Monday, April 3, 2017

SOYEZ SATISFAITS DE CE QUE VOUS FAITES



ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 203        Croyez-vous ce soir que vous puissiez ainsi tenir ferme demain en disant: "Satan, tu mas rudoyé, et tu as fait ceci et cela. Et dans mon cœur, il y a toujours eu Quelque Chose qui vibrait et m'attirait fortement vers Dieu. Maintenant je me rends compte quelle est ma vocation. Je ne serai jamais satisfait là-bas dans le monde. Je ne peux pas être satisfait dans le monde, parce que Dieu m'a appelé. Ainsi, je suis décidé à rejeter toutes ces choses et à aller vers mon Père Céleste. Je vivrai avec Lui.''?
DIEU TIENT SA PAROLE - M07.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 197        Je voyais une jeune fille avec de beaux yeux bruns, et ça... Vous savez comment vous vous sentez, vous les jeunes. Je pensais que c’était vraiment ça qu’il me fallait. “Si seulement je pouvais sortir avec cette jeune fille, vraiment, ça me... ça me–ça me débarrasserait vraiment de toutes mes inquiétudes. Là, ce serait vraiment réglé.” Je sortais avec elle, et au bout de quinze minutes avec elle, je cherchais quelqu’un d’autre. Ça ne satisfait vraiment pas. Oh, il n’y a rien.
CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION - 14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.
 143        Pourriez-vous vous imaginer, frère, que votre épouse vienne s'asseoir sur vos genoux avec ses petits volants cachetés, ses petits jupons avec des dentelles, ses cheveux courts bien coiffés et hérissés et tout, comme cela, elle met ses bras autour de vous et dit: «Oh! Jean, je t'aime vraiment.» [Frère Branham produit plusieurs bruits de baisers - N.D.É.] «Je t'aime.» Et vous savez au même moment qu'il y a quelque chose de faux. Vous n'aurez pas confiance en elle. Peu importe combien elle paraît jolie et combien elle est bien habillée. Vous, si vous n'avez pas cette confiance totale en elle, il y a quelque chose qui ne va pas. Ça ne - ça ne satisfait pas ce désir ardent qu'un homme devrait avoir pour son épouse.
LA COMMUNION - 18.04.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA
 64          Pouvez-vous aller dire au cochon qu'il est coupable? Il est un cochon par nature. Pouvez-vous lui dire que son régime est mauvais? Certainement pas. Par nature, il est un cochon. Vous devriez lui dire qu'il pourrait être un agneau, mais lui, il est satisfait d'être un cochon.
65           Et un pécheur est satisfait d'être pécheur, parce que sa nature est une nature pécheresse.
QUAND L’AMOUR S’ÉLANCE - 06.08.1957 EDMONTON, ALBERTA, CANADA
 45          Bien, je ne dis pas cela pour insulter. Je dis ceci avec révérence et respect. Mais un païen éduqué est plus difficile à traiter qu'un païen ignorant. Et que veut dire le mot "païen"? "Incroyant". C'est juste. Quelqu'un de fin et satisfait de lui-même, vous ne pouvez traiter avec lui. Prenez quelqu'un qui ne sache rien, il connaîtra Christ en peu de temps si vous lui en parlez. C'est juste. Ils n'essayeront pas d'imaginer quoi que ce soit. Il croit simplement et cela règle la question. Des dizaines de milliers viennent en une fois.
HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA
 145        Comme j'ai dit ce matin: «Le vieux corbeau; s'il y a jamais eu un hypocrite, c'est bien le corbeau!» C'est vrai! lui et le pigeon dans la même arche, sur le même perchoir! Et le vieux corbeau était satisfait quand on l'a relâché et qu'il pouvait sortir et aller s'asseoir sur une vieille carcasse et faire «crow-crow» en mangeant de ce cadavre, mangeant du cheval, et mangeant de la vache, et quoi qu'il y eut, il était satisfait. Mais quand Noé lâcha la colombe, elle n'a pas pu trouver de repos pour la plante de ses pattes. Elle avait tout autant le droit de s'asseoir sur un animal mort que le corbeau, mais c'était deux natures différentes! L'un d'eux était une colombe pour commencer. Lui était un corbeau pour commencer.
ENTENDS SA VOIX - M05.10.1958 JEFFERSONVILLE,IN,USA
 104        Mais aussi longtemps que vous êtes satisfait avec les choses de ce monde, comment Dieu peut-Il jamais vous parler? Vous dites: «Dieu ne m'a jamais parlé.»
Pourquoi? Il le désire, mais vous êtes trop rempli des choses du monde. C'est le problème avec nous aujourd'hui. Nous consacrons tout notre temps aux choses du monde et aux plaisirs du monde, et nous ne donnons pas de temps à Dieu. C'est vrai.
