Monday, November 23, 2020

LA SEULE EXIGENCE VALIDE ET VALABLE

 


 

LE SIGNE - LA PP- LA FOI PARFAITE - LA PIERRE DE FAITE-LE PARFAIT-L’AMOUR D- L’AMOUR P- L’AMOUR AGAPAO- LES 7 TON- LA FOI DE L’EN-LA PF-LE 3e PULL-LE 7e SCEAU- LA PP -L’INTELLIGENCE - LE SILENCE - LE MURMURE DOUX- DIEU INCARNE- LA PAROLE - LE SILENCE - INCARNEE-LE DONATEUR-LE ST E

           NOE-ABRAHAM-JACOB-JOSEPH-DAVID-PAUL-I-M-C-L-W-P-WB

LA LOI- LA FOI(just-sanct-eff-prep-perf) LA FOI PARFAITE

 

Philippiens Chapitre 3:1-14

 1      Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

2       Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

3       Car les circoncis, c`est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l`Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

4       Moi aussi, cependant, j`aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,

5       moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la loi, pharisien;

6       quant au zèle, persécuteur de l`Église; irréprochable, à l`égard de la justice de la loi.

7       Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

8       Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l`excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j`ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

9       et d`être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s`obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

10     Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,

11     si je puis, à la résurrection d`entre les morts.

12     Ce n`est pas que j`aie déjà remporté le prix, ou que j`aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j`ai été saisi par Jésus Christ.

13     Frères, je ne pense pas l`avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

14     je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

 

Romains Chapitre 10:1-4

 1      Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés.

2       Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:

3       ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;

4       car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

 

Colossiens 3.13-14

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M

41.    Remarquez, quand vient l’heure du test pour les nations.

Quand l’heure du test est venue pour Israël, elle a échoué. Et alors, Dieu l’a remise entre les mains de Babylone. Et en tant que nation, elle a échoué. Et quand l’heure du test est venue pour Rome, elle a échoué. Quand l’heure du test est venue pour la Grèce, elle a échoué. Quand l’heure du test est venue pour la France, elle a échoué. Quand l’heure du test est venue pour la Russie, elle a échoué. Ecoutez. Et je dis ceci avec un cœur respectueux devant Dieu. L’heure du test est venue pour l’Amérique, et elle a échoué. L’Evangile a été prêché de l’est à l’ouest, du nord au sud. Ils ont ratissé tous les petits endroits, tous les coins et les recoins. Il y a eu de grandes réunions de réveil, celles de Billy Graham, de Jack Schuler, d’Oral Roberts. Et ils ont… Oh ! il y en a eu des centaines qui ont ratissé tous les coins et les recoins.

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M

44.    Observez nos églises, alors qu’il y a quelques années, on avait des églises de la sainteté, à l’ancienne mode, on tenait ferme pour Dieu et pour la droiture, les femmes s’habillaient et se comportaient comme des dames, les hommes s’habillaient et se comportaient comme des hommes, les gens allaient à l’église le dimanche matin, on faisait des réunions de prière qui duraient toute la nuit, on faisait des réunions à l’ancienne mode. On avait un vrai réveil. Dieu bénissait. Il exterminait tous les ennemis devant eux. Ils continuaient leur voyage. Mais quand le lingot d’Acan est entré dans le camp, il ne restait plus que la destruction. Nous sommes en… nous sommes… Dieu... en route, Dieu tient Sa Parole.

L’heure du test est venue. L’heure du test est venue pour l’Eglise luthérienne. L’heure du test est venue pour l’Eglise méthodiste. L’heure du test est venue pour l’Eglise pentecôtiste. Elle vient pour chaque église. Elle vient pour chaque personne. L’heure du test.

Et il n’y a qu’un moyen pour vous de savoir que vous êtes dans le vrai. Tenez-vous-en au plan éternel de Dieu. Tenez-vous-en à la Parole.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

45.    J’ai toujours fait de mon mieux pour fournir un effort, lorsque je suis en désaccord avec des hommes sur des choses religieuses; mais si je ne peux pas prendre sa main après cela, peu importe combien la chose pouvait être acerbe, saisir ses mains et dire : «Ceci c’est à la lumière d’une meilleure compréhension entre nous», et toujours aimer la personne. Et non pas dire cela de mes lèvres, mais de mon coeur. Alors je ne suis pas–pas apte du tout à sortir là et à essayer de parler aux gens, parce que (voyez-vous?), nous devons faire cela, nous devons aimer la personne. Voyez? Et nous allons parmi les gens de toutes sortes de classes, différents cultes, clans, religions et etc., et  essayons de poser la Bible et dire : «Discutons-en, non pas à partir de votre credo ou de votre livre d’éthique, mais à partir de la Bible.» Et ensuite on ne... Peut-être parfois les hommes se lèvent et sont très acerbes; mais si j’ai une seule pensée qui fait que je n’aime pas cette personne, alors–alors je sais une chose, l’Esprit de Christ m’a quitté. Si je–si je peux sentir que je n’aime pas cette personne, il y a quelque chose qui ne va pas avec moi.

46.    En effet, l’Esprit de Christ, alors qu’ils... le... Lors–lors de Sa crucifixion, alors que Son propre peuple enfonçait les clous, la création même qu’Il avait créée enfonçait les clous qu’Il avait créés dans Sa chair humaine, malgré cela, avec un cœur rempli d’amour, Il cria : «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

 

LES ESPRITS SEDUCTEURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.07.55

130.  C’est comme ici, à l’usine de construction de wagons, où ils construisent tout un tas de fourgons, ou tout un tas de wagons de voyageurs. J’ai déjà travaillé là. Et ils prennent et construisent ces grands wagons, et tout. Ils les plaquent avec du bois dur de l’acajou sur tous les côtés, et tout est très beau. Puis, ils les placent sur le rail. Mais c’était tout ce qu’il y a de plus mort. La locomotive était là, pas de vapeur. Elle restait là.

