Tuesday, May 11, 2021

DIEU N’EST PAS DANS LE BRUIT

 


 

Psaumes 37.7

Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

 

Psaumes 46.10

(46:11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. –

 

LES OEUVRES SONT L’EXPRESSION DE LA FOI     SHREVEPORT LA USA    Ven 26.11.65

304.  Je le savais depuis toutes ces années. Voyez? C’était la vérité : le temps viendrait. Lorsqu’il y a un miracle envoyé par Dieu, un vrai miracle, cela produit toujours un changement dans le système tout entier. Si Dieu envoie quelque chose dans l’église, et que l’ancien système n’est pas changé, Il l’a envoyé en vain. Lorsqu’un message est transmis sous forme de signes et de miracles, il y a un autre message qui le suit. Lorsque Jésus se mit à guérir les malades, il y eut après cela Son Message, disant : «Le Père et Moi sommes Un. Je suis Lui.» Voyez? Voyez? Ils–ils ne crurent pas cela. Ils crurent en Ses miracles. Il a dit : «Si vous ne pouvez pas croire en Moi, croyez en ces miracles, a-t-Il dit, car ils vous rendent témoignage de qui Je suis.» Oh! la la! Gloire!

 

LA SEMENCE N’HERITE PAS AVEC LA BALLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 18.02.65

27.    Eh bien, j’ai un Message dont je suis responsable. La première fois que le Message est sorti, c’était bien sûr... Tout le monde priait pour les malades, il y a eu de grands signes, de grands prodiges et de grands miracles. Cela a commencé particulièrement parmi les pentecôtistes, un réveil universel de campagnes de guérison qui a balayé le monde. Pendant quinze bonnes années, il y a eu des réveils sur chaque colline qui existe, je pense. Les feux du réveil brûlent. Littéralement des millions ont accepté Christ comme leur Sauveur par cette seule commission. C’est cela qui a inspiré Oral Roberts et d’autres, et cela s’est propagé de plus en plus après le marasme mortel dans lequel l’église pentecôtiste était alors tombée.

 

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

151.  Lorsque je suis allé avec vous tenir des réunions et prier pour les malades, cela marchait bien; mais, lorsque je suis venu avec un Message... Si un Message est proclamé, si c’est un véritable Message, si ce sont de véritables et authentiques miracles de Dieu, et qu’il demeure dans cette organisation, vous savez qu’il n’est pas de Dieu; parce que cette chose a déjà été annoncée. Jésus alla guérir les malades, afin d’attirer l’attention des gens, ensuite vint Son Message. C’est vrai ! Il doit y avoir quelque chose que Dieu va présenter. Il est juste… La guérison divine est… Les miracles sont là pour attirer l’attention des gens. La chose principale, au coeur de tout cela, c’est le Message. Voilà quoi. C’est ce qui vient d’ici dedans. Il essaie d’obtenir la faveur des gens, pour qu’ils s’arrêtent et L’écoutent. Voyez-vous? Car il y en a quelques-uns qui sont destinés à la Vie.

 

LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE     SAN BERNARDINO  CA USA    Lun 06.12.65

37.    Souvenez-vous donc que ce Message a commencé par la guérison divine et l’accomplissement des miracles. Or, si Dieu avait permis que Cela passe par une église ordinaire comme celle que nous avons déjà, alors ça n’aurait pas été Dieu. Dieu ne fait pas de parades. Il ne–Il n’est pas tenu de faire ces choses pour nous divertir, comme nous autres Américains en avons l’habitude (les divertissements), mais Il les fait pour attirer l’attention des gens, montrant qu’Il Se prépare à faire quelque chose.

 

UN HOMME QUI FUIT LOIN DE LA FACE DE L’ETERNEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 17.02.65

136... Nous sommes allés apporter le Message, nous avons vu les malades être guéris, les aveugles, et–et les infirmes, les boiteux, les estropiés, et tout. Nous avons même vu des morts, dont nous sommes sûrs que le décès avait été attesté, être ressuscités. Il y a eu des gens qui sont morts et qui ont été instantanément ramenés à la vie, et toutes ces choses. Quand un Message est proclamé, il y a des signes et des prodiges.

