Wednesday, April 21, 2021

LE GRAND MYSTERE DE LA CHAMBRE DU ROI

 

LE GRAND MYSTERE   DE LA CHAMBRE DU ROI

ENOCH-JOB-NOE-ABRAHAM-JACOB-JOSEPH-MOISE-JOSUE-DAVID-JB-JESUS-SAUL-

 

CAVERNE- CHAMBRE HAUTE- SABINO CANYON-MONTAGNE DE TRANSFIGURATION- CANAAN ELISEE-LES BOIS-HATTI WRIGHT

 

Ephésiens 5.31

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Ephésiens 5.32

Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.

 

Apocalypse 10.4

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Apocalypse 10.5

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

Apocalypse 10.6

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

Apocalypse 10.7

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

 

Apocalypse 8.1

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

 

L’ARCHE, UN TYPE DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.55

173.  Et dans la grande pyramide qu’Énoch a construite, on a traversé la dernière chambre, on est prêt maintenant pour la chambre du Roi, la Venue du Seigneur, juste au sommet, pour la clef de voûte.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

373.  Ceci, puisque c’est comme ça, ça correspondrait exactement au signe d’Enoch en Egypte, la pyramide. N’est-ce pas ? Enoch, avant la destruction antédiluvienne, quand la justification allait venir, il a produit un signe, et dans cette pyramide, il y a sept marches qui mènent à la chambre du roi.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

376.  Maintenant, remarquez comme c’est beau. Voyez ? Et dans cette pyramide, il y avait sept marches, et après, la chambre du roi. Et nous sommes dans le septième âge de l’Eglise, avant que le Roi s’installe sur Son Trône. Et, rappelez-vous, la pyramide n’a jamais eu de pierre de faîte au sommet.

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

217.  Et la pyra–la pyramide part de la fondation et monte jusque dans la chambre du roi. Et, juste avant d’atteindre la septième paroi, il y a là une petite plate-forme d’introduction, où un messager se présente pour vous conduire chez le roi (le messager, Jean-Baptiste, qui a conduit auprès du Roi…); mais la pierre de faîte a été rejetée.

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

88.    Eh bien, pensai-je, si cela peut... C’est juste. Si la personne, à travers l’expiation, sanctifiée par le Sang de Jésus-Christ, peut vivre dans une telle intimité avec Dieu dans une sphère qu’elle peut être si entièrement enveloppée en Dieu, par le Sang de Jésus, ce ne serait plus elle qui parle, ce serait le Saint-Esprit qui dirait ces choses. Et à peine avais-je dit cela que je... l’onction du Saint-Esprit me frappa comme jamais de toute ma vie; Dieu le sait. Je me mis debout sur mes pieds, j’eus peur. Et Quelque chose me dit : «Voilà, ceci est le début de ton nouveau ministère. Maintenant, demande ce que tu veux, et cela te sera donné.»

 

ETRE CONDUIT PAR LE SAINT-ESPRIT     MINNEAPOLIS MN USA    Dim 19.02.56

19.    Et juste à ce moment-là, cet Homme qui parlait derrière moi, s’est avancé là devant moi. C’était le même Ange de Dieu qui m’a toujours parlé. Il a dit: «Tu as fait exactement ce que Je t’ai dit de ne pas faire, te tenir à la chaire et essayer d’expliquer la chose, de le dire aux gens alors que Je t’ai dit de garder cela pour toi-même.» Et Il a dit : «Regarde ce que tu as fait. Regarde, tu as suscité les imitations charnelles.»

 

QU’EST-CE QU’UNE VISION ?     CHICAGO IL USA    Dim 08.04.56P

67.    Maintenant, j’ai dépassé mon temps de vous parler ; en effet, vous devez vous dépêcher pour rentrer d’ici peu. Mais combien apprécient un entretien coeur à coeur ? C’est comme si–vous–vous comprenez cela. On peut parler des heures et des heures. Et maintenant, c’est… Dire : « Frère Branham, pouvez-vous m’expliquer cela ? »

Je ne le peux pas ; j’aurais bien voulu pouvoir le faire, mais je ne le peux pas. C’est impossible. Vous ne pouvez pas expliquer les choses surnaturelles. Et quand vous essayez de le faire, c’est juste comme Il m’a dit, vous suscitez des imitations charnelles. Voyez, c’est ce que vous faites. C’est juste réel, cela se fera, et c’est un–c’est un obstacle pour le Corps de Christ. Savez-vous ce que je veux dire ? Cela–cela–cela suscite un conflit.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

261.  [A l’origine frère Branham avait demandé d’arrêter l’enregistrement sur bande ici. Il a ajouté une autre partie finale dont l’enregistrement s’est fait le lundi matin et qui commence au paragraphe 376.–N.D.E.] Mais il y a un secret qui repose là-dessous ! Gloire à Dieu au plus haut des Cieux ! Je ne pourrai jamais plus avoir la même conception des choses, pour le reste de ma vie, après avoir vu… Or, je ne sais pas ce que... Je connais la prochaine étape, là, mais je ne sais pas ce que… comment l’interpréter. Ça ne va plus tarder. Voici ce que j’ai noté quand c’est arrivé, si vous pouvez le voir ici : « Arrêter. Ne pas aller plus loin que ceci, ici. » Je ne suis pas sujet au fanatisme. Je vous dis simplement la Vérité.

262.  Mais, souvenez-vous de la petite chaussure, comme j’essayais toujours d’expliquer, l’âme qui se trouve à côté de telle et telle chose, et la conscience intérieure, et toutes ces choses-là ; en fait cela n’a produit qu’un grand tas d’imitations qui s’en est suivi. Là, il leur fallait prendre la main des gens, et les tenir, et avoir une vibration. C’est tout le monde qui avait une vibration dans la main.

 

263.  Mais, vous vous souvenez, quand Il m’a emmené là-haut, Il a dit : « Ceci, c’est le Troisième Pull, et personne ne saura ce que c’est. » Vous vous en souvenez? Les visions ne faillissent jamais. Elles sont la parfaite Vérité.

 

LE MARIAGE ET LE DIVORCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65M

144.  Maintenant le monde doit être repeuplé, pas selon la création originale de Dieu, comme au commencement, pas selon la création originale, mais au moyen du désir sexuel. Bon, ça met un point final au «commencement», n’est-ce pas? Au commencement, il n’y avait qu’un seul homme et une seule femme, un mâle et une femelle. Mais une fois qu’elle a traversé la ligne et qu’elle a introduit ce péché, eh bien le monde doit être repeuplé de nouveau, au moyen du sexe, pas par création; au moyen du sexe. Vous voyez ce qu’il en est de la femme, maintenant? Bon. Mais c’est par ce moyen-là que le monde est peuplé aujourd’hui, à travers les femmes.

