Wednesday, December 9, 2020

LE FRUIT DE NOTRE SAISON

 


2 Pierre Chapitre 1:3

 3      Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

4       lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

5       à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

6       à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

7       à la piété l`amour fraternel, à l`amour fraternel la charité.

 

Esaïe Chapitre 28:8-14

 8      Toutes les tables sont pleines de vomissements, d`ordures; Il n`y a plus de place. -

9       A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d`être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?

10     Car c`est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -

11     Hé bien! c`est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l`Éternel parlera à ce peuple.

12     Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n`ont point voulu écouter.

13     Et pour eux la parole de l`Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu`en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu`ils soient enlacés et pris.

14     Écoutez donc la parole de l`Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!

 

LA CRUAUTE DU PECHE ET LA PEINE QUE CELA A COUTEE POUR DELIVRER NOS VIES DU PECHE     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 03.04.53

136.  Maintenant, remarquez donc, Caïn s’est dit: «La beauté.»

Les gens se disent: «Eh bien, maintenant, notre église... Nous allons construire une nouvelle église.» C’est bien. Tout, c’est la beauté. C’est tout à fait en ordre, si vous ajoutez à cela le Seigneur Jésus. Si donc vous Le placez, Lui, en premier, Il prendra soin du reste.

 

L’AMOUR DIVIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 26.08.56

18…Maintenant, ce qu’il vous faut, c’est d’être élevé par Christ pour entrer dans une–une atmosphère où vous êtes heureux, pacifique, et alors là-dedans, vous créez une situation… Et maintenant, bien des fois, dans nos églises… Ceci peut sembler étrange, mais si seulement vous observiez cela… Bon, ceci, c’est pour l’Eglise. C’est pour le peuple.

Les gens reçoivent l’esprit les uns des autres, au lieu de recevoir le Saint-Esprit. Lorsque vous entrez dans un groupe de gens et que vous observez la façon dont une personne agit, et–et ce genre de personnes qui entrent dans cette assemblée, tout de suite, elles agissent de la même façon. Ajoutez, ou… Prenez une bonne femme et un mauvais mari, soit il va… elle va… Soit l’homme va devenir un bon mari, soit elle deviendra une mauvaise femme. Dans l’atmosphère où vous vivez, vous communiquez à vos compagnons ce que vous êtes.

 

 

 

UNE ROBE D’OCCASION     BROOKLYN NY USA    Jeu 06.12.56

35.    Eh bien, la Bible dit : « Demandez beaucoup. » Certainement. Vous savez, nous avons peur que nous ayons à demander trop à Dieu. Mais vous ne pouvez pas trop demander à Dieu quoi que ce soit. Pouvez-vous vous imaginer un petit poisson, d’à peu près cette longueur, en plein océan, dire : « Eh bien, je ferais mieux de boire avec parcimonie, car cela pourrait s’épuiser un jour » ? Du non-sens.

Pouvez-vous vous imaginer une petite souris, d’à peu près cette taille-là, dans les grands greniers d’Egypte, dire : « Je ferais mieux de manger quelques grains chaque jour et d’être très conservatrice, là, car je vous assure, je pourrais être à court d’ici la fin de l’hiver, avant la prochaine moisson » ? Oh ! La la !

Eh bien, c’est… Ajoutez dix milliards de fois à cela, et vous pouvez voir combien c’est insensé d’essayer de penser que vous pourrez épuiser l’abondance de bénédictions de Dieu pour vous. Eh bien, oh ! La la ! Il a dit : « Demandez beaucoup afin que votre joie soit parfaite. » Et Elisée allait demander beaucoup. Il a dit : « Je veux une double portion de ton Esprit sur moi. » Oh ! Quelle question, quel désir !

 

ECOUTEZ-LE     YAKIMA WA USA    Sam 06.08.60

35.    Maintenant, c’est là que l’Eglise pentecôtiste a failli, c’est que quand ils sont devenus des fils, ils se sont établis, disant : « Voilà ; nous avons notre église ; nous avons notre dénomination, et nous allons simplement continuer à ajouter plus de membres. » Non, ce n’est pas cela. Ce n’est pas ce que… « Nous bâtirons un meilleur édifice. » C’est bien. Ajoutez plus de membres à l’église, c’est bien. Mais Dieu a fait de vous un fils pour vous donner un test, pour voir comment vous allez réagir vis-à-vis de cela.

 

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.09.60M

79.    Oh, vous pensez que vous réussissez lorsque vous construisez de grandes églises, lorsque vous ajoutez dix mille à votre dénomination. Cela n’est pas la réussite. Cela ne vous avance pas d’un pas plus près de la promesse. Ce dont nous avons besoin c’est de plus de Dieu, plus du Saint-Esprit ! ... afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit...

 

POURQUOI ?     SHREVEPORT LA USA    Sam 26.11.60

54.    Si un médecin va prescrire une ordonnance, un bon et véritable médecin connaît la dose de certains produits à y mettre. L’un doit compléter l’autre. Si ce n’est le cas… Si vous mettez une plus forte dose d’un produit ou si vous y ajoutez quelque chose ou si vous en retranchez quelque chose, vous tuerez votre malade. Si un charlatan de pharmacien y ajoute quelque chose ou en retranche quelque chose, cela peut tuer le malade.

C’est le problème du mouvement de notre église aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons tant de vieilles églises mortes. Elles ont essayé de tripoter cette ordonnance. C’est une ordonnance de Dieu. Il y a du Baume en Galaad, et il y a là un Médecin. Ne tripotez pas l’ordonnance.

Serrer la main à quelqu’un et le faire entrer dans la fraternité. Cela ne remplace pas la repentance. Non, non. Asperger quelqu’un de salière remplie d’eau salée ne remplace pas l’eau de baptême. Arrêtez de tripoter l’ordonnance. Il y a du Baume en Galaad. Il y a là un Médecin.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE D’EPHESE     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 05.12.60

287.  C’est pourquoi il y a tant d’églises mortes, tant de membres morts. Vous ajoutez l’antidote, ou vous en ôtez tellement que l’Ordonnance n’est plus du tout ce qu’elle était, elle ne guérira plus rien du tout ; la poignée de mains, adhérer aux églises, l’aspersion. Oh ! Miséricorde, ce n’est pas ça l’Ordonnance ! Ça, c’est la mort ! Si vous voulez la Vie, si vous voulez le Saint-Esprit, suivez ce que Dieu a dit de faire.

