Sunday, April 2, 2017

VOUS DEVEZ SAVOIR CE QUE VOUS FAITES



CE QU’IL FAUT POUR TRIOMPHER DE TOUTE INCREDULITE : NOTRE FOI (La foi est la victoire) - Yakima, Washington, USA - Vendredi 29 juillet 1960, soir
73.     Quand Dieu parle à un homme, ce dernier a la foi, et il a une ambition, et il a un objectif. Quand Dieu parle à un homme, Il lui donne un objectif. Quand Dieu parle à un homme, Il lui donne une ambition. Quand Dieu parle à un homme, Il lui donne la foi pour faire la chose, pour accomplir, ou pour réaliser l’objectif de sa vie, ce à quoi Dieu l’a appelé. Il nous a appelés à être dans l’Eglise de Dieu. Amen.
63-0825E  LA FOI PARFAITE     JEFFERSONVILLE IN  V-2 N-2 (PERFECT FAITH)
64      Il avait la foi, avec Sa puissance. Comment l’avait-Il? Il dit : “Je ne peux rien faire de Moi-même.” Pourquoi? Parce qu’Il avait confiance en ce qu’Il était; Il avait confiance dans le fait qu’Il savait qu’Il était la Parole. Et Il avait foi en Dieu, qui avait fait de Lui la Parole. Il était Dieu (la Parole), et Elle était en Lui, et cela Lui donna la foi, parce qu’Il comprit Sa position. Il savait ce qu’Il était, parce que l’Écriture avait dit qu’Il était ceci.
65              C’est pourquoi Il avait confiance en ce que Dieu avait fait de Lui. S’Il fit ainsi, alors ne pouvons-nous pas, comme croyants, avoir confiance en ce que Dieu a fait de nous? “Voici les signes qui suivront ceux qui auront cru.” Il avait foi en ce qu’Il était. Et si vous êtes un croyant, vous avez foi en ce que vous êtes! Vous êtes un croyant! Et si vous avez foi en Dieu, la Bible dit : “Si notre cœur nous condamne, nous ne pouvons pas avoir la foi; mais si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons alors la foi, nous avons de l’assurance envers Dieu.” Si vous voulez le lire, cela se trouve dans Jean 3.21. J’ai inscrit ici le passage de l’Écriture.

63-0825E   LA.FOI.PARFAITE_ JEFF.IN  V-2.N-2  DIMANCHE_  
78      Ne serait-ce pas merveilleux, ce soir, si tous ceux qui viennent dans cette ligne de prière disaient : “Je suis un Chrétien, rien ne me condamne. Je sais que mon cœur ne me condamne pas. Quelque chose me dit que ce soir, c’est la fin de ma souffrance”? Si vous croyez, vous repartirez d’ici avec quelque chose. Peu importe avec quelle émotion vous venez, ou ce que vous faites, cela ne marchera pas avant que cette Foi parfaite ne soit manifestée et identifiée en vous comme une substance. Mais lorsqu’elle est là, rien ne peut plus vous ébranler et vous en détacher.

63-0825E   LA.FOI.PARFAITE_ JEFF.IN  V-2.N-2  DIMANCHE_  
123            Notez bien! Voici un autre point : la Foi parfaite a la maîtrise de toutes les circonstances. La Foi parfaite maîtrise toutes les circonstances. Peu importe ce que c’est, elle le maîtrise. Maintenant, observez! Quand vous croyez quelque chose, ou que vous faites quelque chose, et que vous avez foi en ce que vous faites, peu importe ce que sont les circonstances, elles n’ont rien à voir avec cela. Voyez-vous, elle maîtrise ces circonstances. Si c’est dans une chambre de malade et que le Seigneur ait révélé que cette certaine chose va arriver, vous le dites et vous allez de l’avant.

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 116   Maintenant vous voyez où Satan est allé? Voyez? Mais il reste qu'elle a, que c'est quand même elle qui a le pouvoir de dire oui ou non. Voyez-vous, ça dépend si elle veut se tenir ou pas. Voyez? Maintenant, nous pouvons voir clairement la semence du serpent, ici, par où elle est entrée. Il n'y avait qu'un endroit où il pouvait aller. Si, avec ça, la chose n'est pas absolument évidente, quelqu'un est aveugle. Voyez? Vous voyez, il fallait que ça en arrive là.