137.  Et on voit toujours cette même vieille école de pensée, là, qu’on a créée, et qui ne vient pas de Dieu. Dieu n’a pas besoin de... Dieu cherche à attirer votre attention sur Quelque Chose.

138.  Et alors, quand Jésus est allé là-bas, Il s’est mis à guérir les malades, à faire de grandes œuvres, et tout. Il a toujours, Il... C’est ce qu’a fait Jésus. Et c’est ce qu’ont fait Moïse et Jésus, et les autres aussi. Et quand Il était ici, c’est ce qu’Il a fait. Et Il fait la même chose aujourd’hui. Quand Il envoie une série des réunions comme ces réunions de réveil, qu’Il entreprend une série des réunions sur la terre, et qu’Il se met à accomplir de grands signes et des prodiges, et qu’ensuite vous voyez revenir l’enseignement de cette même vieille école, il–il y a quelque chose qui cloche là quelque part. Il y a quelque chose de nouveau qui apparaît !

 

MONTRE-NOUS LE PERE, ET CELA SUFFIT     SALEM OR USA    Dim 22.07.62

54.    Eh bien, nous venons de connaître un grand réveil qui a balayé le pays. Ça fait pratiquement 15 ans qu’il est en cours. Qu’avons-nous récolté ? Nous avons récolté une bande de nouveaux membres. Oui. Pourquoi ? C’est l’espèce de semence que nous avons semée.

Rappelez-vous, la pluie tombe sur la terre pour l’abreuver, la préparer pour ce pour quoi elle est préparée. Et maintenant, rappelez-vous, si vous aviez un champ de blé ici, qu’il poussait et que ses petits épis s’inclinaient, chaque fois que vous verrez quelque chose de très robuste, c’est un prétentieux. Un épi plein et lourd s’incline toujours. J’espère que vous comprenez cela. Ainsi donc, observez…

 

L’UNITE D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.12.58S

111.  Et vous ne direz plus : «Eh bien, ils ne sont pas méthodistes. Ils ne sont pas baptistes. Ils ne sont pas ceci ou cela.» Dans ce cas, votre–votre motif est entièrement faux, votre objectif aussi, et tout ce que vous faites est faux, quand vous essayez d’accomplir quelque chose par vous-même pour faire paraître cela grand, alors que vous êtes petit. Souvenez-vous-en.

112.  Avez-vous déjà observé la croissance du plant de blé? Si vous voyez le plant de blé se dresser et s’agiter tout simplement comme cela, souvenez-vous, il n’y a pas d’épi là-dedans. Il est vide. Un épi plein s’incline toujours. Et un homme qui est plein et rempli de la bonté de Dieu et de Sa miséricorde, incline la tête par humilité. «Celui qui s’humilie sera élevé par Dieu. Celui qui s’élève sera abaissé.»

 

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE PERE, ET CELA NOUS SUFFIT     CHICAGO IL USA    Lun 07.09.53P

55.    J’ai entendu quelque chose se déplacer en faisant : « Cha, cha, cha, cher ». C’était un vieux petit écureuil des pins. On les appelle les petits messieurs de montagnes, vous savez, il est à peu près comme ça, c’est un petit écureuil roux. C’est la créature la plus bruyante, et il ne vaut rien. Cela me rappelle tout simplement un bon nombre de ces gens qui font beaucoup de bruits, et qui ne valent rien.

 

HUMILIE-TOI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.07.63S

36.    Montrez-moi une église qui est humble, vraiment humble, pas une–une église arrogante, simplement une église humble et douce, et je vous montrerai une église qui a en elle la puissance de Dieu et qui jouit de Sa faveur. C’est vrai. C’est ce qu’il faut, l’humilité ; nous humilier devant Dieu, et laisser simplement Dieu travailler au travers de nous. On n’a pas besoin de faire beaucoup de bruit. Vous… Parfois, c’est comme l’a dit ce fermier : il est allé au champ avec son chariot, et chaque fois que celui-ci heurtait une bosse, ça faisait du bruit et il continuait. Mais à son retour, il heurtait la même bosse et le chariot ne faisait pas de bruit du tout, car il était chargé de bonnes choses.

