Tuesday, May 11, 2021

LA DERNIERE REVELATION

 


 

Fin de la prière,fin des dons,fin des substituts ;fin des disputes, fin de l’enfantillage, fin de l’imposition des mains

 

Ésaïe 35.3

Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;

Ésaïe 35.4

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

 

2 Pierre 1.3

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

2 Pierre 1.4

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

 

Hébreux 1.1

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

Hébreux 1.2

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M

31.    Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait. Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez à quelle vitesse… les pages de la science se tournent rapidement.

Mais nous, nous cherchons à nous attarder sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons dans les derniers jours. Nous vivons au temps où la magnifique Eglise de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le lis de la vallée.

Mais nous, nous sommes restés en arrière : « Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela. » Oh, quelle honte !

Nous devrions nous développer, l’Esprit de Dieu se déversant à flots, pas juste une petite effusion, pas un petit baptême, mais de baptême en baptême ! Pas une révélation, « le juste vivra par la foi », ou « la sanctification », ou « les dons de l’Esprit », mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire, car nous devrions être tout au bout du chemin, prêts pour l’Enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilles histoires, en disant : « Eh bien, nous retournons toujours en arrière. » Avançons!

 

1 Corinthiens 15.26

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     CONNERSVILLE IN USA    Sam 13.06.53

30. ..Dites donc, écoutez, voici quelque chose de frappant. Observez, fléau après fléau après fléau, mais le dernier fléau qui était tombé fut la mort, juste avant la délivrance.

(…)Mais souvenez-vous, la dernière plaie qui tomba, c’était la mort. Et la dernière chose… Dieu nous a donné avertissement après avertissement, avertissement après avertissement. Maintenant, la dernière chose qui vient, c’est la mort, la mort spirituelle. Les églises meurent spirituellement. C’est vrai, ami.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES.  PAGE 251

251-1         Ainsi, ils possédaient ce que le monde ne pouvait pas avoir. Jésus a dit que quand Il s’en irait, Il enverrait Son Esprit, que le monde ne pouvait pas recevoir. C’est juste. Le monde, ou les systèmes de ce monde, ne pouvaient pas recevoir Jésus. Voilà ce que sont les organisations: des systèmes de ce monde. Montrez-moi une église organisée selon le système de ce monde qui soit remplie du Saint-Esprit. Je demande à la voir. Si vous pouvez me montrer une telle église, vous avez découvert une faute dans la Parole. Non monsieur! Aucun de ces messagers n’a fait partie d’une organisation. Ils ont été rejetés, ou ils se sont séparés eux-mêmes, convaincus que l’organisation était un péché. Comment le Saint-Esprit pourrait-Il être dans une organisation, alors que ce sont les organisations qui prennent la place de l’Esprit, et que les dénominations prennent celle de la Parole? Ne l’oubliez pas: «Organisation» égale «MORT». Il ne peut en être autrement. Quand le monde prend le contrôle, l’Esprit se retire.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE.  PAGE 234

234-1         Ainsi, vous voyez que la mort – l’organisation – est entrée, et que l’église est morte, ou, pour être plus clair, la mort s’est installée là où, peu de temps auparavant, seule régnait la VIE. De même qu’à l’origine, Ève a apporté la mort à l’espèce humaine, ainsi, de nos jours, l’organisation a apporté la mort, car l’organisation est le produit de deux corrupteurs: le Nicolaïsme et le Balaamisme, propagés par la prophétesse Jézabel.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE

201-4         Il n’est pas possible d’avoir une organisation de type nicolaïte dans l’église sans que cette autre doctrine fasse aussi son entrée. Voyez-vous, si l’on ôte la Parole de Dieu et l’action de l’Esprit comme moyen d’adoration (il faut que ceux qui M’adorent M’adorent en Esprit et en vérité), il faut donner aux gens une autre forme d’adoration comme substitut, et qui dit substitut dit Balaamisme.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE

206-4         Balaam a donc réussi à faire commettre la fornication à Israël. Savez- vous que la fornication physique, c’est le même esprit qui se trouve dans l’organisation en matière de religion? J’ai dit que l’esprit de fornication, c’est l’esprit d’organisation.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

231.  Nous devons nous rappeler que ce Septième Sceau, c’est la fin du temps, de toutes choses. C’est exact. Les choses écrites dans le Livre scellé de Sept Sceaux, qui étaient scellées, au sujet du plan de la rédemption, dès avant la fondation du monde, tout ça se termine complètement. C’est la fin ; c’est la fin de ce monde qui se débat. C’est la fin de la nature qui se débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes. C’est la fin de la terre. C’est la... C’est même la fin du temps.

 

 

 

LE FIDELE ABRAHAM     SAN JOSE  CA USA    Ven 24.04.59P

53.    Ainsi donc, la raison pour laquelle les enfants d’Abraham croient ces choses, c’est parce qu’ils sont la Parole de Dieu, et c’est Dieu en eux qui confirme Sa propre Parole. Amen. Eh bien, si vous pouvez recevoir cela, ce n’est pas du lait écrémé. Cela vous aidera, cela vous donnera des vitamines, des vitamines spirituelles.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

343.  Et un homme, ou une femme, qui a l’Esprit de Dieu en lui, vit cette Parole; Celle-ci habite vraiment en eux. C’est le battement du coeur; ce sont les prédestinés, car la Parole du Seigneur vient à eux et ils sont la Parole pour le peuple : des lettres écrites, lues de tous les hommes. Est-ce vrai? Le troisième Pull pourrait-il être proche?

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

384.  Mais cette Ève du dernier jour ne va pas faire cela, car elle est prédestinée à ne pas le faire. Oui, monsieur. Dieu va l’accomplir. Il le sait. Il l’aura. Il a dit que Son... tache... l’Eglise serait là, sans tache ni ride. Elle se tiendra là dans Sa splendeur : Sa Parole rendue manifeste.

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

435.  La dénomination ne le fera pas, elle ne touchera jamais cela. C’est une révélation. Elle sait cela. Ève le savait aussi, mais elle tomba; mais celle-ci sait cela et elle ne tombera point. Elle est prédestinée! Alléluia! Fiou! Elle est prédestinée à ne pas tomber. Elle ne faillira pas. Elle est prédestinée à cela. «Heureux l’homme à qui Dieu n’impute pas son péché.» Vous ministres, vous savez ce dont je parle, il y a une douzaine d’entre vous assis ici. Voyez-vous? «Heureux l’homme à qui Dieu n’impute pas son péché»–David.

