Friday, March 3, 2017

ON NE FORCE PAS LA VIE CHRETIENNE



L’EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
151    Mais elle est contrôlée par une loi. Et cette loi n’est pas l’observation d’un tas de commandements. C’est une loi de foi. Jésus a dit: «Toutes choses sont possibles à ceux qui croient.» Si vous pouvez le croire, quelle que soit la chose où Dieu conduira votre âme à croire, elle est à vous. Chaque endroit sur lequel se posera la plante de votre pied par la foi, Dieu vous le donne. Amen! Cela est à vous, vous le possédez si vous pouvez trouver la clé à cette loi de foi qui vous ouvre cela. Voyez-vous ce que je veux dire? Cette puissance est contrôlée par... Si vous êtes un fils de Dieu et si vous êtes une fille de Dieu, cela ne vous quitte jamais. C’est avec vous tout le temps. Mais votre foi s’en éloigne, mais cela est toujours là. Alléluia!
ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 28.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 37     Si ma femme me respectait parce qu'elle avait peur de moi, je ne serais pas... J'aurais peur de la quitter. Mais elle m'aime. Elle a confiance en moi parce qu'elle sait que je l'aime, et elle m'aime. Maintenant lorsque je pars, je ne dois pas dire: "Maintenant, Madame Branham, je vais te donner toute une série d'ordres ici auxquels tu devras obéir, tout un tas de commandements. Tu ne regarderas pas un autre homme, tu ne feras pas ceci, ou tu... Je..." Eh bien, elle... c'est automatique. Je l'aime et elle m'aime, et cela règle la question et je vais de l'avant.
38      C'est de cette façon que l'on vit pour Christ. Alléluia! Vous L'aimez simplement de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout votre esprit, et vous continuez, c'est tout. Aucun mal ne peut se manifester. C'est juste. Parce que là-dedans, à toutes choses, vous êtes mort. Vous êtes mort, et votre vie est cachée en Dieu, par Christ, scellée là-dedans par le Saint-Esprit. Comment le diable va-t-il pouvoir vous avoir? Non.

65-1207   ÊTRE.CONDUIT_   COVINA.CA   MARDI_  
151    Bien que ce jeune homme soit parvenu à accomplir... Il était parvenu à accomplir toutes sortes de bonnes choses. À l’école, il avait bien réussi. En bon garçon qu’il était, sans doute qu’il avait été gentil. En tant que vrai père... Pour avoir écouté son papa dans les affaires, il avait été un bon–un bon garçon. Bon envers ses parents. Il avait été fidèle à son prêtre. Il avait été fidèle à son église. Il avait été fidèle aux commandements de Dieu. Mais il a perdu la plus grande chose, et toutes les autres ne lui ont pas servi à grand-chose, quand il a refusé d’être conduit par la Vie Éternelle : Jésus-Christ.

65-0815   ET.TU.NE.LE.SAIS.PAS_  JEFF.IN  V-5.N-2  DIMANCHE_   
214            Frère, sœur, je vais vous dire : Il n’y a rien d’autre que ça. N’essayez pas de raisonner la chose. N’essayez pas d’avoir les cheveux longs parce que c’est moi qui l’ai dit. N’essayez pas de faire toutes ces choses seulement parce que, dans la chair. N’essayez pas de le faire juste pour être à la hauteur. Mais attendez devant le Seigneur, jusqu’à ce que Quelque Chose, tout au fond, à l’intérieur!
215    Il y en a beaucoup parmi vous qui s’imaginent que puisque vous avez les cheveux longs, ça veut dire que vous irez au Ciel. Pas forcément. Il y en a beaucoup qui s’imaginent que si on est une femme de bonne conduite, alors on va au...?... Pas forcément. Il y en a beaucoup qui s’imaginent que, parce que leurs églises, qu’ils appartiennent à ceci, à tel grand regroupement, avec d’éminents docteurs en théologie. Ça ne veut pas forcément dire ça. Vous voyez?

