Monday, March 27, 2017

C'EST DANS LE CALME ET LA TRANQUILLITÉ QUE SERA FORCE

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 146   Je parlais juste, il y a un moment, des mares profondes, comment elles reflètent les étoiles; mets une profondeur de Ton Esprit en nous, Seigneur. Comme David le prophète a dit: «Conduis-moi près des eaux paisibles», non pas les eaux tumultueuses. Aux eaux paisibles, conduis-moi, Seigneur. Tranquillise-moi. Je suis nerveux, je suis tout bouleversé.

   Proverbes Chapitre 14:30
Un cœur calme est la vie du corps, Mais l`envie est la carie des os.

M  ONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 30 décembre 1962, soir
185.   Lisons dans Apocalypse 6.
         Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.
186.   Or, il n’y eut jamais d’autre Tonnerre; et, lorsque le dernier Sceau fut ouvert, il y eut dans le ciel un silence d’une demi-heure. Mais, lorsque le premier Sceau fut ouvert, il y eut un coup de Tonnerre.
187.   Oh, Eglise, cela se pourrait-il? Sommes-nous déjà aussi loin? Réfléchissez, mes amis! Peut-être... J’espère que ce n’est pas ça, mais, si c’était ça? Qu’était cette déflagration? Devant Dieu et cette Bible ouverte, je ne mens pas! Une déflagration qui secoua la terre. Et, lorsque le premier des Sept Sceaux fut ouvert dans la Bible, il y eut une déflagration, juste une, qui secoua tout. Un Tonnerre. Et alors, si les Sceaux qui sont au dos s’ouvraient, n’y aurait-il pas aussi un bruit de Tonnerre? Je ne sais pas. Je ne peux le dire.
         Il y eut un Tonnerre. Le premier Sceau... Et le Sceau était un Tonnerre, la Trompette était ouverte à ce moment-là, et la Trompette sonna bien sûr à la Pentecôte. (Je ne vais pas entrer là-dedans.)
Proverbes Chapitre 17:27-28
Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l`esprit calme est un homme intelligent.
L`insensé même, quand il se tait, passe pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 28 juillet 1963, matin
106.   Le grand mystère de Dieu sur comment... c’était un secret. Il l’a gardé secret. Personne ne connaissait rien à ce sujet. Même les Anges ne le comprenaient pas. Voyez, Il ne l’a pas révélé. C’est la raison pour laquelle, sous notre septième mystère, quand le Septième Sceau était ouvert, il y avait un silence. Jésus, quand Il était sur terre, on voulait connaître quand Il reviendrait. Il a dit : «Ce n’est pas... Même le Fils Lui-même ne sait pas quand cela va se passer.» Voyez, Dieu gardait tout ceci pour Lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison pour laquelle il y avait un silence dans le Ciel pendant une demi-heure, et les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix, et il a même été interdit à Jean d’écrire cela, voyez, la Venue du Seigneur. C’est une chose qu’Il n’a pas encore révélée, comment Il viendra, et quand Il viendra. Est-ce une bonne chose qu’Il ne l’ait pas fait? Non.
Ecclésiaste Chapitre 10:4
Si l`esprit de celui qui domine s`élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés.

Esaïe Chapitre 30:15-16
Car ainsi a parlé le Seigneur, l`Éternel, le Saint d`Israël: C`est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C`est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l`avez pas voulu! Vous avez dit: Non! Nous prendrons la course à cheval! -C`est pourquoi vous fuirez à la course. -Nous monterons des coursiers légers! -C`est pourquoi ceux qui vous poursuivront seront légers.

