Tuesday, November 24, 2020

LES GRANDES CHOSES DE LA PAROLE SONT DISCRETES ET TRANQUILLES


 

JOB ABRAHAM JOSEPH DAVID JACOB ELIE ELISE JESUS MOISE JEAN WB

 

Luc 17.20

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

Luc 17.21

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

 

Jean 7.3-6

Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.

Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.

Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.

Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.

 

1 Corinthiens 1.25-29

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

 

1 Corinthiens 1.26

Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

 

1 Corinthiens 1.27

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

 

1 Corinthiens 1.28

et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

 

1 Corinthiens 1.29

afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

 

Psaumes 118.21-24

Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.

 

Psaumes 118.22

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

 

Psaumes 118.23

C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

 

Psaumes 118.24

C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!

 

SE TOURNER VERS LE NORD     PHOENIX AZ USA    Dim 29.01.61

51.    Ainsi, je crois, le Seigneur m’a utilisé pour aider à l’organisation de beaucoup de chapitres, et partout dans mon ministère… Je n’ai jamais essayé de faire–permis que mon ministère devienne du spectacle. Il y a une chose que Jésus-Christ manquait : c’était le sens du spectacle. Il n’y a pas longtemps, quelqu’un a dit, il a dit : «Frère Branham, vous devriez aller avec le grand Untel», c’est comme ça que les frères parlaient. Bien, comme ma position dans le Corps de Christ est d’observer les fins spirituelles et de voir où elles en sont; c’est pour ça que j’ai été ordonné. C’est pour ça que–que–que je suis ici… Christ m’a placé ici pour veiller sur le côté spirituel.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.61

150.  Prenez garde à tout ce qui est humble, car c’est ce qui est juste. Tout ce qui est grand est prétentieux, n’y prêtez donc pas attention. Vous voyez? c’est beaucoup de vent, mais ce n’est rien du tout. Très bien.

 

1 Corinthiens 13.13

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

 

Sophonie 3.17

L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     TUCSON AZ USA    Dim 05.02.61S

17.    Il y a une seule chose dont–dont Jésus-Christ était dépourvu quand Il était sur terre, c’était le sens du spectacle. Il n’était pas un homme de spectacle. Vous ne pouvez pas dire qu’Il était un collet monté. Il est resté à l’écart, humble. Il a gardé Ses réunions telles qu’Il pouvait aller partout où le Père Le conduisait. Et l’un de Ses frères a dit : « Si Tu peux faire ces choses, pourquoi ne vas-Tu pas vers Caïphe Te mêler aux gens de haute classe et aux rabbins, et faire ça, afin que tout le monde Te voie.

 

L’ARCHE, UN TYPE DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.55

173.   Et dans la grande pyramide qu’Énoch a construite, on a traversé la dernière chambre, on est prêt maintenant pour la chambre du Roi, la Venue du Seigneur, juste au sommet, pour la clef de voûte. Tout le calendrier de l’astronomie indique correctement la chose, les étoiles le déclarent, comme ce fut le cas la première fois. Lorsque les mages ont levé les yeux et qu’ils ont vu les étoiles, ils ont dit : « Là, le Grand Roi vient ! » Eh bien, les étoiles le déclarent à nouveau.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

376.  Maintenant, remarquez comme c’est beau. Voyez ? Et dans cette pyramide, il y avait sept marches, et après, la chambre du roi. Et nous sommes dans le septième âge de l’Eglise, avant que le Roi s’installe sur Son Trône. Et, rappelez-vous, la pyramide n’a jamais eu de pierre de faîte au sommet.

 

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.08.65M

152.   Maintenant, remarquez, la Lumière... Vous ne pouvez pas voir avec vos mains, et pourtant elles font partie du corps. Vous ne pouvez pas voir avec les oreilles, et pourtant cela entend. Vous ne pouvez pas voir avec le nez, et pourtant il sent. Vous ne... vous ne pouvez pas voir avec les lèvres, bien que cela parle. Voyez-vous? C’était l’âge pentecôtiste. Mais c’est maintenant le temps de l’oeil, la vue. Voyez-vous? Or, il n’y a pas une seule faculté mobile au-delà de l’oeil. N’est-ce pas vrai? Ce qui vient ensuite, c’est l’intelligence, c’est-à-dire Christ Lui-même, qui dirige tout le corps. Il n’y a aucun mouvement au-delà de cela. Voyez-vous? Tout le reste a bougé. Voyez-vous? Remuez vos pieds, remuez les muscles de vos jambes, remuez tout, remuez vos... vos oreilles peuvent bouger, votre nez, vos lèvres, et ainsi de suite, mais, après vos yeux, il n’y a plus rien qui bouge.