 

L’EGLISE CHOISISSANT LA LOI AU LIEU DE LA GRÂCE     MIDDLETOWN OH USA    Jeu 16.03.61

16.    Or, remarquez, ils étaient pourtant tous dans cette condition parce qu’ils refusaient d’accepter ce que Dieu avait pourvu pour eux, et ils voulaient y ajouter quelque chose. C’est là que nous commettons toujours nos erreurs, c’est quand nous essayons d’ajouter quelque chose à ce que Dieu a fait et à ce qu’Il a dit. Laissez simplement la chose tranquille. Cela fait deux mille ans que les gens essayent d’ajouter un mot à la prière du Seigneur pour l’améliorer, ou d’en retrancher un mot pour l’améliorer. Mais on n’y arrivera pas, car quand Il parle, c’est parfait. Et quand vous ajoutez quelque chose de plus à la perfection, vous êtes en dehors de la ligne. Quand Dieu fait quelque chose, c’est parfait.

Et quand nous pensons qu’Il a besoin de notre assistance... Il n’a pas besoin de notre assistance. Il est Dieu. Vous dites : «Bien, Il doit utiliser l’homme pour prêcher la Parole.» C’est juste comme Jean a dit : «De ces pierres, Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham.» Il n’a pas besoin de nous. Il est le Créateur; Il peut faire tout ce qu’Il veut, car Il est Dieu.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62M

71.    Ce qu’il y a là, c’est la Vérité, toute la Vérité, et rien que la Vérité. Et notre foi repose là-dessus, là-dessus, sur ce que Dieu a dit. Ne–ne cherchez pas à L’interpréter. Dites-le simplement comme Elle Le dit. N’ajoutez aucune interprétation particulière. Et je crois qu’il n’y a absolument rien d’autre...

 

PRESUMER     CLEVELAND TN USA    Dim 08.04.62

39.    N’y ajoutez rien et n’en retranchez rien. Gardez cela tel quel. Ne présumez rien. Ayez simplement foi dans la Parole. Si cette église pentecôtiste s’en était tenue à cela, l’Enlèvement aurait déjà eu lieu.

« Oh ! Dites-vous, attendez une minute, frère. Eh bien, eh bien, vous avez dit quelque chose de faux. »

Non, pas du tout. Non, pas du tout. Je sais ce que j’ai dit. Du temps de Noé… La Bible dit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. »

Du temps de Noé, Dieu était patient, Il a dépassé le délai, voyez-vous, ne voulant pas–ne voulant pas qu’aucun périsse. Vous voyez ? Il a continué, et continué, la patience. C’est la même chose aujourd’hui, tout comme en ce jour-là, Il attend que Son Eglise arrive à reconnaître Sa Parole à la fin. Mais eux continuent bonnement.

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

67.    Maintenant, il y a des gens, comme nous le remarquons ici ; Il a dit que, premièrement, nous avons la foi, la vertu, la science, la tempérance, la patience, la bonté ou la piété, et l’amour fraternel. Très bien. L’affection fraternelle, et puis ajoutez l’amour.

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

153.  Oui. Si quelqu’un essaie de vous dire que la Bible a perdu Sa puissance, que le baptême du Saint-Esprit n’existe pas (oui, oui), n’ajoutez pas cela. Cela ne marchera pas. Cela va se détacher. C’est comme mettre de l’argile sur un rocher ; cela ne tiendra pas, cela s’effritera.

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

155.  Oui, oui. Voyez ? Et c’est ça le problème avec beaucoup de gens aujourd’hui : ils essaient de coller leur connaissance sur de la connaissance selon le monde, avec un petit peu de colle terrestre. Et lorsque les épreuves viennent : « Eh bien, peut-être que je me suis trompé. » Voyez ? Alors, l’air s’en va, et vous vous dégonflez en quelques minutes. Tous vos cris de joie et vos bonds ne vous ont servi à rien. Les gens vous voient de nouveau dans le même pétrin. Voyez ? C’est vrai. Mais si vous restez là, avec suffisamment de chaleur du Saint-Esprit, jusqu’à ce que cela fasse que vous et la chambre à air deveniez un, alors, ça y est! Vous et la chambre à air, vous devenez un. Quand vous restez là jusqu’à ce que vous et chaque promesse de Dieu deveniez un, alors ajoutez cela à votre foi. Sinon, ne l’ajoutez pas du tout.

170.  Oui, oui. Voyez, ajoutez ces choses. Ajoutez-y la tempérance. Oh ! La tempérance ! Comment répondre gentiment lorsqu’on vous parle avec colère. Si quelqu’un dit : « Vous, espèces de saints exaltés, là-bas », ne bondissez pas en retroussant vos manches, maintenant. Voyez ? Pas cela ; mais parlez avec de l’amour divin. La tempérance, la gentillesse. Est-ce ainsi que vous voulez être ?

171.  Quand on vous injurie, ne répliquez pas avec injure. Laissez-Le, Lui, être votre exemple. Quand on Lui a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, change ces pierres en pain », Il pouvait le faire et montrer qu’Il était Dieu, mais Il avait la tempérance. Quand on L’a appelé Béelzébul, Il a dit : « Je vous pardonne pour cela. » Est-ce vrai ? Ils Lui arrachèrent du visage la barbe par poignées, Lui crachèrent au visage et Lui dirent : « Descends de la croix. »

Il a dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent même pas ce qu’ils font. »

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

195.  Maintenant, quand vous devenez ainsi, ajoutez cela. Mais si vous ne l’avez pas ainsi, ne–n’essayez pas de l’ajouter. Cela ne marchera pas. Cela ne marchera pas pour la guérison ; cela ne marchera pas pour autre chose. Voyez ? Cela doit s’allier avec la même matière que celle avec laquelle il est vulcanisé. C’est exact. Il vous faut ajouter cela. La patience avec la promesse de Dieu. Oui, oui. Noé a cru cela, et il a été patient avec Dieu pendant cent vingt ans.

