Friday, March 27, 2020

LA VISION DE LA PERFECTION


LA VISION DE LA PERFECTION
Exode 12:1
  1     L`Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d`Égypte:
2       Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l`année.
3       Parlez à toute l`assemblée d`Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
4       Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d`après ce que chacun peut manger.
5       Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d`un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
6       Vous le garderez jusqu`au quatorzième jour de ce mois; et toute l`assemblée d`Israël l`immolera entre les deux soirs.
7       On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.


Lévitique 22:21
 21    Si un homme offre à l`Éternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d`actions de grâces, soit pour l`accomplissement d`un vœu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu`elle soit agréée; il n`y aura en elle aucun défaut.
22     Vous n`en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre; vous n`en ferez point sur l`autel un sacrifice consumé par le feu devant l`Éternel.
23     Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un bœuf ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l`accomplissement d`un vœu.
24     Vous n`offrirez point à l`Éternel un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés, arrachés ou coupés; vous ne l`offrirez point en sacrifice dans votre pays.

Nombres 19:2
 2      Voici ce qui est ordonné par la loi que l`Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d`Israël, et qu`ils t`amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n`ait point porté le joug.

Hébreux Chapitre 9:13-18
 13    Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d`une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14     combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s`est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15     Et c`est pour cela qu`il est le médiateur d`une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l`héritage éternel qui leur a été promis.
16     Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17     Un testament, en effet, n`est valable qu`en cas de mort, puisqu`il n`a aucune force tant que le testateur vit.
18     Voilà pourquoi c`est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

2 Pierre Chapitre 3:13-14
 13    Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14     C`est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Hébreux Chapitre 7:23-26
 23    De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d`être permanents.
24     Mais lui, parce qu`il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.
25     C`est aussi pour cela qu`il peut sauver parfaitement ceux qui s`approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26     Il nous convenait, en effet, d`avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

Ephésiens Chapitre 5:25
 25    Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l`Église, et s`est livré lui-même pour elle,
26     afin de la sanctifier par la parole, après l`avoir purifiée par le baptême d`eau,
27     afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Hébreux Chapitre 8:6
 6      Mais maintenant il a obtenu un ministère d`autant supérieur qu`il est le médiateur d`une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
7       En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n`aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8       Car c`est avec l`expression d`un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9       Non comme l`alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d`Égypte; Car ils n`ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d`eux, dit le Seigneur.
10     Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11     Aucun n`enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu`au plus grand d`entre eux;
17     Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l`oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18     sachant que ce n`est pas par des choses périssables, par de l`argent ou de l`or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19     mais par le sang précieux de Christ, comme d`un agneau sans défaut et sans tache,

HONTEUX DE LUI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.07.65
117.  Dieu bien-aimé, nous voyons l’Ecriture sur la muraille; nous sommes au temps de la fin. Nous savons que de grandes choses sont devant nous, mais pourtant quelque part, quelque part dans ce gâchis se trouvent encore des gens honnêtes qui sont destinés à la Vie. Il serait impossible qu’un homme ou deux le fassent, mais permets, ô Dieu, que tous ensemble nous puissions répandre dans chaque coin cette Bonne Nouvelle, que Jésus vient; et, voyons, puissions-nous répandre un peu de Pain sur le chemin, un peu de Parole. Où que soient les Aigles, ils suivront cette Nourriture. Qu’Elle vienne par bande cassette, par la parole ou par un témoignage, les Aigles La suivront jusque dans Son quartier Général. Car il est écrit : «Là où se trouve le corps, là s’assembleront les Aigles».

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 20.02.65
60.    Remarquez, c’était un agneau «mâle», un «lui», pas une «elle». Pas une église, elle; mais Son Nom à Lui, pas son nom à elle. Là où Il allait rencontrer les gens, ce n’était pas dans son nom à elle, mais dans Son Nom à Lui, Lui l’Agneau!
61.    Maintenant, nous disons: «L’église, la grande et puissante église, elle a fait ceci, et elle a fait cela. Elle a bravé les orages. Nous avons augmenté en nombre. Nous sommes nombreux. Nous sommes une église puissante. Elle est grandiose.»
Mais Dieu n’a jamais rien dit d’une «elle». Il a dit «Lui». C’est «Lui» qui est le lieu de rencontre, l’Agneau, pas l’église. Il ne s’agit pas de son nom à elle, mais de Son Nom à Lui. Il n’a mis son nom à elle nulle part. Il a mis Son Nom en «Lui»!
C’est pourquoi: Tout ce que nous devons faire, en paroles ou en actes, nous devons tout faire au Nom de Jésus-Christ. Si nous prions, nous devons prier au Nom de Jésus. Si nous demandons quelque chose, nous devons le demander au Nom de Jésus. Si nous marchons, marchons au Nom de Jésus. Si nous parlons, parlons au Nom de Jésus. Si nous baptisons, nous devons baptiser au Nom de Jésus-Christ. Car: «Tout ce que nous faisons en parole ou en acte, faisons-le au Nom de Jésus-Christ.»

LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 20.02.65
69.    Une autre ombre de Jésus, ici, j’ai noté cela, le passage de l’Ecriture. Il–Il... Il est aussi préfiguré ici: «Il doit être sans défaut.» L’endroit où II met Son Nom, cet Agneau doit être sans défaut.
Maintenant, à quelle dénomination ou à quel système pouvez-vous attribuer ça? A quelle église, catholique, protestante, juive, quelle qu’elle soit? A quel système, à quelle dénomination pouvez-vous attribuer ça, qui soit sans défaut? Tout ça, c’est rejeté, et refusé!
Mais il y a un lieu! Alléluia! Ce lieu, c’est en Jésus-Christ. Lui, Il est sans défaut. En Lui il n’y avait aucune faute.

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M
213.  Jésus a dit: «Je suis venu au Nom de Mon Père, et vous ne M’avez pas reçu.» Voulez-vous un passage des Ecritures à ce sujet? Jean 5.43. Vous voyez? «Je–Je suis venu au Nom de Mon Père, et vous ne M’avez pas reçu.» Le Père a donc mis Son propre Nom, qui est «Jésus», dans le Fils. Et c’est Lui le chemin, la porte, la maison; Il est le lieu que Dieu a choisi pour y faire résider Son Nom. Dieu n’a jamais mis Son Nom en moi, Il n’a jamais mis Son Nom dans l’église, Il ne L’a jamais mis dans le méthodisme, le baptisme ou le catholicisme, mais Il L’a mis en Christ, l’Emmanuel Oint.

LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.08.61
187.  Maintenant, que va-t-il faire ? « Une image à la bête. » 2 Thessaloniciens. Maintenant, écoutez. Écoutez attentivement maintenant, très attentivement. L’église sentait déjà qu’un pape allait venir. Qu’est-ce ? La fin de cet âge de cette église-là, celui de Paul. Ils ont vu que ce nicolaïsme s’élevait; ils allaient faire un saint homme (quoi donc ?), un pape. La mondanité et les aristocrates s’étaient infiltrés dans l’église, et ils changeaient l’ordre de l’adoration. Paul, par le Saint-Esprit, avait saisi cela par l’Esprit. Et l’église, avec ses classes et ses dignitaires, ses personnalités revêtues de dignité, et tout, là... Ils ont vu que quelque chose allait venir. Et le Saint-Esprit les avertissait au sujet des derniers jours. Jésus en a parlé, vous vous en souvenez, n’est-ce pas ? Les œuvres des Nicolaïtes, qui ont fini par devenir une doctrine, et ensuite une organisation ! Frères, nous ne sommes pas dans le noir maintenant. Souvenez-vous-en, voyez. Nous y voilà.

LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.08.61
111.  Eh bien… Et nous savons que Dieu était toujours et a toujours été contre la religion organisée. Oui, oui. Il a dit : « Les Nicolaïtes, c’est ce que Je hais. » Nikao veut dire « conquérir les laïques ». Les laïques; les laïques, c’est « l’église, le corps ». Nikao veut dire « conquérir, vaincre », autrement dit « faire un saint homme, quelqu’un de supérieur à un autre ». Nous sommes tous des enfants. Nous avons un seul Roi, c’est Dieu. Nous avons un seul Saint, et c’est Dieu. Amen ! Et Il est au milieu de nous, sous la forme du Saint-Esprit. Voilà Celui qui est Saint.