 

LE DEPART SECRET ET SOUDAIN DE L’EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.10.58

147.   Imaginez-vous simplement ce que ces filles-là avaient dû ressentir lorsqu’elles regardèrent par leurs fenêtres et virent l’homme qu’elles avaient essayé de séduire par les allures de vamps avec toutes leurs magnifiques et somptueuses robes avec fanfreluches, leurs manières affectées, se tenir, main dans la main, avec cette petite cousine méprisée.

 

SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

171.  Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les cœurs, et après la Parole parlée.

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     LOS ANGELES  CA USA    Dim 12.04.59S

28.    Paul a dit : « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Quand j’aurais la foi pour déplacer des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. »

Voyez-vous, nous sommes tellement portés à suivre les dons au lieu de suivre le Donateur. Lorsque vous voyez des miracles et des prodiges se produire, ne faites pas tellement attention aux miracles, mais regardez ce qui est derrière cela. C’est ce murmure doux et léger qui parle.

La raison pour laquelle nous ne pouvons pas avoir des réveils en Amérique est que les gens courent après les dons au lieu de courir après le Donateur. C’est ça le problème qu’a le monde ce soir. Oh ! nous en sommes arrivés au point où si nous voulons attirer de grandes foules et de grandes audiences, nous devons avoir un appareillage d’Hollywood très classique avec beaucoup de spectacles.

 

Luc 16.15

Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

289.   Je me tenais là, quand elle a disparu, Quelque Chose m’est venu, a dit : « Ne crains pas. » Eh bien, je n’ai entendu aucune voix. C’était comme si quelque chose parlait au dedans de moi. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s’est passé. Quelque Chose m’est venu d’un coup et a dit : « Ne crains pas. Ceci, c’est le Troisième Pull. »

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

72.    Et nous voyons donc qu’il a continué le voyage quarante jours et quarante nuits, et Dieu l’a trouvé debout–ou caché dans une caverne. Et Dieu a voulu attirer son attention, il y avait donc une grande tempête qui est passée à côté, et cela a fendu les montagnes. Elle était si puissante qu’elle a secoué les rocs. Mais Dieu n’était pas dans la tempête. Elle est passée avant que Dieu ne se montre. Et puis un grand tremblement de terre est venu et a secoué la terre. Mais Dieu n’était toujours pas dans le tremblement de terre. Ensuite, un feu est venu, mais Dieu n’était pas dans le feu. Et enfin un murmure doux et léger est venu, et Dieu était dans la voix.

 

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

24.    Je crois (Je ne vais pas le dire en Son Nom ; je vais le dire selon ma... selon la révélation de ma foi), ce qui s’est passé dans le canyon Sabino l’autre jour… Je crois que l’heure est proche où des  membres manquants vont être remis en place, et la puissance glorieuse du Créateur... Je–je crois que, s’Il peut faire apparaître un écureuil, qui n’a pas... Ici, il s’agirait d’un homme ou d’une femme à qui il ne manque qu’un membre, alors que là c’était l’animal lui-même, au complet. Il est Dieu. Je–je L’aime.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

299.  Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée se poser au-dessus de cette tente. Et Il a dit : « C’est là que Je te rencontrerai. » Et Il a dit : « Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne. » Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « Ceci est le Troisième Pull. »

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

85.     Ce sont de grandes choses ou des choses tranquilles. Le saviez-vous, mes amis? Écoutez. Le soleil qui donne la vie à tout ce qui vit sur la terre : la vie botanique, la vie des plantes, la vie des arbres et que sais-je encore, il apporte la vie, c’est le soleil qui le fait. Et il peut tirer un million de litres d’eau de la terre et faire moins de bruit que nous quand nous retirons un seau plein à l’aide d’une pompe. Voyez? Ce sont de grandes choses, ce sont des choses tranquilles qui sont de grandes choses. Avez-vous déjà entendu le bruit de la terre quand elle tourne? Avez-vous déjà entendu le bruit des planètes quand elles traversent l’orbite? Avez-vous déjà entendu le bruit d’une seule? Voilà les grandes choses. Avez-vous déjà entendu le bruit du soleil quand il se lève?