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON - Jeffersonville, Indiana, USA - 10 novembre 1963, matin
137.   Le nombre 7 est toujours un mystère. Observez ce 7 : c'est l'achèvement. C'était la Venue du Seigneur. Le ciel était serein, silencieux; personne ne bougea parce que Jésus Lui-même a dit : «Même un ange du ciel ne sait pas quand Je reviendrai. Moi-même, je ne connais même pas à quelle heure. Le Père, Lui, l'a mis dans Sa pensée.» Dieu seul le sait, l'Esprit. Mais je ne le savais pas. Voyez, cela ne fut pas révélé. Quand cette 7e trompette sonna... ou plutôt le 7e Ange, ou un Sceau fut ouvert, alors Il y eut un silence dans le ciel. Voyez, ce qui arriverait ne fut pas révélé.
208.   L'Agneau prit Son Livre quand le Septième Sceau était sur le point d'être ouvert- le Sixième Sceau. Souvenez-vous qu'Il nous a caché le Septième Sceau, Il n'a pas voulu le faire. Quand l'Ange s'est tenu là, jour après jour, révélant cela... mais alors Il n'a pas voulu le faire pour celui-là. Il dit : «Il y a un silence dans le ciel.» Personne n'en savait rien. C'était la Venue du Seigneur. «Oh! Dites-vous, ça ne peut l'être!» J'espère que non.
Exode 14:13-14
 Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l`Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd`hui, vous ne les verrez plus jamais. L`Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.

Job Chapitre 13:4-5
 Car vous, vous n`imaginez que des faussetés, Vous êtes tous des médecins de néant. Que n`avez-vous gardé le silence? Vous auriez passé pour avoir de la sagesse.

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 29 décembre 1963, matin
140.   … J’ai dit: «Il est minuit maintenant. Avant le lever du jour, Jésus sera là. Si ce n’est pas le cas, alors je suis un faux témoin de Christ.»
         Et quelqu’un a élevé la voix et a dit: «Nul ne connaît la minute ou l’heure.»
141.   «Je n’ai jamais indiqué la minute ni l’heure; j’ai dit à un moment donné, d’ici le lever du jour.» Et j’ai dit: «Partons, Billy.» Et j’ai dit quelque chose… J’ai dit : «Mais c’est le moment, partons.» Et nous sommes montés dans la voiture et nous sommes partis. Nous avons commencé à gravir la montagne. Et alors, c’était – il semblait qu’il commençait à faire clair dans le ciel alors qu’il faisait noir sur la terre. Il a dit que je me suis arrêté au bord de la route, que j’ai levé les mains comme ceci, le feu continuait à jaillir de mes yeux. Il dit que j’ai dit : «Seigneur, j’ai fait cela à Ton commandement. J’ai fait cela simplement parce que Tu m’as dit de le faire ainsi. J’ai fait ces choses conformément à ce que Tu m’as dit.» Et je fis signe à une grande montagne de granit et une – une Lumière, sans le secours d’aucune main, détacha une pierre de la montagne, cette pierre pesait des centaines de tonnes, et voilà qu’elle venait. J’ai dit: «Tourne la tête, ne regarde pas. Tout sera fini dans quelques minutes.» Il a dit : «Alors un silence très sacré s’établit partout, pendant que cette pierre venait se mettre en place.»
Lamentations Chapitre 3:26-28
 Il est bon d`attendre en silence Le secours de l`Éternel. Il est bon pour l`homme De porter le joug dans sa jeunesse. Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l`Éternel le lui impose;

Habacuc Chapitre 2:20
L`Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui!

Sophonie Chapitre 1:7
 Silence devant le Seigneur, l`Éternel! Car le jour de l`Éternel est proche, Car l`Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