61-0813   LA.FOI_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
26              Eh bien, c’est pareil pour la loi de Dieu. La loi de Dieu, c’est la foi. Et nous avons la foi ici, ce matin, pour guérir toute maladie, pour tout faire. Mais c’est contrôlé par une loi, et cette loi, c’est la foi. La loi de Dieu, c’est la foi. Jésus a dit : “Tout ce que vous demandez en priant, si vous pouvez croire que vous l’avez reçu, cela vous sera accordé.” Voilà. Alors, c’est la foi qui contrôle ça, et la foi nous est donnée selon le besoin que nous en avons.

Esaïe Chapitre 30:1
Malheur, dit l`Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

63-0317M   DIEU.SE.CACHE.ET.SE.RÉVÈLE.DANS.LA.SIMPLICITÉ_ JEFF.IN  SS  DIMANCHE_  
238            Vous ne demandez pas à un mouton de produire de la laine... ou de fabriquer de la laine, je veux dire. Le mouton n’a pas à fabriquer de la laine. Il dirait : “Eh bien, mon maître veut que j’aie de la laine cette année. Je dois me mettre au travail.” Non, tout ce qu’il a à faire, c’est de rester un mouton. C’est vrai. La laine, elle va automatiquement... Elle va–elle va, il va la produire, parce que...
239    De même, il ne nous est pas demandé de fabriquer des fruits. Nous sommes censés produire du fruit, vous voyez, porter des fruits. Voyez? Nous sommes censés porter du fruit. Et, tant que vous êtes un arbre fruitier de Dieu, avec la Parole de Dieu, la Parole de Dieu se confirmera Elle-même.Il y aura du fruit, pourvu que la Parole soit à l’intérieur. Jésus a dit : “Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voudrez, et ce sera accordé.” Voyez? Vous ne le fabriquez pas. Vous ne vous efforcez pas d’y arriver. C’est tout simplement là, et ça continue sans arrêt.
APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES - 17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA
42      C’est bien, s’il n’est pas sauvé! Ne fabriquez rien. Le Saint-Esprit sait mieux que cela. Ne soyez pas hypocrite. Soyez vraiment sincère. Et vous allez réfléchir sur le cas de votre pauvre ami perdu jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir, jour et nuit; alors vous n’avez juste qu’à aller vers lui dans l’amour. Observez ce que le Saint-Esprit fera. Il le tirera tout droit vers vous à chaque fois! «L’amour de Dieu nous contraint.»

59-1227E   UN.SUPER.SENS_ JEFF.IN  V-2.N-6  DIMANCHE_  
39      Donc, ne manquez pas de faire cela. Prenez-en l’engagement devant Dieu, en disant : “Ô Dieu, par Ta grâce, c’est ce que je ferai.” Peu importe si quelqu’un dit du mal, répondez par le bien. Ne pensez pas de mal. Si, en fait, vous pensez du mal, et que vous le dites hypocritement, alors... alors vous avez tort. Continuez simplement à vous consacrer à Dieu jusqu’à ce que vous ayez vraiment un bon sentiment envers cette personne. C’est ainsi qu’il faut faire. C’est alors que votre âme sera simplement inondée par la douceur des bbénédictions de Dieu. C’est ainsi que vous vivez victorieux, alors rien ne peut vous nuire, aussi longtemps que vous aimez. Eh bien, direz-vous...
LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI - 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA
76     Vivons de manière à pouvoir nous avancer vers un - n'importe quelle dénomination, église, ou quoi que ce soit et dire: «Bonjour, mon frère.» Non pas en hypocrite, sinon il le saurait, mais avec un cœur sincère, en disant: «Comment ça va entre toi et Dieu aujourd'hui, mon cher frère?» Comme cela, et marchez ensemble et parlez avec lui, et communiez avec lui; c'est comme ça. C'est alors que vous devenez salé. Maintenant, vous ne pouvez pas le faire juste par imitation. Si vous le faites, vous êtes un hypocrite. C'est tout. Si vous le faites juste parce que vous savez que c'est un service commandé, ne le faites pas du tout. Restez dans la Présence de Dieu jusqu'à ce que cela soit dans votre cœur, alors vous vous mettrez en ordre avec Dieu. Croyez-vous cela?

