Monday, April 3, 2017

VOUS NE POUVEZ PAS BOUDER DIEU



Matthieu Chapitre 3:8-9
Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Luc Chapitre 19:39-40
 39    Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s`ils se taisent, les pierres crieront!
57-0407M   DIEU.TIENT.SA.PAROLE_ JEFF.IN  V-8.N-4  DIMANCHE_  
231           Maintenant, Jésus n’est jamais venu sur terre simplement pour dire : “Je vais envoyer des prédicateurs prêcher un peu, parler aux gens de ce que J’ai fait, et peut-être que quelqu’un va Me prendre en pitié et être sauvé.” Dieu ne dirige pas Son bureau comme ça.
232   Dieu, là, au commencement, Il savait exactement qui serait sauvé. Jésus est venu sauver ceux dont Dieu savait qu’ils seraient sauvés. Il ne voulait pas qu’ils soient perdus, mais, comme Il est Dieu, Il savait qui serait perdu et qui serait sauvé. C’est pourquoi Il pouvait prédestiner. Non pas prédestiner, Il–Il savait d’av-... Par Sa prescience, Il pouvait tout mettre en place, pour que toutes choses concourent à Sa gloire. En effet, c’est...

60-0515E   L.ÉPÎTRE.AUX.ÉPHÉSIENS.EST.COMPARABLE_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
66             Maintenant, il s’adresse aux Cananéens spirituels, à Israël, l’Israël spirituel, qui a pris possession du pays. Oh, n’êtes-vous pas contents d’avoir quitté l’ail de l’Égypte? N’êtes-vous pas contents d’être sortis du désert? Et, souvenez-vous, ils ont dû manger de la manne, de la nourriture d’Ange qui tombait du Ciel, jusqu’à ce qu’ils aient traversé dans le pays. Et quand ils ont été traversés dans le pays, la manne a cessé de tomber. Ils étaient arrivés à pleine maturité alors, et ils ont mangé du blé du pays. Maintenant, maintenant que vous n’êtes plus des bébés, que vous ne désirez plus du lait pur de l’Évangile, qu’on n’a plus à vous dorloter, à vous flatter, à vous supplier d’aller à l’église, maintenant que vous êtes des vrais Chrétiens, arrivés à pleine maturité, vous êtes prêts à manger de la nourriture solide maintenant. Vous êtes prêts à pénétrer quelque chose, a-t-il dit. Vous êtes prêts à comprendre quelque chose qui a de la profondeur, de la richesse. Oh, on va y venir sans tarder. Et, oh, cela a été caché depuis la fondation du monde. Il a dit : “Maintenant que vous êtes entrés, c’est à vous que j’adresse ceci.” Pas à ceux qui viennent juste de quitter l’Égypte, pas à ceux qui sont encore en route, mais à ceux qui sont dans le pays promis, qui ont reçu la promesse.
60-0522M   LA.POSITION.EN.CHRIST_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
84             Ici c’est, bon, ici c’est notre église. Il y a peut-être quatre ou cinq nouveaux venus parmi nous. Mais c’est l’église, je suis en train de vous donner un enseignement. Et c’est enregistré. Je veux que les gens qui écouteront les bandes se rappellent que ceci s’adresse à mon église. Quand je suis en dehors, parmi les gens, là-bas, je tâche d’être assez gentleman pour leur parler de, pour suivre un peu, les dorloter un peu dans leurs petites idées de lait écrémé. Mais quand il s’agit de vraiment déclarer la Vérité, déclarons-La.

61-0806 LA.SOIXANTE.DIXIÈME.SEMAINE.DE.DANIEL_ JEFF.IN  DAN  DIMANCHE_  
193  †…Maintenant, nous l’avons démontré par la Parole de Dieu, par l’histoire, et par tout, par les signes des temps, par les jours, qu’il ne reste plus rien d’autre. Nous sommes à la fin des nations. Qu’est-ce–qu’est-ce que nous allons y faire? Il y va de mon âme et de votre âme; il y va de ma vie et de votre vie; il y va de la vie de nos bien-aimés. Nous nous sommes fait dorloter trop longtemps. Nous avons eu trop de facilité. Nous ferions mieux de nous mettre à avancer. Il est plus tard que vous ne le pensez, souvenez-vous-en.