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

232.  Alors… Maintenant, vous arrivez. Ensuite, la chose que vous ajoutez, c’est la charité, ce qui est l’amour. C’est la pierre de faîte. Un de ces jours, dans l’église...

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

245…Mais quand ces vertus grandissent là-dedans, et que vous ajoutez cela à cela, alors vous êtes un monument vivant. Vous êtes une idole vivante en mouvement.

 

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

107.  Vous voyez, c’est comme ça que nous voulons la Bible. Exactement comme la Bible le dit, c’est comme ça que nous le voulons, exactement–exactement comme cela. N’Y ajoutez pas votre propre… aucune interprétation. Elle est déjà interprétée, vous voyez.

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63M

12.    Alors suivez mon conseil, en tant que votre frère. N’ajoutez pas votre propre interprétation à quoi que ce soit. Allez simplement de l’avant et menez une bonne vie chrétienne. En effet, vous ne feriez que vous détourner de la vraie chose, en faisant cela. Voyez ? Vous–vous ne feriez que vous détourner davantage de la chose.

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63M

16.    Et alors, mais si la–l’église, vous n’êtes pas censés connaître ces choses, n’ajoutez donc aucune interprétation à quoi que ce soit. Voyez ? Allez simplement de l’avant et rappelez-vous ce qui vous a été dit ; menez une vie chrétienne. Allez à votre église, soyez une vraie lumière où que vous soyez, brûlez simplement pour Christ, et dites aux gens combien vous L’aimez. Et que votre témoignage devant les gens soit toujours empreint d’amour. Voyez ? Parce que, sinon, vous vous retrouverez empêtré dans quelque chose, là, et alors vous serez–vous serez hors du sentier battu. Vous voyez, chaque fois que vous avez cherché à faire cela, c’est ce qui vous est arrivé. Voyez ? Alors, ne–ne–n’essayez pas de donner la moindre interprétation.

 

LE TEMOIGNAGE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 28.11.63M

28.    Donc, cette Parole, vous voyez, vous ne devez jamais La quitter. Vous devez vous accrocher parfaitement à cette Parole, telle qu’Elle est écrite. N’Y ajoutez pas une interprétation particulière. Répétez-La exactement telle qu’Elle est écrite. C’est la Parole de Dieu, et c’est Dieu. Dieu et Sa Parole, c’est la même chose, exactement la même chose.

29.    Et comme je le disais hier soir, il y a une portion de la Parole allouée à chaque âge. Il y a une onction qui descend et qui manifeste cette portion de la Parole pour cet âge-là. Et vous voyez où nous en sommes aujourd’hui. Lisez ce que nous sommes censés faire, alors vous reconnaîtrez à quel point nous sommes avancés. Je ne vois qu’une seule chose qui reste : la Venue du Seigneur Jésus, à n’importe quel moment, l’Enlèvement de l’Eglise, et nous aurons à Le rencontrer dans les airs. Donc, ces choses doivent se passer en ces jours-ci, juste comme Il avait promis qu’Il le ferait.

 

UN ABSOLU     SHREVEPORT LA USA    Dim 01.12.63M

83.    Eh bien, si nous n’avions pas un arbitre dans le jeu de baseball, on s’arracherait les cheveux les uns aux autres, on se disputerait, on se querellerait. Voyez ? C’est pourquoi nous avons besoin d’un Absolu dans le christianisme : arrêter de se tirer les cheveux, de se disputer et de se quereller. Voyez ? La Parole l’a dit, et c’est réglé. N’Y ajoutez pas, n’En retranchez pas. Laissez Cela tel quel.

 

RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.07.65M

187.  C’était Moïse qui parlait à Israël, après avoir été confirmé par Dieu avec la Colonne de Feu, et après qu’il avait reconnu qu’il était confirmé comme serviteur de Dieu chargé de les faire sortir. Et avant leur entrée dans le pays, avant leur entrée Moïse dit: «Pour les paroles que je vous ai annoncées, je prends aujourd’hui à témoin contre vous, le ciel et la terre. Si vous Y ajoutez une chose ou si vous en retranchez un mot, vous ne resterez pas dans le pays que l’Eternel votre Dieu vous donne.» De même, je dis au Nom de Jésus Christ: N’ajoutez pas une seule chose, ne retranchez pas... n’y ajoutez pas vos propres idées. Dites simplement ce qui est dit sur ces bandes. Faites exactement ce que le Seigneur, Dieu, vous a ordonné de faire. N’y ajoutez rien.

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

217.  Et la pyra–la pyramide part de la fondation et monte jusque dans la chambre du roi. Et, juste avant d’atteindre la septième paroi, il y a là une petite plate-forme d’introduction, où un messager se présente pour vous conduire chez le roi (le messager, Jean-Baptiste, qui a conduit auprès du Roi…); mais la pierre de faîte a été rejetée.

 

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

285.  Eh bien, église, maintenant, nous donnons un enseignement. Mais ne l’oubliez pas, en sortant d’ici! Commencez à sortir de la balle maintenant. Vous allez entrer dans le grain, mais restez dans la Présence du Fils. N’ajoutez rien à ce que j’ai dit, et n’en retranchez rien! Parce que je dis la Vérité, pour autant que je sache, comme le Père me L’a révélée. Vous voyez? N’Y ajoutez rien, dites simplement ce que j’ai dit!

 

IL N’EN ETAIT PAS AINSI AU COMMENCEMENT     SHREVEPORT LA USA    Dim 27.11.60M

24.    Eh bien, les gens disent : « Je suis presbytérien. Je suis méthodiste. Je suis baptiste. Je suis ceci. Je suis cela. » C’est très bien, mais retournons au commencement et voyons où cela a commencé, voyons ce que c’était au commencement. C’est comme cela que Dieu avait établi Son Eglise le jour de la Pentecôte. C’est ainsi qu’Elle doit demeurer éternellement. Si vous y ajoutez quelque chose d’autre, des dénominations et toutes ces autres choses, l’aspersion, tous ces rites et tout, vous hybridez cela, vous obtiendrez une église de belle apparence, mais sans vie en elle. Elle ne peut plus se reproduire de nouveau.

