Tuesday, November 24, 2020

LA PUISSANCE DE LA REVELATION

 

ENLEVEMENT- DIVINITE- AMOUR PARFAIT- 3E PULL- 7E SCEAU-CREATION- FILS DE DIEU- GLOIRE- PERFECTION-REDEMPTION- SIGNE-RESTAURATION- DELIVRANCE TOTALE- DERNIERE TROMPETTE -SILENCE- PLACEMENT- RESURRETION -INSPIRATION-POUVOIR- TRONE- TONNERRES- CHANGEMENT- FOI PARFAITE.


 

ABEL-MOISE-JESUS-ABRAHAM-ISAAC-VRAIE VIGNE-CHRIST

Droite-démocrates-haut

 

Matthieu Chapitre 11:25-27

 25    En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26     Oui, Père, je te loue de ce que tu l`as voulu ainsi.

27     Toutes choses m`ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n`est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n`est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

Proverbes Chapitre 15:24

 24    Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu`il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

 

Romains Chapitre 8:18-19

 18    J`estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

19     Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

 

Colossiens Chapitre 3:1-4

 1      Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d`en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2       Affectionnez-vous aux choses d`en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3       Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

4       Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57S

73.    Est-ce que vous vous rendez compte combien c’est si sérieux ? Vous ne venez pas à l’église juste pour entendre un message, ou pour voir un messager, je veux dire. Vous venez pour entendre le Message. Et le Message, c’est le Saint-Esprit qui prend la Parole de Dieu et qui vous La transmet.

 

LE PECHE D’INCREDULITE     BANGOR ME USA    Sam 17.05.58S

3.... Et il n’y a que deux esprits qui tiennent l’homme sous leur emprise : c’est soit sa foi, soit son incrédulité. Chacun de nous ce soir est possédé de l’un de ces esprits.

 

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

137.  Les enfants de la désobéissance et les enfants de l’obéissance n’ont rien en commun. L’un de–est du «jour de la Lumière», et l’autre de la nuit et des ténèbres, l’âge mauvais, cet âge mauvais des ténèbres, des boîtes de nuit, des soirées dansantes; néanmoins on appartient à l’église. C’est O.K. pour leur dieu. Ils n’éprouvent aucune condamnation à ce sujet; rien ne les dérange.

 

LES DIX VIERGES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.12.60M

220.  Bien, maintenant, pendant cet âge de l’Eglise... Oh ! Voici quelque chose de vraiment beau ! J’aime tellement cela ! Durant ces âges de l’Eglise, il y a deux esprits qui agissent de manière presque identique jusqu’ici : l’un, c’est la dénomination, l’autre, c’est le Saint-Esprit.

 

1 Pierre Chapitre 1:10-12

 10    Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l`objet de leurs recherches et de leurs investigations,

11     voulant sonder l`époque et les circonstances marquées par l`Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d`avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

 

12     Il leur fut révélé que ce n`était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu`ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l`Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

 

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.08.65

98.    Frère, soeur, je vais vous dire ceci : C’est là la seule chose. N’essayez pas de raisonner là-dessus. N’essayez pas d’avoir les cheveux longs parce que c’est moi qui l’ai dit. N’essayez pas de faire toutes ces choses juste parce que, dans la chair... N’essayez pas de le faire juste pour être à la hauteur. Mais attendez devant le Seigneur, jusqu’à ce que Quelque Chose, tout au fond, à l’intérieur!

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

26.    « Les mystères de Sa volonté... » Vous vous rappelez comme nous nous sommes attardés là-dessus ? Combien étaient ici ce matin ? Voyons voir. Nous avons vraiment insisté tout particulièrement là-dessus, « le mystère de Sa volonté ». Donc, ce n’est pas juste une petite chose, c’est donc un mystère. La volonté de Dieu est un mystère. Et chacun doit rechercher la volonté de Dieu pour lui-même, ou pour elle-même, le mystère de Dieu.

