Sunday, March 5, 2017

TOUT CE QUI EST MAL SERA DETRUIT DANS LE PEUPLE



TOUT CE QUI EST MAL
LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 26 juin 1960, matin
61.          Du temps de Jésus de Nazareth, quand Il était ici sur terre, marchant dans la chair, Il trouva en Son jour les gens en quête d'une religion qui leur apporterait la délivrance. Ils voulaient une religion qui les délivrerait de tous leurs maux et de leurs ennemis. Et le Christianisme a répondu à chacune de leurs exigences. Le Christianisme a satisfait à tous leurs besoins et à toutes leurs demandes. Cela a répondu à chacun de leurs besoins, mais ils n'ont pas voulu le recevoir.
62.          C'est à peu près la même chose aujourd'hui. Comme autrefois, nous voyons qu'aujourd'hui les gens sont à la cherche d'une religion qui fera quelque chose pour eux, qui - qui leur apportera une certaine réalité. Et le vrai et authentique Christianisme relève chacun de ces défis, mais ils refusent de recevoir cela. Ils n'en veulent tout simplement pas. La nature des gens d'aujourd'hui... Je ne parle pas de l'Église née de nouveau. Je parle de la nation et du pays dans l'ensemble; ils semblent ne pas en vouloir.
63.          Si vous voulez quelque chose, vous ne pouvez pas vous reposer jusqu'à ce que vous l'ayez obtenu. Jésus a dit dans les béatitudes : "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés", s'ils ont faim et soif !
62-0318   LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.2_ JEFF.IN  DIMANCHE_  
249_                   Qu’est-ce? Maintenant, certains d’entre vous, les prédicateurs, vous avez trop peur pour prendre position, vous craignez qu’on ne vous laisse même plus entrer dans l’organisation. Alors, vous feriez quoi, après? On vous mettrait à la porte. Vous me faites pitié; premièrement, à cause de votre faiblesse. C’est vrai. Où est votre foi en Dieu?
250         Ils m’ont dit la même chose, à moi. Bien sûr. J’ai travaillé pendant dix-sept ans, jusqu’à ce que Dieu m’en sorte, qu’Il m’ait fait progresser jusqu’à ceci, et alors j’ai pensé : “Maintenant, Satan, viens donc, maintenant, voir de quoi il s’agit.”
251         Quand vous vous rendez vraiment compte que c’est Dieu qui vous a révélé la Vérité de la chose, alors rien au monde ne peut vous vaincre. Un point c’est tout. Vous êtes absolument invincible; pas vous, mais Dieu, qui est en vous. Pas Christ, mais, pas le corps, mais Ceci, la Parole qui était en Lui. Pas Marie, mais la Parole qui est née d’elle.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.1  PAGE.15
{15-3}     Souvenez-vous maintenant de ceci : Christ dans la Véritable Église, voilà la suite du Livre des Actes. Mais le Livre de l’Apocalypse nous montre que l’esprit antichrist allait s’introduire dans l’Église pour la souiller, la rendre tiède, formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses œuvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit jeté sur la Parole de Dieu), jusqu’au moment même où il sera jeté dans l’étang de feu. Satan s’oppose à cela. Il a cela en horreur. Il sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce qu’elle représente, et de ce qu’ELLE PEUT ACCOMPLIR DE PLUS GRANDES OEUVRES, alors elle sera une armée invincible.S’ils reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent dans le cadre de l’Église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu, ils discernent l’esprit antichrist et lui résistent, Satan sera impuissant face à cette Église. Sa déconvenue sera aussi irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à son pouvoir. Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de l’enfer ne pourront pas prévaloir contre nous, mais nous, nous prévaudrons contre elles.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.162
{170-2}     Ainsi, cette Parole qu’Il nous a laissée sous forme imprimée est une partie de Lui, quand vous l’acceptez par la foi dans une vie remplie de l’Esprit. Il a dit que Sa Parole était la vie. Jean 6.63b. Mais c’est exactement ce qu’Il est. Jean 14.6 :
“Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.”
Romains 8.9b :
“Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas.”
Voilà : Il est Esprit, et Il est Vie. C’est exactement ce qu’est la Parole; c’est exactement ce qu’est Jésus. Il est la Parole. Ainsi, quand un homme né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, accepte avec foi la Parole dans son cœur et qu’il la porte sur ses lèvres, cela revient à dire que c’est la Divinité qui parle. Toutes les montagnes doivent s’en aller. Satan ne peut pas résister à un tel homme.
{170-3}     Si seulement l’Église, là-bas, dans ce troisième âge, s’en était tenue à la révélation de la Parole vivante au milieu d’eux, la puissance de Dieu n’aurait pas diminué comme elle l’a fait dans cet âge des ténèbres. Et aujourd’hui, quand l’Église reviendra à la Parole avec foi, nous pouvons dire avec assurance que la gloire de Dieu et les merveilleuses œuvres de Dieu seront de nouveau au milieu d’elle.
62-0311   LA.PLUS.GRANDE.BATAILLE.JAMAIS.LIVRÉE_ JEFF.IN  V-12.N-1  DIMANCHE_  
123      Voilà la bataille, la toute première, le front. Ne nous servons pas d’une carabine de calibre 22; prenons une–une bombe atomique. Faisons le travail comme il faut. Prenons la bombe atomique de Dieu. “Qu’est-ce que c’est, Frère Branham?” La f-o-i [en anglais : f-a-i-t-h–N.D.T.] en Sa Parole. Voilà la bombe atomique de Dieu. Elle fait sauter la maladie et les démons de tous côtés. Elle–elle les anéantit. Elle distingue... Oh, elle... Elle détruit, tout simplement. Elle désintègre tout ce qui n’est pas de Dieu. Quand cette bombe de la foi tombe là-dedans, avec la Parole de Dieu derrière elle, elle fait sauter tous les démons, toutes les maladies, toutes les infirmités.
124         Vous dites : “C’est vrai, ça, Frère Branham? Alors pourquoi a-t-elle cet effet sur certains, et pas sur d’autres?”
62-0531   LE.CONFLIT.ENTRE.DIEU.ET.SATAN_ CLARKSVILLE.IN  JEUDI_  
60        Mais Dieu, dès le commencement, Il a donné à Ses enfants l’arme atomique, parce qu’Il est le Dieu infini. Alors, en voyant qu’il y aurait un conflit et qu’il y aurait une bataille, Dieu a équipé Ses enfants avec les munitions qu’il fallait, le moyen d’attaque qu’il fallait, Il les a pourvus de tout ce qu’il leur fallait, pour leur permettre de parcourir tout le chemin, de l’Éden jusqu’à l’Enlèvement. Qu’est-ce que c’était? La Parole. La Parole. Voilà ce qui vainc Satan : la Parole. C’est ce qui le vaincra, n’importe où, en tout lieu. Maintenant, pourquoi voulons-nous Y substituer autre chose, alors que nous avons déjà ce qu’il y a de mieux : la Parole?
61           Nous voyons que Jésus, quand Il était sur terre, – juste pour démontrer que c’était bien le meilleur équipement, – quand Satan a lutté corps à corps avec Lui, Jésus n’a pas du tout étendu le bras, en se servant de Sa Puissance pour lui lier les mains. Il a simplement pris l’arme même que Dieu avait donnée dans le jardin d’Éden, Sa Parole, et Il a dit : “Il est écrit... Il est écrit...” Et, avec Elle, Il l’a frappé jusqu’à ce qu’Il l’envoie directement hors du ring, c’est vrai, parce que C’est ce que Dieu a de mieux.
60-0522E   L.ADOPTION_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
76        Et Ce que je vais vous dire ici, vous allez peut-être le trouver vraiment dur à avaler. Mais saviez-vous que les hommes qui sont des fils de Dieu sont des dieux amateurs? Combien savaient ça? Combien savent que Jésus l’a dit? La Bible, Jésus a dit : “Votre loi elle-même ne dit-elle pas que vous êtes des ‘dieux’? Et si vous appelez dieux...” D’ailleurs Dieu avait dit, dans Genèse 2, qu’ils étaient des dieux, puisqu’ils étaient, qu’ils avaient pleine autorité sur l’empire du monde. Il lui avait donné autorité sur toutes choses. Et il a perdu sa position de dieu, il a perdu sa position de fils, il a perdu son empire, et Satan a pris le pouvoir. Mais, frère, nous attendons les manifestations des fils de Dieu, qui vont revenir, reprendre le pouvoir. Nous attendons la plénitude du temps, quand la pyramide arrivera à son sommet, quand les fils de Dieu seront pleinement manifestés, quand la puissance de Dieu ira de l’avant (alléluia) et retirera à Satan tous les pouvoirs qu’il a. Oui monsieur, c’est à lui.

