Tuesday, November 24, 2020

COMPRENDRE LA VISION ET L’APPEL DE TUCSON.

 


CANAAN- MAMRE- EGYPTE- CHAMPS- GOLGOTHA- PATMOS- MADIAN- TUCSON-HORS DU CAMP.

 

Ezéchiel Chapitre 16:3

 3      Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel, à Jérusalem: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.

 

GEN 31:13

 13    Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m`as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

 

GEN 12:1-3

 1      L`Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

2       Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

3       Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

101.  Maintenant, la semaine prochaine je prévois m’absenter, juste pour rester à l’écart un moment, deux ou trois semaines, seul; pour rester seul, pour prier, d’abord. J’irai à la chasse, si le Seigneur le veut. Mais avant de le faire, il se fera que je partirai quelques jours avant l’ouverture de la saison de chasse, et ainsi de suite. J’irais au Colorado. Je veux passer au moins deux ou trois semaines, ou même plus, rien que pour être complètement seul avec moi-même, et dire : «Ô Dieu, me voici.»

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

9.       Je trouve que ceci est l’un de grands moments de ma visite à Tucson. Je suis venu ici parce que j’ai été conduit à venir ici. Je suis venu ici parce que le Saint-Esprit, par une vision, m’a envoyé ici. Je sais que cela pourrait peut-être paraître étrange. Mais Lui, pour autant que je sache–tout ce que je sais de Dieu, c’est que j’ai été envoyé à Tucson par une vision. Je me suis demandé pourquoi j’ai été envoyé dans ce lieu désert. Et puis, ici où il y a...

10.     Spirituellement parlant, à propos de cette ville, je ne connais aucun endroit qui soit aussi mort spirituellement que la ville de Tucson. Il y a guerre entre les églises. Il y a des tiraillements entre les assemblées. Il n’y a pas d’unité, et chacun essaie de s’accrocher, de tenir, de faire pression, d’avoir celui-ci et de faire des prosélytes. Spirituellement parlant, c’est aussi un désert.

11.     Mais alors, j’ai lu dans la Bible, là où Dieu appela Moïse loin de ses bien-aimés et loin de tout ce qui lui était cher, et l’envoya au désert pour écrire les lois de la Bible. Ce sont les quatre premiers Livres de l’Ancien Testament: la Genèse, le Lévitique, le Deutéronome et l’Exode. Vous voyez, mais je ne les ai pas cités simplement par routine, mais ce sont ces quatre Livres qui composent réellement l’Ancien Testament, car le reste des Livres, c’est ce qu’ont dit les prophètes, dans les Psaumes de David, et ainsi de suite, dans les Chroniques des rois. Mais ces Livres constituaient le fondement de l’Ancien Testament. C’était Moïse qui Les écrivit après qu’il eut été appelé hors de sa patrie, là où il fut né et élevé, parmi son peuple. Et il fut envoyé au désert pour écrire ce Livre de l’Ancien Testament.

12.     Ensuite, je trouve que dans le Livre du Nouveau Testament, là, Paul qui est l’auteur, non pas l’auteur, mais l’écrivain du Nouveau Testament, lui aussi fut retiré du milieu de son peuple et, par l’Esprit, il fut conduit dans le–en Arabie où il passa trois ans et demi pour recevoir l’inspiration. Et Paul est l’écrivain principal du Nouveau Testament. Maintenant, il y a Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais c’étaient des scribes qui écrivirent simplement ce que Jésus disait pendant qu’ils Le suivaient. Mais si vous prenez les Epîtres à Timothée, aux Romains, aux Hébreux et aux autres, Paul reçut l’inspiration pour écrire le Nouveau Testament, en prenant tout l’Ancien Testament comme ombre et en Le plaçant dans l’ordre. Et Dieu honora cela et en fit le Nouveau Testament.

13.     Et maintenant, si l’Ancien Testament dût être retiré de ... l’écrivain dût être retiré du milieu de son peuple pour être amené dans le désert afin de recevoir l’inspiration pour écrire l’Ancien Testament, et que dans le Nouveau Testament, l’écrivain fut conduit par l’Auteur dans un lieu désert pour y recevoir l’inspiration afin d’écrire le Nouveau Testament, et les Livres étant scellés de Sept Sceaux, je crois qu’il faudrait aussi la même chose, dans ces jours, pour ouvrir ces Sept Sceaux. Quitter ce qui vous est cher, ce que vous chérissez, une petite maison que les gens m’ont offerte, une église qui était florissante, alors que je vivais au milieu de mon peuple et de mes amis, et ne manquais de rien, et quit–quitter cela, être arraché subitement de cela, et aller loin dans le désert où vous ne connaissez personne et où tout est contre vous.

14.     Mais il y a en Dieu quelque Chose qui fait qu’Il conduit l’homme à faire des choses qui sont au-delà de sa propre pensée, de sorte que cela puisse être pour l’honneur et la gloire de Dieu. Et–et je sens que, non pas pour mon honneur personnel, mais je–je sens que c’était un privilège pour moi de quitter tout ce qui m’était cher pour venir ici, dans ce désert et souffrir comme jamais je n’ai souffert dans ma vie, ici dans cette solitude ou ce désert. Mais je crois qu’en faisant cela et en obéissant à ce que Dieu m’a ordonné de faire, Dieu nous a ouvert les mystères de ce dernier jour. Et nous sommes ici avec ce Message.