ELIE ET L'OFFRANDE DE FARINE - Phoenix, Arizona, USA - Jeudi 10 mars 1960, soir
58.     Maintenant quand... Cette petite femme sut qu'elle avait satisfait à toutes les exigences, et cependant Dieu était silencieux. Il semblait qu'Il ne Se souciait même pas d'elle, que ça ne Lui faisait rien qu'elle meure ou qu'elle vive. Mais, pendant tout ce temps, Dieu travaillait. Elle ne le savait pas, mais Dieu avait parlé à Elie. Il assécha le torrent, étendit Sa main et tarit le torrent. Et Elie dit : "Seigneur, pourquoi s'est-il arrêté de couler?"
59.     Il répondit : "J'ai ordonné à une veuve de te nourrir." Il le lui avait déjà ordonné, mais elle ne le savait pas.
L’EGLISE ET SA CONDITION - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 5 août 1956, matin
69.     Maintenant, je veux que vous remarquiez : l’agneau était un agneau silencieux. La Bible dit : « Il n’a point ouvert la bouche, semblable à une brebis devant ceux qui la  tondent, Il était muet. » Il n’a point ouvert la bouche. Il n’était pas quelqu’un qui réclame ses droits. Non, non. Il était disposé à perdre Ses droits. Il était un Homme silencieux. 
70.     Mais aujourd’hui, oh ! La la ! Comme nous tenons à nos opinions ! Oh ! La la ! « C’est moi qui te le dis, si quelqu’un vient me dire  quelque chose, je vais te l’arranger ! Je vais le mettre en pièces. Je le dirai à cette vieille hypocrite quand je la verrai ! Attends juste que je la  voie ! Dieu soit béni, alléluia ! Hein ! Hein ! » La colombe s’envole tout simplement et va plus loin. C’est vrai ! Le Saint-Esprit n’est plus avec vous  aussi longtemps que vous avez ce sentiment-là. Ecrivez cela dans votre livre, Il ne le voudra jamais. Le Saint-Esprit ne restera pas là où il y a cette sorte d’esprit. Il faut que ce soit un esprit d’agneau, un esprit doux, sinon Il ne restera tout simplement pas avec cela. C’est tout ce qu’il en est. Si ce n’est pas doux et humble, conduit par le Saint-Esprit… Et si quelque chose survient, Il ne le remarque même pas ; Il continue simplement son chemin. Voyez-vous ? Et à l’instant même, Il se détourne, vous savez, c’est le… même… vous vous êtes détourné…
GEN 25:27-28
Ces enfants grandirent. Ésaü devint un habile chasseur, un homme des champs; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes. Isaac aimait Ésaü, parce qu`il mangeait du gibier; et Rebecca aimait Jacob.

Luc Chapitre 10:39-42
Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s`étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m`aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t`inquiètes et tu t`agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Sophonie Chapitre 3:15-17
 L`Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d`Israël, l`Éternel, est au milieu de toi; Tu n`as plus de malheur à éprouver. En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s`affaiblissent pas! L`Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d`allégresse.


EXPERIENCES 3 - Phoenix, Arizona, USA - Dimanche 21 décembre 1947, après-midi
135.…Avez-vous remarqué que chaque fois, après que j'ai demandé ou réprimandé un esprit, je reste toujours parfaitement silencieux pendant quelques instants ? Qui a remarqué cela dans des réunions ? Faites voir les mains. Avez-vous remarqué cela ?
Maintenant, voici ce qu'il en est. Il y a trois mots que je dois répéter en ce moment-là. Voyez ? Et ce sont les trois mots nobles de la Bible. Aucun mortel sur terre ne sait cela. Voyez ? Et quand je demande cela, et alors cela revient, avec secousses, à un point au retour de cet esprit-là. Alors le… ?… guéris. C'est la raison pour laquelle vous m'entendez dire cela. Voyez ? C'est ce qui se passe.
136. Maintenant, j'ai fait cela afin que vous ne m'interrogiez pas à ce sujet en venant dans la ligne. Cela est donc vrai. Maintenant, je sais que vous avez remarqué plusieurs fois quand je demande, je réprimande, je me tiens tranquille pendant quelques instants et je répète ces trois mots que l'Ange du Seigneur m'avait dit de répéter. Alors si je sens que cela revient, alors je sais c'est accompli.
ECOUTER SA VOIX  - Jeffersonville, Indiana, USA - 05 octobre 1958, matin
52.     Et alors Moïse sortit, bourré de la théologie ecclésiastique. Il devait être le prochain Pharaon. Et nous voyons qu'il ne connaissait toujours pas Dieu. Mais un matin, derrière le désert, étant un vieil homme de quatre-vingts ans, avec sa longue barbe qui pendait, il a vu un buisson ardent, et il s'est détourné pour voir ce qui se passait. Et quand il est arrivé près du buisson, il a entendu une voix. Dieu devait le calmer pendant quarante ans avant de pouvoir lui parler.
         Mais il nous est difficile de rester calmes pendant dix minutes afin que Dieu puisse nous parler, avec tous ces bruits et agitations qu'on a aujourd'hui.
         Et cependant, après s'être tenu là pendant quarante ans, et alors en présence de ce buisson, et quand cette voix l'a appelé, Moïse sut plus au sujet de Dieu dans les cinq minutes qui suivirent que ce que quatre-vingts ans de formation lui avaient enseigné. Cela fit de lui un homme différent. Cela fera de vous un homme différent ou une femme différente, si vous restez tranquille assez longtemps pour écouter Sa voix.
1 Timothée Chapitre 2:11
Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.

