Tuesday, November 24, 2020

TUCSON ET LA VISION DE LA PAROLE PARLEE

 


ABEL -ABRAHAM -JACOB ELISEE -JOSEPH –DAVID-MOISE -JESUS -PAUL -L. -W. -P-. WB

2 Rois 2.10

Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

 

Matthieu 6.22-23

L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

 

Proverbes 29.18

Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!

 

Osée 4.6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

 

Matthieu 16.17-18

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 

Actes 26.17-21

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste:

à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance.

Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché de me faire périr.

 

UN PARADOXE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.12.61

260.  Maintenant, autrefois dans mon ministère, cela produisait des visions. Des visions apparaissaient, et je pouvais dire aux gens le motif de leur présence là. Et vous… combien ont déjà vu cela s’accomplir? Oh! Vous tous. Vous voyez, c’est vrai. Oui, je peux toujours le faire. Oh! Cela peut toujours se faire. Bien sûr. Oui. C’est ça.

261.  Mais nous en arrivons à quelque chose de plus glorieux que cela maintenant. Oui. Nous nous élevons au-dessus de cela. Nous en arrivons à cette Parole parlée. Et Satan sera obligé de s’exécuter, cela le liera complètement. Si seulement je pouvais vous amener à croire cela ! N’en doutez pas.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

146.  Ramener cette Parole parlée, ramener cette Parole de Dieu, qui a été ici, la Parole, venue à travers le sein d’un être humain. Amen. Dieu le fera, de toute manière. Il l’a prononcé, et il faut qu’il en soit ainsi. Amen. C’est ça notre Dieu. Oh ! c’est riche, frères, si vous pouvez Le digérer, si vous pouvez Le recevoir.

 

SE REVETIR DE TOUTES LES ARMES DE DIEU     SOUTHERN PINES  NC USA    Jeu 07.06.62

43.    C’est juste comme la Parole au commencement, Elle nous a été apportée dans le jardin d’Eden, la Parole parlée. Et la deuxième fois, Elle a été faite chair et Elle a habité parmi nous. Et la troisième fois, Elle devient une partie de nous, quand le Saint-Esprit demeure en nous, Dieu entrant dans l’homme. Premièrement, Il a proclamé la Parole ; l’ennemi a brisé cela. Ensuite, la Parole a été faite chair ; Il a été crucifié. Mais aujourd’hui (Amen!), il y a quelque chose de différent dans la Parole. La Parole est devenue l’Eglise, et l’Eglise est la Parole.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

170.  Nous avons entendu que la Parole disait qu’au jour du septième ange... Dans les âges de l’église, Il a dit que le message du septième âge serait le dernier Message. Et alors, oh! nous voyons là dans Apocalypse 10 qu’au jour du message du septième ange, les mystères de Dieu seraient finis. Le septième sceau serait ouvert. Cela devrait être là. Et tout à coup, quand cela arrivait, une vision est apparue, disant : «Va à Tucson. Il y aura un grand bruit à ce moment-là et tu comprendras pleinement et tu sauras que cela est envoyé. Cela secouera presque la terre». Vous tous êtes au courant de cela, c’était sur bande des mois avant que Cela n’arrive. Et c’est arrivé là. C’est un changement du temps de la symphonie.

171.  Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les cœurs, et après la Parole parlée.

 

LA REINE DE SEBA     SASKATOON SK CANADA    Ven 17.05.57

25…N’est-ce pas bien dommage que nous les Américains, nous n’arrivions pas à rendre témoignage à ce seul Vrai Dieu ? Mais au lieu de cela nous voulons faire de Lui un Dieu méthodiste, sinon Il n’est pas Dieu. Nous voulons faire de Lui un Dieu pentecôtiste, sinon Il n’est pas Dieu. Nous voulons faire de Lui un Dieu apostolique, sinon Il n’est pas Dieu. Il est Dieu peu importe nos credos. Voyez-vous ? Il est Dieu parce qu’Il est le Dieu éternel.