15.     Maintenant, il y a beaucoup de gens qui m’ont suivi, et c’est normal. D’habitude une personne que nous... Les gens s’aiment les uns les autres, et cela–l’amour vous conduira à faire des choses que vous ne pensiez pouvoir faire. Et beaucoup d’entre vous ont abandonné leurs maisons; vous avez tout abandonné juste pour aller–pour venir ici, dans le désert.

16.     Beaucoup m’ont téléphoné, beaucoup m’ont demandé : “Devrions-nous venir en Arizona? Serait-ce un bon endroit pour nous?” Eh bien, comme il fut dit de Moïse et des autres, ce n’était pas un endroit où il y avait des fruits, ce n’était pas un endroit où il y avait des grenades.

17.     Ici, il n’y a pas beaucoup de travail, la vie est chère, et le coût de la vie est élevé. Tucson, Arizona, c’est vraiment un endroit où la vie est dure. Les salaires sont maigres, et–et la nourriture est chère ainsi que la location. C’est–c’est un endroit horrible pour y vivre compte tenu de ces conditions. Mais c’est un endroit salubre, un endroit sec. Et parfois nous... Nous ne devons pas laisser nos pensées se modeler sur les choses de ce monde.

 

Apocalypse Chapitre 11:7-8

 7       Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

8        Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 

L’EAU TOUJOURS PRESENTE DU ROCHER     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61M

11.     Et lorsque le Tabernacle fut construit, il semble toujours que... Le matin où je consacrais le Tabernacle, une vision est venue, laquelle est écrite et placée dans la pierre angulaire ici, lorsque le Saint-Esprit me dit : «Ceci n’est pas ton Tabernacle.» Voyez-vous?

Et j’ai demandé où se trouvait mon Tabernacle. Et Il m’a placé sous le bleu lumineux du ciel.

Et alors Il me dit : «Fais l’œuvre d’un évangéliste», comme vous le savez, et ainsi de suite; cela est écrit même dans les livres.

12.     Toutes ces choses mises ensembles... Et un jour, alors que j’étais en train de tondre la pelouse là où le frère Wood vit actuellement (ma belle-mère habitait là à ce moment-là), je me suis assis sur la marche d’escalier derrière, une petite marche d’escalier en ciment, où j’avais construit ce petit endroit pour ma belle-mère. Et elle était en quelque sorte la concierge de l’église à ce moment-là, elle prenait soin de cela. Et tout aussi clairement que quelqu’un pouvait parler, une Voix me parla, disant : «Je ne peux jamais te bénir tant que tu restes ici. Tu dois te séparer de ton entourage et de cet endroit.»

Eh bien, je... cela m’a complètement bouleversé pendant une semaine ou même davantage.

13.     Constamment, tout le temps, Quelque chose m’a averti : «Va-t’en, va-t’en. Pars à l’Ouest. Continue à aller vers l’Ouest.» Eh bien, je... Cela m’a toujours dérangé.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 31.12.60

55.     Et quelque chose peut-il arriver au chrétien sans que cela ne soit pour son bien ? Non, non. Alors, pourquoi Dieu l’a-t-il laissé seul là sur l’île ? Pour nous donner ce Livre d’Apocalypse. Vous voyez, Dieu peut laisser le diable croire n’importe quoi à tout moment, n’est-ce pas ? Il le peut simplement. Je L’aime. Car je n’ai pas à être intelligent, voyez-vous ? Je–je... Si j’étais intelligent, j’oublierais probablement tout à ce sujet, parce que je sais que nul ne peut être aussi intelligent que Lui. Et ainsi, je–je... Quoi que j’aie, je m’abandonne à Lui et je fais simplement ce qu’Il dit. C’est tout. Des fois, c’est vraiment contraire à ma façon de concevoir la chose. Mais je sais que s’Il conduit la chose, Il est intelligent. Il sait ce qu’Il fait; moi, je ne sais pas. Alors, je Le laisse simplement faire, vous voyez, et alors tout va bien. Vous voyez ?

 

JEHOVAH-JIRE     RICHMOND VA USA    Dim 12.03.61

66.     Eh bien, observez Lot ; il s’est dit : « Peut-être que si je vais là à Sodome, je deviendrai un grand homme. Mon nom sera célèbre. » Assurément. Considérez cela aujourd’hui, c’est tout aussi célèbre. Madame Lot, elle suivait tous les styles, toutes les modes, et tout. Observez-la aujourd’hui alors qu’elle se tient là dans un champ comme une colonne de sel. Oui. Mais Sara avait suivi la voie de son propre mari, la voie de quelques méprisés du Seigneur, marcher dans la communion avec Dieu, connaître des moments difficiles.

Puis, un jour, alors qu’Abraham était assis là… La terre était aride. Parfois, nous pensons que ces choses sont des malédictions. Non. Si vous savez que votre coeur est en ordre devant Dieu, advienne que pourra, restez bien avec cela. Abraham et Sara, probablement qu’il faisait chaud, le bétail était tout maigre et tout.

