Tuesday, May 11, 2021

PENSEZ A LUI

 


 

Josué 1.8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

 

Ésaïe 30.15

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

 

ENTENDRE, RECONNAITRE ET AGIR SUR BASE DE LA PAROLE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.60

154…Il y a en vous quelque chose qui a faim et qui se meut comme c’était pour Jacob. Voyez, vous luttez avec le Seigneur ; vous marchez différemment après cela. Quelque chose de différent en vous, vous êtes changé.

155.  Eh bien, cela a… Avant que cela puisse avoir lieu, ça doit vous être inspiré. Peu m’importe ; je peux me tenir ici et prêcher jusqu’à avoir… jusqu’à ce que tout ce qui me reste comme cheveux tombe, que les épaules s’affaissent et que j’aie quatre-vingt-dix ans, alors que vous m’écoutez chaque jour, tant que Dieu n’aura pas vivifié cela pour vous, vous resterez toujours dans la même situation.

 

L’AVEUGLE BARTIMEE     LIMA OH USA    Dim 27.01.57S

16.    L’aveugle Bartimée, étant assis près de la porte, peut-être sous les rayons directs du soleil de la Palestine qui brillait sur lui, près de la muraille… Imaginons qu’il était en train de réfléchir, de méditer.

Vous savez, pour trouver Dieu il faut méditer sur Dieu, penser à Dieu. David en a parlé ; il attachait la loi sur les colonnes de son lit, et il méditait là-dessus jour et nuit.

 Si vous remarquez bien, comme les disciples sur le chemin d’Emmaüs, c’est pendant qu’ils s’entretenaient au sujet du Seigneur Jésus qu’Il est sorti directement de la brousse et a fait route avec eux.

Et si nos pensées étaient plus élevées vers Dieu et vers les choses de Dieu, ce serait beaucoup plus facile de mener une vie victorieuse en Christ. Il serait avec nous.

 

JESUS DE NAZARETH PASSE     CONCORD NH USA    Sam 24.05.58

39…Dieu vous laisse penser à des choses, méditer là-dessus. C’est pour cela que vous venez à l’église. « Que ce qui est digne de louange, ce qui est vertueux soit l’objet de vos pensées. » A quoi pensez-vous ce soir ? « Peut-être que je ne serai pas guéri. Je vais rentrer chez moi. » Vous recevrez ce à quoi vous pensez. Soyez déterminé dans votre coeur que Dieu fera la chose, et Dieu le fera. Ne ramenez pas votre péché chez vous ; ne ramenez pas votre incrédulité. Ne ramenez pas votre maladie.

Comme cet homme qui était ici hier soir dans un fauteuil roulant ainsi que d’autres, vous n’avez pas à ramener cela chez vous. Dieu va vous en débarrasser si vous croyez qu’Il demeure toujours le même Dieu. Pensez-y pendant que vous êtes assis là.

 

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.03.62

76.    Ça ne doit pas être artificiel. Il faut que ce soit réel. Et il n’y a qu’une seule–seule voie d’accès, pour que ça descende, c’est par le moyen du libre arbitre que ça pénètre dans l’âme par vos pensées. « Un homme est tel que sont les pensées dans son coeur. » « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi de là’, et si vous ne doutez pas en votre coeur, mais croyez que ce que vous avez dit arrivera, cela vous sera accordé. » Saisissez-vous cela ? Vous y êtes. Voyez ? C’est là le champ de bataille.

 

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.03.62

91.    C’est comme une vieille chaudière dont les conduits sont obstrués ; si vous y mettez le feu, cela explosera. C’est là le problème de tant de chrétiens qui ont fait explosion, c’est parce qu’ils ne nettoient pas les canaux à fond ; ils ne vont pas jusqu’à l’intérieur. Vous devez nettoyer ça, la conscience, la mémoire, les pensées, mettre tout de côté, et que ça vienne du dedans vers le dehors, par cette Parole de Dieu sans mélange, qui est la Vérité. Peu importe que dix mille personnes confiantes meurent de ce côté-ci aujourd’hui, que dix mille personnes confiantes meurent de ce côté-là demain ; ça n’a rien à voir avec moi. C’est moi l’individu. C’est moi qui suis confiant. C’est moi qui le crois.

