Tuesday, November 24, 2020

LA GRANDE COMMISSION

 


 

Matthieu 4.23

Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 4.24

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Matthieu 4.25

Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Marc 16.15

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

 

Marc 16.16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Marc 16.17

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Marc 16.18

ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

LA REINE DU MIDI     DALLAS TX USA    Ven 13.06.58

13.    Il y a quelque temps, il y avait une–une petite femme qui avait un jeune garçon, et ce dernier avait un appel de Dieu. Et elle s’est dit : « Eh bien... » Elle n’était pas elle-même croyante fervente, mais elle avait grandi dans une église, alors elle a dit : « Peut-être, peut-être j’enverrai ce jeune garçon dans un séminaire, dans une bonne école célèbre, pour son instruction, s’il va devenir un prédicateur. »

C’est donc une très bonne chose à faire. Lorsque vous m’entendez parler de « Dieu nous a envoyé construire, pas construire des églises, mais prêcher l’Evangile… », eh bien, je veux parler du cas où vous mettez tout l’accent sur l’église et la dénomination. Il nous faut avoir ces choses-là ; il vous faut avoir un bâtiment où vous abriter et tout ; dès que vous pensez donc que c’est tout ce qu’il y a, alors c’est faux. Ce qui compte, c’est le Dieu qui est dans le bâtiment, et non ce qu’est le bâtiment. Voyez ? C’est le constructeur de la maison.»

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

135.  Nous ne construisons pas une organisation ! Je ne suis pas ici, ce matin, pour construire une organisation ! Christ ne m’a jamais envoyé pour construire une organisation ! Christ m’a envoyé pour construire des individus et les amener à la stature de Jésus-Christ, afin qu’ils soient le lieu d’habitation de Son Esprit et les distributeurs de Sa puissance, par Sa Parole–Oui, oui.–par Sa Parole. Voyez-vous ? Edifier l’individu et l’amener à cette position. Pas construire une organisation pour en faire une plus grande dénomination, mais construire les individus pour en faire des fils et des filles de Dieu. Voilà l’idée.

 

L’ABSOLU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62M

201.  Et chaque prédicateur me dit de venir me rattacher à leur groupe, et ils se lèvent et disent qu’ils acceptaient Jésus-Christ, et qu’ils croyaient que Jésus était le Fils de Dieu. Les démons croient la même chose. J’ai donc pensé : «Je–je dois avoir quelque chose de meilleur que cela.» J’étais donc assis comme ceci.

202.  J’ai lu le passage où Pierre et Jean sont passés par la porte appelée la Belle, et là se trouvait un homme estropié dès le sein de sa mère. Il a dit : «Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai... » Je ne sais… Je savais que je n’avais pas cela.

 

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  RÉSUMÉ DES ÂGES DE L'ÉGLISE.  PAGE 381

381-3          À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre, ou à se rattacher à mon église, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai, en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour Son peuple, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une véritable relation spirituelle entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole.

 

LE DISCERNEMENT DE L’ESPRIT     PHOENIX AZ USA    Mar 08.03.60

45.    Maintenant, le même Esprit qui était en David et qui fut manifesté dans la plénitude en Christ, est dans l’Eglise aujourd’hui, criant aux gens : « Combien de fois ai-Je voulu vous rassembler ! » Et quand vous voyez des séparations et... et des différences et... et la fraternité brisée et la vie chrétienne, l’un contre l’autre, alors cela fait que l’Esprit de Dieu dans votre coeur crie. Vous essayez de réaliser quelque chose, un véritable prophète de Dieu, un véritable docteur essaie d’amener l’Eglise à une unité d’esprit, une unité d’esprit, afin que les gens puissent reconnaître Dieu; essayant de réaliser cela, peu importe la dénomination dont ils sont membres ou ce qui en est. Nous avons le discernement de l’esprit pour discerner l’esprit qui est dans l’homme, pour voir si c’est l’Esprit de Dieu ou pas.

 

LE DISCERNEMENT DE L’ESPRIT     PHOENIX AZ USA    Mar 08.03.60

16.    Mais s’il a un don de Dieu et qu’il essaie d’édifier le Corps de Christ, alors ce à quoi il appartient m’importe peu. Vous ne discernez pas l’homme, vous discernez l’esprit, la vie qui est dans l’homme. Et c’est ce que Dieu nous a dit de faire. Nous n’avons pas reçu une seule fois l’ordre de discerner le–le groupe de l’homme. Mais il nous est exigé et ordonné par Dieu de discerner l’esprit de l’homme et ce que celui-ci essaie de faire, ce vers quoi l’esprit qui est dans sa vie essaie de le conduire.

