Wednesday, December 9, 2020

L'EGLISE NE PEUT PAS,SEULE L'EPOUSE PEUT

 


 

DES CE MOMENT     KLAMATH FALLS  OR USA    Sam 16.07.60

92.    Et ainsi ceci... Je–je n’aurais pas le temps de vous le raconter dans cette réunion. En 1933… Ça, c’est un pays de la femme. Son nombre est treize. Il apparaît au chapitre treize de l’Apocalypse : treize étoiles, treize rayures, treize... Tout est treize. Tout, c’est la femme. Et souvenez-vous, AINSI DIT LE SEIGNEUR, une femme va diriger avant le temps de la fin. Elle sera soit présidente, soit vice-présidente, soit ce sera l’Eglise catholique en tant que femme. J’ai vu cela : une grande femme, la nation s’inclinait devant elle. Il y en aura une avant le temps de la fin. AINSI DIT LE SEIGNEUR. Notez cela et voyez, vous les jeunes gens. Voyez si cela va arriver. Si ce n’est pas le cas, je suis un faux prophète.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE.  PAGE 214

214-3 Chose fort remarquable, le nom même de Thyatire signifie «femme dominatrice». Ainsi, cet âge se caractérise par une force dominatrice, une force brute qui envahit tout, qui soumet tout et qui exerce un contrôle despotique. Or, une femme dominatrice, c’est la pire de toutes les calamités. Salomon, l’homme le plus sage que le monde ait jamais connu, disait: « Je me suis appliqué dans mon cœur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise. Et j’ai trouvé PLUS AMÈRE QUE LA MORT LA FEMME dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui est agréable à Dieu lui échappe, mais le PÉCHEUR est pris par elle. Voici ce que j’ai trouvé, dit l’Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; voici ce que mon âme cherche encore, et que je n’ai point trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille; mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes.» Ecclésiaste 7.25–28. Paul disait: «Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de PRENDRE de l’autorité. » I Timothée 2.12. Depuis le jardin d’Éden, la femme a toujours tenté de prendre le contrôle de l’homme, ce qu’elle a d’ailleurs réussi à faire. Aujourd’hui même, nous sommes dans le monde de la femme: témoin la déesse de l’Amérique, qui est une femme nue. Comme l’idole féminine qui tombait du ciel (rappelez-vous que ses bras étaient des barres de fer) caractérisait le premier âge de l’Église, celui d’Éphèse, de même la puissance de la femme s’est accrue jusqu’à ce qu’elle ait acquis une autorité totale, une autorité qu’elle a usurpée par son tempérament de fer.

 

VOICI, JE ME TIENS A LA PORTE ET JE FRAPPE     BANGOR ME USA    Mer 21.05.58

40.     Or, si un homme se retrouvait dans la rue, un pauvre homme, et qu’il était nu, froid, misérable, malheureux, aveugle ; s’il le savait, il se trouverait une solution. Mais vous parlez d’un cas pathétique : quand un homme se retrouve dans cette condition-là, et qu’il ne le sait pas, il ne va pas accepter l’assistance. Et si un tel homme descendait la rue et que le policier de la ville sortait. Quelques-uns parmi eux feraient venir les policiers. Ils diraient : « Monsieur, vous–vous–vous–vous… Nous devons vous couvrir. »

« Débarrassez-moi de votre manteau. »

« Eh bien, nous–nous allons vous couvrir. Nous–nous n’allons vous faire aucun mal, nous cherchons à vous aider. Nous sommes des agents de la ville. Nous avons une oeuvre philanthropique par ici, nous pouvons prendre soin de vous et vous nourrir ; vous avez l’air si maigre, et–et votre corps est exposé, et–et vous êtes dans un état piteux. »

« Je sais où je me tiens. Eloignez-vous de moi ! » On ne pourrait pas faire grand-chose pour un tel homme, n’est-ce pas ?

C’est pareil avec l’église : AINSI DIT LE SEIGNEUR : nue !