 

1 Pierre Chapitre 1:3-5

 3      Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d`entre les morts,

4       pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

5       à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.2  PAGE.42

{43-6}     “Je fus ravi en Esprit.” C’est beau, n’est-ce pas? Oh, j’aime vraiment cela. On pourrait dire que ces mots sont “l’essence de la vie chrétienne”. Pour pouvoir vivre en Chrétiens, il nous faut être dans SON Esprit. Jean ne racontait pas qu’il avait été ravi dans son propre esprit; cela n’aurait pas produit ces visions. C’était forcément l’Esprit de Dieu. De même, l’Esprit de Dieu doit être avec nous, sans quoi tous nos efforts ne serviront à rien. Paul disait : “Je prierai par l’Esprit, je chanterai par l’Esprit, je vivrai par l’Esprit.” Si quelque chose de bon me parvient, cela devra m’être révélé par l’Esprit, confirmé par la Parole et manifesté par les résultats que cela produira. Aussi certainement que Jean avait besoin d’être dans l’Esprit pour recevoir ces formidables révélations directement de Jésus, nous avons besoin d’être dans l’Esprit pour comprendre les révélations que Dieu nous a données, dans Sa Parole, pour que nous en vivions, car c’est le même Esprit.

 

Romains Chapitre 8:17

 17    Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.

 

Romains Chapitre 8:18-21

 18    J`estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

19     Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20     Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l`y a soumise, -

 

21     avec l`espérance qu`elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

 

SUR TA PAROLE, SEIGNEUR     WOOD RIVER  IL USA    Dim 21.02.54

32…Quand vous sortez et qu’on vous demande : « Etes-vous un chrétien ? »

« Non, je l’étais autrefois, mais je–je ne le suis plus. » Vous êtes déchu de la grâce là même. Voyez-vous ? C’est la foi. Voyez-vous ? C’est soit la foi, soit l’incrédulité. Vous êtes possédé par ces deux puissances : Soit la foi, soit l’incrédulité. Si vous avez la foi, vous êtes sauvé parce que vous êtes un croyant. Si vous n’avez pas de foi, cela… vous êtes un pêcheur.

 

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.03.62

49.    Eh bien, savez-vous que nous avons eu guerres après guerres, et des bruits de guerre ? Et si la terre subsiste, nous aurons encore beaucoup plus de guerres. Mais vous rendez-vous compte qu’en fait il n’y a que deux puissances dans tout l’univers ? De toutes nos divergences entre nations, et les divergences entre nous, et tout, tout cela aboutit à deux puissances. Il n’y a que deux puissances, et il n’y a que deux royaumes : deux puissances et deux royaumes. Toutes les autres choses, les petites choses mineures, se rattachent à l’une ou l’autre de ces puissances. Et ces puissances, ce sont la puissance de Dieu et la puissance de Satan. C’est ce que le... Toute guerre, tout désordre, tout ce qui arrive, c’est contrôlé soit par la puissance de Dieu, soit par la puissance de Satan, parce que ce sont les deux seules puissances qui existent. Et ce sont la puissance de la Vie et la puissance de la mort. Donc, ce sont les deux seules puissances.

50.    Et Satan peut seulement... Sa puissance qu’il a, c’est la puissance de Dieu pervertie. Ce n’est pas une vraie puissance. C’est une perversion de la puissance de Dieu, tout ce que Satan a. La mort, c’est seulement une vie pervertie. Un mensonge, c’est seulement la vérité présentée de travers. Voyez ? L’adultère, c’est un–un acte mal utilisé, un acte juste mal utilisé. Voyez ? Tout ce que Satan possède, c’est quelque chose qui a été perverti, mais c’est une puissance.

51.    Et, aujourd’hui, nous sommes assis ici, et l’une ou l’autre puissance va nous contrôler. Alors, chassons le méchant. Prenons notre position comme les astres des cieux.

 

LA MARQUE DE LA BETE     LONG BEACH  CA USA    Ven 17.02.61

31.    Eh bien, par conséquent la glorieuse Eglise se prépare Elle-même. Nous voyons qu’Esaü et Jacob, avant qu’eux tous ne soient nés, Dieu a dit qu’Il aimait l’un et qu’Il haïssait l’autre. Et, rappelez-vous, ils étaient jumeaux : même mère, et même père. Saisissez-vous cela ? Des jumeaux. Chaque réveil produit des jumeaux. Certainement. Il y a des jumeaux qui naissent de l’homme naturel et de l’homme spirituel. Il y en a eu là dans le jardin d’Eden, Caïn et Abel, la même chose. Cela a commencé là, et ça continue jusqu’au bout.