131.  Ce qu’il lui faut aujourd’hui, c’est du feu sous la chaudière. Ce qu’il lui faut aujourd’hui, c’est de la vapeur. L’église, ce qu’il lui faut aujourd’hui pour bouillir; la chose la plus bouillante, la plus chaude qui existe pour faire bouillir le péché et en débarrasser votre vie, c’est l’amour. Et si vous ne pouvez pas vous aimer les uns les autres, comment allez-vous faire pour aimer Dieu que vous n’avez pas vu ? L’amour couvre une multitude de péchés. Tombez amoureux de Dieu, alors vous vous aimerez les uns les autres, alors vous aimerez l’église, vous aimerez la Cause, vous aimerez tout ce qui est saint, et vous vous abstiendrez des choses du monde.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

125.  Souvenez-vous: Si ce signe n’était pas bien en vue, l’alliance même était annulée. C’est exact. L’alliance était annulée. Il n’y avait pas–il n’y avait pas d’alliance, tant que ce signe ne se trouvait pas là. Le signe représentait l’alliance. Dieu avait fait une alliance avec eux, (oui, oui), mais le signe devait... Elle n’était pas en vigueur, l’alliance ne l’était pas, à moins que ce signe ne se trouve là.

126.  Peut-être que bien des Juifs auraient pu dire: «Venez par ici! Je n’ai pas de sang sur ma porte, mais je veux vous montrer quelque chose. Je suis un Juif circoncis. Je suis circoncis.» Cela n’avait pas plus d’importance que ça. [Frère Branham fait claquer ses doigts.–N.D.E.] «Quand Je verrai le sang! Quand Je verrai le signe!»

127.  Peut-être direz-vous: «Je suis baptiste, presbytérien, méthodiste (ou tout ce que vous voudrez)...»

Mais: «Quand Je verrai le Signe!»

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

78.    Donc, comme les ombres du soir apparaissent et que la colère est prête à être déversée d’En-Haut sur les nations impies et sur les incroyants impies, sur ceux–ceux qui font une profession sans possession, sur ces choses... Et je–j’ai essayé de m’ouvrir, et de vivre en plein milieu de cela, pour voir ce qui en était, avant de dire ces choses. Nous vivons présentement dans les ombres, et la colère est prête à s’abattre; et Dieu exige un Signe qui montre que vous avez vous-même reçu Son Signe, le Saint-Esprit. C’est là le seul moyen et le seul signe par-dessus lequel Dieu passera, parce qu’il s’agit de la Vie littérale de Jésus-Christ revenue dans le croyant.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

131.  Peu m’importe ce que vous êtes, sans cette alliance, la colère de Dieu est sur vous. Voyez-vous ? C’est exact! Elle vous a rattrapé. Oui. «Vos péchés vous rattraperont.» Qu’est-ce que le péché? L’incrédulité. Vous n’avez pas cru le Message. Vous n’avez pas cru la Parole. Vous n’avez pas cru le témoignage du Signe Lui-même, alors qu’Il s’est identifié Lui-même au milieu de nous. Avez-vous manqué de croire Cela? Vous avez beau ne pas Y croire, Il doit quand même être appliqué.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

136.  Peu m’importe: vous pouvez avoir chassé les démons; vous pouvez avoir guéri les malades par votre prière de la foi; vous pouvez avoir fait tout cela. Mais si ce Signe n’est pas là, vous êtes sous le coup de la colère de Dieu. Vous pouvez être un croyant. Vous pouvez vous tenir à la chaire et prêcher l’Evangile. «Plusieurs viendront à Moi ce jour-là, en disant: Seigneur, Seigneur, n’ai-je pas prophétisé en  Ton Nom, prêché en Ton Nom? N’ai-je pas chassé des démons en Ton Nom?» Cela concerne tant les méthodistes, les baptistes que les pentecôtistes. Jésus a dit: «Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus.»

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

165.  Paul a dit que ça l’était. «Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, quand je donnerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, quand je livrerais mon corps pour être brûlé comme sacrifice, quand j’aurais la foi jusqu’à transporter des montagnes, et toutes ces choses, malgré tout, je ne suis rien.» Ne vous appuyez pas là-dessus. C’est le Signe qu’il faut! Peu importe tout ce que vous pouvez avoir fait, peu importe que vous soyez quelqu’un de bien; quand la colère de Dieu éclatera, elle ne reconnaîtra que le Signe.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

111.  Les hommes et les femmes peuvent grandir en criant, en louant Dieu, en parlant en langues et en étant membres d’église, en dansant en Esprit, en payant leurs dîmes, sans qu’il y ait cependant dans leur cœur cette douce petite voix de l’amour de Dieu qui est riche et profond. « Quand je livrerais mon corps pour être brûlé comme un sacrifice et si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, je ne suis toujours rien. [Quand] j’aurais la foi pour transporter les montagnes, je ne suis toujours rien. [Quand] je–je–je parlerais les langues des hommes et des anges, je ne suis toujours rien. »

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

130.  Aujourd’hui, les gens disent: «Je suis chrétien. Je peux vous montrer que ça fait longtemps que je suis membre d’église. Dites-moi donc quand j’ai déjà volé quelque chose ou eu affaire au tribunal. Montrez-moi donc quand j’ai déjà commis adultère. Je n’ai jamais fait toutes ces choses (ou quelque chose comme cela). Montrez-moi donc!» Cela ne veut donc rien dire. Non, non. Voyez-vous? Quelque alliance qu’il ait, l’alliance est sans effet. Elle est inopérante.

