Friday, June 9, 2017

OUBLIEZ VOTRE PROBLEME ET AVANCEZ...



SUR TA PAROLE, SEIGNEUR     WOOD RIVER  IL USA    Dim 21.02.54
50.…Regardez, mon frère. Ne vous faites plus de souci à ce sujet. Oubliez cela. Allez, heureux, en vous réjouissant. Dieu vous donnera un autre emploi. Ayez simplement foi. Ne doutez pas. Croyez de tout votre cœur que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

L’AVEUGLE BARTIMEE     SAN FERNANDO  CA USA    Mar 15.11.55
67.…Que Dieu vous bénisse, sœur. Partez, soyez heureuse et réjouissez-vous. Eh bien, écoutez, oubliez cela. Si c’était la maladie, quelque chose qui cloche en vous, ou si c’est quelque chose que quelqu’un d’autre désire, quoi que ce soit, oubliez cela, tout à ce sujet. C’est entièrement fini. Partez, louant Dieu pour cela. Voyez ? Ça ira très bien. Amen.
Oh ! Il est merveilleux. Je sais que vous pensez que j’ai perdu la tête, mais ce n’est pas le cas. Non, non, je suis très conscient.

CE QUE SONT LES VISIONS     SPINDALE NC USA    Sam 21.04.56
101.…Il y eut une fois des lépreux couchés à l’entrée. C’étaient des lépreux. Ils ont dit : « Si nous entrons dans la ville, là, ils mangent les uns les enfants des autres. Nous ne pouvons pas y entrer. Nous restons ici, nous allons certainement mourir. »
Ils n’avaient qu’une seule chance, c’était de descendre dans la colonie des Syriens, l’ennemi. Et Dieu les a récompensés pour avoir pris ce seul risque qu’ils avaient. Et Dieu a épargné leur vie ainsi qu’eux tous qui étaient en–en captivité. Maintenant, on ne vous demande pas d’aller dans le camp de l’ennemi. Vous êtes invité à la maison de Dieu où on vous attend ce soir. Maintenant, c’est votre foi, monsieur. Je ne peux pas vous guérir. C’est votre foi. Si vous croyez cela, alors levez-vous et rentrez chez vous, oubliez cela. Si vous ne le pouvez pas, alors vous êtes… Vous ne pouvez vivre que peu de temps.

ECOUTEZ-LE     SASKATOON SK CANADA    Dim 19.05.57P
15.…Vous les fermiers ici présents, vous savez que si vous mettez votre semence en terre… Eh bien, chaque matin vous n’allez pas la déterrer, pour voir si elle a commencé à germer ou pas. Si vous le faites, vous n’aurez jamais de récolte. Vous–vous la réfrénez chaque fois que vous la déterrez. Vous la mettez en terre, vous le confiez à la terre, vous oubliez cela. C’est à Dieu de faire le reste. C’est de cette manière que vous devez accepter Sa promesse. Mettez cela dans votre coeur, dites : « Elle a un sens pour moi, et je vais la garder là. » N’allez pas chaque jour dire : « Je vais voir si mon état s’améliore. » Il n’en est même pas question. Continuez simplement à y croire. Dieu accomplira cela, car c’est une Semence.

UN VRAI SIGNE PASSE INAPERÇU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.11.61
230.   Si Dieu n’a pas dit cela, alors, n’ayez pas peur de cela ; ce–c’est en ordre ; allez simplement de l’avant et oubliez cela. Voyez ?

L’ALLIANCE DE DIEU AVEC ABRAHAM     CHARLOTTE NC USA    Sam 28.04.56
31. La Bible dit : « Abraham ne considéra point donc que son corps était usé.
32. Oh ! J’aime ça. Il ne considéra même pas cela. Oh ! La la ! Ne considérez pas les fauteuils roulants ; ne considérez rien. Mais considérez ce que Dieu a dit. Ne considérez que ce que Dieu a dit. « Il ne considéra point son propre corps, ni même le sein desséché de Sara : il ne douta point par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié, donnant gloire à Dieu. »

LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.08.63S
111.   « Abraham ne considéra point que son corps était déjà usé et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. » Il ne pensa pas à cela, il ne le considéra même pas. Cela ne lui vint même pas à l’esprit. Il ne le considéra même pas du tout ; il considéra seulement ce que Dieu avait dit et il alla de l’avant. Aussi–aussi longtemps que Pierre fit cela, il marcha.

JEHOVAH-JIRE     OAKLAND CA USA    Mar 26.03.57
29.     Dieu a dit à Abraham : « Tu vas avoir un enfant de Sara. » Et Abraham ne douta pas de la promesse de Dieu par incrédulité, mais il accepta que ce que Dieu avait dit allait arriver. Peu importe combien cela paraissait ridicule, Abraham ne regarda pas à tout ce qui était autour de lui, ou il ne considéra pas le–l’état du sein de Sara qui était desséché, il ne considéra pas non plus son propre corps, alors mort. Mais il crut Dieu, et appela ces choses qui n’étaient pas comme si elles étaient. Amen.