1 Timothée Chapitre 2:12
Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Apocalypse Chapitre 8:1
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d`environ une demi-heure.

CONFIRMATION ET EVIDENCE - South Gate, Californie, USA - Jeudi 21 juin 1962, soir
16.     Je pense que nous aimons tous cela. Je pense que les ministres devraient faire cela. Ce n’est pas aller dans les réceptions et se mêler aux gens dans – dans des affaires mondaines, je pense que nous devrions rester dans la tranquillité, dans la Présence du Seigneur. Et j’ai essayé de me faire une habitude, m’enfermer chaque après-midi à quinze heures, et ensuite ne point parler jusqu’à ce que je sois à la chaire ce soir-là.

L’ORDRE DE L’EGLISE - Jeffersonville, Indiana, USA - Jeudi 26 décembre 1963, soir
36.     Et le pasteur doit faire de même avant de venir devant l’auditoire. Il doit prendre la Bible, étudier dans la tranquillité de son bureau, dans l’Esprit, et être oint pour venir parler devant l’auditoire. S’il ne le fait pas, il sera désorienté lorsqu’il se présentera là. Que chaque homme et chaque femme ayant un don spirituel viennent devant le Seigneur. Et, vu que le pasteur a un ministère individuel, il est un prophète; le mot anglais preacher signifie prophète, c’est-à-dire celui qui apporte la Parole.

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 97     Les grandes choses sont silencieuses. Saviez-vous cela, les amis? Écoutez. Le soleil, qui donne la vie à chaque chose vivante sur Terre, à la vie botanique, les plantes, les arbres et combien plus. Il produit la vie; le soleil. Et il peut aspirer des millions de litres d'eau de la terre en faisant moins de bruit que nous ne pourrions en faire en pompant un seau d'eau. Voyez-vous? Ce sont les grandes choses. Les choses silencieuses sont de grandes choses. Avez-vous déjà entendu le monde tourner? Avez-vous déjà entendu les planètes, quand elles passent dans leurs orbites? En avez-vous déjà entendu une? Ce sont les grandes choses! Avez-vous déjà entendu le soleil se lever?

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 87     Toutes ces grandes histoires... l'Amérique est coupable d'écouter ces bruits. Oh! Nous aimons le bruit, mais Dieu n'est pas dans le bruit. Bien que ces choses soient honorables, cependant Dieu n'est pas dans le bruit. Si c'était ainsi, quand les Africains battent le tam-tam... vous n'avez jamais entendu un tel bruit et un tel rythme. Dieu n'était pas là-dedans. Nous avons eu des vents puissants, impétueux; nous avons eu toutes sortes de feux, et tremblements de terre, et secouements; et de grands réveils et des choses comme cela. Dieu n'était pas là-dedans. Si cela avait été ainsi, cela serait apparu de soi-même.

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 98     Oh! Nous pensons que nous devons avoir beaucoup de bruit, avoir un orchestre de cuivres, battre des instruments, sauter; sinon nous n'avons pas eu de bonne réunion. Nous pensons que tout le monde doit être en super forme, en train de frapper des mains et ces choses. Nous pensons que la musique doit être jouée avec rythme et que tout le monde doit courir dans les allées. Nous avons eu cela. Quel bien cela nous a-t-il fait? Où en sommes-nous? Où cela nous a-t-il conduit aujourd'hui? Dans la confusion, un tas de dénominations; divisés, la fraternité brisée. Certainement. C'était la vieille chenille, la sauterelle et toutes sortes d'insectes du commencement. Job a vu... Joël les a vus: «Ce que la chenille a laissé, la sauterelle l'a mangé, et ce que la sauterelle a laissé, le jélek l'a mangé» et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous ayons tout mangé jusqu'à la souche.
99      Mais, les Écritures disent: «Je restaurerai, dit le Seigneur.» Nous attendons quelque chose.
100    Avec tous les cris, nous avons eu assez d'explosions et de bruit pour convertir le monde entier. Nous avons eu assez de «Hourra!» et de hurlements et tout ce comportement... Qu'est-ce que cela a fait? Cela n'a pas construit l'Église. Cela a construit des dénominations. Cela a produit des hommes avec des idées empesées et des chemises raides. Je n'aime pas cela. Quand l'un d'entre eux quitte la chaire, ils disent: «Oh! Regardez-le, c'est un prince. Regardez comme il est habillé, bien raffiné, et tout. Il sait comment parler, et ainsi de suite.» Ce n'est pas ce que Dieu choisit.

