Monday, November 30, 2020

LA SOIF DE LA REPENTANCE: UNE SOIF SPECIALE

 

 

CAIN-LOT-ESAU-ISMAEL-KORE-BALAAM-GUEHAZI-JUDAS-ORPA-SAUL-

 

Matthieu Chapitre 9:10-13

 10    Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

11     Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

12     Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

13     Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

 

Apocalypse Chapitre 22:17

 17    Et l`Esprit et l`épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l`eau de la vie, gratuitement.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 118

118-3          C’est ici qu’il vous faut encore croire à l’amour, à la bonté et à la sagesse de Dieu. C’est encore une chose nécessaire. Rappelez-vous Son avertissement: « Ne vous inquiétez pas du lendemain, de ce que vous allez manger ou de ce dont vous allez être vêtus. Votre Père sait de quoi vous avez besoin. Celui qui revêt les lis et qui noeurrit le moineau fera beaucoup plus pour vous. Les véritables besoins fondamentaux de votre vie ne sont pas ceux de ces choses, car la vie d’un homme n’est pas fonction des choses qu’il possède. Mais cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes les choses nécessaires dans le domaine matériel vous seront données par-dessus. » Le peuple de Dieu n’est pas axé sur les choses matérielles. Il est axé sur Christ. Il ne recherche pas les trésors d’ici-bas, mais ceux d’en haut.

 

L’EXPECTATIVE     WOOD RIVER  IL USA    Sam 20.02.54

42.    Tenez, il y a quelque temps, je lisais au sujet d’un petit garçon qui mangeait la gomme d’un crayon. Il avait mangé la… et mangeait la pédale d’une bicyclette, le caoutchouc de la pédale. Et on n’arrivait pas à comprendre pourquoi le petit garçon mangeait le caoutchouc tout le temps. On l’a donc amené à une clinique et on l’a consulté, et le médecin a dit : « Eh bien, son petit corps a besoin de soufre. » Vous y êtes. Voyez ? Or, le petit garçon a été tiré de la terre où se trouve le soufre, et tant qu’il y avait un besoin de soufre ici à l’intérieur, il devait y avoir du soufre pour répondre à ce besoin. Voyez ?

 

L’EXPECTATIVE     PHOENIX AZ USA    Dim 28.02.54P

86.    Il y a quelque temps, j’ai lu l’histoire d’un petit enfant qui mangeait la gomme d’un crayon. Il mangeait la pédale d’une bicyclette, la gomme. On a examiné son petit corps à la clinique. Le médecin a dit : « Eh bien, le petit enfant a besoin de soufre. » Eh bien, c’était quoi ? Le petit enfant a été créé de la poussière de la terre, d’où l’on extrait le soufre. Et s’il y a un désir du soufre ici dedans, il doit y avoir du soufre premièrement là pour créer ce désir du soufre. S’il y a un Dieu qui donne la puissance, si… et que nous avons un ardent désir pour la puissance de Dieu, si nous désirons ardemment la guérison, le salut, les gloires de Dieu, le remplissage du Saint-Esprit, ces choses doivent être là, sinon nous n’aurions jamais le désir de les avoir. Voyez-vous là ? Le voilà : la profondeur appelle la profondeur.

 

ENTENDRE, RECONNAITRE ET AGIR SUR BASE DE LA PAROLE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.60

82.    C’est comme le petit garçon dont je parle toujours qui mangeait la gomme des crayons et la pédale de la bicyclette, il avait besoin du soufre. Et tant qu’il y avait là quelque chose qui réclamait le soufre, il devait y avoir du soufre quelque part, premièrement, de créé. Il devait y avoir du soufre avant qu’il y ait un ardent désir. Et cela… le soufre l’a précédé, et ensuite il s’est mis à rechercher le soufre.