Vous dites: «Mais, moi, j’étudie la Bible!»

131.  Peu m’importe ce que vous êtes, sans cette alliance, la colère de Dieu est sur vous. Voyez-vous ? C’est exact! Elle vous a rattrapé. Oui. «Vos péchés vous rattraperont.» Qu’est-ce que le péché? L’incrédulité. Vous n’avez pas cru le Message. Vous n’avez pas cru la Parole. Vous n’avez pas cru le témoignage du Signe Lui-même, alors qu’Il s’est identifié Lui-même au milieu de nous. Avez-vous manqué de croire Cela? Vous avez beau ne pas Y croire, Il doit quand même être appliqué.

 

ISRAEL EN EGYPTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 25.03.53

124.  Maintenant, je veux vous calmer juste une minute. Et Judas était avec eux. Est-ce juste? Judas était aussi à l’aise qu’un canard dans la mare. Il criait et se réjouissait aussi. Et il a marché avec l’église jusqu’à la Pentecôte. Mais lorsque ce fut la Pentecôte, le moment de recevoir le baptême du Saint-Esprit, il L’a rejeté et a trahi Jésus. Et ça, c’était l’antichrist. Et cet esprit aujourd’hui viendra jusqu’à nous et enseignera la justification par la foi, et tout cela, et continuera jusqu’au baptême du Saint-Esprit, et alors il se révélera sous son vrai jour. C’est exactement cela.

125.  Et regardez les dix vierges qui sortirent. Cinq... Toutes étaient vierges. Cinq d’entre elles étaient folles; cinq avaient de l’huile dans leur lampe. Qu’est-ce que l’huile? Le Saint-Esprit. Voyez-vous? C’est juste. Elles étaient toutes vierges, vivaient correctement, des vies pures.

126.  Vous dites : «Bien, frère, je ne vais pas à des soirées dansantes, je ne vais pas voir des spectacles.» C’est juste de la morale. A moins qu’il y ait eu quelque chose de surnaturel... Ce n’est ni parce que vous avez crié, ni parce que vous avez parlé en langues, ni parce que vous avez sautillé, ni parce que vous avez fait telle chose; mais quelque chose de surnaturel s’est passé à l’intérieur de vous, cela vous a changé et a mis en vous le Sceau de l’amour de Dieu. Vous êtes ancré. C’est juste.

127.  «Eh bien, vous ne croyez pas?» Je crois dans le fait de crier, je crois en toutes ces choses, mais ce n’est pas la réponse.

 

LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63M

133.  Que fait-Il au premier exode? Il les fit sortir d’un pays naturel vers un pays naturel. Au deuxième exode, Il les fit sortir d’une condition spirituelle vers un baptême spirituel du Saint-Esprit. Aujourd’hui, Il les amène du baptême spirituel du Saint-Esprit, directement dans le pays éternel du Millénium et du glorieux Au-delà.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

75.    Et puis il y a sept Tonnerres mystérieux qui viennent, qui ne sont même pas écrits du tout. C’est vrai. Et je crois que c’est par ces Sept Tonnerres, qui seront révélés dans les derniers jours, que l’Epouse sera rassemblée pour la foi de l’Enlèvement, parce qu’avec ce que nous avons en ce moment, nous–nous ne serions pas capables d’y arriver. Il y a quelque chose qui nous permettra d’aller plus loin. C’est à peine si nous–nous pouvons avoir assez de foi pour la guérison divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela dans quelques instants, si le Seigneur le veut, nous allons voir où c’est écrit.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

151.  Oh ! où devrions-nous être ? Voilà la Foi parfaite. Pas de vision, juste prononcer la Parole ; sans avoir vu du tout l’écureuil. Il a simplement cité ce certain passage de l’Ecriture et ce qu’il était, et dit : « Dis-le, et ne doute pas, et ce que tu as dit sera là. » Et j’ai pris Dieu à Sa Parole, et la chose était là. C’est vrai. C’est aussi puissant... Et, mes amis, en tant que votre pasteur, c’est aussi puissant que lorsque Josué arrêta le soleil ; parce que le soleil était déjà là, les éléments se déplaçaient, et il arrêta leur mouvement. Mais ici, Il a amené là quelque chose qui n’était pas là, Il a créé ! Je suis si content de connaître le Dieu qui peut un jour prendre la poussière de la terre et, sans qu’il n’y ait rien, me rappeler de nouveau à la vie, par cette même foi, après que j’aurai été enterré dans la tombe. Oh ! la la ! C’est cela

 

UNE VIE CACHEE EN CHRIST     SAN FERNANDO  CA USA    Jeu 10.11.55

47.    Il y a un point sur lequel l’Eglise a failli : la victoire, la victoire sur la tempérance–un tempérament colérique, la victoire sur les différends, la victoire sur les préjugés de l’église, la victoire sur la haine. Ce soir, bien des gens qui crient, qui parlent en langues et qui courent dans l’allée, haïssent leurs voisins. Ils ont… Frère, vous êtes encore perdu.