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     LOS ANGELES  CA USA    Dim 12.04.59S

30.     Eh bien, je veux que vous remarquiez ce qui est arrivé. Ce ne sont pas toujours les choses qui font du bruit qui sont de grandes choses. Ce ne sont pas les choses qui font du bruit. Un chariot peut aller dans le champ ; lorsqu’il n’est pas chargé, il cahote, produit un bruit de ferraille, et fait beaucoup de bruit. Il peut revenir juste sur ces mêmes bosses, étant chargé de bonnes choses, et il ne fera même pas entendre un grincement. Pourquoi ? Il est chargé. Ce dont l’Eglise a besoin ce soir, c’est d’être chargée, remplie de l’amour de Dieu.

Le soleil peut évaporer des milliers de litres d’eau avec moins de bruit que nous, lorsque nous remplissons un verre d’eau à la pompe. C’est juste. Le–le ciel peut répandre de la rosée sur toute la terre avec moins de bruit que vous, lorsque vous arrosez votre pelouse du devant. Certainement. Avez-vous déjà entendu les bruits des planètes pendant qu’elles tournent ? Les grandes choses sont des choses tranquilles.

Observez le Saint-Esprit lorsqu’Il descendra ce soir, comment Il rendra tout calme. Mais nous courrons après les sensations, nous courrons après les petites choses, sans écouter cette Voix.

 

QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     CHICAGO IL USA    Mar 09.06.59

79.     Vous savez, les grandes choses ne font pas beaucoup de bruit. Avez-vous déjà réfléchi là-dessus ? Eh bien, vous savez, le soleil peut tirer dix millions de barils d’eaux avec moins de bruit que nous pour remplir un verre d’eau en pompant. D’habitude, les grandes choses opèrent dans le silence. Avez-vous déjà entendu les planètes tourner les unes autour des autres ? Non, mais combien ces planètes sont grandes ? Avez-vous déjà entendu le jour faire du bruit quand il se lève ? Et pourtant il dissipe toutes les ténèbres, et c’est tellement silencieux que cela ne nous réveille même pas. Mais ça dissipe toute la nuit.

 

L’EPITRE AUX EPHESIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60S

49.     Et Josué, sans le savoir, mais, par inspiration, conduit par le Saint-Esprit, après être entré dans la terre promise, a donné à chaque homme sa promesse, exactement ce que le Saint-Esprit avait promis à leur naissance là-bas.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

26.     Et maintenant, le but de ces leçons, c’est d’ancrer ceux qui ont déjà traversés jusque dans le Pays. Le but de cette étude de l’Epître aux Ephésiens, c’est de placer l’Eglise dans sa position, là où elle doit se tenir en Christ. Cela est représenté sous forme de type dans l’Ancien Testament, et dans le Livre de Josué, là où Josué avait fait le partage (nous avons vu ça dimanche passé), là où Josué avait fait le partage en donnant à chaque homme sa part dans le pays. Et il l’avait fait par inspiration.

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

129.   Je dis : «Je ne peux pas le trouver, où est-il?» Quelque chose dit : «Regarde sous ce morceau d’écorce.» Et j’allai ramasser–je commençai à ramasser–je dis : «Oui, gloire au Seigneur, c’est sous cette écorce.» Et je m’avançai pour ramasser le morceau d’écorce, et Quelque chose me dit : «Et s’il n’est pas là-dessous?» «Oh, dis-je, ce sera là-dessous.» Et je le ramassai, et il n’y avait pas d’écureuil. Et j’ai pensé : «C’est bizarre.»

