Wednesday, April 14, 2021

CHERCHER UN VIVANT PARMI LES MORTS


Luc 24.1-5

 

Ephésiens 5.14

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

 

DIEU CHANGE-T-IL DE PENSEE AU SUJET DE SA PAROLE?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65S

177.  «Eh bien, Il me bénit.» Je n’en doute pas. Il a aussi béni Balaam. Vous voyez? Il le fera certainement. Vous marchez dans Sa volonté permissive, non dans Sa volonté parfaite. Ce n’est pas parce que Dieu vous bénit qu’Il change Sa pensée. Il a béni Israël juste là pendant quarante ans. Que faisaient-ils? Ils prenaient des femmes en mariage, élevaient des familles, embrassaient des enfants, payaient leur dîme; ils vivaient simplement là et le–Dieu les a bénis dans le désert, les a nourris continuellement de la manne, mais chacun d’eux a péri, car ils n’avaient jamais gardé Sa permissive originale–Sa volonté originelle, Sa Parole. Ils avaient pris Sa voie permissive.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES.  PAGE 251

251-1         Ainsi, ils possédaient ce que le monde ne pouvait pas avoir. Jésus a dit que quand Il s’en irait, Il enverrait Son Esprit, que le monde ne pouvait pas recevoir. C’est juste. Le monde, ou les systèmes de ce monde, ne pouvaient pas recevoir Jésus. Voilà ce que sont les organisations: des systèmes de ce monde. Montrez-moi une église organisée selon le système de ce monde qui soit remplie du Saint-Esprit. Je demande à la voir. Si vous pouvez me montrer une telle église, vous avez découvert une faute dans la Parole. Non monsieur! Aucun de ces messagers n’a fait partie d’une organisation. Ils ont été rejetés, ou ils se sont séparés eux-mêmes, convaincus que l’organisation était un péché. Comment le Saint-Esprit pourrait-Il être dans une organisation, alors que ce sont les organisations qui prennent la place de l’Esprit, et que les dénominations prennent celle de la Parole? Ne l’oubliez pas: «Organisation» égale «MORT». Il ne peut en être autrement. Quand le monde prend le contrôle, l’Esprit se retire.

 

ALLEZ DIRE A MES DISCIPLES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.04.53A

111.  Qu’est-ce que le sceau romain signifie pour Lui? Pas plus que signifierait le sceau des Etats-Unis, ou n’importe quoi d’autre ou un sceau d’une certaine église, ou n’importe quoi d’autre. Dieu doit vivre. Il doit sortir. Il ne peut pas vivre parmi les morts.

 

LE PLUS GRAND FLASH D’INFORMATION DE L’HISTOIRE     CHICAGO IL USA    Lun 24.04.61

62.    Et dès que l’Eglise a reconnu, comme Marie, que notre Seigneur ressuscité n’est pas dans un credo, mais dans une expérience personnelle du baptême du Saint-Esprit dans le cœur du croyant... Il n’est pas dans un credo. Il n’est pas dans les églises organisées. Il n’y est pas. Il est dans les cœurs des croyants. Il n’était pas là-bas dans les tombeaux de leurs morts, mais Il était vivant.

 

ALLEZ REVEILLER JESUS     TUCSON AZ USA    Dim 03.11.63

45.    Et Il savait, puisqu’Il était Dieu, Il savait qu’un grand travail L’attendait. Il savait qu’il y avait un fou là, à Gadara, un homme qui avait été sauvage pendant des années, un jeune homme, d’après ce qui nous est rapporté, qui avait perdu ses–ses facultés mentales et qui habitait dans les tombes sous l’influence du mauvais esprit. Et quelle place où habiter pour un homme ! Dans un cimetière, mais c’est très commode pour un démon se retrouver parmi les morts. Donc, il habitait là, et il était très affligé par ces démons, au point qu’on–qu’on… il–il brisait les chaînes, et sa force était une super force.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 355