 

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

14.    Or, ce–ce n’est pas quelque chose d’anormal que d’avoir soif. La soif est–est quelque chose de naturel. C’est simplement quelque chose que Dieu nous a donné, pour que nous puissions, pour produire en nous un–un désir pour quelque chose. Parfois… Dieu vous a–vous a aussi doté d’une–d’une tour de contrôle, quelque chose qui est en vous, qui–qui contrôle ces différents désirs. Et cette soif, cette tour de contrôle qui se trouve dans le coeur de l’homme, c’est quelque chose que Dieu lui a donné pour–pour lui signaler les désirs qui révèlent un besoin chez lui.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

16.    Donc, nous voyons que Dieu vous dote de cette tour de contrôle, pour vous donner les choses dont vous avez besoin. Or, la tour de contrôle qui est en vous, c’est ce qui vous dirige. Et cette soif passe par cette tour con-… tour de contrôle, et celle-ci vous indique ce dont vous avez besoin, spirituellement parlant. Il y a une tour de contrôle dans le corps et dans l’âme aussi. La tour de contrôle dans le corps, vous indique ce dont votre corps a besoin, et ce besoin vous est révélé par la soif. Tandis que la tour de contrôle dans votre âme, vous indique les choses spirituelles dont vous avez besoin, quelque chose dans votre esprit, et–et c’est par ceci que vous pouvez savoir quelle sorte de vie vous contrôle.

Quand vous–quand vous pouvez discerner quels sont vos désirs, alors, vous pouvez savoir ce qu’il y a en vous, qui crée ce désir que vous éprouvez. Voyez-vous, il y a une certaine chose dont vous avez soif, et c’est–et c’est par la nature de cette soif que vous pouvez savoir quel désir se trouve dans votre âme, par le genre de soif que vous éprouvez. J’espère que vous pouvez le comprendre.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     INDIANAPOLIS IN USA    Jeu 13.06.57S

19.    Et je me demandais: «Alors, qu’est-ce qui amène les gens à agir ainsi? Comment se fait-il que les hommes et les femmes font ces choses?» Je me disais donc ceci: «Dieu a créé l’homme pour qu’il ait soif de la vie.» Cette soif qui est en vous, c’est une création de Dieu. Et le bien et le mal sont placés devant vous comme un arbre de la vie et un arbre de la mort dans le jardin d’Eden. Et Dieu vous a créé pour avoir soif. Et comment osez vous prendre cette soif sacrée que Dieu a placée en vous pour avoir soif de Lui, et vous essayez de l’étancher avec les choses du monde?

   Le diable cherche à amener les hommes et les femmes à courir aux night-clubs et aux cocktails, et mener une vie immorale parce qu’ils ont une soif, et cette soif qui est en vous vient de Dieu; et cette soif ne sera jamais étanchée avant que Christ, cette Fontaine de la Vie Eternelle, remplisse votre âme. C’est totalement impossible. Le diable vous fera croire que vous vivez, cependant vous êtes morts par vos péchés et par vos offenses. Comment pourriez-vous prendre cette sainte soif sacrée…?...

 

Proverbes Chapitre 27:7

 7      Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     INDIANAPOLIS IN USA    Jeu 13.06.57S

33.    Et avec nos têtes inclinées, je vais vous demander quelque chose de très choquant. Etes-vous l’un de ceux qui ont été aveuglés par les choses du monde, et qui n’ont jamais accepté Christ? Etes-vous l’un de ceux qui essayent d’étancher cette soif qui est en vous en buvant, en fumant, en volant et en mentant? Ou vous, êtes-vous seulement allé assez loin pour faire ceci: inscrire votre nom dans le registre d’une église, chez les pentecôtistes, les presbytériens, chez les baptistes, cherchant à étancher aussi cette soif, mais vous n’avez jamais goûté la Chose pour voir combien le Seigneur est bon?

Oh! Vous direz: «Je pensais l’avoir fait.» Mais si vous faites encore les mêmes choses que vous faisiez autrefois, et que vous en éprouviez encore le désir, il y a encore quelque chose qui cloche. Ne voudriez-vous pas vraiment abandonner votre vie ce soir, et Lui donner votre coeur? Si vous voulez bien le faire, levez simplement la main, en disant: «Frère Branham, priez pour moi.»