25.    Le réveil qui avait éclaté du temps de Luther ne peut pas se reproduire parce qu’on l’avait hybridé. Celui du temps de Wesley, on ne peut pas le reproduire. Montrez-moi un réveil qui se soit jamais rallumé après s’être éteint. Lorsqu’on hybride l’église, elle retombe. C’est fini. Elle ne peut pas se reproduire. Elle peut faire entrer des membres, former une organisation, mais elle ne peut pas se reproduire. Ce dont nous avons besoin, c’est de quelque chose qui peut se reproduire pour donner naissance aux fils et filles de Dieu. Vous ne pouvez pas y parvenir avec un séminaire. Cela doit venir du Saint d’En haut, comme un vent impétueux, comme au commencement.

La religion hybride pervertit les choses, change les choses, des perversions humaines. Et lorsque Jésus est venu à Son époque, Il a dit : « C’est en vain que vous M’honorez, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. » Qu’ont-ils fait ? Ils ont pris des commandements de Dieu, les ont hybridés avec leurs propres idées et ils ont rapporté cela, alors qu’il était dit : « Tu ne feras point, tu feras ceci et autre », mais eux, avec leurs traditions, annulent les préceptes de Dieu pour les avoir hybridés.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62M

295.  Alors, maintenant, qu’y a-t-il ? Maintenant, elle attend « la pluie de l’arrière-saison ». C’est là qu’elle produit ses fruits. Oh ! Hmm ! J’espère que vous saisissez. Alors, l’espèce de la semence que vous aurez plantée dans votre champ, ce sera ça l’espèce de la récolte que vous moissonnerez. Si les dénominations veulent avoir plus de membres, c’est ce qu’elles auront; c’est ce qu’elles ont eu. Les pentecôtistes veulent avoir plus de pentecôtistes; c’est ce qu’ils auront. C’est vrai. Mais la Parole va produire des fils et des filles de Dieu. Oui. Oui. C’est vrai. Ça aussi, ça va venir. Regardez bien. Regardez cette forte pluie de l’arrière-saison, ce qui doit être accompli : qu’ils sauteraient par-dessus la muraille, la franchiraient, et qu’ils seraient une armée qui irait de l’avant. Attendez seulement un instant. Oui. L’espèce de la récolte que vous obtiendrez correspondra à l’espèce de la semence que vous aurez plantée dans votre champ. Très bien.

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62S

192.  Ainsi, cela ne trompe pas... Les–les traducteurs… Dieu a veillé à ce que les traducteurs n’ajoutent même pas ces dogmes et cette absurdité. Les frères Maccabées étaient peut-être de braves gens… je ne dis pas le contraire, mais ce n’était pas scripturaire. Voici la révélation complète de Jésus-Christ. Rien ne pouvait Y être ajouté ou retranché. Et, si nous mettons ça là-dedans, cela ne s’accorde pas avec le reste de l’Ecriture. Il y a soixante-six Livres dans cette Bible, et pas un seul mot ne contredira un autre.

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

142.  Remarquez bien. Les enfants de l’obéissance et les enfants de la désobéissance n’ont rien en commun. Ceux de la désobéissance adorent leur dieu. «Oh! disent-ils, nous croyons la Bible.» Oui, c’est un arbre mélangé (Voyez-vous?); ils Y ajoutent le monde et la connaissance, l’arbre mélangé de Satan. Voyez, elle prit de l’arbre de Satan le bien et le mal. «Oh, nous croyons la Parole; certainement, et–mais pas toute la Parole.» Ève croyait aussi la Parole, mais elle a laissé–laissé Satan prendre son arbre et pervertir Cela un petit peu.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 156

156-2          Nous retrouvons le même modèle dans chaque âge. C’est pour cela que la lumière vient à travers un messager, dans une certaine région. Ensuite, à partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées. Mais il est évident que tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire QUE ce que le messager a dit. (Souvenez-vous, Paul a mis en garde les gens pour qu’ils ne disent que ce qu’il avait dit. I Corinthiens 14.37: « Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est UN COMMANDEMENT DU SEIGNEUR. Quoi? Est-ce de chez vous que la Parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ? ») Ils ajoutent par-ci, ou ils retranchent par-là, et avant longtemps, le message n’est plus pur, et le réveil s’éteint. Comme nous devons faire attention à n’écouter qu’UNE SEULE VOIX! car l’Esprit n’a qu’une seule voix, qui est la voix de Dieu. Paul, de même que Pierre, les a avertis de dire ce que lui, il avait dit.

TOUTES CHOSES     SHREVEPORT LA USA    Sam 24.11.62S

51.    Voici le moyen, le seul moyen par lequel vous pouvez être pardonné. Le seul moyen par lequel vous pouvez venir, c’est la croix par le Sang. Et alors, vous êtes purifié des traditions et des oeuvres mortes. Il y avait... Je ne peux pas faire que tout le monde soit baptiste. Si j’étais un méthodiste, je ne pourrais pas faire que tout le monde soit méthodiste. Si j’étais de l’organisation pentecôtiste, je ne pourrais pas faire que tous soient des unitaires ou que tous soient des trinitaires, ou de l’Eglise de Dieu, ou que sais-je encore. Certainement pas. Ils ne le deviendraient pas. Mais voici une chose (et c’est ce que je crois en le faisant), c’est de faire que tous les hommes soient des frères par le Sang versé de Jésus-Christ, là où nous pouvons tous nous rencontrer à la même croix, en nous souvenant de notre Sacrifice. Dieu a agréé cela et rien que cela.

