Monday, November 23, 2020

LA DISPENSATION DE LA SELECTION

 


Hébreux Chapitre 12:1-7

 1      Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d`une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

2       ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu.

3       Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l`âme découragée.

4       Vous n`avez pas encore résisté jusqu`au sang, en luttant contre le péché.

5       Et vous avez oubliez l`exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu`il te reprend;

6       Car le Seigneur châtie celui qu`il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu`il reconnaît pour ses fils.

7       Supportez le châtiment: c`est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu`un père ne châtie pas?

 

Hébreux Chapitre 6:1-8

 1      C`est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,

2       de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l`imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

3       C`est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

4       Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,

5       qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

6       et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu`ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l`exposent à l`ignominie.

7       Lorsqu`une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu`elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

 

Hébreux Chapitre 6:8

 8      mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d`être maudite, et on finit par y mettre le feu.

 

1Corinthiens Chapitre 13:13

 13    Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l`espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c`est la charité.

 

LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.12.49

43.    La seule chose que vous devez faire, quand vous voyez dans la Bible quelque chose qui vous semble juste un peu mystique et un peu superstitieux, c’est d’accorder seulement un tout petit peu de temps à Dieu. Dieu n’est pas pressé. C’est nous qui sommes pressés. Accordez seulement un tout petit peu de temps à Dieu et vous verrez les vieilles roues prophétiques et les engrenages vite tourner harmonieusement dans l’image. Cela se développera juste comme le déroulement d’un film.

 

CROIRE EN DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.02.52

200.  Et Dieu ne peut pas vous sauver, parce qu’Il l’a déjà fait. La seule chose que vous devez faire, c’est accepter cela. Cela a déjà été fait. Je n’ai pas été sauvé il y a vingt ans ; j’ai été sauvé il y a mille neuf cents ans. Mais il y a vingt ans, j’ai reçu cela et j’ai accepté cela. Si ce n’était pas le cas, au premier péché que j’ai commis, Dieu m’aurait effacé de la surface de la terre. En effet, Il a dit qu’Il le ferait, et Il doit tenir Sa promesse. J’ai été guéri il y a mille neuf cents ans, mais je dois accepter cela.

 

JEHOVAH-JIRE 2     YAKIMA WA USA    Mar 02.08.60

17.    Quand Christ est mort, savez-vous ce qu’Il a fait? Il vous a remis un carnet de chèques, quand vous êtes devenu Son enfant. Et au bas de chaque chèque est mentionné le Nom de Jésus. Eh bien, la seule chose que vous devez  faire, c’est de contresigner ce chèque avec Lui. Assurément, vous ne craignez pas qu’Il ne tienne pas Sa–qu’Il ne tienne pas Sa Parole, que la banque du Ciel n’honore pas ce chèque. «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Oh! la la! quelle promesse! Etes-vous–pouviez-vous apposer votre signature sur le chèque à côté de la Sienne, ce soir. «C’est par Ses meurtrissures que j’ai été guéri. Moi, William Branham, j’ai été guéri il y a mille neuf cents ans, par Ses meurtrissures.» Il a signé de Son Nom avec Son propre Sang au bas du chèque. Le Père reconnaîtra cela. Essayez juste de le faire une fois. N’essayez pas, faites-le tout simplement. N’importe qui peut essayer. Pour le faire, il faut quelqu’un qui sait ce qu’il fait. C’est juste. Il ne s’agit pas d’essayer. Nous ne faisons pas un essai. Si vous avez la foi, vous n’essayez pas; vous allez et vous faites la chose, parce que vous savez que vous le pouvez.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