L’ UNITÉ D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE ÉGLISE- E21.12.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 116        Mais un homme qui mène une telle vie n'a pas de paix. Il n'y a pas de paix pour un cœur troublé. Il ne peut y avoir de paix pour un cœur pécheur. Si un homme a envie de boire, et qu'il appelle cela «la vie», et pense qu'il passe de moments merveilleux, cela montre qu'il est vide. Prenez un homme, s'il obtient un million de dollars, il voudra en avoir deux. Prenez un homme qui se rend à une fête et prend un verre, ce soir, il en voudra un autre. Prenez un homme qui a été infidèle une fois à sa femme, il le sera une deuxième fois; vice versa. Voyez, c'est quelque chose, et il n'est jamais satisfait. Il peut avoir un million de dollars en main, ou dix millions en main, il se couche la nuit avec sa cuite; il se lève le lendemain opprimé, sous l'effet des cauchemars et avec l'esprit troublé. Vous appelez cela «paix»? Ce n'est pas la paix.
SOYEZ CERTAINS DE DIEU - 25.01.1959 JEFFERSONVILLE, IN,USA
 22          Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, ce n'est pas d'une foule de choses matérielles; nous possédons cela. Nous n'avons pas besoin de plus grandes églises; nous n'avons pas besoin de plus grosses congrégations. Nous n'avons pas besoin de plus d'émissions à la radio et à la télévision. Nous n'avons pas vraiment besoin de plus de ces choses. Mais ce qu'il nous faut aujourd'hui pour être spirituels, ce sont des gens qui s'humilieront devant Dieu (peu importe qu'ils soient sans le sou) et qui prieront jusqu'à ce que cet esprit en eux ait été satisfait par la bonté de Dieu, et que, dans leur coeur, se produise un réveil qui changera leurs attitudes et l'atmosphère dans laquelle ils vivent.
QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? - 16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 116        Il a dit: "Moïse, quant à ta part, c'est Moi qui suis la tienne." Oh! la la! Il a dit: "Je suis ta portion, qui satisfait pleinement."

Et voilà ce que le Saint-Esprit est pour l'Église aujourd'hui. Je n'ai ni argent, ni or, mais j'ai une Portion qui satisfait pleinement. Alléluia! De l'instruction, c'est à peine si je peux lire ce Livre, mais j'ai une Portion qui satisfait pleinement. C'est bien. Un doctorat, je n'en ai pas; pas de doctorats en philosophie ou de doctorats en droit, ni rien d'autre. Mais il y a une chose que j'ai, c'est la Portion qui satisfait pleinement. C'est cette part-là que je veux. C'est cette part-là que Dieu veut que vous ayez. Débarrassez-vous de toutes ces autres choses, là, de tout le prestige et tout le reste, et avancez-vous pour recevoir la Portion de Dieu, qui satisfait pleinement.
IL PREND SOIN DE VOUS - 01.03.1960 PHOENIX, AZ, USA
 59          Mais c'est devenu ainsi dans l'homme même, pour montrer sa nature déchue, il dégrade ce que Dieu lui a donné. En premier lieu, il a pris la bouteille, ou le monde, pour le réconforter, à la place du Saint-Esprit. Dieu lui a donné une femme pour être la compagne de sa vie, et il n'est pas satisfait avec une, il doit en avoir une autre et encore une autre; et vice versa, la femme à l'égard de l'homme, les jeunes gens et ainsi de suite.
Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR LE SEIGNEUR? - 28.03.1960 TULSA, OK, USA
 18          C'est comme le bébé qui repose sur le sein maternel. Chaque fois qu'il tète, il est satisfait. Quand un vrai Chrétien peut s'emparer d'une promesse de Dieu et croire qu'elle est pour lui, il est satisfait pendant qu'il tète pour en tirer la force, venant... Il ne se plaindra pas du tout, il est simplement satisfait. Oh! j'aime cette satisfaction de savoir que Dieu l'a dit. Pendant que ce vieux saint avancé en âge était assis là avec sa tête inclinée, sans doute en train de prier, ce fut à ce moment-là qu'il releva sa tête et qu'il vit trois Hommes se diriger vers la tente. Oh! il sauta promptement. Ça devait être l'Esprit qui lui avait dit: "Va vers eux".
POURQUOI? - M01.04.1960 TULSA, OK, USA
 13          …Lorsque j'étais un petit garçon, un enfant, j'essayais de faire tout ce dont j'étais assez capable et il y a beaucoup de choses que je n'étais pas assez capable de faire. J'essayais malgré tout de faire cela, mais jamais je n'ai rien trouvé qui m'ait satisfait jusqu'à ce que Dieu m'ait rempli du Saint-Esprit, et cela a mis dans mon coeur quelque chose qui m'a donné une parfaite satisfaction. Oui.
JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 74          Mais pour vous qui croyez, oh Dieu, vous qui savez, vous qui avez quelque chose en vous, qui appelle la Profondeur... Si toute la profondeur que vous avez a été satisfaite, alors restez où vous êtes. Mais pour moi et ma maison, pour moi, il y a quelque chose de plus que ce qu'il voit. Il y a un Pays au-delà de fleuve, quelque part. Il y a toujours une profondeur qui appelle une Profondeur. Je ne peux pas être satisfait par la théologie. Je ne peux être satisfait par une bonne église. Je ne peux être satisfait par une bonne campagne. Je ne peux pas être satisfait par un petit service de guérison. Il y a quelque chose au-delà de cela qui appelle.
77           Voilà mon désir, frères, c'est de voir mon église passer dans un autre Pays, un désir d'aller de l'autre côté. S'il y a premièrement quelque chose en vous ici qui appelle, il y aura Quelque chose pour répondre à cet appel. Juste vous installer dans l'élevage des moutons ne vous suffit pas. Vous engager dans une espèce de commerce ne vous suffit pas. Juste adhérer à l'église et mettre votre nom dans le registre ne vous suffit pas. Parce qu'il y a quelque chose qui appelle, loin au-delà de cette ligne là-bas, au-delà de cette ligne suivante et au-delà du Jourdain, jusqu'à ce que vous tombiez là dans les bras de Dieu. Une profondeur appelant une Profondeur!
L’  INFLUENCE D’UN AUTRE - 13.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 65          C'est là où nous voulons, maintenant, apprendre une leçon. Si cet homme, que Dieu avait béni dans sa fonction... Mais il n'était pas satisfait avec cela, il voulut prendre la place de quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas être quelque chose... Comme Upshaw, membre du Congrès... (Vous vous souvenez de lui; c'est lui qui, après avoir été estropié pendant soixante-huit ans, fut guéri dans la réunion là-bas, vous savez. Il était membre du Congrès des États-Unis.) Il dit: «Vous ne pouvez pas être quelque chose que vous n'êtes pas.» C'est assez vrai. Vous devez rester avec votre appel, là où Dieu vous a appelé.
MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 50          Or, tout au long de la route, quand j'étais un petit garçon, je désirais... Je n'étais pas satisfait dans la région où j'habitais. Je ne sais pourquoi, mais je désirais ardemment aller à l'ouest.
LE DEUXIÈME SCEAU - 19.03.1963 - JEFFERSONVILLE, IN, USA
 214        Dans l’Ancien Testament, quand un homme avait été vendu comme esclave. Il y avait, tous les cinquante ans, une année du jubilé. Après la quarante-neuvième année, c’était l’année du jubilé. Et quand un esclave entendait ça et qu’il voulait être relâché, il n’y—il n’y avait rien pour l’empêcher d’être relâché. Il peut jeter sa bêche par terre, et dire: “Salut!”, s’en retourner chez lui. La trompette a sonné. C’est vrai.
215         Mais s’il ne veut pas partir, et qu’il est satisfait de son maître, alors on le conduit au—au—au temple, et on prend un poinçon¼ Vous savez ce qu’est un poinçon. Et on lui perce l’oreille, on lui fait un trou à l’oreille. Et c’est une marque qui indique qu’il ne pourra jamais repartir. Pas vrai? Il doit servir ce maître pour toujours. Peu importe combien de fois encore le jubilé sonnera, ou ce qui pourra arriver. Il a—a absolument vendu son droit d’aînesse, son droit à la liberté.
LA DISLOCATION DU MONDE - 15.11.1963 NEW-YORK, NY, USA
 176        Qu'est-ce qui pousse une personne à faire cela? Pourquoi font-ils cela? Qu'est-ce qui fait faire au monde ce qu'il fait? Parce qu'ils rejettent Ceci. Il y a une petite place dans le coeur de l'homme, qui a soif de Dieu. Une petite place, un homme est fait pour avoir soif. Vous êtes fait comme cela. C'est ce qui vous pousse à boire, c'est ce qui vous fait faire ces choses. C'est parce qu'il y a en vous quelque chose qui cherche à être satisfait, une soif.
LA VOIE POURVUE PAR DIEU POUR AUJOURD’HUI - E06.02.1964 BAKERSFIELD, CA, USA
 52          Jusqu'à quand un bébé crie-t-il? Jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Et c'est comme ça que devrait faire le Chrétien qui croit, l'enfant de Dieu. Si vous voyez que Dieu a fait la promesse, n'y renoncez pas, criez jusqu'à ce que ce soit exaucé. Criez jusqu'à ce que vous voyiez que Dieu confirme Sa Parole. Quand Dieu confirme Sa Parole, et qu'Il prouve que voilà, ça y est, alors vous n'avez plus besoin de crier; vous l'avez, repartez et remerciez-Le pour ça. Avant de le faire, criez de toutes vos forces, jusqu'à ce que vous l'ayez reçu. J'aime ça; persévérer, tenir bon.