59-1108   POSSÉDANT.LES.PORTES.DE.L.ENNEMI_ JEFF.IN  V-3.N-2  DIMANCHE_  
12              Et Rébecca, qui devait être la mère de ce fameux fils promis et attendu, lorsqu’elle fut soumise au test final d’un inconnu qu’elle n’avait jamais vu auparavant... mais elle avait vu le Saint-Esprit à l’œuvre. Et, alors que ses parents n’arrivaient pas à décider si elle devait ou non partir avec cet inconnu pour devenir la femme d’un homme qu’elle n’avait jamais vu, elle fut soumise au test final. “Allons chercher la jeune fille et laissons-la parler. Nous entendrons de sa bouche si oui ou non elle ira.”
13      C’est ainsi que cela se produit pour toute la semence de Dieu. Cela doit venir de votre bouche. Dieu veut vous l’entendre dire.
14      Ainsi, lorsqu’elle fut mise à l’épreuve, elle n’hésita pas un seul instant. Elle dit : “J’irai.” J’aime cela. Non pas : “Laissez-moi me décider; laissez-moi encore y réfléchir.” Elle était pleinement persuadée! Voilà les gens que Dieu peut utiliser, ceux qui sont pleinement persuadés que Dieu tiendra Sa promesse. Elle dit : “J’irai.”

64-0206E   LA.VOIE.POURVUE.PAR.DIEU.POUR.AUJOURD.HUI_ BAKERSFIELD.CA  JEUDI_  
96      Vous devez avoir la foi dans ce que vous faites. Si vous n’avez pas la foi, si vous prenez simplement la chose en présumant... Le mot présumer, d’après le Webster, veut dire “s’aventurer sans autorité”. Mais quand la Parole le promet, et que Dieu se tient derrière cette Parole, vous ne présumez plus. Vous faites exactement ce que Dieu a dit de faire, et Il est dans l’obligation de confirmer Cela.

60-0515E   L.ÉPÎTRE.AUX.ÉPHÉSIENS.EST.COMPARABLE_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
6    Or, généralement, la prédication va attraper le pécheur, le culpabiliser, par la Parole. Mais l’enseignement place l’homme, côté position, ce qu’il est. Et nous ne pourrons jamais avoir la foi correcte, tant que nous ne saurons pas ce que nous sommes côté position.

DES  IMAGES DE CHRIST - 25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 31     Et je crois qu'avant qu'une personne puisse jamais aller de l'avant ou avoir une foi assurée, elle devra premièrement savoir où elle se tient, et comment s'y tenir après avoir pris position. Je crois que c'est essentiel. Car vous ne pouvez pas plonger tête première avec foi dans quelque chose, quand vous ne savez pas dans quoi vous plongez. Vous devez savoir. Et si notre foi est bien établie, et dans la bonne position, elle donne une constante satisfaction.

MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 39    Quelqu'un m'a demandé: «N'avez-vous pas eu envie de crier?» Non, je n'ai pas eu envie de crier. Ces expériences ne vous donnent jamais l'envie de crier, elles vous donnent la certitude que vous êtes ancré quelque part où vous êtes convaincu qu'il y a Quelque chose qui vous parle, juste un sentiment de satisfaction.

SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 138 L'émotion ne fera pas l'affaire; vous aurez beau sauter en l'air et crier aussi longtemps que vous voudrez, ou vous aurez beau courir d'un bout à l'autre de la salle et vous aurez beau parler en langues tant que vous voudrez. Et ces choses-là sont saintes et bonnes. Je n'ai rien à dire–je n'ai rien à dire contre elles. Mais tant que vous n'aurez pas rencontré cette Personne, cette Portion qui satisfait pleinement, ce Quelque Chose qui s'empare de chaque fibre de votre être; pas par une émotion, mais par une satisfaction!

SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 236 Attendez que cette satisfaction vienne, cette Portion qui satisfait pleinement, que la plénitude du Saint-Esprit entre en vous, et alors les cloches de la joie, de crier, de parler en langues et de danser de l'Esprit, tout cela viendra. Vous n'aurez pas à attendre qu'il y ait de la musique pour le faire. Vous le ferez quand vous serez sur la route, dans votre voiture. Vous le ferez quand vous balaierez le plancher. Vous le ferez quand vous enfoncerez des clous dans le mur, en faisant votre travail de menuiserie. Où que vous soyez, il y aura cette Joie ineffable et glorieuse!

L'ANNEE DE JUBILE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 3 octobre 1954, soir
127.   Lorsque vous êtes complètement convaincu que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et que dans votre cœur, maintenant, non pas dans votre imagination, mais dans votre cœur, quelque chose résonne là-dedans et dit : «Maintenant, je suis sauvé.» C'est tout ce dont vous avez besoin, là même, frère. Confessez cela et déclarez-le. Et ensuite observez, observez votre vie à partir de ce moment-là. Pas plus que le maïs ne peut porter de chardon, cet homme-là non plus ne pourrait porter de mauvais fruits. Il devra porter de bons fruits.

MELCHISEDEK, LE GRAND PRINCE ET ROI - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche le 9 janvier 1955, matin
81. Que ce soit la popularité, que ce soit notre église, que ce soit nos amis, nos associés, qui que cela puisse être, que ce soit notre médecin, que ce soit notre prêtre, que ce soit notre prédicateur, tout le reste, c'est du sable mouvant. Christ, seul! Et chaque homme qui a abouti à quelque chose dans ce grand champ de bataille, de combat, c'étaient des hommes et des femmes qui se sont tenus seuls sur leurs convictions. Quand tout le reste tombait et s'écroulait autour d'eux, ils tenaient toujours bon.
82.     Abraham Lincoln d'autrefois était convaincu qu'il avait raison. Il s'était tenu seul sur ses convictions, mais il a prouvé cela et il a scellé son témoignage de son propre sang.
83.     Jésus-Christ s'est tenu seul, à Son époque, comme un exemple pour chaque homme, qui se tient sur ses convictions de la Vérité Eternelle de Dieu, qui prendra position, et qui se tiendra seul. Mais pas seul, avec Dieu! Le Compagnon invisible qui nous accompagne pendant le pèlerinage de la vie, à travers les ombres, les vallées de l'ombre de la mort, jusque dans l'éternité. Il nous accompagnera toujours, et sera Dieu.

54-0330   LA.RÉDEMPTION.DANS.SA.TOTALITÉ.DANS.LA.JOIE_ LOUISVILLE.KY  MARDI_ 
27… Quand vous demandez quelque chose, allez le chercher. Dieu a dit que ça vous appartient, alors n’acceptez rien de moins. Allez chercher ce que vous avez demandé. Faites ça, et voyez le résultat. Oui. Ne–ne reculez pas, en disant : “Eh bien, je vais accepter ça, faute de mieux.”

LA REINE DU MIDI - Indianapolis, Indiana, USA - Vendredi 14 juin 1957, soir
25.     Et elle a pris ses offrandes, les a placées sur ses chameaux et elle s'est installée là, cette jeune dame ; elle a voyagé à travers le désert jour et nuit, jour et nuit, déterminée de voir si ce grand don de Dieu opérait réellement. Elle se disait : " Je n'ai jamais entendu pareille chose de ma vie. Mais j'irai voir si c'est vrai. " Elle est finalement arrivée aux portes. Elle n'était pas venue juste pour rester une seule soirée de réveil. Elle allait rester jusqu'à ce qu'elle soit convaincue.
         Ô Dieu, je prie que les gens aient cette attitude: rester jusqu'à ce que cela soit réglé; être sûr que vous êtes convaincu. N'allez pas à l'autel pour dire : " Seigneur, si Tu veux que j'aie le Saint-Esprit, donne-Le-moi. Eh bien, comme Tu ne l'as pas fait, je m'en vais. Il n'en est rien. " C'est la raison pour laquelle vous ne Le recevez pas.
         Quand on a prié pour vous, vous dites : " Je ne vois aucun changement. Je pense que la guérison [divine], ça n'existe pas. " Restez jusqu'à ce que vous soyez convaincu.

