Wednesday, April 12, 2017

L'HYPOCRISIE

*Romains Chapitre 12:9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
1Corinthiens Chapitre 13:13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l`espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c`est la charité.

*Luc Chapitre 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s`étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l`hypocrisie.

*Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t`a prescrite; ne t`en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Romains Chapitre 14:23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu`il mange est condamné, parce qu`il n`agit pas par conviction. Tout ce qui n`est pas le produit d`une conviction est péché.

Romains Chapitre 14:5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

1 Jean Chapitre 3:20
 20    car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
21     Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu.

Romains Chapitre 4:21
et ayant la pleine conviction que ce qu`il promet il peut aussi l`accomplir.

Marc Chapitre 11:23
 23    Je vous le dis en vérité, si quelqu`un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s`il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu`il dit arrive, il le verra s`accomplir.

Hébreux Chapitre 3:19
 19    Aussi voyons-nous qu`ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

Matthieu Chapitre 17:19
 19    Alors les disciples s`approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n`avons-nous pu chasser ce démon?
20     C`est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d`ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Psaumes Chapitre 12:2
 2 On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un cœur double.

Psaumes Chapitre 51:10
 10 O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.


POURQUOI? - Hot Springs, Arkansas, USA - Mercredi, 26 juin 1963, soir
131.  Notre maladie numéro un, la maladie du cœur, ce n’est pas la cause principale de la mort des gens aujourd’hui. C’est le numéro un, la maladie du péché. Et le péché, c’est l’incrédulité. L’incrédulité à quoi ? A la Bible. C’est vrai. Oui, c’est la maladie du péché qui est le numéro un, qui tue les gens aujourd’hui, tant spirituellement que… Et cela les tuera évidemment  physiquement, parce que c’est déjà prouvé que l’homme qui garde rancune, et la femme qui s’agite et se met dans tous ses états, qui se querelle et se dispute, ils en meurent. Cela cause le cancer, une infection fongus et tout le reste qui s’établit, les ulcères.

UN PROCÈS - 12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA
 254 Maintenant, souvenez-vous, ne venez pas si vous ne le croyez pas. Voyez? Ne venez pas ici dans cette hypocrisie. Voyez? C'est pire que tout. Si vous ne le croyez pas, dites: «Non, je ne le crois pas.» Et allez avec monsieur Incroyant, monsieur Sceptique ou quelqu'un d'autre.
Hébreux Chapitre 3:19
Aussi voyons-nous qu`ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

LES RESULTATS DE LA DECISION - Chicago, Illinois, USA - Samedi 8 octobre 1955, soir
73…Il n’y a qu’un seul péché, et ce péché, c’est l’incrédulité. Fumer les cigarettes, boire du whisky et dire des mensonges, et commettre l’adultère, ce n’est pas cela le péché. Ce sont les attributs du péché. Vous faites cela parce que vous êtes un pécheur. C’est ce qui vous fait faire cela. Comprenez-vous? Ce n’est pas le péché en soi; ce sont juste les conséquences du péché.
         Bon, le seul péché qu’il y a, c’est l’incrédulité. «Celui qui ne croit pas est déjà condamné», a dit Jésus dans Saint Jean 3. Voyez? Il vous faut... Vous – vous – vous ne croyez pas. Il n’y a que deux facultés : l’une d’elles, c’est l’incrédulité et l’autre, c’est la foi. Si vous croyez, vous vivez. Si vous ne croyez pas, vous ne vivez pas. Il n’y a qu’une seule chose.

Jean Chapitre 16:8
 8      Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9       en ce qui concerne le péché, parce qu`ils ne croient pas en moi;
Marc Chapitre 16:16
 16    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

1 Jean Chapitre 3:20
 20    car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
21     Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu.

LA PROFONDEUR APPELLE LA PROFONDEUR - 24.06.1954 WASHINGTON, D.C.
 53    Ayez seulement la foi, ne doutez pas. L'Écriture dit: «Va, et ne pèche plus; de peur qu'une chose pire ne t'arrive.» Le péché, c'est l'incrédulité. Le péché, ce n'est pas boire, fumer ou jouer à des jeux d'argent. Ce sont les attributs du péché. Vous faites cela parce que vous ne croyez pas. Jésus a dit: «Va et ne pèche plus (ou ne sois plus incrédule), ou des choses pires t'arriveront.» Ayez la foi en Dieu. Croyez en Lui de tout votre cœur.

QUAND L’AMOUR S’ÉLANCE - 06.08.1957 EDMONTON, ALBERTA, CANADA
 26    Si jamais j'ai eu du succès en priant pour quelqu'un, c'était lorsque je pouvais entrer en communion avec les personnes, sentir leurs infirmités, sentir leur condition; alors quelque chose en vous va au-delà de la raison et prie la prière de la foi pour le malade. Vous devez sentir quelque chose pour la personne, vous devez avoir de la compassion pour elle, vous devez vous tenir avec elle avant de pouvoir l'aider. Alors vous entrez dans une sorte de profondeur, c'est l'Amour de Dieu qui est au-delà de l'amour humain.