 

LES DIX VIERGES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.12.60M

221.  Beaucoup sont comme Ève. Ève s’est arrêtée juste assez longtemps pour être séduite. Si elle ne s’était pas arrêtée, il n’y aurait jamais eu de séduction. Mais Ève s’est arrêtée, et quand elle s’est arrêtée, c’est à ce moment-là qu’elle fut séduite. Au lieu de continuer. Est-ce que vous... Est-ce que vous me suivez–suivez attentivement ? Maintenant. Ecoutez ! La raison pour laquelle Ève fut séduite... disons-le tous ensemble, ainsi je serai sûr que vous l’avez bien compris : [Frère Branham et l’assemblée parlent à l’unisson.–N.D.E.] « La raison pour laquelle Ève fut séduite, est qu’elle n’avait jamais gardé toute la Parole de Dieu. » Satan lui cita la Parole, mais il ne lui dit jamais TOUTE la vérité. Sa dénomination non plus. Vous voyez ? Et pourtant, elle est restée assez longtemps pour recevoir une partie de la Parole, mais elle n’a pas pris TOUTE la Parole.

222.  Et c’est le problème aujourd’hui. Les vierges endormies sont restées assez longtemps pour recevoir une partie de la Parole, mais pas toute la Parole. L’église séduite reste assez longtemps pour recevoir une partie de la Parole, mais pas toute la–toute la Parole ; pourtant, ils sont sincères et honnêtes à ce sujet ! Ève fut séduite ! La Bible dit qu’elle fut séduite ! »

 

 

 

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

187.  Comment a-t-Il fait cela? Qu’était-il alors arrivé sous forme de type? Il avait ouvert le flanc d’Adam et avait pris une partie de sa chair, laquelle était Adam pour en faire Ève. L’Epouse doit être la Parole, car Lui est la Parole. Elle ne peut pas se tenir sur les crédos. Elle ne peut pas se tenir sur la dénomination. Elle ne peut pas se tenir sur le bon comportement. Elle doit se tenir uniquement sur la Parole parce qu’Elle en est une partie. Elle a été prise de Christ. Voyez-vous?

 

LES PORTES DANS LA PORTE     FLAGSTAFF AZ USA    Sam 06.02.65

74.    Ève n’avait point brisé une phrase; elle a brisé un Mot, sous l’influence de Satan. Ça, c’était au début du Livre. Au milieu du Livre, Jésus est venu et a dit: «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole», pas d’une partie de Cela, juste d’une parole ici et d’une parole là-bas, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.»

 

LE CHEF-D’OEUVRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.07.64

168.  Non, elles ne seront jamais Cela. Au temps de la moisson, la Semence est revenue à son état originel, et elle doit avoir toute la Parole pour être la Semence. Or, vous ne pouvez pas avoir une moitié de Semence ; ça ne pousserait pas. Voyez ? Il faut que ce soit la Semence entière. Elle doit manifester, non pas... Vous dites : « Je crois au baptême du Saint-Esprit. Alléluia ! Je crois au parler en langues. » Ça, ce n’est qu’une partie de la Semence, oui, mais maintenant, il y a plus que ça. Alléluia ! Voyez ? La Vie, pas les dons ; la Vie des dons. Voyez ? Vous voyez ce que je veux dire ? Nous sommes au temps de la fin, frères.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     DALLAS TX USA    Mer 04.03.64

30.    Maintenant, vous voyez, quand l’homme était oint, comme Joseph, il représentait Christ ; quand Moïse était oint, il représentait Christ ; quand David était oint, il représentait Christ. Tous menaient à Christ, et Lui était la plénitude de la Parole. La Parole a été manifestée en Lui. Il était l’Oint en entier. Eux, ils L’avaient en partie ; nous, nous L’avons en partie. Lui, Il était l’Oint. Le plan de Dieu tout entier reposait en Lui. Le plan de Dieu, avant la fondation du monde, de racheter un monde perdu, était en Lui. Il était la Parole, et Il est encore la Parole,

 

POUSSE A BOUT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63S

20.    Si je vous disais que… Si vous dites : «J’ai besoin de vous, Frère Branham », et que je vous donnais un cadeau, voyez, eh bien, cette chose-là, ce n’est pas moi, c’est mon don. Les langues sont un don du Saint-Esprit et non le Saint-Esprit, c’est un don du Saint-Esprit.

21.    Et le diable peut imiter chacune de ces choses. Mais il ne peut être le Saint-Esprit. Voyez ? Il peut imiter ces dons, mais il ne peut être le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit, c’est le Signe montrant que le Sang a été appliqué, parce qu’Il suit le Sang tout au long du Livre de la Rédemption. Voyez-vous cela? C’était le but de Sa Venue. C’est ce qu’Il a poursuivi dans chaque âge. Dans chaque âge, Il a suivi cela pour veiller à ce que cela soit produit. Et eux ne pouvaient pas être amenés à la perfection sans nous.

 

LA SEMENCE DE DISCORDE     PHOENIX AZ USA    Lun 18.01.65

112.  Mais maintenant, ne voyez-vous pas que la Bible est parfaitement la Parole de Dieu? Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Nous devenons des tabernacles du Saint-Esprit, qui est Christ. Voyez? Voilà la vraie Semence. À ce moment-là, si ce vrai Saint-Esprit entre dans la vraie Semence de la Parole, non pas... Il n’En prendra pas juste une partie (parce que le diable utilise Cela), il faut que vous La preniez dans toute sa plénitude, voyez-vous, chaque Parole; en effet, Il n’est pas Dieu à moitié, Il est pleinement Dieu. Voyez? Et voilà ce qui se produit.