ETROITE EST LA PORTE - M01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 185   L'autre jour, Leo et moi étions assis au bord de la rue; nous étions quelques-uns à causer ensemble. J'ai continuellement l'impression qu'un changement est en train d'arriver, qu'un changement est en train d'arriver. En discutant, nous avons vu que ce ne sera pas un changement dans mon ministère, car il ne peut plus y en avoir, mais ce sera un changement en moi. J'ai toujours manqué un peu de caractère; je me laissais simplement mener et conduire par les gens, je les laissais m'envoyer ici et là. Si j'avais fait ce que le Seigneur m'a dit il y a bien longtemps, je n'aurais pas les ennuis que j'ai aujourd'hui. Cette semaine qui vient, je pars pour être seul avec Dieu. Oui, monsieur. Je dois recevoir quelque chose du Ciel. Je ne veux pas être faible de caractère, je veux agir selon mes propres convictions.

VOIR DIEU - M09.06.1962 SOUTHERN PINES, NC, USA
 10 …Et je veux que vous sachiez, frères, que les bandes que j'enseigne à ma propre église parviennent à vos assemblées, et j'ai mes propres convictions. Et, bien entendu, de me rétracter quant à mes convictions, je ne le ferais pas, ce serait hypocrite de ma part. Voyez-vous? Je serais un hypocrite si je le faisais. Je crois bel et bien ce que j'enseigne sur les bandes. J'en crois chaque mot. Je ne donnerais pas une mauvaise nourriture à mes gens. Et si je suis dans l'erreur, je prie Dieu de bien vouloir me le pardonner, parce que c'est au meilleur de ma compréhension.

CONVAINCU, ET PUIS CONCERNE - Chicago, Illinois, USA - 21 mai 1962
38.     La raison pour laquelle Jean était si concerné, c’est parce qu’il était convaincu que le temps du Messie était proche, c’est parce que dans le désert, il lui avait été dit qu’il devait présenter ce Messie. Et il était complètement convaincu qu’il était dans le bon, et il était juste à l’heure. J’aime ça. Voyez?
39.     Si vous êtes… vous êtes sûr que vous êtes complètement convaincu, alors vous êtes concerné par ce dont vous parlez. Comment un homme qui n’est pas vraiment convaincu qu’il a totalement la vérité peut-il prêcher l’Evangile? Comment pouvez-vous faire cela? Mais lorsque vous êtes convaincu que  vous savez… Et comment pouvez-vous être convaincu, si cela n’est pas conforme aux Ecritures? Vous devez être convaincu, et alors vous êtes concerné. C’est ce qui fait que vous soyez concerné, parce que vous êtes convaincu.
74.     Judas a eu la même occasion que les autres. Mais il n’était pas convaincu que c’était le Messie. Vous voyez donc ce qui est arrivé. Il ne s’est pas préoccupé de cela, de lui, parce qu’il n’était pas complètement convaincu s’Il avait raison ou pas. Eh bien, nous devons être convaincus.
75.     Après que Jacob eut lutté toute la nuit, plutôt que de chercher à lutter pour se dégager  de cet Homme-là, Jacob L’a retenu. Oh, je souhaite que nous ayons environ une demi-heure là-dessus, comment ce prince qui a lutté… Il – il a pu s’accrocher jusqu’à ce qu’il a reçu ce qu’il cherchait. Il n’a pas lâché jusqu’à ce que… Ça a pris toute la nuit, mais il est resté là. Il voulait être totalement convaincu. Et quand il est resté jusqu’à ce que Dieu a changé sa marche, il fut convaincu.
76.     C’est ça notre problème aujourd’hui. Nous ne restons pas assez longtemps jusqu’à ce que nous marchions avec conviction. Nous ne marchons pas comme des chrétiens. Si nous restons assez longtemps avec Lui, Il nous fera marcher différemment, parler différemment, vivre différemment, agir différemment, dormir différemment, être différent. Et la raison, c’est que nous ne restons pas assez longtemps. Nous ne tenons pas ferme. Jacob a tenu ferme.
77.     Il lui a dit : «Lâche-moi. Je dois partir.»
         Il a répondu : «Je ne vais pas Te lâcher jusqu’à ce que je sois totalement convaincu.» Amen. Alors, quand vous prenez une promesse de Dieu et que vous vous y accrochez jusque – que vous ne Le lâchez pas, que vous restez là jusqu’à ce que vous Le voyiez Dieu entrer en scène, alors vous êtes convaincu. Et lorsque vous êtes convaincu,  alors vous vous préoccupez au sujet des autres. Il y a quelque chose là-dessus qui fait que vous soyez concerné.