 

COMMENT COMMUNIER      CHICAGO IL USA    Dim 09.10.55

33….Et quand vous vous séparez de l’amour Divin, alors vous ne pouvez plus fermer les yeux sur le  s fautes de votre frère. Vous vous mettez à l’engueuler pour ça. C’est vrai. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les fautes de votre sœur. Parce que vous vous êtes éloigné de cette partie Divine, cette partie amour. Mais si vous aimez vraiment le Seigneur Jésus et qu’une sœur ou un frère vous fasse quelque chose : «Oh! eh bien, c’est en ordre, ils n’en avaient pas l’intention.» C’est le genre d’amour que Jésus avait : «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

 

AU-DELA DU RIDEAU DU TEMPS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.03.61

3 7.   «Je suis plus que jamais convaincu dans ma vie qu’il faudra l’amour parfait pour entrer dans cet endroit. Il n’y avait ni jalousie, ni fatigue, ni maladie, ni vieillesse, ni mort; seulement une joie et une beauté suprêmes. (Alléluia!) Quelle que soit la chose que vous faites, mettez de côté tout autre chose jusqu’à ce que vous ayez l’amour parfait; arrivez-en au point où vous pouvez aimer tout le monde, même chaque ennemi. Que l’avion tangue, qu’il y ait des éclairs ou que les armes de l’ennemi soient braquées sur vous, ces choses importent peu; ayez l’amour parfait.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

114.  AINSI DIT LE SEIGNEUR, il vous faudra avoir l’amour parfait pour entrer dans cet endroit-là, car c’est tout ce qu’il y avait là-bas. Peu importe le nombre, le nombre de démonstrations religieuses, combien de bonnes œuvres vous avez pu faire, ou ce que vous avez pu faire, ça, ça ne comptera absolument pas ce jour-là. Il faudra avoir l’amour parfait. Alors, quoi que vous fassiez, mettez tout le reste de côté, jusqu’à ce que vous soyez tellement rempli de l’amour de Dieu, au point de pouvoir aimer ceux qui vous haïssent.

 

LA PREPARATION DE DIEU     LOUISVILLE KY USA    Jeu 01.04.54

44.    Et elle… aimé... a commencé à aimer sa–sa soeur. Et aujourd’hui, vous savez, c’est difficile de trouver l’amour. Eh bien, la Bible déclare qu’il arrivera un temps où il n’y aura même pas d’amour les uns envers les autres ; que le père sera contre la mère, et la mère contre le père, et les enfants contre les parents, et ainsi de suite. Et il ne restera d’amour que parmi les élus. Et c’est à peu près vrai. L’amour est une chose rare aujourd’hui.

Considérez les tribunaux de divorce, entre mari et femme. Considérez la délinquance juvénile. Considérez les foyers qui se brisent et tout : pas d’amour, pas d’amour.

Eh bien, le seul moment où vous apprenez la mort même de votre voisin, c’est quand vous lisez dans le journal. C’est à peu près vrai. Nous ne savons plus rien l’un sur l’autre ; il n’y a plus d’amour.

 

POURQUOI BEAUCOUP DE CHRETIENS TROUVENT-ILS SI DIFFICILE DE MENER LA VIE CHRETIENNE ?     PHOENIX AZ USA    Dim 03.03.57P

30...Si un homme peut parler en langues, si un homme peut crier, si un homme peut avoir des visions, si un homme peut faire l’une de ces choses sans l’amour divin, il est perdu. C’est vrai. Christ est dans le cœur. Voyez ?

Ne soyez donc pas séduit par des signes et des évidences. Il y a toutes sortes de signes. La Bible dit que dans les derniers jours, il s’élèvera des faux prophètes, ils feront des signes au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Revenez aux signes bibliques.

 

HEBREUX CHAPITRE 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.57M

7.      Pratiquement la seule religion et le seul salut et l’amour que nous avons encore, se trouvent parmi les vrais saints. Savez-vous que la Bible a annoncé que cela arriverait? Eh, oui. Vous, les lecteurs de la Bible, je vous ai entendus crier : «Amen!», ainsi que vous, les prédicateurs qui êtes là-bas. Ce–c’est bien vrai. L’amour aura tant disparu dans les derniers jours que le seul amour qui subsistera sera parmi le peuple élu de Dieu. Le père sera contre la mère, et la mère contre le père, et les enfants contre les parents, et plusieurs personnes les unes contre les autres. Et le seul Amour qui subsistera sera uniquement parmi ces élus; rien que chez les élus. Le nom «Elu» [En anglais «elected»–N.D.T.], là, vient du participe passé «élu» [En anglais «elected»–N.D.T], «le peuple élu de Dieu».

 

IL PREND SOIN. ET VOUS ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.07.63

56.    Les gens mentent, trichent, volent au point qu’il vous faut pratiquement avoir un contrat de sécurité pour emprunter cinq dollars. Quelqu’un… Vous savez, la Bible en parle, que dans les derniers jours il n’y aura pas d’amour, sauf parmi les élus. C’est vrai. Les Ecritures en parlent, que le mari serait contre sa femme, la femme contre le mari, les enfants contre les parents. C’est seulement parmi les élus du Seigneur qu’il y aura l’amour.

 

POURQUOI CRIER ? PARLE !     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.07.63M

308.  Ô Dieu ! donne-moi le courage de prendre cette Epée de la Parole qu’Il a placée dans ma main il y a environ trente-trois ans, de La tenir et de m’avancer vers ce troisième Pull ; c’est ma prière. Inclinons la tête.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

171.  Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les coeurs, et après la Parole parlée.

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     CHICAGO IL USA    Mar 09.06.59

87.    Ce dont nous avons besoin ce soir, c’est d’un chargement ; c’est d’être rempli de l’amour divin de Dieu et de Sa puissance et d’attendre jusqu’à ce que ce murmure doux et léger nous rencontre. Dans cette convention, attendons jusqu’à ce que nous entendions Sa Voix. C’est une invitation qu’on nous lance. Attendons jusqu’à ce que nous sachions ce que nous faisons. Attendons jusqu’à ce que Sa Voix parle, et alors nous saurons quelle direction prendre. Cela devrait… Pour moi, cela m’apporte la conviction.