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 108   Maintenant, je vais vous dire quelque chose. C'est la tranquille... ce ne sont pas les eaux tumultueuses, qui font tant de bruit et sautent qui reflètent la beauté des étoiles; c'est une petite mare profonde et tranquille, qui reflète la beauté des étoiles.
109    Ce dont nous avons besoin ce soir, c'est cette expérience profonde et riche, ce Quelque Chose au fond de nous. Il n'est pas nécessaire de crier, bien que cela soit possible; mais nous mettons tout l'accent sur nos cris. Il pourrait ne jamais parler en langues, bien qu'Il le puisse, mais nous mettons toute l'emphase là-dessus. [Passage blanc sur la bande. – N.D.É.]
QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 112   Quand Élie a entendu cette douce Voix subtile, rien ne l'inquiétait plus.
113    Qu'avez-vous entendu dans tout cela? Vous vous en irez dans quelques jours. Vous avez entendu Billy Graham, vous entendrez Oral Roberts; vous en entendrez d'autres, de grands hommes. Je n'ai rien contre ces hommes, ce sont des serviteurs de Dieu; mais n'écoutez pas le bruit, écoutez cette douce Voix subtile, cette profondeur de Quelque Chose qui entre dans le cœur humain, qui ôte de vous toute la folie, qui enlève le monde loin de vous. Cela vous fait détester les choses du monde et aimer les choses de Dieu. Ce sont les profondeurs, c'est la mare qui reflète les étoiles de la gloire éternelle de Dieu. C'est ce qui amène des larmes dans les yeux, ce qui apporte une joie inexprimable, pleine de gloire. Cela vous fera tenir debout quand tout le reste faillira. Cela fera... Quand la maladie viendra, ou même la mort, vous y verrez encore le reflet des bénédictions de Dieu; c'est cette petite mare qui est profonde et qui reflète les cieux, non pas le tumulte et le bruit de l'eau. Les eaux tumultueuses ne sont pas très profondes. Ce sont les eaux tranquilles qui ont de la profondeur.

LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI - 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA
 73     De tous les hommes qui aient jamais vécu sur la terre, Jésus avait la plus grande onction. Est-ce juste? Un jour, Il alla au temple, on Lui donna le rouleau et Il le prit dans Sa main. Il se tint là et Il lut dans Ésaïe, là où il est écrit: «L'Esprit du Seigneur est sur Moi pour prêcher l'année de grâce», et ainsi de suite... l'année de jubilé. Et, Il prit le rouleau et le remit et s'assit, et de précieuses Paroles sortirent de Sa bouche. La plus grande onction qu'il y ait jamais eu dans le monde était sur le Seigneur Jésus-Christ. Oh! Parfois nous devenons... Nous, méthodistes, nous confondons le bruit avec l'onction. Le bruit, ce n'est pas l'onction. Non, non! J'ai vu des endroits où il y avait beaucoup de bruit, sans qu'il y ait assez de foi pour guérir un mal de dents. Voyez? Vous devez venir solennellement au Père. Vous devez savoir exactement où vous vous tenez. C'est juste.
DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 JEFF, IN
 196   Mais les enfants de Caïn, c’était ce groupe d’intellectuels, intelligents. Même qu’ils savaient, à ce qu’on prétend, tremper le cuivre, et qu’ils travaillaient les métaux; et c’étaient des bâtisseurs. Et c’étaient des hommes intelligents.
197    Alors que–que les autres, là, c’étaient des hommes qui habitaient simplement sous des tentes, qui gardaient leurs moutons, et qui se reposaient sur les promesses de Dieu. Voyez? Voyez? Vous voyez ce que c’était? Suivez donc les généalogies d’un bout à l’autre, et voyez si ce n’est pas vrai. Voyez? Ils se reposaient sur la promesse de Dieu.
198    C’est comme ça que Noé a été choisi parmi ce genre de personnes là. C’est comme ça que Paul a été pris de son troupeau. Voyez? C’est comme ça, John Wesley, Martin Luther, et j’en passe. C’est comme ça que vous êtes devenu ce que vous êtes aujourd’hui, vous voyez, la même chose, humble, pour croire la simple promesse de Dieu.

JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 25     Et dans son échec, nous trouvons qu'il a fui de devant la face de Pharaon pour le désert, où il a épousé la fille de Jéthro, Séphora. Et là, après l'avoir épousée, elle lui a donné un fils, Guerschom. Alors il s'est installé tranquillement et paisiblement dans quelque chose qui ressemblait à un commerce de moutons.

LES NOCES DE L'AGNEAU - Phoenix, Arizona, USA - Dimanche 21 janvier 1962, soir
78      Esther devait devenir une épouse. Par conséquent, elle refusa toute parure mondaine. Elle voulut se présenter devant le roi simplement telle qu'elle était. Elle se para comme les femmes pentecôtistes le devraient, d'un esprit doux et humble. Et quand toutes ces «premières dames» capricieuses passèrent par-là, avec toutes leurs nouvelles fantaisies, le roi les regarda et les mit dans la maison des concubines. Mais quand Esther se présenta devant lui et qu'il remarqua cet esprit doux, humble et docile, il dit: «C'est celle-là. Allez chercher la couronne et posez-la sur sa tête.» C'est ça.
         Qu'elles se parent de ce genre d'esprit; non seulement les femmes, mais que les hommes aussi se parent de ce genre d'esprit. Alors vous êtes prêts à être la - l'épouse, douce et respectueuse. Esther purifia son cœur.
1 Pierre Chapitre 3:3-4
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d`or, ou les habits qu`on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d`un esprit doux et paisible, qui est d`un grand prix devant Dieu

L’ORDRE DE L’ÉGLISE - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 151   Je suggérerais que votre organiste vienne ici, et qu'elle joue de la très belle musique. Si elle ne peut pas être là, enregistrez-la et passez ensuite la bande, ou quelque chose comme ça. Qu'il y ait de la musique, de la musique sacrée et très douce, en train de jouer. Alors... Et demandez aux gens... Et, si les gens se mettent à parler et à se conduire mal, qu'un des diacres aille au microphone, ici sur la chaire, et dise: «Chut! Chut! Chut!», comme cela. Qu'il dise: «Au Tabernacle, ici, nous voulons que vous veniez pour y adorer. Alors, ne faisons pas de bruit. Écoutez la musique. Trouvez un siège, et assoyez-vous. Soyez respectueux. Voyez-vous? Priez ou lisez la Bible. C'est ici, dans ce sanctuaire, que le Seigneur habite. Et nous voulons que tous soient vraiment respectueux et qu'ils adorent, et non pas qu'ils se promènent partout pour parler, avant les services. Rassemblez-vous; et vous êtes venus ici pour parler au Seigneur. Voyez-vous? Soyez en prière, silencieusement, voyez-vous, ou bien lisez votre Bible.»

L’ ORDRE DE L’ÉGLISE - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 178   Maintenant, je dirais ceci: Si vos services commencent, disons, à sept heures trente; si c'est à cette heure-là, alors ouvrez l'église une demi-heure avant, à sept heures. Que la pianiste... Dites à l'organiste... La payez-vous? Est-ce que vous payez l'organiste? Est-elle payée... ou la pianiste? Elle le fait volontairement. Demandez-lui gentiment... Même si elle veut être payée pour cela, ou qu'on lui donne quelque chose pour cela, dites-lui que nous désirons qu'elle soit là une demi-heure avant le service. Et si elle dit: «Eh bien, je ne peux pas le faire», ou qu'il y ait quelque chose, du mécontentement, alors faites-la venir ici pour enregistrer une bande de douce musique d'orgue, vous voyez. Et que... passez-la. Elle n'a pas besoin d'être ici chaque fois; préparez la bande. Voyez-vous? Et que l'un des diacres, un administrateur, ou celui qui ouvre, le concierge, la mette, qu'il mette la bande, et que celle-ci joue pendant que les gens arrivent. Voyez-vous? Parce que... Si les diacres ne sont pas là, ou quelqu'un, qu'un administrateur, ou quelqu'un, soit ici pour le faire. Et qu'elle joue pendant une demi-heure.