 

LE FAIRE SORTIR DE L’HISTOIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 01.10.58

48…Je vous invite à venir accepter le Dieu du temps présent, non pas juste un–un Dieu qui–qui consiste à se rendre à l’église et à dire: «Bien, j’ai adhéré à l’église.» Ce Dieu-là n’agira pas. Un dieu méthodiste, un dieu baptême, un dieu presbytérien, un dieu pentecôtiste n’agira pas. Acceptez le Dieu de cette Bible. Un dieu pentecôtiste ira directement dans le monde. Un dieu méthodiste, ou un dieu baptiste ou tout autre dieu dénominationnel… Mais le Dieu de cette Bible vous rendra semblable à Jésus. Il le fera sûrement. Son Esprit habitera en vous, et toute votre vie sera changée. Ce tempérament colérique, cette malice, cet esprit qui ne pardonne pas, cette chose-là rongera votre âme comme un cancer et celle-ci sera perdue pour l’éternité. Je suis juste en train de lancer un filet maintenant. Cela dépend de vous. Entrez-y, je vous prie. Approchez carrément ici, près de l’autel. Beaucoup d’entre vous ont levé la main là derrière. Ces gens vont vous laisser vous tenir près de leurs sièges. Que le Seigneur vous bénisse, jeune homme.

 

 

LE CORPS DU SEIGNEUR     CHAUTAUQUA OH USA    Mer 12.08.59

17.    Eh bien, notre destinée éternelle n’est pas vraiment déterminée par ce que nous voyons et par ce que nous entendons, mais elle est déterminée par le discernement que nous avons de ce que nous voyons et de ce que nous entendons.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.12.61

148.  C’est ce Jésus-là que vous devez voir, pas le Jésus dont les dénominations parlent, pas le Jésus des credos, pas le Jésus d’une certaine Noël mythique, pas le Jésus d’un certain petit lapin de Pâques, mais le Jésus du Calvaire, le Jésus qui a tout mis de côté, Celui dont les prophètes ont parlé. Nous pouvons continuer avec ceci : Merveilleux Père, Merveilleux–Merveilleux Père, Merveilleux Conseiller, Merveilleux Prince de la Paix, Merveilleux Dieu Tout-Puissant. Nous pouvons continuer et continuer. Vous voyez? Mais, en bref, nous disons ceci : Nous devons voir... Si vous... C’est le Jésus que nous devons voir pour obtenir Sa Vie Eternelle. Vous ne pouvez pas avoir Cela dans un credo; vous ne pouvez pas avoir Cela en adhérant à une église. Vous ne pouvez pas avoir Cela par une sorte de fable qu’on vous raconte sur le père Noël. Le père Noël n’a pas la Vie Eternelle. Non. Un credo n’a pas la Vie Eternelle. Ce n’est même pas le fait de connaître Sa Parole qui vous donne... Connaître Cela, ça ne vous donne pas la Vie Eternelle. Le connaître... La Bible dit : «Le connaître, c’est la Vie Eternelle», non pas connaître Sa Parole, Le connaître, Lui.

149.  Les Grecs cherchaient à Le voir. Ils voulaient connaître Sa Personne. Messieurs, nous voudrions voir Jésus. Maintenant, vous ne voyez pas avec vos yeux. Vous voyez avec votre coeur. Vous voyez? Vous regardez avec vos yeux; vous comprenez avec votre coeur. Voir, c’est comprendre. Vous pouvez fixer vos regards sur quelque chose et dire : «Je ne vois pas cela», pourtant vous regardez cela. Vous voulez plutôt dire que vous ne comprenez pas cela.

1 Corinthiens 9.25-27

Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.

Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     LOUISVILLE KY USA    Dim 28.03.54

25.    Il y a donc des vous qui continuent à vivre, qui voient cela et qui croient cela. Comme frère Cauble venait de le dire pendant que j’étais dans le couloir, il y a des gens ici même dans cette église avec une déclaration médicale. Et pourtant, tout le pays critique la guérison divine. Pourquoi ça ? Ils osent s’imaginer que c’est de l’imposture, que c’est un montage. C’est parce que le diable qui vit en eux ne veut pas les laisser croire. Leurs yeux sont aveuglés à la Vérité, et ils n’arrivent pas à croire. Ils n’ont rien avec quoi croire. Comment puis-je bouger une main si je n’ai pas une main à bouger ? Comment puis-je croire en Dieu si je ne fais que regarder une Parole ici, et que Lui n’est pas ici dedans ? Il vous faut premièrement avoir Dieu ici à l’intérieur avant de pouvoir croire en Dieu. « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. » Est-ce exact ? Voir, c’est comprendre cela. Comment donc un homme qui n’est pas né de nouveau peut savoir quoi que ce soit au sujet du Royaume de Dieu ? Jésus Lui-même a dit : « Si un homme ne naît d’eau et d’esprit ; il ne peut en aucun cas… » Il ne peut pas comprendre cela ; ça ne sert à rien de regarder cela. Il ne peut pas y parvenir.

LA REINE DE SEBA     BEAUMONT TX USA    Jeu 19.01.61S

60.    Regardez à ce que Dieu a dit. Nous regardons à l’invisible. Vous regardez à ce que vos yeux mortels ne voient pas. Vous ne voyez pas avec vos yeux de toute manière. Vous ne faites que regarder avec vos yeux, vous voyez avec votre cœur. Vous regardez bien la chose, vous dites : «Je ne vois pas ça;» vous voulez dire que vous ne le comprenez pas. Pour vous, voir c’est comprendre, vous comprenez donc avec votre cœur.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  LA RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST.  PAGE

13-4  On n’insistera jamais trop sur l’importance pour le vrai croyant de la révélation par l’Esprit. La révélation est pour vous un fait plus déterminant que vous ne le pensez peut-être. Je ne parle pas là de ce Livre de l’Apocalypse et de vous; je parle de TOUTE révélation. C’est une chose d’une importance capitale pour l’Église.

QUELLE MAISON ME BATIREZ-VOUS ?     TUCSON AZ USA    Dim 21.11.65

10.    Spirituellement parlant, à propos de cette ville, je ne connais aucun endroit qui soit aussi mort spirituellement que la ville de Tucson. Il y a guerre entre les églises. Il y a des tiraillements entre les assemblées. Il n’y a pas d’unité, et chacun essaie de s’accrocher, de tenir, de faire pression, d’avoir celui-ci et de faire des prosélytes. Spirituellement parlant, c’est aussi un désert.

 

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

412.  Qu’arrivera-t-il si c’est ce Sceau qui a été brisé ? Qu’arrivera-t-il si c’était cet Ange qui a envoyé là–qui a produit une explosion qui m’a pratiquement soulevé du sol l’autre jour alors que je me tenais là-bas, pendant que trois témoins se tenaient tout près ? Je vous l’ai dit avant d’y aller, qu’il « se produirait une explosion qui m’enverrait pratiquement en l’air. » Et j’ai été enlevé par sept Anges, et je suis venu à l’Est. La chose m’a secoué et pratiquement arraché de la terre.

413.  N’est-ce pas ça, Frère Norman, Frère Fred Sothmann, vous qui vous teniez avec moi lorsque cela s’est produit au-dessus de Tucson ?

 

SE TENIR A LA BRECHE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.06.63M

80.    Eh bien, il se fait qu’il y a ce matin au moins un homme qui était là lorsque cela est arrivé. En fait, cela a arraché les rochers de montagne. Et maintenant, les gens... Nous voyons que pendant ce temps, j’ai vu sept Anges en–en forme de pyramide qui sont descendus majestueusement et m’ont enlevé. Et j’ai été amené à l’est afin d’ouvrir les Sept Sceaux pour Dieu.