 

LE MESSAGE DE GRÂCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.08.61

87.     Abraham était censé rester dans ce pays, mais il descendit chez les Chaldéens, ou plutôt, non pas chez les Chaldéens mais chez les Philistins, il alla y séjourner pour fuir la famine, les choses étaient un peu difficiles dans son pays, ainsi il alla séjourner là-bas avec les autres. Il fit exactement ce que Dieu lui avait dit de ne pas faire, mais la grâce de Dieu se manifesta tout de même à lui et empêcha Pharaon de prendre–ou plutôt–ou plutôt le roi de prendre sa femme.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     SALEM OR USA    Mer 18.07.62

72.     Remarquez. Eh bien, Jésus a dit dans Saint Luc : « Ce qui arriva du temps de Lot arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. » Ce qui arriva… Eh bien, suivez Sa prophétie.

Eh bien, voyons. Voyons quel genre de jour Lot avait. Eh bien, il y avait les incroyants, les sodomites ; les tièdes, les chrétiens dénominationnels, Lot ; et Abraham, l’Eglise élue, les appelés à sortir dehors. Il n’avait pas été à Sodome. Ils étaient hors de Sodome. Ils n’avaient pas été à Sodome pour commencer. Les choses étaient un peu difficiles pour eux, mais ils–ils étaient toujours en dehors de Sodome. Ça, c’est une bonne chose.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     TIFTON GA USA    Sam 09.01.60

47.     Il y avait Lot, le [croyant] tiède ; et il y avait Abraham, le troisième groupe. Maintenant souvenez-vous, Abraham s’était séparé. L’église signifie les appelés à sortir. (Voyez-vous ?) Il ne voulait plus du tout de Sodome. Il ne se préoccupait pas de ce qui se passait là-bas ; il avait choisi le chemin rugueux, afin de vivre plus près de Dieu.

 

HEBREUX CHAPITRE 7, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.09.57S

51.     Ainsi, Sarah, la plus belle femme du pays, restait là sur le flanc de la colline avec son mari comme il en était de son devoir. Franchement, elle portait peut-être des robes de calicot sans attrait ou peu importe comment vous appelez cela, alors que madame Lot se parait comme une millionnaire. Et son mari était le maire de la ville; il était un juge qui siégeait à la porte. Elle avait tout; elle fréquentait tous les cercles de couture et participait aux parties de cartes qui se déroulaient là à Sodome et à Gomorrhe. Mais Sarah était plus heureuse de vivre avec son mari, faisant maigre chère, mais sachant qu’elle était dans la volonté de Dieu, plutôt que de jouir des richesses de... ou du plaisir des richesses pour un temps. C’est vrai! C’est alors que Dieu visite.

 

JEHOVAH-JIRE     LONG BEACH  CA USA    Jeu 09.02.61

39.     Eh bien, Dieu a dit: «Sépare-toi.» Mais Abraham a-t-il fait cela? Non, non. Et Dieu ne l’avait jamais béni avant qu’il n’eût pleinement obéi à ce qu’Il lui avait ordonné de faire. Maintenant, je vais dire ceci à l’Eglise. L’Eglise n’ira jamais plus loin avant que vous n’ayez pleinement obéi à ce que Dieu a ordonné de faire. Vous n’y parviendrez simplement pas. Dieu fait une promesse. Abraham a erré et ainsi de suite, et Dieu ne l’avait jamais pleinement béni avant que nous en arrivions au chapitre 13 de–de la Genèse.

Et nous voyons ensuite qu’une petite dispute a éclaté entre les bergers, et ainsi de suite; et Dieu avait vu cela venir. Ainsi, Abraham, étant un chrétien, pour ainsi dire, a dit à son neveu, Lot, il lui a dit: «Qu’il n’y ait point des querelles entre nous, car nous sommes frères.» Il a dit: «Maintenant, fais ton choix. Si tu vas à l’est, moi, j’irai à l’ouest; et si tu vas à l’ouest, moi j’irai à l’est. Fais simplement…» Voilà un véritable gentleman chrétien. Voyez vous? «Si tu vas dans une direction, moi j’irai dans l’autre. Ne nous disputons pas entre nous. Que nos bergers ne se disputent pas.»

 

UN SUR UN MILLION     LOS ANGELES  CA USA    Sam 24.04.65

14.     Eh bien, quelques mois après cela, j’étais un matin là-haut dans le Sabino Canyon qui est situé juste au Nord de Tucson. J’étais là-haut pour prier. Et pendant que je priais, j’avais la main en l’air, et je disais: “Père, je Te prie de me secourir d’une manière ou d’une autre, donne-moi la force pour l’heure à laquelle je fais face maintenant. Et si mon travail est terminé ici sur terre, je dois alors venir à Toi. Et ce n’est pas que je regrette de venir, car je sais que Tu prendras soin de ma famille. Et je–je demande simplement que Tu me donnes la force pour cette heure.” Et quelque chose frappa ma main!

