Monday, November 30, 2020

LE REVEIL EST UNE PERSONNE BAPISEE

 


Zacharie 4.6-7

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.

Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

L’IMITATION DU CHRISTIANISME     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57M

42.    Or, quand vous faites ça et que vous ne portez pas les fruits de l’Esprit, vous êtes alors dans l’esprit nouveau. Autrefois, vous n’agissiez pas comme ça, c’est vrai ; mais Dieu a dû vous donner un esprit nouveau. Eh bien, avec l’esprit que vous aviez, vous n’arriviez même pas à vous accorder avec vous-même. Alors, comment alliez-vous vous accorder avec Dieu ?

Donc, Dieu a dû vous donner un coeur nouveau, pas un coeur rapiécé, un coeur nouveau. Ça, c’est votre intellect, avec lequel vous pensez, une nouvelle manière de penser. Alors, une fois qu’il vous donne une nouvelle manière de penser : « Oui, c’est exact. La Bible semble avoir raison. Autrefois, je n’Y croyais pas. Maintenant j’Y crois », eh bien, voilà votre grand réveil. Voyez ?

ECOUTEZ-LE     SPOKANE WA USA    Mer 11.07.62

89.    Maintenant, alors qu’on continue à chanter, j’aimerais vous poser une question. Si vous voulez voir un réveil commencer, commencez-le vous-même. Voyez ? Cela doit commencer en vous. La foi doit commencer.

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

129.  Vous réclamez des réveils, vous attendez que votre église ait un réveil. Eh bien, ça, ce n’est pas–ce n’est pas le réveil pour vous. Le réveil devrait commencer directement en vous, quand vous vous mettez à avoir soif de Dieu. Il se pourrait qu’il n’y ait pas un autre membre de l’église qui désire ce réveil-là. S’il se manifeste en vous, il se manifestera ailleurs. Voyez?

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62M

178.  Si vous voulez avoir une Eglise, commencez avec la Parole de Dieu. Vous voulez avoir une Vie de Dieu, commencez avec la Parole de Dieu. Acceptez la Parole de Dieu dans Sa plénitude, chaque mesure de la Parole. Ensuite, laissez... Et si c’est bien la plénitude de Dieu qui est en vous, alors la pluie qui tombe produira exactement ce qu’il y a dans votre jardin.

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN     TIFTON GA USA    Lun 19.03.62

71.    Que dit Elie à la–à la femme chez qui il alla et qui n’avait rien qu’une poignée de farine? Il dit : «Fais-moi d’abord un gâteau et va, ensuite, commencer...» Le miracle arrive après que vous avez d’abord reçu la Parole de Dieu. Commencez par croire la Parole de Dieu et, alors, le miracle arrive sur base de la Parole, parce que la Parole est la Semence qui produit les miracles. Vous devez d’abord recevoir la Parole. Le Saint-Esprit Lui donne la vie, comme la pluie qui tombe du ciel.

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M

188.  Comprenez-vous? Voyez-vous cela? Si vous croyez cela, ce sera comme cet–cet homme qui, une fois, est allé au–au pays de Galles au temps du réveil gallois. Un groupe d’hommes y alla en provenance des Etats-Unis. Ils y allèrent donc et dirent qu’ils voulaient voir le bâtiment où se tenait ce réveil gallois. Beaucoup parmi vous se souviennent de ce réveil gallois, un grand réveil qui éclata parmi les–les habitants du pays de Galles. Ainsi, ces hommes, ces grands pasteurs et tout y sont allés, venant des Etats-Unis, ils… des docteurs en théologie. Ils ont voulu aller de l’autre côté pour voir ce grand événement qui s’y était accompli, vous savez. Ils marchaient donc dans la rue et ils ont dit… ont rencontré un petit policier au coin de la rue, il faisait tournoyer sa matraque, vous savez,  en sifflotant un–un cantique comme cela. Ils dirent: «Oh ! il sifflote un cantique, nous pouvons nous approcher pour le voir, voir ce qu’il va faire… lui  poser la question.» Ils se sont donc approchés de lui et ont dit: «Monsieur, où a lieu le réveil gallois?»

189.  Il ôta son chapeau et dit: «Messieurs, le réveil du pays de Galles se tient ici à l’intérieur!» Dans son coeur. Oh! Voilà! Il était lui-même le réveil gallois. Ô Dieu, si seulement–seulement nous pouvions comprendre que nous sommes le reflet de Jésus-Christ, Sa Parole rendue manifeste! Vous êtes le reflet de Sa Parole. Vous voyez?