 

Ésaïe 14.13-15

Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

 

Ésaïe 28.14-16

Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES.  PAGE 251

251-1          Ainsi, ils possédaient ce que le monde ne pouvait pas avoir. Jésus a dit que quand Il s’en irait, Il enverrait Son Esprit, que le monde ne pouvait pas recevoir. C’est juste. Le monde, ou les systèmes de ce monde, ne pouvaient pas recevoir Jésus. Voilà ce que sont les organisations: des systèmes de ce monde. Montrez-moi une église organisée selon le système de ce monde qui soit remplie du Saint-Esprit. Je demande à la voir. Si vous pouvez me montrer une telle église, vous avez découvert une faute dans la Parole. Non monsieur! Aucun de ces messagers n’a fait partie d’une organisation. Ils ont été rejetés, ou ils se sont séparés eux-mêmes, convaincus que l’organisation était un péché. Comment le Saint-Esprit pourrait-Il être dans une organisation, alors que ce sont les organisations qui prennent la place de l’Esprit, et que les dénominations prennent celle de la Parole? Ne l’oubliez pas: «Organisation» égale «MORT». Il ne peut en être autrement. Quand le monde prend le contrôle, l’Esprit se retire.

Romains 13.13-14

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

 

1 Pierre 2.11

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

1 Pierre 4.1-2

Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Romains 8.3

Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

1 Jean 2.15-17

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

Romains 8.5-7

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 207

207-2…Ils étaient dans l’idolâtrie, qu’ils aient voulu l’admettre ou non. Ils ont beau dire que les autels et l’encens ne sont là que pour leur rappeler les prières du Seigneur, ou tout ce qu’ils peuvent penser que cela signifie; ils ont beau dire que prier devant une statue, c’est seulement pour donner plus de poids à leur prière; que quand ils se confessent au prêtre, c’est en réalité à Dieu qu’ils se confessent dans leur coeur, et que quand le prêtre dit qu’il leur pardonne, il le fait simplement au Nom du Seigneur; ils ont beau dire ce qu’ils veulent, mais ils ont part à la religion bien connue de Babylone, cette religion satanique; ils se sont rattachés à des idoles et ont commis la fornication spirituelle, qui signifie la mort. Ils sont morts.

Galates 5.19-21

Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

 

Osée 13.14-15

Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE.  PAGE 229

229-3…Or, la fornication, c’est le culte des idoles. Voilà le sens spirituel du mot. C’est une union illégale. L’union d’Achab était illégale, tout comme celle de Constantin. Tous les deux ont commis la fornication spirituelle. Tous ceux qui commettent la fornication se retrouveront dans l’étang de feu. Dieu l’a dit.

Philippiens 3.17-21

Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

 

Apocalypse 1.18

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 206

206-4          Balaam a donc réussi à faire commettre la fornication à Israël. Savez- vous que la fornication physique, c’est le même esprit qui se trouve dans l’organisation en matière de religion? J’ai dit que l’esprit de fornication, c’est l’esprit d’organisation. Et tous ceux qui commettent la fornication ont leur place dans l’étang de feu. Voilà ce que Dieu pense de l’organisation. Oui monsieur, la prostituée et ses filles iront dans l’étang de feu.

1 Corinthiens 6.12-13

Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

 

Apocalypse 6.8

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

148.  Eh bien, avez-vous remarqué ce qui se passe trois ans après qu’une–une grande série de réunions a eu lieu? Une dénomination prend naissance. Voici vingt ans maintenant, et il n’y a pas eu de dénomination. Ô cher Agneau mourant, puisse cela ne jamais arriver. Si je m’en vais dans cette génération, puissent les gens qui croient ce Message ne jamais s’arrêter pour former une dénomination. Dieu va… Vous mourriez sur-le-champ. Ne l’oubliez jamais! A l’heure même où vous aurez l’idée de former une dénomination parmi vous, peu importe à quel point vous êtes sincères, à l’instant où vous prendrez pour chef un homme, au lieu du Saint-Esprit, pour confirmer cette Parole, à cette heure-là même, vous mourrez!