 

LA FOI DE MARIE     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 09.04.59

11…Cependant, Marie méditait sur les Ecritures. Cléopas et son ami, au premier matin de Pâques, n’étaient-ils pas en train de méditer sur les Ecritures quand Jésus leur est apparu ? Et quand elle vit ce grand Ange, la petite vierge fut effrayée, et elle s’arrêta. Et l’Ange s’approcha d’elle et la salua. Et Il lui donna un message. C’était un message difficile à croire pour cette enfant ; en effet, elle n’était qu’une–une jeune fille. Il lui donna quelque chose à croire, qui était plus inhabituel et plus difficile à croire que n’importe quoi qu’Il ait jamais donné à qui que ce soit.

 

L’AVEUGLE BARTIMEE     TULSA OK USA    Mer 30.03.60

64.    J’étais en train de parler à un célèbre évangéliste, mon frère T.L. Osborn. Il disait : « J’étais en train de réfléchir, Frère Branham, comment–comment tout mon objectif est de sauver les âmes et de consacrer tout mon temps à sauver les âmes pour Christ. » Il a dit : « Alors, il m’est arrivé de me dire : qu’en est-il de–qu’en est-il de mon propre amour et de ma dévotion à Christ ? » Christ l’aime aussi. Il nous aime. Nous prenons beaucoup de temps et tout, mais Dieu veut que nous nous mettions à l’écart, que nous nous asseyions, que nous L’adorions, que nous Lui disions tout. J’aime cela. Oh ! Cette douceur. C’est le moment le plus glorieux dans la vie de tout homme, c’est juste de vous asseoir et de méditer, d’enlever toute chose de votre esprit. Si on faisait cela, il n’y aurait pas tant de nervosité dans le pays, si nous pensions tout simplement à Dieu. « Approchez-vous de Moi, et Je m’approcherai de vous. »

 

FILS DE DAVID, AIE PITIE DE MOI     LONG BEACH  CA USA    Mer 15.02.61

45.    Vous savez, c’est quand on se met à penser à Lui qu’Il apparaît. C’est au moment où Cléopas et les autres pensaient à Lui qu’Il est apparu. C’est toujours quand… « Que la méditation de mon coeur et–et que toutes mes pensées, et que tous mes cantiques, et que tout ce que je suis médite sur Toi, ô Eternel, jour et nuit. » Voilà comment attirer Dieu près de vous. Arrêtez de penser à ce que les voisins font, à ce que vous allez faire la semaine prochaine, et à toutes ces choses. Continuez simplement… Que… « Remplis-moi chaque jour d’amour, comme je marche avec la colombe céleste. Laisse-moi marcher toujours avec chant et sourire. Remplis-moi chaque jour d’amour. » C’est juste. Continuez simplement sur la route, peu importe ce que… que l’école observe ou pas. Si ce n’est pas le cas, chassons l’enseignant, et continuons simplement à croire au Seigneur. Voyez-vous? Continuez de méditer sur Dieu. Pensez à ces choses. La Bible dit : « Que tout ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

 

DIEU MAL COMPRIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61S

132. Frère Bill, veuillez dire quelque chose au sujet des enfants et des adultes qui font tant de bruit en faisant des ma–va-et-vient pendant le culte. Ce tabernacle a besoin de leçons sur la révérence.

