Tuesday, May 11, 2021

LA COMMUNION PARFAITE


 

Osée 6.3

Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

 

Actes 13.24

Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

 

1 Corinthiens 8.2

Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.

 

Exode 6.3

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

 

Jérémie 2.8

Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.

 

Luc 19.41

Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:

Luc 19.42

Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Luc 19.43

Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;

Luc 19.44

ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.

 

Romains 11.34

Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

 

1 Corinthiens 13.12

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

 

Matthieu 11.25

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 11.26

Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Matthieu 11.27

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 11.28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Hébreux 8.10

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Hébreux 8.11

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Hébreux 8.12

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Hébreux 8.13

En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

 

JE SAIS QUE MON REDEMPTEUR EST VIVANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.04.58A

35.    Dieu a un endroit, un dessein et un temps. Et lorsqu’Il eut Job dans cet état, Il l’avait sur les sables sacrés. En effet, Il allait lui révéler quelque chose qu’il ne perdrait jamais. Oh! car ces sables sacrés, Il doit y amener chaque véritable enfant. Il vous amène dans ces endroits où aucun démon ne peut venir. Aucun docteur ne peut expliquer cela. Il vous donne quelque chose là-bas sur ces sables sacrés, une expérience que vous n’oublierez jamais aussi longtemps que les âges s’écouleront.

 

LA REINE DU MIDI     DALLAS TX USA    Ven 13.06.58

48.    Les médecins peuvent venir vous en dissuader, les docteurs en théologie : « Voici… là et comme ça… » et tordre les Ecritures. Mais si jamais un homme a été derrière le désert, comme Moïse pendant ses quarante ans de formation... mais cinq minutes dans la Présence de ce buisson ardent, il connaissait Dieu plus qu’on ne pouvait Le lui enseigner pendant un million d’années. Vous… Ils peuvent vous dissuader sur tout dans tel sens et dans tel autre, mais si jamais vous avez rencontré Dieu, vous avez eu une expérience. Vous savez que vous et Dieu seul, vous vous teniez sur ce terrain-là, et Satan ne peut pas y mettre ses pieds sales et souillés. C’est vrai. Vous savez… Comme Job l’a dit : « Je sais que Mon Rédempteur est vivant, qu’Il se lèvera le dernier. » Satan ne peut pas mettre ses pieds sur ce terrain où Dieu et vous seul, vous vous étiez tenus. Ils sont saints et séparés de tout le reste. Vous étiez là. C’est à vous que cela était arrivé, et vous savez que c’est réel.»

 

LE CONSOLATEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.10.61S

180.  Qu’est-ce? La Parole de Dieu S’est ancrée dans votre chair, Elle vous donne la Vie Eternelle. Elle vous donne la puissance de la résurrection afin de vous retirer des choses du monde, d’aveugles traditions humaines, pour marcher au Soleil de la santé de Dieu. C’est ce que fait le Consolateur. Il vous élève de cette condition de la cave. Il vous amène dans la Présence de Dieu, et vous fait passer par une expérience avec Dieu, pour que vous puissiez crier avec Job de jadis : «Je sais que mon Rédempteur est vivant!»

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

264.  Amen ! Il ôta tous les obstacles devant les hommes afin qu’ils puissent avoir une communion comme celle qu’il y avait au jardin d’Eden. Bon, l’homme... J’allais ravaler cela, mais je vais le dire. L’homme est omnipotent. Vous ne croyez pas cela, mais il l’est. Un homme qui est totalement soumis à Dieu est omnipotent. N’a-t-Il pas dit dans Marc 11.22 : « Quoi que vous demandiez, si vous ne doutez pas dans votre coeur, cela arrivera. Vous obtiendrez ce que vous avez demandé » ?

 

AYEZ FOI EN DIEU     CHICAGO IL USA    Dim 05.01.58

29.    Avant que Jésus leur parlât de déplacer la montagne, là, par leur foi, avant cela, Il leur a demandé ceci. Il a manifesté Sa puissance sur un drôle de petit arbre. Pensez à tout ce qu’Il aurait pu accomplir avec cette puissance, mais en passant à côté de cet arbre, Il n’y a pas vu à manger, alors Il dit : « Que jamais personne ne mange de ton fruit, pendant toutes les saisons. » Et le lendemain, en passant, les disciples ont vu que Sa puissance avait agi. Ils ont vécu une expérience : Il avait le pouvoir de créer par la Parole et de faire disparaître par la Parole. C’est alors que Jésus leur a dit : « Ayez foi en Dieu ; en effet, si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et que vous ne doutez pas, mais croyez que ce que vous dites arrive, vous le verrez s’accomplir. »

 

ALLEZ DIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.04.60M

173.  J’ai demandé : « D’où venaient ces écureuils ? Il n’y en avait aucun là, il n’y avait même pas d’endroit où ils pouvaient être, c’était juste comme sur un poteau téléphonique, là. Et j’ai vu cela se produire huit fois de suite. » Et j’ai dit : « Je ne sais d’où ils viennent. » J’ai dit : « Je sais une seule chose : une fois, Dieu a essayé de confirmer un message à Abraham, et Il a amené un bélier à l’existence par la parole, car il avait besoin d’un bélier pour confirmer cela. Il a fallu que j’aie besoin d’un écureuil pour que je puisse le créer par la Parole. Et il a fait cela huit fois de suite ou plutôt sept fois de suite, sept fois de suite. »

 

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

406.  De ce côté-là, il est un fils de Dieu. Il est un rejeton de Dieu. Il a la terre pour héritage. Il peut contrôler la nature. Il peut créer par la Parole. Eh bien, il est un créateur lui-même. Il est un rejeton de Dieu.