Mais que dit l’église ? L’église a dit : « Je suis riche, je me suis enrichie, je n’ai besoin de rien. » Voilà la réponse de l’église. Vous voyez cette folie, spirituellement parlant, de l’église ?

 

QU’ETES-VOUS ALLES VOIR ?     UTICA IN USA    Jeu 01.10.59

21.     Eh bien, laissons... Si son message était tellement dur alors, que cela a secoué les contrées, voyons ce qu’il a prêché. La première chose qu’il a prêchée à tous était la repentance. Et la repentance aveugle toujours les yeux de l’incrédule ou du membre d’église.

Le membre de l’église pense qu’il n’a rien pour lequel se repentir. Et quand cette personne ou ces personnes arrivent au point où elles pensent qu’elles n’ont rien au sujet duquel se repentir, on est dans une condition plus grave. Bien qu’étant un–un–un membre d’église, vous êtes dans une condition plus grave que le pécheur qui est dans la rue. En effet, les Ecritures disent dans le Livre de l’Apocalypse, en parlant de l’église, Elles disent : « Elle était nue, malheureuse, misérable et aveugle, et elle ne le savait pas. »

Eh bien, si un homme se trouvait dans la rue, aveugle, ce serait horrible. S’il était pauvre, ce serait horrible; nu, horrible. Mais quand il ne le sait pas, c’est misérable. Et il y a des gens aujourd’hui qui prétendent être des chrétiens, qui sont membres d’église et qui ne savent pas qu’ils ont besoin de la repentance. Et le dire à quelqu’un, cela le secoue.

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

111.   Maintenant, elle est dans le pire état, selon les Ecritures, où elle ait jamais été. Nous sommes dans l’âge de l’église de Laodicée, «un âge de l’église riche, mais aveuglé, et ne le sait pas». Nulle part dans la Bible Christ n’a été expulsé de l’église, à aucun moment sauf dans l’âge de Laodicée. Elle est dans l’âge le plus mauvais. Elle est plus pourrie que jamais. Elle a dit: «Je suis assise en reine, je n’ai besoin de rien.» «Et tu ne sais pas que tu es nue, misérable, aveugle, pauvre, et tu ne le sais pas.» Certainement.

 

AUJOURD’HUI CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE     PHOENIX AZ USA    Lun 25.01.65

17.     Le grand Médecin a déclaré que l’état de l’église serait, dans les derniers jours, que ce serait une Laodicée, une église riche, aveugle, nue, pauvre, et que ce serait comparable au temps de Sodome. Or, nous savons que c’est la vérité.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 345

345-2 Or, ce que Dieu a vu était totalement différent de ce qu’eux disaient voir. Ils disaient avoir abondance de biens et être spirituellement riches. Ils étaient parvenus. Ils n’avaient besoin de rien. Mais Dieu disait autre chose. Il disait: «Tu ne le sais pas, mais tu es malheureuse, misérable, pauvre, aveugle et nue. » Or, quand des gens sont dans cet état-là, surtout nus et qu’ils NE LE SAVENT PAS, il doit y avoir quelque chose qui va horriblement mal. Pour sûr, il se passe quelque chose. Ne serait-ce pas que Dieu les a aveuglés, comme Il l’a fait pour les Juifs? Est-ce que l’Évangile retourne aux Juifs? Est-ce que l’histoire se répète? Moi, je dis que oui.

 

LA POSITION D’UN CROYANT EN CHRIST     PHOENIX AZ USA    Dim 27.02.55P

18.     Maintenant, nous devons aborder la partie essentielle de notre… J’aimerais que vous passiez avec moi à notre leçon de l’école du dimanche. Et mon sujet pour cet après-midi, juste pour un petit moment, c’est sur la Position d’un croyant en Christ, parce que nous devons revenir pour prêcher ce soir.

Combien de chrétiens y a-t-il ici? Qu’ils lèvent la main. Tous les croyants, levez la main, partout. Oh! je pense que c’est merveilleux! On dirait que cent pour cent… Eh bien, si vous êtes un croyant… Je crois que je sais ce qu’est la plus grande malédiction qui est sur l’église aujourd’hui: ce n’est pas connaître ce qu’on est.

