Tuesday, November 24, 2020

COMPRENDRE LA VISION ET L’APPEL DE TUCSON.

 


CANAAN Mamré (abraham)- EGYPTE (joseph)- CHAMPS(David)- JERUSALEM GOLGOTHA HORS DU CAMP(jesus)- PATMOS(Jean)- MADIAN(Moise)- ARIZONA TUCSON(WB)-.

Proverbes 16.9

Le cœur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas.

 

Proverbes 20.24

C'est l'Éternel qui dirige les pas de l'homme, Mais l'homme peut-il comprendre sa voie?

 

Apocalypse Chapitre 10:8-11

8       Et la voix, que j`avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l`ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

9       Et j`allai vers l`ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

10     Je pris le petit livre de la main de l`ange, et je l`avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l`eus avalé, mes entrailles furent remplies d`amertume.

11     Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

 

L’HISTOIRE DE MA VIE     LOS ANGELES  CA USA    Dim 19.04.59P

47.    Or, nous ne sommes... n’étions pas une famille des croyants. Les gens de ma famille sont catholiques. Je suis Irlandais, des deux côtés. Mon père est strictement Irlandais, un Branham. Ma mère est une Harvey ; seulement, son père a épousé une Indienne Cherokee, c’est ce qui a rompu la petite lignée de sang irlandais. Papa et maman ne fréquentaient pas l’église, ils se sont mariés en dehors de l’église, et ils ne pratiquaient aucune religion. Là-bas dans les montagnes, il n’y avait même pas d’église catholique. Donc, deux Branham sont arrivés parmi les premiers colons, ils sont arrivés, et c’est de là qu’est descendue la génération entière des Branham ; voilà la généalogie de la famille.

 

LE MESSIE     SHREVEPORT LA USA    Mar 17.01.61

70.…Je n’ai jamais changé à cause d’une dénomination. Ma propre église baptiste m’a mis dehors parce que je ne voulais pas ordonner une femme prédicateur. Ce n’est pas scripturaire, ce n’est pas juste. Et j’ai dit : «Vous ferez mieux de me mettre dehors parce que vous aurez à le faire tôt ou tard. Je m’en vais donc avant que vous le fassiez.» Très bien.

 

GEN 12:1-3

 1      L`Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

2       Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

3       Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

9.      Je trouve que ceci est l’un de grands moments de ma visite à Tucson. Je suis venu ici parce que j’ai été conduit à venir ici. Je suis venu ici parce que le Saint-Esprit, par une vision, m’a envoyé ici. Je sais que cela pourrait peut-être paraître étrange. Mais Lui, pour autant que je sache–tout ce que je sais de Dieu, c’est que j’ai été envoyé à Tucson par une vision. Je me suis demandé pourquoi j’ai été envoyé dans ce lieu désert. Et puis, ici où il y a...

10.    Spirituellement parlant, à propos de cette ville, je ne connais aucun endroit qui soit aussi mort spirituellement que la ville de Tucson. Il y a guerre entre les églises. Il y a des tiraillements entre les assemblées. Il n’y a pas d’unité, et chacun essaie de s’accrocher, de tenir, de faire pression, d’avoir celui-ci et de faire des prosélytes. Spirituellement parlant, c’est aussi un désert.

11.    Mais alors, j’ai lu dans la Bible, là où Dieu appela Moïse loin de ses bien-aimés et loin de tout ce qui lui était cher, et l’envoya au désert pour écrire les lois de la Bible. Ce sont les quatre premiers Livres de l’Ancien Testament: la Genèse, le Lévitique, le Deutéronome et l’Exode. Vous voyez, mais je ne les ai pas cités simplement par routine, mais ce sont ces quatre Livres qui composent réellement l’Ancien Testament, car le reste des Livres, c’est ce qu’ont dit les prophètes, dans les Psaumes de David, et ainsi de suite, dans les Chroniques des rois. Mais ces Livres constituaient le fondement de l’Ancien Testament. C’était Moïse qui Les écrivit après qu’il eut été appelé hors de sa patrie, là où il fut né et élevé, parmi son peuple. Et il fut envoyé au désert pour écrire ce Livre de l’Ancien Testament.