60-0925   CE.JOUR.LÀ.SUR.LE.CALVAIRE_ JEFF.IN  V-12.N-4  DIMANCHE_  
94     Et, remarquez, ne manquez pas de saisir ceci, église. Gardez ceci dans votre cœur pour toujours. C’était fait de façon tellement inconsciente! Les gens ne le font pas par devoir. Un homme qui vous donne quelque chose, parce que c’est ce qu’il doit faire, un homme qui vous donne à manger, parce que c’est ce qu’il doit faire, il a une conception égoïste. Ça devrait être votre vie même, votre initiative même.

Philémon:14
Toutefois, je n`ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu`il soit volontaire.

1 Pierre Chapitre 5:2
Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
2 Corinthiens Chapitre 9:7
Que chacun donne comme il l`a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
65-0418E   ARRIVE.T.IL.À.DIEU.DE.CHANGER.D.AVIS_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
96              Dieu a permis à Israël d’avoir une loi, dans Exode, au chapitre 19. Alors que la grâce leur avait déjà fourni un prophète, une Colonne de Feu, un agneau du sacrifice, une puissance de délivrance, pourtant ils réclamaient à grands cris une Loi. Ce n’était pas la volonté de Dieu, mais elle a été introduite parce que l’homme voulait l’avoir. Et il a été maudit par la loi même qu’il avait voulue.

Colossiens Chapitre 2:20-23
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l`abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Galates Chapitre 3:8-11
Aussi l`Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d`avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! De sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. Car tous ceux qui s`attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n`observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu`il est dit: Le juste vivra par la foi.

64-0823E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
279.  Maintenant, voici la première question que j’ai sortie de là : Frère Branham, est-ce mal pour une Chrétienne de se faire–de se faire des frisettes? Aussi, quelle longueur devrait avoir ses manches? Merci. Une sœur.
31     Et quant à la longueur des manches, je pense qu’étant une Chrétienne, Dieu vous dira ce qu’il faut faire à propos de ces choses. Vous voyez? Je crois qu’en tant que Chrétienne, vous–vous devriez savoir comment il faut faire. Je ne pense pas que Dieu exige une certaine longueur ou quoi que ce soit. Tant que vous êtes décente, que vous avez l’air distingué et propre, je–je pense que c’est en ordre. Pas vous? Voyez? Maintenant, ça, c’est simplement mon opinion. Ceci, c’est moi, vous voyez; c’est que je ne peux rien appuyer d’autre sur l’Écriture.
Romains Chapitre 14:5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c`est pour le Seigneur qu`il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c`est pour le Seigneur qu`il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

1Corinthiens Chapitre 7:37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l`exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

54-0103E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_   
89              Or cette femme, qu’est-ce qui lui était arrivé? La même chose que ce qui serait arrivé... Elle avait passé son temps à des futilités, sans recevoir le Saint-Esprit, tout comme cette femme, là-bas, qui m’a appelé aujourd’hui, qui voulait épouser cet homme, quitter son mari et épouser cet homme. Elle s’était retrouvée dans cette situation; peut-être qu’à un certain moment elle avait été en contact avec Dieu, mais elle avait convoité les choses du monde. Et je lui ai demandé, j’ai dit : “Avez-vous reçu le Saint-Esprit?”
Elle a dit : “Pas encore, mais je Le recherche.”
90      J’ai dit : “Recevez d’abord le Saint-Esprit, et Lui vous dira quel mari vous devez avoir.” C’est vrai. Voyez?

POURQUOI? - M01.04.1960 TULSA, OK, USA
 16     Maintenant, on dit que le tueur numéro un, c'est la maladie du cœur. Je ne suis pas de cet avis. Le tueur numéro un, c'est la maladie du péché; c'est ça le tueur de la nation, c'est la maladie du péché. Le péché, c'est l'incrédulité. Il entre dans l'église, il lie les gens à une sorte de théologie humaine, à un tas de credo. Et la chose suivante, vous savez, cette personne devient incrédule, bien que religieuse, mais incrédule.
La religion est une chose très délicate à manipuler, car l' antichrist est si proche de la chose réelle qu'il séduirait même les élus si c'était possible. Caïn offrit un sacrifice tout comme Abel: il dressa l'autel, s'agenouilla, adora, mit ses offrandes sur l'autel. Il fit chaque chose tout aussi religieusement qu'Abel, mais il s'approcha de la mauvaise manière. Dieu ne pouvait pas accepter cela.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.137
{143-1}     Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