«Où se tient le réveil gallois? Dans quel bâtiment?» Il répondit: «Monsieur, c’est dans mon coeur.» Il était le réveil gallois. C’est vrai.

LE REVEIL EST UNE PERSONNE

LE SON CONFUS     SPOKANE WA USA    Sam 14.07.62

94.    Jésus a dit dans les Ecritures : « Ce qui arriva du temps de Noé, où huit âmes furent sauvées… » « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même…» Non pas : « Peut-être, je pense que je… » Je vais m’attarder un peu là-dessus. Je vais laisser cela pénétrer. « Ce qui arriva du temps de Noé, où huit âmes furent sauvées, arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. Car étroite est la porte, resserré le chemin, mais il y en a peu qui les trouvent. » Ô Dieu ! Que nous–que nous soyons parmi ce peu.

Qu’allons-nous faire ? Allez-vous être des bouche-trous, ou allez-vous être le point de mire ? Il n’y a qu’un seul moyen pour vous d’y parvenir : Devenez la Parole, et que la Parole devienne vous, Dieu en vous. Vous demeurez en Dieu, et Dieu en vous.

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.08.63

105.  Nous voyons les nations s’unir, nous voyons le monde s’unir; nous voyons les églises s’unir. Nous voyons l’Epouse S’unir, s’Unir avec la Parole. Pourquoi? La Parole est Dieu. Et comme la Parole... Comme l’Epoux (qui est la Parole) et l’Epouse (qui écoute la Parole), Ils Se rassemblent dans une union. Ils S’Unissent comme dans un mariage. Vous voyez. Ils Se préparent pour un mariage et Ils–Ils deviennent Un. La Parole devient vous et vous, vous devenez la Parole.

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

352.  Ainsi, lorsque vous et la Parole devenez Un, chaque promesse (gloire à Dieu!), chaque promesse vous appartient! Elle vous obéit. Voyez-vous ? C’est alors qu’il vous faut faire bien attention à ce que vous allez faire. Vous n’iriez pas mettre votre main dans le feu juste pour dire: «Regardez-moi faire cela.» Oh! non! non! Voyez-vous? Mais si, dans ce feu, il y a quelque chose que je dois aller chercher, cela m’obéira. Voyez-vous? Voyez-vous? C’est exact, voyez-vous. Vous voulez faire bien attention à ce que vous faites.

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

362.  Croyez à votre sécurité. Ensuite, appliquez, voyez-vous. Croyez à cela. Voici ce à quoi vous devriez croire. Voyez-vous, vous voulez votre propre sécurité. Vous croyez à votre propre sécurité, et ensuite vous appliquez le Signe à toute la famille. Voyez-vous? Vous dites: «Comment puis-je faire cela?» Réclamez-Le! Si cela a marché pour vous, alors vous et la Parole devenez Un. Amen! Amen! Voyez-vous? Voyez-vous, Il agira pour l’un comme pour l’autre. Vous et la Parole êtes Un, alors appliquez Cela à vos enfants, appliquez Cela à vos bien-aimés.

L'INFLUENCE     SHREVEPORT LA USA    Sam 30.11.63D

114.  Dieu peut se passer de vous, Il peut se passer de moi, mais nous ne pouvons pas nous passer de Lui. Il nous faut L’avoir, Lui ; car Il est la vie, et Lui seul. Il ne s’agit pas de connaître Son Livre, il ne s’agit pas de connaître ceci, ou de connaître cela ni de connaître un credo. «Mais Le connaître, Lui, c’est la Vie», Le connaître en tant que Personne, Christ en vous, la Parole faite chair en vous. C’est cela Le connaître. Lorsque vous et Lui, vous devenez un, comme je l’ai dit hier soir dans le Super Signe. Il faut qu’Il entre en vous. Vous! Dieu et l’homme doivent devenir un. Vous êtes conscient de votre petitesse.

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

93.    Jésus avait la Foi parfaite. Il–Il l’avait, et elle vint parce qu’Il était la Parole. Et vous devenez la Parole ; vous devenez la Parole au fur et à mesure que vous recevez la Parole. « Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous... (Mes Paroles, c’est-à-dire cette Parole)... demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. » Voyez-vous ? « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi de là’, et si vous ne doutez pas, mais croyez que ce que vous dites arrive, vous le verrez s’accomplir. Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ; cela vous sera donné. » Ni le temps, ni l’espace, ni rien d’autre ne changera cela. Vous savez que c’est fait. C’est déjà–c’est déjà fini.