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 - 18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 74     Je pense que le moment est arrivé où nous devons savoir quelle position avoir. Comment pouvez-vous faire quelque chose sans avoir foi en ce que vous faites? Vous devez avoir la foi. Et mon but, en faisant ceci avec cette église, c’est de donner aux croyants la foi et la confiance dans ce qu’ils affirment, parce que c’est la Parole du Seigneur. Alors, aussi longtemps que c’est solidement ancré au travers des Écritures, de la Genèse à l’Apocalypse, en avant et en arrière, en haut et en bas, ne laissant au diable aucune possibilité de s’y infiltrer, vous avez une confiance parfaite. Voyez-vous? Vous connaissez votre position.
75      Ce serait pareil avec notre sœur qui est dans cette chaise roulante, ou peut-être d’autres qui sont malades et affligés. Si vous pouvez avoir une parfaite compréhension que c’est le bon plaisir de Dieu de vous guérir, il n’y a pas assez de démons dans le pays pour vous garder malade. C’est vrai. Quand vous comprenez que c’est le bon plaisir de Dieu de vous guérir et qu’Il l’a fait pour vous, et qu’alors vous comprenez que vous devez aller faire une certaine chose…

UN SUPER SENS - E27.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
84      Ce super-sens, il est super, au-dessus des sens. C'est un sens plus grand. C'est une foi. C'est une puissance qui remue et pousse à l'action. Amen. C'est quelque chose qui vous fait accomplir des choses que vous n'auriez jamais pensé accomplir. C'est le sixième sens, le super-sens.

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA
 50     L’homme extérieur, c’est un être physique qui est dirigé par six sens, plutôt par cinq sens. L’homme intérieur est un homme esprit qui est dirigé par cinq sens: la conscience, l’amour, et ainsi de suite. L’homme extérieur: la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Mais l’intérieur de cet esprit, c’est une âme; et elle est contrôlée par une seule chose: votre libre arbitre. Vous pouvez accepter ce que le diable dit ou accepter ce que Dieu dit. Et cela déterminera l’esprit qui est là-dedans. Si c’est un esprit de Dieu, Il se nourrira des choses de Dieu, et Il ne se nourrira de rien du monde.

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 149   Maintenant, quand le même Dieu vient à vous et qu'Il trouve Son plaisir à habiter en vous, et trouve Son plaisir à honorer votre parole, votre décision... Quelle fut la décision de Josué? «Soleil, arrête-toi!» Et il s'arrêta. Amen! Certainement! Quelle fut la décision de Moïse? Il leva son bâton sur la-une rivière comme cela, et réclama qu'elle s'ouvre. Et elle s'ouvrit! Voyez-vous, c'est ainsi, quoi que vous demandiez. «Et si vous dites à cette montagne: Ôte-toi de là, et si vous ne doutez pas (voyez-vous) dans votre cœur» mais croyez que ce que vous dites arrive, vous le verrez s'accomplir.» Cela vous remet dans la Parole. Maintenant, cela n'est pas du petit-lait. Cela vous y remet. Je sais que cela va peut-être passer par-dessus vos têtes, voyez-vous, parce que cela ne peut s'ancrer; mais une réelle et véritable foi le saisit en ce moment.

LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI - 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA
 14     Et jamais Dieu ne va... Vous ne pourrez jamais épuiser l'amour et la miséricorde de Dieu envers vous. Vous dites: «Eh bien, je n'aime pas trop Te déranger, Père.» Il veut être dérangé ainsi. Il le veut. Ne pensez jamais que vous pourriez demander trop à Dieu. Je crois que l'Écriture dit: «Vous ne recevez pas parce que vous ne demandez pas. Et vous ne demandez pas, parce que vous ne croyez pas.» Il veut que nous demandions et que nous croyions pour que notre joie soit parfaite. Il veut que vous demandiez beaucoup. Demandez de grandes choses, ne limitez pas votre foi à quelque petite graine de moutarde. Montez ici, à une autre sorte de foi et entrez dans de grandes choses. Demandez... Les grandes choses sont tout aussi faciles à recevoir que les petites choses. Vous n'avez qu'à croire, c'est tout. Et si vous avez la foi, et que vous savez vraiment l'utiliser correctement, ça ira très bien. Vous n'avez qu'à mettre cela à l'œuvre et ça marchera tout simplement.

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 28.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 37     Si ma femme me respectait parce qu'elle avait peur de moi, je ne serais pas... J'aurais peur de la quitter. Mais elle m'aime. Elle a confiance en moi parce qu'elle sait que je l'aime, et elle m'aime. Maintenant lorsque je pars, je ne dois pas dire: "Maintenant, Madame Branham, je vais te donner toute une série d'ordres ici auxquels tu devras obéir, tout un tas de commandements. Tu ne regarderas pas un autre homme, tu ne feras pas ceci, ou tu... Je..." Eh bien, elle... c'est automatique. Je l'aime et elle m'aime, et cela règle la question et je vais de l'avant.

L’ EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 151   Mais elle est contrôlée par une loi. Et cette loi n’est pas l’observation d’un tas de commandements. C’est une loi de foi. Jésus a dit: «Toutes choses sont possibles à ceux qui croient.» Si vous pouvez le croire, quelle que soit la chose où Dieu conduira votre âme à croire, elle est à vous. Chaque endroit sur lequel se posera la plante de votre pied par la foi, Dieu vous le donne. Amen! Cela est à vous, vous le possédez si vous pouvez trouver la clé à cette loi de foi qui vous ouvre cela. Voyez-vous ce que je veux dire? Cette puissance est contrôlée par... Si vous êtes un fils de Dieu et si vous êtes une fille de Dieu, cela ne vous quitte jamais. C’est avec vous tout le temps. Mais votre foi s’en éloigne, mais cela est toujours là. Alléluia!

ET TU NE LE SAIS PAS - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 15 août 1965, matin
62.     Si vous êtes endormi ou si vous êtes parti, votre corps est étendu là, mort, mais votre esprit, lui, il peut encore raisonner. Il y a cinq sens qui contrôlent cet homme intérieur.
         Maintenant, ce dernier homme, qui est l'âme, il n'y a qu'un seul sens qui le contrôle, et c'est le libre arbitre, le propre gré, de choisir ou de rejeter.



PARLE A CETTE MONTAGNE - San Jose, Californie, USA - 23 novembre 1959
88.       Eh bien, pensai-je, si cela peut... C'est juste. Si la personne, à travers l'expiation, sanctifiée par le Sang de Jésus-Christ, peut vivre dans une telle intimité avec Dieu dans une sphère qu'elle peut être si entièrement enveloppée en Dieu, par le Sang de Jésus, ce ne serait plus elle qui parle, ce serait le Saint-Esprit qui dirait ces choses. Et à peine avais-je dit cela que je... l'onction du Saint-Esprit me frappa comme jamais de toute ma vie; Dieu le sait. Je me mis debout sur mes pieds, j'eus peur. Et Quelque chose me dit : «Voilà, ceci est le début de ton nouveau ministère. Maintenant, demande ce que tu veux, et cela te sera donné.»
91.       Et je pensai : «D'habitude, lorsque l'onction vient avec force, une vision suit.» Je pensai : «Eh bien, je vais simplement... je vais simplement attendre ici une minute.» Et je - je commençai à étendre mes mains comme ceci et à faire quelques pas. Et Quelque chose dit : «Dis ce que tu veux, et cela te sera donné.» J'attendis, et j'écoutai; et je pensai : «Est-ce que... Où es-Tu, Monsieur?» Et je L'entendis de nouveau : «Demande ce que tu veux, et cela te sera donné. Je suis en train de confirmer les choses que Je ferai
92.       Et je dis : «Mais qu'est-ce que je...» Je pensai : «Mais à qui est-ce que je parle?» Je - j'avais l'impression d'avoir perdu la raison. Je pensai : «A qui est-ce que je parle? Je ne vois personne. Où est cette Lumière? D'habitude, c'est Celui qui me parle; il n'y a pas de Lumière ici. Qui es-Tu? Où... Que veux-Tu?» Je crois que Quelque chose a dit : «Demande ce que tu veux.»