145.  C’est pour cette raison que Jésus a dû venir à travers la femme, pour ramener de nouveau la chose à son commencement original, sans désir sexuel. Il est né d’une vierge. Mais, alléluia, il viendra un temps où il ne sera plus question de sexe, mais où Dieu appellera Ses enfants, les tirera de la poussière de la terre, ils seront de nouveau comme à l’origine; pas par l’entremise d’une femme, mais modelés à partir de l’argile, des lumières cosmiques et du pétrole, Il va de nouveau créer, comme Il a créé Adam, au commencement.

 

Matthieu 22.27-30

Après eux tous, la femme mourut aussi.

Matthieu 22.28

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.

Matthieu 22.29

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Matthieu 22.30

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

 

LE MARIAGE ET LE DIVORCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65M

177.  Remarquez, Lui peut la répudier, mais elle ne peut pas Le répudier. Il l’a fait, et Il l’a démontré, à l’époque de Luther, de Wesley, de la pentecôte, quand ils ont refusé de devenir une plus grande partie de Lui, par un rapport sexuel spirituel pour devenir enceinte d’une plus grande partie de la Parole. Vous comprenez? Elle a refusé. L’église luthérienne a refusé que Christ la désire davantage; Luther a refusé cela. Et permettez-moi de dire ceci (vous allez me traiter de quelque chose de toute façon): il en est de même aujourd’hui, pour chacune d’elles, elles n’acceptent pas la Parole, elles refusent Christ! Et toute femme qui refuse de donner un enfant à un homme n’a pas le droit d’être son épouse. Amen.

 

Marc 5.19

Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5.20

Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.

 

LA PAROLE FAITE CHAIR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54M

179.  Mais attendez un instant. Il a dit: «Ayez foi en Dieu. Car, en vérité, en vérité, Je vous le dis, si vous dites à cette montagne : «Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et que vous ne doutiez point en votre cœur, mais croyiez que ce que vous dites arrivera, vous aurez ce que vous avez demandé.» Est-ce vrai? «Vous l’aurez. Pas Moi; vous l’aurez.» Oh! Quelle puissance a été donnée à l’Église!

180…Votre cœur et votre esprit sont à tel point remplis de l’Esprit de Dieu, que vos pensées deviennent Ses pensées. Amen! Vous y êtes. Quand votre pensée, et votre conduite, et votre direction deviennent un lieu direct, plutôt une inspiration directe du Saint-Esprit qui dirige votre être mortel! Oh! la la!

 

Marc 1.42

Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Marc 1.43

Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,

Marc 1.44

et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 1.45

Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.

 

LE MARIAGE ET LE DIVORCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65M

198.  Quand vous avez une révélation directe de Dieu, comme quoi c’est là votre femme, et vice versa, c’est la vôtre pour le reste de votre vie. Voyez? Par contre, ce que l’homme unit, n’importe qui peut le séparer. Mais ce que Dieu unit, qu’aucun homme n’ose y toucher. «Ce que Dieu unit, a-t-Il dit, qu’aucun homme ne le sépare.»

LA COMMUNION     MIDDLETOWN OH USA    Sam 11.06.60D

41.    Voyez, il y a un élément de la vie dans le sang. La vie est dans la cellule du sang. La vie vient du sexe mâle, pas de la femme. La femme ne peut pas produire la vie ; en effet, elle, c’est l’ovule. Elle produit néanmoins l’ovule, mais c’est le mal qui produit le germe. Le germe de vie vient du mâle, car il se trouve dans la cellule du sang. Et dans cette cellule du sang se trouve la vie. Et dans la cellule du sang, dans l’état… dans le cas de Jésus, ce n’était pas les rapports sexuels avec un homme, mais la puissance créatrice de Dieu. Cela a créé une cellule de Sang dans la matrice de Marie, et celle-ci s’est unie à cet ovule et ça a produit le Fils de Dieu, qui était le Tabernacle dans lequel Dieu Lui-même habitait.

 

Matthieu 17.6-9

Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

Matthieu 17.7

Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!

Matthieu 17.8

Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.  

Matthieu 17.9

Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

 

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN     TIFTON GA USA    Lun 19.03.62

77.    Ève se tenait donc sur cette même base, elle pouvait accepter la Parole de Dieu et dire : «Dieu a dit de ne pas le faire, et va-t’en d’ici.» Cela aurait été très bien. Mais au lieu de cela, elle essaya de l’hybrider avec le mensonge de Satan, et cela engendra sa mort. Mais quand ce fut le tour de Marie, c’était différent : «Voici la servante du Seigneur.» Comment cela se fera-t-il? Peu importe comment ça va se faire, «Tu L’as dit, c’est la Parole de Dieu, je La reçois.» «Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.»

 

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN     TIFTON GA USA    Lun 19.03.62

78.    Voilà! Cela régla la question. Tout alla alors bien pour elle–elle! Vous voyez? Elle produisit ce germe de Vie qui était la Parole de Dieu manifestée sous la forme d’un homme. Et par la mort de ce Juste... paya la mort pour–la dette de chacun de nous qui sommes injustes. Et alors en acceptant Sa Parole, la vie vient et Christ revient en nous, parce que Christ est la Parole, la Parole parlée. Et Elle mûrira si vous pouvez La recevoir. Vous qui êtes malades, acceptez-La, croyez-La. Elle doit mûrir, apparaître en Sa saison. Elle doit le faire.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

181.  C’est comme ça que l’adultère se commet, spirituellement : c’est quand vous, alors que vous savez à quoi vous en tenir par la Parole de Dieu, vous avez des rapports, dans votre pensée, que vous recevez un mensonge du diable, contraire à la Parole de Dieu.

182.  C’est exactement ça qu’Ève a fait, elle a eu des rapports spirituels d’abord, en croyant le mensonge de Satan, en le recevant dans le sein de sa pensée. Cela a corrompu son âme, cela a installé la mort dans son âme, après quoi l’acte naturel s’est produit.

183.  Et c’est la seule façon pour une femme de commettre un adultère à l’égard de son mari : il faut d’abord qu’elle laisse un homme la persuader, et ensuite qu’elle reçoive un homme autre que son mari. Alors, elle aura commis un adultère.