 

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE     PHOENIX AZ USA    Mer 20.01.65

115.   Maintenant remarquez, les églises aujourd’hui font de même. Elles ont formé une catégorie de gens très intelligents dans leurs systèmes dénominationnels, étant donné qu’ils ont une super intelligence ; ils ne veulent pas que quelqu’un d’autre y touche, et personne n’y entre à moins d’être membre de leur groupe.

116.   Ne me dites pas le contraire; j’habite à Tucson, en Arizona. J’y suis arrivé il y a trois ans, j’ai eu une rencontre avec le conseil des églises, et j’ai dit : «Je ne suis pas du tout venu implanter une église. Je suis venu pour fraterniser avec vous. Je suis venu pour vous aider. Je suis missionnaire, évangéliste, c’est tout ce que je fais.»

Ils ont dit : «Venez-vous vous installer ici pour établir une église?»

117.   J’ai dit : «Non, monsieur. Je suis venu ici... Si je veux implanter une église, j’en ai une dans l’Indiana.» J’ai dit : «Je suis venu ici parce que le Seigneur m’a conduit, par une vision, à venir ici. Je vais donc rester pendant quelque temps, à moins qu’Il me conduise ailleurs, mais je ne suis pas du tout venu pour implanter une église. Je suis venu pour vous aider, frères.»

118.   Ça, il y a de cela trois ans. Je n’ai été invité nulle part. Pourquoi? Parce qu’ils se sont réunis tout de suite après et ils ont dit que tout homme qui m’accorderait sa chaire, ils excommunieraient ce prédicateur-là.

119.   Voyez? Pourquoi? Ils s’appuient sur leur propre intelligence! Certainement, c’est–ce sont les soi-disant… Ils se font un super entendement. Si vous n’inscrivez pas votre nom dans leur registre, vous... vous êtes sauvé–vous êtes perdu. Un ministre me disait ça.

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

31.     Voici trois ans que je suis ici, et une seule porte m’a été ouverte; c’était Frère Mack; il m’a invité à venir prêcher. Que Dieu le bénisse. Personne d’autre ne m’a invité; je n’ai rien contre eux, ce sont des gens très bien. Frère Brock, un bon ami à moi, Frère Gilmore et beaucoup de ces Frères Pentecôtistes qui sont ici, sont pour moi des amis très–très intimes. Je les aime, je n’ai rien contre eux. Je comprends leur position. Ils ne peuvent pas m’inviter là-bas et ensuite rester dans leurs organisations. Vous voyez, ils ne peuvent pas le faire. Car, s’ils le font, ils seront boutés dehors. Ainsi, vous voyez leur position. J’ai dû faire face à la même situation. Mais maintenant, puisse cela toujours être : “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu”, la volonté de Dieu.

 

LE MESSIE     SHREVEPORT LA USA    Mar 17.01.61

70.…Je n’ai jamais changé à cause d’une dénomination. Ma propre église baptiste m’a mis dehors parce que je ne voulais pas ordonner une femme prédicateur. Ce n’est pas scripturaire, ce n’est pas juste. Et j’ai dit : «Vous ferez mieux de me mettre dehors parce que vous aurez à le faire tôt ou tard. Je m’en vais donc avant que vous le fassiez.» Très bien.

 

 

L’HISTOIRE DE MA VIE     LOS ANGELES  CA USA    Dim 19.04.59P

47.     Or, nous ne sommes... n’étions pas une famille des croyants. Les gens de ma famille sont catholiques. Je suis Irlandais, des deux côtés. Mon père est strictement Irlandais, un Branham. Ma mère est une Harvey ; seulement, son père a épousé une Indienne Cherokee, c’est ce qui a rompu la petite lignée de sang irlandais. Papa et maman ne fréquentaient pas l’église, ils se sont mariés en dehors de l’église, et ils ne pratiquaient aucune religion. Là-bas dans les montagnes, il n’y avait même pas d’église catholique. Donc, deux Branham sont arrivés parmi les premiers colons, ils sont arrivés, et c’est de là qu’est descendue la génération entière des Branham ; voilà la généalogie de la famille.

 

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61M

78.     Et je voudrais vous faire remarquer que Daniel, même s’il était un étranger, même s’il avait été séparé de son peuple, séparé de son église, — pas de réunions à l’église, pas d’église où aller, pas d’autres cantiques à chanter que ceux qu’il chantait tout seul, — malgré tout ça, il est quand même resté attaché à ce que ce prophète avait dit. Amen ! Amen !

 

LES SIGNES DE SA VENUE     CLEVELAND TN USA    Sam 07.04.62

112.   Un jour, trois Anges sont venus jusqu’à la tente d’Abraham. Deux d’entre eux sont descendus prêcher un bon message aux Sodomites, et ils ont appelé un groupe à sortir. Mais ils n’avaient pas besoin d’appeler Abraham à sortir, parce qu’Abraham était déjà dehors. Et, pour commencer, il n’était pas allé là-bas. Il avait déjà quitté vingt-cinq ans auparavant. Certainement. Il avait été appelé à sortir, lui l’élu, il avait été appelé à sortir, il s’était établi là dans le désert.

