Tuesday, November 24, 2020

LA DERNIERE REVELATION MANIFESTEE

 


Actes 1.8

Mai  s vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

 

Luc 24.46

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

Luc 24.47

et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Luc 24.48

Vous êtes témoins de ces choses.

Luc 24.49

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

171.  Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les cœurs, et après la Parole parlée.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

183.  La–l’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a encore eu aucun réveil là, aucune manifestation de Dieu pour éveiller l’Epouse. Voyez ? C’est ce que nous attendons. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau. Il les enverra. Il l’a promis.

 

Romains 8.18-23

J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M

31.     Mais nous, nous sommes restés en arrière : « Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela. » Oh, quelle honte !

Nous devrions nous développer, l’Esprit de Dieu se déversant à flots, pas juste une petite effusion, pas un petit baptême, mais de baptême en baptême ! Pas une révélation, « le juste vivra par la foi », ou « la sanctification », ou « les dons de l’Esprit », mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire, car nous devrions être tout au bout du chemin, prêts pour l’Enlèvement.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 327

327-1          Or, ce messager de Malachie 4 et d’Apocalypse 10.7 va faire deux choses. Premièrement: selon Malachie 4, il ramènera le coeur des enfants aux pères. Deuxièmement: il révélera les mystères des sept tonnerres d’Apocalypse 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux. Ce seront ces «vérités-mystères» divinement révélées qui ramèneront littéralement le coeur des enfants aux pères du jour de la Pentecôte. Exactement.

 

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

65.    Mais pour l’Eglise, l’Epouse, l’enlèvement est une révélation, pour elle. Cela lui est révélé, la révélation, la véritable Epouse de Christ attendra cette révélation de l’enlèvement.

 

1 Pierre 1.5

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1 Pierre 1.6

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

97.    Ô Dieu, donne-moi de vivre assez longtemps pour le voir, c’est ma prière. C’est tellement proche, que je pourrais presque le toucher de mes mains, on dirait. C’est tout près. C’est ce que j’ai attendu avec impatience, j’attends de voir le moment où on marchera dans la rue, et voyant un homme étendu là, infirme de naissance : « Je n’ai ni argent, ni or. » Oh ! attendant les manifestations des fils de Dieu, alléluia, quand Dieu Se fera connaître, quand ils vont enrayer la maladie, qu’ils vont enrayer le cancer, qu’ils vont enrayer les maux.

 

UN PLUS GRAND TEMOIGNAGE     OWENSBORO KY USA    Sam 15.11.53S

26.    L’Eglise a grandi. Elle a évolué et elle est passée de la justification à la sanctification, jusqu’au baptême du Saint-Esprit, maintenant, Elle est arrivée à la restauration des dons, Elle bourgeonne. Et nous voici, prêts maintenant pour la moisson. Un jour Dieu viendra, et nous Le verrons, et nous L’aimerons.

 

1 Samuel 3.7

Samuel ne connaissait pas encore l'Éternel, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée.

 

L’ACCUSATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.07.63M

392.  Puisse-t-il éclater un réveil d’une grande et véritable puissance, entrant dans l’Eglise juste avant le départ de Celle-ci. Ce n’est pas difficile de prier pour cela, parce que Tu l’as promis. Et nous attendons, Seigneur, ce troisième pull, qui nous le savons bien, accomplira de grandes choses pour nous au milieu de nous.

 

Ésaïe 40.4-5

Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.

 

JEHOVAH-JIRE 2     YAKIMA WA USA    Mar 02.08.60

28.    Si cela renferme effectivement un quelconque symbole prophétique, alors la pierre de faîte fut rejetée exactement comme la Pierre principale de l’angle de la Bible, fut rejetée. Mais alors, si nous nous rapprochons davantage et que l’Esprit de Dieu est passé de la justification à la sanctification et au baptême du Saint-Esprit, cette Eglise devra être si proche et l’Esprit de Dieu sera si parfaitement à l’oeuvre dans cette église que lorsque la Pierre de Faîte viendra, Elle coiffera cela en s’unissant à Elle et la résurrection se produira, et l’Eglise s’en ira.

 

Galates 3.23-24

Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

 

LA PERSEVERANCE     CHICAGO IL USA    Dim 20.05.62

79.       Eh bien, vous êtes en pleine croissance. Vous êtes en plein dans le champ de travail maintenant. Vous pouvez continuer à croître de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit jusqu’à la glorification.

 

LE COMPTE A REBOURS     SHREVEPORT LA USA    Dim 25.11.62S

39.    Maintenant, nous avons dépassé l’âge pentecôtiste. Nous avons dépassé l’âge luthérien ; nous avons dépassé l’âge wesleyen. Et regardez. Aussitôt que l’Eglise avait commencé, Dieu a commencé à accomplir des signes sur terre, montrant qu’Il faisait avancer Son Eglise de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et aujourd’hui à l’astronaute.