LES ESPRITS SÉDUCTEURS - 24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 152 Peu importe depuis combien de temps vous êtes chrétien, si vous avez encore de ces esprits qui vous parlent, qui vous font sortir de vos gonds, qui vous font parler de quelqu'un. Quand quelqu'un se présente et se met à parler de quelqu'un d'autre, tout de suite vous vous mettez de la partie et, oh, vous les dénigrez vraiment. C'est mal, ça, frère. Ne faites pas ça. Ça finira par vous empêcher d'entrer dans le Pays promis. Si vous avez de ces espèces de petites choses que vous ne devriez pas avoir, si l'amour de Dieu n'est pas vraiment dans votre cœur, ne voulez-vous pas être assez femme, assez homme, pour vous avancer et dire: «Ô Dieu, ici même je vais me vider tout ça, ce matin, ici même. Je vais repartir de cet autel une personne différente.» Voulez-vous venir?

54-0103E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
143   Vous avez entendu quelqu’un qui arrive... Je vais juste vous donner un petit exemple. “Madame Doe, savez-vous quoi? J’ai vu votre mari. Et je vais vous dire une chose. Pourtant il est diacre.” Voyez? Alors...
Bon, ce que j’en pense, dites : “Je ne veux rien entendre!” C’est ça, et continuez votre chemin. Vous n’aurez pas à répéter ça bien des fois, pour qu’ils arrêtent. C’est vrai.
144   “Oh, sais-tu quoi, sœur? Je vais te raconter ce qui est arrivé au frère.” Pas seulement la sœur, mais le frère aussi. Voyez?
“Frère, je vais te raconter ce qui est arrivé. Tu sais, si seulement on pouvait se débarrasser de ce prédicateur, si on pouvait faire ceci, ou se débarrasser de ce diacre, ou si on pouvait faire ceci.” Oh-oh! Il faut vraiment–vraiment–vraiment fuir cette affaire-là.

UN SUPER SENS - E27.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 35    Maintenant, prenez garde à ne pas écouter un seul vil propos du diable. Voyez-vous? Si le diable vous montre quelque... ou vous dit du mal de l'un des membres du Corps de Christ, ne le croyez surtout pas. Car, dès que vous le croyez, vous gâchez votre expérience.
36     Et si vous voyez l'un des membres du Corps de Christ faire quelque chose de mal, ne le dites à personne; mais allez vers ce membre, dans l'amour, et voyez si vous ne pouvez pas le ramener à Christ. Et, si vous ne pouvez le faire, alors dites-le à une personne, et que celle-ci vous accompagne. Faites-le de la façon dont le disent les Écritures. Voyez-vous? Mais ne...
37     Si quelqu'un dit: «Sœur Telle et Telle, ou frère Tel et Tel...», n'en croyez pas un seul mot. N'y donnez pas suite. Parce que, souvenez-vous, c'est le diable qui essaie de vous détruire. Maintenant, attendez-vous à ce qu'il cherche à s'introduire, car il le fera. Laissez alors le          maître de la maison, la foi, se tenir juste là, et ne recevez pas une seule chose. Ces gens ont été assis dans les lieux célestes avec vous, vous avez eu communion ensemble autour des bénédictions de Dieu, prenant la Communion à la Table, et le Saint-Esprit a témoigné qu'ils sont les enfants de Dieu. Soyons donc pleins de         douceur, bienveillants, indulgents et aimants. Et si l'autre personne dit du mal de vous, dites quelque chose de gentil à son sujet. Regardez alors comme cela deviendra de plus en plus doux pour vous. Voyez-vous. C'est juste. Rendez toujours le bien pour le mal, l'amour pour la haine. Et simplement...

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 35    Si vous voyez quelqu'un faire quelque chose par une Parole... un acte de Dieu, une promesse de Dieu, beaucoup diront: «Je peux aussi faire cela!» Mais c'est de l'imagination. Et quand ils le font, vous les retrouvez ensuite naufragés quelque part. Cela doit être une substance! Or, c'est potentiellement de la foi. C'est quelque chose qui vous amènerait à la foi. Potentiellement c'en est. C'est comme si vous me demandiez un chêne, et que je vous donne un gland. Potentiellement vous avez un chêne, mais il ne s'est pas encore développé; mais, quand il pousse vraiment, c'est un chêne. Et quand vous imaginez que Dieu fait ceci... Mais quand cela vous est révélé, c'est alors de la foi, une Foi parfaite qui ne peut faillir.

57-0407M DIEU.TIENT.SA.PAROLE_ JEFF.IN V-8.N-4 DIMANCHE_
176 Mais si c’est vous qui essayez de le faire, vous allez échouer, et vous échouerez, c’est immanquable. Voilà la raison pour laquelle vous avez vos hauts et vos bas, et que vous êtes “en dedans et en dehors”, et toutes ces choses que vous faites. C’est parce que c’est vous qui essayez de le faire. Vous dites : “Oh, je crois que ça va bien pour moi maintenant.” Ce n’est pas ça. Ce n’est pas–ce n’est pas ça. Non. C’est le Saint-Esprit qui entre. C’est Lui qui s’installe. Il enlève toutes les vieilles racines d’amertume, la vieille colère, le tempérament colérique, la jalousie, l’amour du monde, et tout. Il enlève tout ça de vous, et alors vous êtes une nouvelle créature.