 

L’IDENTIFICATION     PHOENIX AZ USA    Mer 23.01.63

2.       Je ne me souviens pas avoir déjà connu, au cours de ces années, avoir déjà connu de meilleurs moments de communion comme ceux que j’ai connus cette semaine avec les frères dans cette vallée de Maricopa, depuis Mesa, tout du long jusqu’à Tucson, qui est Jérusalem, située naturellement sur la colline. Et nous sommes heureux d’être en visite avec nos frères à Jéricho, voyez, ici en bas dans la… au bas de la colline. On se demandait tout simplement comment cela se ferait.

 

UN ABSOLU     PHOENIX AZ USA    Dim 27.01.63

3…Les gens devaient adorer à Jérusalem. C’est Tucson, pas–pas ici. Voyez-vous ? Eh bien, vous êtes au bas de la colline ; Jéricho est au bas de la colline par rapport à Jérusalem, vous savez. Donc là-bas, c’est Jérusalem. Voyez-vous ? [Les gens rient et font des commentaires.–N.D.E.] Comprenez-vous cela ?

Les gens doivent donc adorer Dieu partout ; Jésus a dit, vous savez, pas à Jérusalem, ni ici, ni sur cette montagne, mais adorez-Le en Esprit et en vérité. C’est l’essentiel : en Esprit et en vérité.

 

UNE PORTE DANS UNE PORTE     TUCSON AZ USA    Sam 23.02.63

59.     Et j’habite ici à Tucson maintenant, ici dans la bonne vieille Jérusalem. Je descendrai une fois ou deux, Frère Tony, si le Seigneur le veut, pour vous aider par là, et assister à toutes vos–à toutes les réunions de réveil. A vous mes frères ministres, je ne suis pas venu ici pour construire une église. Je suis venu ici pour aider celles qui sont déjà construites, et user de mon influence pour tout ce que je peux, afin de vous aider, frères, à gagner des âmes ici à Tucson; ce n’est pas du tout pour commencer une série de réunions quelque part, à moins que ce soit une série de réunions où l’on collabore, ou quelque chose nous permettant de nous rassembler. Je ne suis pas du tout venu pour commencer une église. Non, non. Nous en avons beaucoup. Ce dont nous avons besoin, c’est de les remplir de chrétiens nés de nouveau. Oui, oui.

 

POURQUOI LA PETITE BETHLEHEM ?     PHOENIX AZ USA    Sam 14.12.63

9.       Nous sommes heureux d’être avec vous ce matin, frères, ici à Jéricho, et nous vous invitons à venir lundi soir à Jérusalem, à Tucson, à–au banquet qu’il y aura là. Voyez-vous, Phoenix, comme Jéricho, est dans la vallée. Tucson, où je vis, se situe sur la montagne, c’est–c’est Jérusalem.

 

QUE FERONS-NOUS DE CE JESUS QU’ON APPELLE CHRIST ?     PHOENIX AZ USA    Dim 26.01.64

25.     Et avant… pendant que vous cherchez le passage, je désire annoncer que notre frère Oral Roberts sera aussi à Jérusalem vendredi soir prochain. Venez donc tous. « Où ça ? » me demanderez-vous. Quelqu’un a dit de la Floride que c’est une terre promise ; ainsi, je pense que je peux appeler Tucson, Jérusalem. Phoenix se trouve dans la vallée, vous voyez, tout comme Jéricho par rapport à Jérusalem.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

97.     Ô Dieu, donne-moi de vivre assez longtemps pour le voir, c’est ma prière. C’est tellement proche, que je pourrais presque le toucher de mes mains, on dirait. C’est tout près. C’est ce que j’ai attendu avec impatience, j’attends de voir le moment où on marchera dans la rue, et voyant un homme étendu là, infirme de naissance : « Je n’ai ni argent, ni or. » Oh ! attendant les manifestations des fils de Dieu, alléluia, quand Dieu Se fera connaître, quand ils vont enrayer la maladie, qu’ils vont enrayer le cancer, qu’ils vont enrayer les maux.

 

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

7.       Un matin, très tôt, je me suis levé pour aller dans le canyon Sabino. Et, à partir de la maison, c’est seulement un trajet d’une trentaine de minutes en voiture pour se rendre à... ou quarante, pour se rendre au début du canyon Sabino, et après, il y a une route, longue de trente miles [50 km], qui monte jusque dans la montagne.

 

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

24.     Je crois (Je ne vais pas le dire en Son Nom ; je vais le dire selon ma... selon la révélation de ma foi), ce qui s’est passé dans le canyon Sabino l’autre jour… Je crois que l’heure est proche où des membres manquants vont être remis en place, et la puissance glorieuse du Créateur... Je–je crois que, s’Il peut faire apparaître un écureuil, qui n’a pas... Ici, il s’agirait d’un homme ou d’une femme à qui il ne manque qu’un membre, alors que là c’était l’animal lui-même, au complet. Il est Dieu. Je–je L’aime.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

287.   Et juste à ce moment-là, une Voix a retenti à cet endroit-là, cela a secoué les rochers. Elle a dit : « C’est l’Epée du Roi ! » Et alors, je suis revenu à moi. « L’Epée du Roi... »

288.   Eh bien, si Elle avait dit : « Une épée de roi... » Mais Elle a dit : « L’Epée du Roi. » Et il n’y en a qu’un qui est « le Roi », et c’est Dieu. Et Il a une seule Epée, c’est Sa Parole, c’est d’Elle que je vis. Ça, je le certifie, devant Dieu ; je me tiens ici devant Sa sainte chaire, avec Sa sainte Parole posée ici ! C’est la Parole ! Amen ! Oh, quel jour glorieux que celui dans lequel nous vivons ! Comme c’est glorieux ! Vous voyez le mystère et le secret ? Le Troisième...