 

Proverbes 7.25-27

Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.

Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.

Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

 

Lévitique 19.31

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

DES CITERNES CREVASSEES     PHOENIX AZ USA    Sam 23.01.65

43...Et chacun sait, dans l’histoire de l’église, que quand Dieu envoie quelque chose, un message, il est frais en venant de Dieu. Ensuite, une fois que la–la vie de ce fondateur, ou quel que soit son titre, que vous l’appeliez réformateur, ou tout autre appellation que vous voulez lui donner–ensuite, après sa mort, les gens se fabriquent un système, et forment une organisation.

44.    Et dès l’instant où ils en font une organisation, la chose meurt là même. Cela ne reprend jamais vie. C’est ce qui s’est passé à chaque époque, depuis le début.

 

LES INVESTISSEMENTS     CHICAGO IL USA    Sam 03.08.63D

158.  Chaque fois que Dieu a suscité un grand fondateur, comme Luther, Wesley, John Smith, Calvin, Knox, Finney, Moody ou d’autres comme cela, alors, après leur mort, les gens formaient donc une organisation.

1 Chroniques 10.13-14

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.

 

LA MANIERE D’UN VRAI PHROPHETE     PHOENIX AZ USA    Sam 19.01.63

106.  Mais chaque fois que vous considérez un fondateur ou un leader qui évolue en son jour, eh bien, il fera ce qui est bien en son jour. Mais aussitôt qu’il est parti, alors on forme une organisation sur base de son œuvre. Alors, ils auront une bande de petits Ricky là et des Elvis ; et la chose suivante, vous savez, ils pervertiront la chose pour se l’accommoder. Et puis, Untel autre viendra injecter autre chose, parce que c’est un grand érudit sorti de Harvard, quelque part, ou quelque chose comme cela. Et, tout d’un coup, on commence à injecter ceci, et à ôter cela et à dire que ceci ne veut pas dire cela, cela. Vous rentrez droit dans la même vieille ornière. Oui.

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

552.  Qu’ont-ils fait? Ils se sont vendus aux raisonnements de la sagesse et de l’instruction, comme l’avait fait Ève, les anges déchus l’ont fait. Wesley était un homme de Dieu, mais qu’est-ce qui est venu après lui? Des anges déchus s’y sont introduits. Qu’étaient d’abord les anges? Des êtres créés par Dieu, mais qui se sont laissés prendre par la sagesse de Lucifer, qui se sont laissés prendre par la sagesse de Lucifer. Et vous voyez ce qu’ils sont devenus? Des anges déchus.

 

 

CROIS-TU CELA ?     NEW YORK NY USA    Mer 03.10.51

8…Ce qu’Il a fait là dans le passé, c’est merveilleux, mais ce qu’Il fait aujourd’hui, c’est différent. Voyez ? Là, c’est de l’histoire ; ici, c’est au présent.

 

LA MARQUE DE LA BETE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 13.05.54

73.    Tout le monde, prenez une église... Là, quand cette église méthodiste de Wesley était en pleine puissance, elle avait la puissance quand John Wesley était là. Celle de Luther l’avait à l’époque de celui-ci, et chacune d’elles. Mais une fois que le fondateur est mort, c’est alors qu’on dévie.