 

Hébreux 11.39-40

Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,

Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

263.  Et, de même que cette église est… ce genre d’église antichrist avance, l’Epouse aussi est passée par différentes choses : la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, et Elle continue simplement à avancer, vous voyez, exactement comme tel. Seulement, eux, ils ont eu leur réveil en premier, alors que l’Eglise, Elle, Elle l’a en dernier. Leurs trois premières années... leurs trois premières étapes à eux ont conduit à l’âge des ténèbres ; ensuite, à la troisième des trois étapes, c’est l’Eglise qui apparaît de nouveau : de la justification à la sanctification, et au baptême du Saint-Esprit, Dieu incarné, manifesté parmi nous.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

330.  Le Royaume de Dieu vient. On évolue davantage, en passant du négatif au positif, comme cela a été le cas. Or les gens ne devraient pas s’achopper à ça. De la justification, à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et ensuite ici, ici. Voyez ? Nous nous rapprochons simplement toujours plus de Dieu.

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M

170.  Observez. Au fur et à mesure que cela avançait, cela devenait de plus en plus fort. Et de même la véritable petite minorité de l’Eglise a grandi en passant de la justification à la sanctification, puis au baptême du Saint-Esprit, prenant forme, et maintenant à la venue de la Pierre faîtière. Il n’y a plus d’organisations après ceci.

 

ALLUMEZ  LA  LUMIERE     PHOENIX AZ USA    Sam 25.01.64

99.    Oh! si Luther, Wesley, et eux tous, pouvaient voir cela, que ces choses d’hier ne peuvent être utilisées qu’en passant par un processus! Lorsque le Saint-Esprit révèle la Lumière, de la justification à la sanctification, jusqu’au baptême du Saint-Esprit, et maintenant la dernière heure de la Venue de Christ,

 

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 20.02.65

55.    Et maintenant, c’est pareil aujourd’hui. Il n’y a qu’un seul lieu que la mort spirituelle ne peut pas frapper, c’est la Parole. La mort ne peut pas frapper la Parole, parce que c’est la Parole vivante de Dieu.

Mais quand vous Y mettez des crédos, la Parole se retire. Elle se séparera comme l’eau se sépare de l’huile. On ne peut pas les mélanger. Donc, vous voyez, quand le credo entre dans une dénomination, tout le monde suit ce credo; et la Parole s’éteint, et continue avec quelqu’un d’autre qui La fait se développer davantage. Elle prend de l’ampleur en passant de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et jusque dans le Grain!

 

LETTRE AUDIO A LEE VAYLE     TUCSON AZ USA    Mer 00.05.64

38.    Et puis, environ un mois avant cela, comme je pensais (j’interromps mon sujet ici juste une minute), comme je pensais que je venais là pour être tué, je… Un matin, je suis monté là au Sabino Canyon–au–au–au Sabino Canyon pour prier. Et vers dix heures du matin, j’étais en train de prier Dieu, les mains levées, tout au sommet de ces montagnes, parmi les rochers. Et je demandais au Seigneur de m’aider et de me préparer, au cas où je devais mourir.

Et–et tout à coup, quelque chose a heurté ma main. Et j’ai regardé dans ma main, je tenais une–une épée. Et elle était–avait un manche de perle, et une garde au bout de cela ; c’était une garde pour protéger la main, et la–la lame était comme–comme de l’argent pur, ou plutôt elle brillait plus que cela, elle étincelait au soleil. Et c’était une épée. Je la tenais dans ma main. Et je ne savais pas ce que cela signifiait.

Et une Voix m’a parlé dans les parois du canyon, disant : «Ceci, c’est l’Epée du Seigneur,» l’Epée du Seigneur.

Eh bien, je n’arrivais donc pas… C’était «l’Epée du Roi». Pas un roi, pas l’épée d’un roi–du Roi. Et puis cela a disparu et la–et la chose a alors quitté ma main.

 

LETTRE AUDIO A LEE VAYLE     TUCSON AZ USA    Mer 00.05.64

39.    Et plus tard, je me–je me tenais là, je me suis dit : «Qu’est-ce?»

Et alors la voix du Seigneur m’a parlé, disant… Je pensais à un roi armant un chevalier avec l’épée. Mais c’est un… C’était un rappel. C’était la Parole du Seigneur. C’était comme une épée (Vous voyez?) dans l’Apocalypse, ou plutôt je veux dire dans Hébreux 4. «La Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants.» (Vous voyez?), Hébreux, chapitre 4.

UNE PORTE DANS UNE PORTE     TUCSON AZ USA    Sam 23.02.63

59.    Et j’habite ici à Tucson maintenant, ici dans la bonne vieille Jérusalem. Je descendrai une fois ou deux, Frère Tony, si le Seigneur le veut, pour vous aider par là, et assister à toutes vos–à toutes les réunions de réveil.