355-4          Mais Dieu demande un autre zèle que celui-là. Il demande le zèle de quelqu’un qui n’a pas peur de dire: «J’AI TORT.» Mais qui avouerait qu’il a tort? Sur quoi toutes ces dénominations sont-elles fondées? Sur le fait qu’elles prétendent être authentiques, être de Dieu, sur la prétention d’avoir raison. Seulement, elles ne peuvent pas TOUTES avoir raison. En fait, PAS UNE SEULE d’entre elles n’a raison. Elles sont des sépulcres blanchis, pleins d’ossements de morts. Elles n’ont pas de vie. Elles ne sont pas confirmées. Dieu ne S’est jamais fait connaître dans une organisation. Ils disent qu’ils ont raison parce que c’est eux qui le disent, mais il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai. Il faut qu’ils soient confirmés par Dieu avec le «Ainsi dit le Seigneur», mais ils n’ont pas cela.

356-1          Mais je vais vous dire ceci: Je ne crois pas que ce soit seulement à la fausse église que Dieu dit de se repentir. Dans ce verset, Il parle à Ses élus. Eux aussi, ils doivent se repentir. Beaucoup de Ses enfants sont encore dans ces fausses églises. C’est d’eux qu’il est parlé dans Éphésiens 5.14: «Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera. » Dormir, ce n’est pas être mort. Ceux-ci dorment parmi les morts. Ils sont là-bas, dans les dénominations mortes. Ils se laissent flotter avec elles. Dieu crie: « RÉVEILLEZ-VOUS! Repentez-vous de votre folie.» Ils sont là, en train de prêter leur influence, de donner leur temps et d’ailleurs même leur vie à ces organisations anti-Christ, en pensant que tout va bien. Il faut qu’ils se repentent. Ils doivent se repentir. Il faut qu’ils changent de pensées, et qu’ils se tournent vers la vérité.

356-2          Oui, de tous les âges, c’est celui-ci qui a le plus besoin de se repentir. Mais va-t-il le faire? Ramènera-t-il la Parole? Fera-t-il de nouveau régner le Saint-Esprit dans la vie des hommes? Adorera-t-il de nouveau Jésus comme le SEUL Sauveur? Je réponds: non, car le verset suivant nous révèle la stupéfiante vérité sur la fin de cet âge.

 

JEHOVAH-JIRE     LONG BEACH  CA USA    Jeu 09.02.61

48.    Qu’est-il arrivé à Luther aussitôt qu’il a vu la Colonne de Feu? Eh bien, il L’a suivie. Mais qu’a-t-il fait? Après le jour de Luther, les gens ont organisé une église appelée Eglise luthérienne. Alors elle est morte juste là aussitôt qu’elle s’était organisée, parce qu’elle est devenue exactement comme l’Eglise catholique.

Et puis, aussitôt après, Wesley est venu. La Colonne de Feu est directement sortie de l’organisation et a continué son chemin. Wesley L’a vue, et il L’a suivie. Et aussitôt que ceux de la première génération sont morts, les gens l’ont organisée, et l’ont appelée l’Eglise méthodiste wesleyenne, ou plutôt la–l’Eglise méthodiste. Lorsqu’ils l’ont organisée, elle est morte aussitôt.

Ensuite, les pentecôtistes L’ont vue, ils sont sortis, non pas sur base de la justification sous Luther, ni de la sanctification sous Wesley, mais ils ont vu le baptême du Saint-Esprit, et sont retournés à la bénédiction originelle. Alors ils L’ont suivie (oh! la la!), ils sont sortis et ont commencé à parler en langues, et la puissance de Dieu agissait à travers eux. Mais qu’ont-ils fait? Ils en ont fait une organisation. Celle-ci est morte aussitôt. Mais maintenant, la Colonne de Feu est en train de sortir. Elle avance encore. Elle ne va jamais …

49.    Jamais une organisation ne s’est levée sans qu’elle ne meure pour ne plus jamais se relever. Je lance un défi à n’importe quel historien. Je vois là-bas en face de moi l’un des meilleurs historiens que nous ayons dans la nation. C’est vrai. Nous avons au milieu de nous un des historiens les plus célèbres. Et j’aimerais demander à cet homme, ou à n’importe quel autre homme, de me montrer une seule fois où une église s’est organisée sans qu’elle ne soit morte pour ne plus se relever. Selon l’histoire des églises du monde, une telle église ne s’est jamais relevée, jamais. Dieu n’en veut pas. Dieu veut que nous soyons libres en Lui. Il veut que nous arrivions au point où nous pouvons L’accepter entièrement. Ne restez pas sur cette montagne; partez de là, postérité d’Abraham.