57-0407M   DIEU.TIENT.SA.PAROLE_ JEFF.IN  V-8.N-4  DIMANCHE_  
218      Je crois qu’il viendra un temps où... Paul a dit : “La prophétie prendra fin, les langues cesseront.” Je crois qu’il viendra un temps où, quand les saints se réuniront comme ceci, un esprit d’amour envahira tout simplement l’auditoire. Et tout simplement, toutes les personnes présentes, tout ce qui est mal sera ôté d’eux. Il y aura une telle Présence du Saint-Esprit.
219         Je crois que, – bien que, maintenant, nous devions leur imposer les mains et prier pour eux, il s’agit d’un contact, peut-être, d’un prédicateur qui est oint et qui impose ses mains, simplement pour une bénédiction de Dieu, – mais je crois qu’il viendra un temps où l’Église de Dieu sera tellement appelée à sortir, comme ça, que les saints seront assis ensemble, et alors le Saint-Esprit entrera, simplement, et Il se déplacera sur l’auditoire, tout comme au Jour de la Pentecôte. Voyez? Et qu’Il guérira les gens, tout simplement, et ressuscitera les gens, et des choses glorieuses. Je commence à voir ces choses arriver.
Parce que, je vais vous dire pourquoi.

60-0522E   L.ADOPTION_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  
87           Comment allez-vous faire pour y arriver? Tenez-vous tranquilles! Dieu veut placer Son Église, les fils et les filles de Dieu. Ô Dieu, donne-moi de vivre assez longtemps pour le voir, c’est ma prière. C’est tellement proche, que je pourrais presque le toucher de mes mains, on dirait. C’est tout près. C’est ce que j’ai attendu avec impatience, j’attends de voir le moment où on marchera dans la rue, et voyant un homme étendu là, infirme de naissance : “Je n’ai ni argent, ni or.” Oh, attendant les manifestations des fils de Dieu, alléluia, quand Dieu Se fera connaître, quand ils vont enrayer la maladie, qu’ils vont enrayer le cancer, qu’ils vont enrayer les maux.

54-0330   LA.RÉDEMPTION.DANS.SA.TOTALITÉ.DANS.LA.JOIE_ LOUISVILLE.KY  MARDI_   
27           Et puis, il y en a beaucoup parmi vous, mes amis, qui prient, qui jeûnent, mais qui ont peur de prendre possession de l’objet de leurs prières. C’est vrai. Voyez? Eh bien, ça ne vous avancera à rien de jeûner et de prier, à moins que vous n’ayez des œuvres qui accompagnent ça. Vous aurez beau avoir toute la foi possible, ça ne vous avancera absolument à rien, à moins de vous avancer jusque-là, de faire face à la chose et de vous en emparer. C’est tout. Vous devez aller de l’avant. Vous devez vraiment faire le pas, et le faire quoi qu’il arrive. Quand vous demandez quelque chose, allez le chercher. Dieu a dit que ça vous appartient, alors n’acceptez rien de moins. Allez chercher ce que vous avez demandé. Faites ça, et voyez le résultat. Oui. Ne–ne reculez pas, en disant : “Eh bien, je vais accepter ça, faute de mieux.”

UNE ROBE D'OCCASION - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 25 novembre 1956, matin
113.       Et, mon frère, n'ayez pas peur de demander à Dieu quoi que ce soit. Vous devez exiger à Dieu, ou plutôt demander à Dieu tout ce qu'Il a promis. En effet, si je vous présente un Dieu qui est omnipotent et qui est Tout-Puissant, et si je suis un serviteur de Dieu, je dois accomplir les œuvres de Dieu. Et si je fais les œuvres de Dieu, je dois demander à Dieu de m'accorder ces choses qui se passent, parce que Lui me demande de faire l'impossible. Je dois le Lui demander. Je dois l'invoquer, me tenir là et dire : "Dieu, c'est Toi qui as promis cela." Vous le faites aussi, vous tous.

60-0518   LES.FILS.DE.DIEU.MANIFESTÉS_ JEFF.IN  AD  MERCREDI_  
35           Donnez-moi cette–cette église-ci, ce soir, ce groupe de gens, parfaitement, parfaitement dans la promesse de Dieu par le Saint-Esprit, marchant dans l’Esprit, et je défierai toute maladie, toute affliction, n’importe quoi, tous les Jo Lewis du pays, avec toute son infidélité, et tous les incroyants qui existent, qu’ils fassent entrer ici n’importe quelle maladie ou affliction, et les gens repartiront parfaitement guéris. Oui monsieur. Dieu a fait la promesse, il n’y a que le péché de l’incrédulité qui puisse l’empêcher de s’accomplir. Or nous allons voir ce que c’est, ce petit péché-là, tout à l’heure. Bien.