L’ ORIGINAL - E14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 24          Éh bien, cela donne matière à penser lorsqu'un homme est satisfait de ce qu'il fait et croit que ce qu'il fait est juste. Bien qu'il semble être un original pour quelqu'un d'autre, il croit que ce qu'il fait est juste et il en est satisfait; qu'il reste donc ainsi. Et tandis que je m'approchais de cet homme, je remarquai qu'il y avait sur sa poitrine une plaque ou une pancarte sur laquelle était inscrit: «Je suis fou»; et en bas il y avait: «à cause de Christ!». En grandes lettres: «Je suis fou» et en bas «à cause de Christ!». Et tout le monde se moquait de cela.
QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 80          Puis, nous devenons la Parole. Ici, nous sommes formés à l'image de la Parole, pour être participants de la Parole, nous nourrissant de la Parole, en étant prédestinés depuis le commencement. Vous voyez, cette petite étincelle de vie que vous aviez en vous, dès le commencement, dès que vous avez commencé votre voyage... Beaucoup parmi vous peuvent s'en souvenir. Vous vous êtes joint à cette église-ci et joint à cette église-là, vous avez essayé ceci et cela; rien ne vous a satisfait. C'est vrai! Mais un jour, vous l'avez simplement reconnu. C'est vrai!
ET TU NE LE SAIS PAS - 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 19          Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l'unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?
LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER - 11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA
 62          Où? Le septième matin, quand Dieu regarda tout cela, Il dit: "C'est bon. Je suis satisfait de cela. Oui, Je suis heureux de l'avoir fait. Et maintenant tout cela est sous contrôle. J'ai mis Ma confiance dans Mon fils et sa femme, pour qu'ils soient à la tête de tout cela, pour qu'ils contrôlent que tout soit en ordre et qu'ils veillent à ce que chaque semence produise selon son espèce. Maintenant, il a le pouvoir de faire cela". Dieu dit ensuite: "Bien, tout est tellement bon, et cela ne peut pas être autrement, parce que c'est Mon propre désir. C'est ce que je veux. Et Je l'ai prononcé de cette manière, et Mes Paroles ont amené cela exactement comme je le voulais. Et voilà, c'est là. Tout est bon!". Ainsi la Bible dit: "Dieu se reposa de toutes Ses oeuvres le septième jour".
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 125        Nous avons un Dieu vivant. Pas un qui est mort il y a dix-neuf cents ans et qui est resté dans le sépulcre, mais Un qui est ressuscité. Hébreux 13.8 dit: "Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement." Ce même Saint-Esprit qui est descendu au Jour de la Pentecôte, c'est le même Saint-Esprit qui est ici en ce moment. Il est la Portion qui satisfait pleinement, parce qu'Il est la Parole. C'est exact. Le Saint-Esprit a écrit la Parole, c'est Lui qui interprète la Parole. La Bible dit, dans II Pierre, que le Saint-Esprit a écrit la Bible, que "c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes, autrefois, ont écrit la Bible".
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 138        L'émotion ne fera pas l'affaire; vous aurez beau sauter en l'air et crier aussi longtemps que vous voudrez, ou vous aurez beau courir d'un bout à l'autre de la salle et vous aurez beau parler en langues tant que vous voudrez. Et ces choses-là sont saintes et bonnes. Je n'ai rien à dire–je n'ai rien à dire contre elles. Mais tant que vous n'aurez pas rencontré cette Personne, cette Portion qui satisfait pleinement, ce Quelque Chose qui s'empare de chaque fibre de votre être; pas par une émotion, mais par une satisfaction!
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 145        Vous aurez beau parler la langue des hommes et des Anges, vous aurez beau distribuer tous vos biens pour la nourriture des pauvres, vous aurez beau prophétiser, et vous aurez beau avoir la connaissance, comprendre tous les mystères et toutes ces choses, et malgré tout ça, vous ne serez rien (I Corinthiens 13), tant que vous n'aurez pas reçu ce Quelque Chose qui satisfait pleinement, qui seul peut étancher cette soif.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 236        Attendez que cette satisfaction vienne, cette Portion qui satisfait pleinement, que la plénitude du Saint-Esprit entre en vous, et alors les cloches de la joie, de crier, de parler en langues et de danser de l'Esprit, tout cela viendra. Vous n'aurez pas à attendre qu'il y ait de la musique pour le faire. Vous le ferez quand vous serez sur la route, dans votre voiture. Vous le ferez quand vous balaierez le plancher. Vous le ferez quand vous enfoncerez des clous dans le mur, en faisant votre travail de menuiserie. Où que vous soyez, il y aura cette Joie ineffable et glorieuse!