 

COMMENT COMMUNIER      CHICAGO IL USA    Dim 09.10.55

26.     C’est ça le problème de l’homme aujourd’hui; c’est ça le problème des gens aujourd’hui, vous avez peur. C’est la plus grande malédiction qui existe parmi les gens du plein Evangile, ou parmi n’importe quel autre peuple, c’est parce qu’ils ont peur. Dieu a pourvu, mais vous avez peur de prendre Sa Parole pour ça. Si vous étiez- si vous n’aviez pas peur ce soir, eh bien, vous recevriez votre guérison par la foi, et vous sauriez que Dieu a promis cela, et la chose vous quitterait du coup.

 

LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.11.60

112.   Si un mulet était... ou–ou, si un âne était un âne, une ânesse, au départ, laissez-les comme ça. Ne les croisez pas avec des chevaux. Vous produirez un renégat. L’hybridation, Oh ! Quelle malédiction ! Retournez là où Dieu a commencé. Retournons au commencement. Retournons là où Dieu nous a créés, tels que nous sommes censés être.

 

LE SIGNE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63M

131.   Peu m’importe ce que vous êtes, sans cette alliance, la colère de Dieu est sur vous. Voyez-vous ? C’est exact! Elle vous a rattrapé. Oui. «Vos péchés vous rattraperont.» Qu’est-ce que le péché? L’incrédulité. Vous n’avez pas cru le Message. Vous n’avez pas cru la Parole. Vous n’avez pas cru le témoignage du Signe Lui-même, alors qu’Il s’est identifié Lui-même au milieu de nous. Avez-vous manqué de croire Cela? Vous avez beau ne pas Y croire, Il doit quand même être appliqué.

 

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 20.02.65

55.     Et maintenant, c’est pareil aujourd’hui. Il n’y a qu’un seul lieu que la mort spirituelle ne peut pas frapper, c’est la Parole. La mort ne peut pas frapper la Parole, parce que c’est la Parole vivante de Dieu.

Mais quand vous Y mettez des credos, la Parole se retire. Elle se séparera comme l’eau se sépare de l’huile. On ne peut pas les mélanger. Donc, vous voyez, quand le credo entre dans une dénomination, tout le monde suit ce credo; et la Parole s’éteint, et continue avec quelqu’un d’autre qui La fait se développer davantage. Elle prend de l’ampleur en passant de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et jusque dans le Grain! Vous voyez le chemin que Dieu a suivi, prenant toujours Son Nom tout le temps juste de la même manière, parce qu’Il est la Parole.

Remarquez, Elle ne peut pas mourir. La Parole de Vie ne peut pas mourir.

 

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST     SHREVEPORT LA USA    Jeu 25.11.65

302.   Ne partez pas, venez ici et restez autour... ceux qui, parmi vous, croient vraiment que ceci est la Vérité, selon laquelle nous pénétrons dans un autre âge; nous pénétrons dans l’âge de l’Enlèvement. Vous savez, l’église ne peut pas partir dans cet état et elle ne peut pas s’améliorer; son état doit empirer. Combien le savent? Qu’ils disent : «Amen.» Cela doit empirer et elle ne peut partir ainsi. Voyez, il doit y avoir quelque chose et cela bouge maintenant, mes amis. C’est–c’est–c’est en route, le mouvement est en route pour l’Epouse. C’est la Vérité. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

 

LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINELLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.03.62S

255.   Oh ! je me rappelle, assis là dans la pièce, j’y suis resté trois jours, à prier et à m’attendre au Seigneur, et à jeûner. Quand j’ai été saisi par ça, j’ai pensé : « Ô Dieu, qu’en est-il ? Me voici dans cette situation. Me voici. Si je présente tout ça à l’église, où en serai-je ? Je les aurai mis dans une situation délicate. Que puis-je faire ? J’ai bien vu ce qu’il en est de l’église : tous les types et toutes les ombres, et tout le reste, le démontrent, qu’elle est finie. Que vas-tu faire ? »