Et considérez l’église: Jésus, pasteur ; Judas, trésorier ; des frères d’une même tribu et tout, juste dans un même groupe, une même église. L’un, pasteur, l’autre, trésorier. L’un, un démon, et l’autre, Dieu. C’est comme ça que ça se passe. Jésus a dit : «Dans les derniers jours, les deux esprits seront si proches qu’il séduirait, s’il était possible, même les élus.» Amen. S’il était possible, mais ce n’est pas le cas. Et cela… Ils ne le feront jamais. Très bien.

 

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

320.  Remarquez, remarquez maintenant, là-dessus (voyez-vous?), il y a–la race humaine était très forte. Maintenant, si vous faites attention, depuis le début il y a toujours eu des jumeaux. Il y avait... Caïn et Abel étaient des jumeaux, Esaü et Jacob étaient aussi des jumeaux. Jésus et Judas venaient de la même tribu et étaient dans la même église. Et le–même le Saint-Esprit et l’antichrist doivent être des jumeaux : «Si proche que cela séduirait les élus mêmes, si c’était possible.» L’avez-vous compris? Très bien.

 

LA OU, JE PENSE, LES PENTECOTISTES ONT FAILLI     SAN FERNANDO  CA USA    Ven 11.11.55

23.    Maintenant, c’est là que je pense, ami, ami chrétien, que c’est, c’est d’abord... Il y a deux choses que nous devons surveiller de près. L’une d’elles, c’est une religion intellectualiste, une foi intellectuelle. Et l’autre, c’est une expérience de la nouvelle naissance. L’une est dans la tête et l’autre dans le cœur.

 

65-1204   L.ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ  V-1.N-2  SAMEDI_  

65             Mais pour l’Église, l’Épouse, l’Enlèvement est une révélation. Cela lui est révélé; la véritable Épouse de Christ attendra cette révélation de l’Enlèvement.

66     C’est une révélation, car la révélation est la foi. Vous ne pouvez pas avoir une révélation, sans que cela soit la foi. La foi est une révélation, parce que c’est quelque chose qui vous est révélé. La foi est une révélation. La foi, c’est quelque chose qui vous a été révélé, comme cela le fut à Abraham, qui pouvait appeler tout ce qui était contraire à ce qui lui avait été révélé, comme n’existant pas. C’est cela qu’est la foi, c’est la révélation de Dieu. L’Église est bâtie sur une révélation, le Corps tout entier l’est.

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62S

117.  Voici le mystère : Un mystère, dans l’Ecriture, est une vérité qui a été préalablement cachée et qui est maintenant révélée divinement, mais à laquelle reste toujours attaché un élément surnaturel malgré la révélation.

 

Philippiens Chapitre 2:12-13

 12    Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

13     car c`est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

 

LES IMAGES DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 25.05.59

143…Si vous ne pouvez le sentir, prenez l’enfant adoptif. Voyez. Continuez à dire que vous l’avez jusqu’à ce que cela devienne une réalité. Vous qui avez accepté la guérison et qui ne vous sentez pas mieux, vous dites : «Ma foi n’est pas suffisante pour déplacer cela à l’instant, frère Branham!» Prenez la façon de l’enfant adoptif. Continuez de dire : «Seigneur, je suis guéri, je le crois.» Ça viendra, ça ne fera que vous placer dans la bonne atmosphère, vous voyez, et ensuite votre foi sera à point, elle s’en emparera. Croyez seulement de tout votre coeur.

 

CROIRE DU COEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.06.57

67.    Il ne faut pas un Oral Roberts, un Billy Graham, un William Branham, ou un A. A. Allen. Il faut Dieu. C’est vrai. Il faut que votre foi soit ancrée là en Dieu. Vous direz : « Ô Dieu, c’est la vérité. » C’est uniquement là-dessus que je me tiens. » Et laissez cela continuer ici dedans jusqu’à ce que cela descende ici, de votre tête à votre cœur, jusqu’à ce que–jusqu’à ce que cela devienne une réalité. Alors, cela marchera. Cela ne peut marcher que quand ça arrive au cœur.