Colossiens Chapitre 2:8-9

 8      Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

9       Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

 

LE PARDON     TUCSON AZ USA    Lun 28.10.63

68.    Autre chose, nous voyons dans Hébreux 9.11 que le pardon produit la pureté, l’adorateur n’ayant plus conscience du péché et s’étant purifié des traditions mortes. Quand nous venons sincèrement sous le Sang, nous sommes purifiés des traditions mortes. L’Ecriture le dit, Hébreux 9. Observez : «Purifiez votre conscience des traditions mortes…»

Ainsi, si vous faites cela, oubliez que vous êtes baptiste, oubliez que vous êtes méthodiste, oubliez que vous êtes pentecôtiste, quoi que vous soyez. Et oubliez ces traditions mortes et venez au Sang. Venez-Y. Lisez votre nom là-dedans et ensuite faites ceci. Ensuite venez à la table de communion. Puis venez et voyez qui a raison et qui a tort, si cela va être une communion fermée ou pas. Voyez si vous pouvez laisser votre frère dehors. Vous ne pouvez pas faire cela. Vous ne pouvez simplement pas le faire. Il y a quelque chose en vous qui ne vous laissera pas faire cela. Il y a justement quelque chose. Voyez-vous ? Votre nom est inscrit là-dedans et vous–vous ne pouvez pas faire cela. Cela vous purifie ; cela vous purifie.

 

TOUTES CHOSES     SHREVEPORT LA USA    Sam 24.11.62S

48.    Il y a encore une chose dont j’aimerais parler ici en rapport avec notre pardon. Et c’est que, après que nous avons reçu le pardon, nous recevons la pureté avec ce pardon. Maintenant, si vous faites juste comme si vous avez obtenu le pardon, vous n’avez pas reçu la pureté. Eh bien, vous dites : « Pouvez-vous le prouver, Frère Branham? » Notez-ceci : Hébreux chapitre 9, du verset 11 au verset 15: « Celui qui rend le culte, étant une fois purifié, n’a plus conscience de son péché. » Si vous êtes vraiment pardonné, la culpabilité même, le désir même vous a quitté. C’est complètement parti. La pureté accompagne le véritable pardon. Si donc nous prétendons être pardonnés, sans toutefois être purs, comment pouvons-nous prétendre être pardonnés, alors que le pardon produit la pureté ? Voyez-vous ce que je veux dire? Purifié, vous purifier de quoi? Purifié de tout lien avec les œuvres formalistes, traditionnelles qui sont mortes (Amen.), être purifié des traditions mortes. Comment pouvez-vous rester encore dans une tradition morte quand vous en êtes purifié? Maintenant, lisez cela dans Hébreux 9.11. Voyez si c’est juste. Cela nous purifie des souillures des œuvres mortes et formalistes, quand nous sommes pardonnés par le Sang de Jésus ; en effet, c’est la puissance de sanctification qui accompagne le pardon. Et nous sommes purifiés de toutes nos œuvres mortes.

Esaïe Chapitre 29:13

 13    Le Seigneur dit: Quand ce peuple s`approche de moi, Il m`honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu`il a de moi N`est qu`un précepte de tradition humaine.

14     C`est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l`intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

 

Matthieu Chapitre 15:1

 1      Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2       Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3       Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4       Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5       Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j`aurais pu t`assister est une offrande à Dieu, n`est pas tenu d`honorer son père ou sa mère.

6       Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

 

LA DISLOCATION DU MONDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 16.12.62

98.    Oui, Jésus dirait : «Vous êtes de votre père le diable.» Et ces gens ont observé à la lettre ces lois, ces choses et tout de leurs dénominations ainsi que leurs credos; ils ont lavé les coupes. Et Jésus a dit : «Vous avez pris vos credos et avez rendu la Parole de Dieu inefficace par vos traditions.» Et Hébreux 9:12 dit là-dessus, je pense, non, c’est Hébreux 12... Non, je crois que c’est Hébreux 9:12, quelque part juste là; Il a dit que quand nous sommes purifiés et pardonnés, nous sommes purifiés des oeuvres mortes de la chair. Et quand nous sommes vraiment pardonnés de nos péchés par le Sang de Jésus-Christ, le Saint-Esprit vient en nous et nous sommes morts aux oeuvres de la chair.

Oh, vous, Eglise pentecôtiste, pourquoi avez-vous fait une telle erreur? Vous, aveugles, conduisant des aveugles, ne savez-vous pas que vous êtes sortis de là il y a cinquante ans, et vous y ramenez ce groupe de gens? N’entendez-vous pas la Parole du Seigneur? Ossements desséchés, qu’y a-t-il? Vous ne voulez pas recevoir ce qui vous a été envoyé. Les gens n’En veulent donc pas; ils n’En veulent alors pas.

Galates Chapitre 1:11-17

 11    Je vous déclare, frères, que l`Évangile qui a été annoncé par moi n`est pas de l`homme;

12     car je ne l`ai ni reçu ni appris d`un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

13     Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l`Église de Dieu,

14     et comment j`étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d`un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

15     Mais, lorsqu`il plut à celui qui m`avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m`a appelé par sa grâce,

16     de révéler en moi son Fils, afin que je l`annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

17     et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l`Arabie. Puis je revins encore à Damas.

 

LE PARDON     TUCSON AZ USA    Lun 28.10.63

68.    Autre chose, nous voyons dans Hébreux 9.11 que le pardon produit la pureté, l’adorateur n’ayant plus conscience du péché et s’étant purifié des traditions mortes. Quand nous venons sincèrement sous le Sang, nous sommes purifiés des traditions mortes. L’Ecriture le dit, Hébreux 9. Observez : «Purifiez votre conscience des traditions mortes…»

Ainsi, si vous faites cela, oubliez que vous êtes baptiste, oubliez que vous êtes méthodiste, oubliez que vous êtes pentecôtiste, quoi que vous soyez. Et oubliez ces traditions mortes et venez au Sang. Venez-Y. Lisez votre nom là-dedans et ensuite faites ceci. Ensuite venez à la table de communion.

 

 

L’ANNEE DE JUBILE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.10.54S

134.  Voici ce que nous essayons de dire: «Lorsque quelqu’un crie, il L’a reçu. Lorsqu’ il prophétise, il L’a reçu.» Mais ce n’est pas Cela qu’il a reçu. Cueillir une pomme d’un arbre ne signifie pas que vous avez l’arbre. Voyez? Vous avez un attribut de l’arbre. Et c’est ce qui a causé des problèmes. Mais une fois que Christ a mûri dans le coeur, toutes ces autres choses arrivent bien automatiquement.