184.  De même, quand l’épouse de Jésus-Christ laisse des credos et des dogmes faits de main d’homme prendre la place de la Parole de Dieu, elle commet un adultère. Jésus n’a-t-Il pas dit : « Quiconque regarde une femme... a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur, regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle » ? Pourquoi ? Elle a fait entrer cela dans la pensée de cet homme. C’est le sein, c’est ce qui met les choses en mouvement. Satan est entré.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

186.  Qu’en est-il ? La pensée est le sein de l’esprit, pour (quoi ?) recevoir ou bien refuser. C’est comme ça qu’ils commettent adultère, c’est en recevant, en laissant un esprit démoniaque de Satan introduire en eux quelque chose qui est contraire à la Parole de Dieu. Alors, elle aura commis un adultère.

187.  Ève a reçu–écoutez ceci–une parole qui était une mauvaise semence, le mensonge de Satan, contraire à la Parole de Jéhovah; le résultat a été la mort.

 

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

160.  Et elle a vu que c’était agréable, alors elle est allée le dire à son mari, mais elle était déjà enceinte de Satan.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

61.    Qu’y a-t-il ? Elle est fécondée. L’épouse de Christ, la voilà enceinte du monde, elle s’habille comme le monde, elle agit comme le monde, de grandes églises, superbes. Qu’est-ce ? On voit par là ce qu’elle est. Elle est du diable. C’est ce que Satan avait fait en premier lieu, c’était d’essayer d’ériger un beau grand royaume dans le Ciel, et il a été jeté dehors à cause de ça, excommunié du Ciel. C’est là qu’en est l’épouse contemporaine de Christ : elle a été jetée dehors, car elle a été excommuniée d’auprès de Dieu parce qu’elle est une prostituée et non une vierge. C’est profond, mais j’espère que vous saisissez.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

62.    L’épouse d’Adam n’a pas su attendre, elle a au contraire mélangé sa semence d’une manière illégale. D’une manière illégale !

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

78.    Remarquez, quant à cette épouse, alors, qu’a-t-elle fait ? Le premier enfant qu’elle a mis au monde, c’était un enfant bâtard. Il était rempli de la mort, et il a causé la mort, et tous les autres depuis, c’est la mort. Maintenant, vous voyez, forcément que c’était un rapport sexuel. Pourquoi êtes-vous en train de mourir, si ce n’était pas un rapport sexuel ?

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

80.    Si cet enfant avait été produit comme il se devait, il n’y aurait pas eu de mort. Mais elle n’a pas su attendre.

81.    C’est ce qu’il en est aujourd’hui. Vous voulez avoir quelque chose de fabriqué, de la frime, pousser des cris, sauter, parler en langues, ou quelque chose comme ça, au lieu d’attendre que la vraie Parole de Dieu soit manifestée à travers l’Épouse.

82.    Ce sont ceux de cette espèce-là, ceux qui reçoivent la Parole, ce sont eux la véritable Épouse de Dieu, qui produit des Enfants. Ceux-là ne peuvent pas mourir. Un Enfant que l’Épouse produit par la Parole ne peut pas mourir, parce qu’Il est la Parole. Amen. Avez-vous saisi ? Elle ne peut pas mourir, parce qu’elle est... Cet Enfant ne peut pas mourir, parce qu’il est un Enfant Parole, il est un Enfant Semence, il est un Enfant éternel. Alléluia !

83.    C’est exactement ce que Jésus-Christ était : un Enfant éternel, créé par la Parole. Il n’était pas obligé de mourir, mais Il l’a fait pour payer la dette. C’était le seul moyen de la payer. Personne d’autre ne pouvait le faire; ils étaient tous nés par le sexe, au gré du diable, de son plan à lui. Vous avez saisi maintenant ? Voyez ?

 

QUESTIONS ET REPONSES N° 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64M

113.  Et, voyez-vous, lorsqu’il vit Ève dans cette condition, il... Satan entra en lui et le fit... Voyez-vous, Adam n’avait pas encore découvert cela. Je–je ne sais pas comment le dire. Ce serait en ordre, avec vous tous ici, mais quelqu’un critiquerait alors cela. Vous savez, ils essaient toujours de trouver quelque chose. Mais voyez-vous, Adam n’avait pas encore connu Ève, sa femme. Il n’en était pas encore arrivé là, et Satan l’y avait devancé, voyez-vous? Et puis, c’est quand elle devint enceinte qu’alors il la connut. Nous verrons cela dans la question suivante ou dans une de ces questions.

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

317.  Et Adam n’avait jamais su que cet acte pouvait se faire. Voyez-vous? Elle fut créée femelle. Certainement, elle devrait en arriver là plus tard; mais vous voyez, cela relevait de la souveraineté de Dieu pour Se manifester comme Sauveur, et–et ainsi de suite, comme je l’ai souvent expliqué. Mais Satan savait cela, car il alla vers elle sous la forme de ce serpent, qui était la bête, et une–une bête, et il alla vers elle. Et c’est Satan qui, premièrement, l’avait rendue enceinte.

 

1 Pierre 3.1-4

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

1 Pierre 3.2

en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

1 Pierre 3.3

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,

1 Pierre 3.4

mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

 

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST     SHREVEPORT LA USA    Jeu 25.11.65

123.  Avec quoi Satan féconda-t-il Ève? Avec l’incrédulité vis-à-vis de la Parole, au profit d’intellectuels... de l’intelligence, et cela ruina toute la création. C’est exactement ce qu’elle a fait de la Parole aujourd’hui, l’église. Elle s’est rendue enceinte au contact d’écoles bibliques, de collèges et autres choses semblables... lecture, écriture, arithmétique; mais ils n’en savent pas plus au sujet de Dieu qu’un Hottentot au sujet d’une nuit égyptienne. Ils possèdent bien leurs credo, leurs livres de prière etc., mais ne connaissent rien au sujet de Dieu.

1 Timothée 2.11

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

1 Timothée 2.12

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

142.  Elle aura un sein vierge. De quoi sortira-t-Elle ? D’un sein vierge : la Parole. De quoi Jésus est-Il sorti ? D’un sein vierge. Voyez ?

143.  Quand Adam est allé vers sa femme, elle était enceinte. Elle avait fait quelque chose. Elle était mixte. Elle était hybride, l’enfant l’était, et il est mort. Mais quand Joseph est allé vers son épouse à lui, elle avait été fécondée, mais par la Vie. La femme d’Adam, ou l’épouse d’Adam, quand Adam... avant leur union... tout comme Joseph et Marie, tout comme Christ et l’Église maintenant. Vous le voyez, n’est-ce pas ? [L’assemblée dit : « Amen. »–N.D.E.] Voyez-vous ?