 

COMBATTRE ARDEMMENT POUR LA FOI     CHICAGO IL USA    Dim 23.01.55S

28.    Paul était ici en bas dans le domaine naturel, muni de son doctorat. Voyez-vous ? Il ne savait pas… Il avait une foi intellectuelle, mais il n’avait pas une foi divine. Il y a une grande différence entre avoir une foi intellectuelle et avoir une foi divine. C’est là que vous, mes amis baptistes, vous manquez d’avancer. Vous obtenez la foi intellectuelle par cela, mais il vous faut avoir une révélation divine de Jésus-Christ, laquelle vient du coeur. La foi intellectuelle ne suffit pas. C’est très bien, mais elle vous amène seulement au Saint-Esprit.

 

CHRIST     PHOENIX AZ USA    Lun 21.02.55

39.    Alors remarquez. Lorsque l’homme vient pour la justification, il vient aux eaux de séparation. Et puis : « La foi vient de ce qu’on entend, de ce qu’on entend la Parole de Dieu. » Les eaux de séparation.

L’homme qui vit dans l’adultère, la femme qui ne vit pas correctement, les garçons et les filles qui ne vivent pas correctement, ils viennent dans les parvis, et là la prédication de la Parole les sépare. Le Saint-Esprit dit : « C’est mal. Ne faites pas cela. » La séparation.

Ensuite, par cela ils sont lavés par les eaux de la Parole. En écoutant la Parole ils reçoivent une foi intellectuelle : la foi intellectuelle. Eh bien, c’est à peu près là que parvient la moitié de l’église, ou plus, la foi intellectuelle. Les gens disent : « Oh ! oui, je crois cela. » Mais attendez. Il y a encore plus que ça avant que la rédemption soit complète. Vous devez passer par autre chose.

 

Ephésiens Chapitre 1: 9

9       nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu`il avait formé en lui-même,

 

CHRIST     PHOENIX AZ USA    Lun 21.02.55

45…Une simple foi intellectuelle ne marchera pas. Vous n’êtes pas encore dans la communion. Vous avez une foi intellectuelle, et vous allez discuter sur chaque Ecriture, faire tout ce que vous pouvez, rétrograder et tout le reste. Vous direz : « La guérison divine n’existe pas ; une religion qui vient du cœur n’existe pas ; le Saint-Esprit n’existe pas. » Vous allez vous disputer et faire des histoires tout le temps, sans savoir de quoi vous parlez.

 

Jacques Chapitre 3:14-17

 14    Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

15     Cette sagesse n`est point celle qui vient d`en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

16     Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.

17     La sagesse d`en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d`hypocrisie.

 

LA SEPARATION D’AVEC L’INCREDULITE     PHOENIX AZ USA    Lun 28.02.55

30…Or, si votre foi est dans votre pensée, ce n’est pas très bien. Faites descendre votre foi ici. Vous laissez votre esprit raisonner continuellement là-dessus et dire : « Eh bien, maintenant, voyons. Cela a dit ceci ; le médecin a dit ceci, et maman a dit ceci, et papa a dit ceci ; le pasteur a dit ceci. » Eh bien, ça, c’est la foi intellectuelle. « Oh ! je crois la Bible. Oui, oui, je crois que c’est juste mais, vous savez, les gens… » Voyez, vous essayez de raisonner. C’est la foi intellectuelle. Mais lorsque votre foi quitte le domaine intellectuel et que le Saint-Esprit place cela dans l’âme et dans le cœur, vous ne penserez même pas à ces choses. Vous ne chercherez pas à voir quelque chose. La seule chose que vous savez, est que cela va arriver, peu importe qui est la personne qui dit le contraire. C’est ça. C’est dans le cœur ; Dieu met cela là à l’intérieur. Voilà. Lorsque Dieu met cela là à l’intérieur, tous les démons des lieux de tourment ne pourront jamais ôter cela.