130.   Bon... «Mais, dis-je, c’était la même inspiration qui m’avait dit que les trois seraient là. La même inspiration était sur moi quand j’avais dit que ce serait là. Ainsi cela doit...» Je regardai encore, je vis juste un peu... quelques poils gris qui dépassaient de dessous les feuilles. Je soulevai cela, et mon écureuil était là. Maintenant, parlez-moi d’un petit Irlandais en train de pousser des cris! Vous auriez dû m’entendre descendre cette colline! J’étais vraiment un homme heureux.

 

ECOUTEZ-LE     SASKATOON SK CANADA    Dim 19.05.57P

35.     Le monde se meurt par manque d’amour. C’est la fontaine que Dieu a ouverte. Et écoutez. J’aimerais vous demander quelque chose. Le plus grand de tous les dons qui existent dans le corps local… Et nous mettons tellement l’accent sur le parler en langues ou les interprétations ; or, le premier don, c’est la sagesse. Est-ce juste ? Le suivant, c’est la connaissance. Comment allez-vous faire agir la connaissance lorsque vous n’avez pas de sagesse pour faire agir cela ? Voyez-vous ? Si vous n’avez aucune sagesse, vous ne pourrez pas faire agir votre connaissance.

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

189.   Maintenant j’aimerais que vous remarquiez que Jésus... Maintenant, au sujet de demain soir, concernant Ceci, Jésus a omis l’enseignement du Septième Sceau. Ça ne se trouve pas ici. Remarquez, Il enchaîne tout de suite avec des paraboles, après cela. Et Jean a omis le Septième Sceau, les sept derniers… Le Septième Sceau. Ça, ce sera quelque chose de glorieux. Ce n’est même pas écrit, vous voyez. Il a omis le Septième Sceau ; les deux l’ont fait. Et le révélateur, alors que… Dieu a seulement dit qu’il y a eu... Jean a dit : « Il y a eu un silence dans le Ciel. » Jésus, Lui, n’En a pas parlé du tout.

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

106.   Le grand mystère de Dieu sur comment... c’était un secret. Il l’a gardé secret. Personne ne connaissait rien à ce sujet. Même les Anges ne le comprenaient pas. Voyez, Il ne l’a pas révélé. C’est la raison pour laquelle, sous notre septième mystère, quand le Septième Sceau était ouvert, il y avait un silence. Jésus, quand Il était sur terre, on voulait connaître quand Il reviendrait. Il a dit : «Ce n’est pas... Même le Fils Lui-même ne sait pas quand cela va se passer.» Voyez, Dieu gardait tout ceci pour Lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison pour laquelle il y avait un silence dans le Ciel pendant une demi-heure, et les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix, et il a même été interdit à Jean d’écrire cela, voyez, la Venue du Seigneur. C’est une chose qu’Il n’a pas encore révélée, comment Il viendra, et quand Il viendra. Est-ce une bonne chose qu’Il ne l’ait pas fait? Non.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

137.   Le nombre 7 est toujours un mystère. Observez ce 7 : c’est l’achèvement. C’était la Venue du Seigneur. Le ciel était serein, silencieux; personne ne bougea parce que Jésus Lui-même a dit : «Même un ange du ciel ne sait pas quand Je reviendrai. Moi-même, je ne connais même pas à quelle heure. Le Père, Lui, l’a mis dans Sa pensée.» Dieu seul le sait, l’Esprit. Mais je ne le savais pas. Voyez, cela ne fut pas révélé. Quand cette 7e trompette sonna... ou plutôt le 7e Ange, ou un Sceau fut ouvert, alors Il y eut un silence dans le ciel. Voyez, ce qui arriverait ne fut pas révélé.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

208.   L’Agneau prit Son Livre quand le Septième Sceau était sur le point d’être ouvert–le Sixième Sceau. Souvenez-vous qu’Il nous a caché le Septième Sceau, Il n’a pas voulu le faire. Quand l’Ange s’est tenu là, jour après jour, révélant cela... mais alors Il n’a pas voulu le faire pour celui-là. Il dit : «Il y a un silence dans le ciel.» Personne n’en savait rien. C’était la Venue du Seigneur. «Oh! Dites-vous, ça ne peut l’être!» J’espère que non.