64-0614M   DIEU.DÉVOILÉ_ JEFF.IN  V-9.N-7  DIMANCHE_  
165      La première fois que Dieu est apparu à Moïse, c’était dans un buisson ardent, le voile. Devant les gens, Dieu était encore voilé et Il a confirmé Moïse, par le voile, en Se voilant avec le même Feu, la même Colonne de Feu est descendue. De–de là... D’eux, de façon qu’ils puissent seulement entendre la Parole de Dieu. Vous saisissez? Seulement la Parole, ils entendaient Sa Voix. En effet, Moïse était, pour eux, la Parole vivante. Moïse! Voyez-vous, Dieu avait tellement prouvé cette Parole par Moïse! Voyez-vous, Moïse avait dit... Dieu avait dit à Moïse : “Vas-y. Je serai avec toi. Il est... Rien ne te résistera. JE SUIS CELUI QUI SUIS.”

57-0407M   DIEU.TIENT.SA.PAROLE_ JEFF.IN  V-8.N-4  DIMANCHE_  
214      Je me demande : Combien ici sont malades et voudraient qu’on prie pour eux? Levez la main. Très bien.
215         Je veux vous dire ce qui est arrivé la semaine dernière. Des choses absolument extraordinaires sont arrivées au cours de la réunion; sur l’estrade, bien entendu. Et je suis en train d’accéder à un–un genre de chose, on dirait que c’est plus grand qu’auparavant.
216         Je suis venu sur l’estrade, et Dieu a donné un don de, un–un don prophétique, qui peut... Ça, c’est indiscutable. Je peux vous le prouver ici même. Voyez? Ça, c’est indiscutable. Mais je vois qu’il ne fait pas le travail comme il faudrait, parce que ce n’est qu’un don. Et une autre chose, il s’agit d’un individu, vous voyez. Ça se rapporte à un individu, par l’entremise d’un don.
217      Mais l’autre jour, j’ai fait quelque chose, j’ai essayé d’amener les gens d’Oakland, simplement au point où... au grand stade, là-bas. J’ai dit : “Seulement Sa Présence”, et je m’en suis tenu strictement à la Parole. Et j’ai réussi à amener les gens... Vous savez quoi? Il y a eu plus de guérisons, je crois, que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent au cours d’une seule réunion, hormis les grandes réunions, comme en Afrique, et autour, comme ça, mais par rapport au nombre de personnes présentes.Les gens reconnaissaient simplement la Présence de Dieu à la réunion, ils restaient simplement assis là et ils entraient dans la Présence de Dieu. Et les gens se levaient, guéris; des yeux qui louchaient étaient redressés. Et, oh, il...
218      Je crois qu’il viendra un temps où... Paul a dit : “La prophétie prendra fin, les langues cesseront.” Je crois qu’il viendra un temps où, quand les saints se réuniront comme ceci, un esprit d’amour envahira tout simplement l’auditoire. Et tout simplement, toutes les personnes présentes, tout ce qui est mal sera ôté d’eux. Il y aura une telle Présence du Saint-Esprit.
219         Je crois que, – bien que, maintenant, nous devions leur imposer les mains et prier pour eux, il s’agit d’un contact, peut-être, d’un prédicateur qui est oint et qui impose ses mains, simplement pour une bénédiction de Dieu, – mais je crois qu’il viendra un temps où l’Église de Dieu sera tellement appelée à sortir, comme ça, que les saints seront assis ensemble, et alors le Saint-Esprit entrera, simplement, et Il se déplacera sur l’auditoire, tout comme au Jour de la Pentecôte. Voyez? Et qu’Il guérira les gens, tout simplement, et ressuscitera les gens, et des choses glorieuses. Je commence à voir ces choses arriver.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN - 31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA
 61          Et voyez où cela se trouve. Ce n’est pas seulement pour une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de prendre cette Parole et de combattre l’ennemi n’importe où qu’on le rencontre. Où que vous rencontriez l’ennemi, c’est cette Parole qu’il faut utiliser. Et Jésus l’a démontré lorsqu’Il est venu. Il a donc équipé Ses enfants avec la Parole comme protection contre l’ennemi. Quand cette guerre totale arrive et que la bataille et – commence dans les rangs, alors il n’y a qu’une seule chose qu’un véritable soldat peut utiliser, un véritable soldat chrétien, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il sort carrément pour affronter l’ennemi, ayant l’assurance que rien... «Mille peuvent tomber à ta droite et dix mille à ta gauche, mais tu ne seras pas atteint.» Souvenez-vous simplement que Dieu a fait cette déclaration, qu’Il a donné ceci à Ses enfants et que c’est la meilleure chose qui ait toujours existé.