144.  Adam et Ève, avant leur union, elle avait été fécondée par la semence corrompue du serpent. Et quand Adam est allé vers sa femme, il l’a trouvée fécondée, par la mort. Voyez ? La mort ! Comment ? Morte spirituellement et physiquement.

145.  Par contre, quand Joseph, l’être humain, est allé vers sa femme à lui... Gloire ! Il ne pouvait guère la toucher. Elle avait été fécondée, par la Vie, la Parole de Dieu, en chair, dans son sein.

146.  Ramener cette Parole parlée, ramener cette Parole de Dieu, qui a été ici, la Parole, venue à travers le sein d’un être humain. Amen. Dieu le fera, de toute manière. Il l’a prononcé, et il faut qu’il en soit ainsi. Amen. C’est ça notre Dieu. Oh ! c’est riche, frères, si vous pouvez Le digérer, si vous pouvez Le recevoir.

147.  C’est là, quand–quand Adam est allé vers sa femme à lui, qu’il l’a trouvée fécondée par la mauvaise semence. Quand Jo-... Cette semence-là est morte. Quand Joseph est allé vers la sienne, elle avait été fécondée. Or, pourquoi cette fécondation différente ? C’est parce que la femme d’Adam avait douté de la Parole. Pas vrai ? L’épouse de Joseph a cru la Parole. Voilà la différence.

148.  Donc, qu’est-ce, alors ? C’est la Parole. Oh ! Cette précieuse Parole. Voilà. Le monde a été formé par la Parole de Dieu. Alléluia ! Voilà mon appui, en plein là. Que toutes les dénominations, et tout le reste, tombent, qu’elles fassent ce qu’elles ont à faire. C’est sur la Parole que je me tiens.

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

189.  Maintenant j’aimerais que vous remarquiez que Jésus... Maintenant, au sujet de demain soir, concernant Ceci, Jésus a omis l’enseignement du Septième Sceau. Ça ne se trouve pas ici. Remarquez, Il enchaîne tout de suite avec des paraboles, après cela. Et Jean a omis le Septième Sceau, les sept derniers… Le Septième Sceau. Ça, ce sera quelque chose de glorieux. Ce n’est même pas écrit, vous voyez. Il a omis le Septième Sceau ; les deux l’ont fait. Et le révélateur, alors que… Dieu a seulement dit qu’il y a eu... Jean a dit : « Il y a eu un silence dans le Ciel. » Jésus, Lui, n’En a pas parlé du tout.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

243.  Et ces saints Séraphins se sont tus. Les Anges ont arrêté de chanter. Fiou ! Ils volaient dans la Présence de Dieu, en chantant : « Saint, saint, saint » ; Ils se sont tus. Il n’y avait ni chants d’Anges, ni louanges, ni–ni de service à l’autel, ni rien du tout. Il y avait un silence ; tout s’était tu, il y avait un silence de mort dans le Ciel, pendant une demi-heure.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

244.  Toute l’armée du Ciel a gardé le silence pendant cette demi-heure, au moment où ce mystère du Septième Sceau du Livre de la Rédemption a été ouvert. Pensez-y. Mais voilà qu’Il est ouvert. C’est l’Agneau qui L’ouvre. Vous savez quoi ? Devant Cela, ils ont été saisis d’une crainte respectueuse, c’est ce que je crois. Ils ne savaient pas. La chose était bien là. Ils se sont simplement arrêtés.

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

106.  Le grand mystère de Dieu sur comment... c’était un secret. Il l’a gardé secret. Personne ne connaissait rien à ce sujet. Même les Anges ne le comprenaient pas. Voyez, Il ne l’a pas révélé. C’est la raison pour laquelle, sous notre septième mystère, quand le Septième Sceau était ouvert, il y avait un silence. Jésus, quand Il était sur terre, on voulait connaître quand Il reviendrait. Il a dit : «Ce n’est pas... Même le Fils Lui-même ne sait pas quand cela va se passer.» Voyez, Dieu gardait tout ceci pour Lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison pour laquelle il y avait un silence dans le Ciel pendant une demi-heure, et les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix, et il a même été interdit à Jean d’écrire cela, voyez, la Venue du Seigneur. C’est une chose qu’Il n’a pas encore révélée, comment Il viendra, et quand Il viendra. Est-ce une bonne chose qu’Il ne l’ait pas fait? Non.

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LE SAINT-ESPRIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 19.12.59

172.  Et vous avez vu ces gens. Ils se tiennent là tout près; ils ne veulent ni entrer ni sortir. Ils apprécient le Saint-Esprit. Ils viennent tout autour. Et peut-être le Saint-Esprit fera-t-Il quelque chose, et–monsieur–ils se lèveront et pousseront des cris, et ils sautilleront sur le pavé à cause de cela, mais ils ne voudront jamais Le recevoir personnellement. Non, non! Vous voyez? Et ils diront : «Oh ! oui, c’est bon. Oh, je n’en sais rien maintenant.» Vous voyez? Vous voyez? Vous voyez? Ce sont des croyants limitrophes. Ils sont si près qu’ils peuvent goûter à Cela, mais cependant, ils ne Le reçoivent pas. Vous voyez? Eh bien, ils restent là autour pendant un certain temps, jusqu’au moment où ils dérivent complètement et s’en vont. Je pourrais citer les noms de beaucoup de gens qui étaient au tabernacle et qui ont fait la même chose. S’ils retombent, ils ne peuvent être renouvelés et amenés à la repentance. Il n’y a plus de repentance pour eux. Ils ont attristé l’Esprit au point qu’ils L’ont éloigné.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

238.  Vous vous souvenez d’Hébreux chapitre 6 : Pour ceux qui, une fois, entendirent la Vérité et refusèrent d’Y marcher, il n’y a plus de repentance possible. Voyez-vous, un croy-... limitrophe. Quand la Vérité est présentée à quelqu’un pour la dernière fois et qu’ils refusent de La recevoir (selon le Livre des Hébreux), voyez, ils vont... il n’y a vraiment plus rien au monde qui puisse jamais les sauver.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

239.  Ils sont finis. Pas de repentance, pas de rédemption, il ne leur reste plus rien. Ils sont séparés pour toujours. La Bible le dit : «Il ne reste plus qu’une attente d’un feu redoutable et ardent qui dévorera les rebelles.» Et quand la Vérité de l’Evangile a été prouvée, pleinement confirmée, et qu’ensuite ils font demi-tour et s’En éloignent, alors c’est fini pour eux. C’est tout. C’est terrible, mais je dois le dire.