POSSÉDANT LES PORTES DE L’ENNEMI - 08.11.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 124   Maintenant, soyez très respectueux, tout le monde, soyez très respectueux et restez tranquilles. Voyez-vous, le Saint-Esprit est tellement timide. Combien savent cela? Le Saint-Esprit est vraiment très timide, voyez-vous. La moindre interruption Le dérange.

L’ ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
225 Rebekah, je suis si reconnaissant pour Rebekah. Son professeur de musique me disait l'autre soir, disait: "Oh! Si elle continue comme ça, Frère Branham, elle pourrait aller très loin." Vous voyez, elle développe son talent pour la musique. Je la veux, et je veux... Je veux Sarah à l'orgue, Becky au piano, je veux Joseph en chaire.

L’ ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE - 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 16     Et aussi loin que je sache, chaque vision qu'Il m'a jamais donnée s'est accomplie sauf celle où mon ministère change, dans le sens que je dois prier pour des gens dans un petit local comme une petite pièce sous une tente, ou un grand auditoire, ou quelque chose comme cela. Pour moi, cela ressemblait à une tente. Vous vous rappelez cela, il y a deux ou trois ans? Presque tout s'est déjà accompli. Je devais descendre au Mexique, et comment il pleuvrait cette nuit-là, et ce qui se passerait là-bas. Et Il m'a parlé de mon ministère du premier pull. Vous souvenez-vous qu'il s'agissait d'attraper le tout petit poisson ou de le manquer? Le second était un petit poisson. Mais alors, Il m'a dit: «Au troisième pull, n'échoue pas! Voyez-vous? Et ne le dis à personne.» J'essaie toujours d'expliquer ce que j'essaie de faire. Il m'a fait savoir qu'il ne fallait dire à personne ce que je suis en train de faire. Je ne dois faire que ce qu'Il me dit de faire et laisser la chose tranquille. Voyez-vous?

LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 289   J'étais debout là, quand elle est partie, Quelque Chose m'est venu, a dit: "Ne crains pas." Or, je n'ai pas entendu de voix. C'était quelque chose qui venait comme de l'intérieur de moi, qui parlait. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s'est passé. Quelque Chose m'est venu d'un coup et a dit: "Ne crains pas. Ceci, c'est le Troisième Pull [pull: attirance—N.D.T.]."
290    Troisième Pull! Vous vous En souvenez? [L'assemblée dit "Amen."—N.D.É.] Il a dit: "Tu as eu tellement d'imitateurs pour ces choses que tu as essayé d'expliquer. Mais," Il a dit, "quant à Ceci, n'essaie même pas." Vous vous souvenez? Combien se souviennent de cette vision? ["Amen."] Bien sûr, c'est allé partout. C'est sur bande, et partout. Il y a à peu près six ans, sept ans. Il y a sept ans de ça. Il a dit: "N'essaie pas d'expliquer Cela." Il a dit: "C'est le Troisième Pull, mais Je te rencontrerai là." Pas vrai? ["Amen."] Il a dit: "N'essaie pas..."

LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 300   Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L'une d'elles a été dévoilée aujourd'hui... ou, hier; l'autre a été dévoilée aujourd'hui; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c'est dans une langue inconnue. Mais j'étais là, et j'ai vu Cela devant mes yeux. Et c'est le Troisième Pull qui approche. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.—N.D.É.] Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh! La la!
Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux.