407.  Mais, quand il est passé de l’autre côté, il s’est séparé de sa nature de fils. Il est pécheur par nature. Il est tombé entre les mains de Satan et sous sa domination.

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

115.  Et lorsque la véritable Parole promise a été manifestée en Jésus-Christ, qui a été confirmé comme le Fils du Grand Créateur, Dieu, et qui s’est confirmé en étant la Parole vivante de Dieu... Fiou ! Oh ! La la ! Il a prouvé qu’Il L’était. Il pouvait créer par la Parole.

116.  Aucun être humain, ni–ni rien d’autre au monde n’est capable de faire cela. Rien sur terre ne peut créer, en dehors de Dieu. Le diable ne peut pas créer.

 

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.04.55

28.    Donc, au commencement, quand Dieu créa l’homme pour qu’il L’adore et vive... Dieu prenait soin de lui, le nourrissait, et l’homme était en parfaite communion avec Dieu. Tout était parfait. Dieu descendait le soir et parlait à Adam et Ève. Quel beau tableau! Il n’y avait aucun mal, rien ne pouvait leur nuire. Aucune maladie ne pouvait jamais les atteindre. Ils ne savaient même pas ce que c’est la maladie. Ils ne savaient pas ce que c’est la vieillesse. Ils ne connaissaient aucun tort. Rien ne pouvait leur nuire. Ils étaient dans la présence des puissances omnipotentes de Dieu, Celui-ci les gardait sous Son contrôle et les guidait par Son Esprit. Rien ne pouvait leur faire du mal.

 

LA COMMUNION PAR LA RECONCILIATION DU SANG     MACON GA USA    Dim 05.06.55

15.    Maintenant, la communion. L’homme désire… La plus grande communion que l’homme pourrait avoir, c’est la communion avec Christ. J’aime rencontrer les hommes. Nous les hommes, nous aimons tous communier les uns avec les autres, parfois nous sortons et nous mangeons quelque chose. Les voisines se parlent à travers la clôture, elles se rendent à certains endroits où elles ont de petites réceptions, où elles se réunissent et communient ensemble.

Mais la plus grande communion que n’importe quel mortel puisse connaître, c’est lorsqu’il est dans la Présence bénie du Dieu Tout-Puissant. Aucune communion ne peut remplacer celle-là.

Autrefois, l’homme avait une parfaite communion avec Dieu. C’était le dessein de Dieu. C’est pour cette raison qu’il y a une grande soif dans votre cœur, que vous soupirez après quelque chose, un contact.

 

COMMENT COMMUNIER      CHICAGO IL USA    Dim 09.10.55

17.    Et que Dieu nous aide ce soir à comprendre comment nous pouvons avoir une parfaite communion. Que les orages surviennent de n’importe où, que vous ayez tort ou raison, vous pouvez toujours avoir communion. Et l’unique façon pour vous d’avoir communion, c’est quand votre amour est rendu parfait. Ne m’oubliez jamais. Si je ne revois plus certains d’entre vous, rappelez-vous ceci, que mon thème c’est l’amour couvre tout. Je crois à l’amour rédempteur du Seigneur Jésus.

 

LA RECONCILIATION PAR LA COMMUNION AVEC DIEU     STURGIS MI USA    Ven 20.01.56

17…Au commencement, lorsque l’homme marchait avec Dieu dans l’âge primitif, au jardin d’Eden, après que le premier homme fut créé, lui et sa femme venaient dans la grande cathédrale, sous les palmiers, dans la fraîcheur du soir, et ils adoraient Dieu; ils avaient une parfaite communion. Dieu désire ardemment communier. Il languit, Il veut que les gens Lui parlent, s’entretiennent avec Lui. Vous pourriez faire une seule… Vous pourriez trop chanter, ou trop prêcher quelque fois, mais il y a une chose que vous ne serez jamais en mesure de trop faire, c’est prier. La Bible dit: «Je veux que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures.»

 

 

LES CINQ JONCTIONS DU TEMPS     STURGIS MI USA    Dim 22.01.56

47.    Eh bien, j’aimerais que vous remarquiez un instant. Quand Dieu a créé Adam et Ève, la création et tout, c’était beau. Dieu… Eh bien, Adam avait les puissances de Dieu sous contrôle. Il pouvait prononcer quoi que ce soit ; cela lui obéissait exactement comme si c’était Dieu. Il avait une parfaite communion avec Dieu, il marchait avec Lui, il parlait avec Lui, il communiait avec Lui. Il avait une communion.