QUELLE MAISON ME BÂTIREZ-VOUS? - 21.11.1965 TUCSON, AZ, USA
 25          Je me rends compte qu'il y a bien des années, j'ai été appelé au ministère. Je n'ai jamais eu beaucoup de succès comme pasteur, parce que j'ai un esprit d'aventurier, qui me pousse à aller çà et là. Il n'y a pas d'endroit où je suis satisfait. Où que l'Esprit aille, il faut que j'y aille avec Lui, parce que j'ai un Message. Jésus a dit: "Il faut aussi que j'annonce la bonne nouvelle dans cette autre ville."
Psaumes Chapitre 107:9
 9            Car il a satisfait l`âme altérée, Il a comblé de biens l`âme affamée.
MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 39          Quelqu'un m'a demandé: «N'avez-vous pas eu envie de crier?» Non, je n'ai pas eu envie de crier. Ces expériences ne vous donnent jamais l'envie de crier, elles vous donnent la certitude que vous êtes ancré quelque part où vous êtes convaincu qu'il y a Quelque chose qui vous parle, juste un sentiment de satisfaction.
L’  HISTOIRE DE MA VIE - A19.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA
 123        J'ai découvert ceci, que le bonheur ne réside pas dans le nombre des biens de ce monde que l'on possède, mais dans la satisfaction que l'on tire de la portion qui nous est allouée.
DES  IMAGES DE CHRIST - 25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 31          Et je crois qu'avant qu'une personne puisse jamais aller de l'avant ou avoir une foi assurée, elle devra premièrement savoir où elle se tient, et comment s'y tenir après avoir pris position. Je crois que c'est essentiel. Car vous ne pouvez pas plonger tête première avec foi dans quelque chose, quand vous ne savez pas dans quoi vous plongez. Vous devez savoir. Et si notre foi est bien établie, et dans la bonne position, elle donne une constante satisfaction.
32           Comme il a été dit d'une femme qui, disons, quand elle est mariée, devient si anxieuse d'enlacer son premier petit bébé, qu'elle ne sait tout simplement pas, ne peut tout simplement pas attendre; mais c'est comme ça. Mais derrière cela, il y a une crainte. Et si elle ne devient pas enceinte tout de suite, cela signifie pour elle qu'elle n'aura pas cet enfant. Puis ça l'éloigne tout le temps de plus en plus.
33           Ils ont un remède à cela de nos jours, et cela a fonctionné dans tous les âges. Si cette femme voit ou croit qu'elle ne va pas donner naissance à cet enfant, si elle prend la décision d'en adopter un, eh bien, la première chose que l'on sait, elle deviendra enceinte du sien. Maintenant, cela a été prouvé neuf fois sur dix. Parce que cette pression qu'amène le doute, «Oh, peut-être que je ne l'aurai pas», mais ça prend juste cette petite satisfaction — et c'est peut-être la façon de Dieu de l'amener dans la bonne condition — et ensuite elle aura son propre enfant, parce que cette peur et cette appréhension vont finalement la quitter.
POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? - 17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 162        Il n'y a qu'un seul moyen de la trouver. «Il y a une Pierre qui s'est détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, qui a roulé pour aboutir dans le monde et l'écraser, et il est devenu comme du blé… ou de la balle sur une aire.» Que cette Pierre, ce Jésus-Christ; cette Pierre d'achoppement pour le monde, une Pierre de scandale, une Pierre de risée, une Pierre d'achoppement pour l'église; mais une Pierre précieuse, une Pierre d'aimant pour le croyant, une Pierre d'assurance, une Pierre de repos. Oh! la la!
  Au repos! Je sais que je suis passé de la mort à la Vie. Mon âme est au repos. Oh! «Venez à Moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos pour votre âme.» «Un—un signe dont on dira du mal», a dit le prophète à Marie. Ce sera un signe, bien sûr que oui. Mais Ce sera une assurance. Ce sera un amour. Ce sera une satisfaction. Ce sera quelque chose qui vous fait savoir que vous êtes passé de la mort à la Vie.
IL PREND SOIN DE VOUS - 01.03.1960 PHOENIX, AZ, USA
 50          Les hommes prennent des raccourcis, et ce qui leur fait faire cela, c'est parce que... Dieu, lorsqu'Il a créé l'homme, Il ne l'a pas créé pour faire cela. Il a créé l'homme pour être heureux, pour avoir la satisfaction, pour être consolé. L'homme... Dieu ne veut pas que Ses enfants soient malheureux. Vous ne...
CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE - 25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 52          C’est quelque chose en nous, qui recherche quelque chose, et ça montre que nous sommes perdus. Nous voulons trouver ce quelque chose qui nous apportera la satisfaction, qui comblera ce vide, cette faim qui est à l’intérieur, mais il semble que nous n’arrivons pas à le trouver. Les êtres humains ont cherché à le trouver, tout au long des âges. Pour ce faire, ils ont pleuré. Ils ont poussé des cris. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, mais ils ne l’ont quand même pas trouvé, ils erraient dans le monde.
LE QUATRIÈME SCEAU - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 64          Bon, donc, la puissance de la révélation produit une stimulation sur le croyant. Car le vin, le vin naturel, a le pouvoir de stimuler. Voyez? Il sert à—à produire de la stimulation sur quelqu'un qui est tout abattu. Voyez? Voyez? Eh bien, donc, là, la révélation de la Parole, elle a une puissance, elle donne au croyant la stimulation de la joie, la stimulation de la satisfaction, la stimulation de voir que C'est confirmé, que C'est démontré.
DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 103        Et quand un homme ou une femme est prêt à soutenir une dénomination, qui permet de se couper les cheveux, de porter des shorts, le maquillage, et toutes ces autres choses, et une espèce de–de petit programme, et tout ce désordre, et où on peut aller au bowling, et–et toutes ces absurdités, là, et qu’on tolère ça; et qu’ils aiment plus ces choses que la Parole de Dieu à l’ancienne mode, qui coupe et qui taille, et qui transforme les femmes en dames, et qui les prend et les fait s’habiller comme il faut, et se conduire comme il faut, qui vous débarrasse de la cigarette et du tabac, et de jurer et de blasphémer, et de mentir et de voler, et qui enlève de vous tout ce qui est du monde, pour vous donner Quelque Chose qui est une satisfaction parfaite. Pourquoi un homme ou une femme se tourneraient-ils vers quelque chose comme ça pour y chercher une consolation? Comment pouvez-vous trouver une consolation là-dedans?
DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 121        Pourquoi ne pas abandonner ce système et ces citernes du monde, pour vous tourner vers le système fidèle de Dieu, c’est-à-dire le puits artésien, Jésus-Christ? Pourquoi ne pas vous tourner vers Lui, alors que Dieu est notre provision abondante de joie, notre provision abondante de louanges, notre provision abondante de satisfaction? Le calme de mes nerfs vient de Dieu.
Quand je suis dans tous mes états, je trouve ma satisfaction en Christ; pas dans une cigarette, pas dans les choses du monde, pas en adhérant à un credo, mais en Le trouvant, Lui, la Parole promise, qui a dit: “Si Je m’en vais, Je reviendrai pour vous prendre avec Moi.” C’est là que je trouve ma joie. Il est ma Joie.
DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 133        L’inépuisable Source de la Vie, c’est Jésus-Christ. Pourquoi? Et Qui est-Il? La Parole, le même; la Parole, la Vie, la Source, “le même hier, aujourd’hui et pour toujours”. Pour le vrai croyant, c’est Là qu’est sa joie suprême, sa Vie suprême. Et sa satisfaction suprême se trouve en Christ. Pas besoin de pomper, de tirer, d’adhérer, de vider; juste de croire et de se reposer. Voilà ce qu’Il est pour celui qui croit.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 98          …Je n'ai rien contre le fait d'aller à l'église, mais la satisfaction n'est pas là. C'est de trouver Dieu, le Dieu vivant, le Dieu du Ciel, à l'intérieur de votre âme, pour satisfaire ce désir profond et cette soif, ce après quoi vous soupirez.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 101        Et maintenant, combien Satan cherche à pervertir cette satisfaction de l'âme, cette soif de l'âme! Il cherche à vous donner tout ce qu'il peut pour la satisfaire. Et il est tellement trompeur en ces jours de perversion. Ce monde-ci est un monde perverti. C'est une race pervertie. C'est un peuple perverti. Tout est perverti. Et la perversion s'est opérée de façon très graduelle, si bien que nous en sommes maintenant à l'âge le plus trompeur où aucun être humain ait jamais vécu. C'est plus trompeur que jamais.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 115        Maintenant, vous savez que David a dit ici: "Du Dieu vivant." Or: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous." Il ne peut donc y avoir aucune satisfaction, tant que cette Parole, qui est Dieu, ne deviendra pas vivante en vous, et c'est là que vous voyez Dieu Lui-même accomplir les promesses qu'Il a faites dans la Bible.
Colossiens Chapitre 2:20
 20          Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21           Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22           préceptes qui tous deviennent pernicieux par l`abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23           Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
LES ESPRITS SÉDUCTEURS - 24.07.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 110        L'église en vient à adopter d'autres choses. Il leur faut faire une petite fête, où ils vont tous à la plage, pour se détendre. Une partie de cartes, on se réunit, pour fraterniser. C'est exact. Une soirée de danse, parfois chez l'un des membres, parfois au sous-sol de l'église. Une soirée de danse, adopter, essayer de trouver quelque chose pour satisfaire. Qu'est-ce qu'il y a? C'est une grande bande de cochons, de toute façon. Ce sont des cochons, au départ. S'il leur arrivait d'entrer en contact avec Christ, ils auraient tellement de joie que pour eux ces choses-là seraient mortes et enterrées. L'Évangile, ivres de l'Esprit, une joie ineffable et glorieuse.
POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTTÉS? - 01.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN,USA
 60          Mais maintenant, nous pouvons voir cette faim qu'ont les gens, et pourtant incapables de la satisfaire. Et un grand nombre de nos enseignants et de nos écoles ont amené beaucoup de théologie en disant aux gens: «Eh bien, c'est parce que vous n'avez pas crié, parce que vous n'avez pas parlé en langues ou parce que vous n'aviez pas ce genre de dons». Or, je n'ai rien à dire contre de telles choses; mais tout compte fait, vous remarquez que ces gens, lorsque effectivement ils crient, ou parlent en langues ou expriment une autre émotion, ne semblent cependant pas être la personne qu'ils devraient être. Maintenant, nous avons... nous savons que c'est vrai. Et je me suis souvent demandé moi-même ce qu'on pouvait faire pour une personne avec cet état d'esprit. Ainsi, bien que cela soit si simple dans la Parole de Dieu, nous essayons de l'expliquer. Et pour en arriver là, après avoir vu la partie intellectuelle de l'esprit et l'âme, qui est dans le cœur.
L’ AMOUR DIVIN - 05.03.1957 PHOENIX, AZ, USA
 12          …Souvent nous essayons de satisfaire cette Aspiration de notre coeur par l'éducation, nous essayons de la satisfaire par des dénominations, nous essayons de la satisfaire par des choses excentriques, nous essayons de la satisfaire, par une chose ou l'autre mais cette Aspiration ne sera jamais satisfaite jusqu'à ce que nous ayons l'Amour Divin de Dieu dans nos coeurs.
HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE - 22.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA
 389        Ainsi, les Nazaréens, vous ne devez pas porter de bague, vous ne pouvez pas porter de montre, et vous devez avoir telle et telle chose et vos bras doivent porter des manches de telle longueur, et vos jupes doivent avoir telle longueur, et les hommes ne peuvent appartenir à une loge; et ils ne vous baptiseront pas si vous ne faites pas tout cela. Très bien, alors voici qu'entrent en scène les Catholiques avec leurs obligations. Et voici qu'arrivent les Méthodistes et ils ont les leurs. Chacune de ces églises a une norme à laquelle il faut satisfaire. Si vous êtes en dehors de cette norme, très bien, c'en est fait. Voyez-vous? Et alors...
QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 57          Si les hommes, pour se satisfaire eux-mêmes, n'ont pas de réveil de temps en temps dans leur esprit, ils deviennent tellement charnels et indifférents, si bien qu'ils attrapent leur propre style, sont raides et ont leur propre justice. Ils lisent et étudient, et c'est bien, mais ce n'est pas ce dont nous parlons. Vous en savez davantage au sujet de la Parole. Il est bon de connaître la Parole, mais c'est mieux de connaître l'Auteur de la Parole. Voyez-vous? Cette petite Chose que vous laissez de côté, ce Quelque Chose dans le coeur qui fait de vous ce que vous êtes, c'est la chose.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 90          Et il n'y a rien qui puisse satisfaire cette soif qui se trouve dans l'être humain, tant que Dieu n'entre pas en lui. Il doit Le recevoir, sinon c'est la mort. Et personne n'a le droit d'essayer de faire taire ou de satisfaire parles choses du monde cette soif sainte qui se trouve en lui. Non monsieur. C'est un geste impie que de faire ça. Si vous avez soif de Dieu, n'allez pas serrer la main au prédicateur et mettre votre nom sur un registre. Si vous avez soif de Dieu, il n'y a qu'une chose qui puisse satisfaire cette soif, c'est de rencontrer Dieu. Si vous avez soif de Dieu, c'est le seul moyen, de Le rencontrer, c'est ce qu'il faut faire.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 111        Et les gens en sont arrivés là, dans l'église. Ils veulent venir adhérer à l'église, et ils disent: "Oh, eh bien, ça–ça y est, je–j'ai adhéré à l'église maintenant." Vous essayez de satisfaire cette grande soif sainte que Dieu a placée en vous, cette Tour de contrôle qui cherche à vous diriger vers la chose juste, vous essayez de satisfaire ça en adhérant à une église, en récitant un credo, ou quelque chose du genre. Alors qu'il n'y a que la Présence même de Dieu, et Dieu Lui-même qui remplit votre vie, qui puisse la satisfaire.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 123        Et vous ne pouvez pas satisfaire ça en adhérant à l'église. Vous devez trouver la Personne, Dieu Lui-même, qui est la Parole et–et l'interprétation de Lui-même aujourd'hui, les promesses qu'Il a faites aujourd'hui. Les gens qu'Il allait avoir en ce jour-ci, "l'Église sans tache ni ride", ça ne veut pas dire une dénomination, ça veut dire les personnes, les individus, sans tache ni ride. "Il y aura deux personnes dans un lit, J'en prendrai une et J'en laisserai une; deux dans un champ, J'en prendrai une et J'en laisserai une." Mais quand Dieu, cette soif sainte d'être comme Lui, et qu'ensuite vous voyez que Sa Parole est en vous, qu'Elle Se confirme d'Elle-même, que vous êtes le serviteur de Dieu. Tout ce que Dieu dit, vous vous y alignez parfaitement, alors vous suivez le processus qu'il faut, à ce moment-là, pour satisfaire cette soif sainte qui est en vous.