 

POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES? OU LE VOILE INTERIEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.56

32.     Je regardai et j’entendis un homme se lever et dire : «Appelez la ligne de prière.» Et les gens commencèrent à se mettre en file de ce côté-ci, sur ma gauche, tandis que je regardais vers l’estrade, et la ligne de prière se forma jusque dans la rue. Je remarquai à ma gauche (ce qui aurait été ma droite, si j’avais été sur l’estrade), une petite construction en bois. Et je vis cette Lumière que l’on a tous en photo, vous savez, qui est toujours dans les réunions; je vis donc cette Lumière me quitter, aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : «Je te rencontrerai là-dedans; ce sera le troisième Pull.»

Je dis : «Pourquoi?»

33.    Il dit : «Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres.»

 

L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

16.     Et aussi loin que je sache, chaque vision qu’Il m’a jamais donnée s’est accomplie sauf celle où mon ministère change, dans le sens que je dois prier pour des gens dans un petit local comme une petite pièce sous une tente, ou un grand auditoire, ou quelque chose comme cela. Pour moi, cela ressemblait à une tente. Vous vous rappelez cela, il y a deux ou trois ans? Presque tout s’est déjà accompli. Je devais descendre au Mexique, et comment il pleuvrait cette nuit-là, et ce qui se passerait là-bas. Et Il m’a parlé de mon ministère du premier pull. Vous souvenez-vous qu’il s’agissait d’attraper le tout petit poisson ou de le manquer? Le second était un petit poisson. Mais alors, Il m’a dit : «Au troisième pull, n’échoue pas! Voyez-vous? Et ne le dis à personne.»

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63M

25.     Si vous pouvez le comprendre, c’est ce Troisième Pull. Vous auriez dû saisir cela l’autre jour. Voyez ? Ainsi, donc… Souvenez-vous, il n’y aura aucune imitation, comme il y en a eu pour les deux autres.

 

ECOUTER SA VOIX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.10.58M

45.     Bon, il y a un code d’éthique. Dieu vous réserve la nouvelle naissance. Mais écoutez Sa douce petite voix tranquille. Chacun de vous qui professez être un chrétien, tenez-vous tranquille devant Dieu. Ne laissez pas la lessive devenir un obstacle. Ne laissez pas le travail devenir un obstacle. Ne laissez rien devenir un obstacle. Ne laissez personne savoir ce que vous êtes en train de faire. Allez simplement devant Lui. Allez quelque part, là dans les bois. Allez sur le côté de la route. Quand les enfants sont à l’école, allez dans un lieu secret et fermez la porte. Et là, agenouillez-vous. Vous avez entendu toutes sortes de voix, partout. Mais agenouillez-vous et restez là jusqu’à ce que ces voix se taisent, alors commencez à vous élever. Cela va vous transformer. Cela vous rendra différent comme c’était le cas avec le petit Samuel. Cela vous fera quelque chose si vous le faites. Bon, cela fera de vous ce que vous devriez être. Cela fera de vous le genre de chrétien que vous devriez être.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

76.     Tout ce tapage… Et l’Amérique est coupable d’écouter ces bruits. Oh, nous aimons le bruit ! Mais Dieu n’est pas dans le bruit. Bien que les choses soient tout aussi honorables qu’elles le sont, cependant Dieu n’est pas dans le bruit.

77.     Si c’était le cas, quand les Africains battent les tam-tams, vous n’avez jamais entendu un tel bruit, un tel rythme. Dieu n’y était pas. Et nous avons eu des vents impétueux, nous avons eu toutes sortes de feux, des tremblements de terre, des secousses, de grands réveils et des choses semblables, Dieu n’y était pas. Si Dieu était dedans, cela se manifesterait. Mais, après cela est venue une douce petite voix, alors Dieu était dans la voix.

 

QUE FAIS-TU ICI ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.03.59S

83.     Recevons cette douce petite voix, cette chose qui met de la crème dans la vie, cette chose qui fait que quand vous parlerez les langues des hommes et des anges et si vous ne l’avez pas, vous n’êtes rien. Quand vous pourriez prophétiser, parler en langues, faire des miracles et des merveilles, opérer des prodiges et accomplir de grands signes, mais si cette douce petite voix n’est pas là à l’intérieur, vous n’êtes rien, disent les Ecritures. C’est ce que nous écoutons pour le moment. Nous avons eu des tonnerres. Nous avons eu le feu. Nous avons eu des vents impétueux et des tremblements de terre, mais que Dieu nous envoie cette douce petite voix. C’est ce dont nous avons besoin.