(…) Et vous ne saurez jamais qui est Christ ou ce qu’est la Parole, avant que le Saint-Esprit ne vous le révèle d’abord personnellement dans votre cœur. Alors vous êtes convaincu que Jésus est Seigneur, lorsque votre cœur le déclare. Ce n’est pas lorsque votre connaissance le déclare, lorsque votre cœur le déclare, c’est à ce moment-là que vous le savez.

 

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.04.55

25.    Eh bien, un homme peut avoir une foi intellectuelle... Et la plupart aujourd’hui n’en arrivent que là, et ils se disent chrétiens. La raison pour laquelle vous voyez tant d’histoires qui se font au nom du christianisme, comme vous pouvez le constater, ce n’est que cette foi intellectuelle. «Que voulez-vous dire par la foi intellectuelle, frère?» Voici ce que c’est : «L’homme croit au salut»; et «la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend de la Parole». Or, je pourrais prêcher la Parole; vous pourriez L’accepter et dire: «C’est la vérité. Oui, je crois cela.» Bon, maintenant, si ça se limite juste là, alors vous n’irez jamais très loin avec Dieu. Une foi intellectuelle. La raison pour laquelle les gens n’obtiennent pas la guérison, c’est parce qu’ils n’en ont qu’une vision intellectuelle, ce qu’ils conçoivent dans leur pensée. Et l’esprit va raisonner. L’esprit dira: «Ce n’est pas possible. Je ne vais pas mieux.» Mon sens de la vue dit: «Mon bras n’est pas plus droit qu’il l’était hier.» Mon sens du toucher dit: «Je ne sens aucune différence par rapport à ce que je sentais hier.»

 

Jude :11

 11    Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l`égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

 

LES ESPRITS SEDUCTEURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.07.55

74…L’espérance, c’est une chose; la foi, c’en est une autre. L’espérance espère la chose; la foi la possède. L’une, c’est une foi intellectuelle; l’autre, c’est une révélation directe de Dieu. Elle ne la remplacera jamais. Nous essayons, mais nous produisons tous ces substituts.

 

LES ESPRITS SEDUCTEURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.07.55

84.    Un grain de blé ne peut produire que du blé. Si vous êtes chrétien, vous ne ferez pas ça. Vous ne pouvez pas le faire. Vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Vous avez une foi intellectuelle, et vous dites : « Frère Branham, je crois la Bible. » Votre vie montre que non. Amen ! Les esprits séducteurs contre la Parole de Dieu…

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.137

{143-1}     Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

 

 

LA FOI PAR L’EXPERIENCE     MIDDLETOWN OH USA    Mar 25.03.58

10.    Vous ne pouvez pas accepter cela par une conception intellectuelle. C’est intellectuel. Votre esprit va raisonner, mais pas la foi. Si vous avez une foi intellectuelle, alors c’est juste une foi qui raisonne. Vous direz : « Eh bien, si seulement j’étais guéri, je pouvais me relever. Si seulement j’étais guéri, cette bosse quitterait. Si seulement j’étais guéri, je me sentirais différent. Si seulement j’étais guéri, le médecin me le confirmerait. Mais quand vous avez la foi, tous les médecins du monde ne peuvent jamais vous dire autre chose. Vous possédez cela. C’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

 

Esaïe Chapitre 40:4-5

 4      Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

5       Alors la gloire de l`Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l`Éternel a parlé.

 

LES OEUVRES SONT L’EXPRESSION DE LA FOI     SHREVEPORT LA USA    Ven 26.11.65

327.  Et Il vous a promis la même chose, à savoir : «Si voupouvez croire cela, ça arrivera.» Si vous ne pouvez pas croire cela, ça n’arrivera pas. Or, je ne peux pas vous forcer à croire, vous-mêmes non plus, vous ne pouvez pas vous forcer à croire. C’est Dieu qui doit vous donner cela. Croire est un don de Dieu. Non pas votre foi, mais la foi de Dieu. Votre foi intellectuelle peut très bien croire cela, mais tant que la foi de Dieu n’est pas descendue dans votre coeur… Voyez, votre foi intellectuelle peut accepter cela, faites cela et continuez à croire de tout votre coeur jusqu’à ce que Dieu vous révèle cela. Voyez. Continuez simplement à croire cela jusqu’à ce que Dieu vous en donne la révélation. Mais tant qu’Il ne vous a pas révélé cela…