12.    Ensuite, je trouve que dans le Livre du Nouveau Testament, là, Paul qui est l’auteur, non pas l’auteur, mais l’écrivain du Nouveau Testament, lui aussi fut retiré du milieu de son peuple et, par l’Esprit, il fut conduit dans le–en Arabie où il passa trois ans et demi pour recevoir l’inspiration. Et Paul est l’écrivain principal du Nouveau Testament. Maintenant, il y a Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais c’étaient des scribes qui écrivirent simplement ce que Jésus disait pendant qu’ils Le suivaient. Mais si vous prenez les Epîtres à Timothée, aux Romains, aux Hébreux et aux autres, Paul reçut l’inspiration pour écrire le Nouveau Testament, en prenant tout l’Ancien Testament comme ombre et en Le plaçant dans l’ordre. Et Dieu honora cela et en fit le Nouveau Testament.

13.    Et maintenant, si l’Ancien Testament dût être retiré de ... l’écrivain dût être retiré du milieu de son peuple pour être amené dans le désert afin de recevoir l’inspiration pour écrire l’Ancien Testament, et que dans le Nouveau Testament, l’écrivain fut conduit par l’Auteur dans un lieu désert pour y recevoir l’inspiration afin d’écrire le Nouveau Testament, et les Livres étant scellés de Sept Sceaux, je crois qu’il faudrait aussi la même chose, dans ces jours, pour ouvrir ces Sept Sceaux. Quitter ce qui vous est cher, ce que vous chérissez, une petite maison que les gens m’ont offerte, une église qui était florissante, alors que je vivais au milieu de mon peuple et de mes amis, et ne manquais de rien, et quit–quitter cela, être arraché subitement de cela, et aller loin dans le désert où vous ne connaissez personne et où tout est contre vous.

14.    Mais il y a en Dieu quelque Chose qui fait qu’Il conduit l’homme à faire des choses qui sont au-delà de sa propre pensée, de sorte que cela puisse être pour l’honneur et la gloire de Dieu. Et–et je sens que, non pas pour mon honneur personnel, mais je–je sens que c’était un privilège pour moi de quitter tout ce qui m’était cher pour venir ici, dans ce désert et souffrir comme jamais je n’ai souffert dans ma vie, ici dans cette solitude ou ce désert. Mais je crois qu’en faisant cela et en obéissant à ce que Dieu m’a ordonné de faire, Dieu nous a ouvert les mystères de ce dernier jour. Et nous sommes ici avec ce Message.

15.    Maintenant, il y a beaucoup de gens qui m’ont suivi, et c’est normal. D’habitude une personne que nous... Les gens s’aiment les uns les autres, et cela–l’amour vous conduira à faire des choses que vous ne pensiez pouvoir faire. Et beaucoup d’entre vous ont abandonné leurs maisons; vous avez tout abandonné juste pour aller–pour venir ici, dans le désert.

16.    Beaucoup m’ont téléphoné, beaucoup m’ont demandé : “Devrions-nous venir en Arizona? Serait-ce un bon endroit pour nous?” Eh bien, comme il fut dit de Moïse et des autres, ce n’était pas un endroit où il y avait des fruits, ce n’était pas un endroit où il y avait des grenades.

17.    Ici, il n’y a pas beaucoup de travail, la vie est chère, et le coût de la vie est élevé. Tucson, Arizona, c’est vraiment un endroit où la vie est dure. Les salaires sont maigres, et–et la nourriture est chère ainsi que la location. C’est–c’est un endroit horrible pour y vivre compte tenu de ces conditions. Mais c’est un endroit salubre, un endroit sec. Et parfois nous... Nous ne devons pas laisser nos pensées se modeler sur les choses de ce monde.

 

JEHOVAH-JIRE     RICHMOND VA USA    Dim 12.03.61

66.    Eh bien, observez Lot ; il s’est dit : « Peut-être que si je vais là à Sodome, je deviendrai un grand homme. Mon nom sera célèbre. » Assurément. Considérez cela aujourd’hui, c’est tout aussi célèbre. Madame Lot, elle suivait tous les styles, toutes les modes, et tout. Observez-la aujourd’hui alors qu’elle se tient là dans un champ comme une colonne de sel. Oui. Mais Sara avait suivi la voie de son propre mari, la voie de quelques méprisés du Seigneur, marcher dans la communion avec Dieu, connaître des moments difficiles.