 

Esaïe Chapitre 55:1

 1      Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n`a pas d`argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

 

LE PLUS GRAND DON DANS LA BIBLE     EDMONTON AB CANADA    Dim 11.08.57P

42.    Mais le seul moyen pour vous de pouvoir avoir la vie, c’est d’étancher cette soif qui est en vous en vous abreuvant à la Fontaine qui ne tarit jamais, à ce merveilleux Saint-Esprit qui coule du Ciel, d’auprès de Dieu. C’est ainsi que vous trouvez la Vie, c’est en Le connaissant, Lui. Ce n’est pas en connaissant Son Livre, mais en Le connaissant, Lui; ce n’est pas en connaissant votre église, mais en Le connaissant Lui ; il ne s’agit pas d’aspirer à satisfaire votre pasteur, mais à satisfaire le Seigneur. Voilà la sainte soif. Voilà pourquoi cela se trouve en vous. Et allez-vous étancher cela avec les choses du monde? C’est la mort. C’est perverti.

La Bible ne dit-Elle pas : «Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c’est parce que l’amour de Dieu n’est même pas en vous»? Cette glorieuse et sainte soif! Vous ne pouvez pas étancher cela en adhérant à une église. Il n’y aura pas de satisfaction en adhérant à une église. Vous chercherez à endurcir votre conscience et à remplir votre cœur de convoitise. Manifestez-vous, confessez vos péchés, et ayez soif de la justice de Dieu : «Car Ta bonté vaut mieux que la vie, pour moi, mes lèvres; célèbrent Tes louanges.» Pensez-y.

 

Apocalypse Chapitre 21:6

 6      Et il me dit: C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement.

 

PAREIL A L’AIGLE QUI EVEILLE SA COUVEE     HARRISONBURG VA USA    Dim 16.03.58P

23.    Quelque chose en vous vous appelle à sortir. Quelque chose en vous a ardemment besoin de Dieu. Et vous essayez de satisfaire cette soif qui est en vous, comme l’a dit David: «Comme une biche soupire après des courants d’eaux, mon âme a soif de Toi, ô Dieu.» Et vous essayez de satisfaire cette sainte soif bénie que Dieu a placée en vous, pour que vous ayez soif de Lui, mais vous, vous essayez de la satisfaire avec les choses de ce monde. Le diable essaie de vous amener à étancher cette soif en le servant, lui, alors que vous êtes un aigle. Vous êtes né pour être un aigle. Et vous n’avez pas le droit d’essayer d’étancher cette soif avec les choses du monde. Dieu vous a donné cette sainte soif pour que vous ayez soif de Lui. «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.»

 

L’UNITE D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.12.58S

118.  Mais un homme qui mène une telle vie n’a pas de paix. Il n’y a pas de paix pour un cœur troublé. Il ne peut y avoir de paix pour un cœur pécheur. Si un homme a envie de boire, et qu’il appelle cela «la vie», et pense qu’il passe de moments merveilleux, cela montre qu’il est vide. Prenez un homme, s’il obtient un million de dollars, il voudra en avoir deux. Prenez un homme qui se rend à une fête et prend un verre, ce soir, il en voudra un autre. Prenez un homme qui a été infidèle une fois à sa femme, il le sera une deuxième fois; vice versa. Voyez, c’est quelque chose, et il n’est jamais satisfait. Il peut avoir un million de dollars en main, ou dix millions en main, il se couche la nuit avec sa cuite; il se lève le lendemain opprimé, sous l’effet des cauchemars et avec l’esprit troublé. Vous appelez cela «paix»? Ce n’est pas la paix.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     LOS ANGELES  CA USA    Mar 14.04.59

34.    Plus d’une petite fille qui écoute ce soir, qui a eu une bonne maman et un papa qui a essayé de lui enseigner ce qui est bien, est quelque part là dans un bar, ou loin de Dieu. Et alors qu’elle essaie d’étancher cette soif qui est dans son cœur avec un peu de ce rock-and-roll des adolescents modernes, ce qui est du diable…

Et c’est à cause de certains parmi vous les prédicateurs qui laissez cela être aussi enseigné dans vos églises. Toute église qui tombe assez bas pour avoir à divertir ses jeunes gens avec le rock-and-roll doit changer l’écriteau sur sa porte. Ce n’est plus une maison de Dieu.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     PHOENIX AZ USA    Ven 04.03.60