 

ISRAEL A KADES-BARNEA      JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 28.03.53

56.     Puis Dieu, après S’être occupé de Moïse, après l’avoir préparé, Il envoya les–les signes, et le dernier signe (nous l’avons vu hier soir) fut la mort. Et nous avons vu que c’est la mort spirituelle dans l’église, la dernière plaie maintenant, l’église se desséchant et disparaissant. C’est juste. Nous vivons dans un temps horrible. Comment l’église, les anciens qui d’habitude avaient effectivement la victoire, sont en train de perdre; c’est un temps où les gens meurent, ils laissent le Sang être enlevé de devant la porte. «Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous.»

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     CONNERSVILLE IN USA    Sam 13.06.53

30…Mais souvenez-vous, la dernière plaie qui tomba, c’était la mort. Et la dernière chose… Dieu nous a donné avertissement après avertissement, avertissement après avertissement. Maintenant, la dernière chose qui vient, c’est la mort, la mort spirituelle. Les églises meurent spirituellement. C’est vrai, ami.

 

Ô SEIGNEUR, ENCORE UNE FOIS     HOT SPRINGS  AR USA    Ven 28.06.63M

131.   Il n’est pas étonnant que l’église soit plus belle. Mais quel est le problème? Elle n’a plus d’Esprit. Elle s’est unie au monde ; elle laisse les femmes porter des shorts, jouer au piano, mettre du maquillage. Elle laisse les hommes se marier quatre ou cinq fois et garder leur place, leur poste. Toutes ces formes de choses qu’ils pratiquent, c’est exactement ce que les Ecritures disent, elle est tout aussi vaincue que l’était Samson. Exactement. Oui, oui.

 

ENCORE UNE FOIS SEULEMENT, SEIGNEUR     PHOENIX AZ USA    Dim 20.01.63S

123.   Samson avait reconnu sa condition rétrograde. Il savait qu’il ne pouvait pas avoir la force de relever le défi de l’heure, quand bien même il était là. Toute sa mécanique était là. Les mêmes muscles qui avaient pu prendre la mâchoire et terrasser un million de Philistins ; le même homme avait les mêmes muscles. Il avait toujours les mêmes épaules qui avaient pu soulever les portails de Gaza jusqu’au sommet de la colline. Oh ! je pourrais dire quelque chose ici. Voyez ? Mais il savait qu’il ne pouvait pas relever le défi de l’heure.

124.   L’église aussi sait qu’avec la corruption morale dans laquelle elle se trouve, nous ne relèverons jamais le défi de l’heure.

 

ENCORE UNE FOIS SEULEMENT, SEIGNEUR     PHOENIX AZ USA    Dim 20.01.63S

126.   Eh bien, Samson savait qu’il n’avait pas de force, quand bien même il avait des muscles. Et nous avons toute notre mécanique. Nous avons les grands surveillants généraux ; nous avons tous les évêques, nous avons des archevêques, nous avons des papes, nous avons des hiérarchies. Nous avons toute la mécanique. Nous avons les bâtiments les plus bâti… les plus grands et la plus grande partie de l’argent du monde. A quoi cela nous sert-il ? C’est de l’airain qui raisonne et de la cymbale qui retentit. C’est vrai. Mais nous savons que nous ne sommes pas capables de relever le défi de l’heure.

 

Ô SEIGNEUR, ENCORE UNE FOIS     HOT SPRINGS  AR USA    Ven 28.06.63M

190.   Hommes, femmes, mes frères et soeurs, permettez-moi de dire ceci : L’église dans sa condition dénominationnelle présente ne peut pas produire la force pour défier le temps, pour ainsi dire. Les hommes et les femmes ont besoin de Dieu, des coeurs sincères. Et vous pourriez quitter les–les unitaires pour aller chez les binitaires ; vous pourriez quitter les binitaires pour aller chez les trinitaires ; et vous pourriez faire tout ceci et cela ; vous ne faites que traîner un papier, ou plutôt–ou plutôt trotter d’une mission à l’autre, ou–ou agir comme je ne sais quoi: un gosse. C’est juste. Vous ne l’obtenez pas comme cela. Notre force rétrograde ne peut pas relever le défi de cette heure. Les dénominations n’acceptent pas la confirmation de la Parole.