27.    Amen ! Enfants, ne savez-vous pas comment vous conduire dans la maison de Dieu ? Ne savez-vous pas que ceci est le sanctuaire de Dieu ? Dieu est dans Son saint temple : que tout le monde garde silence ! C’est le lieu de Dieu, où les gens viennent méditer, pour essayer de trouver le salut de l’âme ; où on essaie de découvrir les problèmes dans la vie des gens, où on essaie d’aider quelqu’un. Le moins que vous puissiez faire, c’est d’être respectueux, de vous tenir tranquille. Allez boire votre eau avant que l’église commence ; je sais que les tout-petits doivent avoir quelque chose à boire. Vous, les mères, qui avez ces petits, asseyez-vous vers l’arrière, et faites-les se tenir tranquille autant que possible. Et il ne devrait jamais y avoir un seul chuchotement, pas même un seul. Nous en sommes tous coupables. Mais, lorsque l’on fait la lecture de la Bible et que le prédicateur monte en chaire, nous devrions être silencieux et nous attendre au Seigneur. Eh bien, s’il vous plaît, tâchez de faire cela.

 

N’EST-CE PAS MOI QUI T’ENVOIE ?     PHOENIX AZ USA    Mer 24.01.62

50.    Eh bien, la raison pour laquelle Dieu prépare des hommes comme ça et les envoie, c’est que les gens ne veulent pas méditer la Bible. Ils ne veulent pas lire la Bible, ils ne veulent pas méditer ; ils ne veulent pas prier, ils se contentent d’écrire une petite prière et la dire un matin, l’une ou l’autre chose, ou parcourir un rosaire, et dire l’une ou l’autre chose, et… ou Je vous salue Marie, et Dieu-quelque chose. Mais ce n’est pas ça.

 

N’EST-CE PAS MOI QUI T’ENVOIE ?     PHOENIX AZ USA    Mer 24.01.62

77.    Josué. Il avait contourné le mur exactement comme le Capitaine en chef le lui avait ordonné. Un après-midi, il était sorti faire une promenade. Il se demandait comment il s’emparerait des murailles. Il savait qu’il était–qu’il était le… L’ennemi était vaincu parce qu’il se trouvait à l’intérieur de la muraille. Mais comment allait-il s’y introduire ? Alors, il a effectué une petite promenade un après-midi pour méditer. (C’est une bonne chose, s’éloigner de tout le monde et se retrouver seul un moment.) Il a vu un homme debout avec son épée dégainée. Josué s’est dit que c’était peut-être l’un des étrangers ; alors, il a dégainé son épée, a couru vers lui et a demandé : « Etes-vous des nôtres, ou de notre ennemi ? »

Il a répondu : « Je suis le Capitaine en chef de l’armée de l’Eternel. » Et Il lui a dit quoi faire.

 

SE REVETIR DE TOUTES LES ARMES DE DIEU     SOUTHERN PINES  NC USA    Jeu 07.06.62

15.    Vous savez, je pense que c’était Lincoln qui avait une fois dit : « Préparez la guerre en temps de paix. » Ou peut-être que ce n’est pas lui, mais on dirait, il me semble plutôt que c’était lui qui avait fait cette déclaration : « Préparez la guerre en temps de paix. » Et ça serait pour nous une bonne pensée sur laquelle méditer. Pendant que tout va bien, vous feriez mieux de vous préparer, car Satan ne laissera pas cela aller bien pendant très longtemps. Maintenant, vous êtes dans une convention, et tout va bien marcher. Mais dans quelques jours, vous allez partir d’ici et vous allez affronter l’ennemi. Peut-être qu’il ne pourra même pas attendre que vous soyez sur le point de partir. Il peut attaquer n’importe quand. Ainsi, il est –il est méchant, impitoyable. Il fait cela n’importe quand qu’il le peut. Tout ce qu’il peut dire ou faire, il le fait maintenant même, il… C’est donc mieux d’être tout le temps armé.

Vous pouvez l’affronter dans la rue. Vous pouvez l’affronter dans votre–dans la voiture, il est difficile de dire où vous allez l’affronter. Ou il vous affrontera juste là, dans le siège, et moi, juste ici, à la chaire, n’importe où. Il est simplement–il est simplement méchant. Et il s’en fout. Ainsi, il nous faut être prêts pour cela.