Puis–puis, quand Adam et Ève… Quand Ève a péché et qu’ils sont sortis du jardin d’Eden, ç’a diminué sans cesse et le monde a commencé à se manifester. Et au fur et à mesure qu’il se manifestait, tout d’un coup, vous savez, on a commencé à bâtir des villes. C’est un grand signe du temps de la fin.

Notre petite ville de Jeffersonville est passée d’une superficie d’environ 14.000, juste une toute petite ville au bord de la rivière, de 14.000 à environ 30.000 et quelques dans les quelques dernières années. On détruit toutes les fermes et tout le reste, et on élabore des projets de construction. Qu’y a-t-il ? C’est le signe du temps de la fin. C’est vrai.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

44.    Puis, vous dites encore : « N’est-ce pas assez ? » Non, non. La pièce suivante, c’est la chambre à coucher. Quand vous entrez donc dans cette chambre à coucher, alors c’est… vous entrez dans une communion et une relation intime. Vous entrez dans une relation intime, alors vous avez une communion parfaite, car vous ne pouvez pas avoir une communion parfaite avant d’avoir une relation intime. Tout le monde le sait.

 

L’ARCHE, UN TYPE DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.55

173.  Et dans la grande pyramide qu’Énoch a construite, on a traversé la dernière chambre, on est prêt maintenant pour la chambre du Roi, la Venue du Seigneur, juste au sommet, pour la clef de voûte. Tout le calendrier de l’astronomie indique correctement la chose, les étoiles le déclarent, comme ce fut le cas la première fois. Lorsque les mages ont levé les yeux et qu’ils ont vu les étoiles, ils ont dit : « Là, le Grand Roi vient ! » Eh bien, les étoiles le déclarent à nouveau.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

373.…dans cette pyramide, il y a sept marches qui mènent à la chambre du roi. Remarquez bien, sur la septième marche, si jamais vous avez étudié les dimensions de la pyramide, ce qui s’avance pour prendre celui qui arrive, et l’introduire auprès du roi. Remarquez bien à qui appartient le poste qui se trouve là, et vous verrez dans quel jour vous vivez, dans la pyramide.

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

217.  Et la pyra–la pyramide part de la fondation et monte jusque dans la chambre du roi. Et, juste avant d’atteindre la septième paroi, il y a là une petite plate-forme d’introduction, où un messager se présente pour vous conduire chez le roi (le messager, Jean-Baptiste, qui a conduit auprès du Roi…); mais la pierre de faîte a été rejetée.

SE TENIR A LA BRECHE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.06.63M

97.    Et il dit qu’il est monté sur la montagne. Et lorsqu’il y est arrivé, j’étais là debout. Et une Voix est sortie de la Nuée (N’est-ce pas, Frère Roy?) et a dit quelque chose du genre :  « Celui-ci est Mon serviteur. Je l’ai appelé pour qu’il soit un prophète de cet âge, pour conduire le peuple exactement comme le fit Moïse. Et l’autorité lui a été donnée. Il peut créer par la Parole. » Quelque chose comme ce que Moïse fit, comme appeler les mouches. Et nous savons quelque chose au sujet des écureuils et le reste, ainsi que les choses qui sont déjà arrivées.La petite Hattie Wright là derrière, je pense, sait ce qui est arrivé chez elle. Et Il lui dit que j’ai fait ce que Moïse avait fait.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUX CELESTE ET DE L’EPOUSE TERRESTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.64

376.  Maintenant, remarquez comme c’est beau. Voyez ? Et dans cette pyramide, il y avait sept marches, et après, la chambre du roi. Et nous sommes dans le septième âge de l’Eglise, avant que le Roi s’installe sur Son Trône. Et, rappelez-vous, la pyramide n’a jamais eu de pierre de faîte au sommet.

 

LA VOIE DE DIEU QUI A ETE FRAYEE POUR NOUS     JEFFERSONVILLE IN USA    00.09.52

26.    Nous voyons que Judas Iscariote est arrivé jusque là, il est allé, il s’est réjoui, il a prêché l’Evangile, il est revenu, hurlant et criant, se tapant un bon moment avec les autres disciples. (Matthieu, chapitre 10.) Mais il avait suivi les disciples jusque là, pourtant il était un démon incarné, il avait cheminé droit ; de même que Jésus était le Dieu incarné ; Caïn et Abel depuis le jardin d’Eden. Mais quand le temps arriva pour lui de monter à la Pentecôte et de recevoir la bénédiction, il montra ses couleurs.

 

POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES? OU LE VOILE INTERIEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.56

32.    Je regardai et j’entendis un homme se lever et dire : «Appelez la ligne de prière.» Et les gens commencèrent à se mettre en file de ce côté-ci, sur ma gauche, tandis que je regardais vers l’estrade, et la ligne de prière se forma jusque dans la rue. Je remarquai à ma gauche (ce qui aurait été ma droite, si j’avais été sur l’estrade), une petite construction en bois.Et je vis cette Lumière que l’on a tous en photo, vous savez, qui est toujours dans les réunions; je vis donc cette Lumière me quitter, aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : «Je te rencontrerai là-dedans; ce sera le troisième Pull.»

Je dis : «Pourquoi?»