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65M

182.  Regardez, aux derniers jours. «Ce serait tellement proche que ça séduirait même les élus, si c’était possible.» Oh! lala! La raison pour laquelle les élus ne seront pas séduits, vous savez pourquoi? C’est parce qu’ils sont la Parole. Voyez? Exactement comme la Vie qui est dans la racine, comme je le disais tout à l’heure, Elle ne peut pas Se renier Elle-même. Vous voyez, Elle est la Parole, et dans la saison de la Parole. C’est vrai.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

414.  Maintenant, voici ce que J’essaie de vous dire. La loi de la reproduction : produire selon son espèce, Genèse 1.11. En ces derniers jours, la véritable Épouse-Église viendra à la Pierre principale, Elle sera la super-Église, une super-Race, alors que... en s’approchant de cette grande Pierre principale. Ils seront semblables à Lui, tellement semblables à Lui qu’ils seront exactement à Son image, ce en vue d’être unis à Lui. Ils seront Un. Ils seront la manifestation même de la Parole du Dieu vivant. Les dénominations ne pourront jamais produire Ceci. Ce sera... Elles produiront leurs credos et leurs dogmes, mêlés à la Parole, et–et ceci aboutit à un produit hybride.

 

LA REINE DE SEBA     BEAUMONT TX USA    Jeu 19.01.61S

102.  Les deux sont dans l’erreur. Il l’a bâtie sur la révélation que Pierre avait eue de qui Il était. La grande et principale révélation, c’est toujours Qui est Jésus-Christ. Le livre de l’Apocalypse, qui est la révélation de Jésus-Christ, commence par cette chose même, pour montrer la suprême Divinité de Jésus-Christ. «Je suis Celui qui était, et qui est, et qui vient, le Tout-Puissant.» La première de toutes les révélations.

 

JOSUE, CE VAILLANT GUERRIER     CHICAGO IL USA    Mer 19.01.55

35…Mais, dans ces derniers jours, Dieu appelle à sortir du chaos, du milieu de tout cela. L’homme ne peut pas le faire et il ne le fera jamais. Mais Christ viendra Lui-même, Il viendra et appellera. Nous traverserons alors le Jourdain. Nous traverserons le Jourdain.

 

1 Pierre 5.10

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

314.  Ainsi, vous voyez, le vin représente la stimulation de la révélation. Et quand le Saint-Esprit est descendu, et qu’ils ont vu le Feu de Dieu descendre sur eux, oh ! lala ! cela a commencé à les stimuler. Et bien vite, ils étaient tellement stimulés que les gens pensaient vraiment qu’ils étaient ivres, mais ils étaient stimulés par la révélation. Par… de Dieu. Et voilà ! La révélation confirmée de Dieu était si claire à leurs yeux qu’ils s’en réjouissaient. Dieu l’avait promis. Et voilà que cela leur était révélé et confirmé. Amen ! Et voilà qu’un homme se tenait là disant : « Ceci, c’est ça ! Ceci, c’est ça ! » Et là, c’était confirmé par les mêmes signes… ?... Il y a–il y a la stimulation par la révélation. Voyez ? Et, alors, ils avaient effectivement la chose à l’époque.

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

248.  Et lorsqu’un homme dit qu’il croit la Parole, et qu’ensuite le Saint-Esprit vient, C’est le titre incontestable. Et cela vous donne le droit, lorsque vous avez ce titre incontestable qui établit que chaque centimètre de cela vous appartient, et que tout ce qui est là-dedans vous appartient. Amen! [Frère Branham frappe sur la chaire trois fois. –N.D.E.] Et cela nous donne le titre incontestable, lorsque le Saint-Esprit vient sur ce titre de propriété que Dieu avait vu là jadis, bien avant la fondation du monde, et avait inscrit cela (le nom) dans le Livre de Vie; mais il est né d’un homme et d’une femme, sujet au péché et coupable de péché. Mais lorsque j’ai cru à Cela, j’ai reçu le titre; mais lorsque le Saint-Esprit est venu, c’était le titre incontestable qui établit tout ce qui était à ma charge, que ça soit ma mère  qui ait fait cela, ou mon père, ou ma grand-mère...

 

LE QUATRIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 21.03.63

72.    Mais, maintenant, ce qui… Commencez à apporter la Parole ! Eh bien, en fait c’est ce qui apporte la Vie, la Parole, et Celle-ci apporte la joie qui vient de la stimulation à cause du vin nouveau. Voyez ? C’est… Et c’est ce qui est arrivé à la Pentecôte, quand la Parole a été confirmée.

 

LE CHEF-D’OEUVRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.07.64

136.  Remarquez, ici, la Vie qui était dans la balle ; dans la tige, dans l’aigrette, dans la balle, tout se rassemble dans la Semence. Et la Vie qui était dans la tige a servi, l’une a servi à former l’autre. La justification a ouvert la voie à la sanctification. La sanctification a ouvert la voie au baptême du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit a ouvert la voie au Saint-Esprit Lui-même, pour qu’Il descende dans Sa perfection, en ramenant de nouveau la Parole, afin de se manifester.

 

Ephésiens 3.19

et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62S

117.  Voici le mystère : Un mystère, dans l’Ecriture, est une vérité qui a été préalablement cachée et qui est maintenant révélée divinement, mais à laquelle reste toujours attaché un élément surnaturel malgré la révélation.

Le septième mystère, c’est celui de Dieu, soit de Christ, en tant que plénitude incarnée de la divinité, en Qui toute la sagesse divine et la divinité sont restaurées dans l’homme.

 

Colossiens 1.28

C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

 

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

149.  Dieu a caché cela aux yeux des sages et des intelligents, et Il a promis de le révéler aux fils de Dieu, dans les derniers jours, quand les fils de Dieu seraient manifestés, quand, «les fils de Dieu qui se réjouissaient avec Lui dès avant la fondation du monde». Quand la glorieuse révélation de la Divinité et tout, serait donnée dans les derniers jours, Il manifesterait ces choses aux fils de Dieu. Vous savez que c’est ce que l’Ecriture enseigne. Et nous y voilà. C’est pour cette raison que Dieu nous dévoile ces choses. Dieu est en train de manifester Ses fils. Il va au-delà des limites de toute connaissance humaine, profondément dans les révélations spirituelles, pour nous communiquer Cela. Est-ce que nous n’avons pas enseigné, dans cette Bible: «Que celui qui a de la sagesse»? Non pas ce qu’il a appris dans un séminaire, mais ce qu’il a appris sur ses genoux dans la Présence de Dieu, et ce que Dieu a jugé bon de lui donner. Des fils de Dieu, manifestés!