Puis, un jour, alors qu’Abraham était assis là… La terre était aride. Parfois, nous pensons que ces choses sont des malédictions. Non. Si vous savez que votre coeur est en ordre devant Dieu, advienne que pourra, restez bien avec cela. Abraham et Sara, probablement qu’il faisait chaud, le bétail était tout maigre et tout.

 

RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.07.65M

36...Il a dit: «Je ne te bénirai pas dans toutes les portes, mais seulement dans les portes où J’ai placé Mon Nom. Je Le mettrai dans un lieu, et c’est là que tu dois Me rencontrer; et c’est le seul lieu où Je te rencontrerai.» Et nous avons découvert à travers cela le lieu où Il avait placé Son Nom. Et c’est le seul lieu où Il rencontre l’adorateur; et Son Nom est Jésus-Christ. Le Nom de Dieu, c’est Jésus-Christ.

 

Apocalypse Chapitre 18:4

 4      Et j`entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d`elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n`ayez point de part à ses fléaux.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

298.  Une Voix se fit entendre, disant : « Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes. » Elle a dit : « Maintenant, laisse-les tranquilles ! »

299.  Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée se poser au-dessus de cette tente. Et Il a dit : « C’est là que Je te rencontrerai. » Et Il a dit : « Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne. » Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « Ceci est le Troisième Pull. »

300.  Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui... ou, hier ; l’autre a été dévoilée aujourd’hui ; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais je me tenais bien là, et je regardais la chose bien en face. Et c’est le Troisième Pull qui approche. Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh ! la la ! Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux.

 

Apocalypse Chapitre 4:1

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j`avais entendue, comme le son d`une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

 

L’EAU TOUJOURS PRESENTE DU ROCHER     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61M

11.    Et lorsque le Tabernacle fut construit, il semble toujours que... Le matin où je consacrais le Tabernacle, une vision est venue, laquelle est écrite et placée dans la pierre angulaire ici, lorsque le Saint-Esprit me dit : «Ceci n’est pas ton Tabernacle.» Voyez-vous?

Et j’ai demandé où se trouvait mon Tabernacle. Et Il m’a placé sous le bleu lumineux du ciel.

Et alors Il me dit : «Fais l’œuvre d’un évangéliste», comme vous le savez, et ainsi de suite; cela est écrit même dans les livres.

12.    Toutes ces choses mises ensembles... Et un jour, alors que j’étais en train de tondre la pelouse là où le frère Wood vit actuellement (ma belle-mère habitait là à ce moment-là), je me suis assis sur la marche d’escalier derrière, une petite marche d’escalier en ciment, où j’avais construit ce petit endroit pour ma belle-mère. Et elle était en quelque sorte la concierge de l’église à ce moment-là, elle prenait soin de cela. Et tout aussi clairement que quelqu’un pouvait parler, une Voix me parla, disant : «Je ne peux jamais te bénir tant que tu restes ici. Tu dois te séparer de ton entourage et de cet endroit.»

Eh bien, je... cela m’a complètement bouleversé pendant une semaine ou même davantage.

13.    Constamment, tout le temps, Quelque chose m’a averti : «Va-t’en, va-t’en. Pars à l’Ouest. Continue à aller vers l’Ouest.» Eh bien, je... Cela m’a toujours dérangé.