240.  Souvenez-vous des anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui sont restés là dans cette prison, dans les ténèbres dans lesquelles le monde marche aujourd’hui, dans cette même prison; il n’y a plus de repentance.

 

L’ANNEE DE JUBILE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54S

80.    Maintenant, mes amis, le mal en est que, si vous attristez le Saint-Esprit une fois de trop, alors vous avez dépassé la ligne de démarcation. Vous en arrivez au point où il ne reste plus de repentance pour vous, et vous serez scellés dans le royaume des ténèbres, où vous ne verrez plus jamais le Seigneur Jésus. Vous ne verrez jamais l’espérance de la Vie, et vous serez marqués définitivement et pour toujours. Quel avertissement solennel! Oh! j’espère que le Saint-Esprit enfonce cela dans votre cœur.

 

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 10.11.63M

206.  Il y aura un ministère qui manifestera de grands prodiges, Joël l’a dit, mais il n’y aura plus de temps pour la rédemption. Tout sera terminé. L’Agneau a déjà pris Son Livre et Son oeuvre rédemptrice est terminée. De même que Jésus prêcha premièrement et, après avoir prêché, fut rejeté, et qu’Il alla ensuite visiter ceux qui étaient enfermés là, Il prêcha à ceux qui étaient en prison et qui ne pouvaient pas se repentir, qui n’avaient plus de possibilité de salut. Ce même ministère devra se répéter. Et si c’était le troisième Pull à ceux qui sont perdus pour toujours? Et si c’est le cas? J’espère que non. Et si c’est le cas? Maintenant, pensez-y une minute. Et si c’est le cas? Que Dieu nous préserve! J’ai des enfants. Voyez? Mais, assurément, cela paraît plus proche maintenant.

207.  Pourquoi cette vision est-elle venue quand j’étais un garçon? Pourquoi n’y avais-je jamais pensé auparavant? Pourquoi cette vision est-elle venue là dans la pièce l’autre jour? Je me suis dit : «Ça y est.» C’est juste au milieu des «Uh! uh! uh!» des âmes perdues. Et Jésus leur prêcha, et témoigna; mais ils–ils ne se repentirent jamais. Et plus je prêche, pires ils deviennent : il n’y a pas de repentance. Elle n’est plus possible.

208.  L’Agneau prit Son Livre quand le Septième Sceau était sur le point d’être ouvert–le Sixième Sceau. Souvenez-vous qu’Il nous a caché le Septième Sceau, Il n’a pas voulu le faire. Quand l’Ange s’est tenu là, jour après jour, révélant cela... mais alors Il n’a pas voulu le faire pour celui-là. Il dit : «Il y a un silence dans le ciel.» Personne n’en savait rien. C’était la Venue du Seigneur. «Oh! dites-vous, ça ne peut l’être!» J’espère que non.

 

Luc 13.24

Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

 

Luc 13.25

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! Il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

44.    Puis, vous dites encore : « N’est-ce pas assez ? » Non, non. La pièce suivante, c’est la chambre à coucher. Quand vous entrez donc dans cette chambre à coucher, alors c’est… vous entrez dans une communion et une relation intime. Vous entrez dans une relation intime, alors vous avez une communion parfaite, car vous ne pouvez pas avoir une communion parfaite avant d’avoir une relation intime. Tout le monde le sait.

45.    Ecoutez donc ! Il en est de même de l’église aujourd’hui. Nous avons beaucoup de gens ; nous en avons beaucoup qui ont honte d’entrer dans une relation intime parfaite avec Dieu vers une nouvelle vie et une nouvelle naissance. Si nous sommes l’Epouse de Christ, pourquoi alors ne pouvons-nous pas avoir une relation intime ? Alors toute la honte et toute la timidité nous a quitté. Si nous entrons dans une relation intime parfaite, et que nous soyons nés de nouveau, peu m’importe… Le Président des Etats-Unis peut se tenir là dans la rue, vous crieriez : « Alléluia ! Gloire au Seigneur ! Alléluia ! » Vous vous en moquez, parce que vous êtes entré dans une relation intime. Vous êtes né de nouveau. Vous êtes un nouvel enfant. Vous êtes dans la Gloire de la Shekinah avec Dieu, communiant avec Lui. C’est ce que l’égli-… Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, frère, c’est d’une adoration sous le Sang, une adoration dans une relation parfaite, pour mourir.

46.    Qu’en serait-il si la jeune mariée disait : « Eh bien, attends un instant. Je–je–je… je ne sais pas… Je ne sais pas si la vie conjugale consiste en de telles choses. » Elle n’aurait jamais de communion avec son mari. Elle ne pourrait jamais avoir une relation intime ou plutôt une communion avant qu’elle entre d’abord dans une relation intime.

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

49.    Alors, il s’est assis et a dit : « Si j’étais en train de parler à mon patron au bureau, j’aimerais que tout le monde voie que je parle à mon patron, mais ici j’ai honte que quelqu’un voie que je parle à mon Seigneur. »

Là, il fut convaincu, il jeta son manteau de la malice, de la haine, de la dispute et tomba sur sa face, et cria devant Dieu, jusqu’à ce que Dieu l’ait rempli du Saint-Esprit. Alors quelque chose est arrivé. Il a été alors changé. La raideur lui fut ôtée. Quelque chose s’était produit, en effet, il était entré dans la Gloire de la Shekinah, dans une relation intime avec Dieu et dans la communion divine.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

51.    C’est ce que j’ai trouvé dans ces conventions, ce sont des endroits où les hommes et les femmes n’ont pas… ils n’ont pas honte. Ils n’ont pas honte de l’Evangile. Ils sont prêts à témoigner, à chanter cela, pousser des cris à ce sujet. Je les ai même entendus parler en langues, une fois de temps en temps. Je n’entends plus beaucoup cela, mais une fois, de temps en temps ils le font.