 

1 Corinthiens 15.51

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

1 Corinthiens 15.52

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

184.  Je crois que c’est en route, que lorsque l’Église sera si enveloppée en Christ, le Saint-Esprit, que le genre humain sera si dépouillé de lui-même, qu’ils ne se verront plus eux-mêmes, qu’ils n’auront plus... [Espace vide sr la bande–N.D.E.] ... que de servir Dieu. Et leurs pensées avancent. Ils refusent les choses du monde. Ils n’avancent que dans l’Esprit, ne vivent que dans l’Esprit, n’agissent que dans l’Esprit, ne marchent que dans l’Esprit, accomplissant ainsi la loi de Christ. Alors, l’amour de Christ dans le coeur humain, agissant dans le Saint-Esprit, cette grande et glorieuse Église s’avancera ayant la puissance et la divinité, car la divinité sera révélée dans les êtres humains, par le Saint-Esprit, amenant à l’accomplissement la pensée de leur coeur.

2 Corinthiens 13.9

Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c'est votre perfectionnement.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 363

363-1          J’ai dit plus haut que la fausse vigne se réalisait pleinement en cet âge. ci. Son fruit doit arriver à pleine maturité. C’est vrai, Cette église d’un esprit mauvais, remplie d’iniquité, doit être révélée comme le grain de moutarde qui est devenu un arbre dans lequel nichent les oiseaux. Elle aura à sa tête l’antichrist, le mystère de l’iniquité. Tout cela est vrai. Et si c’est vrai, alors l’Église-Épouse aussi doit mûrir, et sa maturité sera une identification complète avec son Seigneur au moyen de la Parole; et sa Tête qui viendra à elle est le Mystère de la Divinité, qui est Christ Lui- Même. Et la fausse église, avec toute sa ruse et sa puissance diabolique, faite de pouvoir politique, de force physique et de démons des ténèbres, s’élèvera contre la vraie vigne. À ce moment-là, la vraie vigne, avec la plénitude de l’Esprit et de la Parole, accomplira les mêmes démonstrations de puissance que Jésus. Ensuite, alors qu’elle s’approchera de sa Pierre de faîte, qu’elle deviendra comme Lui par la Parole, Jésus viendra, pour que l’Épouse et l’Époux soient unis pour toujours.

Job 19.23

Oh! je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre;

Job 19.24

Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc...

Job 19.25

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

Job 19.26

Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

Job 19.27

Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.

 

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

186.  Maintenant, le quatrième Etre vivant qui a été envoyé pour combattre l’antichrist, ce dernier Etre vivant... Etes-vous prêts ? Le dernier Etre vivant qui a été envoyé, ou la dernière puissance, pour combattre l’antichrist (l’antichrist, qui était contre les enseignements de Dieu), c’était un aigle. Voyez ? Le quatrième Etre vivant, c’était un aigle. Maintenant, vous n’avez qu’à étudier les âges, étudier les Ecritures. C’est l’aigle ! Et, dans la Bible, le dernier âge, c’est l’âge de l’aigle. Et Dieu compare l’aigle à Ses prophètes. Voyez ? Il... Maintenant, suivez attentivement. Le dernier âge, l’âge de l’aigle–celui qui révèle la vraie Parole. Voyez ?

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62S

186.  Or, il n’y eut jamais d’autre Tonnerre; et, lorsque le dernier Sceau fut ouvert, il y eut dans le ciel un silence d’une demi-heure. Mais, lorsque le premier Sceau fut ouvert, il y eut un coup de Tonnerre.

 

LA RESTITUTION DE L’ARBRE-EPOUSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.04.62

318.  La quatrième Lumière doit venir, celle qui produira les mêmes signes. Suivez attentivement. La justification a ramené la pulpe, la sanctification a ramené l’écorce: la doctrine de la sainteté. Qu’est-ce qui a ramené la feuille? Les Pentecôtistes. Qu’est-ce? Les pentecôtistes, les feuilles, les battements des mains, la joie, les réjouissances : la Pentecôte. Et ensuite? Le quatrième, c’était la Parole Elle-même. La Parole faite chair, les fruits qui constituent l’évidence du signe de la résurrection, que Christ a finalement eue, après que la justification a été plantée, que la sanctification a été plantée, le baptême du Saint-Esprit. Les organisations sont mortes et Christ a de nouveau pris Lui-même la position centrale en tant que cette Pierre de faîte de la pyramide.

 

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

248.  Peu importe, qu’il s’endorme à la première veille, à la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième ou la septième, quel que soit l’endroit où il s’endort. Qu’est-ce qui va arriver ? La trompette de Dieu sonnera. Cette dernière trompette retentira, en même temps que le dernier ange donne son Message et que le dernier Sceau est ouvert. Cette dernière trompette sonnera, et voilà le Rédempteur qui s’avance pour prendre possession de ceux qu’Il a rachetés, Son Eglise, lavée par le Sang.

255.  Mais voilà maintenant qu’Il vient de là, à ce dernier Sceau. Il n’est plus Médiateur. Maintenant Il est Roi. Et qu’est-ce qu’Il fait ? S’Il est Roi, Il doit avoir des sujets. Et Ses sujets, ce sont ceux qu’Il a rachetés, et ils ne peuvent pas se présenter devant Lui, avant qu’Il ait pris possession des droits de la rédemption. Et maintenant Il s’avance, de Médiateur qu’Il était ; alors que la mort nous avait mis dans la tombe, Il s’avance avec les droits. Amen.

256.  Et même les vivants qui seront restés jusqu’à Sa Venue ne devanceront pas ceux qui se sont endormis. Car la trompette de Dieu sonnera, à cette dernière trompette, quand le dernier Sceau sera brisé et que le septième ange apportera son Message : La dernière trompette sonnera, et les morts en Christ ressusciteront. Et nous les vivants qui serons restés, nous serons ensemble enlevés avec eux à Sa rencontre dans les airs. Il réclame… Maintenant Il s’avance pour réclamer Sa–Sa propriété.