 

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION     SOUTHERN PINES  NC USA    Sam 09.06.62S

10.    J’y pensais… Vous savez, nous vivons en un jour où il y a beaucoup de pressions, et j’essaie toujours de penser à quelque chose qui pourra aider les gens qui viennent écouter la Parole.

Si je me tiens ici juste… Je ne suis pas éloquent. Je–je ne suis pas instruit, je n’ai pas une formation théologique. Par conséquent, tout ce que je peux faire, c’est méditer et prier, suivre simplement la conduite de l’Esprit, demander à Dieu de faire pour nous quelque chose qui pourrait nous aider. C’est pourquoi nous sommes tous ici ce soir, non pas pour être vus, mais pour être aidés. C’est ça notre objectif. C’est ça l’objectif de la convention, c’est pour être… c’est pour aider quelqu’un, rendre la vie un peu plus facile.

 

ALORS, QUAND LEURS YEUX S’OUVRIRENT, ILS LE RECONNURENT     TAMPA FL USA    Jeu 16.04.64

108.  Si vous alliez dans un restaurant et que vous commandiez un bol de soupe, et qu’il y ait là-dedans une araignée, vous intenteriez un procès à ce–ce restaurant. Vous ne consommeriez cela pour rien au monde, avec une araignée dedans, parce que vous redouteriez que cela puisse tuer ce petit corps.

109.  Mais vous laisserez votre âme recevoir n’importe quoi, n’importe quoi, n’importe quel genre de credo, sans jamais examiner cela pour voir si c’est correct ou pas. « Telle voie paraît juste à un homme. » Sondez les Ecritures. Cette âme est éternelle, vous le savez. Ne le faites donc pas. Faites bien attention à ce que vous consommez là (voyez ?), ces credo, et toutes ces choses. Nous en avons fait une loge. On se contente d’adhérer à la loge, et c’est réglé. C’est ce que les gens pensent aujourd’hui. C’est pourquoi ils n’ont pas le temps d’étudier, de méditer, de sonder les choses et de chercher à voir si cela est vrai ou pas.

 

L’AVEUGLE BARTIMEE     PHOENIX AZ USA    Ven 01.03.57

17.    Et pendant que nous sommes assis comme Bartimée aux jours d’autrefois, si nos méditations peuvent se détourner des affiliations à nos églises, si notre méditation peut se détourner de notre travail, ou des superstitions que nous avons dans notre esprit, et que nous les placions sur Lui et Sa Présence, Il viendra ce soir et fera la même chose qu’Il avait faite pour l’aveugle Bartimée en ce jour-là. Si seulement nous faisons cela, si seulement nous pouvons garder nos pensées fixées sur Lui.

Et remarquez, c’est lorsque nous pensons à ces choses. La Bible dit : « Que ce qui est digne de louange, ce qui est vertueux, soit l’objet de vos pensées. »

Maintenant, j’aimerais vous poser une question. Quel bien cela nous fait-il de venir à l’église, de nous asseoir dans la réunion et de réfléchir, et peut-être d’être découragés parce que nous n’avons pas obtenu une carte de prière, ou peut-être d’être découragés à cause d’une mauvaise chose qu’un voisin a faite, ou d’être découragés au sujet d’un petit problème ou de quelque chose d’autre ? Cela éloigne Christ de vous. C’est lorsque vous pensez à Lui…

Lorsque les disciples, après la résurrection, descendaient la route vers Emmaüs, et pendant qu’ils parlaient de Lui, c’est à ce moment qu’Il leur est apparu. Nos pensées sont trop tournées vers des choses du monde. Si nous pouvions faire sortir ces choses de notre esprit et penser à Lui et à Sa Venue qui est proche, il y aurait plus de révélation et de puissance dans l’église. Mais nous ne cessons de penser aux choses… « Que vais-je faire demain ? Que vais-je faire la semaine prochaine ? Garderai-je mon travail ? Ceci sera-t-il… » Toutes ces choses sont dans les mains de Dieu. Pensez à Christ.