 

VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L’EVANGILE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63S

189.   J’aimerais terminer donc dans une minute en disant ceci: «Les gens d’aujourd’hui sont une bande de névrosés. Les gens d’aujourd’hui sont une bande de névrosés. Ils craignent d’accepter les promesses de Dieu. Les ecclésiastiques, les églises dénominationnelles, les églises dénominationnelles ont peur de relever le défi des Ecritures de Dieu pour le–ce jour-ci. Ils se rendent compte–ils sont conscients que leur condition moderne et leur Evangile social qu’ils prêchent ne saura pas faire face au défi de cette heure-ci, pas plus que Samson ne pouvait faire face à la condition dans laquelle il était. Il fallait Dieu, et voici le programme qui a été promis. (Je vais y arriver dans un instant. Je désire maintenir cette déclaration pendant une minute.)

 

ENCORE UNE FOIS     CHICAGO IL USA    Dim 04.08.63P

111.   Ecoutez donc attentivement ce commentaire. Il savait que sa condition rétrograde d’alors ne pouvait pas relever le défi de cette heure-là. Cependant, il était le même homme qu’il avait toujours été, quant à ses muscles. Sa carrure était aussi grande que jamais. Il pouvait toujours bomber ses muscles comme auparavant, et probablement que ses muscles étaient devenus plus larges, parce qu’il devint un meunier dans la… faisant un travail plus lourd.

112.   Nous avons de meilleures églises, de meilleurs bâtiments et tout, mais où est la force, spirituellement parlant ?

 

ENCORE UNE FOIS     NEW YORK  NY USA    Dim 17.11.63

156.   Il savait que sa force de rétrograde, quand bien même tout était là, la grande carrure qu’il avait toujours eue, il se tenait là, mais sa force de rétrograde ne pouvait relever le défi de l’heure.

157.   Et l’église sait aussi cela. L’évangéliste savait cela quand ce musulman lui avait lancé le défi. Votre force intellectuelle ne peut relever le défi de l’heure, parce que le diable s’est déchaîné parmi nous avec une puissance que rien ne peut–ne peut oser affronter en dehors de l’Esprit du Dieu Tout-Puissant, quand cette Parole sera faite chaire. Et ça va sans cesse s’empirer, constamment s’empirer.

 

ENCORE UNE FOIS SEULEMENT, SEIGNEUR     SHREVEPORT LA USA    Dim 01.12.63S

79.     Samson connaissait une chose, et je me demande si l’église sait cela aujourd’hui. Il savait qu’il ne pouvait pas relever le défi de l’heure dans son état de rétrograde. Et je sais aujourd’hui que l’église ne peut pas relever le défi de cette heure dans son état rétrograde. Et ça va s’empirer. La Bible dit : « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même s’opposent ces hommes aux pensées perverties, en ce qui concerne la foi. » Ils peuvent imiter cela presque à la lettre.

 

LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE     SAN BERNARDINO  CA USA    Lun 06.12.65

77.     Alors, si vous êtes un fils de Dieu ou une fille de Dieu, vous aviez toujours été en Dieu, mais Il savait dans quelle plate-bande et dans quel temps vous seriez planté. Maintenant donc, vous existez en tant que créature; un fils de Dieu, un fils de Dieu manifesté ou une fille de Dieu manifestée pour relever le défi de cette heure, pour manifester le Dieu vivant et véritable en cette heure-ci, le Message qui est proclamé en ce temps. C’est vrai. Vous avez été choisi là avant la fondation du monde. Si ce n’était pas–si vous n’avez pas été choisi de cette façon-là, peu importe que vous cherchiez à imiter cela, vous n’y arriverez jamais. Comment pouvez-vous tirer du sang d’un navet, alors qu’il n’y en a pas?

No comments:

Post a Comment