Monday, November 23, 2020

LA PREUVE VISIBLE DE LA PERDITION

 


 

LE SIGNE - LA PP- LA FOI PARFAITE - LA PIERRE DE FAITE-LE PARFAIT-L’AMOUR D- L’AMOUR P- L’AMOUR AGAPAO- LES 7 TON- LA FOI DE L’EN-LA PF-LE 3e PULL-LE 7e SCEAU- LA PP -L’INTELLIGENCE - LE SILENCE - LE MURMURE DOUX- DIEU INCARNE- LA PAROLE - LE SILENCE - INCARNEE-LE DONATEUR-LE ST E

ENOCH ELIE ABRAHAM JESUS WB

CAIN -LES FR DE JOSEPH  -SAUL - LES JUIFS  -  JUDAS  -BALAAM -KORE D A  -ESAU  -ISMAEL -  SEDECIAS - JEZABEL  -HAMAN -LES AMIS DE JOB-ENNEMIS DE DANIEL ET ABED N-LA VIERGE FOLLE-

LE SIGNE Par.130-131

PERDUS: JOB JACOB LUTHER WESLEY PIERRE WB

Hébreux Chapitre 8:1

 1      Le point capital de ce qui vient d`être dit, c`est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s`est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,

 

HEB 12    PHIL 3    HEB 6

 

Philippiens Chapitre 1:27-28

 27    Seulement, conduisez-vous d`une manière digne de l`Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j`entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d`une même âme pour la foi de l`Évangile,

28     sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;

 

Hébreux Chapitre 6:1-3

 1      C`est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes,

2       de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l`imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

3       C`est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

 

Matthieu Chapitre 11: 11

 11    Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n`en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

 

UN GUIDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62S

28.    Eh bien, avez-vous déjà vu un homme qui s’est égaré ? Est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu l’expérience de ramener un homme égaré ? Il n’y a rien de plus pitoyable à voir. Quand un homme s’égare, il devient comme fou. Il ne sait plus ce qu’il fait. Nous avons retrouvé un homme là-bas, un jeune homme, il s’était égaré dans les bois, et il était, il pensait... Il travaillait dans une ferme, mais il n’était pas dans son territoire, et il s’est égaré, il a perdu son chemin. Et, trois jours plus tard, quand on l’a retrouvé, il courait comme un fou, criant à tue-tête. Il avait les lèvres toutes fendues, il avait jeté son fusil et ne savait plus quoi faire. Et quand son propre frère, quand... Ils ont été obligés de l’attraper et de le ligoter. Quand son propre frère est venu vers lui, il lui a sauté dessus comme un animal, il cherchait à le mordre ; il ne savait plus où il était. Pourquoi ? Il était égaré. Et quand un homme est égaré, il est dans un état d’ahurissement. Et il ne sait pas qu’il est dans cet état-là, parce que le fait d’être égaré lui donne la fièvre, il ne sait plus où il est et n’est pas conscient de so n comportement.

UNE VIE CACHEE EN CHRIST     SAN FERNANDO  CA USA    Jeu 10.11.55

47.    Il y a un point sur lequel l’Eglise a failli : la victoire, la victoire sur la tempérance–un tempérament colérique, la victoire sur les différends, la victoire sur les préjugés de l’église, la victoire sur la haine. Ce soir, bien des gens qui crient, qui parlent en langues et qui courent dans l’allée, haïssent leurs voisins. Ils ont… Frère, vous êtes encore perdu. C’est dur de le dire, mais c’est la vérité. C’est juste. La victoire. Vous ne pouvez vaincre que lorsque vous…

(…) Que votre voisin vous traite correctement ou pas, vous l’aimez de toute façon. C’est juste. Qu’il soit d’accord avec vous ou pas, vous l’aimez de toute façon. C’est de cette manière que vous devez faire. Voilà la vie cachée. C’est cette vie consacrée. C’est cette vie que les voiles du monde … Et vous êtes coupé des choses du monde. Vous vivez seul en Christ. Voyez-vous ce que je veux dire, église ?

Je ne désire pas blesser vos sentiments, mais je devrai comparaître un jour avec vous au jugement. Je serai responsable de ne pas dire la vérité, si je la connais. C’est juste.

