Wednesday, April 28, 2021

DIEU NE MENT PAS


Hébreux 6.17-18

C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,

afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

 

JEHOVAH-JIRE     CHARLOTTE NC USA    Dim 29.04.56

61.    Venez une fois au tabernacle. Observez comment nous faisons cela, là. Ces choses doivent être absolument vraies, sinon, cette personne ira à l’autel se débarrasser de ce mauvais esprit. Dieu ne ment pas. Dieu dit la vérité. Voyez ? Vous avez alors l’église en ordre.

 

UN EXODE     INDIANAPOLIS IN USA    Ven 15.06.56

49…Je dois dédicacer une église dimanche, et puis, je vais chez les Hommes d’Affaires Chrétiens, pas pour un service de guérison, pour un service de prédication. Ensuite, je vais au Canada transmettre un message à une femme qui, il y a de cela huit ans, était dans sa quarantaine, je l’ai vue en vision porter un enfant. Je lui en avais parlé. Elle a fait des années, cinq ou six ans. Elle s’est mise on dirait à douter. Elle a cinquante-trois ans maintenant. Son bébé doit naître le mois prochain. Dieu ne ment jamais. Cinquante-trois ans. Voyez ? Je n’ai jamais vu cela faillir ; et cela ne faillira pas. Moi, je peux faillir, mes paroles peuvent faillir. Je suis un homme. Mais quand Dieu dit quelque chose, c’est réglé pour toujours. Eh bien, c’est dans la Bible. Vous avez dit : « Ça a été écrit il y a des années. » Mais Sa Parole est tout aussi réelle ce soir qu’Elle.-. qu’Elle l’était quand Il L’avait proclamée avant la fondation du monde.

 

L'AVEUGLE BARTIMEE     BEAUMONT TX USA    Mar 24.01.61

83.    Vous tous, vous connaissez le petit Joseph. Six ans avant sa naissance, je l’avais vu en vision. Le médecin avait dit que ma femme ne pourrait plus jamais avoir un autre enfant. J’ai dit : « Oh ! Si. »

Alors, lorsque la prochaine enfant était née, c’était une fille. Les gens ont dit : « Euh ! Vous vouliez dire Joséphine. »

J’ai dit : « Je voulais dire Joseph. Dieu ne ment jamais. »

Et alors, environ quatre ans plus tard, elle… Nous avons su qu’elle allait encore devenir mère. Ils ont demandé : « Est-ce Joseph ? »

J’ai dit : « Je ne sais pas. »

Le médecin a dit : « Elle ne peut pas avoir celui-là, Frère Branham. »

J’ai dit : « Elle l’aura. » Alors, lorsque l’infirmière est descendue, je parcourais le tapis par terre, vous savez. Alors, elle est descendue et a demandé : « Révérend Branham ? »J’ai dit : « Oui, madame. »Elle a dit : « Vous avez un beau garçon de 7,3 livres [3,31 kg]. »J’ai dit : « Joseph, tu as mis si longtemps à arriver ici. Papa est content de te voir. »Et alors, elle a dit : « Vous l’appelez Joseph. »J’ai dit : « C’est ça son nom. »

 

POURQUOI ?     BLOOMINGTON IL USA    Jeu 13.04.61

61.    Quand un homme parle en langues, alors qu’il… C’est un message adressé à l’église ; que tout le monde reste tranquille ; c’est Dieu qui parle. Ecoutez et voyez, si ce n’est pas adressé à l’église, alors la chose est charnelle. Voyez-vous ? Si c’est quelque chose qui est adressé à l’église et que cela ne s’accomplit pas, alors c’est un mauvais esprit, un esprit impur, parce que Dieu ne ment pas. Alors votre église se tiendra en ordre. Voyez-vous ?