62-0204   LA.COMMUNION_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
100    Une vache Hereford, vous savez, lâchez-la dans le pré, et lâchez-y une vache Longhorn, cette Longhorn pourra se débrouiller toute seule, parce qu’elle est de la race originale. Mais une Brangus ou une Hereford, qui est issue d’un croisement, qui est hybride, c’est une vache qui a une meilleure apparence, c’est sûr, plus grasse et en meilleure santé, mais si vous les lâchez là, elles ne peuvent pas se débrouiller. Elles mourront! Il faut qu’on les dorlote. Voyez?
101   C’est ce qui se passe aujourd’hui : nous avons des Chrétiens mieux habillés, de plus grandes églises, et beaucoup de–d’instruction, beaucoup de théologie, mais il faut les dorloter tout le temps, il faut regarder les choses à travers leurs lunettes à eux, sinon on ne voit rien du tout. Ce qu’il nous faut, ce sont des Chrétiens de race, nés sous le Sang du Seigneur Jésus, qui ne tirent pas leur vie d’une théologie d’église, mais de la Parole de Dieu, de la communion avec Christ. Alors que la Parole entre dans le croyant, son–son corps spirituel est affermi. Pas un bébé de serre chaude!

64-0206E   LA.VOIE.POURVUE.PAR.DIEU.POUR.AUJOURD.HUI_ BAKERSFIELD.CA  JEUDI_  
22     Une plante hybride, on est obligé de la dorloter, et de la vaporiser, et d’en éloigner les insectes et les scarabées. Mais pas une plante authentique en bonne santé; elle est robuste, forte, il n’y a aucun insecte qui vient sur elle. Elle a en elle ce qu’il faut pour se débarrasser de l’insecte.
23     Et c’est comme ça qu’est un Chrétien authentique! On n’a pas besoin de le dorloter, et de le flatter, et de lui dire ceci, cela ou autre chose. Il a quelque chose en lui, le baptême du Saint-Esprit, qui le débarrasse de tout le reste. On n’a pas besoin de le supplier tout le temps, parce qu’il est une plante authentique de Dieu. Il a quelque chose en lui qui combat. Un Chrétien se bat pour chaque pouce du terrain sur lequel il se tient. Il doit faire ça, s’il espère jamais exister. Et, en le faisant, il y a Quelque Chose en lui qui prend soin de lui.

64-0206E   LA.VOIE.POURVUE.PAR.DIEU.POUR.AUJOURD.HUI_ BAKERSFIELD.CA  JEUDI_  
52     Jusqu’à quand un bébé crie-t-il? Jusqu’à ce qu’il soit satisfait. Et c’est comme ça que devrait faire le Chrétien qui croit, l’enfant de Dieu. Si vous voyez que Dieu a fait la promesse, n’y renoncez pas, criez jusqu’à ce que ce soit exaucé. Criez jusqu’à ce que vous voyiez que Dieu confirme Sa Parole. Quand Dieu confirme Sa Parole, et qu’Il prouve que voilà, ça y est, alors vous n’avez plus besoin de crier; vous l’avez, repartez et remerciez-Le pour ça. Avant de le faire, criez de toutes vos forces, jusqu’à ce que vous l’ayez reçu. J’aime ça; persévérer, tenir bon.
53     Non pas une plante hybride, non pas de celles qu’il faut dorloter et chouchouter, et porter çà et là. Les Chrétiens sont de vrais produits de Dieu, authentiques, nés. Ils combattent pour leur place, ils combattent jusqu’à la fin de leur séjour sur cette terre. Chaque mouvement est un combat.
54             Dieu a dit à Moïse qu’Il lui avait donné le pays. Il a dit à Josué : “Tout lieu que foulera le pied, ou la plante de votre pied, Je vous l’ai donné.” Ils ont dû combattre pour chaque pouce de terrain. Et nous aussi, nous combattons pour chaque pouce de terrain. Ce n’est pas quelque chose qu’on doit dorloter et chouchouter, et çà et là, comme ça, et dire : “Eh bien, je vais vous emmener là-bas, vous verrez ce que vous en pensez. Donnez votre opinion.” Ce n’est pas comme ça qu’il faut venir.