 

LE GRAND ET PUISSANT CONQUERANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.04.57M

61.    Le plus Puissant Conquérant qui ait jamais vécu, le plus Puissant Conquérant qui soit jamais mort, car Il était le Seul qui pouvait vaincre : mourir et conquérir la mort elle-même, et ressusciter triomphalement. Il a prouvé ce qu’Il était. C’était le dernier sceau de Sa nature messianique.

 

LES SIGNES DE SA VENUE     CLEVELAND TN USA    Sam 07.04.62

93.    Puis, nous voyons dans Apocalypse 3.1-3 qu’il doit y avoir trois âges de l’Eglise dans ces derniers jours. Saviez-vous cela ? C’est juste. Nous avons eu cela. Rappelez-vous au fur et à mesure qu’ils passent par ces facteurs : la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit (Luther, Wesley, et la Pentecôte), les trois messagers des derniers jours, nous voyons que cela… Sa propre Venue dans les derniers temps, nous voyons encore cela.

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.08.65M

152.  Maintenant, remarquez, la Lumière... Vous ne pouvez pas voir avec vos mains, et pourtant elles font partie du corps. Vous ne pouvez pas voir avec les oreilles, et pourtant cela entend. Vous ne pouvez pas voir avec le nez, et pourtant il sent. Vous ne... vous ne pouvez pas voir avec les lèvres, bien que cela parle. Voyez-vous? C’était l’âge pentecôtiste. Mais c’est maintenant le temps de l’oeil, la vue. Voyez-vous? Or, il n’y a pas une seule faculté mobile au-delà de l’oeil. N’est-ce pas vrai? Ce qui vient ensuite, c’est l’intelligence, c’est-à-dire Christ Lui-même, qui dirige tout le corps. Il n’y a aucun mouvement au-delà de cela. Voyez-vous? Tout le reste a bougé. Voyez-vous? Remuez vos pieds, remuez les muscles de vos jambes, remuez tout, remuez vos... vos oreilles peuvent bouger, votre nez, vos lèvres, et ainsi de suite, mais, après vos yeux, il n’y a plus rien qui bouge.

 

Ephésiens 4.11

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Ephésiens 4.12

pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

Ephésiens 4.13

jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ephésiens 4.14

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     MIDDLETOWN OH USA    Dim 23.03.58

37.    Tenez, Il a dit à un homme mortel : « Dites à cette montagne et croyez que ça se fait. » Seule la Divinité peut déplacer une montagne. Dieu seul peut faire cela. Donc, s’Il a dit à l’homme qu’il peut–peut le faire, cela devrait être Dieu parlant par l’homme. Et l’unique moyen pour l’homme de savoir que c’était Dieu, c’est d’avoir un objectif correct ou… et le motif correct. Si votre objectif est correct et que vos motifs sont corrects, alors ce n’est plus vous qui parlez. C’est le Père qui habite en vous. « Ne vous préoccupez pas de ce que vous direz en cette heure-là ; car ce n’est pas vous qui parlerez ; c’est Mon Père qui habite en vous qui parlera. »

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

101.  Maintenant, Il a appelé l’Eglise à passer par la justification, Il L’a appelée à passer par la sanctification, et ensuite Il L’a remplie du Saint-Esprit et de Feu. Et Il L’a fait passer par un processus pour que Lui-même, le Saint-Esprit Lui-même, le Fils de Dieu, puisse habiter dans le cœur humain. Maintenant, Elle doit passer par là avant qu’Il puisse entrer en Elle.

 

LA FOI EPROUVEE AU FIL DU TEMPS     NEW YORK  NY USA    Ven 30.05.58

14.    Dans notre passage de ce soir, au chapitre précédent, Jésus avait dit à un arbre : « Qu’aucun fruit ne pousse sur toi, ou plutôt que personne ne mange de toi. » Ensuite, Il a dit, après ce verset : « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi…’ » Pas : « Si Je dis » ; « Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi…’ »

Or, nous savons que l’homme ne peut pas déplacer une montagne juste en s’adressant à celle-ci. Seule la Divinité peut faire cela. Ainsi donc, si la montagne est devant nous et que notre objectif et notre motif sont justes, alors ce n’est plus nous qui parlons ; c’est la Divinité qui parle. La montagne doit alors se déplacer.

Je crois absolument que l’Eglise est au seuil de l’une des plus grandes effusions qu’elle n’ait jamais eues dans cet âge. Je crois cela. Je ne peux pas dire que c’est le Seigneur qui me l’a dit, mais c’est juste quelque chose au-dedans de moi, qui saisit quelque chose que je n’ai jamais vu de toute ma vie jusqu’à présent.

Et combien c’est glorieux de savoir, juste avant la venue du Seigneur, que ces choses sont en train de se produire.

 

Hébreux 6.1

C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,

Hébreux 6.2

de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

91.    Bon, s’Il est la Parole vivante, alors ce qui est écrit dans la Bible est une partie de Lui ; par conséquent, si vous pouvez recevoir ceci en Lui (c’est-à-dire la Parole), cette Parole qui vient en vous par la foi vivifie cela parce que le... Oh ! Saisissez Cela ! La Parole vient en vous, si le Saint-Esprit est là à l’intérieur ; Il devient vivant aussitôt qu’Elle entre, et chaque promesse devient vraie. « ...C’est pourquoi, si vous dites à cette montagne : « Ôte-toi de là !, et si vous ne doutez pas dans votre coeur... » Pourquoi ? Vous êtes la Divinité qui parle. Le croyez-vous ? C’est la Bible qui le dit. Et quoi que vous disiez, cela arrivera si vous ne doutez pas, si vous pouvez faire sortir de vous tout ce qui–ce qui est du monde et laisser le Saint-Esprit faire de vous un fils ou une fille de Dieu accompli (sans le monde, sans condamnation ni doute). Qu’est-ce alors ? Ce n’est plus vous. C’est Dieu en vous. Alors, vous prenez Sa Parole ; Elle est une promesse, et vous dites : « Père, c’est Ta promesse. » « Satan... » Quelque chose doit s’en aller. Vous voyez ? Vous voyez ?