 

 

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 26.06.60

105.  Noé était la voie à laquelle Dieu avait pourvu. Du temps de la délivrance, à la sortie d’Égypte, Moïse était la voie de Dieu. Voyez? Un ministère surnaturel, une–une voie. Voyez-vous? Noé avait quelque chose de différent. Noé avait une religion qui était différente de toutes les autres. Il avait la Parole de Dieu. Et les gens n’étaient pas habitués à la Parole de Dieu. Ils avaient leurs crédos, ils avaient ce qu’ils voulaient. C’étaient–c’étaient donc les crédos qu’ils écoutaient et non la Parole. Mais Noé avait la Parole.

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M

191.  Il est la Lumière. Ainsi Noé était la lumière en son jour. Il était la Lumière. Noé était cette Lumière. A quoi servait cette lumière? A manifester la Parole de Dieu. «J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé. Construis une arche et que tous ceux qui voudront y entrer soient sauvés.»

Noé se présenta là et dit: «Il n’y a qu’un moyen, et c’est l’arche.»

192.  Ils le traitèrent de vieux fou et de fanatique. Il était la Parole rendue manifeste. Noé était la Lumière de l’heure. Certainement. En son jour, en son âge, il fit jaillir la Lumière.

193.  Moïse était la Lumière de son heure. «Je vous visiterai certainement», avait dit Dieu à Abraham. Je descendrai et Je ferai sortir le peuple par une main puissante; et Je montrerai Ma puissance en Egypte.» Et lorsque Moïse rencontra là le buisson ardent et découvrit que le JE SUIS se trouvait dans ce buisson, il s’y rendit et fut la Lumière. Amen! Ce n’est pas étonnant qu’il ait pu prendre et jeter en l’air de la poussière en disant: «Que les mouches viennent sur la terre». Il avait la Parole de Dieu. Qu’arriva-t-il? La poussière se mit à voler et des mouches commencèrent à apparaître. Alléluia! Pourquoi? Il était une manifestation de la Lumière de la Parole de Dieu. «Je frapperai l’Egypte de plaies». Il était un prophète. Ce qu’il disait se réalisait. Il était la Lumière de ce jour-là. Il était la Lumière de Dieu.

 

SHALOM     PHOENIX AZ USA    Dim 19.01.64

88.    Voici l’heure ! Si je pouvais être dans le passé, là avant le jour où le monde a été créé, et que je jetais un coup d’oeil pour voir la chose dans l’ensemble, et que le Père me demandait : «Dans quel jour voudriez-vous vivre ?» Je dirais : «Aujourd’hui, aujourd’hui même!» Voici l’heure ! C’est la plus glorieuse heure que l’Eglise ait jamais connue, juste avant la Venue de l’Epoux. Oh, la vraie Eglise du Dieu vivant devrait être enflammée, brûlant de la Lumière de l’Evangile confirmée parmi eux. «Lève-toi et sois éclairée, car la Lumière est venue sur toi», la Lumière de ce jour. Esaïe était la Lumière de son jour. Noé était la Lumière de son jour. Pourquoi ? Il avait la Parole manifestée. Et l’Evangile, la Parole de la Bible pour ce jour-ci, c’est la Lumière du jour. Quel temps glorieux nous vivons !

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

91.    Bon, s’Il est la Parole vivante, alors ce qui est écrit dans la Bible est une partie de Lui ; par conséquent, si vous pouvez recevoir ceci en Lui (c’est-à-dire la Parole), cette Parole qui vient en vous par la foi vivifie cela parce que le... Oh ! Saisissez Cela ! La Parole vient en vous, si le Saint-Esprit est là à l’intérieur ; Il devient vivant aussitôt qu’Elle entre, et chaque promesse devient vraie. « ...C’est pourquoi, si vous dites à cette montagne : « Ôte-toi de là !, et si vous ne doutez pas dans votre coeur... » Pourquoi ? Vous êtes la Divinité qui parle.

QUESTIONS ET REPONSES N° 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64S

49.    Ainsi, le fait d’être un théologien bien instruit n’avait rien à voir avec cela. Etre doux et gentil n’avait rien à voir avec cela. Qu’est-ce qui faisait qu’Il était différent? Il était la Parole faite chair, pas la Parole pour le jour de Moïse, Moïse était la Parole pour ce jour-là; pas la Parole pour le jour de Noé, Noé était la Parole pour ce jour-là; pas le jour... la Parole pour le jour d’Elie, Elie était la Parole pour ce jour-là; mais Lui était la Parole au temps présent; eux, cependant, vivaient dans le passé.