64-0305   PERSÉVÉRER_ DALLAS.TX  V-6.N-3  JEUDI_  
82             Et s’Il avait traité les–les pentecôtistes de “chiens”? Oh! la la! je ne sais pas ce qui serait arrivé. Et s’Il avait dit : “Chiens méthodistes, chiens baptistes”? À mon avis, il serait retourné dire au pasteur qu’il avait bien raison, après tout, que cet Individu-là n’avait rien de bon. Mais si vous vous êtes emparé de quelque chose, et que quelque chose s’est emparé de vous, ce sera différent.
83     “Je ne suis pas envoyé pour vous, race de chiens. Il n’est pas bien que Je prenne le pain des enfants et que Je vous le donne. Je n’ai pas été envoyé vers vous. Votre réveil n’est pas, votre cercle ne soutient pas ceci, et Je n’ai pas été envoyé vers vous. Et il n’est pas bien que Je prenne Mon temps pour vous, alors que vous n’êtes que des chiens. Et pourquoi est-ce que Je gaspillerais Mon temps pour vous?” Quelle déception ç’aurait été pour une femme qui n’aurait pas eu de foi, qui n’aurait pas été décidée! Oh, si seulement l’église pouvait voir cela! Mais elle a continué à tenir bon.
64-0305   PERSÉVÉRER_ DALLAS.TX  V-6.N-3  JEUDI_  
84    Elle n’était pas une–une plante de serre chaude qu’il fallait dorloter, une du genre qu’il faut vaporiser partout, vous savez, pour en éloigner les insectes. Une belle plante en bonne santé, on n’a pas besoin de la vaporiser. Une belle plante en bonne santé, les insectes ne peuvent rien lui faire, elle est en pleine santé.
85     Et une bonne foi en Dieu, née de nouveau, une authentique vraie foi du Saint-Esprit, rien ne la repoussera. Ce n’est pas possible. Elle persiste. Elle poursuit le but que Dieu lui a promis. Rien ne la repoussera. Elle avance quand même. Oui, elle n’était pas hybride.
64-0305   PERSÉVÉRER_ DALLAS.TX  V-6.N-3  JEUDI_  
93    Cette femme n’était pas de ce genre-là. Elle n’était pas une plante hybride. Elle s’était emparée de quelque chose. On n’avait pas besoin de la dorloter et de la vaporiser, et de dire : “Écoute, ma chérie, s’il te plaît, là, je t’en supplie. Tu devrais venir.” Non monsieur. Personne. Tout essayait de lui faire obstacle.
94     Un vrai Chrétien combat pour sa place. Il doit se tenir seul, lui et Dieu, et il combat pour chaque pouce de terrain, alors, on n’a pas besoin de les dorloter.
95     Voilà ce qui ne va pas dans l’église pentecôtiste aujourd’hui : on a des bébés pentecôtistes, qu’on a sans cesse aspergés et sur qui on a vaporisé ceci, cela et autre chose, au point que c’est devenu un tas d’hybrides. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un grand ménage, de la chaire jusqu’au–au concierge, et de recommencer, et de faire naître de la vraie foi chez les gens. Oui.
64-0306   IL.Y.A.MAINTENANT.ICI.PLUS.QUE.SALOMON_ DALLAS.TX  V-6.N-4  VENDREDI_  
115           Et que dire de Jésus, quand Il était assis devant Ses soixante-dix, là, et qu’Il en avait soixante-dix et qu’Il avait toute la foule? Il était un grand Homme. On disait “qu’Il était Prophète, le Prophète galiléen”. Un jour, Il a regardé la grande foule qui L’entourait, Il a dit : “Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez Son Sang, vous n’avez pas la Vie en vous-mêmes.”
116   Pouvez-vous imaginer les médecins qui étaient assis là, ce qu’ils pouvaient dire de cet Homme? “Mais, Il veut faire de nous des vampires. Boire Son Sang et manger Sa chair?”
117   Il ne l’a pas expliqué. Il n’avait pas besoin de l’expliquer. Il fallait qu’Il éloigne les parasites qui L’entouraient. Au lieu d’essayer de les dorloter et de mettre leur nom sur un registre, Il les éloignait. Il n’avait pas besoin d’eux. Donc, nous voyons qu’Il était là, Il a dit : “Si...” Il ne l’a pas expliqué.