60-0515M   LE.ROI.REJETÉ_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
47              Et Samuel a eu beau chercher à convaincre les gens, ils étaient toujours après lui, jour et nuit : “Nous voulons un roi. Nous voulons un homme. Nous voulons un homme, de qui nous pourrons dire : ‘Voici notre guide.’” Et ça, ça n’a jamais été la volonté de Dieu.
48      Ça n’a jamais été la volonté de Dieu, et ce ne sera jamais la volonté de Dieu, que les hommes règnent les uns sur les autres. C’est Dieu qui règne sur l’homme. C’est Dieu qui est notre Chef, notre Roi.
49      Voilà un tableau vraiment très comparable à celui d’aujourd’hui, puisqu’il semble que l’homme ait encore cette même idée-là. Il semble qu’ils n’arrivent pas à comprendre que c’est encore Dieu qui règne sur l’homme, et non pas l’homme qui règne sur l’homme.

60-0925   CE.JOUR.LÀ.SUR.LE.CALVAIRE_ JEFF.IN  V-12.N-4  DIMANCHE_  
98     Une vie dépourvue d’égoïsme. Non pas après réflexion, non pas d’y réfléchir, mais vous êtes tellement mort aux choses de ce monde, et tellement vivant en Christ, tellement engagé sur la grande route, que ces choses-là sont tout simplement automatiques. Vous les faites, tout simplement. Non pas de dire : “Bon, eh bien, Seigneur; Seigneur, Tu veux que je fasse ça.” Ce n’est pas ça. Vous êtes simplement une partie de Lui. Son Esprit est en vous, et vous agissez comme Lui agissait! Ah! Saisissez-le bien.

55-0724   LES.ESPRITS.SÉDUCTEURS_ JEFF.IN  DÉM  DIMANCHE_  
125    Je dirai ceci, aujourd’hui, si les hommes étaient prêts à se vider de toutes ces absurdités, de cette excitation, et de cette imitation du Christianisme, et à laisser le Saint-Esprit prendre Sa place, un réveil prendrait naissance à l’intersection de la Huitième rue et de la rue Penn, qui se répandrait dans le pays tout entier. Cessez ces absurdités, revenez à la Parole de Dieu. Videz-vous, pour pouvoir être remplis. Lâchez prise, et Dieu aura l’emprise. Videz-vous, et Dieu vous remplira. Toutes ces choses insignifiantes : “Vous devez faire ceci, et vous devez faire cela; il faut que vous fassiez ceci, et que vous fassiez cela.” Oubliez ça. Videz votre âme de ces choses!
126    Dites : “Ô Dieu, que je sois dès ce tout... ce jour, entier à Toi. Seigneur, je m’approche avec un cœur brisé. Je m’approche avec un esprit contrit. Je T’aime. Tu sais que je T’aime. Et je veux oublier toutes ces sottises : tous ces jeûnes de quarante jours pour voir si je peux m’approcher davantage de Dieu, et tout ceci, cela et autre chose, toutes ces absurdités.”