 

 

Ésaïe 30.15

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

 

Luc 17.20

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

Luc 17.21

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.61

150.  Prenez garde à tout ce qui est humble, car c’est ce qui est juste. Tout ce qui est grand est prétentieux, n’y prêtez donc pas attention. Vous voyez? c’est beaucoup de vent, mais ce n’est rien du tout. Très bien.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

76.    Tout ce tapage… Et l’Amérique est coupable d’écouter ces bruits. Oh, nous aimons le bruit ! Mais Dieu n’est pas dans le bruit. Bien que les choses soient tout aussi honorables qu’elles le sont, cependant Dieu n’est pas dans le bruit.

77.    Si c’était le cas, quand les Africains battent les tam-tams, vous n’avez jamais entendu un tel bruit, un tel rythme. Dieu n’y était pas. Et nous avons eu des vents impétueux, nous avons eu toutes sortes de feux, des tremblements de terre, des secousses, de grands réveils et des choses semblables, Dieu n’y était pas. Si Dieu était dedans, cela se manifesterait. Mais, après cela est venue une douce petite voix, alors Dieu était dans la voix.

78.    C’est ce que je pense aujourd’hui, mes amis. Nous les gens, nous sommes tellement–sommes tellement emportés par tout le bruit, tellement... L’Amérique aime le bruit. Regardez ce qu’ils font aujourd’hui. Ils allument ces vieilles radios, aussi fort qu’ils peuvent avec le rock-and-roll, le boogie-woogie, et tous ces genres de choses. Ils sont obligés d’augmenter le volume et cela vous fera presque sauter le tympan, tout ce bruit, pendant toute la journée.

79.    Et dans l’église, nous avons battu les tambourins; nous avons couru çà et là, crié, braillé, sifflé, et nous avions passé de bons moments comme cela. Je n’ai rien contre cela, mais où était Dieu dans cela? Qu’est-ce que cela a produit? Cela nous a brisé en petits morceaux appelés les Assemblées de Dieu, l’Église de Dieu, Pentecostal United Oneness [les Pentecôtistes Unitaires Unis–N.D.T.] et toutes ces autres petites différentes dénominations. Dieu n’était pas là-dedans. Ce sont des signes qui ont précédé Dieu. C’est une charpente.

 

Psaumes 50.2

De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.

Psaumes 50.3

Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

72.    Et nous voyons donc qu’il a continué le voyage quarante jours et quarante nuits, et Dieu l’a trouvé debout–ou caché dans une caverne. Et Dieu a voulu attirer son attention, il y avait donc une grande tempête qui est passée à côté, et cela a fendu les montagnes. Elle était si puissante qu’elle a secoué les rocs. Mais Dieu n’était pas dans la tempête. Elle est passée avant que Dieu ne se montre. Et puis un grand tremblement de terre est venu et a secoué la terre. Mais Dieu n’était toujours pas dans le tremblement de terre. Ensuite, un feu est venu, mais Dieu n’était pas dans le feu. Et enfin un murmure doux et léger est venu, et Dieu était dans la voix.

73.    Et mon frère, ma soeur, il y a très longtemps que je suis resté là dans la caverne, et vous aussi, sachant qu’il y a eu beaucoup de tremblements de terre faisant des secousses tout autour, beaucoup de bruits, d’agitations, d’inquiétudes et de choses semblables et de grandes réunions, mais où est Dieu dans tout cela ?

74.    C’est la raison pour laquelle j’ai dit ce que j’ai fait ce matin. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un service de guérison. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un don de parler en langues. Il doit venir quelque chose de plus profond qu’un vent puissant et impétueux. Le vent est passé, mais Dieu n’y était pas. Nous avons eu des vents impétueux partout dans le pays, des sensations, du sang au visage et dans les mains, toutes sortes de signes, mais où est Dieu ?