L'EXPECTATIVE - Tallahassee, Floride, USA - Samedi 14 Février 1953, soir
10.          Et dans l'entre temps, la vieille roue tourne lentement, mais ça tourne sûrement. Ça doit arriver juste comme Dieu a dit que ça va arriver. Peu importe combien cela semble ne pas être clair, mais ça va se passer, comme cela, comme nous l'avons dit hier soir. Une fois, on n'avait pas d'électricité, mais un homme croyait que cela existait. Et, il a continué à travailler sans se lasser pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'il a découvert ce qu'il en était. C'est la même chose pour la télévision, pour les automobiles et pour le reste. Dieu a mis toutes ces choses ici pour notre bien.
                Maintenant, si nous qui connaissons le surnaturel, nous pouvons tout simplement amener un - un homme, alors que l'homme est limité dans ses sens, mais l'homme, avec son esprit est illimité. L'arbre de la connaissance ne peut monter plus loin et se casse, mais l'Arbre de la vie continue pour toujours. Et oh! bien la science a pris l'homme avec ses cinq sens plus loin que nous ne l'avons fait avec son âme. Eh bien, nous possédons des ressources inexploitées où tout est possible. On parle de diviser les atomes et - et - et la manière.
IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON - Hot Springs, Arkansas, USA - Vendredi, 28 juin 1963, soir
100.       Nous cherchons toujours à regarder en arrière pour voir ce que Moody a dit, ce que Sankey  a dit, ce que Finney a dit, ce que Wesley a dit, ce que Luther a dit. Ceux-là étaient des hommes de cette époque-là.
101.       La science ne regarde pas en arrière pour voir ce que la science avait déclaré. Eh bien, il y a trois cents ans, un savant français avait démontré que si un homme allait à la vitesse terrifiante de 30 miles à l’heure [environ 48 km/h. – N.D.T.], la gravitation lui ferait quitter la terre. Pourriez-vous imaginer la science moderne déclarer cela ? Aujourd’hui il va à une vitesse de 2.000 miles à l’heure [environ 3.218 km /h. – N.D.T.], il essaye de trouver quelque chose pour empêcher que l’acier fonde afin qu’il puisse aller à 4.000 miles à l’heure [environ 6.436 km/h. – N.D.T.]. Ils ne regardent pas en arrière pour se référer à lui ; ils regardent devant.
102.       Mais l’église regarde toujours en arrière. Levons les yeux ! En effet, leur pouvoir est limité ; mais nous, nous avons un pouvoir illimité, car tout est possible à ceux qui croient en Dieu. La vraie et authentique foi ponctuera par un amen chaque Parole que Dieu donne ; non pas : « Eh bien, c’était pour une autre génération. » Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

QUAND L’AMOUR DIVIN S’ELANCE, LA GRACE SOUVERAINE INTERVIENT - Lima, Ohio, USA - Samedi 26 janvier 1957, soir
42.          Et Dieu le Créateur, Qui a créé toutes choses par Sa puissance, par Sa Parole parlée… Et tout ce qui existe, c’est par la Parole de Dieu rendue manifeste; le monde entier a été créé. Et combien nous commettons une erreur quand nous essayons d’ignorer la Parole de Dieu ou que nous essayons de limiter la puissance de Dieu par notre propre imagination. Car la terre même sur laquelle vous vous tenez ce soir, n’est que la Parole de Dieu rendue manifeste. Dieu a créé le monde par Sa Parole parlée. Oh! Lala! La poussière, tous les minéraux, l’or, toutes les eaux, et tout ce qui existe, ce n’est que la Parole parlée de Dieu. Si ce n’est pas le cas, où est-ce qu’Il a eu cela? D’où cela est-il venu? Dieu a dit: «Que ceci soit», et cela fut. Alors quelle foi devrions-nous avoir en Lui et dans Sa Parole?