UN SUPER SIGNE     SOUTH GATE  CA USA    Dim 24.06.62
60.    Et alors, la sauterelle et le gazam ont commencé à la dévorer jusqu’à lui sucer la vie et cela a traversé environ mille ans de l’âge des ténèbres. Qu’a fait cette sauterelle ? Qu’a fait le gazam ? C’est le même insecte à une autre phase. Qu’est-il arrivé ?
D’abord, ce furent les nicolaïtes. Ce qui veut dire… Nico signifie conquérir les laïcs, ôter tout le Saint-Esprit aux laïcs et Le placer sur un seul homme : un évêque, un pape ou quelque chose comme ça. Les dignitaires aiment qu’il en soit ainsi afin que lui soit celui qui porte les péchés de tous les autres. Nous n’en avons qu’un seul qui porte les péchés, c’est Christ. Mais c’est ce qu’ils veulent. Nicolaïtes… Nico signifie conquérir. Laïc, c’est l’église. Prendre tout le Saint-Esprit… Ils ne sont pas saints, il n’y a qu’un seul homme saint. C’est une idée pour faire entrer de l’argent dans l’église par des confessions.

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M
148.  Eh bien, avez-vous remarqué ce qui se passe trois ans après qu’une–une grande série de réunions a eu lieu? Une dénomination prend naissance. Voici vingt ans maintenant, et il n’y a pas eu de dénomination. Ô cher Agneau mourant, puisse cela ne jamais arriver. Si je m’en vais dans cette génération, puissent les gens qui croient ce Message ne jamais s’arrêter pour former une dénomination. Dieu va… Vous mourriez sur-le-champ. Ne l’oubliez jamais! A l’heure même où vous aurez l’idée de former une dénomination parmi vous, peu importe à quel point vous êtes sincères, à l’instant où vous prendrez pour chef un homme, au lieu du Saint-Esprit, pour confirmer cette Parole, à cette heure-là même, vous mourrez! La véritable Semence ne pourra pas faire cela, parce qu’il ne reste rien après la semence: c’est la même chose qui était au commencement. C’est l’Epouse qui est tombée en terre afin de produire de nouveau un grain de blé.

LA FOI EST UNE FERME ASSURANCE     LOS ANGELES CA USA    Mar 08.05.51
4.… La guérison divine a été bien des fois mal interprétée, la guérison divine, et qu’il n’était donné qu’à certaines personnes seulement les droits de prier pour les malades et de les voir guérir. Mais c’est mal comprendre. Le… Tout celui qui croit en la guérison divine a le droit de prier pour les malades. Voyez ? Et ça ne revient pas à un seul homme, ou à un évangéliste ; c’est pour quiconque, tout le monde.

L’ALLIANCE CONFIRMEE D’ABRAHAM     LONG BEACH  CA USA    Ven 10.02.61
27…Mais c’était au Concile de Nicée que les restes de la Pentecôte a été rejeté, et ils ont introduit leurs propres idées dans l’église, la doctrine des nicolaïtes, qui n’était au départ qu’une–une petite rimeur parmi eux. C’était… Et «Nico» est un mot qui signifie «conquérir.» «Laitia» signifie «conquérir les laitia».
28.    En d’autres termes, ils avaient retiré tout l’Esprit de l’assemblée, les laïcs, et ils en ont fait sortir un saint homme. Que les… «Les croyants ne sont pas saints, alors le saint prêtre, le saint évêque ou quelqu’un d’autre…» Et «Nico», conquérir les laïcs pour placer la chose sur un seul homme. Ainsi, les gens y entraient tous, ils construisaient l’église, ils donnaient leurs contributions et ainsi de suite. Il n’y avait qu’un seul homme qui pouvait intercéder pour le pardon de péchés.

LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63
295.  Vous vous souvenez, dans les Âges de l’église, quand nous avons ouvert le premier âge de l’église, là, nous avons vu que le Saint-Esprit était contre une certaine chose qui avait commencé dans cet âge de l’église là, et qui portait le nom des « oeuvres des nicolaïtes ». Vous vous en souvenez ? Nikao, ça veut dire « conquérir ». Laïsme, ça veut dire « l’église », les laïques. Nicolaïsme, « conquérir les laïques ». : Ôter le Saint-Esprit de l’église, pour attribuer tout cela à un seul homme saint. Le laisser, lui, être le chef de tout. » Vous avez déjà vu ça, voyez, le nicolaïsme. Remarquez, le nicolaïsme, c’était une–une rumeur, dans une église. C’est devenu une doctrine dans l’âge de l’église suivant. Et, dans le troisième âge de l’église, c’était une contrainte, et ils ont tenu le concile de Nicée. Et c’est là qu’ils se sont fait une doctrine et qu’ils ont formé une église. Et quelle est la première chose qui est arrivée ? Une organisation en est sortie ! Eh bien, n’est-ce pas vrai, ça ?