55-0724   LES.ESPRITS.SÉDUCTEURS_ JEFF.IN  DÉM  DIMANCHE_  
132            Des esprits séducteurs qui circulent en disant aux gens ceci, cela ou autre chose, “qu’ils doivent faire ceci, qu’ils doivent faire cela”. C’est parce que les dénominations sont apparues, avec leur petite révélation, qui leur fait dire : “Eh bien, je crois qu’un homme... Je crois que de crier, ça existe dans la Bible.” C’est exact. C’est la vérité. Ils ont formé une dénomination avec ça : “Quand vous criez, vous L’avez.” Mais vous ne L’avez pas.
HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE - 22.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA
316    Ces rabbins juifs, oh! Ils pensaient... Ils étaient «raides», et c'étaient des docteurs en théologie et en philosophie. Ils pensaient avoir bien cousu toutes choses dans leur sac, mais ils étaient les pires des pécheurs. Oh! Il se pouvait que... on ne pouvait pointer un doigt contre eux, contre leur vie; ils étaient propres, avaient de la morale et ils étaient justes de cette manière-là. Seulement c'étaient des incroyants!
317    Et si vous prenez le mot «péché» pour découvrir ce qu'il signifie... Le mot péché signifie 'incrédulité'. Il n'y a que deux partis: le croyant et l'incroyant. C'est-à-dire la personne justifiée et le pécheur. C'est tout! Si vous êtes un incroyant, vous êtes un pécheur. Peu importe combien vous êtes bon, combien vous allez à l'église, ou même que vous soyez un prédicateur, vous êtes toujours un incroyant!
318    Ces Pharisiens étaient des prédicateurs, et c'étaient des incrédules et ils sont en enfer aujourd'hui à cause de cela. Ils étaient aussi religieux que possible, et pieux, mais ils ne LE croyaient pas! Et ils L'ont appelé «un démon» et ont contesté Sa parole. Et certains d'entre eux disaient: «Si Tu es celui-là, descends donc de la Croix! Accomplis un miracle et que nous Te voyions le faire!» Un L'a frappé à la tête avec un bâton et a dit: «Prophétise et dis-nous qui T'a frappé, Toi un prophète, et nous Te croirons.»
Voyez-vous, des incroyants! Ils font croire qu'ils étaient croyants, mais c'étaient des incroyants! Non régénérés! Séparés, bien qu'ils soient saints et pieux.
319    Et c'est encore la même chose aujourd'hui. Les hommes et les femmes peuvent aller à l'église et montrer un long visage, et... aussi pieux que possible, sans jamais mentir, ni voler, et essayant de vivre leur religion de leur mieux, mais s'ils ne sont pas croyants ils sont perdus! Aussi, il n'y a pas de traces de légalistes dans la Bible. Le calvinisme est... La grâce est ce que Dieu a fait pour vous, et les œuvres sont ce que vous faites pour Dieu. C'est absolument séparé!
320    Si vous cessez de mentir, cessez de fumer, cessez de voler, cessez de commettre adultère, si vous cessez tout... si vous avez tout fait, si vous gardez les commandements et allez à l'église, si vous vous faites baptiser chaque Dimanche, si vous prenez la communion, vous lavez les pieds des saints si vous faites tout, si vous guérissez les malades et faites toutes ces autres choses, à moins que vous ne soyez né de l'Esprit de Dieu (élu), vous êtes perdu! «Pas celui qui veut ou celui qui court, mais Dieu qui fait miséricorde.»

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 238   Et votre péché est la seule chose qui vous empêche d'être libre. Car Dieu a coupé les liens de votre incrédulité, mais vous êtes tellement lié par les credo que vous croyez être encore lié. Mourant de faim, clopinant de-ci, de-là, et disant: «Je suis Presbytérien, Méthodiste, Baptiste; on m'a dit que j'appartenais à l'Église de Christ; le temps des miracles est passé, rien de cela n'existe!».

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFF IN, USA
 31     Voyez-vous comme ce chemin est étroit? Ils n'ont aucune compréhension spirituelle, c'est tout. Ils sont aveugles, morts dans le péché et les transgressions. Péché signifie incrédulité. Tout ce qui est dans l'incrédulité est péché. Si quelqu'un a un titre universitaire long comme cela, mais qu'il dise que la guérison divine ou le baptême du Saint-Esprit n'existe pas, cet homme est mort dans le péché. Il pourrait être capable d'expliquer toutes sortes de mystères de la Bible, mais sa vie même, son témoignage, prouve qu'il est mort. Il est mort dans le péché et les transgressions parce qu'il est pécheur.
 32     Le péché, c'est l'incrédulité. Le péché, ce n'est pas commettre adultère, fumer, danser et mal se conduire d'une manière ou d'une autre. Cela n'est pas le péché, ce sont les attributs de l'incrédulité. Même si un homme ne boit pas, ne fume pas, ne fait pas ces choses, ne dit jamais de mauvaises paroles et garde tous les dix commandements, il peut être malgré tout un grand pécheur complètement pourri. S'il nie quoi que ce soit de la puissance de Dieu, il est pécheur! Le mot péché signifie incrédulité. Cherchez seulement et vous verrez si ce n'est pas juste! Un incrédule qui ne croit pas à la Parole de Dieu est un pécheur: il ne peut entrer dans le Royaume des Cieux.