139.  Ecoutez. Vous n’allez jamais satisfaire ce désir ardent. Vous sortez ce soir vous enivrer, vous soûler, et vous faites la noce à tout casser, demain matin vous avez des maux de tête, et la peur. Vous allez briser votre foyer. Vous allez ruiner votre vie. Vous allez jeter cela aux chiens, pour ainsi dire. Mais il y a un seul moyen pour satisfaire cela–cela... Et je vais vous dire maintenant, vous... Ecoutez ceci ! Vous les gens, jeunes ou vieux, comment osez-vous prendre les choses du diable pour étouffer cette sainte soif bénie, cette soif qui est en vous ? Comment pouvez-vous prendre les plaisirs dans le monde, du whisky, de la bière, de beaux moments, le luxe, pour satisfaire cette soif sainte et bénie, que Dieu vous a donnée pour avoir soif de Lui ?

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     PHOENIX AZ USA    Ven 04.03.60

158…Pensez-y, les amis, examinez cette soif qui est en vous. Avez-vous tourné cela vers l’ennemi ? Vers les choses de ce monde ? Avez-vous simplement essayé de la satisfaire avec, disons : « Bien, je vais aller en ville et je vais acheter de nouveaux habits. Je... » Ce n’est pas cela. Vous avez besoin… Peut-être que vous avez besoin de nouveaux habits. C’est en ordre. Mais lorsque vous en faites votre idole, que vous devez être toujours très impeccable... Peut-être c’est votre maison. Peut-être quelque chose d’autre a pris la place de cette soif et de cet appel. Ça devrait être Dieu. Dieu est cette portion qui satisfait.

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

121.  « Il n’y a pas de vie sinon dans l’Oertel’s 92 », ou quelque chose de ce genre. Il n’y a point de Vie en dehors de Christ, c’est vraiment cela la véritable Vie. Qu’est-ce qui amène les hommes et les femmes à boire de cette histoire ? La raison est qu’ils cherchent à satisfaire cette soif qui est là en eux, que Dieu y a mise pour qu’ils aient soif de Lui, et ils cherchent à la satisfaire avec des choses du monde. C’est pourquoi nous avons ces choses. La raison pour laquelle les gens agissent de la sorte, c’est parce qu’ils essayent d’étancher cette soif qu’ils ont pour Dieu, et le diable leur donne la mort à la place de la Vie.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     TUCSON AZ USA    Mar 04.06.63

34.    Avez-vous déjà pensé pourquoi un homme commet le mal ? C’est parce qu’il essaie de satisfaire une soif que Dieu a placée dans son cœur pour avoir soif de Lui. Il essaie donc de satisfaire cela avec les choses du monde. Cette soif ne sera jamais étanchée jusqu’à ce qu’elle le soit par Dieu Lui-même, jusqu’à ce qu’Il entre satisfaire cet ardent désir et cette soif qui est dans le cœur humain. Il y a une grande dimension en l’homme qui ne se comblera pas. Rien d’autre ne peut prendre sa place avant que Dieu occupe une bonne position dans le cœur humain.

 

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

91.    Et quand la nature et les gens, comme le dit la Bible, « soupirent », ça montre qu’il y a quelque chose, qu’ils ne sont pas dans l’état dans lequel ils devraient être. Ils sont tombés de quelque part. Ça, on n’a besoin de personne pour nous l’interpréter. Voyez ? En effet, bien sûr, nous savons que c’est de la Vie Eternelle qu’ils sont tombés. Et ils ont perdu leurs droits à la Vie Eternelle, par la chute d’Adam et Ève, qui, dans le jardin d’Eden, sont tombés de la Vie Eternelle dans la mort, et ils ont entraîné avec eux toute la nature, qui leur était assujettie.

 

SOYEZ CERTAIN DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.01.59

17.    Notre pays en est arrivé au point où, même chez les gens les plus spirituels que nous ayons... lorsqu’on s’adresse à ces hommes et femmes spirituels, on peut constater qu’il y a, dans leur cœur, un manque.

18.    Nous avons... Ces dernières semaines, j’ai vérifié certaines de ces choses et j’ai constaté que les hommes mêmes que je considérais comme le noyau, ces hommes-là mettent néanmoins l’accent sur les choses temporelles, déclarant à tous les vents : « Dieu me donne le plus grand ceci et cela ; Dieu donne... » Vous bluffez !