Oh ! Ne perdez jamais cela. Si jamais vous perdez cela, au point que vous avez honte d’entrer dans une relation intime avec Christ... Laissez-Le habiter en vous, Dieu dans l’homme, se révélant aux gens par Son Esprit, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple particulier, étrange, différent du monde, sanctifié par le Sang et séparé des choses du monde… Amen.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

62.    Mais il a porté le sang au propitiatoire. Et lui seul pouvait y entrer une fois l’an. Mais lorsque Jésus est mort, le jour de l’expiation, Il a déchiré le voile en deux. Pas seulement le souverain sacrificateur, mais quiconque veut peut entrer à tout moment dans la Gloire de la Shekinah de Dieu par le baptême du Saint-Esprit, dans une véritable communion de la Pentecôte (Amen), dans un lieu, dans la Présence de Dieu, là où la puissance de Dieu nous purifie de toute iniquité. Nous devenons de nouvelles créatures en Christ Jésus. Le Saint-Esprit tombe sur nous et sur toute notre timidité et toute notre honte, nous entrons dans une relation intime avec Dieu.

63.    L’Eglise n’est-Elle pas l’Epouse ? Eh bien, l’Epouse ne doit-Elle pas engendrer des enfants qui crient : « Abba, Père » ? Qu’y a-t-il ? Il n’est pas étonnant que nous ne puissions plus nous reproduire, si jamais nous nous éloignons de cette Gloire de la Shekinah, si nous nous éloignons de là, et que nous ne sachions pas qui est notre papa, que nous ne sachions pas qui est notre maman, que nous ne soyons pas sous le Sang, « des petits-enfants pentecôtistes » comme David duPlessis les a appelés… Dieu n’a pas de petits-enfants. Non, non, Dieu n’a que des fils.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

73.    Ce qu’il nous faut aujourd’hui, c’est un battage, l’Evangile ; qu’il revienne dans l’Eglise pour redresser l’Eglise, pour la sortir des déviations dans lesquelles elle se trouve et la ramener dans une communion du Sang, dans la Gloire de la Shekinah, dans une expérience de la Pentecôte comme celle que l’on avait eue il y a bien des années, comme nous en avions il y a des années. Ce dont nous avons besoin… Comme nous avons fait à l’époque de John Wesley, là loin à l’époque de Calvin, Knox, là dans le passé, jusqu’à la Pentecôte… Ce dont nous avons besoin, c’est de nouveau d’une relation intime avec Dieu, jusqu’à ce que les gens soient disposés à mourir à eux-mêmes dans la chambre secrète avec Dieu, jusqu’à ce qu’une nouvelle vie soit produite, jusqu’à ce qu’ils deviennent de nouvelles créatures.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

74.    Laissez un homme faire cela, s’il est un pauvre petit froussard, il sortira et gagnera des âmes. Pourquoi ? Parce qu’il est entré dans une relation intime et divine avec Dieu dans une chambre secrète, lui-même, lui avec Dieu ; il est oint, et il y est entré avec des larmes lui coulant sur les joues en disant : « Ô Dieu, donne-moi le Saint-Esprit. Peu m’importe si cela me coûte la vie, mes enfants, mon amie, mon… tout ce que je suis, remplis-moi simplement, Seigneur, jusqu’à ce que je puisse me tenir dans Ta Présence et sentir la Gloire de la Shekinah se mouvoir, descendre sur moi et me parcourir. »

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

75.    Pensez-y ; quand monsieur Iverson, le père de Ned, a composé ce fameux cantique : « Esprit de Dieu, agis en moi », c’est ce dont nous avons besoin. Agis maintenant même ; tombe sur moi, Seigneur. Restez là jusqu’à ce que Dieu vous introduise dans le lieu très saint, qu’Il ferme les rideaux derrière vous, et que le monde reste à l’extérieur, et qu’Il vous enferme avec Christ jusqu’à ce que vous ne vous souciez pas de celui qui est à côté, quoi que ce soit d’autre à ce sujet ; vous marchez dans l’Esprit, vous êtes conduit par l’Esprit, faisant les choses que l’Esprit aimerait que vous fassiez, disant les choses que l’Esprit aimerait que vous disiez ; c’est alors que vous entrez dans une communion divine. Que Dieu accorde cela à tous.

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63M 

140.  J’ai dit: «Loyce ne peut pas venir maintenant. Le bébé est trop jeune pour savoir. Billy, c’est l’heure. Nous devons aller.» J’ai dit: «Il est minuit maintenant. Avant le lever du jour, Jésus sera là. Si ce n’est pas le cas, alors je suis un faux témoin de Christ.»

Et quelqu’un a élevé la voix et a dit: «Nul ne connaît la minute ou l’heure.»

141…Et je fis signe à une grande montagne de granit et une–une Lumière, sans le secours d’aucune main, détacha une pierre de la montagne, cette pierre pesait des centaines de tonnes, et voilà qu’elle venait. J’ai dit: «Tourne la tête, ne regarde pas. Tout sera fini dans quelques minutes.» Il a dit : «Alors un silence très sacré s’établit partout, pendant que cette pierre venait se mettre en place.»

 

TOURNER LES REGARDS VERS JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63S

28.    Il est si sacré que je ne dois pas beaucoup en parler, comme Il me l’a dit au début. Il avait dit: «Ne dis rien au sujet de celui-ci.» Vous en souvenez-vous, il y a des années? Cela parle de soi-même. Voyez-vous? Mais pour... J’avais essayé d’expliquer les autres et j’avais commis une erreur. Ce sera la chose qui, à mon avis (je ne dis pas que c’est le Seigneur qui me l’a dit)–ce sera la chose qui engendrera la foi de l’enlèvement pour le départ. Voyez-vous? Voyez-vous? Maintenant, et cela... Je dois rester tranquille juste un petit moment.

 

UN HOMME APPELE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.10.58S

42.    Dieu doit éloigner un homme des choses du monde, pour pouvoir le tranquilliser, afin qu’il puisse écouter Dieu, cette petite Voix tranquille. Puis, une fois qu’il entre en contact avec Dieu, il est alors sans peur. Remarquez qu’il ne se soucie pas de ce que dit n’importe qui ; il a été dans la Présence de Dieu. Il connaît Dieu dans la puissance de Sa résurrection.

 

LE MESSAGER DU SOIR     MESA AZ USA    Mer 16.01.63

243.  Suivez. D’abord le bon caractère, et puis préparer cette épouse à rencontrer Isaac. Après qu’il eut trouvé le caractère, il l’a alors amenée à se tenir tranquille assez longtemps pour écouter le message qu’il avait de la part d’Isaac.

79.    Je crois voir, peut-être, en regardant là de l’autre côté la piscine, des femmes là, dehors maintenant. Si seulement cette femme pouvait se rendre compte de ce qu’elle est en train de faire, mais elle ne le sait pas. Elle est nue. Son corps est sacré. Elle enlève les habits dont Dieu l’a vêtue, de la peau, dans cette génération; elle les raccourcit constamment. Elle est nue, au non de la civilisation, d’une plus haute instruction d’une meilleure civilisation, d’une plus haute éthique.