VENEZ ET PLAIDONS (Les dons et les appels sont sans repentance) - Chicago, Illinois, USA - Mardi, 4 octobre 1955, soir
43.          Mais en réalité, les gens, oh! Ils ont limité Dieu ! Certains ont limité cela juste à la hauteur de leur marche ; c’est tout. Eh bien, si nous ne pouvons pas marcher au niveau où Josué avait marché, et où Enoch avait marché, ne vous tenez pas sur le chemin de quelqu’un d’autre qui essaie d’y marcher quand même. Soyons vraiment raisonnables là-dessus: si vous ne croyez pas ça, eh bien, laissez l’autre passer, qu’il continue sa marche. Si vous pouvez marcher seulement au niveau de l’enseignement de vos crédos, eh bien, écartez-vous en donc et que celui qui suit... N’essayez pas de le ramener en arrière; laissez-le continuer.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 75          Si cette église, maintenant même, pouvait être unie et liée si étroitement que toutes les personnes soient d'un commun accord, qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute nulle part, d'ici cinq minutes il n'y aurait plus une seule personne faible au milieu de nous. Il n'y aurait personne ici qui désire le Saint-Esprit, qui ne Le recevrait, si seulement vous pouviez régler cette chose-là. Donc, c'est là que la bataille s'engage, en plein là, dans votre pensée, à savoir si vous voudrez.

LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA
 98          Voyez maintenant. La femme ne peut avoir qu’un seul mari, car la femme a été faite pour l’homme et non l’homme pour la femme. Les cinq cents femmes de David constituaient son épouse. C’était un type. Quand Christ sera assis sur Son Trône, dans le Millénium, Son Épouse ne consistera pas en une seule personne, mais en des dizaines de milliers, toutes en une. David avait de nombreuses femmes à titre individuel, mais l’ensemble de ces femmes constituait son épouse. Tout comme le corps entier des croyants est l’Épouse de Christ, parce qu’elle représentait la femme; Lui était l’homme.

LE SCEAU DE PÂQUES - Phoenix, Arizona, USA - 10 avril 1965
220. Oh! Chrétiens, quelle possibilité nous avons! Nous avons une possibilité que l'apôtre Paul n'aurait même pas rêvé d'avoir. Nous avons des possibilités qu'Énoch, Élie et les autres n'ont jamais eues, les possibilités que nous avons maintenant!

UNE  VIE  CACHEE - Chicago, Illinois, USA - 6 octobre 1955
19.          Et alors, lorsque les frères ont reçu le baptême du Saint-Esprit, ils ont dit: «Ceci est le sommet; c'est tout ce qu'il y a.» Mais frères, cela est faux. Vous voyez? Il n'y a pas de sommet à la puissance de Dieu. Nous continuons sans cesse à avancer; c'est une fontaine illimitée de Dieu et elle n'a pas encore été entamée, des bénédictions et des puissances au sujet desquelles nous ne savons rien. Cela n'a même pas été révélé aux Archanges, cela est au-devant de Son Eglise qui croira. «Ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est même pas monté aux cœurs des hommes, ce que Dieu a en réserve pour ceux qui L'aiment.»

LE LIVRE D'EXODE, 2e partie (EXODE, LA COLONNE DE FEU) - Chicago, Illinois, USA - 6 octobre 1955
58.          Et Dieu est mon juge, ce vieil opossum s'est retournée et m'a regardé, elle s'est levée, a rassemblé ses petits et les a rentrés dans sa petite pochette, sans boiter ni rien, elle a regardé en arrière vers moi comme pour dire «merci, monsieur». Elle pavanait dans la cour comme cela. Elle a franchi la porte et s'en est allée chez elle, bien portante et en bonne santé, autant que possible.
                Qu'est-ce ? La puissance de Dieu. Alléluia. Dieu règne dans la nature. Qui garde les étoiles suspendues là la nuit ? Quelle science peut faire cela ? Qui amène le soleil à se coucher le soir et à se lever le matin ? Qui garde la terre dans son orbite ? La puissance de Dieu. Qui garde votre âme dans Son... ?... la puissance de Dieu. Alléluia. La puissance de Satan est limitée. La puissance de Dieu est illimitée. Je crois en Dieu.