19.    De grands biens matériels ne reflètent pas toujours la volonté de Dieu. Dieu fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Mais ce dont le monde a besoin aujourd’hui, ce n’est pas d’une foi illusoire, chercher à vous séduire avec quelque chose que vous taxez de spirituel.

20.    La foi accomplira parfois de grands miracles sans toutefois provenir d’un coeur spirituel. Notre Seigneur n’a-t-Il pas déclaré : « Plusieurs viendront à Moi en ce jour-là, et diront : ‘N’ai-je pas fait ceci et cela par Ton Nom ?’ Et Je leur dirai ouvertement : ‘Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité.’ » L’iniquité, c’est quoi ? C’est quand vous savez faire ce qui est bien et que vous ne le faites pas. « Je ne vous ai jamais connus », dira-t-Il. Et nous vivons en ce jour-là.

21.    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, ce n’est pas d’un tas de choses matérielles ; nous possédons cela. Nous n’avons pas besoin de plus grandes églises ; nous n’avons pas besoin de plus grosses assemblées. Nous n’avons pas besoin de plus d’émissions à la radio et à la télévision. Nous n’avons pas vraiment besoin de plus de ces choses. Mais ce qu’il nous faut aujourd’hui pour être spirituels, ce sont des gens qui s’humilieront devant Dieu (peu importe qu’ils soient sans un sou) et qui prieront jusqu’à ce que cet esprit en soit satisfait par la bonté de Dieu et que, dans leur cœur, se produise un réveil qui changera leurs attitudes et l’atmosphère dans laquelle ils vivent.

22.    Peut-être que vous n’aurez pas une paire de chaussures aux pieds. Peut-être que vous serez vêtu de haillons, mais, là dans votre cœur, quelque chose chantera les mélodies de Dieu. Je préférerais avoir cela que tout l’or du monde.

 

REGARDER A L’INVISIBLE     LOS ANGELES  CA USA    Ven 10.04.59

15.    Maintenant, si Dieu peut venir occuper la tour de contrôle… Et lorsque le… «Mes brebis connaissent Ma voix.» Bien, maintenant si ces–toutes ces voix des étrangers qu’il y a dans le monde de cet évangile social qui émane juste de l’église, si c’est tout ce qu’il faut, pourquoi cela n’a-t-il rien produit? Cela n’a rien produit, à part jeter la confusion parmi les gens. Ce dont nous avons besoin ce soir, c’est d’une église unie, remplie du Saint-Esprit et de la puissance d’En haut, conduite par l’Esprit du Dieu vivant dans la tour de contrôle, qui ne dira pas: «Puisque je suis baptiste et que lui est méthodiste, je n’ai rien à faire avec lui.» Un véritable Esprit de Dieu reconnaîtra son frère ou sa sœur, peu importe le genre de marque qu’il porte. Oh! nous avons de nouveau besoin de la conduite du Saint-Esprit, de suivre l’invisible, la voie dans laquelle Dieu nous conduit. Les choses que nous voyons sont temporelles. Les choses que nous ne voyons pas sont éternelles.

 

REGARDER A L’INVISIBLE     LOS ANGELES  CA USA    Ven 10.04.59

17.    Et vous savez, ma vieille maman qui était originaire du Sud avait un dicton: «Donne assez de corde à la vache, elle va s’étrangler elle-même.»

Et j’ai dit: «Pourquoi, êtes-vous…»

Il a dit: «Tout ce qui ne peut pas être prouvé scientifiquement, je pense donc que ça ne vaut rien.»

Mais j’ai dit: «Je n’aime pas être singulier, mais je dois l’être maintenant. Les choses qui peuvent être prouvées scientifiquement ne sont pas réelles. Seules les choses qui ne sont pas prouvées scientifiquement sont réelles.» «Oh! fit-il, c’est ridicule.»