LA  FOI PARFAITE - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 151   Oh! Où devrions-nous être? Voilà la Foi parfaite. Pas de vision, «... Prononce simplement la Parole!»; je n'ai jamais vu l'écureuil. Il a simplement prononcé ce certain passage de l'Écriture et ce qu'il était, et: «Dis-le, et ne doute pas, et ce que tu as dit sera là.» Et j'ai pris Dieu à Sa Parole, et il était là. C'est vrai. C'est aussi puissant... Et mes amis, en tant que votre pasteur, c'est aussi puissant que lorsque Josué arrêta le soleil; parce que le soleil était déjà là, les éléments se déplaçaient, et il arrêta leur mouvement. Mais ici, Il a apporté quelque chose qui n'était pas là, Il a créé! Je suis si content de connaître le Dieu qui peut un jour prendre la poussière de la terre et, sans qu'il n'y ait rien, me rappeler de nouveau à la vie, après que j'aie été enterré dans la tombe. Oh! Là là! C'est cela:

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 29     Le monde entier. Les musulmans, là-bas, ils attendent cela. De tous côtés, partout, ils attendent cela. "Où sont ces gens?" Nous avons eu... Nous avons eu un vent impétueux, nous avons eu des tonnerres et des éclairs, nous avons eu de l'huile et du sang, nous avons eu toutes sortes de choses; mais nous n'avons pas entendu cette petite Voix douce, tranquille, qui a attiré le prophète; il s'est enveloppé de son manteau et il est sorti, il a dit: "Me voici, Seigneur." Voyez?

EL-SHADDAÏ - 16.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA
 80 …Je vous dis, mes amis, comme je l'ai dit l'autre soir, vous avez entendu trop de vents impétueux, et il y a eu trop de tremblements de terre, et trop de secousses, au point que vous manquez d'entendre la dernière chose. Qu'était-elle, cette dernière chose? Un murmure doux et léger. Voyez-vous? C'est quelque chose qui dit à votre cœur: «Oh, oui. Oui. Ça y est! Je vois cela.»

1 Rois Chapitre 19:11-12
 L`Éternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l`Éternel! Et voici, l`Éternel passa. Et devant l`Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l`Éternel n`était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l`Éternel n`était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l`Éternel n`était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

LE SEPTIÈME SCEAU - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 252   Mais ici, il y a Sept Tonnerres, coup sur coup, l'un à la suite de l'autre: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ce nombre parfait. Sept Tonnerres se sont fait entendre l'un à la suite de l'autre, pas... faisant simplement—simplement un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, coup sur coup. [Frère Branham a donné sept coups sur la chaire.—N.D.É.] Alors, les Cieux n'ont pas pu écrire Cela. Les Cieux ne peuvent pas savoir ce qu'il En est, ni rien d'autre, parce qu'il n'y a aucun indice. C'était un temps de calme. C'était quelque chose de tellement important, que le secret n'a pas été divulgué aux Anges.
253    Or, pourquoi? Si Satan s'En emparait, il pourrait faire de gros dégâts. Voilà une chose qu'il ne sait pas. Bon, il peut bien interpréter tout ce qu'il veut, et imiter tous les genres de dons (j'espère que vous êtes en train d'apprendre), mais il ne peut pas savoir Ceci. Ce n'est même pas écrit dans la Parole. C'est un secret complet.
254    Les Anges, tout s'est tu. S'ils avaient fait le moindre geste, cela aurait pu laisser échapper quelque chose, alors ils se sont tus, c'est tout, ils ont arrêté de jouer de la harpe. Tout s'est arrêté.
255    Sept, le nombre parfait de Dieu. Sept [Frère Branham donne sept coups sur la chaire.—N.D.É.], l'un à la suite de l'autre, simplement. Sept Tonnerres se sont fait entendre ensemble, coup sur coup, comme s'ils étaient en train d'épeler quelque chose. Remarquez, à ce moment-là, Jean a commencé à L'écrire. Il a dit: "Ne L'écris pas."
256    Jésus n'En a jamais parlé. Jean n'a pas pu L'écrire. Les Anges n'En savent rien. Qu'est-ce que C'est? C'est la chose dont Jésus a dit que "même les Anges des Cieux n'En savaient rien". Voyez? Voyez? Il ne Le savait pas Lui-même. Il a dit que "Dieu seul" Le saurait.



No comments:

Post a Comment