LE PECHE IMPARDONNABLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.10.54

151.  Et si vous êtes réellement sauvé, ces autres choses arrivent automatiquement. Vous parlez en langues, vous pouvez crier, vous pouvez louer Dieu, «l’Esprit des prophètes est soumis aux prophètes.» Lorsque le pasteur voit quelque chose de faux, il dit : «Ecoutez, sœur ou frère, ça ce n’est pas correct.» Soyez soumis, c’est vrai, soyez soumis. «L’Esprit des prophètes est soumis aux prophètes.» Soumettez-vous simplement et dites : «Ô Dieu, pardonne-moi. Je ne voulais pas sortir des rangs. Je suis prêt à un...» Oh...?.. à l’église et continuer la marche, alors vous verrez une église marcher pour la Gloire de Dieu. «L’Esprit des prophètes est soumis au prophète.» Tout est en ordre, l’église est mise en ordre.

LA COMMUNION     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 18.04.57

28.    Beaucoup d’entre nous acceptent la religion chrétienne sur base des credos qu’ils apprennent. D’autres acceptent le christianisme sur base des doctrines du baptême. D’autres croient qu’ils sont chrétiens à cause d’une certaine émotion qu’ils ont expérimentée, parce qu’ils ont crié, ou dansé dans l’esprit, ou parlé en langues ou qu’ils ont eu un don merveilleux à manifester. Toutes ces choses sont bonnes si elles sont à leur place. Mais accepter Christ, c’est accepter la Personne de Christ, c’est alors que ces autres choses rentrent automatiquement en ligne.

POUSSE A BOUT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63S

18.    Eh bien, eh bien, il n’y a pas… Il n’y a pas une évidence certaine. Voyez, vous direz : « Frère Branham (je perçois vos pensées, vous voyez ?), comment le saurais-je ? » Ecoutez. Qu’étiez-vous ? Et qu’êtes vous ? C’est ainsi que vous le saurez ? Vous voyez ? Qu’étiez-vous avant que ce Signe soit appliqué ? Qu’êtes-vous après qu’Il a été appliqué ? Quels étaient vos désirs avant et quels sont vos désirs après ? Vous saurez alors si le Signe a été appliqué ou pas. Et ces autres choses L’accompagnent automatiquement. Voyez ? Ce–ce n’est pas…

Romains Chapitre 10:1

 1      Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c`est qu`ils soient sauvés.

2       Je leur rends le témoignage qu`ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:

3       ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;

4       car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

 

Romains Chapitre 7:1

 1      Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l`homme aussi longtemps qu`il vit?

 

Romains Chapitre 7:2

 2      Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu`il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

3       Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d`un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu`elle n`est point adultère en devenant la femme d`un autre.

4       De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

5       Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

6       Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

1Corinthiens Chapitre 13:8

 8      La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

9       Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

10     mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

11     Lorsque j`étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j`ai fait disparaître ce qui était de l`enfant.

Hébreux Chapitre 8:10

 10    Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

11     Aucun n`enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu`au plus grand d`entre eux;

12     Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

13     En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Colossiens Chapitre 2:18

 18    Qu`aucun homme, sous une apparence d`humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu`il s`abandonne à ses visions et qu`il est enflé d`un vain orgueil par ses pensées charnelles,

19     sans s`attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l`accroissement que Dieu donne.

20     Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

21     Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!

22     préceptes qui tous deviennent pernicieux par l`abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

Actes Chapitre 13:38

 38    Sachez donc, hommes frères, que c`est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

39     et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Romains Chapitre 3:19

 19    Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

20     Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c`est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains Chapitre 3:27

 27    Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.

28     Car nous pensons que l`homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

29     Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l`est-il pas aussi des païens? Oui, il l`est aussi des païens,

30     puisqu`il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

31     Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Galates Chapitre 2:16

 16    Néanmoins, sachant que ce n`est pas par les œuvres de la loi que l`homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d`être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

Galates Chapitre 3:10

 10    Car tous ceux qui s`attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n`observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11     Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu`il est dit: Le juste vivra par la foi.

12     Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

13     Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

14     afin que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l`Esprit qui avait été promis.

L’EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.06.62

98.    Et quand Jésus est parti, Il avait parlé de cette dispensation du Saint-Esprit, la Vie à l’intérieur, un Témoin de la résurrection venant de Lui. J’ai plein de passages de l’Ecriture ici, mais je n’ai simplement pas le temps de les aborder, je passerai rapidement sur eux. Très bien. Cela a toujours été un fait et un–un combat, lorsqu’une dispensation est en train de changer d’une vieille dispensation à un Message du temps présent, cela a toujours été un combat avec les gens. Ils–ils... C’est ainsi, quoi que cela ait toujours été scripturaire. Mais pendant que Dieu leur donne une dispensation et une ligne de conduite à suivre dans leur vie, ou quelque chose à faire... Maintenant, nous trouvons qu’immédiatement après que la dispensation a été donnée, les hommes sur la terre essayent de trouver quelque chose pour la neutraliser, et quelque chose pour en faire une affaire établie par des mains d’hommes.

L’EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.06.62

100.  Et quand Jésus est venu, aussi, après la Loi, laquelle Loi parlait de Moïse et le–parlait de la–la Venue de Christ. Mais lorsqu’Il est venu, ils étaient tellement enracinés dans les traditions des pères, ils avaient leurs credo, ils avaient leurs façons de faire, ils avaient leurs églises, ils étaient installés, c’était donc très dur pour Jésus d’essayer de secouer ce royaume (cette église) pour les éloigner d’un credo, pour qu’ils Le croient, Lui. Et pourtant les Ecritures parlaient spécialement de Celui-ci, tout du long, depuis la première dispensation d’Eden, «Sa Postérité écrasera la tête du serpent». Elles promettaient Jésus à travers chacune des dispensations, et quand Il est venu, ils ne L’ont pas reconnu, parce qu’ils étaient tellement liés dans leur credo. Mais pourtant c’était la vérité scripturaire. Chaque messager et son Message prédisaient l’autre qui allait suivre, chaque fois. Moïse, les prophètes prédisaient, Moïse prédisait la venue de Jésus. Moïse a dit : « L’Eternel, ton Dieu, te suscitera un Prophète comme moi.» Combien de fois n’avons-nous pas abordé cela dans nos messages autour du monde, que le Messie qui venait devait être un Prophète!