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
173   La Bible dit qu’«ils seraient égoïstes, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants, ingrats, irréligieux, insensibles, intempérants, et ennemis des gens de bien; ayant l’apparence de la piété, tout comme ceux-là l’avaient, mais reniant ce qui en fait la Force, la Parole». S’ils ne parlent pas selon Cela, il n’y a aucune Vie en eux. C’est exact. «Ayant l’apparence de la piété, mais reniant Cela; éloigne-toi de ces gens-là.

REVEILLER JESUS - Tempe, Arizona, USA - Jeudi 17 janvier 1963, soir
24.    Et nous créons notre atmosphère autour de nous, chacun de nous. Vous avez été avec des gens qui étaient des gens bien, mais c’est à peine si vous pouvez rester en leur compagnie. D’autre part, vous avez été avec d’autres personnes dont vous appréciez la compagnie. C’est vous qui créez cette atmosphère. Et, oh ! N’auriez-vous pas aimé être en compagnie de Jésus juste un instant ? C’est merveilleux !

COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION - 17.01.1955 CHICAGO, IL, USA
81     Une fois, j’étais à table avec un homme, et il avait son bras autour de mes épaules, il disait: “Oh, Frère Branham, je vous aime.” Et je sentais constamment quelque chose se mouvoir. Je l’ai regardé. Il n’aurait pas pu me dire ça; je savais qu’il ne me l’avait pas dit. Voyez-vous, en effet, voilà, c’était ça, si jamais il avait existé un hypocrite, lui c’en était carrément un, voyez-vous, et il était là, avec son bras autour de mes épaules.
82     J’ai dit: “Bon, d’accord”, je me suis éloigné.

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 36    Quand nous sommes en Christ, nous avons des bénédictions spirituelles. En dehors de Christ, nous avons des sensations. En Christ, nous avons des bénédictions réelles. Pas du faux-semblant, pas de la frime, pas du fabriqué. Mais, tant que vous cherchez à prétendre que vous êtes dans le Pays promis alors que vous n'y êtes pas, vos péchés vous atteindront. Et avant longtemps vous vous retrouverez renfrogné et–et tout, comme le dit l'expression, tout embarbouillé. Vous allez découvrir que vous ne possédez pas ce dont vous parlez. Mais quand vous êtes en Jésus-Christ, Il vous a promis une paix Céleste, des bénédictions Célestes, un Esprit Céleste; tout vous appartient. Vous êtes dans le Pays promis et en pleine possession de tout. Amen. Comme c'est beau! Oh, mettons-nous à l'étude.

CROIRE DIEU - 24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, USA
87 Maintenant, regardez. Oh! Comme j'aime ceci. Écoutez maintenant.
... Dieu, qui donne la vie aux morts et qui appelle à l'existence ce qui n'existe pas. Vous savez quoi? Comment Dieu a-t-Il fait la terre, cette terre sur laquelle vous êtes assis ce matin? Les gens ne veulent pas croire à la foi. Comment Dieu a-t-Il fait la terre? Il l'a parlée. Amen. Vous le voyez? Il a parlé, et le monde est venu à l'existence. Et ce monde ce matin est la Parole parlée de Dieu, et Il a cru Sa Propre Parole. C’est cela. Faites bien attention. ET SI DIEU, ET SI VOUS ETES SA DESCENDANCE, ET DIEU EST EN VOUS, IL CROIRA SA PROPRE PAROLE. Bien qu'Elle ne puisse être vue, sentie, goûtée, ni rien, Il La croira. Vous voyez ce que je veux dire? Parce que Dieu en vous croira Sa Propre Parole. Est-ce que c'est vrai? Alors ne regardez pas aux choses que vous voyez. Regardez aux choses que Dieu a dites

INFLUENCE - New York, New York, USA - Jeudi 14 novembre 1963, soir
34.    Des fois, vous pouvez penser que ça ne paie pas. Mais ça paie certainement. Cela doit payer. Vous ne pouvez pas vous diriger à l’est et à l’ouest au même moment. Vous ne pouvez pas aller à la fois à droite et à gauche. Vous pouvez penser que vous suivez une autre voie, mais ce n’est pas le cas. Si donc, dans la vie, vous fixez votre–votre esprit, vos yeux, vos motifs et vos objectifs, sur la chose correcte, ça doit bien se terminer pour vous. Vous ne pouvez pas échouer. Voyez ? C’est l’unique moyen ! Peu importe combien vous êtes tenté d’agir autrement, détournez-en la tête et faites ce qui est juste. Et vous–vous savez que vous êtes dans le vrai ; vous vous sentez mieux, et vous êtes mieux. Et c’est tout ce qu’il y a, vous avez… Ça se terminera bien pour vous. Si vous vous mettez en route vers l’ouest, vous n’êtes pas–vous n’êtes pas en train d’aller au nord, vous êtes en train d’aller–vous êtes en train d’aller à l’ouest. Et c’est pareil en ce qui concerne le vrai et le faux.

L’  IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 77    Et là, avec le genre d'églises intellectuelles que nous avons aujourd'hui, en Amérique et partout dans le monde, quand nous allons à une école de ce genre-là, alors, le chrétien, le croyant, le membre d'église, en lisant sa Bible, il voit qu'il doit essayer d'être humble, qu'il doit essayer d'être comme ça. Mais, en agissant ainsi, il n'en produit qu'une imitation charnelle. Je veux que ça pénètre profondément. Une comparaison charnelle! Il essaie de jouer un rôle, quelque chose qu'il n'est pas vraiment dans son cœur. Dans son cœur, il pense quelque chose, et il essaie de se montrer autrement. Et la vraie, vraie expression pour ça, c'est que ça fait de lui un hypocrite.