 

LA FOI     HARRISONBURG VA USA    Sam 15.03.58

50.    C’était après qu’une petite femme, probablement consciente dans son coeur qu’elle agissait mal, consciente qu’elle avait une mauvaise réputation (elle vivait avec six maris), elle se rendit un jour au puits de Samarie. Et en route elle pensait sans doute à cela, absorbée. C’est pour cela que nous manquons Dieu bien des fois. Nous pensons à d’autres choses au lieu de penser à Lui. Pensez à Lui.

 

JEHOVAH DES MIRACLES     SAN JOSE  CA USA    Jeu 26.11.59

22.    Oh ! C’est bien dommage qu’aujourd’hui l’église ne marche plus dans l’Esprit comme cela, plus que ce que nous faisons. Car c’est en un tel moment que Dieu vient à vous. Vous savez, sur le chemin d’Emmaüs, c’était au moment où Cléopas et son ami parlaient, s’entretenaient et pensaient à Jésus qu’Il est sorti des buissons à côté d’eux et a fait route avec eux. C’est quand on pense à Lui… Aujourd’hui, le problème qu’a le monde, c’est que nous pensons à tout le reste sauf à Lui. Et puis nous nous demandons pourquoi nous ne recevons pas de bénédictions.

Il y a juste quelques semaines, environ trois semaines, j’étais assis à côté des sycomores, comme je vous l’ai raconté, et je me suis mis à réfléchir. C’est là que, pour la première fois, Il est venu et m’a annoncé le nouveau ministère. Pensez à Lui. «Approchez-vous de Moi, et Je m’approcherai de vous », dit l’Eternel. Pensez à Lui.

David a dit qu’Il était–avait écrit Ses préceptes sur le poteau du lit et qu’il les méditait jour et nuit. C’est ce que l’église devrait faire. Vous devriez garder votre coeur connecté à Dieu jour et nuit, car c’est à ce moment-là qu’Il apparaît.

Salomon a dit : «L’homme est tel que sont les pensées de son âme. » Mettez-vous à penser que vous êtes l’un de Ses enfants, qu’Il vous a sauvé, qu’Il est bon envers vous, que vous L’aimez et que Lui vous aime. N’attendez pas d’aller à l’église, ni un moment approprié ; pensez toujours à Lui.

 

LES ESPRITS SEDUCTEURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.07.55

47.    Par conséquent, si jamais un homme ou une femme pouvaient en arriver à amener leurs pensées, et leur témoignage, et leur vie, à s’aligner tellement sur Dieu (amen) que le canal du Saint-Esprit soit en unité parfaite avec Dieu, qu’est-ce qui se produirait ? Si cet homme et cette femme pouvaient jamais s’aligner, là, avec la liberté dans leur coeur, avec la foi qui vient du plus profond de leur être…

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

223.  Jésus a dit aux pharisiens: «Vous, hypocrites, comment pouvez-vous dire de bonnes choses?» C’est ce qui faisait d’eux des hypocrites. Dans leur coeur ils pensaient une chose, et de leurs lèvres ils en exprimaient une autre. C’est ça un hypocrite. C’est ce qui fait de lui un hypocrite. Il leur a dit: «Comment le pouvez-vous, hypocrites que vous êtes, car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. Vous ne dites pas ce que vous pensez réellement.» Voyez-vous ce que je veux dire? Vous devez dire ce que vous pensez. Si vous ne le pensez pas, ne le dites pas. Voyez? Exprimez vos paroles, qu’elles viennent du fond de votre coeur.

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

180.  Cela toutefois peut être exprimé par une conception mentale; mais si cela devient une vraie révélation de Dieu, que vous voyiez cela avant que ça n’arrive, et que vous l’exprimiez sous forme de parole, cette parole prend effet et se concrétise. Une pensée exprimée. Oh! la la! Combien Dieu pourrait... Le voyez-vous? Votre coeur et votre esprit sont à tel point remplis de l’Esprit de Dieu, que vos pensées deviennent Ses pensées. Amen! Vous y êtes. Quand votre pensée, et votre conduite, et votre direction deviennent un lieu direct, plutôt une inspiration directe du Saint-Esprit qui dirige votre être mortel! Oh! la la!