33.    Il dit : «Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres.» Et je revins à moi-même.

 

L’APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER     TULSA OK USA    Jeu 30.06.60

45.    Ecoutez donc ! Il en est de même de l’église aujourd’hui. Nous avons beaucoup de gens ; nous en avons beaucoup qui ont honte d’entrer dans une relation intime parfaite avec Dieu vers une nouvelle vie et une nouvelle naissance. Si nous sommes l’Epouse de Christ, pourquoi alors ne pouvons-nous pas avoir une relation intime ? Alors toute la honte et toute la timidité nous a quitté. Si nous entrons dans une relation intime parfaite, et que nous soyons nés de nouveau, peu m’importe… Le Président des Etats-Unis peut se tenir là dans la rue, vous crieriez : « Alléluia ! Gloire au Seigneur ! Alléluia ! » Vous vous en moquez, parce que vous êtes entré dans une relation intime. Vous êtes né de nouveau. Vous êtes un nouvel enfant. Vous êtes dans la Gloire de la Shekinah avec Dieu, communiant avec Lui. C’est ce que l’égli-… Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, frère, c’est d’une adoration sous le Sang, une adoration dans une relation parfaite, pour mourir.

 

LA RECONCILIATION PAR LA COMMUNION AVEC DIEU     STURGIS MI USA    Ven 20.01.56

64.    Les épaules d’Adam non plus n’allaient jamais se voûter, ni ses cheveux grisonner, ni aucune dégénérescence l’affecter; il marchait dans la perfection, en intimité et en communion avec le Père. Quel beau tableau!

 

PARLE A CETTE MONTAGNE     SAN JOSE  CA USA    Lun 23.11.59

88.    Eh bien, pensai-je, si cela peut... C’est juste. Si la personne, à travers l’expiation, sanctifiée par le Sang de Jésus-Christ, peut vivre dans une telle intimité avec Dieu dans une sphère qu’elle peut être si entièrement enveloppée en Dieu, par le Sang de Jésus, ce ne serait plus elle qui parle, ce serait le Saint-Esprit qui dirait ces choses. Et à peine avais-je dit cela que je... l’onction du Saint-Esprit me frappa comme jamais de toute ma vie; Dieu le sait. Je me mis debout sur mes pieds, j’eus peur. Et Quelque chose me dit : «Voilà, ceci est le début de ton nouveau ministère. Maintenant, demande ce que tu veux, et cela te sera donné.»

 

ISRAEL A LA MER ROUGE, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 27.03.53

44.    C’est comme quand nous parlions d’Abraham, comment Dieu prit Sara et Abraham alors qu’ils avaient cent ans, et les fit redevenir un jeune homme et une jeune femme, et leur donna ce bébé. D’abord, c’est un peu difficile à voir. Mais après avoir jeté un coup d’œil dans les Ecritures, regardez là et découvrez ce qui est arrivé, vous voyez que c’est la Vérité. Que faisait-Il? Il confirmait Sa Parole selon laquelle un jour, nous qui vieillissons et devenons grisonnants et ridés, un jour, nous redeviendrons un jeune homme ou une jeune femme. Dieu nous a donné la vie, et nous arrivons à maturité; puis la mort s’installe, et nous emporte. Mais tout ce que la mort peut faire, c’est nous emporter; après, c’est fini. Puis tous les–les vieux doutes et ainsi de suite se dissipent, c’est comme si la vie d’un homme là-dedans s’est éteinte, et alors il ne reste que la perfection. Ce qu’était ce corps lorsqu’il était dans sa perfection, c’est ce que Dieu a prévu à sa résurrection, ce sera la perfection. Amen! Oh, quand j’y pense, mon coeur bondit! Oui. Ce n’est pas du tout un rêve mythique, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR! Dieu l’a dit, alors je fonde ma vie là-dessus. Certainement. Dieu l’a dit, cela règle la question une bonne fois pour toutes.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 328

328-3          …Il y a un seul messager-prophète pour cet âge. Chacun sait, connaissant le comportement humain, qu’il y a toujours des divergences sur des points secondaires d’une doctrine importante, même si tous sont d’accord avec cette doctrine. Qui donc aura le pouvoir d’infaillibilité qui doit être rétabli dans ce dernier âge, puisque ce dernier âge reviendra jusqu’à manifester l’Épouse de la pure Parole? Cela signifie que nous aurons de nouveau la Parole comme elle a été donnée dans sa perfection, et comprise parfaitement, à l’époque de Paul. Je vais vous dire qui l’aura. Ce sera un prophète que Dieu confirmera aussi totalement, ou même plus encore, que tous les autres prophètes, d’Enoch à nos jours, parce que cet homme aura nécessairement le ministère prophétique de la pierre de faîte, et Dieu le manifestera. Il n’aura pas besoin de témoigner pour lui-même, c’est Dieu qui l’attestera par la voix du signe. Amen.

 

LA LOI QUI POSSEDE UNE OMBRE     BINGHAMTON NY USA    Ven 03.12.54

24.    Caïn était le premier qui fut donné dans le jardin d’Eden, l’homme était dans un état parfait. Après un temps, il est tombé et alors il a gâché sa perfection. Il a gâché son héritage avec Dieu, il a perdu sa communion et a été séparé de Dieu. Quand je pense à la perfection, comment pouvons-nous donc être parfaits ?