HÉBREUX CHAPITRE 2, DEUXIÈME PARTIE - E25.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 104 Chaque esprit chrétien exalte Jésus, pas seulement par les lèvres, mais par sa vie. Vos lèvres peuvent dire une chose, et votre vie en faire une autre. Si vous faites cela, vous savez ce que c'est? C'est de l'hypocrisie. Et je préfère faire face au ciel comme incrédule que comme hypocrite. Car j'aurais plus de chance, je crois au ciel comme... comme un infidèle plutôt qu'en étant un hypocrite. Certainement je... si vous témoignez pour Jésus et si vous dites: «Il est le Sauveur», vous devez vivre conformément à cela, parce que les gens attendront cela de vous. C'est juste. Vous devez vivre comme un chrétien doit vivre. Nous avons abordé cela ce matin.

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE - 25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
102   Non pas de dire: «Vous savez, une fois, la veuve Jones…Elle n’avait plus de charbon, et je suis allé lui en acheter. Je vous le dis, j’ai vu un frère qui avait besoin d’un complet, et je suis allé lui acheter un complet. Dieu soit béni! Je suis un Chrétien.» Oh! La la! Pauvre égoïste misérable. Tu es un hypocrite.
103   «Que ta main droite ne sache pas ce que fait ta gauche, et que ta gauche ne sache pas ce que fait ta droite.» Tellement automatiquement mort en Christ, que vous le faites, de toute façon. C’est votre nature. C’est votre caractère. Vous le faites, de toute façon. C’est simplement ça la Vie qui vit en vous. Vous êtes complètement soumis à cet Esprit, et c’est Lui qui vit Sa Vie en vous. Oh, vous sentez cet Esprit béni, cette Vie. «Ce n’est pas moi qui vis,» a dit Paul, «mais c’est Christ qui vit en moi», c’est tellement automatique.
104   «Eh bien, je vous le dis, Frère Branham, nous, nous sommes Chrétiens. Nous aidons ces gens-ci. Nous aidons ces gens-là.» Oh! La la! Honte à vous. Le christianisme, ce n’est pas ça.

LES ESPRITS SÉDUCTEURS - 24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 47    Par conséquent, si jamais un homme ou une femme pouvaient en arriver à amener leurs pensées, et leur témoignage, et leur vie, à s'aligner tellement sur Dieu (amen) que le canal du Saint-Esprit soit en unité parfaite avec Dieu, qu'est-ce qui se produirait! Si cet homme et cette femme pouvaient jamais s'aligner, là, avec la liberté dans leur cœur, avec la foi qui vient du plus profond de leur être!
49     Il regarde le cœur, où, à l'intérieur, Dieu... Et quand cela vient du cœur, alors tout est possible. Votre confession correspond à votre vie. Votre vie parle aussi fort que votre confession.
50     Mais quand votre confession déclare une chose, et que votre vie vécue, c'est autre chose, il y a quelque chose qui ne va pas quelque part. Ça, c'est parce que vous avez une foi intellectuelle, et non une foi qui vient de votre cœur. Et cela indique qu'au dehors, ici, il y a une connaissance de Dieu; mais à l'intérieur, ici, il y a un démon, qui doute. «Je crois à la guérison divine, mais ce n'est pas pour moi.» Voyez? «Ah, ça pourrait être vrai, mais je ne le crois pas.» Vous saisissez? Au dehors, vous dites «oui»; à l'intérieur, votre conscience dit «non».

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 20    Et Il ne nous a demandé qu'une seule chose: de croire que ce qu'Il a dit est la Vérité, et qu'Il le fera s'accomplir. Oh, que c'est beau! Vous vous attendiez à ce que quelque chose arrive spontanément; quelquefois cela demande simplement un petit peu de foi. Ce ne sera pas un miracle, mais si vous vous y tenez ferme, cela vous délivrera; restez simplement avec cela. Il a dit que le grain de sénevé était la plus petite de toutes les semences; mais avez-vous jamais remarqué que le sénevé ne se mélange avec rien d'autre? Vous ne pouvez pas croiser le sénevé avec quoi que ce soit d'autre, cela ne se mélange pas! Et si vous avez de la foi, seulement un petit peu de foi qui ne peut pas se croiser avec la moindre incrédulité ou avec quelque religiosité ou dogme que ce soit, et que vous restiez avec Dieu, demeurez simplement avec elle, elle vous portera au travers du brouillard et vous fera sortir. Oui! Restez simplement avec cette foi.

Luc Chapitre 17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

L’ ABSOLU - M30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 219  … Qui êtes-vous pour accuser Dieu de péché? C'est ce que Jésus a dit
«Qui d'entre vous Me convaincra de péché?»
Qu'est-ce que le péché? L'incrédulité. «Celui qui ne croit pas est déjà condamné.»
220  «Lequel d'entre vous peut Me montrer que Je n'ai pas accompli tout ce que le Messie devait faire?» Voyez-vous? Personne n'a dit un mot.


POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 199           Oh! Et souvenez-vous maintenant (nous terminons) que c'était le même que Celui qui dit, dans Jean 14:12: «Celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais.» Est-ce vrai? C'est Lui qui l'a dit. C'est Jésus qui, dans Marc 11:24, a dit: «Si tu dis à cette montagne...» (Non pas, «si tu pries pour que cette montagne») «...si tu dis à cette montagne: Ôte-toi de là, et si tu ne doutes pas en ton cœur, mais crois que ce que tu dis arrive, tu peux avoir ce que tu as dit.» SI TU LE DIS PRESOMPTUEUSEMENT, CELA N'ARRIVERA PAS, mais, si quelque chose en toi... que tu es oint pour ce travail, et que tu sais que c'est la volonté de Dieu de faire cela, et que tu le dises, cela doit arriver.

62-0318   LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.2_ JEFF.IN  DIMANCHE_   
205   Donc, d’abord, c’est venu, Satan est venu dans la pensée d’Ève. Et dans le sein de sa pensée, elle a douté de la Parole de Dieu, après quoi l’acte concret s’est produit.
206_  †  Et le seul moyen pour nous de naître de nouveau, c’est d’abord, dans le sein de la pensée, de recevoir la Parole, après quoi l’Esprit vient sur Elle, et Il La fait vivre. Voilà. C’est ça qui produit le résultat.

AYEZ BON COURAGE - Chicago, Illinois, USA - Mercredi 21 juillet 1954, soir
27.    Bon, si vous remarquez bien, le subconscient, c'est là que vous vivez. C'est là que se trouve votre "moi". C'est la raison pour laquelle les gens, il leur est difficile d'avoir la foi. Ici en haut, dans la première conscience, ils disent : "Oui, j'ai la foi", mais ici en bas, il y a quelque chose qui dit : "Mais ce n'est pas pour vous. "

62-0311   LA.PLUS.GRANDE.BATAILLE.JAMAIS.LIVRÉE_ JEFF.IN  V-12.N-1  DIMANCHE_  
124   Vous dites: «C'est vrai, ça, Frère Branham? Alors pourquoi a-t-elle cet effet sur certains, et pas sur d'autres?»
125  †  C’est à cause du canal. Vous pouvez regarder à l’extérieur et le voir. Mais vous devez l’avoir ici, à l’intérieur, regarder dans cette direction-ci. Pas là, de l’extérieur, regarder à l’intérieur; vous devez, de l’intérieur, regarder à l’extérieur. Voyez? Vous ne pouvez pas venir par le raisonnement. Vous ne pouvez pas venir par ces autres choses. Vous devez y venir par le canal de Dieu, directement dans l’âme. Et comment faire? Quel est le dernier canal?

63-1110M   DES.ÂMES.QUI.SONT.MAINTENANT.EN.PRISON_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
44  †  Par contre, cette âme qui est à l’intérieur, voyez-vous, c’est dans cette âme que Dieu fait Son œuvre, voyez-vous. S’Il peut seulement amener cette nature, cet esprit, à être d’accord avec Lui, alors cette nature-là, elle meurt, la nature et l’amour du monde meurent, et les choses du monde sont mortes.

65-1204   L.ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ  V-1.N-2  SAMEDI_  
145…Vous avez cinq sens ici, de l’esprit : l’amour, la conscience, et ainsi de suite, comme cela. Mais ici, à l’intérieur, c’est où vous vivez. C’est ce que vous êtes.

65-1126   LES.OEUVRES.SONT.LA.FOI.EXPRIMÉE_ JEFF.IN  JEUDI_  
208   Alors, l’extérieur peut raisonner. Prenez un homme, il dira : “Eh bien, vous savez, je–je sais que je ne dois pas commettre adultère. Mais, vous savez, là l’esprit me dit que je ne devrais pas commettre adultère. Mais, vous voyez, tout à l’intérieur il y a cette chose qui est toujours là.” Vous voyez, elle va toujours chercher à diriger, donc vous avez intérêt à surveiller ça.

65-0815   ET.TU.NE.LE.SAIS.PAS_  JEFF.IN  V-5.N-2  DIMANCHE_   
214  †  Frère, sœur, je vais vous dire : Il n’y a rien d’autre que ça. N’essayez pas de raisonner la chose. N’essayez pas d’avoir les cheveux longs parce que c’est moi qui l’ai dit. N’essayez pas de faire toutes ces choses seulement parce que, dans la chair. N’essayez pas de le faire juste pour être à la hauteur. Mais attendez devant le Seigneur, jusqu’à ce que Quelque Chose, tout au fond, à l’intérieur!

II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON - 06.03.1964 DALLAS, TX, USA
 199 Votre foi est inconsciente. Maintenant, ne forcez rien, ne précipitez rien. La précipitation vous en éloigne. C'est tout près de vous. Vous n'avez qu'à vous détendre et à croire. Maintenant croyez, simplement, ayez la foi. [Dans l'assemblée, un frère donne une exhortation. – N.D.É.] Amen. Alors soyez respectueux, ayez simplement la foi, croyez simplement. Parfois, votre foi est inconsciente, vous l'avez, et vous ne vous en rendez pas compte. Cette petite femme l'avait; elle ne s'en rendait pas compte.

QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin
129. «Que dois-je faire pour ma famille? Utilisez pour votre famille la même foi que vous utilisez pour vous-même. Confiez-les au Seigneur et croyez de tout votre cœur que vous allez être sauvés. Laissez-cela... ne laissez pas cela venir simplement dans votre pensée naturelle ici, laissez cela descendre à l’intérieur, dans le subconscient, alors ils sont vôtres. Dieu vous les donne lorsque vous les avez ici à l’intérieur.
62-0311   LA.PLUS.GRANDE.BATAILLE.JAMAIS.LIVRÉE_ JEFF.IN  V-12.N-1  DIMANCHE_  

80  †  Voyez-vous, c’est l’intérieur. Quelles que soient votre bonté, votre haute moralité, votre franchise, ces choses-là sont respectables, mais Jésus a dit : “Si un homme ne naît de nouveau.” Voyez? Il faut qu’il se passe quelque chose à l’intérieur. Sinon, c’est quelque chose d’artificiel, de fabriqué, puisqu’au fond de votre cœur, vous avez quand même le désir de le faire. Ça ne doit pas être artificiel. Il faut que ce soit réel.

LA PAROLE FAITE CHAIR - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA176…car la divinité sera révélée dans les êtres humains, par le Saint-Esprit, amenant à l'accomplissement la pensée de leur cœur.
177   Nos pensées s'expriment différemment. Souvent nous allons au-devant d'un frère et lui disons: «Comment vas-tu, frère?» Et c'est pas vraiment ce que l'on pense. Souvent nous disons: «Je suis ceci et cela; je ferai cela.» Et on n'y croit pas vraiment. Vous ne le pensez pas vraiment de votre cœur. Voyez? Je ne le pense pas vraiment de mon cœur. Matthieu Chapitre 23:25-26 25    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu`au dedans ils sont pleins de rapine et d`intempérance.Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l`intérieur de la coupe et du plat, afin que l`extérieur aussi devienne net.
 LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION - 03.04.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA121 Maintenant, allez à des millions de kilomètres au delà de cette dimension, et vous parviendrez en un lieu tout aussi réel qu’il y a des images télévisées dans cette pièce-ci ce matin. Là est le Seigneur Jésus-Christ, le Fils ressuscité de Dieu, qui se tient ici. Et la raison pour laquelle vous ne pouvez Le voir, c’est que notre cœur n’a pas été syntonisé sur cette fréquence.
 LA VOIE POURVUE PAR DIEU POUR LA COMMUNION  -  KlamathFalls, OR, 09.07.1960 –E-10 Et ainsi, ils ont pensé que c’était une … Peut-être… Vous ne pourriez pas saisir cela venant de l’auditoire, et je l’ai fait plusieurs fois. Ils pensent que c’est de la télépathie, et pourtant, ils disent : « Gloire à Dieu ! » Néanmoins, ils ne… Ils ne croient pas vraiment cela dans leurs cœurs. Voyez-vous ? Votre conscience intérieure parle plus haut que votre bouche. Vous voyez ? En ce temps-là… C’est votre subconscient à l’intérieur, ce que vous pensez réellement, c’est ce que le Saint-Esprit saisit et révèle. Et alors, quand…         Croyez-vous cela ? « Jésus regarda l’auditoire et perçut leurs pensées. » C’est vrai. Très bien. LA FOI  -  Charlotte, NC, 27.04.1956  -
E-96   Croyez-vous cela, vous, la dame assise juste ici ? Oui. Vous avez plus de foi que vous ne pensiez en avoir. Voyez-vous ? La foi est une chose subconsciente, madame. La foi n’est pas un acte mental. Voyez-vous ? C’est une chose que vous faite de façon subconsciente. Des gens s’attendent à leur intellect pour la foi, alors que la foi ne s’y trouve pas. La raison se trouve ici. La foi se trouve dans l’âme. …CE QU’IL FAUT POUR VIVRE LA VIE CHRÉTIENNE  -  Chicago, IL, 13.01.1957  -
35…Il ne s’agit pas de quelque chose que vous faites. C’est quelque chose que le Saint-Esprit fait en vous. Vous voyez, ce n’est plus du tout votre propre pensée intellectuelle ; c’est un mouvement subconscient du Saint-Esprit. Oh, j’aimerais pouvoir crier les louanges de Dieu tout autour du monde pour cela.         Eglise du Dieu Vivant, c’est là que notre mouvement de Pentecôte a failli. Nous avons une musique faite de main d’homme, le battement de mains, l’émotion nous faisant sauter çà et là. Alors que, si nous sortons dans la rue et que le Saint-Esprit ne dirige pas nos vies pour coopérer avec ça, nous n’avons pas reçu le Saint-Esprit. Ce n’est pas du lait écrémé. Mais, frère, c’est dont l’église a besoin. Seule la vie peut venir par le Saint-Esprit.LE MINISTÈRE DE CHRIST Connersville, IN. – 07 Juin 1953E-59  ... Maintenant, on ne m’a pas demandé de le dire, mais frère, si vous ne pouvez pas avoir foi en votre pasteur, quittez-le. C’est vrai. Votre pasteur peut vous aider aujourd’hui, si vous avez foi en lui. Mais vous devez le croire. Croyez qu’il est un homme de Dieu. Peut-être ne pourra-t-il pas venir chaque fois que vous claquerez vos doigts, il n’est pas sensé le faire, il est sensé suivre ce que Dieu lui dit de faire. C’est vrai. LES DONS Brooklyn, NY.  -  07 Décembre 1956E-38  Si vous avez un vrai homme de Dieu qui est un serviteur de Dieu, restez avec lui. Mais s’il n’est pas un serviteur de Dieu, quittez-le, et trouvez-en quelqu’un qui l’est. C’est la seule façon de le faire.
 LES EXPECTATIVES ET CE QU’EST L’AMOUR  -  PHOENIX, AZ, 28.02.1958  -
E – 42        (…)   Eh bien, vous dites : « J’ai la foi. » Pour commencer, vous devez avoir un fondement pour la foi. Et C’est la Parole de Dieu. Bon, un homme va à l’école et apprend la théologie. Il La lit, et il dit : « Dieu l’a dit. » « Oui, je le crois. » Il le croit ici, dans sa pensée. Voyez-vous ? Mais il a aussi un subconscient. Et ce subconscient est en désaccord avec ceci. Parce que, quand il commence à faire ça, il a un peu peur que ça ne marche pas, et ça ne marchera pas. C’est vrai.
 