289.   Je me tenais là, quand elle a disparu, Quelque Chose m’est venu, a dit : « Ne crains pas. » Eh bien, je n’ai entendu aucune voix. C’était comme si quelque chose parlait au dedans de moi. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s’est passé. Quelque Chose m’est venu d’un coup et a dit : « Ne crains pas. Ceci, c’est le Troisième Pull. »

290.   Le troisième Pull, vous vous En souvenez ? Il a dit : « Tu as eu tellement d’imitateurs pour ces choses que tu as essayé d’expliquer. Mais, a-t-Il dit, quant à Ceci, n’essaie même pas. » Vous en souvenez-vous ? Combien se souviennent de cette vision ? Bien sûr, c’est sur bande et c’est allé partout. Cela fait environ six ans, sept ans. Il y a sept ans de ça. Il a dit : « N’essaie pas d’expliquer Cela. » Il a dit : « C’est le Troisième Pull, mais Je te rencontrerai là à l’intérieur. » N’est-ce pas vrai ? Il a dit : « N’essaie pas... »

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

298.   Une Voix se fit entendre, disant : « Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes. » Elle a dit : « Maintenant, laisse-les tranquilles ! »

299.   Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée se poser au-dessus de cette tente. Et Il a dit : « C’est là que Je te rencontrerai. » Et Il a dit : « Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne. » Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « Ceci est le Troisième Pull. »

 

LA FETE DES TROMPETTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.07.64M

31.     Alors, un jour, dans le canyon Sabino, quand  Dieu m’a fait monter là-haut tôt le matin, et que je me tenais là avec les mains en l’air, priant, une épée est venue dans ma main. Vous savez cela. Je suis resté là à la regarder, elle était aussi matérielle que l’est ma main en ce moment, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Et elle m’a quitté, accompagnée d’une Voix qui m’a dit : «C’est l’Epée du Roi.»  Et puis, plus tard, quand l’Ange du Seigneur a révélé ce qu’il en était, C’était la Parole dans la main.

32.     Immédiatement après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et ont parlé des Sept Trompettes... ou plutôt des Sept Sceaux, et je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j’ai dit quelque chose qui était inspiré, c’était bien cela. Là, quand l’Ange du Seigneur est venu parmi nous dans un… La Bible est devenue une nouvelle Bible. C’est là qu’Elle fut ouverte, et  qu’ont été  révélées toutes les choses que les réformateurs et les autres avaient laissées de côté. C’était la  révélation  complète  de Jésus-Christ, entièrement nouvelle pour nous, mais parfaitement et exactement conforme à l’Ecriture. C’était la Parole, qui a toujours été. J’étais vraiment inspiré et conduit.

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

8.       Sachant qu’ici notre temps est limité, et spécialement pour ceux de nos amis qui nous écoutent par le téléphone, je voudrais ce matin attirer votre attention sur une–sur une photo qui a été prise, il n’y a pas longtemps, relative à la vision que j’avais eue ici au Tabernacle, concernant le départ de l’Indiana vers l’Arizona, où je devais rencontrer sept Anges disposés en forme de pyramide, quand j’y suis arrivé, ne sachant pas ce qui arriverait plus tard, je me disais que c’était la fin de ma vie, car personne n’aurait pu supporter le choc de l’explosion... Je suis sûr que vous connaissez tous cette  histoire. Et ensuite, un matin comme celui-ci, pendant que je  priais dans le Sabino Canyon, une épée fut placée dans ma main, et j’entendis  ces paroles: «Ceci est la Parole, l’Epée de la Parole.»

9.       Plus tard, les Anges apparurent comme il avait été annoncé dans la prophétie. Et en même temps, une grande masse de Lumière s’éleva de l’endroit où je me trouvais, jusqu’à une altitude de trente miles [48,27 km –N.D.T.] dans les airs, en forme de cercle, comme les ailes des anges, et dessina dans le ciel une sorte de pyramide, formée par cette  constellation d’Anges qui étaient apparus.

10.     La science a photographié Cela sur tout le parcours, depuis Mexique, alors qu’Elle se déployait depuis le nord de l’Arizona, là où le Saint-Esprit avait dit que je me tiendrais (à environ 40 miles [64,36 km –N.D.T.] au nord-est de Tucson). Et Cela s’éleva dans les airs, et le magazine Life En a publié des photos, disant qu’il s’agissait de Quelque chose de mystérieux, loin dans les sphères célestes, là où il ne peut y avoir ni humidité ni aucune évaporation; Elle était haute de 30 miles [48,27 km–N.D.T.] et large de 27 miles [43,44 km –N.D.T.]; Elle est montée directement de l’endroit où s’étaient tenus ces Anges.