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 126        Alors, vous ne pouvez pas y arriver, vous ne pouvez pas satisfaire cette soif sainte avec rien moins que Dieu Lui-même, vivant en vous, dans la Personne du Saint-Esprit. L'instruction, la culture, d'adhérer à des églises, de réciter des credo, de se joindre à une association, toutes ces choses, c'est très bien, mais elles ne mettront absolument pas fin à ce silence saint, à cette–cette soif sainte, plutôt, elles ne feront pas taire cette soif sainte.

SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 213        "Quand la profondeur appelle la Profondeur." Il faut plus que d'adhérer à une église. Il faut plus que de serrer la main au prédicateur. Il faut plus que de mener une bonne vie honnête. Il faut quelque chose qui va vous satisfaire à l'intérieur, quelque chose qui vient de Dieu et qui se répand dans l'âme. "La profondeur qui appelle la Profondeur, au bruit de Tes ondées, ô Éternel. La profondeur qui appelle la Profondeur!"
SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA
 222        Il n'y a qu'une chose qui puisse le satisfaire, c'est la Personne de Jésus-Christ. "Comme une biche soupire après un courant d'eau, ainsi mon âme a soif de Toi, ô Dieu. Mon âme a soif du Dieu vivant!" Voyez-vous, il y a quelque chose en vous qui veut voir Dieu en action. Votre âme a soif de Cela. Ne vous contentez de rien moins que Cela.
Romains Chapitre 13:14
 14          Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n`ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Jacques Chapitre 4:3
 3            Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.2  PAGE.45
{47-2}     Oh, si les gens pouvaient venir à Lui et trouver ce repos! Dans tous les coeurs, il y a un profond désir de ce repos, mais la plupart ne savent pas comment y répondre. C’est pourquoi ils essaient d’apaiser ce désir par un acte religieux qui consiste à observer certains jours, ou à accepter des credos et des dogmes de dénominations. Mais, ayant ainsi échoué, beaucoup essaient la boisson, la beuverie, et tous les excès physiques, en pensant trouver une satisfaction dans les plaisirs du monde. Mais ces derniers ne procurent pas le repos. Les gens fument et prennent des calmants pour apaiser leurs nerfs. Mais les potions terrestres ne donnent pas le repos. C’est de Jésus qu’ils ont besoin. C’est du remède céleste qu’ils ont besoin, du repos de l’Esprit.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.2  PAGE.55
{58-1}     Mais avez-vous déjà remarqué combien le bruit de l’eau peut être doux et apaisant? J’aime aller à la pêche, et j’aime trouver un endroit où l’eau murmure en ondoyant. Là, je peux me reposer et l’écouter remplir mon coeur de paix, de joie et de satisfaction.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.2  PAGE.43
{45-1}     Notre esprit est pur. Il est frais. Il est réel. Il est sobre et sérieux, mais cependant rempli de la joie du Seigneur. Le Chrétien devrait être tout aussi exubérant et plein de sa joie dans le Seigneur que l’est le monde quand il goûte et prend plaisir à ses joies à lui. Les Chrétiens, tout comme les gens du monde, sont des êtres humains; tous deux ont des émotions. La différence, c’est que le coeur et les émotions des Chrétiens sont purement centrés sur le Seigneur de Gloire et sur Son amour, alors que le monde satisfait la chair.
SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.10  PAGE.372
{381-3}     À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre ou à se rattacher à mon assemblée, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai, en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour les gens, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une relation spirituelle véritable entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole. J’adresse à tous une invitation, un appel et un avertissement, pour que vous écoutiez Sa voix maintenant même, et que vous Lui abandonniez entièrement votre vie, comme je suis certain de Lui avoir abandonné tout ce que j’ai. Que Dieu vous bénisse, et que Sa venue réjouisse votre coeur.

No comments:

Post a Comment