 

J’AI ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS     SHREVEPORT LA USA    Sam 27.11.65S

69.    Et cela ne marchera pas, aucune chose égoïste ne marchera. Vos motifs et objectifs doivent être exactement et parfaitement justes, alors vous avez foi en cela. «Si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance.» Voyez-vous? Vous voyez, nous devons avoir de l’assurance. «Je désire ceci pour l’honneur et la gloire de Dieu.» Alors la foi a un–un canal dans lequel elle peut se mouvoir; si elle ne l’a pas, alors vous avez une foi mentale et intellectuelle, mais pas une foi authentique venant de Dieu. Cette foi intellectuelle ne vous amènera nulle part. Elle vous rendra peut-être émotif, mais elle ne vous procurera pas la guérison que vous attendez.

 

 

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

179.  Mais attendez un instant. Il a dit: «Ayez foi en Dieu. Car, en vérité, en vérité, Je vous le dis, si vous dites à cette montagne : «Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et que vous ne doutiez point en votre cœur, mais croyiez que ce que vous dites arrivera, vous aurez ce que vous avez demandé.» Est-ce vrai? «Vous l’aurez. Pas Moi; vous l’aurez.» Oh! Quelle puissance a été donnée à l’Église!

180.  Cela toutefois peut être exprimé par une conception mentale; mais si cela devient une vraie révélation de Dieu, que vous voyiez cela avant que ça n’arrive, et que vous l’exprimiez sous forme de parole, cette parole prend effet et se concrétise. Une pensée exprimée. Oh! La la! Combien Dieu pourrait... Le voyez-vous? Votre cœur et votre esprit sont à tel point remplis de l’Esprit de Dieu, que vos pensées deviennent Ses pensées. Amen! Vous y êtes. Quand votre pensée, et votre conduite, et votre direction deviennent un lieu direct, plutôt une inspiration directe du Saint-Esprit qui dirige votre être mortel! Oh! la la!

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

216.  Nous sommes chrétiens, par la foi. Par la grâce de Dieu, nous sommes chrétiens. Voyez? Dieu, dans Sa miséricorde infinie, nous a appelés à nous réconcilier avec Lui, par Son Fils, Jésus-Christ. Ça règle la question. Ce n’est pas ce que nous avons fait. C’est ce qu’Il a fait! Il détourna mon âme des choses du monde pour les choses de Dieu. Des courses de chevaux et des paris de l’adultère, du mensonge, du vol, Il changea mon âme, changea mes pensées. Après cela, mes pensées deviennent si réelles qu’elles deviennent des paroles sur mes lèvres. Et elles se concrétisent. Maintenant je suis un chrétien. Cela a fait de moi une autre personne. C’est ce qui vous est arrivé. Vous voyez?

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

221.  Ce doit être un changement. Voici, un changement du coeur. Pas de cette chose physique, mais du coeur de votre âme. À l’intérieur, quelque chose s’ancre, au point que vos pensées à vous deviennent sans importance, elles ne vous intéressent plus. Vous ne voyez que le Seigneur Jésus. Vous voyez la justice, la sainteté, la pureté, l’amour, la grâce. C’est alors que vous avez été changé. Qu’est-ce qu’une conversion? Convertir signifie «Transformer quelque chose». Et vos pensées, vos habitudes, votre être ont été changés de ceux d’un pécheur à celui d’un chrétien. La première chose, vous le savez dans votre coeur. Ensuite vous l’exprimez de vos lèvres. Et puis cela se concrétise, et c’est ce que vous êtes.