 

COMMENT COMMUNIER      CHICAGO IL USA    Dim 09.10.55

33….Et quand vous vous séparez de l’amour Divin, alors vous ne pouvez plus fermer les yeux sur le  s fautes de votre frère. Vous vous mettez à l’engueuler pour ça. C’est vrai. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre sœur. Parce que vous vous êtes éloigné de cette partie Divine, cette partie amour. Mais si vous aimez vraiment le Seigneur Jésus et qu’une sœur ou un frère vous fasse quelque chose : «Oh! eh bien, c’est en ordre, ils n’en avaient pas l’intention.» C’est le genre d’amour que Jésus avait : «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

 

AU-DELA DU RIDEAU DU TEMPS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.03.61

3 7.   «Je suis plus que jamais convaincu dans ma vie qu’il faudra l’amour parfait pour entrer dans cet endroit. Il n’y avait ni jalousie, ni fatigue, ni maladie, ni vieillesse, ni mort; seulement une joie et une beauté suprêmes. (Alléluia!) Quelle que soit la chose que vous faites, mettez de côté tout autre chose jusqu’à ce que vous ayez l’amour parfait; arrivez-en au point où vous pouvez aimer tout le monde, même chaque ennemi. Que l’avion tangue, qu’il y ait des éclairs ou que les armes de l’ennemi soient braquées sur vous, ces choses importent peu; ayez l’amour parfait.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

114.  AINSI DIT LE SEIGNEUR, il vous faudra avoir l’amour parfait pour entrer dans cet endroit-là, car c’est tout ce qu’il y avait là-bas. Peu importe le nombre, le nombre de démonstrations religieuses, combien de bonnes œuvres vous avez pu faire, ou ce que vous avez pu faire, ça, ça ne comptera absolument pas ce jour-là. Il faudra avoir l’amour parfait. Alors, quoi que vous fassiez, mettez tout le reste de côté, jusqu’à ce que vous soyez tellement rempli de l’amour de Dieu, au point de pouvoir aimer ceux qui vous haïssent.

 

 

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.09.60

39.    Il n’y a point d’homme qui ait déjà visité le Calvaire et qui ait vu ce que c’était et qui soit resté encore le même. Quand il arrive à cet endroit, il trouve tout ce qu’il désirait ou ce dont il avait grand envie. C’était un jour si important et un événement tellement important que le monde en fut ébranlé. Le monde a été secoué comme il ne l’avait jamais été auparavant, quand Jésus mourut au Calvaire pour régler la question du péché.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

249.  Maintenant, pourquoi ? Prouvons-le. Pourquoi ? C’est là le secret que personne ne connaît. Il a été défendu à Jean d’écrire ce qu’il En était, d’écrire ne serait-ce–ne serait-ce qu’un symbole Là-dessus. Pourquoi ? C’est ça la raison pour laquelle il n’y avait aucune activ-...dans... aucune activité dans le Ciel : cela aurait pu laisser échapper le secret. Comprenez-vous cela maintenant ?

250.  Si c’est quelque chose de tellement important, il faut que cela soit inclus, parce que c’est quelque chose qui doit arriver,...

 

SORTIR DU CAMP     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.07.64S

32.    Il n’y a qu’une seule chose qu’il ne peut pas imiter, c’est la Parole. Pendant le débat entre lui et Jésus, Jésus l’a vaincu à tous les coups: «Il est écrit», la Parole!

 

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

106.  Nous pourrions prendre chacune de ces choses, verset par verset. Le baptême, nous y croyons. «Il y a une seule espérance, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.» Nous croyons qu’il y a un baptême. Nous croyons à la résurrection des morts. Absolument! Nous croyons que Jésus est mort et est ressuscité. Nous croyons cela. L’imposition des mains aux malades, voilà ce qui est dit : «Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. S’ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris.» Nous croyons cela. Mais qu’est-ce que cela? Paul a dit : «Tout cela, ce sont des oeuvres mortes!» C’est quelque chose que vous faites! Maintenant, tendons vers la perfection! Oh! la la!

107.  Nous entrons dans le Tabernacle, non pas le fondement, le Tabernacle, et le Tabernacle lui-même. Voilà le fondement : la loi, et la justice, et–et–et le fait d’adhérer à une église et d’être baptisé, et–et l’imposition des mains. Tout cela, ce sont des ordonnances de l’église, mais maintenant, tendons vers la perfection. Et il y en a Un seul Qui est rendu parfait : c’est Jésus.