CROIS-TU CELA? - Tulsa, Oklahoma, USA - Samedi 02 avril 1960, soir
28.          Il y a trois cents ans, un savant français a démontré que si vous roulez à la terrifiante vitesse de 35 miles [56,3 km – N.D.T.] par heure, la pesanteur vous projetterait hors de la terre. Pensez-vous que la science pourrait s’y référer encore aujourd’hui? Ils se déplacent à 1900 miles [3057 km – N.D.T] par heure et ils continuent toujours. Ils continuent à aller de l’avant, ils regardent en avant. Mais nous, nous cherchons à regarder derrière pour voir ce que Moody a dit, ce que Sankey a dit, ce que Finney a dit, Knox, Calvin; certains d’entre eux. Ce qu’ils ont dit était bien. C’était pour leur âge, mais nous continuons.
                Mon grand-père a conduit un char à bœufs. Je conduis une Ford V8. Mon fils voyagera en avion à réaction. C’est que nous avançons. C’est ce que la religion devrait faire. La venue du Seigneur est proche. L’Eglise devrait avancer en puissance. La science ne peut que monter très haut et ensuite elle doit décliner, mais nous avons des ressources inexploitées qui n’ont jamais été touchées, celles de la puissance illimitée de Dieu, où nous devrions être en train d’évoluer. Nous vivons ce soir à un million de kilomètres en dessous de notre privilège, des privilèges dont les chrétiens doivent jouir. J’ai honte de moi quand je regarde ici et que je vois les hôpitaux, la maladie, et les problèmes actuels. Notre église devrait parcourir les rues, guérissant les malades, ressuscitant les morts, chassant les démons, faisant des miracles et des prodiges, amenant le monde entier à réaliser que Jésus-Christ vit. Nous voulons voir cela être fait, se faire.
N’AYEZ PAS PEUR - Tulare, Californie, USA - Vendredi 24 février 1961, soir
83.          Vous savez, la science ne tient pas compte de ce qu’elle avait dit il y a deux ou trois cents ans. Il y a eu un savant français qui avait fait une déclaration il y a trois cents ans, il a démontré cela en faisant rouler un ballon sur la terre, et il a dit: «Si jamais quelqu’un filait à la vitesse vertigineuse de trente miles à l’heure [48 km à l’heure – N.D.T.] (preuves scientifiques à l’appui) la gravitation le propulserait hors de la terre.» Qu’en est-il de Ricky et de son bolide? Ça vous fait presque des milliers de kilomètres par heure. Pensez-vous que les gens ont le regard tourné vers le passé et tiennent compte de ce que la science avait dit? Non. Ils continuent à avancer. Ils progressent.
                Mais l’église… ils diront: «Voyons ce que monsieur Moody avait dit à ce sujet. Voyons ce que monsieur Wesley avait dit.» Ces hommes ont vécu leur âge. C’était tout à fait bien pour cet âge-là, mais nous n’avons pas seulement un arbre scientifique à grimper; nous avons des ressources inexploitées des bénédictions abondantes de Dieu, lesquelles ne sont pas limitées ou plutôt sont illimitées.

CE JOUR-LÀ SUR LE CALVAIRE - 25.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 66          Abraham n’a plus à errer partout dans le pays, à la recherche d’une Cité. Le pécheur n’a plus à se demander s’il peut être sauvé ou non. Le malade n’a plus à se demander s’il peut être guéri ou non. Le voile déchiré, ce jour-là au Calvaire, a révélé le Chemin vers la victoire totale. Dieu nous a donné les puissances de Son Esprit, pour mener une vie triomphante, surmonter toutes ces choses; tout ce qu’Il nous demande, c’est d’y croire. C’est ce qui est arrivé, ce jour-là au Calvaire. Jamais il n’y a eu un jour comme celui-là. Jamais plus il n’y en aura un comme celui-là. Ce n’est plus nécessaire. Le prix est payé, et nous sommes rachetés. Grâces soient rendues à Dieu! Nous sommes rachetés. Il n’y a plus lieu de se demander ce qu’il en est. On n’en est plus aux hypothèses. Tout cela a été effacé. Le voile a tiré le rideau, et nous sommes engagés sur une grande route, non plus pour nous demander ce qu’il en est, mais pour croire et continuer à marcher, tout simplement. Nous marchons tout droit dans la Présence même de Dieu.


