74.    Quand le Seigneur est apparu pour la première fois, là-bas, quand ils voulaient que je commence, que je fasse une organisation avec Cela, et ainsi de suite… Je suis allé là, et j’ai vu là où Dwight Moody, le grand fondateur de l’institut biblique Moody… Et je me suis dit : «Si Dwight Moody pouvait voir cet institut biblique, ce que cet homme a défendu, et ce qu’ils font aujourd’hui… »

75.    Eh bien, j’ai dit: «Regarde ça, regarde, et si–et si Wesley, Calvin, Knox, Finney, Sankey, ou Finney, n’importe lequel d’entre eux pouvait ressusciter aujourd’hui et voir où son église en est!» Oh! la la! Vous voyez, la première génération, tant que cet homme est là, on a la vérité.

76.    Regardez le Dr Dowie à Zion City. Eh bien, aujourd’hui, on se moque ouvertement de la guérison divine, alors que cette–cette ville était fondée là-dessus. Mais quand Dowie est mort, alors sont arrivés ce que... Blake, John Lake et tous ceux-là. Alors, la chose suivante, vous… Maintenant, c’est au point où les Assemblées de Dieu s’en sont mêlées, et il y a eu tout un tas de formalisme et tout. Et la–l’église est finie, a rétrogradé et est dans un état horrible.

77.    Alors j’ai découvert ceci, la Bible dit : «David a bien servi le Seigneur dans sa génération.»

78.    Alors j’ai dit : «Seigneur, je ne veux pas d’organisation. Accorde-moi de Te servir de tout mon coeur, pendant que je suis là, en vie.» C’est vrai. «Après, Tu auras un autre homme après mon départ. Tu feras que quelqu’un occupe sa place.» C’est tout.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE

187-3         Nous avons donc vu jusqu’ici d’où vient le polythéisme, ou culte de plusieurs dieux. Mais avez-vous remarqué que nous avons aussi trouvé qu’il est fait mention d’un homme appelé Cusch, à qui on a donné le titre de «père des dieux»? Avez-vous remarqué le vieux thème des mythologies: les dieux qui s’identifient à des hommes? C’est de là que provient le culte des ancêtres. Examinons donc l’histoire pour savoir ce qu’il en est du culte des ancêtres. Eh bien, il s’est avéré que Cusch a introduit un culte à trois dieux: père, fils et esprit. Trois dieux qui étaient tous égaux. Mais il connaissait la postérité de la femme qui allait venir. Il fallait donc faire intervenir une femme et sa postérité. Ceci fut réalisé à la mort de Nimrod. Son épouse, Sémiramis, le déifia, se plaçant ainsi comme la mère du fils, et aussi la mère des dieux. (Tout comme l’église romaine a déifié Marie. Ils prétendent qu’elle était sans péché et qu’elle était la mère de Dieu.) Elle (Sémiramis) appela Nimrod «Zeroashta», ce qui signifie: «La semence promise de la femme».

188-1          Mais avant longtemps, la femme commença à attirer plus d’attention que le fils, et on ne tarda pas à la décrire comme celle qui écrasait le serpent sous son pied. On l’appelait «la reine du ciel», et on la disait divine. Comme cela ressemble à ce qui se passe aujourd’hui, avec Marie, mère de Jésus, qu’on a élevée jusqu’à l’immortalité. Ainsi maintenant, depuis 1964, le Vatican tente de donner à Marie une qualité qu’elle ne possède pas: Ils veulent l’appeler «Marie la médiatrice», «Marie, mère de tous les croyants», ou «Mère de l’église». Si jamais il y a eu une religion qui contient un culte des ancêtres à la façon babylonienne, c’est bien la religion de l’église de Rome.

 

L’ALLIANCE INCONDITIONNELLE     PHOENIX AZ USA    Sam 06.03.54

24.… La première fois que Babylone a été mentionnée, elle a été rattachée à l’idolâtrie. Et ensuite, comme nous le voyons, et le remarquons, elle a été rattachée à l’idolâtrie, et les tribus se rendaient dans cette ville…

 

1 Samuel 28.7-9

Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE

188-1          Si jamais il y a eu une religion qui contient un culte des ancêtres à la façon babylonienne, c’est bien la religion de l’église de Rome.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

150.  Et remarquez que les païens adressaient des prières à leurs ancêtres morts. Et l’Eglise protestante se lève et dit : « Je crois à la sainte Eglise catholique romaine, et à la communion des saints... » Voilez-vous le visage, vous méthodistes, presbytériens et luthériens ! Tout ce qui fait intervenir les morts est du spiritisme !