PRENEZ COURAGE  -  CHICAGO, IL, 21.07.1954  -
E-28 Maintenant, si vous pouvez obtenir que cet homme en haut ici dise : « En avant, » et que cet autre homme en bas là dise : « En avant, » vous avancerez. Si vous pouvez obtenir que Dieu dise : « Je suis l’Eternel qui te guérit, » que cette première conscience dise : « Je suis l’Eternel qui te guérit, » et que le subconscient dise « Je suis l’Eternel qui te guérit, » vous avancez. Mais quand Dieu dit : « Je suis l’Eternel qui te guérit, » et que le subconscient dise   - ou plutôt la conscience dise : « Je le crois ainsi, » et que le subconscient dise : « En êtes-vous bien certain ? » Alors vous n’irez nulle part. Vous ne faites que courir à l’intérieur d’un cercle. Voyez-vous ? Vous devez faire que les deux - que tous travaillent ensemble, ici, ici, et là, tous en harmonie. Alors seulement pourrez-vous avancer ; rien ne pourra alors se mettre en travers de votre chemin ; vous avancez.
Galates Chapitre 2:12 12    En effet, avant l`arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s`esquiva et se tint à l`écart, par crainte des circoncis.13     Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Jacques Chapitre 3:16 16    Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.17     La sagesse d`en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d`hypocrisie. LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA110   C'est là qu'est votre champ de bataille. Votre champ de bataille, il est ici. Au départ, ici, dans l'âme, dans notre pensée qui s'ouvre. La—la pensée est la porte de l'âme, la porte de l'esprit, plutôt. Votre pensée s'ouvre et accepte l'esprit, ou bien elle rejette l'esprit. Vous pouvez avoir des petites consciences. et des petits sentiments, et des petites sensations, toutes ces choses. Ça n'a rien à y voir. Ce ne sont que des petites sensations, et tout. Mais pour ce qui est de la réalité, c'est votre pensée qui s'ouvre à cela. Votre pensée l'accepte ou bien elle le rejette. C'est ça, mes amis.Ô Dieu, que personne d'entre eux ne manque de le voir.

VOUS DEVEZ NAÎTRE DE NOUVEAU - M31.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA120   Vous prenez la Parole de Dieu, vous vous y accrochez et vous dites: «Il en est ainsi!» Et cette pauvre petite dame nerveuse ici, là, elle pense qu'elle va mourir. Elle est en mauvaise santé, vous voyez. Mais vous n'allez pas mourir! Vous allez dire: «Qu'est-ce que je dois faire, frère Branham?» Prenez seulement Sa Parole et tenez ferme. Accrochez-vous à cette Parole et voyez le résultat. Dites au diable qu'il est un menteur. Vous avez été en ménopause pendant toutes ces années, vous avez... vous avez 77 ans environ. Éloignez-vous de cela, c'est le diable. Prenez la Parole de Dieu et dites: «Par Ses meurtrissures je suis guéri», puis regardez ce qui va se passer. Alors vous allez cesser de penser à votre maladie de cœur et à ces choses. Vous n'avez plus ces attaques cardiaques. C'est un mensonge. Vous ne l'avez pas. Croyez seulement la Parole de Dieu. C'est juste.

DIEU TIENT SA PAROLE - E20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA 173 La Bible dit qu’«ils seraient égoïstes, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants, ingrats, irréligieux, insensibles, intempérants, et ennemis des gens de bien; ayant l’apparence de la piété, tout comme ceux-là l’avaient, mais reniant ce qui en fait la Force, la Parole». S’ils ne parlent pas selon Cela, il n’y a aucune Vie en eux. C’est exact. «Ayant l’apparence de la piété, mais reniant Cela; éloigne-toi de ces gens-là. En effet, ils sont du genre à s’introduire dans les maisons, avec leurs petits livres et leurs campagnes, et tout, et ils captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours, ne pouvant jamais arriver à la Vérité.» Matthieu Chapitre 23:14 14    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l`apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
 