 

L’EGLISE CHOISISSANT LA LOI AU LIEU DE LA GRÂCE     MIDDLETOWN OH USA    Jeu 16.03.61

51.    Suivez juste une minute. Ils sont restés là; ils ont épousé des femmes; ils ont élevé des enfants; ils avaient de bonnes récoltes; ils étaient bénis, oui. Et ils–ils passaient un bon moment. Ils étaient là dans... Ils y sont restés combien de temps? La Bible dit : «Jusqu’à ce que tous les vieux guerriers soient morts.» C’est vrai. Tous ceux-ci disaient : «Gloire à Dieu, nous sommes les Assemblées.» «Bien, gloire à Dieu, nous sommes ceci.» «Ô Dieu, nous sommes les Unitaires, alléluia! Les autres sont dans l’erreur.» «Dieu soit béni, nous sommes l’Eglise de Dieu de Prophétie.» «Alléluia! Nous sommes ceci.» Très bien, allez de l’avant. Que faisaient-ils? Ils discutaient continuellement sur leur doctrine si bien qu’ils sont restés là jusqu’à ce qu’ils soient morts. Et c’est ce qui s’est passé en ce jour même. Ils sont morts. Morts avec leur organisation.

J’amènerai n’importe quel théologien au... pour citer ceci. Un historien, j’en connais deux bons qui sont assis ici même maintenant, aussi valables que ceux que compte la nation. Je demande à n’importe quel historien de me dire si chaque fois que Dieu était à l’œuvre dans un réveil, les signes surnaturels suivaient. Quand a-t-Il déjà agi sans que le surnaturel ne suive? Et quand est-il déjà arrivé que les gens organisent cela en une organisation sans que cela ne meure et ne se relève plus jamais? Montrez-moi une seule fois où une organisation s’est relevée pour revenir à son point de départ. Elle est morte aussitôt qu’elle s’est organisée. C’est ce qu’ont fait les pentecôtistes.

   Vous les vieux batailleurs là-bas qui aimez bien dire : «Alléluia! Nous n’avons rien à voir avec cette vieille nouvelle branche. Gloire à Dieu, cela nous est donné par prophétie. Alléluia! Nous n’aurons rien à voir avec les Assemblées ou les unitaires, l’un ou l’autre. Alléluia! Nous sommes différents.» Ils sont morts. Ça, ce n’est pas mâcher ses mots. Et ils sont morts, ils ont été éliminés. Il est resté là et les a laissés mourir jusqu’à ce qu’ils soient tous morts.

 

POURQUOI JE SUIS CONTRE LA RELIGION ORGANISEE?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.11.62S

224…Il a prouvé cela, et Il a montré cela au cours de l’histoire, que chaque fois que les gens forment une dénomination, ils meurent spirituellement. Oh! le nombre de leurs membres augmente, assurément. C’est vrai. Le nombre de leurs membres augmente. Mais spirituellement parlant, ils ne vont nulle part. Montrez-moi cela, indiquez-moi dans l’histoire là où une église a déjà… Après qu’elle s’est organisée, elle est morte sur-le-champ; le Saint-Esprit la quittait, il n’y avait plus de miracles et de prodiges, elle sombrait carrément dans le chaos.

 

LE CHEF-D’OEUVRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.07.64

141.  Regardez bien, la Vie continue son trajet, là. Elle continue à avancer.

142.  Remarquez, ce qu’elles ont fait, ce que toutes celles-là ont fait, l’histoire nous prouve que c’est exactement comme ça que ça s’est passé pour les Eglises, elles n’allaient plus jamais Lui être utiles. L’organisation a été mise au rancard. Tout au long de l’histoire, il n’y a jamais eu une Eglise qui ne soit morte après s’être organisée. L’organisation est morte, et elle ne s’est plus jamais relevée. Ne le voyez-vous pas ? Hommes aveugles, ouvrez les yeux ! La nature et la Parole sont là œuvrant en coordination, et elles le prouvent, ici même, que Ceci, c’est la Vérité, que c’est la Vérité. La Vie sort de la tige pour former l’aigrette ; de l’aigrette, Elle forme la balle ; et de la balle, Elle prend de nouveau forme dans le Grain originel. Remarquez, elles n’allaient jamais plus Lui être utiles.