 

ET TA POSTERITE POSSEDERA LA PORTE DE SON ENNEMI     PHOENIX AZ USA    Dim 21.01.62M

48.    Vous signerez des documents vous engageant à faire ceci ou cela. Même contre la Parole, vous les signez quand même. C’est vrai. Dans votre cœur, vous savez que c’est faux. Mais c’est ce murmure doux et léger qui se fait entendre, cette Parole. Il n’est pas étonnant que nous ne puissions pas progresser, c’est à cause de ce qui est arrivé. Vous vous êtes séparés de ce murmure doux et léger. Vous êtes allés trop vite. Dieu vous appelait, mais vous êtes allés trop vite, parce que les tonnerres grondaient, les éclairs jaillissaient, la montagne était ébranlée. Cela n’avait jamais ébranlé Elie, ce prophète. Il voulait cette Voix d’abord. Il a dit : « Je resterai ici même. »

 

ET TA POSTERITE POSSEDERA LA PORTE DE SON ENNEMI     PHOENIX AZ USA    Dim 21.01.62M

56.    Alors, Abraham s’est approché de la Voix, du murmure doux et léger de Dieu, de la Parole de Dieu, pour ôter la vie à son propre fils. Dieu a dit : « Abraham, n’avance pas ta main. Je sais maintenant que tu M’aimes. Et tous ceux qui viendront après toi (Alléluia !), tous ceux qui viendront après toi, qui seront disposés à recevoir Ma Parole, ce sera là ta postérité, et elle possédera la porte de son ennemi. »

 

LES OEUVRES QUE JE FAIS RENDENT TEMOIGNAGE DE MOI     PHOENIX AZ USA    Ven 13.04.51

38.    Ainsi, mes amis, recherchez l’amour divin et la faveur de Dieu. Alors Dieu, s’Il vous fait confiance, Il placera Ses dons en vous. Mais cherchez premièrement le Donateur. Recherchez le Donateur, ensuite les dons viendront comme Dieu trouve bon de vous les donner. Croyez-vous cela?

Alors maintenant, quand vous allez partout comme ceci, plusieurs personnes vont chercher les dons et des choses semblables toute la nuit, revenez jusqu’à ce que vous trouvez l’amour, jusqu’au point où vous traversez donc la route pour serrer la main à votre frère. Alors, nous parlerons donc davantage sur le fait de recevoir des dons. C’est vrai. Quand vous aurez l’amour de Dieu dans votre coeur, alors, vous parlerez des dons.

 

LETTRE AUDIO A LEE VAYLE     TUCSON AZ USA    Mer 00.05.64

82.    Frère Lee, encore une autre chose. Ah! Ah! C’était en fait la troisième fois que ce nouveau ministère avec le surnaturel de… Ça, ce n’est pas le discernement des pensées et les visions dont on a parlé. Vous pouvez inclure cela et dire que ce ne sont là que–ce ne sont que là quelques-unes des choses innombrables qui se produisent. Et pas une seule fois cela n’a failli. Voyez?

 

LA FOI EST UNE FERME ASSURANCE     LOS ANGELES CA USA    Mar 08.05.51

14.    Il n’y a pas longtemps, la dernière fois que j’étais ici, ma fillette m’a téléphoné. Cela m’a un peu fait réfléchir. Elle a dit : « Papa, je veux que tu reviennes à la maison. »

Et j’ai dit : « Chérie, je t’ai envoyé une–une petite poupée depuis le Texas.» Elle a dit… elle n’a que quatre ans. J’ai dit : « Je t’ai envoyé une petite poupée, chérie. »

Elle m’a dit : « Je l’ai reçue, papa. » Et j’ai dit… Elle a dit : « Je veux que tu reviennes à la maison, papa. »

Et j’ai dit : « Eh bien, mon petit chou, je t’ai envoyé un petit lapin depuis Chattanooga. »

Elle a dit : « Je l’ai reçu, papa. » Mais elle a répété : « Je veux que tu reviennes à la maison. » Vous voyez ?

Et j’ai dit : « Eh bien, chérie, je… papa… »

Elle a dit : « Papa, je t’aime, et j’apprécie les cadeaux que tu m’offres, mais je veux papa. »

15.    C’est ça. Tous ces dons sont merveilleux, mais je veux le Père. J’apprécie ces dons, l’audition, les manifestations, les louanges à Dieu, les cris, la guérison et les parlers en langues, l’interprétation des langues, et tous les différents dons. J’aime m’asseoir et les observer. Je ne les ai pas, mais j’aime les voir opérer dans l’église. Mais par-dessus tout cela, je veux Jésus. C’est ce que je–je veux. Ses dons sont bons, mais je veux le Donateur ici dedans. Voyez ? C’est exact.

 

POURQUOI JE SUIS UN SAINT EXALTE     CHICAGO IL USA    Dim 30.08.53P

45.    Eh bien, nous pouvons voir cela dans Esaü et Jacob : L’un, l’ennemi, et l’autre… Et écoutez, Esaü était beaucoup plus gentleman, sur le plan religieux, que Jacob. Esaü prenait soin de son vieux père aveugle ; il paissait le bétail. Il était un gentleman. Mais Jacob (Alléluia !) avait le droit d’aînesse. Il avait… il croyait que c’était là que résidait la chose. Il l’a donc eu. Mais Jacob fut agréé aux yeux de Dieu et Esaü fut condamné devant Dieu.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

275.  Et, avez-vous remarqué cet Ange que j’avais décrit là, qui était un Ange particulier ? Pour moi, Il paraissait plus important que tous les autres. Vous vous en souvenez ? Ils formaient une constellation ; trois de chaque côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez ? J’ai dit : « Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est » (vous vous souvenez de cela). J’ai dit : « Cela m’a enlevé ; m’a élevé. » Vous vous en souvenez ?