J'AI ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS - Shreveport, Louisiane, USA - Samedi 27 novembre 1965, soir69.    Et cela ne marchera pas, aucune chose égoïste ne marchera. Vos motifs et objectifs doivent être exactement et parfaitement justes, alors vous avez foi en cela. "Si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance." Voyez-vous? Vous voyez, nous devons avoir de l'assurance. "Je désire ceci pour l'honneur et la gloire de Dieu." Alors la foi a un - un canal dans lequel elle peut se mouvoir; si elle ne l'a pas, alors vous avez une foi mentale et intellectuelle, mais pas une foi authentique venant de Dieu. Cette foi intellectuelle ne vous amènera nulle part. Elle vous rendra peut-être émotif, mais elle ne vous procurera pas la guérison que vous attendez.
 65-1127E   J.AVAIS.ENTENDU.MAIS.MAINTENANT.J.AI.VU_ SHREVEPORT.LA  SAMEDI_
128   C’est la même chose pour Marc 11.23 : “Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi de là’, et si vous ne doutez pas dans votre cœur, mais que vous croyez que ce que vous avez dit arrivera, ce que vous aurez dit vous sera accordé.” SEULEMENT, VOUS NE POUVEZ PAS LE DIRE EN AYANT LES IDEES EMBROUILLEES, IL FAUT QUE VOUS LE DISIEZ EN ETANT POUSSES PAR L’INSPIRATION. AMEN!
 

LE SEUL LIEU D'ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU - Shreveport, Louisiane, USA - Dimanche 28 novembre 1965, matin"Tu sacrifieras la Pâque à l'Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l'Eternel choisira pour y faire résider Son Nom."108. Eh bien, vous ne pouvez pas amener ce… Votre sincérité, et tout ce que vous voudriez confesser, vous ne pouvez simplement pas l'amener à l'autel méthodiste, baptiste ou pentecôtiste. Mais il y a quelque part un autel qu'Il a choisi où Il - pour y faire résider Son Nom, et c'est là qu'Il pourra vous rencontrer. Eh bien, si vous faites en sorte que tout marche correctement, cela marchera bien: tout est en ordre. Mais si le fil a un court-circuit, il n'y aura pas de lumière, parce que ç'a été mis à la masse. Lorsque vous acceptez une des Paroles de Dieu ou un de Ses lieux, tout en ayant dans votre cœur des motifs égoïstes, cela mettra aussitôt à la masse la puissance de Dieu. Si vous le faites parce que vous voulez être intelligent, vous voulez être différent de quelqu'un d'autre ou quelque chose comme ça, cela sera aussitôt mis à la masse. Cela fera sauter le fusible. Vous êtes dans l'erreur. Vous devez venir avec sincérité, de tout votre cœur; vos motifs et vos objectifs, placés juste sur Dieu. Ensuite, cherchez le lieu de Dieu - trouvez le lieu dont Il a parlé, et apportez-y votre sacrifice. Vous voyez? ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA 65    Maintenant, si vous arrêtez de faire cela parce que vous savez que vous devez le faire et arrêtez de faire ceci, c'est le signe que vous n'êtes encore nulle part. Lorsque cette chose meurt en vous, et que sa nature est partie, il y a une autre Personne là-dedans et Elle peut seulement produire... Le Saint-Esprit qui était en Christ, en vous, produit une Vie comme Christ. Ce n'est pas ce que vous faites, c'est ce qu'Il fait. Il a choisi cela avant la fondation du monde. C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA 194 Vous ne pouvez pas avancer sans Lui. Vous ne ferez que bafouiller, si vous ne La croyez pas toute. Si vous avez en partie de l’essence et en partie de l’eau, vous n’irez nulle part. Voyez? Vous devez prendre de l’essence à cent pour cent. Sinon, vous avez des ratés, et vous n’avez aucune puissance. Voyez? “Mais je—je crois ceci, mais je ne crois pas Cela”, poutt-poutt-poutt-poutt… Vous n’allez nulle part.
 

LA PAROLE FAITE CHAIR - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA 196 Maintenant, si vous pensez que vous le pensez (que dites-vous de cela!), si vous imaginez que vous le pensez et que vous l'exprimiez et que ça ne se réalise pas, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne voie. …
197   Jésus a dit aux pharisiens: «Vous, hypocrites, comment pouvez-vous dire de bonnes choses?» C'est ce qui faisait d'eux des hypocrites. Ils pensaient une chose dans leur cœur, et de leurs lèvres ils en exprimaient une autre. Un hypocrite est comme ça. C'est ce qui fait de lui un hypocrite. Il leur a dit: «Comment pouvez-vous, hypocrites que vous êtes, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Vous ne dites pas ce que vous pensez réellement.» Voyez-vous ce que je veux dire? Vous devez dire ce que vous pensez. Si vous ne le pensez pas, ne le dites pas. Vous voyez? Exprimez vos pensées, et qu'elles viennent du fond de votre cœur.
198   Comme Jésus a dit de cet arbre: «Personne ne mangera désormais de ton fruit.» Eh bien, il n'y avait là pas l'ombre d'un doute en Son cœur que cet arbre se dessécherait. Et pourquoi? Son cœur venait d'un pur... C'était l'Esprit de Dieu en Lui qui Le rendait ainsi, qui enseignait aux disciples une leçon. Voyez-vous ce que je veux dire? Très bien. 





No comments:

Post a Comment