ISRAEL A KADES-BARNEA      JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 28.03.53

19.    Et alors, Il envoya un homme; un enfant naquit, un enfant particulier, et il fut élevé d’une façon particulière. Et la main de Dieu était sur lui. Moïse, tel qu’il fut caché dans les joncs et qu’il fut né dans un temps de persécution, était exactement comme Christ. Un enfant juste à propos, tout comme Christ. Et il était né dans ce monde pour être un libérateur, tout comme Christ. Et, oh, comment il... son oeuvre, il était un législateur, il alla dans les montagnes, où il resta quarante jours, puis en redescendit avec la loi. Et lui, son grand défaut, c’était son caractère colérique, il avait brisé les commandements, il remonta, montrant que cette prêtrise devait mourir, disparaître.

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

41.    Jésus a dit que Sa Parole était une Semence qu’un semeur était sorti pour semer. Or, ça, nous le savons tous. Et je veux enseigner ceci comme une leçon de l’école du dimanche, parce que c’est dimanche. Remarquez, alors, cette Parole, étant une Semence… mais, souvenez-vous, la–la semence ne produit une nouvelle vie que quand elle meurt. Et c’est pour ça qu’il était si difficile pour les pharisiens de comprendre notre Seigneur Jésus-Christ, en effet, ils étaient sous la loi. Et la loi, avait–était la Parole de Dieu sous forme de semence. Mais, quand la Parole a été faite chair, et qu’Elle est devenue, non pas la loi, mais la grâce… Or, la grâce et la loi ne peuvent pas exister en même temps, car la grâce est tellement supérieure à la loi que la loi n’entre même pas en ligne de compte. Et, donc, c’est tellement difficile pour les pharisiens de mourir à leur loi, pour que la grâce puisse naître. Mais elle doit disparaître. Les deux lois ne peuvent pas exister en même temps.

JE SAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.04.60A

7.      Hier soir, je disais juste à quelqu’un que lors de notre dernière réunion à Oklahoma, j’ai essayé de – j’essaie maintenant (et j’annoncerai ceci) je mets de côté mon ancien ministère de discernement, jusqu’à ce que Dieu m’appelle à l’exercer, car je pense commencer... c’est le – le nouveau ministère qui commence.

ENTENDRE RECONNAITRE ET AGIR     CHAUTAUQUA OH USA    Mar 07.06.60

73.    Il y avait, une fois, une femme qui s’était faufilée et qui avait touché le bord de Son vêtement. Il s’est retourné et a dit : « Qui M’a touché ? » Et alors, même si tous regardaient tout autour… ils ne savaient que dire. Il vit la femme et lui dit son problème. Et elle fut guérie. Il est dit que sa perte de sang s’était arrêtée. Je crois que ce même Jésus est le Souverain Sacrificateur, ce soir. Cette même Personne, Elle n’a jamais failli.

Nous aurons un service de guérison un de ces soirs, et amenez les gens. J’ai un nouveau ministère qui m’a été donné. C’était mon ancien ministère.

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.09.60M

303.  D’accord, soeur, qu’est-ce que le Seigneur peut faire pour vous ? [La soeur parle avec frère Branham.–N.D.E.] Eh bien, Soeur Daugherty ! Est-ce que c’est Betty ? [« C’est moi. »] Eh bien, Betty, ça alors. Qui dans ce Tabernacle ne connaît pas Betty Daugherty ! La première fois que mon ancien ministère ait jamais agi, c’était sur cette enfant-ci. Combien se rappellent cela ? Vous voyez ? [L’assemblée dit : « Amen. »–N.D.E.]

N’AYEZ PAS PEUR     CHAUTAUQUA OH USA    Jeu 09.06.60

8.      Maintenant, pour ce qui est de la prière pour les malades, ce soir je vais essayer de rentrer appeler quelques personnes pour exercer le vieux ministère du discernement, le Seigneur voulant. Je ne sais pas s’Il le fera; s’Il ne le fait pas, alors nous allons simplement faire passer la ligne. Puis, demain soir, nous allons changer la chose. Voyez-vous ? Et demain soir, le Seigneur voulant, je vais essayer de prier pour les malades d’une autre façon.

C’EST MOI     LAKEPORT CA USA    Mer 20.07.60

6…Y a-t-il ici quelqu’un qui n’a jamais assisté à l’une de mes réunions auparavant ? Faites voir vos mains, ceux qui n’ont jamais… Oh ! la la ! Il faudra que je change de texte. Il y en a tellement ici qui n’ont jamais assisté à mes–à mes réunions auparavant, qui n’y ont jamais assisté ; eh bien, alors je–je ferais mieux de recourir au vieux ministère ce soir, et ensuite commencer avec le nouveau ministère demain soir.

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.09.60M

184.  Maintenant, Je me suis moi-même beaucoup appuyé sur le panneau de signalisation : « Seigneur, montre-moi donc ceci avant que je prie pour eux, car je ne sais pas ce que je pourrais faire. » Combien cela a été cruel ! Je demanderai à l’assemblée de me pardonner. Aux assemblées du monde, qui écouteront aussi cette bande, pardonnez-moi. J’avais tort ! Je n’aurais jamais du exécuter la commission comme cela. Cela n’était pas Sa commission pour commencer. C’était un signe indiquant la commission. J’aurais dû prier pour les malades, partout.

ECOUTEZ-LE     YAKIMA WA USA    Sam 06.08.60

10…Nous ne–ne pouvons pas exercer le discernement pour tout le monde, mais nous pouvons au moins imposer les mains aux gens et prier pour eux. Venez donc demain après-midi pour le service. Ce sera notre dernier service de cette campagne, et peut-être le dernier de ce genre de services que vous verrez jamais de votre vie. Le ministère est en train d’être changé en quelque chose qui sera plus glorieux.