50.    La même chose se répète! Lorsque Dieu vous révèle cela, et que vous voyez l’AINSI DIT LE SEIGNEUR et que vous l’acceptez, c’est ça l’évidence du Saint-Esprit. Non pas ce que vous êtes ou ce que vous étiez, ni rien à ce sujet, mais c’est ce que Dieu a fait pour vous aujourd’hui. Voilà l’évidence.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 170-2…Voilà: Il est Esprit et Vie. C’est exactement ce qu’est la Parole, c’est exactement ce qu’est Jésus. Il est la Parole. Ainsi, quand un homme né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, accepte la Parole dans son cœur par la foi et qu’il la porte sur ses lèvres, cela revient à dire que c’est la Divinité qui parle. Toutes les montagnes doivent s’en aller. Satan ne peut pas résister à un tel homme.

LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER     RIALTO CA USA    Dim 05.12.65

11.    Je crois que Dieu, au commencement–que Noé était la Parole pour son époque, pour Son message. Ensuite est venu... après cela est venu Moïse. Or, Moïse n’aurait pas pu prendre la Parole de Noé. Il ne pouvait pas construire un bateau pour les emmener hors d’Egypte en descendant le Nil, ou en voguant vers la terre promise, ou ce genre de choses. Son message à lui n’aurait pas marché à l’époque de Noé : c’était la partie de la Parole de Dieu qui était confirmée en tant que vérité par Moïse. Et Jésus non plus ne pouvait pas avoir la Parole de Moïse. Et les... Luther n’aurait pas pu maintenir la Parole de l’église catholique. Wesley ne pouvait pas maintenir la Parole de Luther. Et les pentecôtistes, ils ne pouvaient pas prendre la Parole des méthodistes. Ils... Vous voyez, l’église grandit. Chaque âge a sa part ici dans les Ecritures. Donc Dieu, par le Saint-Esprit, révèle Sa Parole en La manifestant, en La confirmant Lui-même, en montrant que c’est Sa Parole qui s’accomplit à l’époque pour laquelle Elle est promise.

 

RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.07.65M

112.  Que serait-il arrivé si Jésus était venu disant: «Maintenant, Je vais vous dire ce que nous allons faire. Nous allons monter sur la montagne, comme Moïse, pour y recevoir une nouvelle déclaration des lois»? Voyez-vous? Oui! oui! Il était cette Loi. Voyez-vous? Vous devez être dans Son temps. Cela doit être dans Sa saison. Avez-vous saisi cela, maintenant?

113.  Cela doit être en Son temps. Cela doit être dans Sa saison, dans Son temps et Sa saison, et cela doit être en accord avec Sa Parole qui a été prononcée.

 

LE FIDELE ABRAHAM     SAN JOSE  CA USA    Ven 24.04.59P

53.    Ainsi donc, la raison pour laquelle les enfants d’Abraham croient ces choses, c’est parce qu’ils sont la Parole de Dieu, et c’est Dieu en eux qui confirme Sa propre Parole. Amen. Eh bien, si vous pouvez recevoir cela, ce n’est pas du lait écrémé. Cela vous aidera, cela vous donnera des vitamines, des vitamines spirituelles.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

343.  Et un homme, ou une femme, qui a l’Esprit de Dieu en lui, vit cette Parole; Celle-ci habite vraiment en eux. C’est le battement du cœur; ce sont les prédestinés, car la Parole du Seigneur vient à eux et ils sont la Parole pour le peuple : des lettres écrites, lues de tous les hommes. Est-ce vrai? Le troisième Pull pourrait-il être proche?

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M

163.  Vous ne pouvez pas aller à l’encontre de la nature de Dieu. Il a une loi. Et contredire cette loi, c’est tuer votre plante. Vous devez vous conformer aux lois que Dieu a données. Et Ses lois sont la Parole. Toute loi est une Parole parlée. Et une parole est une pensée manifestée. Vous voyez?

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65M

182.  Regardez, aux derniers jours. «Ce serait tellement proche que ça séduirait même les élus, si c’était possible.» Oh! La la! La raison pour laquelle les élus ne seront pas séduits, vous savez pourquoi? C’est parce qu’ils sont la Parole. Voyez? Exactement comme la Vie qui est dans la racine, comme je le disais tout à l’heure, Elle ne peut pas Se renier Elle-même. Vous voyez, Elle est la Parole, et dans la saison de la Parole. C’est vrai.