75.    Elie a attendu. Cependant, il était un prophète. Mais il a entendu cela. Il n’est jamais sorti pour comparer les réveils avec ces choses. Il n’est jamais sorti pour avoir la plus grande tente du pays. Il n’est jamais sorti pour se montrer à la télévision ou ainsi de suite comme nous le dirions.

 

Habacuc 2.20

L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui!

 

Sophonie 1.7

Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

 

ENTENDRE, RECONNAITRE ET AGIR SUR BASE DE LA PAROLE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.60

175.  Lorsqu’arriva le temps de la confrontation entre Baal et Dieu, il leur dit : « Allez donc prendre vos sacrifices ; faites tout ce que vous voulez avec, invoquez votre dieu. » Après qu’ils se furent fait des entailles (et ils étaient charnus), qu’ils eurent sautillé et fait beaucoup de bruits, il a dit : « Criez à haute voix, peut-être qu’il est en voyage, peut-être qu’il est occupé. Peut-être qu’il dort. » Ô frère !

 

Zacharie 2.13

Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.

 

 

 

N’AYEZ PAS PEUR     TULARE CA USA    Ven 24.02.61

28.    Quelques instants après, il a entendu du bruit venant du virage. Il y a quelque chose d’étrange, là où Jésus se trouve, généralement il y a un certain bruit. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours le cas. Et juste comme quand Aaron entrait avec les grenades et les clochettes, s’il ne faisait pas beaucoup de bruits, eh bien, les gens ne sauraient pas qu’il était en vie, et je pense que c’est ça le problème qu’a l’église aujourd’hui. Elle est tellement morte qu’on n’entend plus rien. Ainsi, où il y a la vie, il y a du bruit.

 

Sophonie 3.16

En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas!

Sophonie 3.17

L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

 

DÈS CE MOMENT     DAWSON CREEK  BC CANADA    Sam 20.05.61

74…Là où Dieu se trouve, il y a beaucoup de bruits. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi, mais c’est ce qui se passe. Tout ce qui ne fait pas de bruits, qui est sans émotion est mort. C’est d’après la science. Et si votre religion n’a pas un peu d’émotions, vous feriez mieux de l’enterrer (C’est vrai), parce que cela est certainement mort.

 

L’IDENTIFICATION     PHOENIX AZ USA    Mer 23.01.63

248.  Que reflétons-nous après tout si nous avons simplement beaucoup de bruits et si nous ne pouvons que crier, jouer et sautiller? Eh bien, j’ai vu les musulmans faire cela. J’ai vu des singes faire cela.

 

UNE PORTE DANS UNE PORTE     TUCSON AZ USA    Sam 23.02.63

125.  Et nous voyons l’église qui est dispersée. Nous voyons toute chose continuer son chemin, tel que ça se passe, et la dénomination commencer à s’enfoncer davantage dans la dénomination, se refroidissant. Et les jours du réveil, à ce qu’il semble, sont presque terminés. Nous ferions tout aussi mieux de faire face à la vérité. Oh ! Nous avons beaucoup de bruits, certainement, le piano joue, et des gens qui sautillent. Les femmes se coupent les cheveux, et se mettent du bleu aux yeux, faisant des extravagances; et les hommes les laissent faire ! Cela est contraire aux Saintes Ecritures.

 

UNE PORTE DANS UNE PORTE     TUCSON AZ USA    Sam 23.02.63

186.  Une fois, un fermier a pris un chariot et est allé au champ. Et en allant, le chariot cahotait, faisait des cliquetis et beaucoup de bruits. Au retour, ça roulait sur les mêmes bosses sans cahoter du tout. C’était chargé de bonnes choses.

187.  Nous, nous voulons le credo. « Notre dénomination est la plus grande. Nous avons ceci. Gloire à Dieu, nous dépassons ce groupe par ici. Nous dépassons ce groupe par ici, côté paiement d’argent, production des vedettes, et pour tout le reste, ce qui fera entrer plus de monde dans l’église. » Je n’ai rien à redire à cela. C’est en ordre. Mais, voici ce que j’essaie de dire, ce n’est pas encore la Chose. C’est en ordre, faire entrer les gens dans l’église. Oui.