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

120.  Ce soir-là, je le racontai à un groupe de montagnards qui étaient venus et s’étaient rassemblés là. Et tous nous étions en train de louer le Seigneur. Et l’un de mes diacres, qui s’appelle Tony, qui est dans mon église, il était–il était avec moi, et ce soir-là, quand nous sommes partis pour nous coucher, il a prié devant ces gens-là, en disant : «Maintenant, Seigneur...» (Nous lui avions demandé de conduire la prière), il a dit : «Maintenant, Seigneur, pour confirmer que notre frère a dit la vérité, fais-lui trouver cet écureuil-là demain dans le tronc, pour que nous sachions qu’il a dit la vérité.» Il me sembla tout simplement que mon coeur allait s’arrêter de battre. Pour savoir que j’ai dit la vérité! Quelque chose comme cela, et j’aurais menti à ce sujet? Dieu me préserve d’être hypocrite à ce point. Je pensai : «Comment un homme qui m’aime, un homme de ce calibre, un homme dont la femme était en train de mourir sur le plancher, et les docteurs étaient repartis; j’étais allé et j’avais offert une prière pour elle. Elle s’était levée, et elle était allée à l’église avec moi. Comment pourrait-il mettre ma parole en doute? Comment a-t-il pu dire cela?» Et les autres frères avaient saisi cela.

 

 

POURQUOI CRIER ? PARLE !     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.07.63M

308.  Ô Dieu ! Donne-moi le courage de prendre cette Epée de la Parole qu’Il a placée dans ma main il y a environ trente-trois ans, de La tenir et de m’avancer vers ce troisième Pull ; c’est ma prière.

 

ISRAEL A LA MER ROUGE, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.03.53

126.  Moïse a été rejeté par ses propres frères ; Jésus a été rejeté par Ses propres frères. Joseph a été rejeté par ses propres frères; voyez Jésus qui vit là-bas, cet Esprit de Dieu allant vers la Perfection. Et voilà où était la perfection, en cet Homme. C’est vrai. Il était en Moïse, certainement; rejeté de ses frères, et il était un étranger dans son propre pays, et il prit une femme des nations. Alléluia!

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M

41.    David, lorsqu’il fut choisi là, lorsque Samuel vint pour faire l’onction, les frères de David, qui étaient très beaux et vaillants, étaient tous présents, et ils semblaient–semblaient–convenir comme rois, mais c’est justement sur celui qui était rejeté, David, que l’huile fut versée. La ville rejetée fut celle que Christ… C’est ce qui est rejeté que Christ choisit, voyez-vous,  ceux qui sont rejetés.

 

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

80.    Alors, toi, Branham Tabernacle... Oh, je sais. Nous avons des guérisons! C’est merveilleux. Nous avons des visions. Oh, cela–cela, c’est bien. Et vous avez des rêves spirituels et parfois ce ne sont pas des rêves spirituels. Et–et parfois, vous... nous–nous essayons d’aider les pauvres. Nous faisons ce que nous pouvons. Oh! Cela est très bien, mais ce n’est pas ce dont nous parlons maintenant. Nous entrons dans une autre phase;

... laissant... la Parole

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

86.    Des ténèbres, cette église de Laodicée. Maintenant, c’est quand Jésus qui est la Parole, dans l’âge de l’église de Laodicée, était à l’extérieur de l’église, frappant à la porte pour essayer d’entrer. De l’obscurité, une profonde obscurité sur ces gens. La Bible n’avait-elle pas raison?

Esaïe Chapitre 8:9-22

 9      Poussez des cris de guerre, peuples! et vous serez brisés; Prêtez l`oreille, vous tous qui habitez au loin! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés.

10     Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.

11     Ainsi m`a parlé l`Éternel, quand sa main me saisit, Et qu`il m`avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:

12     N`appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu`il craint, et ne soyez pas effrayés.

13     C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.

14     Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

 

2 Corinthiens Chapitre 6:14-18

 17    C`est pourquoi, Sortez du milieu d`eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18     Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

 

VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L’EVANGILE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63S

28…Et le troisième exode, c’est quand la même Colonne de Feu fait sortir l’Epouse de l’église. Vous voyez? Sortir du naturel, sortir du spirituel, puis le spirituel sort du spirituel, les trois. Vous voyez? Le spirituel sort de l’église plutôt; nous avons alors les trois–les trois âges en rapport avec cela.

 

LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63M

133…Aujourd’hui, Il les amène du baptême spirituel du Saint-Esprit, directement dans le pays éternel du Millénium et du glorieux Au-delà.