 

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST     SHREVEPORT LA USA    Jeu 25.11.65

62.    Son corps lui est donné comme un dépôt sacré de Dieu. Aucune chienne, aucune femelle d’oiseau, aucun autre animal, aucune autre créature n’est ainsi; non. Elle est la seule? Par cela, elle est... La raison pour laquelle ceci est si sacré, c’est qu’elle doit amener la vie sur la terre. Son corps est un réceptacle de la vie. Ainsi, c’est la raison pour laquelle elle reçoit ce dépôt sacré.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE THYATIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 08.12.60

32.    Et sur ce caillou, il y avait un nom, un nom que personne ne connaissait si ce n’est celui qui le recevait. Il le connaissait, mais personne d’autre que lui ne pouvait le connaître. Quand vous entendez ces gens vous flatter, disant qu’il y a... C’est « Jean », c’est « Paul », c’est « Marie », c’est « celui-ci » c’est « celui-là » ou « celui-là », ne les croyez pas, parce que si c’était cela, la personne n’en dirait jamais rien ! Vous voyez ? C’est vrai. Elle doit le garder pour elle. Elle le connaît. Personne ne le connaissait excepté lui-même, et il le connaissait parce que tout vainqueur parfait reçoit un nom nouveau de cette–de cette–de cette façon.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

283.  Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était « Rédempteur », Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que les gens crient comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.

284.  Ce sera révélé dans les Tonnerres. Voyez ? Remarquez, les mystères. Il vient à cheval... Il faut qu’il y ait Quelque Chose qui change cette Eglise. Vous le savez. Il faut qu’il y ait Quelque Chose. Remarquez : « Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui-même. » Maintenant, remarquez : «Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui-même.»

 

ENCORE UNE FOIS     CHICAGO IL USA    Dim 04.08.63P

77.    Pourquoi a-t-Il changé celui de Jacob en Israël ? Pas avant qu’il ait lutté avec le Seigneur, qu’il ait vaincu. Et quand Jésus a vaincu la mort, le séjour des morts et la tombe, la Bible dit : « Il a eu un Nom nouveau. » De même quand Jacob a vaincu.

78.    Et si l’église peut vaincre, elle arrêtera de dire : « Je suis méthodiste, baptiste et presbytérien. » Quand elle pourra vaincre ses credo et le monde qui l’a entraînée là-dedans, elle redeviendra l’Epouse de Jésus-Christ, Madame Jésus-Christ. Amen.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE.  PAGE 318

318-1          « Et J’écrirai sur lui Mon Nom NOUVEAU. » Mon Nom nouveau! Quand TOUT aura été renouvelé, alors, Il prendra un Nom nouveau, et ce Nom sera également le Nom de l’Épouse. Quel est ce Nom? Que personne n’aie l’audace de faire des conjectures! Il faudrait que cela soit l’objet d’une révélation tellement décisive que personne n’oserait le contester. Mais Il laissera sans aucun doute cette révélation pour le jour où Il désirera dévoiler ce Nom. Qu’il nous suffise de savoir qu’il sera bien plus merveilleux que nous ne pourrons jamais l’imaginer.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

309.  Vous voyez, c’est là qu’est la différence. Certains veulent que leur nom soit dans quelque chose de grand, mais le peuple de Dieu cherche à éviter ce genre de choses. Ils ne recherchent pas de très grandes choses ou ce qui est très grand ; ils veulent rester humbles, avoir l’humilité. Pour monter–pour monter, il faut descendre. « Celui qui s’abaisse sera élevé ; celui qui s’élève sera abaissé. » S’humilier ! N’essayez pas d’être quelque chose de grand ; essayez d’être quelque chose de petit, et restez ce que vous êtes ! Vous voyez ? Restez petit aux yeux de Dieu ; restez petit à vos propres yeux ; considérez tous les autres comme étant au-dessus de vous. « Quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur à tous. »

 

AVOIR SOIF DE LA VIE     LOS ANGELES  CA USA    Mar 14.04.59

5…Je garde mes réunions simples, comme vous le voyez. Je n’ai pas d’émissions radiophoniques ni d’émissions télévisées, rien de grandiose. Je–je les garde simples, ainsi, je peux utiliser chaque sou que je peux pour les–les champs missionnaires, faire tout mon possible. Mes dépenses sont passablement élevées.

 

ABRAHAM     BROOKLYN NY USA    Sam 08.12.56

73…Je garde mes réunions modestes et comme cela, je me garde d’avoir même de grandes réunions et de grandes choses. Je n’ai pas de radio, pas de télévision. Je laisse simplement cela tel quel. Voyez ? En effet, je–je–je n’aimerais pas passer pour quelque chose dans le tableau du monde. J’aimerais être le serviteur de Dieu pour dire ce qu’Il m’ordonne de dire.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.61

150.  Prenez garde à tout ce qui est humble, car c’est ce qui est juste. Tout ce qui est grand est prétentieux, n’y prêtez donc pas attention. Vous voyez? c’est beaucoup de vent, mais ce n’est rien du tout. Très bien.

 

CONCERNE ET CONVAINCU     SOUTHERN PINES  NC USA    Dim 10.06.62S

53.    Aujourd’hui, la préoccupation, c’est «Venez simplement vous joindre à l’église», ou la grande préoccupation, c’est soutenir une émission à la radio ou une affaire à la télévision, et en faire en quelque sorte une démonstration publique (et tout concourt au bien, bien sûr, certainement); de grands bâtiments, construire de grandes écoles, et ainsi de suite comme cela. Il semble que c’est cela qui–qui intéresse [les gens] aujourd’hui. Les gens ont en quelque sorte perdu la vision de la prière et ils n’ont plus l’ardeur qu’ils avaient autrefois. Quelque chose s’est passé. J’aimerais savoir ce que c’est.