 

POURQUOI CRIER ? PARLE !     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.07.63M

297.   C’est Lui qui m’a parlé, il y a trente ans, là-bas au fleuve, alors que je n’étais qu’un jeune homme, un petit prédicateur, debout dans le fleuve, il y a de cela trente ans. Je me tenais là, lorsque cette Lumière, cette même Colonne de Feu, descendit des cieux, s’arrêta là et dit : « De même que J’ai envoyé Jean-Baptiste pour être le précurseur de la Première Venue de Christ, ton Message sera le précurseur de Sa Seconde Venue » dans le monde entier. Comment cela se pouvait-il, alors que mon propre pasteur rit et se moqua de cela ? Mais, c’est arrivé exactement ainsi. C’est Lui qui a dit cela. Oui, oui !

 

MON NOUVEAU MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.11.59

49.     Nous sommes allés chez eux ce soir-là pour le souper. Nous nous réjouissions dans la Présence du Seigneur. Et lorsque… Avant d’aller au lit, frère Charlie là avait demandé à frère Tony Zabel (là derrière) de nous conduire dans la prière.

Eh bien, je ne dis pas ceci pour chercher querelle ou pour blesser frère Tony. Il est l’un des meilleurs gentlemen chrétiens que je connaisse. Mais juste pour vous montrer comment le Seigneur opère. Tony, dans sa prière de ce soir-là, a dit : « Seigneur Dieu, fais-nous savoir que notre frère nous dit la vérité, que demain, il trouve cet écureuil dans la souche. »

C’était… Je n’avais jamais dit sous l’onction que je trouverais un écureuil dans une souche. J’avais dit : « J’ai tiré sur l’écureuil. » Evidemment, je n’arrivais pas à trouver l’écureuil. En effet, si je l’avais trouvé, cela aurait fait plus que ce que j’avais dit. Juste exactement ce que j’avais dit sous cette onction, c’est ce que Dieu avait donné. Je n’avais donc rien dit à ce sujet-là.

Voyez, c’est ainsi que beaucoup de gens disent : « Frère Branham a dit telle et telle chose. » Lorsque frère Branham dit quelque chose, cela n’a rien à faire avec la chose. Mais lorsque Dieu le dit, c’est éternellement vrai.

Mais frère Tony n’avait pas saisi cela. Il a dit : « Si cet écureuil est là, alors, nous saurons que notre frère nous a dit la vérité. »

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

120.   Ce soir-là, je le racontai à un groupe de montagnards qui étaient venus et s’étaient rassemblés là. Et tous nous étions en train de louer le Seigneur. Et l’un de mes diacres, qui s’appelle Tony, qui est dans mon église, il était–il était avec moi, et ce soir-là, quand nous sommes partis pour nous coucher, il a prié devant ces gens-là, en disant : «Maintenant, Seigneur...» (Nous lui avions demandé de conduire la prière), il a dit : «Maintenant, Seigneur, pour confirmer que notre frère a dit la vérité, fais-lui trouver cet écureuil-là demain dans le tronc, pour que nous sachions qu’il a dit la vérité.» Il me sembla tout simplement que mon coeur allait s’arrêter de battre. Pour savoir que j’ai dit la vérité! Quelque chose comme cela, et j’aurais menti à ce sujet? Dieu me préserve d’être hypocrite à ce point. Je pensai : «Comment un homme qui m’aime, un homme de ce calibre, un homme dont la femme était en train de mourir sur le plancher, et les docteurs étaient repartis; j’étais allé et j’avais offert une prière pour elle. Elle s’était levée, et elle était allée à l’église avec moi. Comment pourrait-il mettre ma parole en doute? Comment a-t-il pu dire cela?» Et les autres frères avaient saisi cela.

121.   Le matin suivant, à table, tôt avant le lever du jour, il dit : «Eh bien, frère Branham, nous allons monter chercher votre écureuil. Nous en aurons un aujourd’hui de toute façon, parce qu’il sera là.» J’ai dit : «Frère Tony, tu n’as simplement pas compris. Lorsque j’ai parlé sous l’inspiration, j’ai dit trois écureuils. Ce quatrième n’avait rien à faire avec cela.»

«Oh, dit-il, il est dans ce tronc de toute manière. C’est comme cela que nous saurons.»

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

130.   Bon... «Mais, dis-je, c’était la même inspiration qui m’avait dit que les trois seraient là. La même inspiration était sur moi quand j’avais dit que ce serait là. Ainsi cela doit...» Je regardai encore, je vis juste un peu... quelques poils gris qui dépassaient de dessous les feuilles. Je soulevai cela, et mon écureuil était là. Maintenant, parlez-moi d’un petit Irlandais en train de pousser des cris! Vous auriez dû m’entendre descendre cette colline! J’étais vraiment un homme heureux.