 

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

113….Tout ce que vous voulez? Cela n’a rien à voir avec la chose, c’est simplement un engagement d’une bonne conscience envers Dieu. Et pourtant, nous faisons des histoires, et nous sommes dans tous nos états; nous nous disputons, et nous avons des divisions et des différends. C’est vrai. Mais tout cela, ce sont des œuvres mortes! Nous tendons vers la perfection.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

72.    Et nous voyons donc qu’il a continué le voyage quarante jours et quarante nuits, et Dieu l’a trouvé debout–ou caché dans une caverne. Et Dieu a voulu attirer son attention, il y avait donc une grande tempête qui est passée à côté, et cela a fendu les montagnes. Elle était si puissante qu’elle a secoué les rocs. Mais Dieu n’était pas dans la tempête. Elle est passée avant que Dieu ne se montre. Et puis un grand tremblement de terre est venu et a secoué la terre. Mais Dieu n’était toujours pas dans le tremblement de terre. Ensuite, un feu est venu, mais Dieu n’était pas dans le feu. Et enfin un murmure doux et léger est venu, et Dieu était dans la voix.

74.    C’est la raison pour laquelle j’ai dit ce que j’ai fait ce matin. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un service de guérison. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un don de parler en langues. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un vent puissant et impétueux. Le vent est passé, mais Dieu n’y était pas. Nous avons eu des vents impétueux partout dans le pays, des sensations, du sang au visage et dans les mains, toutes sortes de signes, mais où est Dieu ?

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     CHICAGO IL USA    Mar 09.06.59

87.    Ce dont nous avons besoin ce soir, c’est d’un chargement ; c’est d’être rempli de l’amour divin de Dieu et de Sa puissance et d’attendre jusqu’à ce que ce murmure doux et léger nous rencontre. Dans cette convention, attendons jusqu’à ce que nous entendions Sa Voix. C’est une invitation qu’on nous lance. Attendons jusqu’à ce que nous sachions ce que nous faisons. Attendons jusqu’à ce que Sa Voix parle, et alors nous saurons quelle direction prendre. Cela devrait… Pour moi, cela m’apporte la conviction.

 

ET TA POSTERITE POSSEDERA LA PORTE DE SON ENNEMI     PHOENIX AZ USA    Dim 21.01.62M

48.    Vous signerez des documents vous engageant à faire ceci ou cela. Même contre la Parole, vous les signez quand même. C’est vrai. Dans votre cœur, vous savez que c’est faux. Mais c’est ce murmure doux et léger qui se fait entendre, cette Parole. Il n’est pas étonnant que nous ne puissions pas progresser, c’est à cause de ce qui est arrivé. Vous vous êtes séparés de ce murmure doux et léger. Vous êtes allés trop vite. Dieu vous appelait, mais vous êtes allés trop vite, parce que les tonnerres grondaient, les éclairs jaillissaient, la montagne était ébranlée. Cela n’avait jamais ébranlé Elie, ce prophète. Il voulait cette Voix d’abord. Il a dit : « Je resterai ici même. »

 

ET TA POSTERITE POSSEDERA LA PORTE DE SON ENNEMI     PHOENIX AZ USA    Dim 21.01.62M

56.    Alors, Abraham s’est approché de la Voix, du murmure doux et léger de Dieu, de la Parole de Dieu, pour ôter la vie à son propre fils. Dieu a dit : « Abraham, n’avance pas ta main. Je sais maintenant que tu M’aimes. Et tous ceux qui viendront après toi (Alléluia !), tous ceux qui viendront après toi, qui seront disposés à recevoir Ma Parole, ce sera là ta postérité, et elle possédera la porte de son ennemi. »

 

ISRAEL A LA MER ROUGE, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.03.53

101... Et ils trouvèrent une pierre qui avait une apparence bizarre. Ils n’en voulurent pas et dirent : «Elle n’a pas de place ici.» Et ils La jetèrent au loin, ils La lancèrent dans le tas de mauvaises herbes. Et, nous voyons qu’ils ont continué et continué de construire, nous voyons que la pierre même qu’ils avaient rejetée était la Principale de l’angle. C’est Jésus qui l’a dit.

 

JE ME TIENS A LA PORTE, ET JE FRAPPE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.12.57

14.    Et il vous faut considérer l’importance de la personne qui frappe à votre porte. Cela a de l’importance. Si c’était un mendiant, vous pourriez avoir le droit de fermer votre porte, ou de ne pas aller à la porte, si vous n’avez rien à lui donner et si vous éprouvez de la pitié pour le mendiant. Mais si c’était une personne importante...