276.  Voici ce que c’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen ! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas ce que Celui-ci représentait, pour une fois dans la vie !

 

VOUS CROYEZ MAINTENANT     MACON GA USA    Ven 10.06.55

27.    Eh bien, il y a deux différentes sortes d’amour : il y a l’amour humain qui, en grec, est exprimé–est exprimé par le mot l’amour «phileo». Et puis, il y a l’amour «agapao», c’est le–c’est l’amour élevé ou l’amour divin.

 Eh bien, prenez par exemple l’amour phileo, lorsque vous l’avez, cet amour-là, avec cet amour-là, une mère entrera directement dans des flammes de feu pour sauver la vie de cet enfant. Cela amènera un homme à sacrifier sa vie n’importe quand pour sa chérie. Voyez-vous ce que je veux dire ? C’est… C’est tout simplement l’amour humain.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI, ET ETERNELLEMENT     CAMPBELLSVILLE KY USA    Sam 06.08.55

49…C’est comme les deux amours. Vous avez un amour qui est l’amour humain, phileo, c’est ainsi qu’on l’appelle en grec. Puis, vous avez l’amour Agapao qui est l’amour divin. Ils sont différents l’un de l’autre. L’amour phileo vous ferait fusiller votre frère parce qu’il a aimé votre femme. Mais l’amour Agapao vous amènerait à passer le bras autour de lui et à prier pour lui. C’est vrai. Voyez? C’est totalement différent.

 

LA PORTE DU COEUR     CHATTANOOGA TN USA    Dim 02.03.58

58…Il y a deux différentes sortes d’amour. L’un, c’est phileo en grec. Phileo signifie « amitié, le genre d’amour qu’on a pour sa femme, l’amour, ce genre d’amour. » Ce genre d’amour n’est pas le véritable amour. Oh ! Je sais que vous les adolescents, vous voulez croire cela, mais c’est faux. Ce genre d’amour vous rendra jaloux de votre épouse ; vous prendrez un pistolet et ferez sauter la cervelle à un homme à cause d’elle. Ce n’est pas ça le véritable amour. Ça, c’est l’amour phileo.

Mais l’amour Agapao vous fera vous agenouiller et prier pour l’âme perdue de cet homme. C’est ça l’amour Agapao. C’est le genre d’amour dont l’Eglise a besoin, ce dont nous avons tous besoin, c’est de ce genre d’amour. Ô Dieu, donne-moi cet amour. Cela… je préférerais expérimenter cet amour-là plutôt que tous les dons que Dieu possède dans Son Ciel. Car vous pouvez avoir chaque don de Dieu et être toujours perdu. Combien le savent ? C’est tout à fait vrai. C’est l’amour, l’amour de Dieu. « Les langues cesseront. La prophétie prendra fin. La connaissance disparaîtra ; mais quand ce qui est parfait sera venu, cela durera pour toujours. » L’amour, aimez-vous les uns les autres, c’est une grande devise.

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     DALLAS TX USA    Mer 11.06.58

17.    Eh bien, bien des fois, les églises sont tellement embrouillées qu’elles essaient de prendre l’amour phileo, qui signifie « l’amitié », pour l’amour agapao. Mais voici la différence : si vous aimez votre femme comme vous le devriez, et qu’un homme l’insultait, vous tueriez cet homme, parce que vous seriez jaloux de votre femme. C’est ce à quoi l’amour phileo conduirait. Mais l’amour agapao vous amènerait à prier pour son âme perdue.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

183.  La–l’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a encore eu aucun réveil là, aucune manifestation de Dieu pour éveiller l’Epouse. Voyez ? C’est ce que nous attendons. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau. Il les enverra. Il l’a promis. Bon, bon, observez.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 324

324-1          Personne ne sait ce qu’il y avait dans ces tonnerres. Pourtant, nous avons besoin de le savoir. Et il faudra que ce soit un prophète qui en reçoive la révélation, parce que Dieu n’a pas d’autre moyen d’apporter Ses révélations de l’Écriture que par un prophète.

 

LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 17.04.57

18.    Maintenant, ceci peut sembler être une Ecriture très étrange en rapport avec la Seconde Venue de Christ, et–mais cela parle de la Seconde Venue de Christ. Et ce grand sujet que nous avons ici devant nous maintenant est l’un des sujets les plus vitaux de toutes les Saintes Ecritures. Il n’y a rien d’aussi important que la Venue du Seigneur Jésus. En effet, s’Il ne vient pas, nous aurons été de faux témoins, nos morts qui sont dans la tombe sont perdus, et il n’y a aucun espoir pour nous si Jésus ne vient visiblement pour la seconde fois.

 

QU’Y A-T-IL DANS TA MAIN ?     SAN FERNANDO  CA USA    Dim 20.11.55

35…Quittez simplement votre programme et entrez dans Son programme, et l’Eglise avancera. Placez d’abord la Pierre angulaire. Sinon, vous vous rendrez compte après un moment que ce ne sont que des briques et du mortier une fois de plus.

Ils devaient donc recevoir d’abord la Pierre de faîte avant de pouvoir… la Pierre angulaire avant de pouvoir continuer.

