Tuesday, November 24, 2020

LE GRAND DESSEIN DE DIEU

 


Programmeur développeur

Romains 8.28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8.29

Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 8.30

Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

 

Michée 6.8

On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

 

POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59

32..., lorsque quelque chose ne semble vraiment pas se passer comme prévu. C’est Dieu qui fait en sorte qu’il en soit ainsi. Dieu amène des tensions dans l’église : « Car chaque fils qui vient à Dieu doit être mis à l’épreuve, éprouvé, et testé. » Il laisse la maladie vous frapper. Il laisse des maux venir sur vous, pour vous tester et pour vous éprouver, afin de montrer au monde que vous êtes vraiment la semence d’Abraham. Il le permet par Sa propre volonté. Il permet des désastres, Il permet que vos amis se retournent contre vous. Il permet toutes ces choses et lâche le diable après vous pour vous tenter, et ce dernier fera tout sauf vous enlever la vie. Il pourrait vous jeter sur un lit d’affliction, il pourrait amener vos voisins à se retourner contre vous ; il pourrait amener l’église à se retourner contre vous, il peut faire pratiquement tout. Et c’est la volonté de Dieu qu’il le fasse. Il nous est enseigné que cela est plus précieux que l’or pour nous.

 

Ésaïe 45.6

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Ésaïe 45.7

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

 

Genèse 50.18

Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

Genèse 50.19

Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu?

Genèse 50.20

Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

 

Genèse 45.5

Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous.

Genèse 45.6

Voilà deux ans que la famine est dans le pays; et pendant cinq années encore, il n'y aura ni labour, ni moisson.

Genèse 45.7

Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.

Genèse 45.8

Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d'Égypte.

 

Matthieu 27.46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

 

2 Samuel 16.9

Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi: Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.

2 Samuel 16.10

Mais le roi dit: Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja? S'il maudit, c'est que l'Éternel lui a dit: Maudis David! Qui donc lui dira: Pourquoi agis-tu ainsi?

 

Lamentations 3.37

Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?

Lamentations 3.38

N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

Lamentations 3.39

Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.

 

Joël 2.13

Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.

 

Deutéronome 32.39

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Deutéronome 32.40

Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!

 

1 Samuel 2.6

L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

1 Samuel 2.7

L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

 

Proverbes 22.2

Le riche et le pauvre se rencontrent; C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

 

 

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

93.     Comment donc est-Il devenu un Guérisseur? Comment donc est-Il devenu un Guérisseur? C’est parce qu’Il a permis qu’il ait la maladie afin de pouvoir montrer qu’Il était un Guérisseur. Il était un Guérisseur. Comment auriez-vous jamais pu... Comment aurait-Il jamais pu Se faire connaître? Comment Son attribut aurait-il jamais pu entrer en fonction? Comment aurait-Il jamais pu être un Guérisseur, s’il n’y avait jamais eu de maladie? Il fallait qu’Il permette la maladie.

94.     Pas étonnant que Paul ait dit, dans Romains 8: «Ô homme insensé, qui peut dire au–au potier ce qu’il doit faire; qui, quand l’argile se lève pour dire: ‘Pourquoi me fais-tu ceci, ainsi?’ N’a-t-Il pas suscité Pharaon dans ce même dessein, pour qu’Il puisse montrer Sa gloire en Egypte? Il endurcit qui Il veut, et Il justifie qui Il veut. Cela ne dépend pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.»

 

 

 

 

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

95.     Vous n’avez donc rien à voir là-dedans. Vous n’avez rien à faire. Si c’est par grâce, si c’est un don gratuit, il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Dieu vous a fait ce don, et c’est la volonté de Dieu. Voilà ce que Dieu a prédestinée pour vous.

 

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON     PORT ALBERNI  BC CANADA    Mer 25.07.62

45.     Maintenant, en Dieu… Il n’était pas encore Dieu, parce que Dieu est un objet d’adoration, et il n’y avait rien pour L’adorer. Il était Dieu, mais Il n’était pas Dieu dans ce sens-là. Puis, Il a dû créer les anges, alors, ceux-ci ont commencé à L’adorer. Ensuite, Il avait un attribut d’être un Père. La chose suivante, Il avait un attribut d’être–d’être un Fils. La chose suivante, Il avait un attribut d’être un Guérisseur, ensuite, l’attribut d’être un Sauveur. Voyez ? Et toutes ces choses devaient se manifester. Voyez ? Et Dieu a-t-Il amené l’homme à pécher, afin qu’Il puisse le punir ? Non. Et Il l’a placé sur la base du libre arbitre, et l’homme a péché lui-même. Alors par conséquent, Dieu est devenu un Sauveur à ce moment-là. Voyez ?

Ainsi, c’est seulement la manifestation des attributs de Dieu que nous voyons, et tout arrive parfaitement à l’heure. Chaque don, tout se passe exactement en suivant le tic-tac de la montre. Elle–elle est juste là.

 

Romains 9.16

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Romains 9.17

Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

 

1 Rois 22.21

Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?

 

1 Rois 22.22

Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

 

1 Rois 22.23

Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

Amos 3.6

Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Éternel en soit l'auteur?

Deutéronome 23.5

Mais l'Éternel, ton Dieu, n'a point voulu écouter Balaam; et l'Éternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l'Éternel, ton Dieu.

Joël 2.25

Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.

Job 2.9

Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Job 2.10

Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Josué 24.20

Lorsque vous abandonnerez l'Éternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.

 

Nombres 32.13

La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Éternel.

 

Deutéronome 4.25

Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, -

Deutéronome 4.26

j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 6.18

Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner,

Deutéronome 9.18

Je me prosternai devant l'Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.

 

1 Samuel 12.17

Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J'invoquerai l'Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l'Éternel de demander pour vous un roi.

1 Samuel 15.18

L'Éternel t'avait fait partir, en disant: Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés.

1 Samuel 15.19

Pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Éternel? pourquoi t'es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l'Éternel?

 

Juges 9.22

Abimélec avait dominé trois ans sur Israël.

Juges 9.23

Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

 

1 Samuel 16.14

L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.

1 Samuel 16.15

Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.

1 Samuel 16.16

Que notre seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

 

1 Samuel 16.23

Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

 

1 Samuel 18.10

Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.

 

1 Samuel 19.9

Alors le mauvais esprit de l'Éternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main.

1 Samuel 19.10

David jouait, et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s'échappa pendant la nuit.

 

2 Corinthiens 12.7

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

2 Corinthiens 12.8

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

2 Corinthiens 12.9

et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

 

No comments:

Post a Comment