 

ETRE CONDUIT PAR LE SAINT-ESPRIT     MINNEAPOLIS MN USA    Dim 19.02.56

26.    Mais, il n’y aura pas de fin à la ligne de prière, elle continuera des heures et des heures. Et observez ce que notre Seigneur est sur le point d’accomplir. Eh bien, la chose qui se passe là à l’intérieur, quand Il a annoncé cela… Maintenant, souvenez-vous, la Bible est ici ouverte. Je l’ai fait premièrement, pendant que j’ai la main sur mon cœur. Un être humain dans ce monde ne le saura jamais. J’ai fait parade de l’autre, mais Dieu étant mon Secours…

La raison pour laquelle j’ai attendu jusqu’à ce soir… C’est la première fois que j’ai dit ceci en public. J’ai attendu jusqu’à ce soir pour le dire. Dieu étant mon Secours, aucun être humain ne connaîtra ceci jusqu’à ce que la mort me libère pour aller à la Maison et être avec Dieu. Je ne ferai jamais une démonstration publique de ceci. C’est trop sacré pour être publié de la façon dont je l’ai fait l’autre fois.

  

QU’EST-CE QU’UNE VISION ?     CHICAGO IL USA    Dim 08.04.56P

58.    Et à ce moment-là… Eh bien, voici quelque chose. Suivez attentivement. Il y a une différence entre l’Ange du Seigneur et la Lumière, car j’ai entendu quelque chose se mouvoir, comme ça se passe quand Il vient ici à l’estrade la nuit, comme un… [Frère Branham produit un son : Whoouush.–N.D.E.] et comme du feu tournoyant… des langues de feu. Et cela m’a quitté, c’est allé droit au-dessus de cette assistance, c’est parti et ça s’est tenu au-dessus de cette petite construction, Et alors, ça s’est posé au-dessus de cela. Et alors, Celui qui était à côté de moi, derrière moi, la même Voix, la Voix de l’Ange, Il a dit : « Je te rencontrerai là, et ça sera le troisième pull, mais personne ne saura rien à ce sujet. »

J’ai dit : « Eh bien, je ne comprends pas pourquoi là-dedans. Pourquoi là? »

Il a dit : « Ça ne sera pas une démonstration publique cette fois-ci. »

Et j’ai dit : « Je ne comprends pas le fait d’entrer dans cette pièce, comme cela. »

Et Il a dit : « N’est-il pas écrit que notre Seigneur a dit : ‘Quand tu pries, ne sois pas comme des hypocrites qui aiment être entendus devant les hommes, mais entre dans le lieu secret et prie le Père qui voit dans le secret, et Lui qui voit dans le secret te le rendra ?’ » C’est parfaitement scripturaire ; et cela l’est chaque fois.

Et j’ai dit : « Je comprends. »

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

391.  Mais il y aura un... il y aura les Sept Voix de ces Sept Tonnerres, qui révéleront la grande révélation à ce moment-là. Alors, je crois, nous qui... Si nous ne Le savons pas, et nous–nous... Cela ne sera pas connu avant ce temps-là. Mais ce sera révélé ce jour-là, à l’heure où c’est censé être révélé. Alors, ce qu’il nous faut faire, c’est d’être respectueux devant Dieu, de Le servir, de faire tout ce que nous pouvons faire, et de mener de bonnes vies chrétiennes. Ainsi, ici, nous voyons que le Sixième Sceau nous a été ouvert ; nous Le voyons. Et nous savons que ce Septième Sceau ne peut pas être dévoilé au public, tant que cette heure-là ne sera pas venue.

 

DIEU IDENTIFIE PAR SES CARACTERISTIQUES     DENHAM SPRINGS  LA USA    Ven 20.03.64

75.    Eh bien, n’importe qui d’entre vous les érudits, sait que ce mot là «Dieu» veut dire… En hébreux, c’est «Elohim»–ce qui veut dire le Tout-Puissant, le Tout-Suffisant, celui qui existe par Lui-même, celui qui n’a besoin de l’aide de personne, celui qui n’a besoin de l’interprétation de personne. Il fait Sa propre interprétation. Il est le Dieu Tout-Suffisant, l’Omniprésent, l’Omniscient, l’Omnipotent. Il est Dieu.

 

L’ECRITURE SUR LA MURAILLE     CHICAGO IL USA    Mer 08.01.58

22.    Il semble que lorsque l’homme arrive au point où il se sent auto-suffisant, le péché commence à se saisir de lui. L’église, la nation, l’individu qui ne ressent pas le besoin d’aide extérieure, le péché commence à régner en lui. C’est vrai. Et nous pourrions remarquer également que, lorsque les gens commencent à sentir ce sentiment de supériorité, habituellement le péché s’installe et les corrompt.

 

LES IMAGES DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 25.05.59

72.    Ils ont besoin de l’attention de l’Esprit de Dieu qui leur donnerait quelque chose qui les viderait de cette attitude, et les guérirait de leur égoïsme et de leurs idées de grandeur, et de ce grand moi et petit toi. Le Saint-Esprit nous fait tous les mêmes.

 

FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA     CHICAGO IL USA    Jeu 22.07.54

17.    J’imagine que beaucoup d’entre vous pensent qu’une vie de ce genre est simplement un grand prestige, et que les gens vous tapotent sur les épaules, et–et ainsi de suite. «Eh bien, tout est rose», comme nous le disons; mais c’est vraiment le contraire. C’est la vie la plus dure et la plus rude qu’un être humain puisse jamais vivre. Vous n’avez affaire qu’à l’individu. Bien des fois, des fanatiques viennent, expriment leur désaccord et disent de vilaines choses. Je pense que c’est le Seigneur qui le permet. Cela vous garde humble, avec ce genre de personnes.

Ils vous disent simplement que le Seigneur a dit : «Si vous ne faites pas ceci, Il va vous punir. Le Seigneur a dit ceci et cela.» Si le Seigneur voulait me dire quelque chose, nous nous parlons, Lui et moi. Il me dirait la chose. 

 

COMMENT L’ANGE VINT VERS MOI, ET SA COMMISSION     CHICAGO IL USA    Lun 17.01.55

98... Et, ou bien chercher à avoir un grand prestige, ou à faire un grand nom à une église quelconque, ou à se faire un grand nom. Je préférerais avoir deux ou trois soirs de réunions et m’en aller ailleurs, et être humble, rester petit. Vous comprenez ce que je veux dire. Oui monsieur, restez toujours à votre place, à l’endroit où Dieu peut avoir Sa main sur vous.

Rappelez-vous, il est question ici de la Vie intérieure.

 

LE NOUVEAU MINISTERE DE WILLIAM BRANHAM     LOS ANGELES  CA USA    Lun 06.04.59

8... J’ai trouvé que la plus grande bénédiction dans la vie, c’est le fait de donner quelque chose, pas de recevoir, mais de donner. Ce que vous faites pour les autres, c’est cela qui vaut grand-chose.

 

No comments:

Post a Comment