 

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

22.     Mais je crois aujourd’hui que l’inspiration qui est venue à–à Frère Green pour venir ici, lui et Soeur Green, abandonnant aussi leur maison dans l’Est–ou là-bas dans le Texas, pour venir ici avec–pour repartir à zéro; simplement par une inspiration, ayant senti qu’ils devaient le faire. J’apprécie les hommes qui suivent la conduite de Christ, sans tenir compte du prix que cela va leur coûter.

 

LE SIGNE DU TEMPS     BANGOR ME USA    Mar 20.05.58

100.   Je suis venu ici dans un but, celui de poser les fondements pour un réveil ; vous n’aurez jamais de réveil avant que vous retourniez à l’ancienne ligne de démarcation. L’église doit être nettoyée et repartir à zéro sur une fondation de Christ, le Rocher solide. Tous les autres terrains des dénominations, c’est du sable mouvant qui passera. Mais je crains que nous ne soyons en quelque sorte trop en retard. Cela se trouve dans le ciel.

 

LE COMPTE A REBOURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.09.62M

107... Le premier nombre qui a été compté était Ephèse. Le deuxième qui fut compté fut Smyrne–Smyrne, puis Pergame, Thyatire. Le cinquième était Sarde. Le sixième était Philadelphie. Et le septième était Laodicée, le dernier âge de l’Eglise. Ensuite vient le stade zéro pour le départ de l’Eglise, après que les âges de l’Eglise sont terminés.

 

POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES? OU LE VOILE INTERIEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.56

32…Je remarquai à ma gauche (ce qui aurait été ma droite, si j’avais été sur l’estrade), une petite construction en bois. Et je vis cette Lumière que l’on a tous en photo, vous savez, qui est toujours dans les réunions; je vis donc cette Lumière me quitter, aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : «Je te rencontrerai là-dedans; ce sera le troisième Pull.»

Je dis : «Pourquoi?»

33.     Il dit : «Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres.» Et je revins à moi-même.

Et je... Maintenant, au début de cette nouvelle année, je suis de retour à mon tabernacle, d’où je suis parti (voyez?); je suis de retour au commencement, d’où je–je suis parti. Je–je suis très reconnaissant à Dieu de ces choses.

 

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION     PRESCOTT AZ USA    Dim 31.10.65M

102.   Là où–là où le Ciel, la seule chose qui–qu’il y ait, c’est simplement la restauration. Là où nous sommes maintenant, nous sommes sur notre chemin de retour au commencement original de la création de Dieu, de retour à nouveau au jardin d’Eden; mari et femme, sans–sans aucun–aucun péché ou quoi que ce soit, pour vivre éternellement.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

223.   Sept jours, observez, qui vont passer, ou, ce que j’ai dit, c’est qu’ils vont se changer en autre chose. Huit jours ; là, il est question d’une nouvelle création, vous voyez, pas d’une ancienne création. Huit jours, c’est une nouvelle création.

224.   En effet, c’est le huitième jour que notre Seigneur est ressuscité des morts. Voilà votre autre convocation, la sainteté ; sans considérer les sabbats du tout, ou la fête des tabernacles, la fête de ceci, et la fête de la pentecôte. Jésus est ressuscité des morts, pour notre justification, le huitième jour. Après les sept sabbats, ou sept jours, Sept Âges de l’Eglise, Jésus est ressuscité des morts. Le huitième jour, qui est une sainte convocation, vous voyez, qui est le premier jour.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

392.   La Nouvelle Ville et la nouvelle terre ; la nouvelle création ; la Ville sur la Colline, avec le Trône au sommet. [Frère Branham dessine au tableau, pour les quelques paragraphes qui suivent.–N.D.E.] Le Trône, ici, en haut, au sommet ; et les habitants, répartis sur les flancs, sur cette Montagne.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE D’EPHESE     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 05.12.60

264.   Maintenant, observez ce que nous avons eu. Bon, regardons donc. Comment est-ce que le soleil... Où le soleil se lève-t-il ? Géographiquement, à l’est. Est ce juste ? Il se couche à l’ouest. J’aurais voulu avoir... J’apporterai la carte demain et je vous montrerai. Lorsque le Saint-Esprit est descendu à Jérusalem, Ses traces ont formé un huit parfait. Il a directement traversé, montant jusqu’en Irlande, puis Il est revenu droit en arrière, faisant un contour, Il a directement traversé puis Il est venu à la côte Ouest, pour redescendre de nouveau ; un huit parfait, le parcours suivi par l’Evangile. Maintenant la civilisation a voyagé avec le soleil. Combien savent cela ? On vous l’a appris et vous le savez bien. La plus ancienne civilisation que nous ayons, c’est la Chine ; et puis de là elle a parcouru l’Orient.

 

 

 

Matthieu Chapitre 5:34-35

 34     Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu;

35      ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi.

 

GEN 13:7-8

 7       Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d`Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.

8        Abram dit à Lot: Qu`il n`y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères.

 

Actes Chapitre 7:27

 27     Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant: Qui t`a établi chef et juge sur nous?

28      Veux-tu me tuer, comme tu as tué hier l`Égyptien?

29      A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.

30      Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu.

No comments:

Post a Comment