Et j’ai dit: «Très bien, j’aimerais vous poser une question. Pouvez-vous me dire ce qu’est l’amour? Pouvez-vous me montrer scientifiquement ce qu’est l’amour? Allez à la pharmacie et achetez-moi de l’amour pour vingt-cinq cents, j’ai besoin de plus d’amour.» Voyez-vous? Vous ne pouvez voir cela. C’est invisible. Montrez-moi ce qu’est la vie, j’ai besoin d’un peu plus de vie. Pouvez-vous aller m’en acheter pour vingt-cinq cents? Montrez-moi ce qu’est la vie, ce qu’est l’amour, ce qu’est la personnalité, ce qu’est le Saint-Esprit, ce qu’est Dieu. Ce sont les choses invisibles qui sont réelles, qui durent. Ces autres choses sont temporelles et périssables. Pourtant, nous mettons tant l’accent sur les choses naturelles et nous nous soucions tant à leur sujet, et si peu au sujet des choses spirituelles.

 

DES CE MOMENT     PHOENIX AZ USA    Mer 02.03.60

24.    C’est pourquoi beaucoup de gens adhèrent à des églises parce qu’ils ont peur de l’enfer, et ils viennent et inscrivent leur nom dans des registres et ils s’en vont, et pensent que la chose est réglée ; mais ce n’est pas le cas. Cela ne dure pas. Toutes ces choses sont temporelles, mais il y a un moment où une certaine chose peut se passer, et à partir de ce moment-là, c’est différent, c’est vraiment différent. C’est quand les hommes rencontrent Dieu. Les choses changent quand un homme rencontre Dieu.

 

DIEU COMMISSIONNANT MOISE     JONESBORO AR USA    Ven 08.05.53

5.      Je lisais ceci, et il m’est arrivé de penser à ceci: « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous. » C’est ça la commission de Dieu à Ses disciples. Et puis, quand Il a commissionné Moïse, Il a dit : « Qu’y a-t-il dans ta main ? »

Laissons tomber nos pensées ce soir, et tournons-nous vers : Dieu commissionnant Moïse, le prophète. Il avait mal agi. Il s’était éloigné de Dieu, il avait tué un homme, il était parti derrière les déserts, il y avait épousé une femme du nom de Séphora, une–une Ethiopienne, de laquelle il avait eu deux enfants, et il faisait paître les brebis de Jéthro, son beau-père, là loin derrière le désert, après qu’il eut fui Dieu. Juste comme un homme qui fuit son appel et qui s’occupe des choses matérielles.

 

IL PREND SOIN DE VOUS     PHOENIX AZ USA    Mar 01.03.60

59.    Mais, même dans l’homme, les choses en sont arrivées là pour montrer sa nature déchue, il a avili ce que Dieu lui a donné. Premièrement, il a adopté la bouteille ou le monde pour se consoler, au lieu du Saint-Esprit. Dieu lui donne une femme pour qu’elle soit sa compagne de vie, mais il n’est pas satisfait avec une seule; il doit en prendre une autre, puis une autre, et vice-versa, la femme vis-à-vis de l’homme; les jeunes gens et ainsi de suite.

 

MON REDEMPTEUR EST VIVANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.04.55A

143.  Et aujourd’hui, après que les théologiens ont altéré la Bible, après que les églises organisées se sont établies et ont dit: «Eh bien, voici ce dont nous avons besoin: des gens enterrés dans le sous-sol de l’église, des saints. Nous déterrerons leurs ossements et les emmènerons ici.» Certains ont dit: «Nous allons bâtir une église au-dessus de la tombe où Il–où Il fut crucifié, ou plutôt où Il avait été enterré. Nous allons y bâtir une église.» Les gens, pour ce qui est du matériel, cherchent à accomplir des choses matérielles, mais c’est vraiment un échec. Ça ne vaut rien. Tout ça, c’est absurde, et Ça ne vaut rien.

 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.04.57

22.    Maintenant, il leur faisait comprendre que quand Dieu fit sortir Israël du désert–les amena dans le désert pour qu’ils Le servissent, et qu’Il les amena dans la terre promise, ils... Il donne là un exemple : comme il en fut pour eux, nous avons été tirés de toutes les choses matérielles, de tous les–les rites et les ordonnances. Et là, un peu plus loin dans notre leçon, nous verrons que beaucoup d’entre eux furent éliminés, car malgré qu’ils eussent pu accomplir tous les rites et toutes les ordonnances, et tout ce que Dieu exigeait, leurs cœurs n’étaient pourtant pas en ordre avec Dieu.