 

LE TEMPS DE LA MOISSON     PHOENIX AZ USA    Sam 12.12.64

114.  Et c’est ce qui est arrivé aux églises. Elles ont été hybridées avec le monde, et c’est la raison pour laquelle chaque fois qu’il y a un réveil, on ne peut pas avoir un autre réveil après cela. Chaque organisation qui s’est jamais formée, meurt sur place et ne se relève jamais, parce qu’elle s’organise suivant les systèmes du monde ; c’est pourquoi, cela ne s’est jamais relevé. Il n’y a aucun livre d’histoire qui montre qu’une église qui s’est une fois organisée, se soit jamais relevée. Elle est morte là. Pourquoi ? Vous avez hybridé cela.

115.  Ne mettez pas un évêque à la tête de cela. Laissez le Saint-Esprit être à la tête de cela. Voyez ? Le Saint-Esprit a été envoyé pour empêcher les mauvaises herbes et autres choses, non pas ce que l’évêque pense, ni ce que les surveillants généraux ou les autres... Il faut le Saint-Esprit pour garder cette église en état. Il était cette Parole parfaite, comme nous allons le voir.

 

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

126.  Comme la dénomination est contraire à la Parole de Dieu! Il n’en a jamais eu une, Il n’a jamais agi dans une dénomination, et Il n’a jamais traité avec une dénomination. J’aimerais qu’un historien me montre là où un prophète soit jamais sorti d’une église. Montrez-moi où Dieu ait jamais béni l’église qui était–après qu’elle s’est organisée. Elle a été mise au rebut et elle est morte avec sa sagesse intellectuelle du diable, transmise par leurs conducteurs, et elle a rejeté la Parole de Dieu au fur et à mesure que Celle-ci croissait jusqu’à la stature parfaite de Christ. Maintenant, on en est à–à la tête. Comme c’est opposé. Séparez-vous de cette Ève incrédule, vous enfants de la Lumière du soir.

 

SE TOURNER VERS LE NORD     PHOENIX AZ USA    Dim 29.01.61

27.    Nous voyons qu’ils ont commis une erreur fatale. Et ils ont rassemblé un important groupe de batailleurs. Hmm! C’est ce que nous avons; c’est un important groupe de batailleurs. L’un dit : «Que Dieu soit béni, moi, je suis des assemblées. Vous, vous êtes unitaires. Vous n’avez rien à y avoir, vous de la pauvre Eglise de Dieu. Nous, nous l’avons.»

Celui de l’Eglise de Dieu dit : «Que Dieu soit béni, c’est nous qui avons la chose. Nous avons le nom prophétisé.»

L’unitaire dit : «Nous l’avons parce que nous pratiquons le vrai baptême. Alléluia!»

Espèce de batailleurs! Dieu a dit : «Vous resterez ici jusqu’à votre mort.» C’est tout à fait juste.

La Bible dit qu’ils restèrent là jusqu’à ce que tous les vieux batailleurs soient morts. Amen! C’est tout à fait vrai. Il les a laissés juste là jusqu’à ce que tous les vieux batailleurs soient morts. La Bible le dit–ces batailleurs luttaient pour les limites de l’organisation, disant : «N’ayez pas de communion avec ce groupe-là. C’est une bande de buses, et c’est ceci.» Tant que vous avez cela dans votre tête, vous resterez juste là sur la montagne et vous mourrez de faim.