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63
170.  Voilà. Voilà le... voilà qu’elle fait carrément demi-tour là. Ne voyez-vous pas pourquoi les systèmes organisés sont dans l’erreur ? Qui a commencé cela ? Est-ce Dieu ? Est-ce les apôtres ? C’est l’Eglise catholique romaine. Eh bien, qu’un historien vienne dire le contraire. Cela n’existait pas avant. Ils sont... ils disent qu’ils sont l’église mère, et c’est vrai. Seulement, ils ont organisé la chose en système, et ils ont mis un homme à la tête. Et nous, ce n’est pas un seul homme qu’on a mis à la tête, comme eux, mais un groupe d’hommes réunis en conseil ; et alors c’est vraiment la confusion. C’est vrai. De toute façon comment un conseil peut-il…

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.188
{197-2}     Vous vous rappelez que j’ai expliqué, dans l’Âge d’Éphèse, que le mot Nicolaïte vient de deux mots grecs; nikao, qui veut dire “conquérir”, et lao, qui veut dire “les laïques”. Nicolaïte veut dire “conquérir les laïques”. Or, pourquoi est-ce une chose si terrible? C’est terrible parce que Dieu n’a jamais remis Son Église entre les mains de chefs élus qui agissent avec des arrière-pensées politiques. Il a confié Son Église à des hommes établis par Dieu, remplis de l’Esprit, vivant la Parole, qui conduisent les gens en les nourrissant de la Parole. Il n’a pas séparé les gens en classes de sorte que les masses soient conduites par une sainte prêtrise.
Il est vrai que les conducteurs doivent être saints, mais ce doit aussi être le cas de toute l’assemblée. De plus, la Parole ne mentionne nulle part que des prêtres, des ministres du culte, ou autres, font office de médiateurs entre Dieu et les gens, pas plus qu’elle ne mentionne qu’ils sont séparés dans le culte qu’ils rendent au Seigneur. Dieu veut que tous L’aiment et Le servent ensemble. Le nicolaïsme détruit ces préceptes en séparant les ministres du culte d’avec les gens, et en donnant aux conducteurs une place de dominateurs, au lieu d’une place de serviteurs.

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M
73.    Je me demande : Combien ici sont malades maintenant et voudraient qu’on prie pour eux ? Levez la main. Très bien. Je veux vous dire ce qui est arrivé la semaine dernière. Des choses absolument extraordinaires sont arrivées au cours de la réunion ; sur l’estrade, bien entendu. Et j’ai… je suis en train d’entrer dans un–un genre de chose, qui semble simplement plus grand qu’auparavant.
Je suis venu sur l’estrade, et Dieu a donné un don de–un don prophétique, qui peut... C’est indiscutable. Je peux vous le prouver ici même. Voyez ? C’est indiscutable. Mais je vois qu’il ne fait pas le travail comme il faudrait, parce que ce n’est qu’un don. Et, autre chose, il s’agit d’un individu, vous voyez. Ça se rapporte à un individu, par l’entremise d’un don.
74.    Mais l’autre jour, j’ai fait quelque chose, j’ai essayé d’amener les gens d’Oakland, juste à… où le... au grand stade, là-bas. J’ai dit : « Seulement Sa Présence », et je m’en suis tenu strictement à la Parole. Et j’ai réussi à amener les gens... Vous savez quoi ? Il y a eu plus de guérisons, je crois, que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent, au cours d’une seule réunion, hormis les grandes réunions, comme en Afrique, et partout comme ça, mais par rapport au nombre de personnes présentes. Les gens reconnaissaient simplement la Présence de Dieu à la réunion, ils restaient simplement assis là et ils entraient dans la Présence de Dieu. Et les gens se levaient, guéris ; des yeux qui louchaient étaient redressés. Et, oh, il...
Je crois qu’il viendra un temps où... Paul a dit : « La prophétie prendra fin, les langues cesseront. »

No comments:

Post a Comment