 

LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.08.61

116…Et maintenant, les Gentils ont chassé Christ de l’église, conformément à Apocalypse, chapitre 3. Il ne peut même pas revenir dans Son église. Il n’y a pas d’endroit où aller. Il est rejeté. Et c’est le moment de l’Enlèvement.

 

LE CHEF-D’OEUVRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.07.64

160.  Elle est retranchée de l’Eglise, du corps de l’Eglise ; Elle est retranchée avec Son Maître, pour la même raison. Elle est la Parole. Tout comme Joseph a été retranché de ses frères parce qu’il était la Parole. Et Jésus a été retranché de Ses frères parce qu’Il était la Parole. L’Eglise est retranchée... L’Epouse est retranchée de l’Eglise parce qu’Elle est la Parole. Voilà encore vos étapes : un, deux, trois, voyez, très précisément.

161.  La Parole, vivante et en action, l’Epouse de la Bible, et pas une Epouse faite de main d’homme ; l’Epouse de la Bible, frappée et affligée par Dieu. « Son aspect n’avait rien pour nous plaire ; mais nous L’avons considérée comme frappée et affligée par Dieu. » C’est exact. Elle reste seule. Elle est retranchée de toutes les dénominations, conformément à Apocalypse 3. Elle est retranchée de l’Age de l’Eglise de Laodicée, où Elle avait pris naissance. Voyez ? Cette Eglise a pris naissance dans l’Age de l’Eglise de Laodicée, qui est la balle.

 

LA VOIX DU SIGNE     BEAUMONT TX USA    Ven 13.03.64

10…Dieu faisait sortir Israël, Son peuple, une nation–une nation hors d’une nation. Une nation hors d’une nation, un beau type d’aujourd’hui, car Dieu appelle Son Epouse hors d’une église–une Epouse chrétienne hors d’une Eglise chrétienne.

 

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

82.    Le mot même église signifie «appelé hors de.». Et comme Moïse appela une nation hors d’une nation, le Saint-Esprit appelle une Epouse hors d’une église.

L’IDENTIFICATION     PHOENIX AZ USA    Mer 23.01.63

2.      Je ne me souviens pas avoir déjà connu, au cours de ces années, avoir déjà connu de meilleurs moments de communion comme ceux que j’ai connus cette semaine avec les frères dans cette vallée de Maricopa, depuis Mesa, tout du long jusqu’à Tucson, qui est Jérusalem, située naturellement sur la colline. Et nous sommes heureux d’être en visite avec nos frères à Jéricho, voyez, ici en bas dans la… au bas de la colline. On se demandait tout simplement comment cela se ferait.

 

UN ABSOLU     PHOENIX AZ USA    Dim 27.01.63

3…Les gens devaient adorer à Jérusalem. C’est Tucson, pas–pas ici. Voyez-vous ? Eh bien, vous êtes au bas de la colline ; Jéricho est au bas de la colline par rapport à Jérusalem, vous savez. Donc là-bas, c’est Jérusalem. Voyez-vous ? [Les gens rient et font des commentaires.–N.D.E.] Comprenez-vous cela ?

Les gens doivent donc adorer Dieu partout ; Jésus a dit, vous savez, pas à Jérusalem, ni ici, ni sur cette montagne, mais adorez-Le en Esprit et en vérité. C’est l’essentiel : en Esprit et en vérité.

 

UNE PORTE DANS UNE PORTE     TUCSON AZ USA    Sam 23.02.63

59.    Et j’habite ici à Tucson maintenant, ici dans la bonne vieille Jérusalem. Je descendrai une fois ou deux, Frère Tony, si le Seigneur le veut, pour vous aider par là, et assister à toutes vos–à toutes les réunions de réveil. A vous mes frères ministres, je ne suis pas venu ici pour construire une église. Je suis venu ici pour aider celles qui sont déjà construites, et user de mon influence pour tout ce que je peux, afin de vous aider, frères, à gagner des âmes ici à Tucson; ce n’est pas du tout pour commencer une série de réunions quelque part, à moins que ce soit une série de réunions où l’on collabore, ou quelque chose nous permettant de nous rassembler. Je ne suis pas du tout venu pour commencer une église. Non, non. Nous en avons beaucoup. Ce dont nous avons besoin, c’est de les remplir de chrétiens nés de nouveau. Oui, oui.