 

LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 17.04.57

18.     Maintenant, ceci peut sembler être une Ecriture très étrange en rapport avec la Seconde Venue de Christ, et–mais cela parle de la Seconde Venue de Christ. Et ce grand sujet que nous avons ici devant nous maintenant est l’un des sujets les plus vitaux de toutes les Saintes Ecritures. Il n’y a rien d’aussi important que la Venue du Seigneur Jésus. En effet, s’Il ne vient pas, nous aurons été de faux témoins, nos morts qui sont dans la tombe sont perdus, et il n’y a aucun espoir pour nous si Jésus ne vient visiblement pour la seconde fois. Et dans cette même–cette lumière, et en rapport avec cette Seconde Venue, cela était si important que lorsque Jésus abordait pour la première fois cette semaine sacrée dont nous nous approchons maintenant, à l’ombre même de la croix, Il parla très peu de Sa mort, de Son ensevelissement, et de Sa résurrection. Il parla de Sa Seconde Venue plus qu’Il ne parla de Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection. Ainsi, en considérant cela, ça doit être un sujet très important.

 

1 Pierre 3.18

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

 

1 Pierre 3.19

dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

1 Pierre 3.20

qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

 

L’INFLUENCE     BEAUMONT TX USA    Dim 15.03.64

158.   Vous serez peut-être tout enraciné quelque part dans une église, disant : « Je suis bien en sécurité au possible », et tout d’un coup, vous savez, l’Enlèvement sera passé. Ça sera un départ secret et soudain, personne n’en saura rien. Le monde continuera à aller de l’avant.

159.   C’est comme lorsque Noé était entré dans l’arche. Rappelez-vous, après que Noé était entré dans l’arche, il y a passé sept jours après que Dieu eut fermé la porte. Dieu a fermé la porte et Noé est resté dans l’arche sept jours avant que quelque chose arrivât.

 

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     BEAUMONT TX USA    Mer 18.01.61

11…Oh ! Voilà l’essentiel. Beaucoup rejettent cette précieuse Pierre angulaire, à laquelle nous sommes tous rattachés, cimentés ensemble par l’amour de Dieu. C’est vrai. L’amour de Dieu.

Et du moment que nous avons cela, rien ne nous séparera ; rien ne peut nous diviser, tant que nous nous aimons les uns les autres. Ça fait trente et un ans que je suis prédicateur. J’ai vu toutes sortes de dons. J’ai–j’ai vu Dieu accomplir de grandes choses. Mais la plus grande chose que j’aie jamais vue de ma vie, c’était l’amour. C’est la force la plus puissante qui arrête tout ce qu’il y a, l’amour. L’amour qui a fait bouger le Dieu Puissant. « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils Unique. » L’amour est la grande clé de voûte, la chose que nous–que nous avons abandonnée. C’est quelque chose d’éternel.

 

Romains 9.32

Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,

Romains 9.33

selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

 

1 Pierre 2.6

Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

 

N’AYEZ PAS PEUR     SOUTH GATE  CA USA    Mer 20.06.62

20…Eh bien, quel moment béni ! Oh ! vous détestez vous séparer. C’est un amour qui… cela se passe dans le coeur. C’est bien dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’amour aujourd’hui dans nos rassemblements, ce véritable amour que l’Eglise devrait avoir, les uns pour les autres.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

97.     Ô Dieu, donne-moi de vivre assez longtemps pour le voir, c’est ma prière. C’est tellement proche, que je pourrais presque le toucher de mes mains, on dirait. C’est tout près. C’est ce que j’ai attendu avec impatience, j’attends de voir le moment où on marchera dans la rue, et voyant un homme étendu là, infirme de naissance : « Je n’ai ni argent, ni or. » Oh ! Attendant les manifestations des fils de Dieu, alléluia, quand Dieu Se fera connaître, quand ils vont enrayer la maladie, qu’ils vont enrayer le cancer, qu’ils vont enrayer les maux.

 

Matthieu 17.1

Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

 

 

No comments:

Post a Comment