C’est un très bel exemple de ce qui arrive à un véritable croyant lorsqu’il accepte réellement le Seigneur Jésus comme son Sauveur. Il est toujours mis à l’épreuve. Satan est toujours dans cette affaire de test. Et cela n’arrive que pour vous aider. C’est pour votre bien.

25.    Tout fils qui vient à Dieu doit être testé, châtié, fouetté; en d’autres termes, recevoir une petite raclée, une correction. Et si Dieu nous donne un châtiment et que nous ne pouvons pas supporter cela, alors nous devenons des enfants illégitimes et nous ne sommes pas enfants de Dieu.

 

Hébreux 12.7-10

Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

 

Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

 

D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

 

Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

 

POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59

32…, lorsque quelque chose ne semble vraiment pas se passer comme prévu. C’est Dieu qui fait en sorte qu’il en soit ainsi. Dieu amène des tensions dans l’église : « Car chaque fils qui vient à Dieu doit être mis à l’épreuve, éprouvé, et testé. » Il laisse la maladie vous frapper. Il laisse des maux venir sur vous, pour vous tester et pour vous éprouver, afin de montrer au monde que vous êtes vraiment la semence d’Abraham. Il le permet par Sa propre volonté. Il permet des désastres, Il permet que vos amis se retournent contre vous. Il permet toutes ces choses et lâche le diable après vous pour vous tenter, et ce dernier fera tout sauf vous enlever la vie. Il pourrait vous jeter sur un lit d’affliction, il pourrait amener vos voisins à se retourner contre vous ; il pourrait amener l’église à se retourner contre vous, il peut faire pratiquement tout. Et c’est la volonté de Dieu qu’il le fasse. Il nous est enseigné que cela est plus précieux que l’or pour nous.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 354

354-2          Et maintenant, Il dit aux Siens: «MOI, JE REPRENDS ET JE CHÂTIE tous ceux que MOI, J’aime. » Reprendre, c’est réprimander. Réprimander, c’est «dénoncer en vue de corriger». Châtier ne signifie pas punir. Cela signifie «discipliner en pensant à l’amélioration du sujet».

 

No comments:

Post a Comment