68.    Eh bien, la seule chose que vous devez donc faire, c’est d’avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes. Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu’Il était : « Il est écrit de Moi. » David dans les Psaumes, les prophètes et tous les autres, n’ont-ils pas parlé de Lui ? « Je suis le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui est descendu du Ciel. » Amen. « Je suis cet Arbre de Vie du Jardin d’Eden. Je suis toutes ces choses. JE SUIS CELUI QUI SUIS. » Il savait, avec cette Foi parfaite, qu’Il était le Messie oint et que l’Esprit de Dieu était sur Lui. Il dit : « De Moi-même, Je ne peux rien faire, mais c’est Ma foi en Dieu. » Et Dieu était en Lui, la Parole rendue manifeste. Et quand la Parole de Dieu vient en vous, Elle est rendue manifeste, car vous êtes un croyant. Voyez-vous ? Et un croyant, c’est « la Foi de Dieu » agissant en vous.

 

UN SUR UN MILLION     LOS ANGELES  CA USA    Sam 24.04.65

84.    Et Christ est mort pour vous et vous êtes transplantés du monde en Christ. Et tout ce dont vous avez besoin est juste en vous par le baptême du Saint-Esprit. N’est-ce pas vrai? Maintenant, la seule chose que vous devez faire, c’est de commencer tout simplement à boire à Cela.

85.    Et comme l’arbre boit, il commence à faire sortir ses feuilles, ses bourgeons et donne de ses fruits chaque année. Les fruits ne sont pas dans la terre. Les fruits sont dans la plante. Combien comprennent cela? Dites : “Amen.” [L’assemblée répond : “Amen.”–N.D.E.] Ainsi, voyez-vous, les fruits sont dans la plante, et chaque plante doit boire à sa fontaine. Comme la pluie tombe, elle donne à cette plante la vie d’où elle peut boire. Et au fur et à mesure qu’elle boit, elle grandit.

 

CROIRE EN DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.02.52

204.  C’est pareil avec la guérison divine. Vous qui êtes malades ici ce matin, croyez cela, vous êtes nés de nouveau et vous êtes des fils et des filles de Dieu, Christ vous a déjà guéris. La seule chose qui vous empêche de vous rétablir ce matin, c’est un esprit qui est suspendu au-dessus de vous et qui ne vous laissera pas totalement sortir là-bas pour croire la promesse de Dieu, selon laquelle Il l’a fait. C’est juste.

 

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     SASKATOON SK CANADA    Jeu 16.05.57

64.    Et je sais, les amis, que vous êtes comme moi. Vous êtes pauvres. Vous ne possédez pas beaucoup de biens de ce monde. Mais il y a une seule chose que vous possédez ; vous avez le privilège ce soir d’avoir Christ près de vous. Et ce que… Je préfère avoir cela que tout l’argent que le monde a jamais eu ou aura jamais. De savoir que je me tiens ici même dans la Présence du Seigneur Jésus, le Rédempteur, et que Sa tendre grâce est parvenue jusqu’à nous.

Le voici, Il se tient ici ce soir, faisant les mêmes choses qu’Il faisait lorsqu’Il était ici sur terre, oeuvrant à travers vous et à travers moi. Eh bien, s’Il a tout simplement oeuvré à travers moi, et non à travers vous, cela ne marcherait jamais. C’est votre foi qui produit cela. Vous ici sur l’estrade dans la ligne de prière, qui avez des cartes de prière, vous là-bas qui n’avez pas de cartes de prière, vous qui êtes assis dans l’assistance, eh bien, c’est Jésus-Christ. C’est votre foi qui fait cela. Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vus. Et votre guérison a déjà été accomplie. Vous êtes déjà guéris. Christ vous a guéris là-bas. La seule chose qui vous empêche de recevoir votre guérison maintenant même, c’est votre incrédulité. Prions Dieu d’ôter cela de vous maintenant. Je ne prie pas pour votre guérison ; je prie pour que l’incrédulité vous quitte, afin que vous receviez cela.

 

LA FOI DANS LE FILS DE DIEU     HAMMOND IN USA    Mar 15.07.52

23….Ainsi donc, vous voyez, la seule chose qui vous condamne, c’est votre incrédulité.

No comments:

Post a Comment