 

ENTENDRE RECONNAITRE ET AGIR     CHAUTAUQUA OH USA    Mar 07.06.60

11…Ainsi, pour Esaü, cela n’avait pas d’importance ; il a méprisé cela. Et aujourd’hui, les croyants charnels méprisent toujours ce droit d’aînesse. Et ce droit d’aînesse, c’est le Saint-Esprit ; nous sommes… nous le savons. Et les croyants charnels méprisent cela. Oh ! Il a dit : « Ces jours sont passés. Recevoir le Saint-Esprit, cela n’existe plus. Cela a existé dans le passé, au temps des apôtres. »

 

ENTENDRE RECONNAITRE ET AGIR     CHAUTAUQUA OH USA    Mar 07.06.60

13.    Eh bien, nous voyons que ce droit d’aînesse signifiait tout pour Jacob. Eh bien, il ne se souciait de rien d’autre, si ce n’est de ce droit d’aînesse. Il ne se souciait pas de ce que cela lui coûterait. S’il fallait d’un plat de lentilles, il était heureux de le donner à Esaü. Il en est de même pour tout homme ou toute femme qui a été destiné à la Vie Eternelle, que Dieu a appelé à la Vie Eternelle ; il est disposé à vendre tout–tout ce qui est du monde pour obtenir ce droit d’aînesse.

Vous pouvez traiter ces gens de tout ce que vous voulez. Vous pouvez leur dire qu’ils ont perdu la tête, qu’ils s’affolent, qu’ils sont une bande d’exaltés. Peu importe comment vous les traitez, ils sont à la recherche de ce droit d’aînesse, et cela a plus d’importance que toute autre chose. Ils recherchent ce droit d’aînesse ; peu importe comment ils doivent l’obtenir, ils sont prêts pour l’obtenir.

 

Matthieu Chapitre 22:36-38

 36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37     Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38     C`est le premier et le plus grand commandement.

 

POURQUOI LE SAINT-ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 17.12.59

57.    Oh ! Mes chers amis de partout dans ce pays et dans cette petite ville, si seulement, avec ma voix humaine, je pouvais placer dans votre cœur l’importance de recevoir le baptême du Saint-Esprit, ce serait la plus glorieuse révélation que vous ayez jamais eue de votre vie, de voir ce que… Vous n’avez pas le choix.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

298.Une Voix se fit entendre, disant : « Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes.»Elle a dit:« Maintenant, laisse-les tranquilles! »

299.  Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée se poser au-dessus de cette tente. Et Il a dit : « C’est là que Je te rencontrerai. » Et Il a dit : « Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne. » Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « Ceci est le Troisième Pull. »

 

L’AMOUR DIVIN     PHOENIX AZ USA    Mar 05.03.57

3.      Nous avons eu une de ces soirées il n’y a pas longtemps à Lima, dans l’Ohio. Et oh ! Comme le Seigneur a honoré ces prières pour les malades, et quelles glorieuses choses notre Seigneur Jésus a accomplies !

Maintenant, j’essaie d’amener les gens à croire en Dieu sur base de quelque chose de plus élevé que cela : L’accepter sans que quiconque vous touche. C’est vous qui Le touchez. Vous voyez, si–si je posais mes mains sur vous et priais pour vous, en principe vous pourriez alors dire : « Frère Branham m’a imposé les mains. » Mais, ce n’est pas cela le but. J’aimerais que vous soyez en mesure de dire : « Personne à part Lui ne m’a touché. » Je–je… C’est de cette manière que j’aimerais que ça se fasse. Rendez-Lui la gloire.

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

60.    Mais aujourd’hui, oh ! La la ! Avec une houppette et une boîte de produits de beauté, et habillées de short, et dehors sur la rue, eh bien, c’est une disgrâce. Et elles affirment avoir le Saint-Esprit. Oh ! Vous dites : « Mais j’ai parlé en langues.» Oui, le diable aussi. «Oh! j’ai crié.» Le diable aussi. Le diable peut imiter tout ce que Dieu possède, sauf l’amour ; il ne peut pas imiter l’amour. Oui.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

259.  Souvenez-vous, Satan va essayer d’imiter. Il va essayer d’imiter tout ce que l’Eglise fera. Il a essayé de le faire. Nous avons observé cela, chez l’antichrist.

260.  Mais voici une chose qu’il ne peut pas imiter. Il n’y aura aucune imitation de ceci, vous voyez, parce qu’il ne sait pas ce que c’est. Il n’y a aucun moyen pour qu’il le sache. C’est le Troisième Pull. Il ne sait absolument rien là-dessus. Voyez ? Il ne le comprend pas.

 

Matthieu Chapitre 8:10

 10    Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n`ai pas trouvé une aussi grande foi.

 

APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.06.56

40.    Qu’était-ce? Entrer en communion avec lui. L’amour, c’est cela qui produit la chose. Pas quelque chose de forcé, mais juste l’amour pur et sans mélange. Cela battra tous les dons d’imposition des mains. Cela battra toutes les interprétations et les parler en langues. Cela vaincra tous les... Je voudrais le dire avec un chant mélodieux. Cela vaincra toute chose, si vous manifestez seulement l’amour de Dieu envers la personne que vous essayez de gagner pour le Seigneur Jésus.

 

POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES? OU LE VOILE INTERIEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.56

161.  Place-moi sous le voile, sous le Sang du Seigneur Jésus. Prenez tous vos dons que vous trouvez dans les Ecritures. Le diable peut imiter chacun d’eux, mais il ne peut pas imiter l’amour, parce que l’amour est authentique. Le diable ne peut pas aimer. Voilà une chose qu’il ne peut pas faire. Et lorsque vous en arriverez au point où vous vous aimez les uns les autres et où tout le monde est mort... Et si vous aimez Dieu...

 

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.09.60M

98.    La Parole est passée devant. Lorsqu’Elle est arrivée au Jourdain, Elle l’a ouvert et ils ont traversé. Dans sa première campagne, il a pensé aux choses importantes d’abord. Il avait une raison pour cela. Il avait une raison, parce que Dieu lui avait donné cet ordre : « Reste avec la Parole. Que la Parole le fasse ! » A chaque campagne, ils avançaient dans la bataille parce que Dieu l’avait chargé de placer l’arche en premier.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

231.  Nous devons nous rappeler que ce Septième Sceau, c’est la fin du temps, de toutes choses. C’est exact. Les choses écrites dans le Livre scellé de Sept Sceaux, qui étaient scellées, au sujet du plan de la rédemption, dès avant la fondation du monde, tout ça se termine complètement. C’est la fin ; c’est la fin de ce monde qui se débat. C’est la fin de la nature qui se débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes. C’est la fin de la terre. C’est la... C’est même la fin du temps.

 

Ecclésiaste Chapitre 7:8

 8      Mieux vaut la fin d`une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu`un esprit hautain.

 

Ecclésiaste Chapitre 7:1

 1      Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

 

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

114... L’imposition des mains pour guérir les malades, c’est merveilleux. Mais tout cela, c’est naturel, et ce corps mourra une fois aussi sûr que vous vivez. Il mourra un jour. Maintenant, laissons toutes ces choses de côté et tendons vers la perfection.

 

TOURNER LES REGARDS VERS JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63S

28.    C’est si sacré que je ne dois pas beaucoup en parler, comme Il me l’a dit au début. Il avait dit: «Ne dis rien au sujet de celui-ci.» Vous en souvenez-vous, il y a des années? Cela parle de soi-même. Voyez-vous? Mais pour... J’avais essayé d’expliquer les autres et j’avais commis une erreur. Ce sera la chose qui, à mon avis (je ne dis pas que c’est le Seigneur qui me l’a dit)–ce sera la chose qui engendrera la foi de l’enlèvement pour le départ. Voyez-vous? Voyez-vous? Maintenant, et cela... Je dois rester tranquille juste un petit moment.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

275.  Et, avez-vous remarqué cet Ange que j’avais décrit là, qui était un Ange particulier ? Pour moi, Il paraissait plus important que tous les autres. Vous vous en souvenez ? Ils formaient une constellation ; trois de chaque côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez ? J’ai dit : « Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est » (vous vous souvenez de cela). J’ai dit : « Cela m’a enlevé ; m’a élevé. » Vous vous en souvenez ?

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

127.  Voilà la raison pour laquelle Jean pleurait ; en effet, si personne ne pouvait prendre ce Livre, toute la création, tout serait perdu. Elle retournerait tout simplement aux–aux–aux atomes et aux molécules, et ainsi de suite, à la lumière cosmique, et il n’y aurait même plus de création, ni personne, ni rien d’autre. En effet, Adam avait perdu les droits à ce Livre qui lui avait été confisqué quand il avait écouté sa femme, et qu’elle avait écouté les raisonnements de Satan, au lieu de la Parole de Dieu. Voyez ? Cela avait été confisqué.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

276.  Voici ce que c’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen ! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas ce que Celui-ci représentait, pour une fois dans la vie !

 

COMBATTRE ARDEMMENT POUR LA FOI     CHICAGO IL USA    Dim 23.01.55S

20.    Maintenant, suivez. Croyez-vous que Jésus avait de la compassion ? Il était plein d’amour. Mais, parfois c’est simplement comme les gens qui s’aiment. Ils oublient de quel genre d’amour ils parlent. L’amour phileo et l’amour agapao : un… les deux sont l’amour, mais l’un, c’est l’amour d’En Haut, et l’autre c’est l’amour d’ici sur la terre.

C’est comme je parlais à un reporteur aujourd’hui, j’ai dit : « Le–l’amour d’ici-bas, l’amour humain vous amènera à tirer sur un homme à cause de votre femme, mais l’amour qui vient d’En Haut vous amènera à prier pour son âme perdue. » C’est bien différent. Voyez-vous ? L’un d’eux, c’est un amour ici en bas à ce niveau, l’amour humain ; et l’autre, c’est l’amour qui vient d’En Haut.

 

COMBATTRE POUR LA FOI     PHOENIX AZ USA    Dim 20.02.55S

45.    Remarquez, alors, ces gens passaient là comme on le fait aujourd’hui avec amour, ils parlent de l’amour. Il y a deux sortes d’amour : l’amour agapao, et l’amour phileo. L’amour agapao et l’amour phileo, l’un est divin et l’autre, terrestre. L’amour divin, il pourrait faire… Si vous voyez un homme faire passer ses bras autour de votre femme, là, l’amour agapao vous ferait tirer sur cet homme et le tuer. En effet, c’est l’amour humain que vous avez pour votre femme.

Mais l’amour phileo, l’amour de Dieu, vous ferait passer vos bras autour de cet homme et prier pour son âme perdue, si la loi le disait. Cela vous change complètement.

 

LA OU, JE PENSE, LES PENTECOTISTES ONT FAILLI     SAN FERNANDO  CA USA    Ven 11.11.55

62.    L’amour. Dieu est amour. «Celui qui aime est de Dieu.» L’amour Divin, non pas l’affection. Il existe deux différentes sortes d’amour. Maintenant, nous savons que nous nous retrouvons dans cet amour libre et dans toutes sortes de choses, appelées «amour». Mais ce n’est pas l’amour Divin. C’est une tromperie du diable. Vous le savez. Il y a deux sortes d’amour : il y a l’amour appelé «amour phileo» et il y a l’amour appelé «amour Agapao». «L’amour phileo», comme le mot grec l’explique, c’est un «amour que je pourrais avoir envers vous comme mon semblable, ou envers ma femme.» Vous avez pour votre femme un amour phileo. Maintenant, cet amour-là fera que si vous attrapez un... vous seriez jaloux d’elle. Si vous surprenez un homme en train de l’insulter, vous tuerez cet homme pour cela. Ça, c’est l’amour phileo. Mais l’amour Agapao vous fera prier pour son âme perdue. Voilà la différence. C’est là que les gens ne comprennent pas. Voyez, il ne s’agit pas d’une sorte de condition mentale forgée et agissante. Il s’agit certainement de l’authentique Saint-Esprit de Dieu qui unit nos coeurs dans la communion et l’amour chrétiens.

 

COMBATTRE ARDEMMENT POUR LA FOI QUI A ETE TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES     SPINDALE NC USA    Jeu 19.04.56

36.    Maintenant, suivez, gardez cela à l’esprit. Parfois, vous ne savez pas ce que la compassion veut dire, ami. Les gens sont si… ?... liés, ils ne comprennent pas les choses célestes. Nous, non plus. Voyez, la compassion, c’est accomplir la volonté de Dieu, pas–pas la sympathie. Il y a une grande différence entre la sympathie et la compassion. Maintenant, suivez-Le.

C’est juste comme l’amour. L’amour, il y en a de deux catégories. Nous le savons. Un seul. Les deux mots grecs, l’un, c’est–c’est Agapao, et l’autre, c’est phileo. L’amour phileo est terrestre ; par exemple, l’amitié. L’amour Agapao vient d’En Haut. Ecoutez donc ceci. L’amour phileo, c’est ce que vous éprouvez pour votre femme, vos enfants : c’est phileo. Or, si quelqu’un offensait votre femme, ce genre d’amour vous pousserait à le tuer, l’homme qui a offensé votre femme. C’est phileo. Mais l’amour Agapao vous amènera à prier pour son âme perdue. Voilà la différence.

C’est ainsi avec la compassion humaine et la compassion de Dieu. La compassion dans le domaine de l’Esprit, cela veut dire accomplir la volonté de Celui qui vous a envoyé.

 

DIEU PROJETANT SON AMOUR      EDMONTON AB CANADA    Mar 06.08.57

6.      Bien, l’amour est rendu par deux différents mots qui ont deux significations différentes. En grec, l’un d’eux, c’est «phileo»; c’est l’amour que vous avez pour votre femme. «Agapao», c’est l’amour, l’amour divin. Maintenant, l’amour que vous avez pour votre femme est très différent de l’amour de Dieu. Ecoutez ceci. Avec l’amour que vous avez pour votre femme, si un homme l’insultait, vous le tueriez sur-le-champ; avec ce genre d’amour, un amour phileo. Mais avec l’amour agapao, vous prieriez pour son âme perdue. C’est ça la différence.

Il existe deux différents types d’amour. Je suis presque sûr que beaucoup d’entre nous se sont trompés, pensant avoir l’amour agapao alors qu’ils ont l’amour phileo. L’amour phileo est intellectuel; l’amour agapao vient du coeur. L’un, c’est l’amour humain, l’amour affectif, et l’autre, l’amour divin.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     DALLAS TX USA    Mer 11.06.58

17.    Eh bien, bien des fois, les églises sont tellement embrouillées qu’elles essaient de prendre l’amour phileo, qui signifie « l’amitié », pour l’amour agapao. Mais voici la différence : si vous aimez votre femme comme vous le devriez, et qu’un homme l’insultait, vous tueriez cet homme, parce que vous seriez jaloux de votre femme. C’est ce à quoi l’amour phileo conduirait. Mais l’amour agapao vous amènerait à prier pour son âme perdue. Voilà la différence. Voyez-vous ?

 

VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU     GREENVILLE SC USA    Jeu 19.06.58D

101.  L’amour phileo vous amènerait à tirer sur un homme parce qu’il a offensé votre femme. L’amour agapao vous amènerait à prier pour son âme perdue. Voilà la différence.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 161

161-4…Voici ce qu’un biographe écrivait de lui : «Personne ne l’a jamais vu en colère, troublé, blessé, ou en train de rire. Il était toujours le même, il reflétait quelque chose d’immortel, une sorte de joie céleste transparaissait sur son visage. Il n’avait jamais aux lèvres que Christ, jamais dans le coeur que piété, paix et pitié. Il pleurait souvent pour les péchés mêmes de ses détracteurs, qui l’attaquaient avec des langues de vipère et le poison aux lèvres quand il était silencieux ou absent. Beaucoup le haïssaient pour des vertus qu’eux-mêmes ne possédaient pas et qu’ils ne pouvaient pas imiter, et hélas, ses opposants les plus déchaînés étaient des évêques. »

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 111

111-1…Vous savez certainement, de par vos propres lectures, que Polycarpe est mort en martyr. Trop vieux pour s’enfuir, et trop sincère pour permettre que quelqu’un d’autre le cache et soit puni pour cela, il s’est livré lui- même pour être mis à mort. Mais avant d’être mis à mort, il demanda et obtint l’autorisation de prier pendant deux heures pour ses frères dans le Seigneur, pour le gouverneur, pour ses ennemis et pour ses bourreaux. Comme les grands saints de tous les âges, désirant une meilleure résurrection, il a tenu ferme, refusant de renier le Seigneur, et il est mort la conscience libre. Il fut placé sur l’échafaud (sur sa demande, il n’était pas lié) et on alluma le feu. Le feu s’écarta de son corps, refusant de le toucher. Ensuite, on le transperça avec une épée. À ce moment-là, de l’eau jaillit de son côté et éteignit les flammes. On vit littéralement son esprit le quitter sous la forme d’une colombe blanche sortie de son sein.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE D’EPHESE     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 05.12.60

54.    Et l’ange de la Lumière de–de Pergame fut le grand Saint Martin. Je ne crois pas qu’il y ait jamais eu sur la terre un homme plus grand que saint Martin, en dehors de Jésus-Christ. La puissance ? Des assassins vinrent pour lui couper la tête (il croyait aux signes et aux miracles et à la bénédiction de Pentecôte), et quand ils allaient pour …ils allaient l’assassiner, il ôta son manteau et leur tendit le cou. Et lorsque le meurtrier tira l’épée pour lui trancher la tête, la puissance de Dieu le frappa et le projeta loin de lui et il se traîna à genoux pour demander...?... Amen !

 

LES FILS DE DIEU MANIFESTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 18.05.60

24…Mais ce que je veux essayer de vous faire comprendre, c’est ceci : un homme qui est en Christ, qui a le Saint-Esprit, peut supporter patiemment un homme qui est dans l’erreur, il est longanime, doux, patient. Il est gentil, humble, loyal, rempli de l’Esprit, il n’est jamais négatif, il est toujours positif. C’est une personne changée.

 

1 Timothée Chapitre 3:16

 16    Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l`Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

 

COMMENT COMMUNIER      CHICAGO IL USA    Dim 09.10.55

33….Et quand vous vous séparez de l’amour Divin, alors vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre frère. Vous vous mettez à l’engueuler pour ça. C’est vrai. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre sœur. Parce que vous vous êtes éloigné de cette partie Divine, cette partie amour. Mais si vous aimez vraiment le Seigneur Jésus et qu’une sœur ou un frère vous fasse quelque chose : «Oh! eh bien, c’est en ordre, ils n’en avaient pas l’intention.» C’est le genre d’amour que Jésus avait : «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

 

Jean Chapitre 1:14

 14    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

 

LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 17.04.57

18.    Maintenant, ceci peut sembler être une Ecriture très étrange en rapport avec la Seconde Venue de Christ, et–mais cela parle de la Seconde Venue de Christ. Et ce grand sujet que nous avons ici devant nous maintenant est l’un des sujets les plus vitaux de toutes les Saintes Ecritures. Il n’y a rien d’aussi important que la Venue du Seigneur Jésus. En effet, s’Il ne vient pas, nous aurons été de faux témoins, nos morts qui sont dans la tombe sont perdus, et il n’y a aucun espoir pour nous si Jésus ne vient visiblement pour la seconde fois. Et dans cette même–cette lumière, et en rapport avec cette Seconde Venue, cela était si important que lorsque Jésus abordait pour la première fois cette semaine sacrée dont nous nous approchons maintenant, à l’ombre même de la croix, Il parla très peu de Sa mort, de Son ensevelissement, et de Sa résurrection. Il parla de Sa Seconde Venue plus qu’Il ne parla de Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection. Ainsi, en considérant cela, ça doit être un sujet très important.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

171.  Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les cœurs, et après la Parole parlée.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

238.  Remarquez, l’ouverture de ce Sceau, était un événement si glorieux que le Ciel a été plongé « dans le silence, pendant une demi-heure ». N’est-ce donc pas glorieux ? Qu’est-ce que C’est ? Les Cieux ont été plongés dans le silence. Il n’y a pas eu le moindre mouvement pendant une demi-heure.

239.  Or, une demi-heure, ce n’est peut-être pas long quand on s’amuse bien. Mais, quand on est suspendu entre la mort et la Vie, ça a l’air d’un millénium. La chose était si glorieuse que Jésus n’a rien dit du tout à ce sujet, ni personne d’autre.

240.  Jean n’a même pas pu L’écrire. Non, il lui a été défendu d’écrire ici. Vous voyez, il y a seulement... Il... Il ne L’a pas écrit, mais tout ce qu’il y a, c’est un silence.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

258.  Si vous voulez que quelque chose arrive... Or, pour ceci, vous devrez me croire sur parole. Si je projette de faire quelque chose, je me garde bien d’en parler à qui que ce soit. Non pas parce que la personne en parlerait, mais parce que Satan l’entendrait. Voyez ? Il ne peut pas le savoir, tant que ça se trouve là dans mon coeur, tant que Dieu l’a scellé par le Saint-Esprit ; c’est donc entre Dieu et moi.

 

UN GUIDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62S

28.    Eh bien, avez-vous déjà vu un homme qui s’est égaré ? Est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu l’expérience de ramener un homme égaré ? Il n’y a rien de plus pitoyable à voir. Quand un homme s’égare, il devient comme fou. Il ne sait plus ce qu’il fait. Nous avons retrouvé un homme là-bas, un jeune homme, il s’était égaré dans les bois, et il était, il pensait... Il travaillait dans une ferme, mais il n’était pas dans son territoire, et il s’est égaré, il a perdu son chemin. Et, trois jours plus tard, quand on l’a retrouvé, il courait comme un fou, criant à tue-tête. Il avait les lèvres toutes fendues, il avait jeté son fusil et ne savait plus quoi faire. Et quand son propre frère, quand... Ils ont été obligés de l’attraper et de le ligoter. Quand son propre frère est venu vers lui, il lui a sauté dessus comme un animal, il cherchait à le mordre ; il ne savait plus où il était. Pourquoi ? Il était égaré. Et quand un homme est égaré, il est dans un état d’ahurissement. Et il ne sait pas qu’il est dans cet état-là, parce que le fait d’être égaré lui donne la fièvre, il ne sait plus où il est et n’est pas conscient de son comportement.

No comments:

Post a Comment