 

1 Corinthiens 13.8

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 13.9

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

1 Corinthiens 13.10

mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

PUIS JESUS VINT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57S

5.      Et après ce matin, le Saint-Esprit est descendu d’une manière tellement merveilleuse et nous a tellement baignés de Sa glorieuse beauté que j’étais tout simplement inspiré de prononcer ces paroles et de dire : « Un glorieux jour, lorsque tous les dons qui sont dans l’Eglise seront simplement mis de côté sur le manteau, pour ainsi dire, et le Saint-Esprit Lui-même prendra simplement l’Eglise sous un tel contrôle de l’amour divin que les malades seront guéris, les aveugles verront, les boiteux marcheront, sans qu’on leur impose les mains. Ce sera simplement une glorieuse unité. »

 

UNE DELIVRANCE TOTALE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.07.59

49.    C’est juste comme vous, si vous êtes chrétien, Dieu ne fait pas de demi-chrétiens. Dieu fait toujours des chrétiens complets. Dieu ne fait pas de demi-prédicateurs, mais le prédicateur peut l’être à moitié. Dieu fait de Ses enfants des chrétiens, mais des fois ils sont des demi-chrétiens. Mais ce n’est pas dans l’intention de Dieu qu’ils soient ainsi. Ce sont leurs voies qu’ils ont mélangées avec le plan de Dieu concernant leur vie, et c’est ainsi qu’ils sont. Dieu ne veut pas qu’ils soient des demi-chrétiens, ou des demi-prédicateurs, se compromettant de tout côté. Ou... Il veut qu’ils se tiennent tout à fait à la brèche.

50.    Ainsi, Moïse, Dieu a fait de lui un prophète complet, pour une délivrance totale. Et Moïse était complètement abandonné entre les mains de Dieu. C’est ce qui fit de lui ce qu’il était. Il était si complet en Dieu que Dieu pouvait lui faire confiance.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE.  PAGE 292

292-6          Ce mot exprime donc la réalisation parfaite, par opposition à l’idée de réalisation partielle, comme c’est illustré dans ces versets; et nous pouvons comprendre comme jamais auparavant le rapport entre le type et l’antétype, et entre l’ombre et l’objet. Prenez par exemple la manne du ciel. Pour Israël, Dieu a fait descendre du ciel le pain des anges. Mais ce pain ne rassasiait pas. Il n’était bon que pour un jour. Ceux qui en mangeaient avaient de nouveau faim le lendemain. Si on le gardait, les vers s’y mettaient. Mais Jésus est le VRAI pain descendu du ciel, alors que la manne n’en était qu’un type. Et quiconque mange ce PAIN qui vient du ciel n’aura plus jamais faim. Il n’a pas besoin de retourner en manger. Dès l’instant où il l’a pris, il a la vie éternelle. C’est bien cela, la RÉALITÉ. Plus besoin d’une ombre, plus besoin d’un salut partiel. Nous avons le salut COMPLET. De même que Jésus n’est pas une partie de Dieu. Il EST Dieu.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE.  PAGE 295

294-3          « Celui qui a la clé de David ». Cette belle proposition suit, et provient de la précédente, «le Véritable» – Christ, la Réalisation parfaite, par opposition à la Réalisation partielle.

 

JEHOVAH-JIRE 2     YAKIMA WA USA    Mar 02.08.60

28…Mais alors, si nous nous rapprochons davantage et que l’Esprit de Dieu est passé de la justification à la sanctification et au baptême du Saint-Esprit, cette Eglise devra être si proche et l’Esprit de Dieu sera si parfaitement à l’oeuvre dans cette église que lorsque la Pierre de Faîte viendra, Elle coiffera cela en s’unissant à Elle et la résurrection se produira, et l’Eglise s’en ira.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 170

170-2          Ainsi, cette Parole qu’il nous a laissée sous forme imprimée est une partie de Lui, quand vous l’acceptez par la foi dans une vie remplie de l’Esprit. Il a dit que Sa Parole était la vie. Jean 6.63b. Mais c’est exactement ce que Lui, Il est. Jean 14.6: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » Romains 8.9b: « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas. » Voilà: Il est Esprit et Vie. C’est exactement ce qu’est la Parole, c’est exactement ce qu’est Jésus. Il est la Parole. Ainsi, quand un homme né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, accepte la Parole dans son coeur par la foi et qu’il la porte sur ses lèvres, cela revient à dire que c’est la Divinité qui parle. Toutes les montagnes doivent s’en aller. Satan ne peut pas résister à un tel homme.

 

L’ALLIANCE CONFIRMEE D’ABRAHAM     MIDDLETOWN OH USA    Sam 18.03.61

46.    Et maintenant, Elle continue ainsi jusqu’au moment où Elle doit atteindre une telle perfection que quand finalement cette pierre de faîte viendra, elle s’ajustera très parfaitement, l’Eglise sera… devra arriver à une telle–telle perfection de telle sorte qu’à la Venue de Christ, Il S’y ajuste parfaitement. C’est vrai.

Vous voyez donc, le simple fait de parler en langues et de danser dans l’Esprit, c’est encore très loin en bas de la ligne ici. L’Eglise…

 

LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.11.60

163.  Regardez, au commencement, là, pour montrer que ce sont les fils de–de–de Caïn. Regardez les gens du côté de Caïn. Qui étaient les gens du côté de Caïn ? Suivez cette lignée-là, ceux qui se sont succédé du côté de Caïn. Qui étaient-ils ? C’étaient des hommes de science astucieux, des docteurs, des gens de la haute classe, des gens religieux, de la haute classe. Ils ont inventé la technique pour tremper différents métaux, pour bâtir de beaux édifices. C’étaient des savants. Les autres, ils sont venus de quelle lignée ? Des paysans, des cultivateurs, des bergers, et ainsi de suite. Vous voyez ça ?