188.  Mais Jésus a dit : « Lorsqu’un homme est sorti, et a fait un prosélyte et qu’il l’a fait entrer, a-t-il dit, qu’est devenu ce dernier ? Deux fois plus un enfant de la géhenne qu’il ne l’était au départ. »

 

LE TEMPS DE LA MOISSON     PHOENIX AZ USA    Sam 12.12.64

309.  C’est la même chose aujourd’hui. La révélation de la Parole qu’avait Caïn a fait la même chose que ceux-ci ont. Quoi ? Il lui a promis, au temps de la fin, qu’est-ce qui est promis à cette Ève aujourd’hui ? Ecoutez attentivement maintenant, je termine. Qu’est-ce qui est promis à cette Ève du temps de la fin ? Des richesses, Laodicée, un grand nom, une grande personnalité, riche. «Mais mort, nu, et tu ne le sais pas.» C’est ainsi que se termine l’âge de l’église.

 

LE TEMPS DE LA MOISSON     PHOENIX AZ USA    Sam 12.12.64

310.  Mais elle renie la Parole. Pour rendre Matthieu 24.24 réel à elle, elle essaie d’entrer avec beaucoup de bruits, beaucoup de ceci et beaucoup de standing social, et des choses de ce genre, cherchant à dire : «Eh bien, nous avons la puissance ! Gloire à Dieu. Alléluia. Nous avons la puissance !» Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force, tellement proche que cela séduirait même les élus… Comment un homme peut-il danser en esprit, parler en langues et renier la Parole de Dieu comme étant la Vérité, et que ça soit le Saint-Esprit ? C’est vraiment impossible.

311.  «Toute Parole !» Dieu dit une chose, c’est exactement ce qu’Il veut dire. N’interprétez pas Cela autrement. La Bible dit que Cela ne peut pas être l’objet d’une interprétation particulière. Dites cela tel qu’Il l’a dit.

312.  Remarquez. Une fausse puissance, c’est exactement ce que Satan voulait donner à Jésus, Le faire monter là et L’amener à s’exhiber. Les gens font cela, même le Conseil Mondial, eux tous. «Qui est capable de lui faire la guerre, a dit la Bible, à cette image de la bête qui va se lever ?» Si nous avions le temps, nous aborderions cela, mais nous n’en avons pas.

Remarquez Jésus, le second Adam-Parole, en Son jour à Lui… Regardez dans les jours de cette église maintenant, cela va être si proche. Le dernier âge de l’Eglise, c’est Laodicée. Combien peuvent dire amen à cela ? [L’assemblée dit : «Amen.» - N.D.E.] Que fait-elle ? Comment entre-t-elle dans cette étape glorieuse ? Tiède, sans Dieu. Et qu’a-t-elle fait ?

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     LOS ANGELES  CA USA    Dim 12.04.59S

30.    Eh bien, je veux que vous remarquiez ce qui est arrivé. Ce ne sont pas toujours les choses qui font du bruit qui sont de grandes choses. Ce ne sont pas les choses qui font du bruit. Un chariot peut aller dans le champ ; lorsqu’il n’est pas chargé, il cahote, produit un bruit de ferraille, et fait beaucoup de bruit. Il peut revenir juste sur ces mêmes bosses, étant chargé de bonnes choses, et il ne fera même pas entendre un grincement. Pourquoi ? Il est chargé. Ce dont l’Eglise a besoin ce soir, c’est d’être chargée, remplie de l’amour de Dieu.

Le soleil peut évaporer des milliers de litres d’eau avec moins de bruit que nous, lorsque nous remplissons un verre d’eau à la pompe. C’est juste. Le–le ciel peut répandre de la rosée sur toute la terre avec moins de bruit que vous, lorsque vous arrosez votre pelouse du devant. Certainement. Avez-vous déjà entendu les bruits des planètes pendant qu’elles tournent ? Les grandes choses sont des choses tranquilles.

Observez le Saint-Esprit lorsqu’Il descendra ce soir, comment Il rendra tout calme. Mais nous courrons après les sensations, nous courrons après les petites choses, sans écouter cette Voix.

 

No comments:

Post a Comment