 

LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63M

75.    Dieu avait Moïse, Son futur prophète, même s’il avait déjà prophétisé et que sa prophétie avait eu lieu, mais cependant il était à l’école du désert, caché loin du reste du monde. Mais il était formé, formé là dans le désert. L’ennemi proposera toujours son système, et l’incrédule l’acceptera. En effet, l’ennemi, son signe c’est l’intellectualisme. Eh bien, n’oubliez pas, il n’y a que deux… N’oubliez pas ceci. Il n’y a que deux puissances. L’une, c’est la puissance spirituelle du Saint-Esprit ; l’autre, c’est le diable agissant par la puissance intellectuelle. Au jardin d’Eden, c’est par là qu’il est entré : par la puissance intellectuelle pour amener Ève à croire à une conception intellectuelle contraire à la Parole. C’est tout aussi clair que possible ; les enfants pourraient saisir cela. Voyez ? Et c’est ainsi qu’il en a été tout le temps.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

78.    Ne serait-ce pas merveilleux, ce soir, si tous ceux qui viennent dans cette ligne de prière disaient : « Je suis un chrétien, rien ne me condamne. Je–je sais que mon coeur ne me condamne pas. Quelque chose me dit que ce soir, c’est la fin de ma souffrance » ? Que vous allez vous en tirer. Vous repartirez d’ici avec quelque chose. Peu importe combien vous avez de l’émotion en venant, ou ce que vous faites, cela ne marchera pas avant que cette Foi parfaite ne soit manifestée et identifiée en vous comme une substance. Et lorsqu’elle est là, alors rien ne peut plus vous ébranler et vous en détacher.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

35.    Maintenant, quand vous voyez quelqu’un faire quelque chose par une Parole, un acte de Dieu, une promesse de Dieu, beaucoup diront : « Je peux aussi faire cela ! » Mais c’est de l’imagination. Et quand ils le font, vous les retrouvez ensuite naufragés quelque part. Cela doit être une substance. Or, c’est potentiellement de la foi. C’est quelque chose qui vous amènerait à la foi. Ça l’est potentiellement. C’est comme si vous me demandiez un chêne et que je vous donnais un gland. Potentiellement vous avez un chêne, mais cela n’a pas encore donné un arbre ; mais, quand il pousse vraiment, c’est un chêne. Et quand vous imaginez que Dieu fait ceci... Mais quand cela vous est révélé, c’est alors la foi, une foi parfaite qui ne peut faillir.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

57.    Avec un coeur plein de joie, vous entrez dans la chambre des malades, sachant exactement ce que vous allez dire. Vous y entrez, et vous savez ce qui va arriver, car quelque chose a déjà été révélé, et vous le savez. Alors vous entrez et dites : « Au Nom de Jésus-Christ, levez-vous de là, AINSI DIT LE SEIGNEUR. » Vous y êtes ; c’est la Foi parfaite. S’il y avait dix millions de personnes à cet endroit, disant que cela n’arriverait pas, vous savez que cela arrivera de toute façon, parce que vous en êtes sûr. Cela arrivera. Peu importe ce que quiconque d’autre peut dire, vous êtes celui qui a la foi.

 

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S

123.  Remarquez. Remarquez maintenant : la Foi parfaite a la maîtrise de toutes les circonstances. La Foi parfaite maîtrise toutes les circonstances. Peu importe ce que c’est, elle le maîtrise. Maintenant, observez. Quand vous croyez quelque chose, ou que vous faites quelque chose, et que vous avez foi en ce que vous faites, peu importe les circonstances, elles n’ont rien à voir avec cela. Voyez-vous, elle maîtrise ces circonstances. Si c’est dans une–une chambre de malade et que le Seigneur ait révélé que cette certaine chose va arriver, vous déclarez la chose et vous allez de l’avant.

124.  « Oh! est-ce que... ? » Ne posez pas de questions. C’est déjà fini, allez de l’avant. Voyez-vous ? Elle maîtrise toutes les circonstances. « Eh bien, si vous faites ceci... Untel va faire... » Cela... Voyez-vous, elle a déjà maîtrisé cela. Voyez-vous ?

125.  La foi croit que Dieu mènera cela à bien. « Je ne sais pas comment Il le fera, mais Il le fera de toute façon. » Voyez-vous ? Elle maîtrise toutes les circonstances.

 

No comments:

Post a Comment