65-0822M   CHRIST.EST.RÉVÉLÉ.DANS.SA.PROPRE.PAROLE_ JEFF.IN  V-4.N-3  DIMANCHE_  
67        Non, pas moyen d’avoir la moindre continuité parmi les médecins, parmi les scientifiques, parmi ces différentes personnes. Si seulement Einstein avait possédé l’application spirituelle, comme il possédait l’application physique, tandis qu’il a étudié les lois de la lumière, et ainsi de suite, il aurait pu nous dire quelque chose. Lorsque j’ai entendu son message sur ce grand centre qui se trouve quelque part dans les cieux, et qu’il a dit que si jamais on entrait en contact avec ce centre, on pourrait créer des terres, faire n’importe quoi; la... la puissance serait illimitée. Voyez-vous? Il avait vu cela.

HONTEUX DE LUI  - 11.07.1965 JEFF, IN, USA
 152        O Dieu bien-aimé, nous voyons l'écriture sur le mur; nous en sommes au temps de la fin. Nous savons que de grandes choses restent encore à faire, pourtant quelque part en dehors de ce gâchis se trouvent encore d'honnêtes gens qui ont été appelés à la Vie. Il serait impossible qu'un homme ou deux le fassent, mais permets, ô Dieu, que tous ensemble nous puissions répandre dans chaque coin la Bonne Nouvelle selon laquelle Jésus vient; puissions-nous répandre un peu de Pain sur le chemin, un peu de Parole. Partout où sont les Aigles, ils suivront cette Nourriture. Qu'Elle vienne par cassettes, par la parole ou par un témoignage, les Aigles La suivront jusque dans Son quartier Général. Car il est écrit: "Là où se trouve la carcasse, là s'assembleront les Aigles".
JÉHOVAH-JIRÉ I - 02.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA
 194        Maintenant, nous avons vu toutes sortes d'agitations, de cris et de louanges à Dieu. Tout ceci est bien. Nous avons parlé en langues et avons prophétisé, et tout. Nous avons tout vu cela. C'est très bien. Ces choses L'accompagnent.
195         Mais, rappelez-vous, la dernière chose est Sa Présence divine, la Parole même. Il est la Parole. Le Chef, la Parole, s'en vient rejoindre le Corps. Voyez? Et puis cette Parole, dans Hébreux, chapitre 4, a dit: «La Parole de Dieu est plus tranchante, plus puissante qu'une épée à deux tranchants, et elle discerne les pensées et les intentions du cœur.» Prenez maintenant cette même Écriture et ramenez-la au début des prophètes, ramenez-la à Jésus-Christ, et voyez si ce n'est pas la même chose, la même chose, Il se fait reconnaître comme étant le Messie.

UNE EGLISE SÉDUITE PAR LE MONDE - M28.06.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
 81          Ô Dieu, envoie-nous une autre Église juste avant la fin des temps, une Église telle que la puissance du Saint-Esprit puisse La pénétrer, dans la démonstration de l'Esprit, et que Marc 16 puisse accompagner l'Église, qu'Actes 2:4, Actes 2:38, que tout cela accompagne constamment l'Église. Les signes et les prodiges accompagnaient les apôtres. De grands signes de Sa résurrection les accompagnaient. Pendant que nous sommes en prison, assurément, Dieu est en train de faire pousser une chevelure quelque part, en vue de la dernière grande mise à mort. Puisses-tu être celui-là, toi, ami chrétien qui es ici ce matin, puisses-tu être celui dont la force commence à augmenter. Je prie que ce message ce matin, – et là-bas dans le pays où il parviendra, – j'espère que ce message contribuera à fournir à votre système la vitamine qui produira à nouveau dans votre vie de la puissance spirituelle.
Inclinons nos têtes et prions.

54-0103E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
177      Permettez-moi de vous lire quelque chose, ici. Que dire de Babylone, quand Josué, quand Dieu a envoyé Josué là-bas, et qu’il a exterminé petits bébés, enfants et tout le reste. Et s’il laissait la vie à quoi que ce soit... Il a tout anéanti. Les petits bébés Philistins, il les a fait périr, tout simplement. Dieu le lui avait ordonné. Et s’il ne l’avait pas fait, ç’aurait été au prix de sa propre vie.

54-0103E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
175      Je veux poser la question, au sujet de Saül, le grand roi d’Israël. Dieu lui avait dit d’aller prendre le roi Og et tout ce qui lui appartenait, et d’exterminer tout ce qu’il y avait là-bas : hommes, femmes, enfants, tout. Et Saül, – il fallait même tuer le bétail, ne rien laisser vivre, – et Saül est allé là-bas, et il a épargné une partie du bétail. Et Dieu lui a retiré l’Esprit, Il s’est séparé de lui; il est devenu l’ennemi de Dieu.

1 comment: