Monday, November 23, 2020

LA CREATION NOUS ATTEND

 


 

Marc Chapitre 16:15

 15    Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

16     Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

 

Romains Chapitre 8:19-23

 19    Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20     Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l`y a soumise, -

21     avec l`espérance qu`elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

22     Or, nous savons que, jusqu`à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l`enfantement.

23     Et ce n`est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l`Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l`adoption, la rédemption de notre corps.

 

2 Corinthiens Chapitre 5:17

 17    Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

436.  Tandis que les enfants d’Israël étaient assis là (et qu’au même moment, dans la rue, on poussait des hurlements), ils n’avaient aucun souci à se faire. Seulement il fallait être bien sûr que le sang, le signe, était bien visible.

437.  Et c’est la seule chose dont nous devons nous soucier en ce moment. Il y a de l’orage dans l’air, mes amis. Ça ne va pas trop tarder. Le malheur est en train de frapper, vous le savez. Soyez tout à fait sûrs que le Signe est bien visible. Et le Signe est le Saint-Esprit. «Car nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps, et rendus participants de Sa gloire», en route maintenant vers notre demeure, vers la Terre promise.

 

LE SIGNE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 28.11.63S

148.  Aujourd’hui, c’est la seule chose qu’Il reconnaîtra. Il n’a jamais reconnu le président de cette firme. Non. Il n’a pas reconnu les chefs, les seigneurs de la guerre, les grands hommes. Il ne les a jamais reconnus. Il n’a reconnu que l’endroit où le signe était exhibé. Il se pourrait que beaucoup d’entre eux aient cru cela. Beaucoup d’entre eux avaient peut-être cru qu’ils allaient être pris, mais cela n’a pas arrêté la chose. Le signe devait être exhibé. Oui, oui. C’est tout. Tous ceux qui se trouvaient sous ce signe en Egypte furent sauvés. Et quand la même heure a sonné, tous ceux qui se trouvaient sous ce signe à Jéricho ont été sauvés.

 

SES PAROLES INFAILLIBLES DE PROMESSE     PHOENIX AZ USA    Lun 20.01.64

138.  Eh bien, ce grand don… J’ai essayé d’expliquer les autres et de dire comment ils opéraient. Celui-ci ne peut pas être expliqué. Attendez simplement. Ça ne sera pas pleinement en action maintenant. Attendez que ce Concile des églises amène cette persécution, c’est à ce moment-là que cela se manifestera. C’est la raison pour laquelle je reviens parmi vous prier pour les malades. Il n’y a qu’une seule chose qu’Il m’a dite dans ma vie et qui, à ma connaissance, ne s’est pas encore accomplie : c’est une espèce de bâtiment ou de tente où il y aura une petite construction, et je suis censé entrer là prier pour les malades. A ma connaissance, cela n’est pas encore arrivé. C’est la seule chose, à ma connaissance.

 

LA VOIX DU SIGNE     TULARE CA USA    Ven 14.02.64

23.    Beaucoup d’entre vous étaient là l’autre soir, ou plutôt dimanche après-midi, je pense, là quand j’ai prêché sur Le Signe, exhiber le Signe devant soi. Combien étaient là? Faites voir la main. Eh bien, je pensais qu’il y avait là un groupe d’ici. Et le Signe, c’est la seule chose que Dieu reconnaît. Et le Signe doit être là, sinon l’alliance est même annulée. Juste le Signe, et le Signe, c’est le Saint-Esprit.

 

LE SIGNE     DALLAS TX USA    Dim 08.03.64

158.  Recevez le Signe ! Ne vous appuyez pas sur le fait d’avoir adhéré à une église, ni sur des rites, ni rien. Obtenez le Signe! Tenez-Le. C’est la seule chose que Dieu reconnaîtra. Quand vous en arriverez à cette heure-là, que vous en viendrez à la mort, vous feriez mieux d’avoir ce Signe pour vous couvrir, en sachant qu’au jour de Sa Venue, à la résurrection, je pourrais présenter ce Signe. Ce ne sera pas dans ce corps-ci, il sera complètement pourri; mais dans cet Esprit, qui ne peut pas mourir, il y a la Vie Eternelle, c’est là que repose le Signe. Et Il a promis : « Je le ressusciterai au dernier jour. »

 

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.08.65

123.  Oh! mon frère, ma soeur, chacun de vous en est conscient, je sais ce que ça signifie. Voyez?

Soyez vigilants! Restez attachés à Christ. Permettez-moi en tant que ministre de l’Evangile, de vous donner cet avertissement : N’acceptez pas n’importe quelle stupidité. Ne vous imaginez rien. Ne bougez pas de là, jusqu’à ce que cet intérieur de l’intérieur soit ancré dans la Parole, jusqu’à ce que vous soyez en Christ, parce que c’est la seule chose qui va... Parce que nous vivons dans l’âge le plus séduisant qu’on ait jamais connu. «Ça séduirait même les élus, si c’était possible», en effet, ils ont de l’onction, ils peuvent tout faire comme les autres.

 

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST     SHREVEPORT LA USA    Jeu 25.11.65

117.  Vous ne pouvez être vertueux à l’égard de Christ, la Parole de Dieu, et en même temps servir une dénomination venant de l’homme. C’est contraire à la Parole. Paul l’a dit ici. «Où?» Dans Romains 7.

118.  Vous ne pouvez pas non plus engendrer des fils de Dieu de la Parole dans ce groupe dénominationnel illégitime. Vous ne le pouvez pas. Vous ne pouvez pas mettre au monde, à partir de votre incubateur, un fils de Dieu-Parole–je parle de l’église–bien que vous vous prétendiez très religieux. C’est ainsi qu’était Caïn, le fils d’Ève, la prostituée, il était très religieux. Il construisit des autels, offrit un sacrifice, paya ses dîmes et fit tout ce qu’un homme religieux peut faire, mais il ne garda pas cette Parole! Il lui manquait la révélation! Et la révélation est la seule chose... la révélation de la Parole.

 

L’EXPECTATIVE     SHAWANO WI USA    Sam 01.10.55

32.    Alors, cette femme, finalement, elle a eu… Elle est tombée amoureuse d’un homme, un voisin. Elle a quitté son mari, elle a fui, elle a épousé cet homme, tout en continuant à jouer du piano à l’église. Et peu après, elle l’a quitté et a épousé un autre. Elle pensait bien faire.

Et puis, finalement, elle a fini par être une concubine. Qu’était-ce ? Son âme lui disait pour commencer : « Ne fais pas ça. » Mais elle raisonnait : « Eh bien, si les autres femmes peuvent faire ça, pourquoi pas moi ? » Mais au fond de son âme, il y avait un Esprit qui disait : « Ne fais pas ça ; garde-toi de ça, ce n’est pas correct. » Mais cependant, elle se débattait contre cela, rejetant cela, et elle s’est mise à raisonner. Ne voyez-vous pas ? Ne raisonnez pas, croyez seulement. Croyez la Parole de Dieu ; ne cherchez pas à raisonner là-dessus. Juste ce que Dieu dit, c’est la Vérité. Et croyez que c’est la Vérité. Et ne vous appuyez pas sur vos raisonnements ; comptez sur votre expérience, sur Christ dans le coeur, et comparez cela avec la Parole de Dieu.

 

N’AYEZ PAS PEUR     CHAUTAUQUA OH USA    Jeu 09.06.60

40…Oh ! Votre misérable petite organisation. Voyez-vous ? Si vous ne veillez pas, elle vous tiendra hors du Ciel un de ces jours. Vous dépendez trop de cela. Maintenant, rappelez-vous, restez-y ! Mais soyez-y une lumière brillante ; menez une vie irréprochable. Peu importe de quelle organisation vous êtes membre, mais ne vous appuyez pas trop sur cela. Appuyez-vous sur la croix ; appuyez-vous sur Jésus, c’est sur Lui qu’il vous faut vous appuyer. Je n’aime pas cette façon de s’appuyer sur la croix ; il me faut m’appuyer sur Jésus.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

165.  Paul a dit que ça l’était. «Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, quand je donnerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, quand je livrerais mon corps pour être brûlé comme sacrifice, quand j’aurais la foi jusqu’à transporter des montagnes, et toutes ces choses, malgré tout, je ne suis rien.» Ne vous appuyez pas là-dessus. C’est le Signe qu’il faut! Peu importe tout ce que vous pouvez avoir fait, peu importe que vous soyez quelqu’un de bien; quand la colère de Dieu éclatera, elle ne reconnaîtra que le Signe.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

223.  Rappelez-vous : pas vos dénominations pentecôtistes, parce qu’elles en font déjà partie. Cela montre qu’elles sont mortes. Elles ont péri. Elles ont sacrifié... Elles sont retournées en arrière. Elles L’ont mis à la porte. Or Lui, Il cherche le Signe. C’est qu’ils se sont appuyés uniquement sur le parler en langues.

224.  Ne vous appuyez pas sur le parler en langues, ou sur n’importe quoi d’autre! Mais laissez le Signe Lui-même être là, la Personne de Jésus-Christ, Sa propre Vie en vous. Que ce ne soit pas seulement ceci ou cela qui soit circoncis, mais que votre être entier soit circoncis, jusqu’à ce que vous et Christ soyez Un; Christ est en vous, et Sa Vie se manifeste à travers vous.

 

CELUI QUI EST EN VOUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63S

184.  Ecoutez. J’aurais souhaité que nous ayons le temps d’approfondir ceci. Mais j’aimerais vous poser une question, car j’ai entendu quelqu’un faire une remarque, l’autre jour, au sujet de «Christ en vous». Eh bien, ne–ne vous appuyez pas sur quelque chose que vous avez fait, en disant: «J’ai senti un petit frisson. Je–je–j’ai parlé en langues. Je–j’ai dansé dans l’Esprit.» Je n’ai donc rien contre cela, c’est en ordre, voyez, mais–mais ne vous appuyez pas sur cela. Voyez-vous? Votre vie doit être Ceci. Voici la chose. Vous et Ceci devez devenir un. (Voyez?) Et alors Ceci se manifeste. Voyez-vous?

 

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

83…. Mais, voyez, ça ne vous ferait aucun bien d’avoir l’un des dons en dehors du Corps. «Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert à rien. Quand j’aurais la foi et que je pourrais comprendre tous les mystères de Dieu, cela ne me sert de rien. Quand je livrerais mon corps pour être brûlé comme sacrifice, et que je distribuerais tous mes biens aux pauvres, quand j’aurais la foi pour déplacer une montagne, je ne suis rien.» Voyez? Ne vous appuyez pas sur ces choses. Le Saint-Esprit est un Etre; c’est Dieu, et Dieu en vous, la Personne, Dieu; c’est Lui qui a illuminé tout votre être. Vous êtes changé; vous êtes une nouvelle créature. Au moindre mal, Il vous dira que c’est faux; alors laissez tomber, ne le faites pas. «Père, je ne voulais pas faire cela, pardonne-moi.» Voyez? Et ça, c’est–c’est le Saint-Esprit.

 

J’AI ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS     SHREVEPORT LA USA    Sam 27.11.65S

210.  Qu’en est-il du tremblement de terre de l’Alaska? Regardez Hollywood tomber dans la mer! Regardez et voyez si ce n’est pas ce qui lui arrive. Il ne m’a encore jamais dit quelque chose de faux, c’est ce qui lui arrivera. Voyez-vous? Regardez et voyez si nous ne vivons pas dans les dernières heures de l’histoire. Nul ne sait à quelle heure Il vient. Mais je sais une chose : je crois que dans ma condition présente, si je suis sain d’esprit et que je ne suis pas encore un chrétien, je voudrais assurément être un chrétien biblique, pas un dénominationnel. Ne vous appuyez pas sur le fait que vous avez crié. Nous l’avons entendu ce matin et cela a été prouvé par la Parole de Dieu; c’est complètement hors de Sa volonté, cela ne vous apportera rien, si ce n’est  causer votre mort. Ne soyez pas dans la tige, soyez dans la Vie, voyez-vous. Ayez foi en Dieu!

 

POURQUOI JE SUIS CONTRE LA RELIGION ORGANISEE?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.11.62S

242.  Et c’est ce que Dieu fait avec l’église. Il bat chaque credo, chaque dénomination, chaque dogme humain, jusqu’à ce qu’Il voie Sa propre Vie se refléter en vous. «Si je ne fais pas les œuvres de Mon Père, ne Me croyez pas.» Vous voyez? Si ce qui est prédestiné pour l’église, la Vie qui était en Christ ne se reflète pas en vous, ne restez pas tranquille, si vous n’avez pas la patience, la vertu, toutes ces choses, et la tempérance, et–et tout, la piété, l’amour fraternel, et toutes ces choses qui sont exigées de vous. Peu importe ce que vous avez fait, peu importe combien vous avez crié, peu importe le nombre d’églises auxquelles vous avez adhéré, peu importe le nombre de plumes dont vous vous êtes parés, ne faites pas cela. Attendez jusqu’à ce que vous puissiez réellement pardonner de tout votre cœur, jusqu’à ce que vous ayez l’amour fraternel dans votre cœur. Peu importe si on vous arrachait une poignée de barbes d’un côté, vous pourriez tendre l’autre joue avec douceur, vous voyez, jusqu’à ce que ces vertus… peu importe ce qu’on vous dit…

ALLUMEZ  LA  LUMIERE     PHOENIX AZ USA    Sam 25.01.64

71.    L’âge de Luther, c’était un grand âge. Il a vu l’erreur de l’église Catholique, il a vu la communion. Ce–ce jeune prêtre a vu que c’était faux, que «ce n’était pas le corps littéral de Christ», que c’était un morceau de pain que–qu’ils avaient béni. Et il a compris que le vin n’était pas le Sang littéral, mais qu’il représentait le Sang. Ainsi, il a contesté la chose parce que c’était l’heure pour ce temps-là. Et peu importe le nombre de prêtres qu’ils avaient, et quoi que ce soit qu’ils avaient en plus, Dieu s’était saisi d’un homme qui pouvait faire briller la Lumière. Amen. Il a accepté «la justification par la foi», et il a fait briller la Lumière de l’âge luthérien. Après que cela eut progressé, cela vécut son temps.

72.    Il vint un autre temps où l’église devait s’éloigner de ses péchés et être sanctifiée. Alors vint John Wesley, un petit anglican de là, en Angleterre, qui appartenait à l’église anglicane, mais il vit la Lumière sur l’Evangile. Il était temps pour cet âge de Philadelphie d’apparaître. Et lorsqu’il le fit, il prêcha les secondes oeuvres de grâce, une sanctification par le Sang de Jésus-Christ. Rien ne pouvait résister à sa Lumière. Il était considéré comme un fanatique juste comme l’était Luther, mais il protesta contre tout ce que le reste d’entre eux était, et il fit briller la Lumière, parce que c’était la Lumière de l’heure. Dieu avait trouvé un homme, John Wesley, qui pouvait allumer la Lumière. Il trouva... et aussi un Luther, qui alluma la Lumière pour cet âge-là.

73.    Ensuite vinrent les frères Pentecôtistes. Ils revinrent dans leur âge, celui de la restauration des dons, restaurer les dons du parler en langues, les dons de guérison, et tout le reste à l’église. Bien, ils firent juste exactement ce que l’Ecriture avait dit qu’ils feraient, et lorsqu’ils le firent, ils manifestèrent cela. C’est tout à fait vrai.

74.    Mais avez-vous réalisé qu’à partir de là nous avons progressé? Nous sommes au temps de l’Epouse, au temps de sélection, le temps que (l’Epouse) l’on avait annoncé que nous connaîtrions. «Tout ce que le hasil a laissé», a dit Joël 2:28, «tout ce que le hasil a laissé, le–le gazam l’a dévoré; et tout ce que le gazam a laissé, la sauterelle l’a dévoré.»

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI ET ETERNELLEMENT     CHICAGO IL USA    Dim 16.01.55S

11…Si seulement vous arrivez à voir que c’est la volonté de Dieu de faire ces choses pour vous… C’est la volonté de Dieu de vous sauver tous. C’est la volonté de Dieu de vous guérir tous. Et il vous conduira certainement dans des profondeurs les plus basses et dans les hauteurs les plus élevées, si seulement vous Lui faites confiance.

Ne vous contentez pas de votre feu qui a été allumé ici depuis hier soir. Allumons-en un peu plus loin sur la route ce soir. N’allumez jamais cela au même endroit. Vous ne pouvez pas rester tranquille. Soit vous rétrogradez, soit vous allez de l’avant.

 

L’UNITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.02.62

64.    Voyez-vous, ne vous contentez pas de dire : «Eh bien, je–je vais à l’église. Je crois. Je–je–je crois en Dieu.» Eh bien, tous les démons de l’enfer croient en Lui. Tous sont religieux, tous.

 

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON     SANTA MARIA CA USA    Jeu 28.06.62

21.    Si vous voulez être un chrétien, naissez de nouveau. Mourez à vous-même, et commencez à partir du bas et avancez. Il n’y aura pas d’explosion sur le chemin. Vous – vous – vous serez en mesure de supporter la charge que le Saint-Esprit met sur vous. C’est juste. Sinon, vous ne serez jamais en mesure de la supporter. C’est tout. Que le Seigneur vous bénisse.

C’est une chose rude à dire, n’est-ce pas ? Mais j’espère que vous saisissez ce dont je parle. Je crois que vous devez être tellement mort que vous n’êtes plus vous-même. C’est tout. Et alors, naissez de nouveau, soyez une nouvelle créature en Christ, édifiée entièrement depuis le fond même de votre âme, un véritable chrétien né de nouveau. Le Saint-Esprit sait donc quel type de charge mettre sur vous. C’est juste. Vous serez en mesure de la supporter.

Si vous essayez d’être chrétien en imitant quelqu’un d’autre, vous allez exploser à un moment donné. Il va y avoir une explosion là-dedans à un moment donné. N’essayez pas d’imiter. Soyez un véritable et authentique produit de Dieu, ou ne… restez tel que vous êtes. Voyez ? C’est juste. Ne vous contentez pas de faire une confession. Très bien.

 

DIEU A POURVU A UNE VOIE     VICTORIA BC CANADA    Sam 28.07.62

9…Et aussi, rappelez-vous maintenant, j’ai toujours dit : « C’est un péché pour vous d’envoyer vos enfants à l’école du dimanche. » Tout le monde le sait. Jamais ne… Quoi que vous fassiez, n’envoyez jamais vos enfants à l’école du dimanche. Ce n’est pas correct. Amenez-les. C’est vrai. Amenez-les toujours. Ne vous contentez pas de les envoyer. Donnez aussi un exemple. Amenez-les à l’école du dimanche. Allez avec eux. Mais ne vous contentez pas de les envoyer. Ce n’est pas bien. Ce qui est bien, c’est de les amener, car alors, vous y êtes avec eux.

 

L’ABSOLU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62M

215.  C’est cela, frère. Quand un homme vient à Christ, vous ne voulez pas vous contentez de la parole de quelque prédicateur, ou de la parole de quelque secrétaire, ou d’autre chose. Vous, protestants, ne vous contentez pas de ceci, ou de cela; allez vers cet Absolu, jusqu’à ce que vous soyez ancrés là par la nouvelle naissance, étant nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit, et que vous puissiez voir la Bible manifestée dans l’humilité et l’amour à travers votre vie. Oh, alors, c’est votre Absolu. Oui monsieur!

 

LE COMBAT     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 31.12.62

32.… Maintenant, lorsque le diable s’en est allé, cela Dieu–cela permet à Dieu d’entrer. Ainsi–Et lorsqu’il sort, laissons entrer le Saint-Esprit. Ne vous contentez pas de laisser les choses telles qu’elles sont. Si vous le faites, vous vous repentez seulement de vos péchés et continuez votre chemin, alors vous en sortirez pires que jamais. Mais ce lieu que Satan habitait et occupait autrefois, faites-le remplir du Saint-Esprit de Dieu; et alors vous aurez la force de la Parole de Dieu en vous manifestée, et vous chasserez des démons. Le combat a lieu. Les Lumières du soir brillent. Le Saint-Esprit de Dieu est présent.

 

LE DEUXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mar 19.03.63

343.  Maintenant, je vais vous dire quelque chose, frère. Quelque chose est sur le point d’arriver. Et tous ces grands et vieux murs ecclésiastiques vont s’écrouler; et ils vont rentrer immédiatement là-bas et se mettre d’accord. En effet, ils vont le faire, aussi sûr que je me tiens ici. Il y a « une image à cette bête », aussi sûr que je me tiens ici ; et cette nation l’a reçue, selon la Parole du Seigneur. Ecoutez, quand vous ressentez cette drôle d’impression, éloignez-vous de ces murs. Eloignez-vous-en ! Vous allez mourir là. Ne faites pas cela ! Sortez de là ! Eloignez-vous de toutes ces choses ! Fuyez et mettez-vous à l’abri, aussi vite que possible. Implorez la miséricorde de Dieu.

344.  Ne vous contentez pas de quelque chose comme : « Eh bien, ma mère était méthodiste, alors je pense que je le serai aussi. Mon papa était baptiste ; je le serai aussi. » Ne faites pas ça. Ne–ne prenez aucun risque.

345.  Peu importe combien Cela peut sembler simple et humble, C’est la Parole du Seigneur. Fuyez vers Jésus-Christ aussi vite que possible, et restez là jusqu’à ce que Dieu vous remplisse de Son Saint-Esprit. Car l’heure viendra où vous Le chercherez, et Il ne sera pas là. Alors, ne manquez pas de le faire.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

230.  Ne vous contentez pas de venir jusqu’ici, de dire: «Je crois le Message!» Obéissez au Message. Entrez en Christ. Vous direz : «Eh bien, je crois chaque Parole qui est prononcée, Frère Branham.» C’est bien, mais cela–cela montre simplement que vous savez lire.

231.  Prenez le Message, prenez-Le dans votre cœur, car vous devez avoir le Signe, afin que la Vie même qui était en Christ soit en vous. «Quand Je verrai Cela, Je passerai par-dessus vous.»

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

168.  Ne–ne–ne vous contentez pas de ça. Non. Attendez que cette satisfaction vienne, cette Portion qui satisfait, que la plénitude du Saint-Esprit entre en vous, et alors les cloches de la joie, pour crier, parler en langues et danser en Esprit, tout cela viendra. Vous n’aurez pas besoin de la musique pour le faire. Vous le ferez quand vous serez sur la route, dans votre voiture. Vous le ferez quand vous balaierez le plancher. Vous le ferez quand vous enfoncerez des clous dans le mur, en faisant votre travail de charpentier. Où que vous soyez, il y aura cette Joie ineffable et glorieuse!

 

 

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.08.65

98.    Frère, sœur, je vais vous dire ceci : C’est là la seule chose. N’essayez pas de raisonner là-dessus. N’essayez pas d’avoir les cheveux longs parce que c’est moi qui l’ai dit. N’essayez pas de faire toutes ces choses juste parce que, dans la chair... N’essayez pas de le faire juste pour être à la hauteur. Mais attendez devant le Seigneur, jusqu’à ce que Quelque Chose, tout au fond, à l’intérieur!

99.    Beaucoup pensent que puisqu’ils ont des longs cheveux, ça veut dire qu’ils iront au Ciel. Ça ne veut pas dire cela. Beaucoup d’entre elles pensent que si on est une femme de bonne conduite, alors on va...?... Ce n’est pas ce que ça veut dire. Beaucoup pensent que, parce que leurs Eglises… Ils sont membres de tel ou de tel grand groupe, avec de grands docteurs en théologie… Ce n’est pas ce que ça veut dire. Vous voyez?

Beaucoup pensent que, parce qu’ils parlent en langues, ils ont le Saint-Esprit. Ce n’est pas ce que ça veut dire, bien que le Saint-Esprit parle en langues. Mais tant que ce véritable et authentique Saint-Esprit n’est pas là à l’intérieur pour s’accorder avec chaque Parole…

 

LE SIGNE     DALLAS TX USA    Dim 08.03.64

121.  Je parle de l’identification du Signe, Jésus-Christ, ressuscité et en nous maintenant, en train de s’identifier, pour confirmer encore Sa Parole promise pour ce jour-ci. Amen ! Alors vous et Christ êtes un. Dieu et Christ sont un. « Ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi; Moi en vous, et vous en Moi. » Voilà Dieu manifesté dans la chair humaine, montrant qu’Il est vivant, après deux mille ans. C’est ça le Signe.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

200.  La sortie d’Israël de l’Egypte était un type de l’antitype d’aujourd’hui. L’Egypte, c’était l’église; et Israël représentait l’Epouse. Et de même qu’Israël est sorti de l’Egypte, l’Epouse sort de l’église. Voyez-vous? Il faut donc qu’il y ait là quelque chose d’ où Elle doit sortir; et Elle doit en sortir, puisque c’était un type. La–l’église est là-bas en Egypte, dans le monde et dans le péché, et elle ne se soucie pas le moins du monde de votre Signe. Ils n’Y croient même pas. Mais Israël l’aimait, car c’était leur salut. Oh! Oh! Cela devrait nous rendre heureux, cela devrait réjouir notre coeur.

201.  Oh! Eglise, appliquez-Le! N’y manquez pas. S’il vous plaît! Ne–ne–ne laissez pas le soleil se coucher. Ne–ne–ne–n’ayez point de repos, ni le jour ni la nuit. Ne prenez aucun risque. Ça ne marchera pas, mes enfants. Ça ne marchera pas! Vous devez avoir le Signe!

 

L’AVEUGLE BARTIMEE     SAN FERNANDO  CA USA    Mar 15.11.55

45.    Ce sera horrible ce matin-là, tous ces hurlements et ces pleurs que vous n’avez jamais entendus, les hommes riches jetant leur argent sur les rues, les arcs-en-ciel vacilleront dans les cieux, des éclairs jailliront, des tonnerres gronderont, la lune se changera en sang et dégouttera comme des gouttes–des gouttes de sang noir qui tomberont, le soleil refusera de briller, les rochers gronderont, les atomes exploseront partout, le feu tombera… Oui, oui. Je n’aimerais pas avoir des ennuis à ce moment-là. J’aimerais m’en assurer. J’aimerais en être sûr maintenant même, parce que, vous savez, ça pourrait être la dernière heure pour moi d’être ici, pour vous, ou pour n’importe qui. Ce sera complètement fini à ce moment-là. L’arbre tombe du côté où il penche.

Y aurait-il une autre personne, juste avant que nous terminions maintenant et que nous offrions la prière ? Vous savez, Dieu connaît votre cœur. Ne vous confiez pas dans la théologie. Ne vous confiez pas dans la connaissance de votre tête. Si vous n’avez pas eu une véritable expérience avec Dieu, et que vous ne soyez pas sûr d’être passé de la mort à la Vie, que l’amour divin de Dieu règne dans votre cœur, ne courez pas de risque, mon ami. Souvenez-vous, je vous le dis au Nom du Seigneur, rien d’autre ne marchera.

 

QUAND J’AI REFLECHI A MES VOIES     CHAUTAUQUA OH USA    Ven 14.08.59

22.    Je crois bien qu’il existe des repentances sur le lit des morts. Mais ne comptez pas sur cela, car cela pourrait être… J’ai vu beaucoup de gens au bord de la route dans des accidents, les corps transpercés par des tessons, un tir, et une balle. J’allais vite vers eux, je demandais : « Etes-vous chrétien ? »

« Non. Non », et on ne pouvait pas prier.

Ne courez pas de risque là-dessus, car Dieu est présentement notre Refuge et notre Force. Et Il est un Secours qui ne manque jamais dans la détresse. Réfléchissez maintenant à vos voies !

 

PRESUMER     PHOENIX AZ USA    Mer 17.01.62

190.  C’est ce qui se passe aujourd’hui. Dieu veut que Son Eglise sache ce qu’est la Vérité. Nous ne voulons pas être embrouillés là-dessus. Frère, vous n’avez pas une autre occasion. Vous feriez mieux d’être en ordre quand le bateau accostera dans votre maison, quand la mort flottera dans la chambre. Vous devez être sûr de ceci. Ne courez pas le risque là-dessus. Ne le faites pas. C’est mauvais. Rassurez-vous d’être dans le vrai.

 

PRESUMER     PHOENIX AZ USA    Mer 17.01.62

334.  Les chrétiens qui n’ont pas cette expérience, ne courez pas le risque là-dessus maintenant. Voyez ? Comment reconnaît-on un arbre ? C’est aux fruits qu’il porte.

 

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN     TIFTON GA USA    Lun 19.03.62

138.  Si vous n’avez pas ces semences et si vous êtes ici ce soir et que vous ne soyez pas chrétien, vous... Vous êtes peut-être membre d’église. Ne courez pas ce risque, frère. N’écoutez pas ces choses-là. C’est une affaire hybride. La Parole de Dieu doit vivre suprêmement en vous comme Elle le fit en Jésus-Christ, car Il est la Tête. Son corps ne peut pas être une chose, et Sa tête une autre, ça doit être la même Parole.

Si votre église ne vous fournit que des credos et des dogmes, lesquels ne sont pas scripturaires, ne les croyez pas. Vous ne pouvez pas vous joindre à une église, vous naissez dans un corps par la Parole du Dieu vivant. Si vous n’avez pas cela, ne courez pas le risque.

 

PRESUMER     SOUTHERN PINES  NC USA    Dim 10.06.62M

35.    Qu’est-ce qu’un… qu’est-ce qu’un diseur de bonne aventure ? C’est un serviteur de Christ perverti. C’est quoi un mal ? C’est le bien perverti. C’est tout à fait vrai. Il n’y a jamais… Ça tombe juste de temps à autre. C’est comme ça qu’on court le risque dans le christianisme. Ne courez pas de risque. Soyez sûr d’être dans le vrai. Recevez… mourez simplement à vous-même, naissez de nouveau de l’Esprit de Dieu et alors, vous en serez sûr.

 

UN TEMOIGNAGE EN MER     SALEM OR USA    Ven 20.07.62

14.    Maintenant, rappelez-vous, lorsque nous parlons de « secouer la contrée », cela ne veut pas dire secouer la chair à canon qui est ici dehors. Il y a des millions sur cette côte ici qui professent le christianisme, qui ne verront jamais rien. C’est vrai. Quand–quand Jean est venu, il n’y avait pas un–un centième de gens qui ait jamais su qu’Il était sur terre. Quand Jésus est venu, je doute qu’il y ait eu autant qui… de gens qui vivaient sur terre qui aient jamais su qu’Il était là. Il avait été juste envoyé à ceux qu’Il a appelés(…)Et beaucoup, ce sont simplement des remplisseurs, pour remplir le temps. Des millions de gens qui confessent le christianisme rateront cela à un million de miles. C’est vrai. Tout est selon Dieu. Maintenant, nous n’aimerions pas entrer dans ces détails-là. C’est ici dans la Bible, et C’est la Parole du Seigneur, exact.

Donc, la chose à faire pour vous, et ce que j’ai à faire, c’est travailler pour notre propre salut, non pas à tout hasard. Cela représente plus que tout ce qu’il y a sur terre, et n’importe quoi pour vous. C’est le moment pour vous, et ne courez pas le risque de rater cela. Le Ciel est glorieux.

 

REGARDE     PHOENIX AZ USA    Dim 28.04.63

297.  Regardez ce qu’Il a dit ici. Regardez la Bible. Regarde et vis, mon frère. C’est l’unique voie possible pour vous, sœur, aussi. Venez donc, si vous n’avez pas reçu cette expérience et que vous ne savez pas que c’est tout à fait la Bible, avec Dieu Lui-même là, confirmé. Ne courez pas le risque.

 

LE SIGNE     BAKERSFIELD CA USA    Sam 08.02.64

208.  Tenez donc. Si Dieu peut discerner cela, laissez-moi vous dire quelque chose. Il y a plusieurs d’entre vous ici, ce soir, qui ont besoin du baptême du Saint-Esprit afin d’entrer en possession de ce Signe. Vous êtes–vous êtes–vous pensez que vous L’avez alors que vous ne L’avez pas. Ne courez pas ce risque, mes amis. Croyez-moi. Si vous croyez que je suis un prophète de Dieu… Oh ! ou pardonnez-moi, je ne voulais pas dire cela. Je ne m’appelle pas un prophète, mais un serviteur de Dieu. Si vous croyez que je suis un serviteur de Dieu, je vous le dis au Nom du Seigneur.

 

LE SIGNE     BAKERSFIELD CA USA    Sam 08.02.64

223.  Voulez-vous vous lever et venir vous tenir ici autour de l’autel? Ne… Ceci peut être la dernière occasion que vous ayez jamais eue. Si ces petites questions ont été dans votre esprit, ne–ne courez pas de risque. Ne courez pas de risque, mon ami…?… Voyez, la pluie est tombée, et les gens ne le savaient pas. L’ange de la mort a frappé. Les gens ne pensaient pas qu’il en serait ainsi. Moïse leur avait dit que cela allait arriver. Il était clairement identifié par Dieu.

 

 

PUIS JESUS VINT ET APPELA     TULARE CA USA    Jeu 13.02.64

206.  Encore une fois, il y en a encore ici qui devraient venir, mes amis. Je ne veux pas vous embarrasser, vous appeler comme cela. Ce ne serait pas juste. Si des fois, peut-être… Ces pharisiens pensaient qu’ils étaient sauvés, mais ils ne l’étaient pas. Vous pensez la même chose. Venez maintenant.

207.  Soyez certain ! Ne–ne courez pas un peu de risque là-dessus. S’il existe un petit doute dans votre pensée, ne courez pas le risque. Venez maintenant. Voici le temps maintenant, pendant que la Fontaine est ouverte, pendant que le Saint-Esprit est ici.

 

LES INFLUENCES     TULARE CA USA    Sam 15.02.64

9.      C’est comme ça avec le péché. Ne jouez pas avec le péché. Ne voyez pas à quel point vous pouvez vous en approcher. Voyez à quel point vous pouvez en rester éloigné. Voyez ? Ne courez pas de risque. Si vous, vous allez courir le risque... Moi, je ne veux pas courir le risque.

 

LE CHEF-D’OEUVRE IDENTIFIE DE DIEU     YUMA AZ USA    Sam 05.12.64

86…Si vous n’êtes pas vraiment, réellement sauvé et dans ce corps-là... et que la Parole de Dieu n’est pas en vous et ne se reflète pas, que la Vie de Christ ne se reflète pas en vous, frère, sœur, ne courez pas ce risque-là. Peu m’importe ce que vous êtes, quel genre d’expérience vous avez eu, laissez cette Parole se refléter en vous chaque jour, car Dieu, dans ces derniers jours, prend une Epouse pour Son Fils Jésus-Christ.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

349.  Oh! Réfléchissez! Les gens peuvent continuer à prêcher, pensant qu’ils sont sauvés, croyant qu’ils agissent bien, croyant que leurs organisations croissent. Bien sûr! Mais sans même un rayon d’espoir!

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     DALLAS TX USA    Mer 04.03.64

74…Que Dieu aie pitié de nous ! ! Combien nous reste-t-il encore de temps de grâce ? Il est peut-être plus tard que nous ne le pensons. Rappelez-vous ma première déclaration ; les gens iront de l’avant, pensant être sauvés, comme à Sodome.

CHRIST IDENTIFIE LE MEME DANS TOUTES LES GENERATIONS     TAMPA FL USA    Mer 15.04.64

279…Permettez-moi de vous le dire, Eglise, voici votre dernier signe. L’apparition du Fils aura lieu très bientôt : « A l’heure où vous n’y pensez pas, Elle sera enlevée. » Les gens continueront bien à prêcher, pensant être sauvés, et tout. Il sera… Juste comme ça s’est passé du temps de Jean, tout, ils sont carrément allés de l’avant, le temps était déjà passé. Il est plus tard que nous ne le pensons.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

165.  C’est la résurrection. Nous sommes maintenant dans la résurrection. Nous sommes assis avec Lui dans la résurrection, mais c’est seulement ceux qui ont la vie. Pas ceux qui n’ont pas la vie. Eux, ils ne le reconnaîtront pas. Ils continueront tout droit, en pensant qu’ils reçoivent le Saint-Esprit, qu’ils sont sauvés, et l’enlèvement sera déjà passé et terminé. Il a dit : «Elie est déjà venu faire cela... et vous ne l’avez pas reconnu.»

L’EDEN DE SATAN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.08.65

12.    Mais aujourd’hui, la ruse du diable maintenant, c’est de faire croire aux gens qu’ils sont des chrétiens alors qu’ils ne le sont pas. C’est ça qui arrive. Vous n’avez pas à sceller... C’est–c’est un jour où la ruse est plus grande qu’autrefois, où l’on devait sceller sa–sa vie par son témoignage. Le diable a dressé tous les pièges subtils qu’il peut... C’est un séducteur.

LE CHEF-D’OEUVRE IDENTIFIE DE DIEU     YUMA AZ USA    Sam 05.12.64

90.    Nous savons que ce grain de blé est passé par le même processus. Toute la nature opère de la même manière. Maintenant, Seigneur, lorsque nous voyons la balle se détacher maintenant du grain, devenir mondaine, ô Dieu, accorde que ces grains puissent… La–la balle doit se détacher afin que le grain entre dans la présence du soleil. Et j’entends la moissonneuse-batteuse venir, Seigneur. Elle ne tardera pas. Et alors, le grand élévateur emportera Son Epouse dans la gloire et dans la Présence de Dieu.

 

 

 

LES EVENEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65S

36.    Et lorsque vous voyez l’église devenir mondaine comme il en était aux jours de Sodome, lorsque vous voyez le monde des églises entrer complètement dans l’adoration du «dieu de cet âge mauvais», et que voyant cela, vous remarquez ensuite un petit groupe minoritaire rassemblé à l’écart sous l’inspiration de Dieu, produisant de nouveau la Vie de Jésus-Christ par les Ecritures qui sont censées s’accomplir, vous savez dans quelle heure vous vivez.

 

LE LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     LOS ANGELES  CA USA    Dim 25.04.65

70.    Pensez-y donc! Dès lors, vous n’êtes plus le même. Vous êtes une nouvelle créature. Car en grec, ça veut dire «une nouvelle création». Vous avez été re-créé. La puissance de Dieu vient sur vous, et vous êtes créé comme une nouvelle créature, et ça soumet tout l’être physique, l’être spirituel et tout, à la Parole de Dieu. Il ne peut pas en être autrement.

 

PRESUMER     PHOENIX AZ USA    Mer 17.01.62

240.  Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu qui est envoyée dans votre coeur comme témoignage de l’Esprit. Vous êtes né de nouveau ; votre vie est purifiée ; le monde est mort, avec toute sa puanteur. C’est comme l’ail de l’Egypte. Voyez ? Vous êtes loin de cela. Vous êtes une novelle créature en Jésus-Christ. Les choses anciennes sont passées. Vous devenez tout à fait nouveau, une nouvelle création, née de l’Esprit. Oui, oui. Tous les membres de votre corps sont soumis à Son Esprit, et vous entrez dans le Saint-Esprit, et vous n’écoutez plus le bruit du monde. Vos yeux sont portés sur les choses célestes. Ce–c’est–c’est alors que vous avez réellement… Dieu confirme la–la chose.

 

QUI EST CE MELCHISEDEK?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65S

71.    «Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché; il ne peut pas pécher.» Romains 8.1 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ; ils marchent non selon la chair, mais selon l’Esprit.» Vous y êtes! Voyez-vous, cela rend votre corps soumis. Vous n’avez pas à dire : «Oh! si je pouvais simplement arrêter de boire, si je pouvais simplement…» Entrez simplement en Christ; tout cela disparaît! Voyez-vous? Voyez-vous? Parce que votre corps est soumis à l’Esprit. Il n’est plus soumis aux choses du monde; elles sont mortes. Elles sont mortes; vos péchés sont ensevelis dans le baptême; et vous êtes une nouvelle création en Christ. Et votre corps devient soumis à l’Esprit et vous essayez de vivre correctement…

 

QUI EST CE MELCHISEDEK?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65S

73.    Et alors, quand vous devenez soumis à cet Esprit, cela fait que votre être est soumis à cet Esprit. Et cet Esprit n’est rien d’autre au monde que cette Semence Parole rendue manifeste ou vivifiée (Alléluia!), rendue vivante. Et quand la Bible dit : «Ne fais pas ceci», ce corps Lui obéit rapidement; il n’y a pas de question. Et qu’est-ce? C’est le gage de la résurrection. Ce corps ressuscitera, car cela a déjà commencé. Il était une fois sujet au péché, dans le bourbier et la corruption, mais maintenant, il a le gage; il est devenu céleste. Or, c’est le gage que vous allez dans l’enlèvement. C’est le gage.

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

346.  Et maintenant, voyez-vous, maintenant vous êtes déjà ressuscités. Lorsque Dieu L’a ressuscité, Il vous a ressuscité aussi. Le Fils est maintenant même sur vous, et maintenant vous grandissez en pleine vie comme Lui, pour être ressuscité complètement en ce dernier jour-là. Vous L’avez potentiellement, maintenant. Comment le savez-vous? Votre âme a changé, n’est-ce pas? Votre corps est soumis à Cela, n’est-ce pas? Soumis à quoi? A une église? A la Parole qui est la Vie, alors vous êtes maintenant ressuscité d’entre les morts. C’est Pâques, pour Jésus et moi. C’est Pâques, pour vous et Jésus. C’est Pâques pour vous, moi et Jésus. Nous sommes tous... ou  plutôt Jésus, vous et moi, nous sommes tous ressuscités ensemble.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

29.    Dites-moi, mon frère, dites-moi, ma sœur, quand y a-t-il déjà eu un temps où les fils de Dieu devaient être manifestés, en dehors de maintenant, de ce temps-ci ? Quand y a-t-il déjà eu un temps de l’histoire où ils devaient se manifester, au temps de la délivrance de la nature tout entière ? La nature, la nature elle-même soupire, elle attend le temps de la manifestation.

APOCALYPSE CHAPITRE 5, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.06.61

98.    Toute la nature attend son maître. Le maître, ce sont les fils de Dieu à qui cette terre a été donnée. Maintenant, Dieu aura bien sûr Ses cieux; mais ceci fut donné aux hommes. Et le Parent Rédempteur est venu nous ramener à ce que nous avions perdu.

UN HOMME APPELE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.10.58S

95.    L’heure vient où Dieu amènera le monde à se prosterner aux pieds des hommes et des femmes qui se sont jetés dans le Jourdain et l’ont traversé, et ont séparé des chos-... se sont séparés des choses du monde.

Frère et soeur, ce soir, quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez, traversez le Jourdain avec Dieu. Passez de l’autre côté ; séparez-vous, laissez le monde derrière vous. Laissez Dieu vous former pour que vous soyez à Son propre service. Nous vivons au jour qui précède ce réveil, mais Dieu est à la recherche, Il cherche à trouver des coeurs.

DES CE MOMENT     KLAMATH FALLS  OR USA    Sam 16.07.60

112.  Et quoi que vous fassiez, quoi que vous fassiez, mes amis... Laissez-moi vous demander quelque chose. Si vous croyez que je suis un serviteur de Dieu, laissez-moi vous dire quelque chose : Ne manquez pas ce merveilleux endroit. Ne le manquez pas.

VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 31.12.61M

111.  Une âme, bonne ou mauvaise, n’est pas changée par la mort. J’avais plusieurs références Bibliques notées ici sur ce qu’est une âme, et sur lesquelles je voulais commenter. Qu’est-ce qu’une âme? C’est vous. Vous êtes une âme. C’est la partie qui est à l’intérieur de vous. Et quand vous mourez, votre âme s’en va dans l’état dans lequel elle se trouve. Elle se dirige vers sa destination. Vous ne pourriez pas la modifier, quoi que vous fassiez. Cette âme doit être changée ici par la nouvelle naissance. Vous dites: «Qu’en est-il du Saint-Esprit, Frère Branham?»

112.  Le Saint-Esprit vous baptise dans le corps pour le service; mais vous croyez à la Vie Eternelle. «Celui qui entend Mes Paroles et croit en Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle.» Voyez-vous?

Donc, vous êtes baptisé du Saint-Esprit dans le Corps pour manifester les dons et le reste, mais vous croyez à la Vie Eternelle. Celui qui croit a la Vie Eternelle. Et dès que vous croyez, vous mourez et vous naissez. Vous êtes régénéré, vous êtes une nouvelle créature. Très bien.

CONCERNE ET CONVAINCU     SOUTHERN PINES  NC USA    Dim 10.06.62S

39.    Eh bien, il y a un endroit là-bas. J’étais là-bas exactement tel que je suis ici, regardant en bas, à moi-même. Et j’ai eu des visions; je connais ce que sont les visions. Si c’était une vision, elle était alors la plus étrange que j’aie jamais eue. Et j’ai vu les gens, ceux qui sont déjà partis. Je les ai vus là-bas. Les vieux étaient redevenus jeunes, et ils se tenaient là, des êtres humains exactement comme moi, seulement sans péché. C’était au-delà de la perfection: [c’était] sublime. On se saurait examiner ce que c’était. Et quand j’ai su que je devais retourner… Une seule chose pour laquelle je devais retourner, c’était d’essayer de persuader les gens; quoi que vous fassiez, ne manquez pas cela. Ne manquez pas cela. Ne manquez pas cela. Vous ne devez pas vous permettre de manquer cela. Toute autre chose–laissez tout autre chose passer, mais apprêtez-vous pour cela (Voyez-vous?) peu importe ce que vous faites.

113.  Rappelez-vous, la mort n’a rien à voir avec l’âme, qu’elle soit bonne ou mauvaise. La mort l’amène simplement à destination. Le comprenez-vous? Si vous avez encore le monde et l’amour du monde en elle, il mourra avec vous parce que le monde est condamné à mourir.

Dieu a condamné le monde–c’est le système du monde–Dieu l’a condamné et il doit mourir. Et si ce monde est en vous, vous mourrez avec ce monde. Oh! la la! Je ne vois pas comment cela pourrait être plus clair. Voyez-vous?

Et si elle est bonne, si elle est née de Dieu, elle doit aller à Dieu. Si elle est du monde, elle subsistera pour périr avec le monde. Si elle est de Dieu, elle vivra avec Dieu. Instruite ou pas, instruite ou illettrée, elle doit mourir si le monde est toujours là. Et si le monde est dans votre âme et que vos désirs sont pour les choses du monde, vous périrez avec le monde. C’est clair, n’est-ce pas? Voyez-vous? Il doit en être ainsi. Vous êtes une partie du monde qui est mort. Puisque le monde est mort, vous êtes mort avec le monde.

LE SIGNE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 28.11.63S

74.    Et aujourd’hui, chaque église, chaque individu qui n’est pas… qui ne peut pas exhiber ce Signe du Saint-Esprit se meurt spirituellement et mourra. Peu importe combien vous croyez dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection; peu importe combien vous récitez le Credo des Apôtres, que vous le récitiez et quoi que vous fassiez; peu importe combien vous êtes bien instruit et l’expérience théologique que vous avez; vous pourriez avoir des doctorats, des licences en lettres et que sais-je, un doctorat en théologie, un doctorat en droit, un doctorat en latin ou quoi que vous puissiez avoir, ou en littérature, cependant ça ne marchera pas. Il faut que ce Signe soit exhibé.

 

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

206.  Que Dieu vous bénisse ! Cela a été déclaré; cela doit arriver.   Cela arrivera ! Et mes amis, personne ne désire mourir; personne ne désire être perdu. Laissez-moi vous dire, quoi que vous fassiez, peu importe votre assiduité à aller à l’église et combien vous lui êtes fidèle... C’est bien; je n’ai rien là contre; vous devez aller à l’église. Faites cela; continuez à aller à l’église; mais quoi qu’il en soit, jetez au loin vos traditions et allez en Christ, parce que cela va sonner un de ces jours, vous serez alors surpris avec la marque de la bête sur vous, réalisant trop tard ce que c’est. C’est exactement cela!

 

No comments:

Post a Comment