Eh bien, ici, l’écrivain a dit que ces sacrifices qui étaient continuellement offerts chaque année ne pouvaient jamais amener l’assistant à la perfection. On exige la perfection ; et le sacrifice d’un animal ne pouvait jamais amener l’assistant à la perfection.

 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.10.62M

269.  Comprenez-vous cela ? Ces gens, qui sont morts ici, comptent sur nous et attendent après nous. Cette Eglise doit donc arriver à la perfection pour provoquer la résurrection, et il y a sous… des âmes sous l’autel, qui attendent que cette Eglise arrive à sa perfection.Mais quand Christ vient effectivement... et cette Eglise, vous voyez, devient toujours plus petite, une minorité.

 

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT     CLEVELAND OH USA    Sam 19.08.50

25.    Comme Job était un prophète, il a saisi la vision. Il s’est levé. Les éclairs se mirent à jaillir, les tonnerres à gronder. Le prophète était entré en contact avec son Père, Dieu. Il s’est retourné et a dit : « Je sais que mon Rédempteur est vivant. Il se lèvera le dernier sur la terre. Quand bien même les vers qui sont dans mon corps auront détruit celui-ci, mais je verrai Dieu dans la chair. Je Le verrai moi-même. Mes yeux Le verront, pas ceux d’un autre. » Son âme réclamait Dieu, Dieu dans Son univers…

 

PARLE A CE ROCHER     JONESBORO AR USA    Mar 12.05.53

23…Alors, quand Job vit cela, il s’est levé. Oh ! J’aime ça. Il s’est levé, il s’est secoué… Les éclairs commencèrent à jaillir, les tonnerres à gronder, un prophète entra en communication avec Dieu, quelque chose se produisit. Il se leva et dit : « Je sais que mon Rédempteur est vivant.Dans les derniers jours, Il se lèvera sur la terre ; quand ma peau sera détruite par les vers qui sont dans le corps, je verrai Dieu cependant. Je Le verrai, mes yeux Le verront et non ceux d’un autre. »

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

127.  Et d’ailleurs, Christ n’est pas né le 25 décembre. Il ne pouvait pas l’être. Si vous avez déjà été en Judée, les collines sont couvertes de neige, c’est pire qu’ici. Il est né en avril, quand toute la nature renaît.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.12.61

74.    Ainsi, aujourd’hui, beaucoup... C’est donc comme maintenant, si... Nous devons comprendre qu’il nous faut mourir afin de produire une nouvelle vie. Il a donc dit beaucoup de choses par ceci : «Si vous voulez Me voir, vous devez mourir, mourir à vous-mêmes, c’est alors que vous produirez une nouvelle vie.»

75.    Maintenant, si nous voulons Le voir, si jamais vous vous attendez à Le voir, vous ne Le verrez jamais en adhérant à une église, en observant un certain livre de lois, en suivant certains crédos. Vous Le verrez si vous mourez. Si vous venez au Calvaire et êtes crucifié à vous-même, vous verrez alors Jésus.

76.    «Nous voudrions Le voir.» D’abord, avant de dire quoi que ce soit, Il leur a indiqué où Le trouver. Comme tout Gentil ou toute personne, vous trouverez Jésus à la croix, quand vous serez crucifié avec Lui.

77.    Aujourd’hui, on essaie de Le trouver par n’importe quoi. On essaie de Le trouver en construisant une église. On essaie de Le trouver dans une dénomination. On essaie de Le trouver en récitant certains crédos. On essaie de Le trouver en observant certains jours, en obéissant à certains rituels. Mais on ne peut pas Le trouver à moins de venir au Calvaire. C’est là qu’on est crucifié, qu’on tombe dans la poussière de la terre, qu’on meurt à soi-même et qu’on renaît ensuite de nouveau.C’est alors que nous trouvons Jésus.

78.    Oh! Aujourd’hui, tant de gens essaient de se défendre pour garder leur propre idée. «J’ai ma façon de voir cela. Je crois ceci.» Mais vous ne pouvez pas trouver Christ à moins que vous mouriez à vous-même et que vous L’acceptiez, Lui, la Parole; c’est alors que vous trouverez la Vie (Voilà!).

 

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION     PHOENIX AZ USA    Dim 13.01.63M

8.      Eh bien, observons le soleil. Il naît le matin, et c’est un petit bébé quand il naît. Il est censé réchauffer la terre et ressusciter les semences qui sont en terre. Et, aux environs de huit heures, il commence l’école primaire, et aux environs de dix ou onze heures, il termine. Il a reçu son instruction. A midi, il a l’âge moyen, à quatorze heures, il atteint mon âge; à dix-sept heures, c’est l’âge de mon père et de la sœur qui est là au fond. Et un moment après, cette glorieuse créature qui a éclairé la terre et qui a accompli le dessein de Dieu, meurt là à l’ouest. Est-ce sa fin? Il renaît, se lève de nouveau le lendemain matin. Voyez-vous? Dieu dans chaque phase… J’ai pris à peu près vingt minutes pour simplement expliquer ce que tout ça était.