 

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.08.65M

152.  Maintenant, remarquez, la Lumière... Vous ne pouvez pas voir avec vos mains, et pourtant elles font partie du corps. Vous ne pouvez pas voir avec les oreilles, et pourtant cela entend. Vous ne pouvez pas voir avec le nez, et pourtant il sent. Vous ne... vous ne pouvez pas voir avec les lèvres, bien que cela parle. Voyez-vous? C’était l’âge pentecôtiste. Mais c’est maintenant le temps de l’œil, la vue. Voyez-vous? Or, il n’y a pas une seule faculté mobile au-delà de l’œil. N’est-ce pas vrai? Ce qui vient ensuite, c’est l’intelligence, c’est-à-dire Christ Lui-même, qui dirige tout le corps. Il n’y a aucun mouvement au-delà de cela. Voyez-vous? Tout le reste a bougé.

 

N’AYEZ PAS PEUR     RICHMOND VA USA    Sam 11.03.61

69…C’est à ce moment-là qu’Il vient, lorsque vous pensez à Lui. Cessez de penser aux choses du monde, qui sera la prochaine vedette du cinéma, ou même le prochain président ; pensez plutôt à Christ qui vient. Alors vous allez… ?...

 

PUIS JESUS VINT ET APPELA     TULARE CA USA    Jeu 13.02.64

148.  Vous savez, lorsque vous pensez à Lui, c’est à ce moment-là qu’Il vous apparaît. C’est comme nous l’avons vu hier soir, lorsqu’ils étaient en route pour Emmaüs.

 

PUIS JESUS VINT ET APPELA     TAMPA FL USA    Ven 17.04.64

176.  Et cette petite femme, elle savait que ses jours étaient alors presque finis. Son occupation allait être ruinée. Alors elle se disait : « Que ferai-je ? Mais, s’est-elle dit, tu sais, j’ai toujours pensé qu’un jour le Messie viendrait. » Elle s’est avancée là, au puits. D’habitude, c’est lorsque vous pensez à Lui qu’Il vient. Voyez ? Alors elle s’avançait là ; dans les ténèbres. Toutes les autres femmes étaient parties. Et c’était une femme immorale, elle ne pouvait pas leur adresser la parole ni rien. Elle a pris les crochets, elle a fait descendre le treuil. Et elle s’est mise…

Elle a entendu un Homme dire : « Va chercher ton mari, et viens ici. »

Elle a dit : « Je n’ai point de mari. »

 

ENCORE UNE FOIS SEULEMENT, SEIGNEUR     SHREVEPORT LA USA    Dim 01.12.63S

134.  Et tout ce qu’il vous faut faire pour savoir qu’Il est ici, c’est vous mettre hors du chemin. Voyez ? Tant que vous êtes sur le chemin, Dieu ne peut alors rien faire pour vous. Lorsque vous vous servez de vos pensées, alors ce n’est plus possible pour les pensées de Dieu. Mais si vous cessez d’utiliser vos pensées, et que vous utilisez Ses pensées… « Mes pensées ne sont pas vos pensées », a-t-Il dit. « Et que ce qui est digne de louange et ce qui est vertueux soit l’objet de vos pensées. » Pas ce qu’une église va dire à ce sujet, mais ce que Dieu a dit à ce sujet.

135.  Comme cette petite dame qui est couchée ici, tremblotant, sur ce petit lit. Cette femme restera couchée comme cela toute sa vie si elle ne règle pas bien sa foi sur Jésus-Christ. Et advienne que pourra, si cela lui est révélé, alors, rien n’empêchera la guérison. C’est vrai. Mais lorsque vous prenez vos… Cela dépend de ce à quoi vous pensez.

 

No comments:

Post a Comment