Et alors, si nous voyons qu’il essaie de conduire les gens (pas de les diviser, mais de les rassembler) et d’amener l’Eglise du Dieu vivant, pas tous vers une seule dénomination, mais à une compréhension, une communion, une unité d’esprit, alors, qu’il soit de la première pluie ou de la pluie de l’arrière-saison, ou quoi que ce soit d’autre, son esprit et son but sont justes. Et l’esprit qui est en lui, peu importe le mouvement auquel il appartient, l’esprit qui est en lui essaie d’indiquer aux gens le Calvaire, loin de lui-même, ou loin de toute autre chose, mais le seul but qu’il a, c’est de leur indiquer le Calvaire. Peu lui importe s’il est connu ou pas. Peu lui importe même son propre mouvement... ce qui est bien, voyez-vous, c’est bien, qu’il soit méthodiste, presbytérien, ou catholique romain, ou quoi qu’il veuille être par la dénomination.

 

DIEU CONFIRMANT SA PAROLE     LOS ANGELES  CA USA    Lun 26.04.65

66.    Et nous voyons donc que pour ceci, il devait se séparer de tous ceux qui ne croyaient pas cela, afin de faire en sorte que cela s’accomplisse. Je ne veux pas dire que vous devez vous séparer des gens. Mais vous devez vous séparer de tous les commérages de l’incrédulité, et vous en tenir éloigné. Quand les gens disent: «Oh! Ces choses n’arrivent pas. C’est une bande de fous. Jamais pareille chose n’est arrivée», bouchez-vous simplement les oreilles et éloignez-vous. N’y prêtez pas attention.

 

C’EST LA VIE QUI GUERIT     INDIANAPOLIS IN USA    Mar 11.06.57

56.    Et alors j’ai prié. Le Saint-Esprit amena une vision. Cela montra et dit à la femme qu’elle avait un kyste dans son ventre. Et elle avait été chez un médecin mahométan. Sa fa-… son mari qui l’avait amenée était un homme de petite taille, portant une moustache noire, et il avait attendu dans le hall pendant qu’elle subissait un examen. Et le médecin lui avait dit qu’elle devait être opérée. Elle leva les mains et dit : «C’est la vérité.» Et elle a dit : «J’accepte maintenant Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel.» Des centaines et des milliers de mahométans se mirent à crier. Qu’est-ce que cela demande? La commission du Seigneur Jésus. Obéir à Sa Parole: aller par tout le monde et démontrer la puissance de la résurrection. Certainement.

 

L’EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.06.62

52.    Maintenant, aujourd’hui, nous essayons d’apporter la Parole écrite que nous avons sous forme de lettre, de credo, etc., au monde entier. Et des missionnaires sont allés partout. Mais que trouvons-nous lorsque nous y arrivons? Un indigène qui ne sait pas lire son nom tenant un tract à la main. Il n’en connaît pas plus qu’il ne distingue sa main droite de la gauche. Mais quand Jésus a dit : «Allez et prêchez l’Evangile», Il n’a jamais dit : «Enseignez la Parole!» Il a dit : «Prêchez l’Evangile!» «Et l’Evangile n’a pas été prêché en paroles seulement, mais avec la manifestation de la Parole», car la seule façon dont cela pouvait être fait, c’était en faisant que Sa promesse s’accomplisse.

 

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

172.  Dieu ne nous a jamais donné l’ordre d’aller construire des écoles. Il ne l’a jamais fait. Il ne nous a jamais recommandé de bâtir des hôpitaux. Ces choses sont bonnes. Il ne nous a jamais recommandé de bâtir des bibliothèques. Non non. Il ne l’a jamais fait. Il a dit : «Prêchez l’Evangile.» Et l’Evangile, c’est la manifestation, la démonstration de la puissance du Saint-Esprit. Paul a dit : «L’Evangile n’est pas venu à nous seulement en paroles, mais par la manifestation et les démonstrations  du Saint-Esprit.» Paul a dit : «Je ne suis pas venu vers vous avec de gros mots de la sagesse d’un docteur en je ne sais quoi, mais je suis venu vers vous avec la puissance et avec la démonstration du Saint-Esprit, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse ou la connaissance des hommes de ce monde, mais sur la puissance de la résurrection de Jésus-Christ; parce qu’Il vit, le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Que Dieu nous aide à croire la même chose, et puisse Dieu confirmer la même chose comme Il l’a fait jusqu’à présent.

 

LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER     RIALTO CA USA    Dim 05.12.65

26.    Si nous connaissons la Parole de Dieu, nous savons où nous vivons. Nous connaissons l’heure dans laquelle nous vivons. Nous savons ce qu’il y a devant nous. Nous voyons ce qui est passé. Et le Livre de Dieu est la révélation de Jésus-Christ, Ses oeuvres tout au long des âges passés jusqu’au livre de l’Apocalypse, et puis Ses promesses qui doivent encore se réaliser... Donc, toutes Ses promesses sont véridiques. Dieu ne peut pas prononcer une Parole sans qu’elle se confirme. Chaque Parole qu’Il prononce doit s’accomplir.

 

QUE FERONS-NOUS DE CE JESUS QU’ON APPELLE CHRIST ?     PHOENIX AZ USA    Dim 26.01.64

131.  Jusqu’où ? « Par tout le monde, à toutes les nations. » Il a dit que c’était pour toutes les nations. « Allez par tout le monde ! » Il n’est pas encore arrivé jusque là. « Prêchez l’Evangile à toute la création. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. »

 

No comments:

Post a Comment