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     TUCSON AZ USA    Mar 04.06.63

89.    Et rappelez-vous, Il avait interdit à Ses disciples de ne plus prêcher ni faire quoi que ce soit jusqu’à ce qu’ils soient revêtus de la puissance de l’Esprit. Voyez ? « Attendez dans la ville de Jérusalem jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en Haut. » Voyez ? « Vous ne devez pas partir jusqu’à ce que ce ne soit pas vous, mais Dieu, les gens voient en vous le reflet de Jésus-Christ. Alors, les gens croiront donc, car ce ne sera pas vous, ça sera Lui. « Et tous ceux qu’Il a connus d’avance, Il les appellera. » Ils verront cela. « Mes brebis connaissent Ma Voix. » Maintenant, nous remarquons donc cela, aussitôt qu’Il a commencé Son ministère. Je vais mentionner quelques personnages.

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

154.  Je crois que l’Eglise du Dieu vivant est maintenant en train d’arriver dans une sphère qui va secouer le monde entier. Depuis l’époque de Jésus de Nazareth, c’est la première fois qu’il a été dit à un être humain : «Demande ce que tu veux, et cela te sera accordé. Quoi que vous désirez.» Ne voyez-vous pas que les Paroles de Jésus-Christ sont en train de s’accomplir? Oh, cela va arriver très bientôt, je m’attends à ce que ça arrive dans cette réunion. Je veux que cela arrive maintenant, que cette onction frappe l’Eglise entière du Dieu vivant, et qu’Elle se lève comme une puissante armée en marche.

155.  Les malades seront guéris par une parole, les aveugles verront, les sourds entendront, les morts seront ressuscités, et la puissance de Dieu secouera le monde par l’Eglise du Dieu vivant. Nous sommes dans la préparation de cela maintenant. Je crois que cela arrivera très bientôt. Je crois que ce sera exactement de cette façon. Je crois que cela va bientôt frapper l’Eglise de Dieu, cela va commencer un réveil qui secouera le monde. Je le crois.

L’ARCHE, UN TYPE DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.55

173.  Et dans la grande pyramide qu’Énoch a construite, on a traversé la dernière chambre, on est prêt maintenant pour la chambre du Roi, la Venue du Seigneur, juste au sommet, pour la clef de voûte.

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

373.  Ceci, puisque c’est comme ça, ça correspondrait exactement au signe d’Enoch en Egypte, la pyramide. N’est-ce pas ? Enoch, avant la destruction antédiluvienne, quand la justification allait venir, il a produit un signe, et dans cette pyramide, il y a sept marches qui mènent à la chambre du roi. Remarquez bien, sur la septième marche, si jamais vous avez étudié les dimensions de la pyramide, ce qui s’avance pour prendre celui qui arrive, et l’introduire auprès du roi. Remarquez bien à qui appartient le poste qui se trouve là, et vous verrez dans quel jour vous vivez, dans la pyramide.

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

376.  Maintenant, remarquez comme c’est beau. Voyez ? Et dans cette pyramide, il y avait sept marches, et après, la chambre du roi. Et nous sommes dans le septième âge de l’Eglise, avant que le Roi s’installe sur Son Trône. Et, rappelez-vous, la pyramide n’a jamais eu de pierre de faîte au sommet.

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

217.  Et la pyra–la pyramide part de la fondation et monte jusque dans la chambre du roi. Et, juste avant d’atteindre la septième paroi, il y a là une petite plate-forme d’introduction, où un messager se présente pour vous conduire chez le roi (le messager, Jean-Baptiste, qui a conduit auprès du Roi…); mais la pierre de faîte a été rejetée.

LA CONDUITE DE L’ESPRIT DE DIEU     CAMPBELLSVILLE KY USA    Dim 07.08.55S

9…Mais, vous savez, Dieu ne manque jamais de témoin, quelque part. Des fois, ça diminuait jusqu’à un seul homme, par exemple, Noé, qui avait trouvé grâce aux yeux de Dieu.

Souvent, ça diminuait jusqu’à un seul homme, mais Dieu a toujours eu un témoin sur qui Il peut mettre la main et dire : « Voici Mon serviteur. Je lui dis d’aller à tel endroit, et il y va. Je lui dis de faire telle chose, et il le fera, sans tenir compte de ce que l’église dit ou de ce que les gens disent ; il le fera de toute façon. » Dieu a un témoin.

LE TEMOIGNAGE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 28.11.63M

165.  Je vous le dis ce matin, mes amis, je vous prends à témoin : Avez-vous déjà vu le don de Dieu faillir une fois, celui au sujet duquel nous avons lu ce matin ? Absolument pas. C’est Jésus-Christ, ça ne peut pas faillir. La science a confirmé cela. L’Eglise sait cela. Il est ici même maintenant, en cet instant même. Il est ici. Et tout ce qui manque, c’est que votre foi prenne cette Parole et oigne Cela pour vous, et Il vous guérira.

 

No comments:

Post a Comment