 

SE TOURNER VERS LE NORD     PHOENIX AZ USA    Dim 29.01.61

32…Ils restèrent quarante ans sur une montagne. Nous sommes restés dans nos dénominations pendant quarante ans, faisant des histoires ici et là. Et… Avez-vous déjà pensé à ce que ces gens faisaient là pendant quarante ans? Eh bien, Dieu était certainement avec eux. Il est avec nous. Ils ont fait quarante ans là, et ils ont élevé des enfants. Dieu les a fait prospérer; ils ont eu de bonnes récoltes. Ils ont fait beaucoup de bonnes choses là. Dieu les a bénis et les a guéris de leurs maladies. Il n’y avait pas une seule personne faible parmi eux à leur sortie du désert. Mais Il les a laissés demeurer là jusqu’à ce que cette bande de vieux batailleurs soit passée–soient tous morts.

 

SE TOURNER VERS LE NORD     PHOENIX AZ USA    Dim 29.01.61

36.    Vous avez fait quarante ans sur cette montagne de l’organisation. Montons. Quittons cet endroit. Prédicateurs, mes frères dans le ministère là-bas, ne trouvez-vous pas que nous sommes restés sur cette montagne assez longtemps? Ne trouvez-vous pas que nous nous sommes disputés, nous nous sommes combattus, nous nous sommes mal comportés, nous avons assez longtemps fait des histoires à cause des frontières de notre organisation?

Quittons cette montagne et avançons vers la terre promise. Mettons-nous en marche, et prenons possession du pays. Dieu leur a dit : «Montez prendre possession du pays. Tous les vieux batailleurs sont maintenant morts. Remettez votre épée au fourreau. Ne vous battez plus.»

 

L’EGLISE CHOISISSANT LA LOI AU LIEU DE LA GRÂCE     MIDDLETOWN OH USA    Jeu 16.03.61

51.    Suivez juste une minute. Ils sont restés là; ils ont épousé des femmes; ils ont élevé des enfants; ils avaient de bonnes récoltes; ils étaient bénis, oui. Et ils–ils passaient un bon moment. Ils étaient là dans... Ils y sont restés combien de temps? La Bible dit : «Jusqu’à ce que tous les vieux guerriers soient morts.» C’est vrai. Tous ceux-ci disaient : «Gloire à Dieu, nous sommes les Assemblées.» «Bien, gloire à Dieu, nous sommes ceci.» «Ô Dieu, nous sommes les Unitaires, alléluia! Les autres sont dans l’erreur.» «Dieu soit béni, nous sommes l’Eglise de Dieu de Prophétie.» «Alléluia! Nous sommes ceci.» Très bien, allez de l’avant. Que faisaient-ils? Ils discutaient continuellement sur leur doctrine si bien qu’ils sont restés là jusqu’à ce qu’ils soient morts. Et c’est ce qui s’est passé en ce jour même. Ils sont morts. Morts avec leur organisation.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES.  PAGE 265

265-1          …Des prédicateurs céderont, avec l’excuse de servir Dieu à l’intérieur de la structure du système de la bête, de l’antichrist. Ils se laisseront flatter et amadouer par la hiérarchie. Et les gens suivront ces faux bergers jusqu’à l’abattoir. Mais au jour du jugement, ils seront tous trouvés nus. Ils ne recevront pas ces vêtements blancs. Ils ne marcheront pas avec Lui. Vous ne pouvez pas marcher ici la main dans la main avec le diable, dans les vêtements souillés du monde, et compter être ensuite avec Dieu. Il est temps de vous réveiller et d’entendre la voix de Dieu qui crie: «Sortez du milieu d’elle (de l’organisation en matière de religion), Mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne soyez pas frappés par ses fléaux.» Amen. C’est Dieu qui parle. Fuyez les religions de ce monde comme la peste. Ne marchez plus avec le monde, et rendez votre vêtement blanc par la repentance et le sang de l’Agneau – mais faites-le maintenant; demain, il pourrait être trop tard.

 

UN ABSOLU     PHOENIX AZ USA    Dim 27.01.63

55.    Avez-vous déjà réfléchi sur ce qu’Israël a fait là dans le désert ? Ils ont épousé des femmes ; ils ont élevé des enfants, ils ont eu des récoltes et tout, ils ont embrassé des bébés, ils ont enseveli des morts et ont marié les jeunes. Dieu les a bénis et ils ont prospéré. Mais ils étaient malgré tout hors de la Terre promise. Et c’est pareil avec les pentecôtistes aujourd’hui.

 

No comments:

Post a Comment