64-0307   TÉMOIGNAGE.EN.MER_ DALLAS.TX  V-7.N-2  SAMEDI_  
85     “Mais, si nous en parlons, ils vont changer d’église.”
86     Souvenez-vous, on ne dorlote pas les Chrétiens. Les Chrétiens sont robustes. Ce sont des hommes et des femmes de Dieu, qui prennent position pour Dieu, sans se soucier de ce que n’importe qui peut avoir à dire. Vous n’avez pas besoin de les supplier et de les persuader, et de les parfumer et de les dorloter tout le temps. Ça, ce sont des plantes hybrides, de serre chaude, ça ne vaut rien du tout, elles ne produiront jamais rien.

64-0311   DIEU.EST.IDENTIFIÉ.PAR.SES.CARACTÉRISTIQUES_ BEAUMONT.TX  V-10.N-2  MERCREDI_  
114   Elle a jeté un coup d’œil et elle a vu un Homme d’âge moyen qui se tenait là, la barbe un peu grisonnante. Il avait seulement une trentaine d’années, mais la Bible dit qu’Il avait l’air d’en avoir cinquante. “Tu n’as pas plus de cinquante ans, et Tu dis que Tu as vu Abraham?”
115   Il a dit : “Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.” Voyez? Voyez-vous, ils n’ont pas compris Cela. Il se débarrassait des parasites.
116   Aujourd’hui, il faut supplier et implorer, et dorloter et supplier, et persuader, et faire des promesses aux Chrétiens, pour qu’ils viennent à l’église : “S’ils viennent à l’église, nous ferons telle et telle chose.”

64-0629   LE.DIEU.PUISSANT.DÉVOILÉ.DEVANT.NOUS_ PHIL.PA  V-2.N-10  LUNDI_  
230   Prenez une fleur cultivée en serre chaude, vous devez la cajoler, la dorloter, la vaporiser, l’arroser. Mais cette plante originale, poussant là-bas dans le désert, portant le même genre de fleur, semble-t-il, ne reçoit pas une seule goutte d’eau; cependant aucune bestiole ne vient sur elle. Elle est robuste. C’est une vraie...

64-0719E   SORTIR.DU.CAMP_ JEFF.IN  V-9.N-4  DIMANCHE_  
134           Ensuite, Il s’est tourné vers Pierre et les autres, Il a dit : “J’en ai choisi douze, vous douze.” Des milliers qu’Il avait, Il en est maintenant à douze. Il a dit : “J’en ai choisi douze. Et l’un de vous est le diable. Je le savais, dès le commencement.” Il a dit : “Maintenant voulez-vous aller avec eux?”
Il n’avait pas à dorloter et à chouchouter, et : “Je te prendrai comme diacre si tu acceptes d’adhérer à mon église.” Voyez? Ce n’était pas Son intérêt personnel qu’Il cherchait. Il ne l’a même jamais expliqué. Les disciples non plus, ils ne pouvaient pas l’expliquer.
Mais, si vous vous souvenez, Il venait de leur dire : “Je vous connaissais avant la fondation du monde. Je vous ai destinés à recevoir la joie, avec Moi.” Voyez? Voilà ce que c’était : “avant la fondation du monde”, prédestinés.
65-0725E   QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE_ JEFF.IN  V-11.N-1  DIMANCHE_  
167    Maintenant, Dieu bien-aimé, nous ne sommes certainement pas une bande de Chrétiens hybrides, nous ne devrions pas l’être, quelqu’un qu’il faut choyer et dorloter. Tu n’as pas ce genre-là, Seigneur. Tu as des croyants rudes. La Présence même de Dieu embrase le cœur de l’homme. C’est comme Abraham, il a cru Dieu. Tu T’es fait connaître à lui, ensuite Tu lui es apparu, Tu as accompli un signe, et il T’a cru. Tu as transformé son corps en celui d’un jeune homme et Tu as fait de même pour sa femme; sa femme était une partie de son propre corps. C’est alors qu’est venu le nouvel enfant, le fils promis.