LA FOI PAR L’EXPERIENCE     MIDDLETOWN OH USA    Mar 25.03.58
14.     Je vois une béquille là derrière à côté d’une dame. S’il peut lui faire croire qu’elle aura à utiliser cette béquille pour partir d’ici, il a vaincu. Mais dès qu’elle ne regardera pas à cela, mais qu’elle regardera à la promesse de Dieu, cela restera sur la chaise. Vous allez… Eh bien, vous dites : « Ça fait des années que je suis infirme. » Ça n’a rien à faire avec ; c’est ce que Dieu a dit. C’est ça !

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE PERE, ET CELA NOUS SUFFIT     CHICAGO IL USA    Lun 07.09.53P
89…Et Jonas croyait que Dieu avait exaucé la prière de Salomon ; alors, il ne regardait pas aux symptômes qu’il avait. Il ne regardait pas au ventre de la baleine. Il ne considérait pas son état rétrograde. Il a considéré la promesse de Dieu, la prière de Salomon.

LE DEBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.01.55S
27.     Daniel avait coupé tous les ponts derrière lui. Il n’envisageait plus de retourner. Il ne regardait pas à son passé. Il était en train de regarder... oubliant ces choses du passé, il courait vers le but de la vocation céleste. C’est ce que nous devrions (être en train de) faire. C’est ce que l’Eglise devrait (être en train de) faire.

EL-SHADDAI     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 16.04.59
17…Si Dieu a fait une promesse, Dieu tiendra cette promesse. «Ayant la pleine conviction que–que ce qu’il promet, il peut l’accomplir.» Dieu tient Sa promesse, et Abraham avait la pleine conviction que, peu importe comment cela paraissait ridicule à la pensée charnelle ou à quelqu’un d’autre, la chose était en ordre pour Abraham, parce qu’Abraham ne regardait pas tellement à ce qu’était la promesse, ou combien elle était ridicule; il considérait Celui qui avait donné la promesse. Tout dépend de ce à quoi vous regardez.

POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59
42.     La semence d’Abraham ne regarde à aucune chose naturelle. Ils regardent à ce que le Seigneur a dit. C’est la promesse. Que se serait-il passé si Abraham avait regardé au naturel, à une femme âgée de cent ans, de quatre-vingt-dix ans, alors que lui-même en avait cent, et au fait qu’il avait vécu avec elle depuis qu’elle était jeune fille et lui jeune homme, sans avoir de postérité ? Il ne regardait pas à ces choses. Il dit qu’il considérait ces choses comme si elles n’étaient pas, car il regardait seulement à ce que Dieu avait dit. « Je te bénirai, Abraham, et Je te donnerai une postérité par Sara. » Et il a cru cela. Nous ne regardons pas à l’opposition, nous regardons à ce que Dieu a dit. Dieu l’a dit, cela règle la question.

LE DISCERNEMENT DE L’ESPRIT     PHOENIX AZ USA    Mar 08.03.60
61.     Il a dit : « Voici où vous, vous avez commis votre erreur, mes gars. Vous êtes tous meilleurs cyclistes que moi, mais vous regardiez ici, a-t-il dit, et cela vous a rendus nerveux, de voir ce que... Vous cherchiez à garder l’équilibre, alors vous êtes tombés. » Il a dit : « Moi, je n’ai jamais regardé ici, j’ai gardé les yeux fixés sur l’arrivée, et je suis resté d’aplomb. »
62.     C’est ce qu’il nous faut faire. Ne considérez pas ces petites choses, maintenant : « Celui-ci a-t-il fait ceci ou celui-là a-t-il fait cela ? » Gardez les yeux fixés sur l’arrivée. Christ vient. Gardez les yeux fixés sur l’arrivée. Ne considérez pas ce qui se passe maintenant. Considérez ce qui va arriver tout là-bas, au temps de la fin, quand nous devrons nous tenir là et–et rendre compte de nos vies.
63.     David ne regardait pas ce petit Benjamite qui lui jetait de la terre; il était de toute façon infirme. Il n’a même pas fait cas de lui. Il n’a même pas voulu laisser le garde lui couper la tête. Il a dit : « Laisse-le tranquille, Dieu lui a dit de le faire. Dieu lui a dit de me maudire, laisse-le tranquille. » Car David savait qu’un jour il allait revenir en puissance. Ce Benjamite aurait son temps.

APOCALYPSE CHAPITRE 5, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.06.61
61.     Maintenant, Seigneur, pendant que nous nous tenons tranquilles devant Toi, sentant que notre grand Josué, le Saint-Esprit, notre Divin conducteur de ce jour... De même que Josué tranquillisa les gens devant Moïse et dit : «Nous sommes plus que capables de prendre le pays», parce qu'il ne regardait pas aux Amalécites ni aux Amoréens, mais il regardait à la promesse Divine que Dieu leur avait donnée...