 

PUIS JESUS VINT ET APPELA     TULARE CA USA    Jeu 13.02.64

98.    Vous devez d’abord vous retrouver dans la détresse. Vous devez en arriver à un moment où vous êtes au bout du rouleau.

99.    Job s’était retrouvé au bout du rouleau, lorsqu’il a dit : « Maudit soit le jour où je suis né. Que le soleil ne brille même pas, que la lune ne brille même pas durant la nuit, que ce jour-là ne soit jamais nommé. » Et pendant cette détresse, Jésus vint alors. Job regarda ici bas et dit : « Je vois un homme. La fleur meurt, et elle renaît au printemps. Quand le vent renverse un arbre, celui-ci repousse à l’approche de l’eau. » Il voyait tous les arbres revivre, et il a dit : « Lorsqu’un homme se couche, il expire, où est-il ? » Vous savez, il était un vieil homme. Il a dit : « Ses fils viennent pleurer sur lui, et il ne le sait pas. Oh! si Tu pouvais me cacher dans le séjour des morts et me garder dans le lieu secret, jusqu’à ce que Ta colère fût passée ! Fixe-moi un terme, donne-moi un terme. Nous sommes allés… » Et il a continué à parler ainsi. Il était arrivé au bout de sa détresse. « Que se passerait-il ? Les feuilles vivent, elles retournent dans l’arbre, les fleurs reviennent, tout le reste se relève, mais l’homme se couche et expire ! » Il était dans la détresse. Il ignorait ce qui pouvait lui arriver, lui qui avait déjà cet âge-là.

 

QUESTIONS ET REPONSES N° 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64M

243. Cher Frère Branham, tous les fils et filles de véritables croyants nés de nouveau seront-ils sauvés?

114.  Non, frère; non, bien sûr que non. Voyez-vous? C’est comme je... c’est comme si je répétais David Duplessis en faisant cette remarque : «Dieu n’a pas de petits-enfants, voyez-vous, uniquement des fils et des filles.» Vous voyez? Ils devront naître, exactement comme leurs pères et leurs mères l’ont été, de l’Esprit. Voyez-vous? Ce qui fait d’un homme une nouvelle personne, c’est quand il est né de nouveau, quand il renaît. Sa première naissance fait de lui un homme naturel de la terre; sa seconde naissance fait de lui un homme spirituel du ciel. Voyez-vous, cela le change, change son âme, non pas sa conscience extérieure, son être extérieur, ses sens; il continue de toucher, de sentir, de goûter et d’entendre; mais son être intérieur, ses désirs, ce qui le motive, a été changé et se porte vers Dieu. Comprenez-vous?

 

LA VOIE DE DIEU QUI A ETE FRAYEE POUR NOUS     JEFFERSONVILLE IN USA    00.09.52

23.    Et je vous assure, amis, il y a eu plus d’un homme, et il y en a ce soir, qui arrivent au bout du chemin, qui découvriront que cette petite religion superficielle à laquelle on s’accroche ne marchera pas. Rien de moins que la nouvelle naissance ne marchera. Jésus a dit : « Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il n’entrera en aucun cas dans le Royaume. » En aucun cas, peu importe qu’il soit méthodiste, baptiste, presbytérien ou quoi qu’il soit, il n’entrera pas à moins de naître de l’eau et de l’Esprit. Naître veut dire être changé. Il doit mourir avant de pouvoir naître de nouveau. Vous devez donc mourir à vous-même, renaître en Jésus-Christ. C’est exact.

 

LA RECONCILIATION PAR LA COMMUNION AVEC DIEU     STURGIS MI USA    Ven 20.01.56

45.    La mort de Jésus seulement… Si cela avait seulement ôté une partie du péché, si jamais cela avait ôté… Certaines personnes disent: «Bien, vous devriez mener une vie meilleure, tourner une nouvelle page, voici le nouvel an.» Oh! combien de résolutions avez-vous prises? Et vous tous, vous les avez brisées. Cela ne marchera jamais. Il s’agit de mourir et de renaître, une régénération, une nouvelle–nouvelle créature en Christ Jésus. C’est ce dont le monde a besoin aujourd’hui. Ce dont l’église a besoin aujourd’hui, c’est d’un réveil apostolique du Saint-Esprit, secoué par Dieu, de l’ancien temps. C’est juste. Je ne fais pas allusion à un tas de fanatisme. Je ne crois pas à un tas d’émotions fabriquées, mais je parle du véritable et authentique salut produit par le Sang qui libère les hommes du péché et fait d’eux de nouvelles créatures en Christ. Amen. Vous savez que c’est la vérité.

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR AUJOURD’HUI     BAKERSFIELD CA USA    Jeu 06.02.64S

32.    Vous devez mourir. Vous devez mourir avant de pouvoir renaître. Toute semence doit mourir avant d’être régénérée de nouveau. Si elle ne meurt, elle reste seule. Il faut qu’un homme meure à sa propre pensée. Il faut qu’il meure à toute pensée autre que la Parole de Dieu, et qu’il suive Sa voie à Lui. C’est ça le terrain de Dieu. Nous ne Le rencontrons pas sur base de nos pensées ; nous Le rencontrons sur base de ce qu’Il a dit de faire. C’est la voie à laquelle Dieu a pourvu pour ça. Les gens l’évitent ; ils n’en veulent pas. Mais n’empêche que c’est vrai. Ça–ça produit la mort, et vous devez mourir, mourir à votre pensée.