LES IMAGES DE CHRIST - Jeffersonville, Indiana, USA - 25 mai 1959
30.    Maintenant rappelez-vous. Ce sont seulement les malades qui exigent de l'attention - le service, seulement les malades. Ils exigent  de l'attention. Et quand vous voyez un prédicateur… Et puis-je ne pas seulement limiter ceci au prédicateur mais aussi à chaque membre d'église qui a besoin d'attention, disant: "Je suis aussi un être humain." Rappelez-vous simplement que c'est un malade spirituel. Il a besoin d'attention. Il a besoin de l'attention de l'Esprit de Dieu pour lui donner quelque chose qui le débarrassera de cette attitude, et le guérira de son égoïsme et de ses idées prétentieuses, et du "moi grand et toi petit. " Le Saint-Esprit fait de nous tous les mêmes. Trop de maladies spirituelles - d'anémiques spirituels…

64-0313   LA.VOIX.DU.SIGNE_ BEAUMONT.TX  VENDREDI_  
180   Fuyez la colère à venir! N’allez pas penser : “Parce que je fais partie de l’É.P.U., des Assemblées de Dieu, des méthodistes, des baptistes, des presbytériens, ça me donne le droit d’entrer.” De ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Tournez-vous vers la Parole! Abandonnez votre mondanité et vos systèmes organisés, et tout ça. Dieu les détruira de dessus la face de la terre. Il les enverra tout au fond de la mer de l’oubli, comme Il l’avait fait dans le cas de l’Égypte, au moment où Il a appelé Israël, une nation à sortir d’une nation. Quand Il appellera l’Épouse à sortir de l’église, celle-ci passera par des tribulations, et la terre sera baignée de son sang. Fuyez la colère à venir, car elle est proche!

65-0219  AUJOURD.HUI.CETTE.ÉCRITURE.EST.ACCOMPLIE_ JEFF.IN  VENDREDI_  
48    Quel exemple parfait de l’Évangile de Jésus-Christ! Quand Il est prêché, le temps de grâce, le temps du jubilé; n’importe qui, peu importe qui vous êtes, votre couleur, la dénomination dont vous faites partie, jusqu’où vous vous êtes enfoncé dans le péché, ou ce qui ne va pas avec vous, vous pouvez être mis en liberté, quand vous entendez sonner la trompette de l’Évangile. Vous êtes libre!
49     Par contre, si vous tournez le dos au Message et que vous refusez de L’écouter – remarquez, on vous perçait l’oreille, avec un poinçon. Autrement dit, vous avez franchi la ligne qui sépare la grâce et le jugement, et vous n’entendrez plus jamais l’Évangile. Vous n’irez jamais plus loin. Vous devrez être esclave du système dans lequel vous êtes, jusqu’à la fin de vos jours, si vous refusez d’écouter l’année de grâce.

57-0120M   L.IMITATION.DU.CHRISTIANISME_ JEFF.IN  V-8.N-2  DIMANCHE_  
190           On ne teste pas un matériau par sa quantité, par son nombre; combien l’église est nombreuse, voilà ce que je veux dire, voyez-vous. On ne le teste pas par sa quantité, mais par sa qualité. On teste un métal par sa force. De même, on ne teste pas l’église par la grandeur de l’église, ou par le nombre de ses membres. On la teste par sa force, par la Bible. Est-ce qu’elle peut dire “amen” à chaque promesse que Dieu a faite? Comment se passe votre vie? Dans la bonté, la douceur, la bienveillance, la patience? Qu’est-ce qui se passe quand quelque chose vous chiffonne? Il y a une petite roue là, qui continue à faire tic tac, qui vous garde sous son contrôle. Son amour agit dans votre cœur. Est-ce que vous essayez seulement de faire semblant?

63-1226   L.ORDRE.DE.L.ÉGLISE_ JEFF.IN  V-4.N-4 COD  JEUDI_  
4      Frères, je suis sûr que vous comprenez bien que, lorsque j’ai fait remarquer que cet endroit était spirituel... Ce n’est pas le plus grand endroit au monde, et ce n’est pas celui où nous avons le plus de chants, le plus de cris, le plus de clameurs, le plus de parlers en langues, et tout ça. Ce n’est pas cela. Mais c’est en raison de la qualité de l’Esprit qui règne ici, dans ce tabernacle. Je désire donc louer et remercier Frère Neville et–et vous, les frères ici, les administrateurs, les diacres, le surveillant de l’école du dimanche, et vous tous, pour–pour ce que vous avez fait jusqu’à maintenant afin d’aider à le garder ainsi. Cela a été longtemps un sujet de prière pour moi – et c’est mon désir depuis mon tout jeune âge – de voir l’église mise en ordre et maintenue en ordre.

No comments:

Post a Comment