 

LE CHEF-D’OEUVRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.07.64

160.  Elle est retranchée de l’Eglise, du corps de l’Eglise ; Elle est retranchée avec Son Maître, pour la même raison. Elle est la Parole. Tout comme Joseph a été retranché de ses frères parce qu’il était la Parole. Et Jésus a été retranché de Ses frères parce qu’Il était la Parole. L’Eglise est retranchée... L’Epouse est retranchée de l’Eglise parce qu’Elle est la Parole. Voilà encore vos étapes : un, deux, trois, voyez, très précisément.

161.  La Parole, vivante et en action, l’Epouse de la Bible, et pas une Epouse faite de main d’homme ; l’Epouse de la Bible, frappée et affligée par Dieu. « Son aspect n’avait rien pour nous plaire ; mais nous L’avons considérée comme frappée et affligée par Dieu. » C’est exact. Elle reste seule. Elle est retranchée de toutes les dénominations, conformément à Apocalypse 3. Elle est retranchée de l’Age de l’Eglise de Laodicée, où Elle avait pris naissance. Voyez ? Cette Eglise a pris naissance dans l’Age de l’Eglise de Laodicée, qui est la balle. Mais si les autres ont...

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

414.  Maintenant, voici ce que J’essaie de vous dire. La loi de la reproduction : produire selon son espèce, Genèse 1.11. En ces derniers jours, la véritable Épouse-Église viendra à la Pierre principale, Elle sera la super-Église, une super-Race, alors que... en s’approchant de cette grande Pierre principale. Ils seront semblables à Lui, tellement semblables à Lui qu’ils seront exactement à Son image, ce en vue d’être unis à Lui. Ils seront Un. Ils seront la manifestation même de la Parole du Dieu vivant. Les dénominations ne pourront jamais produire Ceci. Ce sera... Elles produiront leurs crédos et leurs dogmes, mêlés à la Parole, et–et ceci aboutit à un produit hybride.

 

 

 

LA FOI EPROUVEE AU FIL DU TEMPS     NEW YORK  NY USA    Ven 30.05.58

14.    Dans notre passage de ce soir, au chapitre précédent, Jésus avait dit à un arbre : « Qu’aucun fruit ne pousse sur toi, ou plutôt que personne ne mange de toi. » Ensuite, Il a dit, après ce verset : « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi…’ » Pas : « Si Je dis » ; « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi…’ »

Or, nous savons que l’homme ne peut pas déplacer une montagne juste en s’adressant à celle-ci. Seule la Divinité peut faire cela. Ainsi donc, si la montagne est devant nous et que notre objectif et notre motif sont justes, alors ce n’est plus nous qui parlons ; c’est la Divinité qui parle. La montagne doit alors se déplacer.

Je crois absolument que l’Eglise est au seuil de l’une des plus grandes effusions qu’elle n’ait jamais eues dans cet âge. Je crois cela. Je ne peux pas dire que c’est le Seigneur qui me l’a dit, mais c’est juste quelque chose au-dedans de moi, qui saisit quelque chose que je n’ai jamais vu de toute ma vie jusqu’à présent.

Et combien c’est glorieux de savoir, juste avant la venue du Seigneur, que ces choses sont en train de se produire.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

66.    Dites à un mort qu’il est un hypocrite, et regardez ce qui se passe. Donnez-lui un coup de pied dans les côtes, et dites : « Espèce de vieil hypocrite », il ne dira pas un mot. C’est vrai. Il restera simplement étendu là.

67.    Et un homme qui est mort en Christ, vous pouvez le traiter d’hypocrite, le traiter de tous les noms, il ne réagira pas. Sa réaction, s’il en a une, ce sera de se retirer dans un coin pour prier pour vous. C’est exact. Mais, oh, certains d’entre eux sont vraiment vivants. C’est à cela que je pense : nous sommes censés ensevelir des morts. Ceux qui sont morts en Christ, nous les ensevelissons dans l’eau. Parfois, il nous arrive d’ensevelir tant de gens qui sont vivants ; il y a tant de méchanceté et de disputes, il y a trop de ces choses dans l’église. Seulement nous, nous ne pouvons pas faire le tri, mais Dieu, Lui, Il le fait. Il connaît Son peuple. Il connaît Ses brebis. Il connaît chaque voix. Il connaît Ses enfants. Il sait qui Il peut appeler, Il sait qui Il a prédestiné. Il sait à qui Il a donné ces choses, ce par quoi Il Se fait connaître.

No comments:

Post a Comment