L’ EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 152   Quand vous êtes sauvé, Dieu vous donne la foi pour vous élever, sortir de la saleté de la terre. Votre foi triomphe des choses du monde. Qu’est-ce que votre foi? Votre foi dans cet acte que Dieu a fait en vous pour faire de vous un fils de Dieu. Vous cessez de mentir, vous cessez de voler, vous cessez de boire parce que votre foi vous élève au-dessus de cela. Amen! Si vous ne le faites pas, vous n’avez pas de foi du tout. Et c’est par la foi que vous êtes sauvé et cela par le moyen de la grâce.
APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 238   Et votre péché est la seule chose qui vous empêche d'être libre. Car Dieu a coupé les liens de votre incrédulité, mais vous êtes tellement lié par les credo que vous croyez être encore lié. Mourant de faim, clopinant de-ci, de-là, et disant: «Je suis Presbytérien, Méthodiste, Baptiste; on m'a dit que j'appartenais à l'Église de Christ; le temps des miracles est passé, rien de cela n'existe!».

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFF IN, USA
 31     Voyez-vous comme ce chemin est étroit? Ils n'ont aucune compréhension spirituelle, c'est tout. Ils sont aveugles, morts dans le péché et les transgressions. Péché signifie incrédulité. Tout ce qui est dans l'incrédulité est péché. Si quelqu'un a un titre universitaire long comme cela, mais qu'il dise que la guérison divine ou le baptême du Saint-Esprit n'existe pas, cet homme est mort dans le péché. Il pourrait être capable d'expliquer toutes sortes de mystères de la Bible, mais sa vie même, son témoignage, prouve qu'il est mort. Il est mort dans le péché et les transgressions parce qu'il est pécheur.
 32     Le péché, c'est l'incrédulité. Le péché, ce n'est pas commettre adultère, fumer, danser et mal se conduire d'une manière ou d'une autre. Cela n'est pas le péché, ce sont les attributs de l'incrédulité. Même si un homme ne boit pas, ne fume pas, ne fait pas ces choses, ne dit jamais de mauvaises paroles et garde tous les dix commandements, il peut être malgré tout un grand pécheur complètement pourri. S'il nie quoi que ce soit de la puissance de Dieu, il est pécheur! Le mot péché signifie incrédulité. Cherchez seulement et vous verrez si ce n'est pas juste! Un incrédule qui ne croit pas à la Parole de Dieu est un pécheur: il ne peut entrer dans le Royaume des Cieux.

LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
57      "Mettre fin au péché." Le péché, c'est quoi? L'incrédulité. Ils ne croyaient pas que c'était le Messie. Ils ne pouvaient pas concevoir qu'Il soit le Messie, et pourtant Il avait accompli tous les signes que le Messie devait accomplir. Mais ils ne pouvaient pas le voir. Ils étaient aveugles.
58      Alors, quand vous voyez des gens qui disent: "Je ne crois pas à la guérison Divine. Je ne peux pas le voir. Je ne peux pas voir ça, le baptême du Saint-Esprit." Ne vous fâchez pas contre eux: ils sont aveugles. Ils disent: "Je ne vois pas ça, le Message de Sa Venue. Je ne vois pas ça, le baptême du Saint-Esprit. Je ne vois pas ça, la semence du serpent. Je ne vois pas ça, ces choses-là." Ils sont aveugles, et ils ne le savent pas. Priez simplement pour eux. Bien.

Tite Chapitre 1:15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n`est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

Romains Chapitre 14:22-23
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu`il approuve!Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu`il mange est condamné, parce qu`il n`agit pas par conviction. Tout ce qui n`est pas le produit d`une conviction est péché.

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963 JEFFE, IN
 87     Or, on dit “le péché”. C’est simplement qu’on appelle ça le péché. Analysez-le. Qu’est-ce que le péché? Bien des gens disent: “C’est boire, c’est commettre adultère.” Non, non. Ça, ce sont les attributs du péché. Voyez? Ce sont les effets du péché, vous voyez. Mais le vrai péché, c’est l’incrédulité. C’est comme ça–c’est comme ça qu’on le nomme, qu’on le désigne. Si vous êtes un croyant, vous ne faites pas ces choses. Mais, peu importe combien vous essayez de vous rendre saint, et combien vous essayez d’être religieux, si vous faites ces choses, vous êtes un incroyant. Ça, c’est Biblique.