LE MARIAGE ET LE DIVORCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65M

179.  Et c’est la même chose pour l’église qui refuse d’être fécondée, dans l’âge où nous vivons maintenant, pour produire des enfants de cet âge. Nous ne sommes pas des luthériens, nous ne sommes pas des wesleyens, et nous ne sommes pas des pentecôtistes non plus! Nous devons être les enfants de cet âge-ci, par la fécondation de la Parole de Dieu, pour produire un Enfant de cet âge, l’Enfant-Semence. Amen. J’espère que vous comprenez. Elle ne pouvait pas être fécondée, non, alors, qu’a-t-Il fait? Il l’a répudiée, a divorcé d’avec elle.

180.  Et Il a continué à révéler Sa Parole au Corps, à confirmer Lui-même qu’Il s’agit bien de Lui. Ses enfants ont commencé à Lui ressembler un peu plus, parce que tout Cela arrive à une pleine maturité; autrement dit, ils deviennent des enfants de la Parole, pas des enfants de l’église. Des enfants de la Parole! Et l’Epouse sera une charmante petite Dame de la Parole, sans mélange, qui n’a été touchée par aucune organisation humaine, par aucune théorie d’homme. Elle sera l’Epouse de la Parole, pure et sans mélange! Amen et amen! J’espère que vous saisissez, vous qui suivez par les ondes, là-bas. Elle sera la fille de Dieu, fécondée.

JEHOVAH-JIRE     BROOKLYN NY USA    Dim 09.12.56S

28.    Eh bien, hier soir, nous avons vu qu’Abraham crut Dieu, et appela ces choses qui n’étaient pas comme si elles étaient, car Dieu l’avait dit. Et tant que vous avez la promesse de Dieu qui déclare une chose, peu importe les circonstances, croyez cela de toute façon, car Dieu l’a dit. Et si vous êtes des enfants d’Abraham, pas les enfants de l’église donc, pas les enfants de la dénomination, mais les enfants d’Abraham, croyez les promesses de Dieu, chacune d’elles, peu importe ce que quelqu’un d’autre dirait à ce sujet. Vous croyez que Ses promesses sont vraies.

LA FOI D’ABRAHAM     LOS ANGELES  CA USA    Mer 15.04.59S

48.    Ainsi, ce que les autres disent importe peu ; je dois répondre pour moi-même devant Dieu. Et vous devez répondre pour vous-même devant Dieu : Votre attitude, votre foi, non pas la foi dans votre église. Vous devriez avoir foi dans votre église. C’est bien. Vous devriez vous cramponner à votre dénomination. C’est bien. Mais placez premièrement votre foi et votre confiance en Dieu. Soyez des enfants d’Abraham, pas des enfants de l’église avant de devenir enfants d’Abraham. Et vous serez un modèle et un honneur pour votre église.

LA SEMENCE DE DISCORDE     PHOENIX AZ USA    Lun 18.01.65

21.    Or, Il a dit: «La Semence de Dieu, la Parole de Dieu... » Jésus a dit quelque part que «la Parole est une Semence». Et chaque semence se reproduira selon son espèce. Et maintenant, si le chrétien, les enfants de Dieu, les enfants du Royaume, sont devenus la Semence de Dieu, alors il faut qu’ils soient la Parole de Dieu, la Parole de Dieu manifestée dans l’âge où ils vivent, pour être la Semence promise de cet âge-là. Dieu a donné Sa Parole au commencement, et chaque âge a eu sa Semence, son temps, ses promesses.

25.    Or, nous avons vécu l’âge de Luther, l’âge de Wesley (l’âge méthodiste), tous les âges, et l’âge pentecôtiste, et chaque âge a manifesté une promesse de la Parole. Et les gens de cet âge-là, qui manifestent cette Parole promise, sont la Semence de cet âge, selon ce que Jésus a dit ici même: «Ce sont les enfants du Royaume.» C’est exact. La manifestation du Saint-Esprit qui agit à travers Ses enfants, ce sont les Semences du Royaume pour cet âge-là.

LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 12.05.54

179.  Le jugement commence par la maison de Dieu avec la Parole de Dieu. Amen. Pas avec un manuel, mais par la Bible. Pas par ce qu’une église enseigne selon sa théologie, mais par ce que Dieu dit. Alors, on aura un réveil où les grandes puissances, les prodiges, les signes, les miracles et tout le reste se produiront.

 

180.  Nous sommes tièdes. Puisque nous sommes tièdes dans cet âge-ci, Dieu a dit : «Je vous vomirai de Ma bouche. » Cet âge de l’Eglise sera rejeté. Il y aura un reste de cela qui sera sauvé. Vous feriez donc mieux de vous examiner très bien pour voir si vous êtes donc parmi ce reste.

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

414.  Maintenant, voici ce que J’essaie de vous dire. La loi de la reproduction : produire selon son espèce, Genèse 1.11. En ces derniers jours, la véritable Épouse-Église viendra à la Pierre principale, Elle sera la super-Église, une super-Race, alors que... en s’approchant de cette grande Pierre principale. Ils seront semblables à Lui, tellement semblables à Lui qu’ils seront exactement à Son image, ce en vue d’être unis à Lui. Ils seront Un. Ils seront la manifestation même de la Parole du Dieu vivant. Les dénominations ne pourront jamais produire Ceci. Ce sera... Elles produiront leurs credos et leurs dogmes, mêlés à la Parole, et–et ceci aboutit à un produit hybride.

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65M

48.    J’ai dit: «Vous y êtes! Les méthodistes produiront des méthodistes à tous les coups. Les baptistes produiront des baptistes à tous les coups. Les catholiques produiront des catholiques à tous les coups. Mais l’Eglise du Dieu vivant produira Christ, à partir des racines, la Parole, à tous les coups, si un jour Elle produit une autre branche qui Lui est propre.»

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 125

125-2          ... Une bonne semence ne peut produire qu’un bon fruit, et une mauvaise semence ne peut produire qu’un mauvais fruit. Or les deux semences, bien que différentes, utilisent la même terre, les mêmes éléments nutritifs, la même humidité et le même soleil, mais elles produiront chacune selon son espèce. Remarquez quelle a été l’histoire de la lignée de Caïn. Remarquez quelle a été l’histoire de la lignée de Seth. Il n’y avait qu’une seule différence entre les deux: la semence originelle. Rien d’autre.

No comments:

Post a Comment