 

LES SIGNES DE SA VENUE     CLEVELAND TN USA    Sam 07.04.62

44…Il a dit que le test d’un prophète était celui-ci : si un prophète a prophétisé et que ce qu’il a dit s’accomplit, alors écoutez-le. Mais si la chose ne s’accomplit pas, alors ce n’est pas Dieu qui a parlé. C’est tout. Ne–ne le craignez donc pas. C’est juste. «Lorsqu’il y aura parmi vous quelqu’un de spirituel ou un prophète, c’est dans des visions que Moi, l’Eternel Dieu, Je Me révélerai à lui, Je lui parlerai dans des songes. Et si la chose s’accomplit, alors Je... c’est Moi qui parle. » Certainement, Dieu ne ment pas. Vous savez, Il ne peut pas mentir ; il n’y a rien en Lui pour mentir. Il est la Fontaine de toute pureté, de toute vérité ; c’est Dieu. Donc un mensonge ne peut provenir de Dieu. Il est parfait, pur.

 

L’EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.06.62

214.  C’est ce que je t’ai dit, Joseph; et mon petit frère suédois se tenait là et a posé sa tête sur mon épaule un jour et a pleuré comme un petit enfant. Il a dit : «Frère Branham, Dieu m’a envoyé ici à Chicago, Il a dit que je verrai Chicago secouée un de ces jours.» Et il a dit : «Maintenant, on me renvoie. On m’enlève mon église juste sous mon nez, une grande église, la plus belle de Chicago.» Il disait : «On me prend mon église et ici on m’a chassé. Ils m’ont évincé en votant contre moi, et je ne sais pas quoi faire.»

215.  J’ai dit : «Joseph, Dieu ne ment pas.» J’ai dit : «Tu as vu Chicago secouée. Cela a commencé à New-York lorsque je t’ai vu là-bas, parce qu’ils ne voulaient pas coopérer avec toi, je n’ai même pas voulu y aller.» Et je ne le connaissais pas, mais quelque chose en lui m’a attiré vers lui. Maintenant, je ne dis pas ceci parce qu’il y a une réunion de missionnaires ce soir. Mais, c’était vrai, j’étais attiré vers Joseph. J’ai refusé d’aller à Chicago, parce qu’on n’a pas voulu qu’il vienne, on ne voulait pas qu’il participe à leur coopération. J’ai dit : «Alors, je n’irai pas non plus.»

 

L’ORDRE DE L’EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.12.63

49.    Donc, si quelqu’un écrit un message donné en langues, ou par prophétie, et le dépose à la chaire, il doit être lu par le pasteur avant le début de la réunion, « l’AINSI DIT LE SEIGNEUR » venant de ces personnes qui ont parlé et interprété. Et si cela arrive exactement comme le disait l’interprétation, nous lèverons les mains et rendrons grâces à Dieu pour Son Esprit au milieu de nous. Si cela n’arrive pas, alors ne le faites plus, jusqu’à ce que vous soyez délivré de ce mauvais esprit. Dieu ne ment pas, Il est toujours véridique.

 

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS     TUCSON AZ USA    Lun 21.12.64

51.    Eh bien, j’entends les gens dire : «Un Ange m’a parlé; il a dit ceci et cela.» Combien c’est des fois ridicule; j’ai entendu des gens dire qu’un Ange leur avait parlé et leur avait dit telle et telle chose, laquelle était absolument contraire à la Parole. Comment un Ange pouvait-il donc faire cela? C’est absolument impossible. Si Dieu vous disait qu’une certaine–certaine chose allait arriver (vous dites qu’Il vous a dit cela), et que cela n’arrivait pas, alors ce n’était pas Dieu qui vous avait parlé. Souvenez-vous-en tout simplement, c’est vrai. Dieu ne ment pas. En Lui, il n’a point été trouvé de mensonge.

 

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS     TUCSON AZ USA    Lun 21.12.64

51.    Eh bien, j’entends les gens dire : «Un Ange m’a parlé; il a dit ceci et cela.» Combien c’est des fois ridicule; j’ai entendu des gens dire qu’un Ange leur avait parlé et leur avait dit telle et telle chose, laquelle était absolument contraire à la Parole. Comment un Ange pouvait-il donc faire cela? C’est absolument impossible. Si Dieu vous disait qu’une certaine–certaine chose allait arriver (vous dites qu’Il vous a dit cela), et que cela n’arrivait pas, alors ce n’était pas Dieu qui vous avait parlé. Souvenez-vous-en tout simplement, c’est vrai. Dieu ne ment pas. En Lui, il n’a point été trouvé de mensonge.

 

No comments:

Post a Comment