 

SOYEZ CERTAIN DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.01.59

21.    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, ce n’est pas d’un tas de choses matérielles ; nous possédons cela. Nous n’avons pas besoin de plus grandes églises ; nous n’avons pas besoin de plus grosses assemblées. Nous n’avons pas besoin de plus d’émissions à la radio et à la télévision. Nous n’avons pas vraiment besoin de plus de ces choses. Mais ce qu’il nous faut aujourd’hui pour être spirituels, ce sont des gens qui s’humilieront devant Dieu (peu importe qu’ils soient sans un sou) et qui prieront jusqu’à ce que cet esprit en soit satisfait par la bonté de Dieu et que, dans leur cœur, se produise un réveil qui changera leurs attitudes et l’atmosphère dans laquelle ils vivent.

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     GRANDE PRAIRIE  AB CANADA    Mar 16.05.61M

47.    Mais observez ce qui s’est passé aux jours de Noé. Tous ceux qui écoutaient étaient taxés de fanatiques. On se moquait de lui là sur la colline de ce qu’il construisait l’arche, mais jamais l’eau de pluie n’était tombée. Et il se peut que les hommes de science soient venus auprès de lui et aient dit : « Où se trouve l’eau ? Montre-nous là où elle se trouve. » Mais le plan de Dieu ne repose jamais sur les choses matérielles. C’est la foi dans Sa Parole. C’est ça la voie à laquelle Dieu a pourvu : recevoir Sa Parole comme telle ; croire Cela, quelque chose que vous ne pouvez pas prouver scientifiquement. Noé a dit : « Je ne peux pas montrer où se trouve l’eau, mais Dieu m’a dit qu’il pleuvrait. C’est suffisant pour moi. » Ainsi, il construisit l’arche et s’apprêta pour ça.

 

UN PARADOXE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.12.61

100.  Lorsque nous prenons Hébreux, chapitre 11, verset 3, nous comprenons par là ce que la Bible dit (c’est Paul qui parle) : «Le monde a été formé et assemblé par la Parole de Dieu». C’est un paradoxe qu’une Parole soit prononcée et que par cette Parole soient–soient formées des choses matérielles. «De sorte que les choses qu’on voit ont été faites à partir des choses invisibles.» Les choses que nous voyons étaient la Parole parlée de Dieu. La terre est la Parole de Dieu. Les arbres sont une Parole de Dieu. Pourquoi aurions-nous peur de nous confier en Celui qui a prononcé une telle Parole, avec une telle puissance et une telle autorité? Pourquoi aurions-nous peur de prendre cette Parole pour nous-mêmes et L’appliquer à nous-mêmes? Cela montre où nous sommes tombés, dans l’incrédulité. Il s’agit de la Parole, la Parole de Dieu, un paradoxe! Vraiment un paradoxe, la Parole de Dieu.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

78.    Et les gens en sont arrivés là, dans l’église. Ils veulent venir adhérer à l’église, et ils disent: «Oh ! Eh bien, ça–ça y est, je–j’ai adhéré à l’église maintenant.» Vous essayez de satisfaire cette grande soif sainte que Dieu a placée en vous, cette Tour de contrôle qui cherche à vous diriger vers la chose juste, vous essayez de la satisfaire en adhérant à une église, en récitant un credo, ou quelque chose de ce genre. Alors qu’il n’y a que la Présence même de Dieu remplissant Lui-même votre vie, qui puisse la satisfaire.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

80.    Toutes ces danses, et ces shorts, et ces choses que les gens font aujourd’hui, le twist et le watusi, et toutes ces choses-là, vous ne ferez jamais passer ça à travers la Parole de Dieu. Cette tendance moderne de la civilisation, vous ne ferez jamais passer ça à travers cette Bible. Elle s’y oppose. Voyez?

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

83.    Maintenant, vous savez que David a dit ici: «Du Dieu vivant.» Or: «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.» Il ne peut donc y avoir aucune satisfaction, tant que cette Parole, qui est Dieu, ne deviendra pas vivante en vous, et c’est là que vous voyez Dieu Lui-même accomplir les promesses qu’Il a faites dans la Bible.