 

LES FILS DE DIEU MANIFESTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 18.05.60

47.    C’est érigé en montant, comme ceci, en pointe. Et la pierre qui devait servir de pierre de faîte, on ne l’a jamais trouvée. La pyramide n’a jamais été coiffée. Je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas, mais la grande pyramide d’Egypte, elle n’a jamais eu de pierre de faîte à son sommet. Pourquoi ? La Pierre de faîte a été rejetée, Christ, la Pierre principale, vous voyez, a été rejeté.

48.    Mais, à mesure que nous croissons, à partir de l’âge luthérien, de l’âge baptiste, de l’âge méthodiste, de l’âge pentecôtiste, nous sommes maintenant arrivés à la Pierre de faîte, voyez, nous attendons et nous avons un ardent désir de voir cette Pierre de faîte être posée, l’édifice est achevé.

 

ECOUTEZ-LE     INDIANAPOLIS IN USA    Lun 11.06.56

35.    L’amour, l’amour de Dieu, il prendra la place de parler en langues, et c’est vrai. Il prendra la place des dons, des prodiges, des signes, et tout le reste. Si vous n’avez pas l’amour pour qu’il accompagne cela, à quoi vous serviront les signes ? Dieu a essayé d’accomplir cela à travers la nation, mais cela n’a pas marché. Le don le plus grand de tous, c’est la sagesse ; le deuxième, c’est la connaissance. Si vous n’avez pas de connaissance, vous n’avez pas de sagesse, comment pouvez–contrôler votre sagesse, à quoi vous servira votre connaissance ? Voyez-vous ce que je veux dire ? Cherchez d’abord les premières choses. Nous avons cherché les dons ; nous avons cherché ceci ; nous avons cherché cela, parce que le surnaturel a été accompli. Mais, frère, ne cherchez pas les dons ; ne recherchez pas la faveur d’une dénomination ; cherchez l’amour de Dieu. Cherchez ça, frères.

 

JEHOVAH-JIRE 2     YAKIMA WA USA    Mar 02.08.60

28... Mais alors, si nous nous rapprochons davantage et que l’Esprit de Dieu est passé de la justification à la sanctification et au baptême du Saint-Esprit, cette Eglise devra être si proche et l’Esprit de Dieu sera si parfaitement à l’œuvre dans cette église que lorsque la Pierre de Faîte viendra, Elle coiffera cela en s’unissant à Elle et la résurrection se produira, et l’Eglise s’en ira.

 

L’ALLIANCE CONFIRMEE D’ABRAHAM     MIDDLETOWN OH USA    Sam 18.03.61

46.    Et maintenant, Elle continue ainsi jusqu’au moment où Elle doit atteindre une telle perfection que quand finalement cette pierre de faîte viendra, elle s’ajustera très parfaitement, l’Eglise sera… devra arriver à une telle–telle perfection de telle sorte qu’à la Venue de Christ, Il S’y ajuste parfaitement. C’est vrai.

Vous voyez donc, le simple fait de parler en langues et de danser dans l’Esprit, c’est encore très loin en bas de la ligne ici. L’Eglise…

 

LE MESSAGE DE GRÂCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.08.61

57.    Mais maintenant, conformément à la prophétie, la Pierre de faîte viendra. Et j’aimerais que vous remarquiez que lorsque la Pierre de faîte vient, le Chef qui va proclamer le message s’écrira : «Grâce, grâce.» Car c’est par grâce que nous sommes sauvés, ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

86... Et il a perdu sa position de dieu, il a perdu sa position de fils, il a perdu son empire, et Satan a pris le pouvoir. Mais, frère, nous attendons les manifestations des fils de Dieu, qui vont revenir reprendre le pouvoir. Nous attendons la plénitude du temps, quand la pyramide arrivera à son sommet, quand les fils de Dieu seront pleinement manifestés, quand la puissance de Dieu ira de l’avant (alléluia) et retirera à Satan tous les pouvoirs qu’il a. Oui, oui, c’est à lui.

 

ECOUTEZ-LE     YAKIMA WA USA    Sam 06.08.60

76... Je préférerais que vous apparteniez à une église tout en étant un pécheur, plutôt que de ne pas du tout aller à l’église. Ce n’est pas mal ce que vous faites. Mais maintenant, pourquoi ne pas venir et être un chrétien ? Pourquoi ne pas recevoir ce véritable amour de Dieu dans votre cœur, qui vous conduit au–au poste du devoir, afin que le Tuteur puisse apporter un message au Père ? Oh ! Il vous fera sortir à un moment donné, un Ange vous apparaîtra. Il mettra Sa robe de puissance sur vous, et Il va–Il va vous adopter alors par l’adoption, Il va vous donner la puissance de travailler pour Lui. Voulez-vous vous avancer maintenant pendant que nous attendons un moment ?

 

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.08.65M

152.  Maintenant, remarquez, la Lumière... Vous ne pouvez pas voir avec vos mains, et pourtant elles font partie du corps. Vous ne pouvez pas voir avec les oreilles, et pourtant cela entend. Vous ne pouvez pas voir avec le nez, et pourtant il sent. Vous ne... vous ne pouvez pas voir avec les lèvres, bien que cela parle. Voyez-vous? C’était l’âge pentecôtiste. Mais c’est maintenant le temps de l’œil, la vue. Voyez-vous? Or, il n’y a pas une seule faculté mobile au-delà de l’œil. N’est-ce pas vrai? Ce qui vient ensuite, c’est l’intelligence, c’est-à-dire Christ Lui-même, qui dirige tout le corps. Il n’y a aucun mouvement au-delà de cela. Voyez-vous? Tout le reste a bougé. Voyez-vous? Remuez vos pieds, remuez les muscles de vos jambes, remuez tout, remuez vos... vos oreilles peuvent bouger, votre nez, vos lèvres, et ainsi de suite, mais, après vos yeux, il n’y a plus rien qui bouge.