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

22.    Mais je crois aujourd’hui que l’inspiration qui est venue à–à Frère Green pour venir ici, lui et Soeur Green, abandonnant aussi leur maison dans l’Est–ou là-bas dans le Texas, pour venir ici avec–pour repartir à zéro; simplement par une inspiration, ayant senti qu’ils devaient le faire. J’apprécie les hommes qui suivent la conduite de Christ, sans tenir compte du prix que cela va leur coûter.

 

Apocalypse Chapitre 11:7-8

 7      Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

8       Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 

Matthieu Chapitre 5:34-35

 34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu;

35     ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi.

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

8.      Sachant qu’ici notre temps est limité, et spécialement pour ceux de nos amis qui nous écoutent par le téléphone, je voudrais ce matin attirer votre attention sur une–sur une photo qui a été prise, il n’y a pas longtemps, relative à la vision que j’avais eue ici au Tabernacle, concernant le départ de l’Indiana vers l’Arizona, où je devais rencontrer sept Anges disposés en forme de pyramide, quand j’y suis arrivé, ne sachant pas ce qui arriverait plus tard, je me disais que c’était la fin de ma vie, car personne n’aurait pu supporter le choc de l’explosion... Je suis sûr que vous connaissez tous cette  histoire. Et ensuite, un matin comme celui-ci, pendant que je  priais dans le Sabino Canyon, une épée fut placée dans ma main, et j’entendis  ces paroles: «Ceci est la Parole, l’Epée de la Parole.»

9.      Plus tard, les Anges apparurent comme il avait été annoncé dans la prophétie. Et en même temps, une grande masse de Lumière s’éleva de l’endroit où je me trouvais, jusqu’à une altitude de trente miles [48,27 km –N.D.T.] dans les airs, en forme de cercle, comme les ailes des anges, et dessina dans le ciel une sorte de pyramide, formée par cette  constellation d’Anges qui étaient apparus.

10.    La science a photographié Cela sur tout le parcours, depuis Mexique, alors qu’Elle se déployait depuis le nord de l’Arizona, là où le Saint-Esprit avait dit que je me tiendrais (à environ 40 miles [64,36 km –N.D.T.] au nord-est de Tucson). Et Cela s’éleva dans les airs, et le magazine Life En a publié des photos, disant qu’il s’agissait de Quelque chose de mystérieux, loin dans les sphères célestes, là où il ne peut y avoir ni humidité ni aucune évaporation; Elle était haute de 30 miles [48,27 km–N.D.T.] et large de 27 miles [43,44 km –N.D.T.]; Elle est montée directement de l’endroit où s’étaient tenus ces Anges.

 

LA FETE DES TROMPETTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.07.64M

31.    Alors, un jour, dans le canyon Sabino, quand  Dieu m’a fait monter là-haut tôt le matin, et que je me tenais là avec les mains en l’air, priant, une épée est venue dans ma main. Vous savez cela. Je suis resté là à la regarder, elle était aussi matérielle que l’est ma main en ce moment, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Et elle m’a quitté, accompagnée d’une Voix qui m’a dit : «C’est l’Epée du Roi.»  Et puis, plus tard, quand l’Ange du Seigneur a révélé ce qu’il en était, C’était la Parole dans la main.

32.    Immédiatement après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et ont parlé des Sept Trompettes... ou plutôt des Sept Sceaux, et je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j’ai dit quelque chose qui était inspiré, c’était bien cela. Là, quand l’Ange du Seigneur est venu parmi nous dans un… La Bible est devenue une nouvelle Bible. C’est là qu’Elle fut ouverte, et  qu’ont été  révélées toutes les choses que les réformateurs et les autres avaient laissées de côté. C’était la  révélation  complète  de Jésus-Christ, entièrement nouvelle pour nous, mais parfaitement et exactement conforme à l’Ecriture. C’était la Parole, qui a toujours été. J’étais vraiment inspiré et conduit.

 

 

No comments:

Post a Comment