VOICI, UN PLUS GRAND QUE SALOMON EST ICI     COLUMBIA SC USA    Mar 12.06.62
46.     Maintenant, si Jonas, dans de telles circonstances, pouvait avoir foi dans une prière qu’un homme avait faite (un homme ordinaire qui, plus tard, avait rétrogradé) et que Dieu a honoré cette foi, que devrions-nous faire ce soir, tandis que nous regardons non pas à un–un temple fait de main [d’homme], mais à un temple qui est dans la Gloire, et pas à un homme qui avait rétrogradé, mais au Fils de Dieu qui est assis là avec Ses–avec Ses vêtements ensanglantés pour intercéder sur base de notre confession ? Nous ne devrions pas regarder à nos symptômes, mais à la promesse de Dieu. Oui, oui.

Ô SEIGNEUR, ENCORE UNE FOIS     HOT SPRINGS  AR USA    Ven 28.06.63M
161.   Le premier... Voyez-vous? Elle avait dépassé la ménopause depuis environ vingt ans. Il avait vécu avec elle depuis qu’elle avait seize ans environ, en tant qu’un jeune homme. Cela ne changeait rien; il ne regardait pas à cela; il ne considérait pas cela. Il considérait ce que Dieu avait dit, il se sépara de toute incrédulité, il alla dans le désert.

LA GRANDE LUMIERE BRILLANTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.12.57
115.   Aujourd’hui, d’après la routine ordinaire, on dit que beaucoup d’entre vous ici doivent mourir. Le médecin a fait tout ce qu’il a pu faire. C’est vrai. Mais l’Esprit du Dieu vivant défie cela, disant : «Je vais te guérir. » Ne… Cela peut ne pas arriver dans une seconde. Ils ont enduré comme s’ils voyaient Celui qui était invisible. Abraham avait reçu une promesse, il avait attendu vingt-cinq ans avant que celle-ci s’accomplisse, mais il a continué à marcher et a appelé tout ce qui était contraire à la promesse comme si cela n’existait pas.

REGARDER A L’INVISIBLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 03.10.58
11…L’homme ne doit pas penser par lui-même, mais il doit laisser la pensée qui était en Christ être en lui. Nous ne devons pas penser par nous-mêmes. Nous devons appeler tout ce qui est contraire à ce qu’Il a dit comme si cela n’existait pas, peu importe ce que nos yeux déclarent être. Nous ne vivons pas par ce que nous voyons ; nous vivons par ce que nous croyons.

LA MARQUE DE LA BETE     LONG BEACH  CA USA    Ven 17.02.61
2.… En effet, ce soir, nous sentons que nous sommes, par la foi, la postérité d’Abraham, et à l’égard de tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, nous agissons comme si cela n’existait pas. En effet, Dieu a dit la Vérité, et nous croyons qu’Il a la Vérité. Et Il est la Vérité.

LA DISLOCATION DU MONDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 16.12.62
119.   Abraham appela tout ce qui était contraire à la promesse de Dieu comme si cela n’existait pas.

LE MONDE SE DISLOQUE UNE FOIS DE PLUS     SHREVEPORT LA USA    Mer 27.11.63
169.   Dieu est tenu de vous rencontrer sur base de ces promesses. En dehors de ces promesses, Il ne peut pas vous rencontrer, parce que vous vous êtes détaché de Lui. C’est pourquoi notre monde se disloque. Pour terminer, nous pourrons dire ceci.
170.   Tout ce qui est contraire à Cela, c’est comme si cela n’existait pas. Un tel système fait de main d’homme, nous n’y regardons jamais. Absolument pas.

LE CHRIST IDENTIFIE DANS TOUS LES ÂGES     BIRMINGHAM AL USA    Jeu 09.04.64
57.     Voici Abraham. Il était persuadé que Dieu était capable de garder tout ce qu’Il avait promis, ainsi il a appelé toute chose contraire à la Parole comme si cela n’existait pas. Il est tout simplement allé de l’avant, s’opposant à la science malgré tout… les preuves scientifiques, et s’opposent aux raisonnements, espérant contre toute espérance, contre tout ce qu’il y avait. La Parole de Dieu était placée en premier. Abraham a considéré toute autre chose comme étant fausse; il allait avoir cet enfant malgré tout. Et il l’a donc eu, voyez, parce qu’il avait cru cela. Maintenant, nous voyons alors que le Dieu immuable fait toujours la même chose.

LA PRESENCE DU SEIGNEUR JESUS     MACON GA USA    Dim 12.06.55
80.…Voyez-vous ce que le Saint-Esprit a fait à cette femme qui était liée ? Je n’ai rien eu à faire avec cela. C’est sa foi qui a fait cela. Amen ! Ayez simplement foi, et vous pouvez recevoir ce que vous réclamez si seulement vous croyez. « Si tu peux croire… » Ne condamnez pas la dame. Si vous aviez été délivré d’une chose comme cela, vous crieriez aussi. Je sais que je crierais. Oui, oui.

1 comment:

  1. Merci frère et que Dieu te bénisse. Bien que le sachant, j'avais besoin que quelqu'un me le répète. Shalom

    ReplyDelete