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR AUJOURD’HUI     BAKERSFIELD CA USA    Jeu 06.02.64S

33.    « Eh bien, je sais que la Bible le dit, mais je n’arrive pas à le comprendre. » Alors, restez là jusqu’à ce que Dieu le révèle. C’est exact. Il faut… C’est ça la nouvelle naissance.

 

DIEU CHANGE-T-IL DE PENSEE AU SUJET DE SA PAROLE?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65S

93.    C’est comme au commencement, ce n’était pas dans la volonté parfaite de Dieu que les enfants naissent par le moyen du sexe. Certainement pas. Dieu créa l’homme de la poussière de la terre, Il souffla en lui le souffle de Vie et celui-ci devint une âme vivante. Il retira de cet homme une aide et lui en fit une épouse. C’était la volonté première et originelle de Dieu. Mais lorsque le péché est entré et a fait ce qu’il a fait, alors Il permit à l’homme d’épouser légalement une femme et d’avoir d’elle des enfants. «Multipliez et remplissez alors la terre, si c’est là le moyen par lequel vous allez le faire.» Mais vous voyez, ça n’a jamais été Sa volonté parfaite.

94.    C’est pourquoi toutes ces choses qui ont eu un commencement, doivent avoir une fin. Tout péché doit finir par être anéanti. Tout péché doit être détruit. Ainsi, lorsque viendra la résurrection dans ce glorieux Millénium, nous n’aurons pas à renaître encore par le canal de notre père et de notre mère, mais Dieu, tout comme Il le fit au commencement, appellera l’homme de la poussière de la terre et sa compagne avec lui. C’est juste. C’est ainsi qu’Il fit au commencement.

95.    Ainsi donc, Dieu ne change jamais de pensée au sujet de quoi que ce soit, mais Il peut vous permettre d’aller de l’avant. Eh bien, c’est un long détour pour en arriver à ce que je veux dire ici maintenant sur ceci, mais… et… mais c’est un… Vous allez… Je veux que vous compreniez cela. Vous voyez? Dieu peut vous permettre de faire quelque chose et même vous bénir quand vous le faites, sans que ce soit autant Sa volonté parfaite.

 

LE ROI REJETE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60M

122... J’aurais aimé avoir le moyen de vous expliquer cela. Il n’y a pas de mots. Je ne pourrais les trouver. Ils ne se trouvent nulle part. Mais juste au-delà de ce dernier souffle se trouve la chose la plus glorieuse que vous ayez jamais... Il n’y a pas moyen de l’expliquer. Il n’y a pas moyen, je ne le saurais vraiment pas. Mais quoi que vous fassiez, mes amis, mettez tout le reste de côté jusqu’à ce que vous ayez l’amour parfait. Arrivez-en au point où vous pouvez aimer tout le monde, tout ennemi, et tout le reste. Une seule visite là-bas a fait de moi un homme changé. Je ne pourrai plus jamais, jamais, jamais être le même frère Branham que j’étais.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

315.  « Un nouveau nom, un nouveau nom écrit sur cette pierre et que nul ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » Il sait qui il est, mais il ne peut le dire aux autres. Vous voyez, vous voyez ? Personne d’autre que lui ne le connaît. Vous voyez ? Pierre savait qu’il avait les clefs, mais on ne l’a jamais entendu s’en vanter. Vous voyez ? Ces gens qui se vantent de ce qu’ils sont ne sont en général rien du tout. Une pierre blanche, et, sur cette pierre est écrit un nom nouveau.  Vous voyez ? Ce n’est pas son propre nom, mais il est devenu quelque chose d’autre (vous voyez ?) que lui seul connaît (celui qui a reçu cette pierre, le nom). Vous voyez, il y a une manne spéciale pour nourrir l’église, souvenez-vous-en !

 

Apocalypse 19.12

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

Apocalypse 19.13

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

 

ABRAHAM     LONG BEACH  CA USA    Sam 11.02.61

26.    Et pour lui montrer ce qu’Il allait faire, Il a changé son nom, au chapitre 17. Il a changé le nom de Sara. C’est vrai. Faites attention à ces noms, ils signifient quelque chose. Pourquoi changea-t-Il le nom de Jacob en Israël ? Pourquoi changea-t-Il le nom de Saul en Paul ? Pourquoi fit-Il toutes ces choses ? Après qu’Il eut vaincu et qu’Il fut entré dans la Gloire, il est dit que Son Nom a été changé. Dans Apocalypse, une promesse a été donnée à ceux qui vaincront, qu’Il leur ferait savoir Son nouveau Nom. C’est vrai. Chaque fois qu’on vainc, on reçoit un nouveau nom.

Abraham, quand il eut finalement vaincu, son nom d’Abram a été changé, il lui a été dit : « On ne t’appellera plus Abram, mais tu seras appelé Abraham. » Il lui a donné une partie de Son Nom, Il a collé Son Nom à cela : Elo-him. H-i-m et H-a-m, Elohim. En d’autres termes : « C’est Moi le Père de toutes choses. » Voyez ? Je fais de toi le père des nations ; J’ai donc changé en te donnant une partie de Mon Nom, père des nations, H-a-m. Voyez ?