 

Matthieu Chapitre 7:8

 8      Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

124.  Un vautour veut avoir des choses mortes. C’est exact. Et ça, c’est mort! C’est tout à fait exact. Ça montre clairement, ça montre très clairement, là, quel est leur chef, et leur tour de contrôle, ce qu’elle leur transmet, voyez-vous, ce qu’il y a dans leur âme. Leur âme soupire après ces choses-là. Leur âme soupire d’avoir une église très intellectuelle, où les gens s’habillent très bien, et le pasteur prend quinze ou vingt minutes. Et si on dépasse ça, ils vont le faire passer devant le conseil des diacres. Et il ne doit rien dire au sujet du péché. Il ne doit rien dire au sujet du port des culottes, et il ne se permettrait pas de dire quoi que ce soit au sujet des gens qui font ceci, cela. Il ne doit absolument rien dire là-dessus. Sinon, le conseil va le faire mettre à la porte. Vous voyez ce qu’il y a? C’est ça leur filtre d’un homme qui réfléchit.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

172.  Dieu bien-aimé, de penser aux désillusions qu’il y aura là-bas au Jugement, quand des gens qui menaient une bonne vie, une vie sainte et pure, des gens qui allaient à l’église, aussi fidèles que possible, seront perdus.

De penser à ces pharisiens, qui, dès leur jeune âge, avaient été formés dans la Parole, ils sortaient des écoles, et tout, ils étaient saints (forcément, sinon on les aurait lapidés), et Jésus a dit: «Vous avez pour père le diable.»

 

Matthieu Chapitre 11:28

 28    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

173.  Israël était descendu là-bas! Et (que ceci serve d’avertissement aux pentecôtistes, Seigneur, d’un bout à l’autre du pays) Moïse, qui était prophète, il est allé en Égypte, pour accomplir la Parole de Dieu, pour leur apporter la lumière du soir! Et ils ont vu de grands miracles de Dieu! Et ils l’ont suivi, ils ont traversé la mer Rouge, ils ont été baptisés en lui, ils sont entrés dans le désert et ont mangé de la nourriture d’Anges qui tombait du Ciel. Et ensuite, ils ont refusé d’accepter toute la Parole, quand ils sont revenus de Kadès-Barnéa… à Kadès-Barnéa, revenant de la… de la terre promise, et qu’ils ont dit: «Ils sont comme des géants; on ne peut pas y arriver.» Alors que Dieu avait dit: «Je vous ai déjà donné ce pays!» Frontaliers! Jésus a dit: «Tous, ils ont péri. Ils sont morts», perdus, sans Dieu, bien qu’ils aient fait toutes ces choses.

 

 

L’EVIDENCE DE LA RESURRECTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.04.58S

46.    Il y a quelque chose que j’ai trouvé dans les Ecritures. Je–je–je ne sais pas. Cela est sur mon cœur, et chaque fois que j’en parle, quelque chose arrive. Et je suis juste… je suis sur… je–j’en suis au point où je ne sais que faire. Je crois que ce ministère que j’ai maintenant est en train de disparaître, que quelque chose de plus grand est en train de prendre place.

(…)Ce ministère que j’ai, je peux continuer avec tant que Dieu sera avec moi. Je peux continuer avec, mais mon cœur n’est pas satisfait. Il y a un appel profond vers une profondeur. Il y a quelque chose en action, on dirait que je peux tendre mes mains là-dessus. Mais où est-ce, Seigneur ?

 

LA REINE DU MIDI     GREENVILLE SC USA    Ven 20.06.58

43…A aucun moment, à aucun moment à travers les âges il n’y a eu un homme ou une femme qui s’est levé chez les méthodistes, les baptistes, les presbytériens et tout le reste, qui aimait réellement Dieu et qui était en feu pour Dieu, qui ne–ne fût traité de vilain canard au milieu d’un tas de poulets. Et autre chose, dans la basse-cour, ce petit canard ne pouvait pas supporter de gratter sur ce tas de fumier comme ces poulets. Les canards mangent la nourriture des canards, vous savez. Les poulets mangent la nourriture des poulets. On peut enseigner toute la vieille théologie morte qu’on veut, mais, frère, il y a en vous quelque chose qui cogne pour réclamer le Véritable Dieu vivant, il n’y a rien qui puisse vous satisfaire si cela n’est pas satisfait.

 

No comments:

Post a Comment