 

LE DEUXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mar 19.03.63

210.  Très bien. Que fait Satan, lorsqu’il fait… lorsqu’il s’incarne parmi le peuple? Il se doit d’être rusé. Et il est rusé. Sondez la Bible, et montrez-moi où Dieu a déjà traité avec des intellectuels. Cherchez, et voyez si ce ne sont pas toujours les intellectuels qui sont possédés du diable. C’est un gros mot, mais c’est la vérité. Je vous demande de considérer les–les lignées depuis Abel et Caïn ; et, remontez les quatorze générations, et voyez de quel côté on trouvait les intelligents, et de quel côté on trouvait les humbles. Oui.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     CHARLOTTE NC USA    Jeu 26.04.56

33.    Maintenant, mais observez le Tendre Jésus. C’est Lui que nous examinons ce soir. Eh bien, nous voyons donc qu’Il n’était pas… Il n’est pas allé vers les gens de la haute classe. Il était très humble. Il n’avait pas… Quel genre de Personne était-Il ? La Bible déclare qu’Il n’avait pas de beauté pour attirer notre regard.

 

LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.11.60

163.  Regardez, au commencement, là, pour montrer que ce sont les fils de–de–de Caïn. Regardez les gens du côté de Caïn. Qui étaient les gens du côté de Caïn ? Suivez cette lignée-là, ceux qui se sont succédé du côté de Caïn. Qui étaient-ils ? C’étaient des hommes de science astucieux, des docteurs, des gens de la haute classe, des gens religieux, de la haute classe. Ils ont inventé la technique pour tremper différents métaux, pour bâtir de beaux édifices. C’étaient des savants. Les autres, ils sont venus de quelle lignée ? Des paysans, des cultivateurs, des bergers, et ainsi de suite. Vous voyez ça ?

 

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

147.  La Bible ne dit-elle pas que dans les derniers jours, viendraient de faux christs, pas donc de faux Jésus ; mais de faux christs, des oints, mais de faux oints par rapport à la Parole. Ils ont une onction dénominationnelle, mais de faux oints par rapport à la Parole, car la Parole rendra témoignage à Elle-même. Elle n’a besoin de rien d’autre. Elle rendra témoignage à Elle-même. Et il viendra de faux oints. Vous avez ma bande là-dessus. Et des oints…  Oh! si vous en appeliez un et que vous disiez : «Oh! êtes-vous un Jésus? »–«Oh! certainement pas! » Les gens ne l’accepteraient pas. Mais quand on en arrive à : «Oh! Gloire! j’ai l’onction... » Et c’est une véritable onction.

 

1 Corinthiens 15.46

Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

 

N’AYEZ PAS PEUR     TULARE CA USA    Ven 24.02.61

67.    Je crois que c’est ce qui est arrivé à l’église, pour qu’on ait cet âge de l’église de Laodicée. L’église est partie sans Jésus. Nous nous sommes vraiment emballés… nous en sommes arrivés à avoir un important programme de construction, pour voir qui pouvait construire la plus grande église.

Nous nous sommes plongés dans des programmes d’instruction. Nous nous sommes emballés dans des programmes de dénominations. Nous nous sommes plongés dans toutes sortes de programmes, et qu’avons-nous produit? Nous avons produit un tas d’enfants dénominationnels. C’est vrai.

Nous bâtissons–nous bâtissons nos–nos histoires sur notre–notre dénomination. «Ne vous associez pas avec ceux-là. N’ayez pas ça ici. Nous sommes la dénomination. Nous avons toute la vérité.» Rappelez-vous, frère, la couverture s’étend partout. Voyez? Elle couvre l’autre aussi. Voyez?

68.    Mais nous avons placé des frontières, nous nous sommes séparés juste comme les baptistes, les méthodistes, et les autres. Vous parliez des baptistes froids et formalistes. Maintenant, ce sont des pentecôtistes froids et formalistes. Les baptistes se réchauffent.

Observez comment… Eh bien, c’est vrai. Nous avons produit des enfants dénominationnels. Nous avons produit des enfants instruits. Nous avons créé des écoles bibliques, c’est tout à fait en ordre.

 

UN VRAI SIGNE PASSE INAPERÇU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.11.61

276.  Donne-nous des évangélistes dans le monde aujourd’hui, pas ceux qui persuadent, qui tirent et font des enfants dénominationnels. Ô Dieu, suscite Toi-même des enfants. Amène les gens, Seigneur, à prier. Je pense à la maison de Corneille. Cela n’était jamais arrivé à un Gentil auparavant, mais ils jeûnaient et priaient. Et quand cet homme de Dieu, ce prophète-là, s’est tenu là, et pendant qu’il prononçait ces paroles, le Saint-Esprit est descendu sur ceux qui écoutaient la Parole. Ô Dieu, accorde ce genre de réunions.

 

LES NOCES DE L’AGNEAU     PHOENIX AZ USA    Dim 21.01.62S

42.    C’est ainsi que sont les églises, beaucoup d’entre elles aujourd’hui. Nous portons simplement le nom d’ «Eglise Chrétienne», prétendant être l’Épouse, alors que c’est artificiel; nous n’avons pas du tout de liens avec Christ. Nous sommes comme une dent artificielle, un bras artificiel, un oeil artificiel. Voyez, c’est quelque chose d’artificiel, si nous faisons simplement semblant. Eh bien, vous ne pouvez pas simuler le Christianisme. Vous devez En faire partie.

Et alors, une église qui est simplement artificielle, qui porte le nom de l’église de Christ... Eh bien, alors les enfants qui naissent de cette même organisation n’En font pas partie, ils sont seulement... Ils ne sont pas des enfants de Christ; ce ne sont que... des enfants dénominationnels, et non des enfants de Christ.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

303.  « La pluie tombe sur les justes et sur les injustes. » Voilà ce qu’il y a. Voilà ce que nous... pourquoi nous n’avons pas eu une Épouse prête à recevoir Christ maintenant. Nous avons semé des semences dénominationnelles, au lieu de la Parole. Quel a été le résultat ? Encore d’autres enfants dénominationnels.

 

LA RESTITUTION DE L’ARBRE-EPOUSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.04.62

228.  Ainsi, l’église naturelle, que va-t-elle hériter? Le ligotage des gerbes, le ligotage en tas pour être brûlé et elle n’héritera pas, elle ne sera pas cohéritière de la femme libre. Si la femme esclave qui est dans la servitude avec ses enfants dénominationnels... elle ne sera pas cohéritière de la femme libre, car les enfants de la femme libre vont dans l’Enlèvement, tandis que les enfants de la femme esclave passeront par le Jugement. Voyez? «Chasse, dit l’Esprit de...» Oui, oui. Le hasil, des Esaü dénominationnels... Eh bien, Esaü (c’est comme Esaü et Jacob), tous deux étaient jumeaux (tous deux étaient religieux), Esaü était un homme charnel; c’était un homme de bien. Il n’avait pas... Dites donc, eh bien alors, il n’allait pas voler, boire et tout le reste; c’était un religieux. Mais il se disait : «Eh bien, tant que je suis religieux, qu’est-ce que ça change?»