L’ EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER - M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
118      Maintenant ces choses sont contrôlées par des lois. Tout le système de Dieu est bâti d’après des lois. Maintenant, nous prendrons... Arrêtons-nous une minute.
 120     Ils savent juste à la minute près à quel moment cette marée va s’en aller, parce qu’ils savent à quel moment la lune va se coucher. Et Dieu a tout mis dans l’ordre d’après une loi. Et lorsque cette lune descend, alors la marée s’en va avec elle. Lorsque la lune apparaît alors voici la marée qui vient avec elle. Ils savent exactement, calculant à quel moment cette lune va descendre.

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? - 17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 45       Vous avez un malade étendu ici, ou un pécheur étendu ici, ou un homme qui veut être en règle, qui ne peut pas arrêter de boire, qui ne peut pas arrêter de fumer, qui ne peut pas arrêter de convoiter, et tout. Si seulement vous agissez selon les lois de Dieu, que le Saint-Esprit entre là, alors il ne s'appartient plus. Il—il arrêtera ça, parce que le Saint-Esprit le prendra sous Son contrôle. Seulement vous devez agir selon les lois de Dieu, les règles de Dieu.

62-0318   LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.1_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
177                On ne peut empêcher... Comment pouvez-vous planter du blé ici, et du blé ici, et dire : “Je vais récolter des concombres ici, et du blé ici”? Vous ne pouvez pas. Le seul moyen pour vous de récolter des concombres, c’est de planter des concombres.

65-0815   ET.TU.NE.LE.SAIS.PAS_  JEFF.IN  V-5.N-2  DIMANCHE_   
287      Ô Dieu! C’est comme à la chaire. Où est-ce qu’il y a des hommes, de vrais hommes, des hommes qui sont prêts à défendre un principe? Où est-ce qu’il y a des femmes qui sont prêtes à défendre un principe? Où est-ce qu’il y a une église qui est prête à défendre un principe? Je n’ai pas pour deux sous de temps à perdre avec un esprit mou, lâche, et qui fait des compromis. Si une femme est femme, qu’elle soit une dame. Si un homme est homme, qu’il soit vraiment un homme.
288                Si c’est un Président... Où sont passés ceux de la trempe de John Quincy Adams? Où sont passés ceux de la trempe d’Abraham Lincoln, des hommes qui ont des principes? Où sont passés ceux de la trempe de Patrick Henry, qui disait : “Donnez-moi la liberté, sinon donnez-moi la mort”?
289      Où est-ce qu’il y a un homme qui prend position pour ce qui est juste? Où est-ce qu’il y a un homme qui n’a pas peur de parler? Peu importe, même si le monde entier est contre lui, qui défendra ouvertement ce qui est juste, s’en tiendra à ça, quitte à y laisser sa vie. Où sont nos Arnold von Winkelried d’aujourd’hui? Où est-ce qu’on peut trouver un homme intègre? Où est-ce qu’on peut trouver un homme avec un bon esprit? Ils sont tellement lâches, tellement mous qu’ils ne savent même pas ce qu’ils croient.

2Rosi Chapitre 2:10 2Rosi Chapitre 5:13 Daniel Chapitre 2:11 Daniel Chapitre 4:9



Marc Chapitre 10:27  GEN 18:14 Jérémie Chapitre 32:17

No comments:

Post a Comment