 

Deutéronome 18.10-12

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

 

POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS UNE DENOMINATION ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 27.09.58

139.  Ces petites saintes Cécile et autre, c’est ça la marque du catholicisme. Nous ne croyons pas dans pareilles histoires. Nous croyons en Christ. Ils adorent toutes sortes de gens qui sont morts. C’est une forme élevée du spiritisme. Ce n’est rien d’autre que l’adoration des morts. Il n’existe rien de tel, non.

 

Ésaïe 8.19-22

Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n'y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.

Ésaïe 19.2-4

J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume. L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir. Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

48...La foi catholique est un petit saint mort : une Marie ou–ou un certain mort qu’ils adorent. Nous n’adorons pas des morts. Nous n’adorons pas Sainte Cecile et tous ces différents saints. C’est du catholicisme, lequel est une forme élevée de spiritisme. Mais la croix représente Celui qui mourut et ressuscita.

 

 

JEHOVAH-JIRE     KARLSRUHE ALLEMAGNE    Mer 17.08.55

9…Comme je vous l’ai dit, à quoi nous sert-il d’avoir un–un–un Dieu de l’histoire, s’Il n’est pas le même Dieu aujourd’hui. Voyez? Cela ne nous servira à rien. C’est juste comme dans notre pays, notre premier président était George Washington. Eh bien, ça, c’est de l’histoire. Ça ne sert à rien aujourd’hui. Il nous faut avoir un autre président. Voyez? Il était très bon à son époque. Mais s’accrocher à Washington seul, il–il est parti. Il n’agira pas aujourd’hui. Comprenez-vous ce que je veux dire?

 

POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS UNE DENOMINATION ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 27.09.58

288.  Maintenant, j’ai une petite surprise pour vous. Tous les derniers sermons, les livres et tout, seront en vente à l’autre bout de l’église, lors des réunions de la semaine prochaine; les bandes et tout le reste, et tout dans de bonnes brochures. Il y aura une table, dans une des pièces du fond. Et la littérature, les derniers sermons et certains de bons écrits qui ont été publiés récemment dans les nouveaux livres et dans les nouvelles éditions seront tous disposés au–au bout du bâtiment, le soir du mercredi prochain. Et nous nous attendons à un–un moment béni dans le Seigneur; venez-y donc dans un esprit de prière.

 

 

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

37.    Bon, vous voyez, le mystère de ce Livre scellé de Sept Sceaux sera révélé lorsque l’ange du septième âge de l’Eglise proclamera son Message. Voyez ? Le septième ange commence à sonner de la trompette, et voilà les Messages qui ont été mis par écrit, là, et nous Les avons sous forme de bandes et sous forme de brochures. Donc, quand le Message commencera à être proclamé, le mystère de Dieu serait terminé, vous voyez, en ce temps-là. Eh bien, nous remarquerons que le Livre du mystère de Dieu n’est pas révélé, tant que le Message du septième ange n’a pas été proclamé.

 

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.08.65

34.    Et je sais qu’après que j’aurai quitté cette terre, ces bandes et ces brochures resteront vivantes, et beaucoup d’entre vous, jeunes enfants, vous verrez, dans les jours à venir, que ceci est exactement la Vérité, parce que je le dis au Nom du Seigneur.

 

Deutéronome 31.27-29

Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre. Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'œuvre de vos mains.