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFF, IN
 319   Et puis, Il s’est tenu là, à la fin de Son Message, et Il a dit “Qui peut Me déclarer coupable de péché? Tout ce que la Bible a dit que Je ferais… Si Je ne fais pas les œuvres de Mon Père, alors condamnez-Moi. Mais qu’est-ce que les Écritures avaient annoncé à Mon sujet, et que Je n’ai pas fait?” Le péché, c’est l’incrédulité, vous savez. “Qui peut M’accuser? Si Je chasse les démons par les doigts de Dieu, alors montrez-Moi ce que vous, vous en faites.” La simplicité!

COMMENT PUIS-JE VAINCRE? - JEFFERSONVILLE, INDIANA, USA - DIMANCHE 25 AOUT 1963, MATIN
46.     Les gens vivent donc… Les gens peuvent mener une vie sainte et pure, ne pas être des pécheurs, des adultères, des ivrognes, des menteurs, des joueurs (de jeux d’argent) ; ils peuvent vivre au-dessus de cela sans toutefois avoir la Chose.
47.Et nous remarquerons que lorsque l’esprit impur sort d’un homme, cet esprit s’en va dans les lieux arides. C’est exactement ce qui est arrivé à l’église, les baptistes et les méthodistes, ceux qui ont cru dans la sanctification. Jésus a donc dit que l’esprit impur qui est sorti, retourne vers ce corps de l’église et trouve la maison ornée, bien nettoyée, vivant de manière pure, menant des vies pures, correctement. Mais alors, si cette maison n’est pas remplie, occupée, alors il y revient avec sept autres démons plus méchants que lui, et la dernière condition de cette maison est sept fois pire qu’elle ne l’était au commencement. Les gens auraient mieux fait de rester des luthériens plutôt que de recevoir cette Lumière et manquer de La suivre. Il en sera de même des pentecôtistes. Vous savez ce que je veux dire. La maison est ornée.

2 Corinthiens Chapitre 1:17
Est-ce que, en voulant cela, j`ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu`il y ait en moi le oui et le non?


LE DEUXIÈME SCEAU - 19.03.1963 - JEFFERSONVILLE, IN, USA
 33     Et quand, même à la fin, après toutes les choses qu’Il—qu’Il avait faites, et les signes qu’Il leur avait montrés, et Il les avait même appelés. Il a dit: “Qui de vous peut Me convaincre de péché, d’incrédulité? Si Je n’ai pas accompli exactement ce que l’Écriture avait dit que Ma fonction accomplirait quand Je viendrais sur la terre, alors montrez-Moi où J’ai péché. Voyez? Ensuite Je vais—Je vais vous montrer ce que vous, vous êtes censés être, et on va voir si vous le croirez ou pas.” Voyez? Il aurait tout de suite repris: “Vous étiez censés croire en Moi quand Je viendrais.” Ils ne l’ont pas fait, vous voyez, alors, ils se sont bien gardés d’argumenter avec Lui là-dessus. Mais Il a dit “Qui de vous peut M’accuser d’incrédulité? Voyez? N’ai-Je pas fait exactement ce qui devait être?

LE SIXIÈME SCEAU - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 235   Pourquoi n'ont-ils pas vu? La Bible nous dit que Dieu les a aveuglés, alors ils ne pouvaient pas voir. Ils... Il a dit: "Qui de vous peut M'accuser de péché?" Autrement dit: "Si Je n'ai pas fait exactement ce qu'il a été prédit que Je ferais, alors dites-le-Moi." Le péché, c'est 1'"incrédulité". Il avait fait exactement ce que Dieu Lui avait dit, mais ils ne pouvaient pas le voir.

L’ EDEN DE SATAN - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
91 Maintenant, l’incrédulité dans toute la Parole de Dieu, c’est ce qui a produit la semence d’impiété dans l’Éden de Satan.

ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 44     Les gens sont dans l'esprit des derniers jours, juste comme ils étaient du temps de Noé, mangeant, buvant, se mariant, mariant leurs enfants; ils ne sont pas concernés; tout leur est bien égal, ils vont et viennent, et tout le reste. Et ce peuple, ces américains, c'est le pire sur la surface de la terre! Emportés, enflés d'orgueil, intempérants, cruels, et ennemis des gens de bien, et je-sais-tout. S'il y a un endroit au monde ... Avec ma Bible sur mon cœur, et Dieu sachant que je... baissant Son regard sur moi et je sais que je pourrais bien avoir à me tenir devant lui avant le matin. Si je dois le dire, l'endroit qui a besoin plus que tout autre endroit au monde de missionnaires, c'est les États-Unis d'Amérique. Le plus grand groupe de païens que je connaisse partout dans le monde se trouve en Amérique. Païen signifie "incrédule."

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.88
{92-4}     La manière de Dieu, c’était de les conduire par la nuée de feu, la parole prophétique, les miracles et les signes, et les prodiges de Dieu. Ceci devait être accompli par des hommes “choisis par Dieu”, “établis par Dieu”, “équipés par Dieu” et “envoyés par Dieu”, alors que tout le camp était dominé par le Saint-Esprit en action. Ils se sont révoltés, ils ont voulu avoir un ensemble de règles et de crédos à suivre. Puis ils ont voulu un roi. Puis ils ont voulu être exactement comme le monde, et ils ont abouti à un état d’apostasie et d’oubli total. C’est exactement ainsi que le premier âge de l’Église a commencé, et cela va continuer à empirer, jusqu’à ce que le Saint-Esprit soit complètement rejeté, et que Dieu doive détruire les gens.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.149
{155-2}    Le message est alors diffusé à tous. Mais, bien qu’il soit diffusé à tous ceux qui sont atteints par le message, ce message n’est reçu individuellement que par un groupe particulier, d’une certaine façon. Chaque individu de ce groupe est quelqu’un qui a la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit au moyen du messager. Ceux qui entendent ne reçoivent pas leur propre révélation particulière, pas plus qu’un groupe ne reçoit sa révélation collective, MAIS CHAQUE PERSONNE ENTEND ET REÇOIT CE QUE LE MESSAGER A DÉJÀ REÇU DE DIEU.

1 Jean Chapitre 2:27
Pour vous, l`onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n`avez pas besoin qu`on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu`elle est véritable et qu`elle n`est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu`elle vous a donnés.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.134
En rapprochant ces versets, nous voyons qu’il n’y a qu’un seul groupe de gens, un groupe de gens très particulier, qui a la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit dans chaque âge. C’est un groupe particulier, qui reçoit la révélation de chaque âge. Ce groupe est de Dieu, car le groupe de ceux qui ne peuvent pas entendre n’est pas de Dieu (Jean 8.42-44). Le groupe de ceux qui peuvent entendre et qui entendent ce que l’Esprit dit, et qui en reçoivent la révélation, est le groupe qui est décrit dans I Corinthiens 2.6-16. Ce sont eux qui ont l’Esprit de Dieu. Ce sont eux qui sont nés de Dieu. Ils sont baptisés dans le corps du Seigneur Jésus-Christ par Son Esprit. Ils sont baptisés du Saint-Esprit.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.137
{143-1}     Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

LES ESPRITS SÉDUCTEURS - 24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA
111    Ne condamnez pas le pécheur; ayez pitié de lui. Allez, qu'il fume sa pipe, qu'il boive son alcool, qu'il fasse sa partie de cartes. C'est là qu'il trouve son plaisir. Ne le blâmez pas. Quand il rentre à la maison et tout, fatigué, épuisé, il veut avoir du plaisir. Ce que vous devez faire, c'est vivre une vie tellement sanctifiée que vous pourrez lui prouver qu'il a dix mille fois plus à retirer de l'Évangile que de ces choses. [espace non enregistré sur la bande—N.D.É.] Et s'il meurt dans cet état-là, il ira en enfer, avec son alcool. Ça, c'est l'intoxication du diable. Si, à l'heure de sa mort, il tire encore sur sa vieille pipe, Dieu est son Juge. Si, à l'heure de sa mort, il va encore à ces soirées de danse, et sort encore en portant ces vêtements indécents, Dieu est leur Juge.

Deutéronome 23:23
Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les vœux que tu feras volontairement à l`Éternel, ton Dieu, et que ta bouche aura prononcés.

No comments:

Post a Comment