 

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

102.  La loi, qui possède une ombre des biens à venir, toutes les ordonnances et les baptêmes et les... Toutes les autres choses qu’Ils avaient, ne pouvaient jamais rendre l’adorateur parfait. Et pourtant, Dieu exige la perfection.

103.  Si vous adhérez à l’église des Nazaréens, cela ne vous rendra jamais parfait. Si vous adhérez à l’église Baptiste, Pentecôtiste, ou quoi que ce soit, cela ne vous rendra jamais parfait. Vous pouvez être un homme bon ou loyal, cela ne vous rendra jamais parfait. Vous ne pouvez rien mériter. Il n’y a rien que vous puissiez mériter, vous êtes perdu! Vous dites : «Eh bien, j’ai observé la loi. J’observe le sabbat. J’observe ceci, toutes les ordonnances de Dieu. Je fais ceci.»

104.  Paul a dit : «Mettons toutes ces choses de côté maintenant.»

105.  «Cela est très bien, mais nous ferons cela, nous baptiserons les gens, et nous leur imposerons les mains pour leur guérison, ainsi de suite.»

106.  Nous pourrions prendre chacune de ces choses, verset par verset. Le baptême, nous y croyons. «Il y a une seule espérance, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.» Nous croyons qu’il y a un baptême. Nous croyons à la résurrection des morts. Absolument! Nous croyons que Jésus est mort et est ressuscité. Nous croyons cela. L’imposition des mains aux malades, voilà ce qui est dit : «Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. S’ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris.» Nous croyons cela. Mais qu’est-ce que cela? Paul a dit : «Tout cela, ce sont des œuvres mortes!» C’est quelque chose que vous faites! Maintenant, tendons vers la perfection! Oh! la la!

107.  Nous entrons dans le Tabernacle, non pas le fondement, le Tabernacle, et le Tabernacle lui-même. Voilà le fondement : la loi, et la justice, et–et–et le fait d’adhérer à une église et d’être baptisé, et–et l’imposition des mains. Tout cela, ce sont des ordonnances de l’église, mais maintenant, tendons vers la perfection. Et il y en a Un seul Qui est rendu parfait : c’est Jésus.

HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57M

133.  «Car là où il y a des langues, elles cesseront; là où il y a des prophéties, cela prendra fin, là où il y a toutes ces autres choses, elles cesseront. Mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.» Voyez-vous, ce qui est parfait. Qu’est ce qui est parfait? L’amour! Qu’est-ce que l’amour? Dieu! Laissons de côté toutes ces petites œuvres mortes et ces ordonnances, et tendons vers la perfection. Voyez-vous cela? Nous sommes rendus parfaits par Christ.

 

HEBREUX CHAPITRE 6, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57S

269.  Maintenant, si vous avez ceci à l’esprit, il dit ici que ce type de réforme cause la mort. Paul a dit : «Laissant les éléments, tendez à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, des doctrines du baptême, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, du jugement éternel.» Ces types de réformes causent la mort, voilà les termes exacts. Voilà en vérité ce que Paul a écrit. Voyez-vous ce qu’il essaie de faire?

270.  Alors, toutes ces choses, comme les baptêmes : l’un est baptisé en arrière, l’autre en avant, l’un au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit, l’autre au nom de Jésus, l’un comme ceci et l’autre comme cela, et toutes ces différentes petites choses au sujet des baptêmes et de l’imposition des mains.

271.  «Dieu soit béni. J’ai le don d’imposition des mains. Alléluia! On–on peut l’obtenir comme ceci. Et, alléluia!...»

272.  Mettez tout cela de côté, ces réformes, le fait de réformer, parce que ce sont des œuvres mortes. Voyez-vous, il parle d’une autre catégorie de gens. Bon, il dit : «Eloignons-nous de cela et tendons à ce qui est parfait.» Vous comprenez?

273.  Et l’Eglise ne progresse toujours pas à cause de ces choses. C’est ce qu’ils essayaient de faire. L’église hébraïque primitive essayait de dire : «Eh bien, j’ai été baptisé par immersion, et–et j’étais... J’ai eu ceci, et cela, et toutes ces choses.»

274.  Il dit : «Maintenant, mettez tout cela de côté, oubliez cela.» Mais alors, a-t-il dit que nous ne devrions pas le faire? Maintenant, écoutez ce qu’il dit à ce sujet:

C’est ce que nous ferons,... Dieu le permet.

275.  Et l’original dit la même chose :

C’est ce que nous ferons, si Dieu nous le permet. (Voyez-vous?) C’est ce que nous ferons, si Dieu nous le permet.

276.  Les baptêmes, l’imposition des mains et autres... mais cela n’est pas parfait. Ce n’est qu’une réforme charnelle. Et c’est là que s’arrêtent les églises aujourd’hui, c’est à cette réforme charnelle. L’une d’elle a dit : «Oh! Eh bien, l’eau... le mot baptême signifie... ceci et signifie cela.»

277.  Et on a fondé des organisations : et les uns aspergent, les autres versent de l’eau, d’autres baptisent en avant, d’autres en arrière, et tout le reste; certains imposent les mains aux malades, et d’autres font des gens des apôtres, et certains font des gens des prophètes, ainsi de suite, par imposition des mains; et ils prêchent la résurrection d’entre les morts (ce qui est très bien) et la Divinité suprême de Christ (c’est très bien); mais il dit : «Tout cela, ce sont des réformes formalistes. Nous avons fait des réformes. Maintenant, tendons à ce qui est parfait!» Vous comprenez?

No comments:

Post a Comment