 

COMMENT L’ANGE VINT VERS MOI, ET SA COMMISSION     CHICAGO IL USA    Lun 17.01.55

34.    Vous avez lu mon histoire dans la petite brochure qui s’intitule « Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et pour toujours. » Je pense qu’elle se trouve dans certains des livres, dans ces autres livres. Est-ce exact, Gene ? Est-ce qu’elle se trouve dans ceci, dans le livre–le livre habituel, dans le–dans le livre que nous avons en ce moment ? Est-ce que c’est « L’Histoire de ma vie » ? Je pense que c’est ça. Alors, quand nous avons... N’est-ce pas terrible ? Mes propres livres, et je ne les ai jamais lus moi-même. Mais c’est quelqu’un d’autre qui les écrit ; ainsi donc, c’est simplement quelque chose qu’ils apportent aux réunions. J’ai vécu ces choses, alors je m’attends toujours à ce qu’il se passe autre chose. Ainsi donc, ils sont très bien, j’en ai donc lu des extraits, ici et là, juste quand j’en ai eu l’occasion.

 

LE TEMPS DE LA MOISSON     PHOENIX AZ USA    Sam 12.12.64

63.    Maintenant, je suis en train d’écrire un livre, mon commentaire sur les quatre premiers chapitres de l’Apocalypse, j’espère le publier très bientôt. Ce sera un gros livre. J’aurai aussi une brochure pour chaque âge de l’église.

 

LA REINE DE SEBA     BEAUMONT TX USA    Jeu 19.01.61S

103.  «Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise. Peu importe le nombre de persécutions, combien de barrières ils érigent pour vous exclure, Je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle.» C’est vrai. Cela montre que toutes les portes du séjour des morts seront contre Elle, mais elles ne pourront pas prévaloir. «Je bâtirai mon Eglise.» Le Saint-Esprit agissant, œuvrant, le Christ ressuscité agissant. Qui peut arrêter Cela? Essayez de le faire. Vous ne le pourrez jamais. Cela continue sans cesse. Emettez toutes les critiques que vous voulez, cela ne fera que fortifier l’Église chaque fois que vous le faites. Elle va de l’avant.

Nombres 16.30-32

mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.

Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.

La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

 

Psaumes 9.18

(9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

 

Ecclésiaste 5.18

(5:17) Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.

 

Ecclésiaste 8.15

J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.

 

Romains 14.16-17

Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

 

ECOUTEZ-LE     CHICAGO IL USA    Dim 30.09.56

19.    Qu’est-ce ? C’est sur l’inspiration (Comprenez-vous cela ?), c’est sur l’inspiration du Seigneur Jésus-Christ au travers de Sa Parole. « Je bâtirai Mon Eglise ; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle. » Bien que cela montre que toutes les portes du séjour des morts seraient contre Elle, mais elles ne pourront pas prévaloir.

 

CROIS-TU CELA ?     CHICAGO IL USA    Dim 06.09.53P

61…Et Zacharie a prophétisé, la mère aussi, à la naissance de l’enfant. A l’âge de neuf ans environ, il n’est pas allé à un cimetière, ou plutôt à un séminaire. Vous savez, je commets toujours une erreur là, parce que ce sont des choses si semblables que je n’arrive pas à les distinguer. Un cimetière et un séminaire sont tous deux des endroits morts. Très bien.

 

UNE EGLISE SEDUITE PAR LE MONDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.06.59M

65.. Que se passe-t-il ? Vous prenez votre modèle sur les méthodistes, les baptistes ; et eux, ils ont pris leur modèle sur les catholiques ; et les catholiques ont pris leur modèle sur l’enfer. Et ensemble, ils suivent tous le modèle de l’enfer. C’est juste.

Matthieu 23.29-30

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

1 Corinthiens 15.50-52

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

 

Jean 6.63

C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

Matthieu 26.41

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

 

2 Corinthiens 10.3-4

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

 

Galates 1.15-17

Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,

de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.

 

Ephésiens 6.11-12

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 

Hébreux 2.14-15

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,

No comments:

Post a Comment