 

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.05.62

176.  Quand je vois apparaître un homme, je me dis : «Ça doit être lui. Tel homme devient célèbre; observez-le; les églises suivent.» Que fait-il? Il est à des milliers de kilomètres de la Bible. Que fait-il? Il erre et se donne des airs, puis il sombre. Voyez-vous? «Ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force, reniant la foi.» Ils ne croient pas la Bible, ils disent qu’ils s’en tiennent aux credos, aux dénominations, ils engendrent des enfants dénominationnels; cela doit déchoir. Le voilà qui retourne carrément en arrière.

 

LE TEMPS DE LA MOISSON     PHOENIX AZ USA    Sam 12.12.64

308.  Remarquez, la semence du serpent était produite par le fait que la première Ève s’était éloignée de la Parole. La seconde Ève fit la même chose à Nicée, Rome. Et qu’a-t-elle eu ? Un tas d’enfants dénominationnels. C’est vrai. Oh ! Ils sont moralement bons, assurément, des braves. Mais qu’en est-il ? Morts dans leurs credos.

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65M

231.  Remarquez, les enfants. «Les enfants, par qui... Si Moi, Je chasse les démons par la Parole de Dieu, (en effet Il était la Parole de Dieu), vos enfants dénominationnels, par qui les chassent-ils?» Bon, et Dieu seul peut chasser un démon, ça, nous le savons, Dieu seul. En effet, l’homme fort doit être plus fort que l’intrus dans sa maison. Ils avaient la puissance de le faire. Vous savez, dans l’Apocalypse, là, il est dit qu’il... que cet antichrist qui s’était élevé dans les derniers jours, faisait des prodiges et des miracles, qui avaient même séduit ceux qui habitaient sur la surface de la terre, et qu’il avait séduit chacun d’eux, les chrétiens et tout le monde, dont le nom n’avait pas été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau,(la réponse à Matthieu 24.24), dont le nom n’avait pas été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau dès la fondation du monde». La Vie qui était dans la racine de ce–de ce véritable oranger, qui est montée dans tous ces agrumes et tout le reste, et qui a continué à monter pour produire le fruit au sommet de l’arbre, au-dessus de toutes les herbes et de toutes les branches dénominationnelles... L’avez-vous saisi? Je vais me dépêcher.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

181.  Elle s’est accrochée à ses traditions et à son substitut, au lieu de la–la... Elle s’est accrochée à ce sang en tant que substitut, à la place du vrai Sang. Jésus, la Parole, a dit, quand Celle-ci s’est manifestée à elle… parce qu’elle s’accrochait à ces traditions... » Jésus, la Parole manifestée, a dit à l’épouse, à l’épouse israélite : « Parce que vous vous accrochez à vos traditions, vous annulez l’effet de la Parole de Dieu sur vous. Elle ne peut pas faire Son effet. »

182.  Voilà la raison pour laquelle aujourd’hui les–les réveils qu’on est censé avoir... on a des réveils dénominationnels. On n’a pas eu de véritable éveil. Non, non, non, non. Certainement pas. N’allez pas vous imaginer qu’on a des réveils. On n’en a pas. Oh ! ils ont des millions, et des millions, et des millions de membres d’église, mais pas de réveil nulle part. Non. Non.

183.  La–l’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a encore eu aucun réveil là, aucune manifestation de Dieu pour éveiller l’Epouse. Voyez ? C’est ce que nous attendons. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau. Il les enverra. Il l’a promis. Bon, bon, observez.

 

ENCORE UNE FOIS     CHICAGO IL USA    Dim 04.08.63P

104.  Oh ! J’entends certains parmi vous dire : « Oh ! oui, nous avons des réveils. » Mais ce sont des réveils dénominationnels. Les unitaires veulent prendre tous les trinitaires et en faire tous des unitaires. Les trinitaires veulent prendre tous les unitaires et–et en faire des trinitaires. L’Eglise de Dieu voudra prendre l’Eglise de Dieu de la prophétie. L’un veut prendre l’autre, former une grande déno-… Ne savez-vous pas que vous ne faites que vous occuper de la nourriture pour l’homme ?

 

VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 31.12.61M

129.  Or, les faux enseignants amèneront de fausses naissances. Les vrais prophètes amèneront la Parole, la naissance de la Parole, Christ. Les faux prophètes amèneront une fausse naissance, la naissance des églises, la naissance des credo, la naissance des dénominations.

 

A PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

80.    Si cet enfant avait été produit comme il se devait, il n’y aurait pas eu de mort. Mais elle n’a pas su attendre.

81.    C’est ce qu’il en est aujourd’hui. Vous voulez avoir quelque chose de fabriqué, de la frime, pousser des cris, sauter, parler en langues, ou quelque chose comme ça, au lieu d’attendre que la vraie Parole de Dieu soit manifestée à travers l’Épouse.

82.    Ce sont ceux de cette espèce-là, ceux qui reçoivent la Parole, ce sont eux la véritable Épouse de Dieu, qui produit des Enfants. Ceux-là ne peuvent pas mourir. Un Enfant que l’Épouse produit par la Parole ne peut pas mourir, parce qu’Il est la Parole. Amen. Avez-vous saisi ? Elle ne peut pas mourir, parce qu’elle est... Cet Enfant ne peut pas mourir, parce qu’il est un Enfant Parole, il est un Enfant Semence, il est un Enfant éternel. Alléluia !

83.    C’est exactement ce que Jésus-Christ était : un Enfant éternel, créé par la Parole. Il n’était pas obligé de mourir, mais Il l’a fait pour payer la dette. C’était le seul moyen de la payer. Personne d’autre ne pouvait le faire; ils étaient tous nés par le sexe, au gré du diable, de son plan à lui. Vous avez saisi maintenant ? Voyez ?

 

 

No comments:

Post a Comment