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME.  PAGE 211

211-3          Il est aussi dit ici qu’il donnera au vainqueur un caillou blanc, et que dans le caillou (pas dessus) il y aura un nouveau nom, que celui qui le porte sera le seul à connaître. L’idée d’un nouveau nom est déjà familière: Abram est devenu Abraham, Saraï est devenue Sara, Jacob est devenu Israël, Simon est devenu Pierre et Saul est devenu Paul. Ces noms ont provoqué un changement, ou ils ont été donnés à cause d’un changement qui s’était opéré. Ce n’est qu’après que le Seigneur ait changé le nom d’Abram et de Saraï qu’ils ont été préparés à recevoir le fils à venir. Dans le cas de Jacob, ce dernier a dû vaincre, et ensuite il a été nommé prince. Dans le cas de Simon et de Saul, le changement est intervenu une fois qu’ils avaient reçu le Seigneur. Et aujourd’hui, chacun de nous, les vrais croyants, a changé de nom. Nous sommes des chrétiens. C’est un nom que nous portons tous. Mais un jour, nous changerons de nouveau: assurément, nous recevrons un nouveau nom. Ce nom pourrait bien être notre véritable nom originel qui est écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau depuis la fondation du monde. Il connaît ce nom, mais nous ne le connaissons pas. Un jour, selon Son bon plaisir, nous aussi, nous le connaîtrons.

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE THYATIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 08.12.60

32.    Et sur ce caillou, il y avait un nom, un nom que personne ne connaissait si ce n’est celui qui le recevait. Il le connaissait, mais personne d’autre que lui ne pouvait le connaître. Quand vous entendez ces gens vous flatter, disant qu’il y a... C’est « Jean », c’est « Paul », c’est « Marie », c’est « celui-ci » c’est « celui-là » ou « celui-là », ne les croyez pas, parce que si c’était cela, la personne n’en dirait jamais rien ! Vous voyez ? C’est vrai. Elle doit le garder pour elle. Elle le connaît. Personne ne le connaissait excepté lui-même, et il le connaissait parce que tout vainqueur parfait reçoit un nom nouveau de cette–de cette–de cette façon.

 

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

283.  Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était « Rédempteur », Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que les gens crient comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.

284.  Ce sera révélé dans les Tonnerres. Voyez ? Remarquez, les mystères. Il vient à cheval... Il faut qu’il y ait Quelque Chose qui change cette Eglise. Vous le savez. Il faut qu’il y ait Quelque Chose. Remarquez : « Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui-même. » Maintenant, remarquez : «Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui-même.»

 

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63M

4. Quel est le–le nom des... qui sera écrit sur les gens d’Apocalypse 3.12 ?

 

99.    Je–je ne sais pas. Oui. Il a dit : « Je leur donnerai un nom nouveau. » Je–je–je ne sais pas ce que c’est, vous voyez. Probablement qu’il sera révélé lorsque nous arriverons là-bas, mais je–je ne sais pas ce que c’est en ce moment. Vous voyez ? Vous voyez, c’est Lui qui va faire cela. Voyez ? Il leur donnera un nom nouveau que–qu’eux seuls connaîtront. Voyez ?

 

ENCORE UNE FOIS     CHICAGO IL USA    Dim 04.08.63P

76.    Vous direz : « Un nom ne représente rien. » Pourquoi alors Dieu a-t-Il changé le nom d’Abram en Abraham ? Pourquoi a-t-Il changé celui de Saul en Paul ? Celui de Simon en Pierre ? Pourquoi a-t-Il changé Son propre Nom ?

77.    Pourquoi a-t-Il changé celui de Jacob en Israël ? Pas avant qu’il ait lutté avec le Seigneur, qu’il ait vaincu. Et quand Jésus a vaincu la mort, le séjour des morts et la tombe, la Bible dit : « Il a eu un Nom nouveau. » De même quand Jacob a vaincu.

78.    Et si l’église peut vaincre, elle arrêtera de dire : « Je suis méthodiste, baptiste et presbytérien. » Quand elle pourra vaincre ses credo et le monde qui l’a entraînée là-dedans, elle redeviendra l’Epouse de Jésus-Christ, Madame Jésus-Christ. Amen.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE.  PAGE 318

318-1          « Et J’écrirai sur lui Mon Nom NOUVEAU. » Mon Nom nouveau! Quand TOUT aura été renouvelé, alors, Il prendra un Nom nouveau, et ce Nom sera également le Nom de l’Épouse. Quel est ce Nom? Que personne n’aie l’audace de faire des conjectures! Il faudrait que cela soit l’objet d’une révélation tellement décisive que personne n’oserait le contester. Mais Il laissera sans aucun doute cette révélation pour le jour où Il désirera dévoiler ce Nom. Qu’il nous suffise de savoir qu’il sera bien plus merveilleux que nous ne pourrons jamais l’imaginer.

 

No comments:

Post a Comment